Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Sortie PlayStation 5 Pro : où précommander la console PS5 Pro ?
Voir le deal

Que choisir en .308 W ?

+78
medualk
mel houarn
kibok
Wotan
doum doum
marco81500
UrsusAmericanus
ghim31
skiz47
GVB
damassteel63
sylvain91
MR Brun
Gozeur
Xmas
Ermes
Kent1
privateryan
Nikita83
maratopa
malinois
Prowler
Groglando
luffy
Fred..........
fearless warrior
tizzane
Rob1
Bourrique
Monassut
philo-beddo
shenzo95
Jojo308
Marcusdu83
marauder.25
Warpten
Godefroy
quentin12030
itpc
Altern
bebo
PBILL
PT1911
xx
Darius
navarre74
ailelame
Antoine59
berserk
keynes
Picanox
Giac
jcespace
unertl
Marcaurel
Seth62
bessleboum
malopignons
ManOwaR
caponix
flat-racer
kerozen
erostrate103
davep
Zastava
AMNET
beackett
oldshot
no.nobis
PAPS94
10eme
gégé
Buck
korrigan73
Tackleberry
Doberman
RGW
Morag
82 participants

Page 3 sur 18 Précédent  1, 2, 3, 4 ... 10 ... 18  Suivant

Aller en bas

choisir - Que choisir en .308 W ? - Page 3 Empty Re: Que choisir en .308 W ?

Message par Zastava Ven 16 Aoû 2013 - 21:53

L'avantage des carabines vendues par ESP en .222 Remington issues d'un rechambrage sur une base de .223 Remington, c'est le pas de rayure de 1 tour pour 9 pouces, pour stabiliser les projectiles lourds c'est mieux que ma Baikal et son pas de rayure de 1 tour pour 14" ... Si je devais hésiter entre une Savage et une CZ 527, j'aurais du mal à choisir ...

Zastava
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 3460
Date d'inscription : 09/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

choisir - Que choisir en .308 W ? - Page 3 Empty Re: Que choisir en .308 W ?

Message par oldshot Ven 16 Aoû 2013 - 22:40

la balle49 a écrit:Le 308 je m'en fou dans un sens car en effet j'ai du 7-08 bien que j'aimerais de 308 a la place pour avoir de la mun de surplus...m'enfin changer un canon coute chére...
 

Le calibre 7mm08 Rem. n'est pas de loin aussi populaire en Amérique du nord que son géniteur, le calibre 308 Win.

Ce dernier occupe la 5eme place au hit parade des ventes de munitions en Amérique du nord et reste l'archétype de la munition pour carabines à système court.
oldshot
oldshot
modo

Nombre de messages : 10821
Age : 77
Localisation : La Belle Province
Emploi : retraité
Loisirs : chasse, tir, lectures
Date d'inscription : 25/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

choisir - Que choisir en .308 W ? - Page 3 Empty Re: Que choisir en .308 W ?

Message par kerozen Sam 17 Aoû 2013 - 12:34

no.nobis a écrit:le 308w c'est un calibre de tafiole
c'est pour ça que ce calibre revient en force sur les TOE ......alors tafiole lol! jocolor 
c'est sur que les possesseurs des 7 08  ou autres calibres 222 ou 243  il est  difficile de voir l 'arrive de "l excellent" 308......et encore plus de revendre leurs matériels.....pleure 
( voir le livre de rechargement n°6 de  Gatimel ou le guide de rechargement d' Alain F. Gheerbrant ) ils nous écrive les qualités du calibre....
on trouve que c'est cher au rechargement......Rolling Eyes c'est  pas plus cher que les autres munitions a mon avis, certain essais de dissuader les autres Suspect  et que cela sert a rien de tire  200 M alors qu'une 222  fait l'affaire ......certainement  mais la balistique d'une 308 c'est quand même autres chose qu'une  222 , 243 ou  on a une plage de distance plus importante et la balle est plus stable et moins "sensible "au vent.......et en plus c'est une munition facile a trouve....

cheers 2pouces pouce
kerozen
kerozen
major-general
major-general

Nombre de messages : 1327
Age : 62
Localisation : Aix en Provence
Date d'inscription : 18/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

choisir - Que choisir en .308 W ? - Page 3 Empty Re: Que choisir en .308 W ?

Message par Zastava Sam 17 Aoû 2013 - 14:50

J'ai pour ma part deux carabines en 7-08 Remington, une Remington 700 avec crosse AICS et une Tikka T3 Varmint Stainless. Je n'ai pour l'instant pas l'intention de faire recanonner ma Tikka (elle a tire à peine quelques cartouches depuis son rodage). En revanche, j'ai depuis longtemps le projet d'envoyer ma Remington chez Armeca pour recanonnage avec un canon Match et rectification du boîtier, bien sûr il a jusqu'à présent été question de rester dans son  calibre d'origine, mais puisque le .308 W va être déclassé je crois que j'aurais tort de ne pas opter pour ce dernier ...

Le seul truc qui me chiffonne, c'est que j'ai un JO Lee pour la Tikka et un Redding Compétition pour la Remington, ça m'embête un peu d'investir dans un second JO Redding même commande aux USA à un tarif un peu moins prohibitif ...
Zastava
Zastava
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 3460
Date d'inscription : 09/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

choisir - Que choisir en .308 W ? - Page 3 Empty Re: Que choisir en .308 W ?

Message par oldshot Sam 17 Aoû 2013 - 15:17

A ta place je revends la Remington et je remets l'argent avec une rallonge sur une Tikka T-3 "Tactical" en calibre 308 Win:

http://www.snipercentral.com/tikkat3.htm

Dans mon livre la Tikka T-3 sortie de sa boîte est tout bonnement un produit supérieur à la Remington 700.

La Tikka est une Sako sous un autre nom.

Je ne parle même pas du coût et des aléas de la rectification du boîtier et du recanonnage d'une Remington 700.
oldshot
oldshot
modo

Nombre de messages : 10821
Age : 77
Localisation : La Belle Province
Emploi : retraité
Loisirs : chasse, tir, lectures
Date d'inscription : 25/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

choisir - Que choisir en .308 W ? - Page 3 Empty Re: Que choisir en .308 W ?

Message par gégé Sam 17 Aoû 2013 - 15:47

Finalement vu les prix je crois que je vais investir soit dans mosin,soit dans un K31!
gégé
gégé
membre fondateur

Nombre de messages : 15724
Age : 56
Localisation : CORSICA
Emploi : SUPER-ADS avec la cape !
Loisirs : tir,internet, et plein d'autres choses
Date d'inscription : 08/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

choisir - Que choisir en .308 W ? - Page 3 Empty Re: Que choisir en .308 W ?

Message par Zastava Sam 17 Aoû 2013 - 15:56

À l'époque où j'avais acheté ma Tikka, j'avais pas mal hésité avec la version Tactical, mais je voulais absolument une carabine en inox et la version en 7-08 proposée alors n'avait qu'un canon de 20" ...

Je me laisserais bien tenter par une T3 Tactical en .308 W un de ces jours, mais ce serait en conservant ma Remington, la prise en main de la crosse AICS me convient à merveille Cool 

PS : faut vraiment se relire avant d'envoyer son message depuis un iPad, il écrit n'importe quoi le correcteur orthographique Rolling Eyes 
Zastava
Zastava
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 3460
Date d'inscription : 09/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

choisir - Que choisir en .308 W ? - Page 3 Empty Re: Que choisir en .308 W ?

Message par oldshot Sam 17 Aoû 2013 - 16:33

Il se murmure beaucoup de négatif sur le contrôle de qualité de Remington dans les cercles de tireurs ("sérieux") de ce côté de l'Atlantique.

Cela dit, ma carabine Marlin est une Remington par un autre nom et son rapport qualité-prix est imbattable.

Si l'importateur français jouait le jeu au niveau du tarif je la recommanderais sans hésitation à ceux d'entre vous qui ne peuvent ou ne veulent pas mettre plusieurs milliers d'€ dans une carabine de tir.

Boyd's fabrique une crosse de style Cochise en lamellé-collé pour cette arme.



oldshot
oldshot
modo

Nombre de messages : 10821
Age : 77
Localisation : La Belle Province
Emploi : retraité
Loisirs : chasse, tir, lectures
Date d'inscription : 25/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

choisir - Que choisir en .308 W ? - Page 3 Empty Re: Que choisir en .308 W ?

Message par Buck Sam 17 Aoû 2013 - 18:58

Et que pensez vous de la Savage 12 BVSS multi calibres ?
Buck
Buck
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 18805
Age : 78
Localisation : Soviétie
Emploi : Reloader
Loisirs : Dentelle
Date d'inscription : 05/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

choisir - Que choisir en .308 W ? - Page 3 Empty Re: Que choisir en .308 W ?

Message par oldshot Sam 17 Aoû 2013 - 19:31

En réponse à Buck:

ce modèle est dispo en 3 calibres seulement (223 Rem, 22-250 Rem et 308 Win).

le calibre 22-250 Rem. n'est pas populaire en France. C'est certes un calibre utile pour la chasse du "varmint" jusqu'à 300-400 m., mais au-delà, avec un pas de 1 dans 14" il ne se prête pas au tir à longue distance.

la munition du calibre 223 Rem. est classée en "B", donc j'imagine que son achat requiert une autorisation de détention, même si l'arme elle-même est classée en "C".

a mon avis le potentiel de tir précis du calibre 223 Rem. est légèrement inférieur à celui du calibre 22-250 Rem.

reste donc la version de la 12 BVSS chambrée en cal. 308 Win.

la question qui se pose est celle du prix de détail vendant de cette arme en France. Au taux de conversion actuel l'étiquette afficherait 850.- €

Il s'agit par conséquent de savoir à combien se monte la facture une fois que l'on ajoute les frais d'exportation US, de transport, de douane et le saupoudrage de l'importateur.

A priori, entre une 12 BVSS et une Tikka "T-3 Tactical" il n'y a pas photo. Je vous rappelle d'ailleurs que la gendarmerie nationale avait choisi la Tikka au millieu des années 2010 au terme d'une évaluation technique et pratique très sérieuse qui mettait aux prises une dizaine de modèles de carabines de marques différentes.

Or les tireurs bleus qui ont évalué ces armes n'étaient pas des Schtroumpfs...
oldshot
oldshot
modo

Nombre de messages : 10821
Age : 77
Localisation : La Belle Province
Emploi : retraité
Loisirs : chasse, tir, lectures
Date d'inscription : 25/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

choisir - Que choisir en .308 W ? - Page 3 Empty Re: Que choisir en .308 W ?

Message par Buck Sam 17 Aoû 2013 - 20:10

Merci pour ces informations , je relisais un article de Cibles de mars 2011 sur cette arme mais sans précision au sujet des calibres proposés.

La Tikka T3 Tactical semble être effectivement un tb choix , mais je possède une Remington 700 bdl Varmint en 7-08 Rem et il me faudrait la revendre .... alors qu'elle n'a que peut être 300 cartouches au compteur.  Ce n'est pas raisonnable.

Je n'ai à ma disposition qu'un stand de tir à 200m , avec ce type de carabine , une bonne détente et un scope de qualité , à cette distance tu tapes le 10 à chaque coup et cela devient lassant ...  Crying or Very sad

Je parle en situation de tir " bench rest " .
Buck
Buck
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 18805
Age : 78
Localisation : Soviétie
Emploi : Reloader
Loisirs : Dentelle
Date d'inscription : 05/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

choisir - Que choisir en .308 W ? - Page 3 Empty Re: Que choisir en .308 W ?

Message par oldshot Sam 17 Aoû 2013 - 20:28

Buck a écrit:

Je n'ai à ma disposition qu'un stand de tir à 200m , avec ce type de carabine , une bonne détente et un scope de qualité , à cette distance tu tapes le 10 à chaque coup et cela devient lassant ...  Crying or Very sad

Je parle en situation de tir " bench rest " .
Je suis dans la même situation que toi avec ma Marlin XL7VH. Même avec la détente "stock" bien ordinaire et une lunette "Swat Tactical" vulgus de Barska, sur bench je ne sorts pas du 10.

Résultat des courses il se passe des semaines sans que le tisonnier ne quitte l'armoire.

Dernièrement je me suis quand-même mis en devoir de recharger des munnes de 308 Win. pour cette carabine. En effet, je suis locataire d'un lot de chasse qui offre des opportunités de tir à 250-300 m. ce qui me fournirait un alibi pour grimper au mirador avec ladite ancre à bateau sur mon dos.

Mais bon, je suis devenu un chasseur lunatique. La plupart du temps je ne tire plus sur un cervidé parce que ça me gêne de lui gâcher sa belle journée...lol! 
oldshot
oldshot
modo

Nombre de messages : 10821
Age : 77
Localisation : La Belle Province
Emploi : retraité
Loisirs : chasse, tir, lectures
Date d'inscription : 25/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

choisir - Que choisir en .308 W ? - Page 3 Empty Re: Que choisir en .308 W ?

Message par AMNET Sam 17 Aoû 2013 - 21:21

oldshot a écrit:
Buck a écrit:

Je n'ai à ma disposition qu'un stand de tir à 200m , avec ce type de carabine , une bonne détente et un scope de qualité , à cette distance tu tapes le 10 à chaque coup et cela devient lassant ...  Crying or Very sad

Je parle en situation de tir " bench rest " .
Je suis dans la même situation que toi avec ma Marlin XL7VH. Même avec la détente "stock" bien ordinaire et une lunette "Swat Tactical" vulgus de Barska, sur bench je ne sorts pas du 10.

Résultat des courses il se passe des semaines sans que le tisonnier ne quitte l'armoire.

Dernièrement je me suis quand-même mis en devoir de recharger des munnes de 308 Win. pour cette carabine. En effet, je suis locataire d'un lot de chasse qui offre des opportunités de tir à 250-300 m. ce qui me fournirait un alibi pour grimper au mirador avec ladite ancre à bateau sur mon dos.

Mais bon, je suis devenu un chasseur lunatique. La plupart du temps je ne tire plus sur un cervidé parce que ça me gêne de lui gâcher sa belle journée...lol! 
SUPERBE
AMNET
AMNET
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 7985
Age : 50
Localisation : somewhere in time
Date d'inscription : 07/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

choisir - Que choisir en .308 W ? - Page 3 Empty Re: Que choisir en .308 W ?

Message par AMNET Sam 17 Aoû 2013 - 21:31

en 308 ds une gamme de prix similaire il y a 5 choix  

-tikka (beaucoup de plastique mais tres kittable (par roedale par exemple ) points forts  boitier integral , et precision. points faibles ; chargeurs plastiques  ,arme désequilibrée (crosse legere canon lourd)

-howa ( http://www.howa1500.de/buchse.php ) tres kittable , possiblité de chassis poutres , gros after market

-Remington (le choix le plus connu donc le + naze a mon avis tres perso)

- cz 550 308 laminated  la plus coherente et solide out of the box   http://www.sportsmanguncentre.co.uk/product/184b5e2199c28f3196249572/CZ+ZKM+550+Varmint+Laminate/  point faible le levier mauser qui monte haut

en outsider  -rossler titan  http://www.jagd-shop.at/german/RD.html boitier alu, qualité autrichienne , vrais chargeurs en acier ,innovante


Dernière édition par AMNET le Sam 17 Aoû 2013 - 23:52, édité 1 fois
AMNET
AMNET
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 7985
Age : 50
Localisation : somewhere in time
Date d'inscription : 07/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

choisir - Que choisir en .308 W ? - Page 3 Empty Re: Que choisir en .308 W ?

Message par Invité Sam 17 Aoû 2013 - 21:33

Zastava a écrit:J'ai pour ma part deux carabines en 7-08 Remington, une Remington 700 avec crosse AICS et une Tikka T3 Varmint Stainless. Je n'ai pour l'instant pas l'intention de faire recanonner ma Tikka (elle a tire à peine quelques cartouches depuis son rodage). En revanche, j'ai depuis longtemps le projet d'envoyer ma Remington chez Armeca pour recanonnage avec un canon Match et rectification du boîtier, bien sûr il a jusqu'à présent été question de rester dans son  calibre d'origine, mais puisque le .308 W va être déclassé je crois que j'aurais tort de ne pas opter pour ce dernier ...

Le seul truc qui me chiffonne, c'est que j'ai un JO Lee pour la Tikka et un Redding Compétition pour la Remington, ça m'embête un peu d'investir dans un second JO Redding même commande aux USA à un tarif un peu moins prohibitif ...
Voila ce qui m'emmerde....car acheter une 700 sps si c'est pour être obliger de repartir à tout refaire alors que j'ai déjà une action 98...bon c'est pas du même niveau mais c'est 900€ d'économisé..Rolling Eyes 

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

choisir - Que choisir en .308 W ? - Page 3 Empty Re: Que choisir en .308 W ?

Message par flat-racer Sam 17 Aoû 2013 - 21:52

gégé a écrit:Finalement vu les prix je crois que je vais investir soit dans mosin,soit dans un K31!
"
Un morceau d'histoire pour l'un, une précision légendaire pour l'autre, 2 belles armes avec du vrai bois, Si tu aime, n'hésites pas !
flat-racer
flat-racer
captain
captain

Nombre de messages : 583
Age : 50
Localisation : auvergne
Date d'inscription : 01/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

choisir - Que choisir en .308 W ? - Page 3 Empty Re: Que choisir en .308 W ?

Message par caponix Sam 17 Aoû 2013 - 22:16

Le K31 est vraiment beau, mais sa munition ne se fait qu'en "blindé"?
caponix
caponix
first lieutenant
first lieutenant

Nombre de messages : 445
Age : 39
Localisation : BRETAGNE
Date d'inscription : 17/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

choisir - Que choisir en .308 W ? - Page 3 Empty Re: Que choisir en .308 W ?

Message par oldshot Sam 17 Aoû 2013 - 22:26

caponix a écrit:Le K31 est vraiment beau, mais sa munition ne se fait qu'en "blindé"?
C'est certes une arme précise, par contre je doute qu'elle aurait supporté les conditions qui ont prévalu sur les champs de bataille du XXeme siècle.

Je pense qu'à l'image de la carabine Ross canadienne le K-31 n'aurait pas supporté la boue des tranchées.

Arme trop bien faite. Tolérances trop étroites...

Les Lee-Enfield étaient dures à battre en conditions réelles. Quelques N° 4 existent en calibre 308 Winchester.
oldshot
oldshot
modo

Nombre de messages : 10821
Age : 77
Localisation : La Belle Province
Emploi : retraité
Loisirs : chasse, tir, lectures
Date d'inscription : 25/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

choisir - Que choisir en .308 W ? - Page 3 Empty Re: Que choisir en .308 W ?

Message par Buck Sam 17 Aoû 2013 - 22:41

Pour exemple les L39 et L42 .
Buck
Buck
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 18805
Age : 78
Localisation : Soviétie
Emploi : Reloader
Loisirs : Dentelle
Date d'inscription : 05/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

choisir - Que choisir en .308 W ? - Page 3 Empty Re: Que choisir en .308 W ?

Message par oldshot Sam 17 Aoû 2013 - 23:02

J'ai une Lee-Enfield N° 4 de fabrication Savage marquée "US Property" en calibre d'origine (bien entendu).

Le système est entier. La culasse est au même numéro. La crosse est d'origine, par contre l'arme a été sportérisée, donc le devant entier, le garde-main et les garnitures sont manquants.

Je n'ai encore jamais tiré avec.

http://www.surplusrifle.com/shooting2006/savageno4/pdf/savageno4.pdf



oldshot
oldshot
modo

Nombre de messages : 10821
Age : 77
Localisation : La Belle Province
Emploi : retraité
Loisirs : chasse, tir, lectures
Date d'inscription : 25/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

choisir - Que choisir en .308 W ? - Page 3 Empty Re: Que choisir en .308 W ?

Message par Zastava Sam 17 Aoû 2013 - 23:30

Pour le débat entre qualité d'une action de Remington 700 et de Tikka T3, il n'y a pas photo, Tikka sort aisément vainqueur, notamment niveau fluidité ... Par contre, Tikka c'est moins customisable, d'autant que les echos à propos de Roedale ne sont pas tous élogieux Rolling Eyes 

Voila ce qui m'emmerde....car acheter une 700 sps si c'est pour être obliger de repartir à tout refaire alors que j'ai déjà une action 98...bon c'est pas du même niveau mais c'est 900€ d'économisé..
Je ne suis pas convaincu qu'un boîtier de Mauser 98 ait grand chose à envier à un boîtier de Remington 700 Idea  A ta place, je m'assurerais de trouver un rail Picatinny de qualité adapté à ton boîtier en vue de le faire tarauder, une crosse digne de ce nom à ton goût (lamellé-collé type Boyd's, synthétique Hogue ...), une détente genre Timney et un canon Lothar Walther par exemple, il n'y a pas de raison que ça ne fonctionne pas correctement ... Il n'y a pas longtemps Nolasco proposait encore des carabines de tir en .243 W sur base de Mauser 98 ...
Zastava
Zastava
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 3460
Date d'inscription : 09/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

choisir - Que choisir en .308 W ? - Page 3 Empty Re: Que choisir en .308 W ?

Message par AMNET Sam 17 Aoû 2013 - 23:49

Zastava a écrit:Pour le débat entre qualité d'une action de Remington 700 et de Tikka T3, il n'y a pas photo, Tikka sort aisément vainqueur, notamment niveau fluidité ... Par contre, Tikka c'est moins customisable, d'autant que les echos à propos de Roedale ne sont pas tous élogieux Rolling Eyes 

Voila ce qui m'emmerde....car acheter une 700 sps si c'est pour être obliger de repartir à tout refaire alors que j'ai déjà une action 98...bon c'est pas du même niveau mais c'est 900€ d'économisé..
Je ne suis pas convaincu qu'un boîtier de Mauser 98 ait grand chose à envier à un boîtier de Remington 700 Idea  A ta place, je m'assurerais de trouver un rail Picatinny de qualité adapté à ton boîtier en vue de le faire tarauder, une crosse digne de ce nom à ton goût (lamellé-collé type Boyd's, synthétique Hogue ...), une détente genre Timney et un canon Lothar Walther par exemple, il n'y a pas de raison que ça ne fonctionne pas correctement ... Il n'y a pas longtemps Nolasco proposait encore des carabines de tir en .243 W sur base de Mauser 98 ...

les echos à propos de Roedale ne sont pas tous élogieux
c'est à dire?
AMNET
AMNET
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 7985
Age : 50
Localisation : somewhere in time
Date d'inscription : 07/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

choisir - Que choisir en .308 W ? - Page 3 Empty Re: Que choisir en .308 W ?

Message par Zastava Dim 18 Aoû 2013 - 0:12

les echos à propos de Roedale ne sont pas tous élogieux c'est à dire?
Ca me gêne un peu de formuler des commentaires négatifs à propos d'une marque, surtout basés sur des "ouïe dire", mais un tireur m'a parlé d'un frein de bouche commandé chez Roedale dont la finition n'était pas à la hauteur du tarif du produit.... Naturellement, il ne faut pas généraliser la qualité d'une production à une pièce supposée mal finie que je n'ai même pas vue de mes propres yeux ... J'avais lu également sur différents forums quelques réserves concernant les crosses Roedale adaptables sur Tikka au moment de leur mise sur le marché, or à l'époque je voyais justement d'un bon œil l'arrivée de cette gamme de produits et ces commentaires m'avaient un peu refroidis ...

Si quelqu'un a des infos plus rassurantes à propos de cette marque elles sont les bienvenues, je n'ai pour ma part pu fonder ma décision de ne pas acheter de produit Roedale que via des propos de "radio stand", c'est un peu regrettable Crying or Very sad
Zastava
Zastava
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 3460
Date d'inscription : 09/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

choisir - Que choisir en .308 W ? - Page 3 Empty Re: Que choisir en .308 W ?

Message par Invité Dim 18 Aoû 2013 - 8:38

Zastava a écrit:Pour le débat entre qualité d'une action de Remington 700 et de Tikka T3, il n'y a pas photo, Tikka sort aisément vainqueur, notamment niveau fluidité ... Par contre, Tikka c'est moins customisable, d'autant que les echos à propos de Roedale ne sont pas tous élogieux Rolling Eyes 

Voila ce qui m'emmerde....car acheter une 700 sps si c'est pour être obliger de repartir à tout refaire alors que j'ai déjà une action 98...bon c'est pas du même niveau mais c'est 900€ d'économisé..
Je ne suis pas convaincu qu'un boîtier de Mauser 98 ait grand chose à envier à un boîtier de Remington 700 Idea  A ta place, je m'assurerais de trouver un rail Picatinny de qualité adapté à ton boîtier en vue de le faire tarauder, une crosse digne de ce nom à ton goût (lamellé-collé type Boyd's, synthétique Hogue ...), une détente genre Timney et un canon Lothar Walther par exemple, il n'y a pas de raison que ça ne fonctionne pas correctement ... Il n'y a pas longtemps Nolasco proposait encore des carabines de tir en .243 W sur base de Mauser 98 ...
C'est ce que je me dit,bien qu'une 700 doit être bien plus fluide qu'un 98.....pale 

Tiens j'ai la même action quelle avec la même détente et le même rail d'origine....

http://www.gunauction.com/search/displayitem.cfm?itemnum=9096791

Après je sais pas si armeca bosse sur du parker hale et si toute les crosses 98 se monte dessus...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

choisir - Que choisir en .308 W ? - Page 3 Empty Re: Que choisir en .308 W ?

Message par ManOwaR Dim 18 Aoû 2013 - 8:50

En 308, je verrais bien un  Mauser FR8 a customiser

choisir - Que choisir en .308 W ? - Page 3 Neb24j
ManOwaR
ManOwaR
colonel
colonel

Nombre de messages : 821
Age : 46
Localisation : Agen
Date d'inscription : 01/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

choisir - Que choisir en .308 W ? - Page 3 Empty Re: Que choisir en .308 W ?

Message par korrigan73 Dim 18 Aoû 2013 - 9:14

Zastava a écrit:
les echos à propos de Roedale ne sont pas tous élogieux c'est à dire?
Ca me gêne un peu de formuler des commentaires négatifs à propos d'une marque, surtout basés sur des "ouïe dire", mais un tireur m'a parlé d'un frein de bouche commandé chez Roedale dont la finition n'était pas à la hauteur du tarif du produit.... Naturellement, il ne faut pas généraliser la qualité d'une production à une pièce supposée mal finie que je n'ai même pas vue de mes propres yeux ... J'avais lu également sur différents forums quelques réserves concernant les crosses Roedale adaptables sur Tikka au moment de leur mise sur le marché, or à l'époque je voyais justement d'un bon œil l'arrivée de cette gamme de produits et ces commentaires m'avaient un peu refroidis ...

Si quelqu'un a des infos plus rassurantes à propos de cette marque elles sont les bienvenues, je n'ai pour ma part pu fonder ma décision de ne pas acheter de produit Roedale que via des propos de "radio stand", c'est un peu regrettable Crying or Very sad
j'ai eu deux sont de cloche different pour roedale.
le premier, c'est une commande que j'ai passée chez eux pour des douilles, un frein de bouche, une bande anti mirage et une cartouchiere de crosse. rien a dire c'est de la super qualité. a un bon prix. livré tres rapidement et réactifs aux mails avant les commandes.

ceci dit, je pense qu'ils ont néanmoins de gros soucis d'approvisionnement et de fabrication. mon armurier s'était mis a fournir officiellement leurs produits et a fini par abandonner suite aux delais toujours plus long.
et la derniere fois que j'ai voulu commander un truc directement chez eux, ils ne m'ont jamais repondu, quand a leur site, il n'est pas tres bien tenu a jour, certains produits sont annoncés comme "bientôt disponible" avec juin 2012 comme date d'arrivée sur le marché, ca donne le ton...

de toute manière, il ne faut pas se tromper sur roedale, la plupart de leurs productions, notamment les crosses, sont simplement des assemblages de produits provenant d'autres constructeurs. exemple la crosse roedale viper" c'est un chassis de crosse AICS avec les plastiques de chez viperskin dessus...

donc ouais, tout n'est pas tres clair chez eux...
korrigan73
korrigan73
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 11201
Age : 40
Localisation : marseille
Date d'inscription : 31/07/2010

https://referral-code-starcitizen.fr/parrainage-korrigan73/

Revenir en haut Aller en bas

choisir - Que choisir en .308 W ? - Page 3 Empty Re: Que choisir en .308 W ?

Message par Zastava Dim 18 Aoû 2013 - 13:01

Laballe, pour la crosse un armurier vendant des crosses adaptables pour Mauser pourrait peut-être te laisser faire un essai de montage avant achat ?

Korrigan, merci pour le retour d'expérience à propos de Roedale Wink 
Zastava
Zastava
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 3460
Date d'inscription : 09/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

choisir - Que choisir en .308 W ? - Page 3 Empty Re: Que choisir en .308 W ?

Message par gégé Dim 18 Aoû 2013 - 13:14

ManOwaR a écrit:En 308, je verrais bien un  Mauser FR8 a customiser

choisir - Que choisir en .308 W ? - Page 3 Neb24j
freak on dirais un flingue fabriqué par PHOTOSHOP.....
gégé
gégé
membre fondateur

Nombre de messages : 15724
Age : 56
Localisation : CORSICA
Emploi : SUPER-ADS avec la cape !
Loisirs : tir,internet, et plein d'autres choses
Date d'inscription : 08/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

choisir - Que choisir en .308 W ? - Page 3 Empty Re: Que choisir en .308 W ?

Message par gégé Dim 18 Aoû 2013 - 13:23

flat-racer a écrit:
gégé a écrit:Finalement vu les prix je crois que je vais investir soit dans mosin,soit dans un K31!
"
Un morceau d'histoire pour l'un, une précision légendaire pour l'autre, 2 belles armes avec du vrai bois, Si tu aime, n'hésites pas !
ben vu les resultat du K31 je me dit qu'il est debile!, de mettre plus d'argent dans une arme genre 700 SPS qu'il faut customisé!, alors qun vieux tromblon comme le suisse fait largement aussi bien....
reste la problématique de la munition!faut trouver de la munition d'origine....
gégé
gégé
membre fondateur

Nombre de messages : 15724
Age : 56
Localisation : CORSICA
Emploi : SUPER-ADS avec la cape !
Loisirs : tir,internet, et plein d'autres choses
Date d'inscription : 08/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

choisir - Que choisir en .308 W ? - Page 3 Empty Re: Que choisir en .308 W ?

Message par malopignons Dim 18 Aoû 2013 - 13:30

Ou tirer du 30/284 dont les etuis sont plus faciles a trouver au final Laughing

malopignons
sergeant-major
sergeant-major

Nombre de messages : 264
Age : 48
Localisation : marseille
Date d'inscription : 18/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

choisir - Que choisir en .308 W ? - Page 3 Empty Re: Que choisir en .308 W ?

Message par Doberman Dim 18 Aoû 2013 - 13:31

RUAG vend de la mun civile qualité match en 7.5x55. Quasi au même prix que de la .308 de très bonne facture. A choisir y'a pas photo !
Doberman
Doberman
general
general

Nombre de messages : 2004
Age : 48
Localisation : Sin City
Date d'inscription : 30/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

choisir - Que choisir en .308 W ? - Page 3 Empty Re: Que choisir en .308 W ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 18 Précédent  1, 2, 3, 4 ... 10 ... 18  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum