Incident de tir avec mon Baikal MP 153
+6
maelboss45
Raisehell
MOUTON NOIR
Jojo.
ours
serge yato
10 participants
Page 1 sur 1
Incident de tir avec mon Baikal MP 153
Bonjour,
Mon titre annonce déjà ma problématique; je souhaiterais savoir si l'un d'entre vous aurait entendu parler ou vécu cette incident.
Je m'explique, lors de mon réapprovisionnement de mon fusil, j'ai enclenché la culasse en appuyant sur le bouton d'enclenche et cela a fait partir le coup tout seul:affraid: malgré la sécurité de la détente.
Un camarade de tir m'a donné une explication plausible, comme quoi j'ai du mal en foncer la cartouche dans le canon et l'espace entre la cartouche et le canon a été suffisant pour que le coup part seul du à la force d'enclenche de la culasse.
OU:
Je suis tombé sur une cartouche très sensible.
Maintenant, je vérifie bien que la cartouche soit bien enfoncé et je retiens légèrement la culasse lorsque j'appui sur le bouton d'enclenche.
Avez-vous une autre explication?
Mon titre annonce déjà ma problématique; je souhaiterais savoir si l'un d'entre vous aurait entendu parler ou vécu cette incident.
Je m'explique, lors de mon réapprovisionnement de mon fusil, j'ai enclenché la culasse en appuyant sur le bouton d'enclenche et cela a fait partir le coup tout seul:affraid: malgré la sécurité de la détente.
Un camarade de tir m'a donné une explication plausible, comme quoi j'ai du mal en foncer la cartouche dans le canon et l'espace entre la cartouche et le canon a été suffisant pour que le coup part seul du à la force d'enclenche de la culasse.
OU:
Je suis tombé sur une cartouche très sensible.
Maintenant, je vérifie bien que la cartouche soit bien enfoncé et je retiens légèrement la culasse lorsque j'appui sur le bouton d'enclenche.
Avez-vous une autre explication?
serge yato- private first class
Re: Incident de tir avec mon Baikal MP 153
Flippant comme truc
Pas eu encore l'occasion de tester le miens (mon club n'accepte pas les 12 ) mais du coup je vais faire attention
L'explication de la cartouche mal enfonçée est plausible, le retour de culasse est bien violent sur le Baikal
Pas eu encore l'occasion de tester le miens (mon club n'accepte pas les 12 ) mais du coup je vais faire attention
L'explication de la cartouche mal enfonçée est plausible, le retour de culasse est bien violent sur le Baikal
ours- lieutenant-colonel
Si le percuteur ne vient pas taper l'amorce il n'y a aucun risque de départ.Le percuteur est bien positionné (bien rétracté) culasse ouverte ?
ressort de rappel du percuteur un peu mou ?
MOUTON NOIR- sergeant
J'enclenche la culasse après avoir mis la première cartouche dans le canon, et ça ne m'est jamais arrivé. Qu'elle soit rentrée entièrement, ou presque pas.
Il est vrai que la culasse tape quand même fort. Comme jojo, je pense que le souci vient du percuteur.
Il est vrai que la culasse tape quand même fort. Comme jojo, je pense que le souci vient du percuteur.
Raisehell- hors classe
je pense a un ressort de percuteur trop mou et avec l’inertie de la culasse a suffi a faire partir le percuteur , ou alors problème d' ajustage je pense
+1 pour le ressort de percu
MOUTON NOIR- sergeant
J'ai aussi un baikal, pas encore vu ce probléme comme plus haut le ressort peut être ??
tu peux déjà commencer par un nettoyage entièrement et inspecter les ressort, percuteur,culasses ....
tu peux déjà commencer par un nettoyage entièrement et inspecter les ressort, percuteur,culasses ....
Antoine59- general
du coup il est full auto?
PiTLeBuLL- general
Loisirs : tir,peche ,moto cross et piste
Bonjour,
Pour commencer, je vous remercie tous de votre attention à ce sujet, qui m'inquiète quand même.
J'ai bien lu vos avis, je vous confirme que je nettoie complètement mon arme après chaque séance de tir.
Peut-être que le ressort de la culasse est trop mou, j'ai mon baikal depuis peu, j'ai fait son rodage comme on me la conseiller.
C'est dommage car j'ai cette incident sur vidéo, mais je n'arrive pas à faire la capture de vidéo.
En tout cas merci beaucoup!!!!
Pour commencer, je vous remercie tous de votre attention à ce sujet, qui m'inquiète quand même.
J'ai bien lu vos avis, je vous confirme que je nettoie complètement mon arme après chaque séance de tir.
Peut-être que le ressort de la culasse est trop mou, j'ai mon baikal depuis peu, j'ai fait son rodage comme on me la conseiller.
C'est dommage car j'ai cette incident sur vidéo, mais je n'arrive pas à faire la capture de vidéo.
En tout cas merci beaucoup!!!!
Ressort de percuteur trop mou, je pense pas.
Un défaut sur la cartouche est plus plausible...
Depuis cet incident, tu as fais de nouveaux essayer ?
Un défaut sur la cartouche est plus plausible...
Depuis cet incident, tu as fais de nouveaux essayer ?
Stock- general
oui, j'ai fait des nouveaux essais, et cela ne s'est pas reproduit.
Ce qui selon moi, écarte la posdibilité d'un ressort de percuteur "mou".serge yato a écrit:oui, j'ai fait des nouveaux essais, et cela ne s'est pas reproduit.
Stock- general
Je reste quand même vigilent, quand j'enclenche la culasse.
serge yato a écrit:Je reste quand même vigilent, quand j'enclenche la culasse.
Perso, je démonterai la culasse et je contrôlerai tous ca.
Si vraiment le ressort et HS, tu le change, comme ça tu sera tranquille
Une arme doit être fiable. Croiser les doigts a chaque foi que tu ferme la culasse...pas top
Stock- general
Avec mon ex Baikal jamais eu ce pb. Qd tu as démonté la culasse, le ressort n'est pas cassé ?
cal12- corporal
Non, aucune pièces casées, tout est normal!
Vous me dit quasiment tous que je dois vérifier le ressort si il est trop mou, mais cette information me reste quand même subjective. Parce que quand je le manipule, je le trouve pas si mou. Alors que pour quelqu'un d'autre il le serait.