Projet d'importation groupé de k31
+12
laguepe
AR59
no.nobis
Wangy
petard
Ouinche
Sulfat
guigui
Png93
herve77
hippolyte
erostrate103
16 participants
Page 1 sur 3
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
Projet d'importation groupé de k31
Suite à notre discussion ici, voici le topic dédié pour une éventuelle importation groupées de K31
L'idée :
1. se renseigner sur la possibilité d'achat groupé en Suisse et le transport que par 1 ou deux personnes.
Pour cela : j'ai envoyé un mail à l'armurerie ROCH de genève (si vous avez d'autres contacts : n'hésitez pas)
2. Si l'achat est possible : Demander les prix (Qui ne seront pas ceux de Frankonia, ne nous leurrons pas, mais nous aurons au moins la possibilité de choisir )
3. Constituer une liste de personnes interessées et PAS PRESSÉS !!! (Ben oui, il faut du temps pour organiser tout ça et pour les papiers)
Liste :
- erostrate103
- hippolyte
-...
4. Une fois la liste décidée : ben on verra en temps et en heure !!!!
Je crois que le plus simple sera que chacun fasse sa demande auprès des douanes et mandate via procuration les deux chauffeurs pour le permis d'exportation (environ 60CHF) et pour le dédouanement (TVA 19.6 + frais de 3 à 7 %)
PS : à nos deux armuriers sur le forum, ne croyais pas là que nous vous piquons du boulot, bien au contraire, peut être avez vous la possibilité technique de nous aider (moyennant finance bien sur !!) ou même de participer à un achat groupé !!!
L'idée :
1. se renseigner sur la possibilité d'achat groupé en Suisse et le transport que par 1 ou deux personnes.
Pour cela : j'ai envoyé un mail à l'armurerie ROCH de genève (si vous avez d'autres contacts : n'hésitez pas)
- Mail envoyé à ROCH:
- Bonjour Monsieur,
suite à la déclassification du 7.5 suisse, il est enfin possible pour nous les frouzes d'acheter vos mousqueton 31 en calibre d'origine.
J'ai lancé l'idée d'un achat groupé sur un forum français.
D'après un de vos documents, l'exportation est limité à 2 armes par personne, me confirmez vous cela ?
L'idée, si possible et sous réserve d'être un nombre suffisant, c'est que les personnes demandent individuellement auprès des douanes Français mais que 1 à 2 personnes munis de procurations viennent vous les chercher afin d'éviter des frais de ports trop importants. Cela est il envisageable avec la loi Suisse ou totalement impossible ?
Si cela est possible, avez vous des mousquetons 31 de disponible ?
2. Si l'achat est possible : Demander les prix (Qui ne seront pas ceux de Frankonia, ne nous leurrons pas, mais nous aurons au moins la possibilité de choisir )
3. Constituer une liste de personnes interessées et PAS PRESSÉS !!! (Ben oui, il faut du temps pour organiser tout ça et pour les papiers)
Liste :
- erostrate103
- hippolyte
-...
4. Une fois la liste décidée : ben on verra en temps et en heure !!!!
Je crois que le plus simple sera que chacun fasse sa demande auprès des douanes et mandate via procuration les deux chauffeurs pour le permis d'exportation (environ 60CHF) et pour le dédouanement (TVA 19.6 + frais de 3 à 7 %)
PS : à nos deux armuriers sur le forum, ne croyais pas là que nous vous piquons du boulot, bien au contraire, peut être avez vous la possibilité technique de nous aider (moyennant finance bien sur !!) ou même de participer à un achat groupé !!!
Dernière édition par erostrate103 le Dim 15 Sep 2013 - 20:21, édité 1 fois
erostrate103- colonel
Emploi : Informatique
Loisirs : 22 hunter
Re: Projet d'importation groupé de k31
Pour amoindrir encore les frais liés au transport, on peut peut être ouvrir la commande groupée aux munitions avec un minimum de 500/pers ? Et au dioptre ?
Liste :
- erostrate103
- hippolyte
No.nobis, pourrais tu nous dire où tu trouves des K31 à 150€ ? Et question ouverte à tout ceux qui connaitrais des bons plans
Liste :
- erostrate103
- hippolyte
No.nobis, pourrais tu nous dire où tu trouves des K31 à 150€ ? Et question ouverte à tout ceux qui connaitrais des bons plans
hippolyte- sergeant
- hippolyte : mis à jour
Pour les muns, c'est plus compliqué : nous sommes maintenant limité à 1000 / personne, donc deux chauffeurs = 2000 max...
Info trouvé ici : http://www.pistoliers.com/pages/18.58_waffen_f.pdf
Pour les muns, c'est plus compliqué : nous sommes maintenant limité à 1000 / personne, donc deux chauffeurs = 2000 max...
Info trouvé ici : http://www.pistoliers.com/pages/18.58_waffen_f.pdf
erostrate103- colonel
Je crois que le plus simple sera que chacun fasse sa demande auprès des douanes et mandate via procuration.
ok mais comment sa ce passe pour ça car la moi je suis un peut perdu j ai jamais fait cette demande du coup je suis perdu ,pour ce qui est du k31 je suis bien entendu intéresser mais pour moi pas avant le 13 décembre ,histoire de savoir a quelle sauce je vais être manger ,si cela se passe bien et que l on me laisse mes autos oui j en prends un et oui je peux aussi venir avec vous si le cas contraire j ai plus mes autos ,bah le k31 ne serra pas pour moi ,c est pas la peine que je prenne une arme si je doit pas la garder .
ok mais comment sa ce passe pour ça car la moi je suis un peut perdu j ai jamais fait cette demande du coup je suis perdu ,pour ce qui est du k31 je suis bien entendu intéresser mais pour moi pas avant le 13 décembre ,histoire de savoir a quelle sauce je vais être manger ,si cela se passe bien et que l on me laisse mes autos oui j en prends un et oui je peux aussi venir avec vous si le cas contraire j ai plus mes autos ,bah le k31 ne serra pas pour moi ,c est pas la peine que je prenne une arme si je doit pas la garder .
herve77- hors classe
Prend une licence au nom de ta compagne ;-) (ou de ton conjoint : de nos jours....)
Preneur également, à voir quel type de k31 peut nous être proposé et à quel prix.
Mais aussi quel type d'accessoire (baïo, bretelle, kit de nettoyage) et de dioptre et à quel prix.
Donc preneur mais en attente d'une réponse de l'armurier en question.
Et pas spécialement pressé non plus puisque j'en ai un qui arrive
Preneur également, à voir quel type de k31 peut nous être proposé et à quel prix.
Mais aussi quel type d'accessoire (baïo, bretelle, kit de nettoyage) et de dioptre et à quel prix.
Donc preneur mais en attente d'une réponse de l'armurier en question.
Invité- Invité
ENFOIRER :Coup pelle:
ENFOIRER :Coup pelle:
herve77- hors classe
On va pas s'emballer et déjà voir si c'est administrativement possible
erostrate103- colonel
Bonjour à tous,
Je viens de visiter le site de l'armurerie Fiesinger.
Il y a un arrivage de K31 en 7.5*55 à 350 euros.
Voici le lien : http://www.armurerie-fiesinger.com/php/index.phtml?id=1360776592
Bonne journée.
Je viens de visiter le site de l'armurerie Fiesinger.
Il y a un arrivage de K31 en 7.5*55 à 350 euros.
Voici le lien : http://www.armurerie-fiesinger.com/php/index.phtml?id=1360776592
Bonne journée.
Png93- brigadier-general
Loisirs : Musique, Photo, Chasse, Tir, Bécanes Anglaises
Merci de l'info !
erostrate103- colonel
Bonjour, super projet, juste pour information et sauf erreur de ma part, les douanes ne s'occupent plus de l'importation depuis le passage de la nouvelle législation, pour ceci il vous faudra directement faire une demande à la préfecture qui il me semble dorénavant gère les demandes d'importations.
guigui- sergeant
Plus cher que ceux de Frankonia et toujours impossible de savoir vraiment leur état.
hippolyte- sergeant
Et ils n'ont plus les munes, décidément quel casse tête
Sulfat- hors classe
Qui n'a plus les mun ?
Pour le prix, à part l'ours, personne n'aura les prix de frankonia....
Pour le prix, à part l'ours, personne n'aura les prix de frankonia....
erostrate103- colonel
Fiesinger est à sec sur les munes 7.5x55.
Je crois que je vais demander une AIMG et aller voir l'ours en question, en 1h30 je suis à La Chaux de Fond...
Je crois que je vais demander une AIMG et aller voir l'ours en question, en 1h30 je suis à La Chaux de Fond...
Sulfat- hors classe
Si tu y va, peux tu jeter un petit coup d'oeil sur ses k31 et ses prix ?
erostrate103- colonel
"si tu vas la chercher toi même pas d'AIMG
tu passes aux bureaux de la douane Suisse et à la française tu payes la TVA"
>> http://www.tirmaillyforum.com/mildot/viewtopic.php?t=179494&highlight=
tu passes aux bureaux de la douane Suisse et à la française tu payes la TVA"
>> http://www.tirmaillyforum.com/mildot/viewtopic.php?t=179494&highlight=
hippolyte- sergeant
Toujours en provenance du fil mentionné au dessus, si l'achat se fait à un professionnel, il n'y aura pas la TVA suisse à payer, juste la française.
Et également confirmation qu'il n'y a pas d'AIMG à faire si on se rend sur place. Mais, AMHA, la procuration reste une bonne idée pour que les conducteurs puissent plus facilement justifier le passage d'une dizaine de K31.
Et également confirmation qu'il n'y a pas d'AIMG à faire si on se rend sur place. Mais, AMHA, la procuration reste une bonne idée pour que les conducteurs puissent plus facilement justifier le passage d'une dizaine de K31.
hippolyte- sergeant
Et perso pas de news de Roch
erostrate103- colonel
D'après le site de Roch, la facture est plombée de 116€ (145CHF)
http://rochcustom.com/lois.php
http://rochcustom.com/lois.php
Pour les 5ème, 7ème, 8ème catégories et armes à air comprimé ou CO2 :
Nous devons obtenir un document de suivit, un extrait de casier judiciaire Suisse et un permis d’achat en Suisse (env. 15-20 jours). Pour cela vous devez nous fournir une copie de votre pièce d'identité et copie de votre permis de chasse ou licence de tir FFT ou FFBT en cours de validité et tamponnée au verso par votre médecin traitant. L’ensemble de la procédure d'export coûte FrCH 145.00
Sulfat- hors classe
oui mais tarif par arme ou par achat ?
erostrate103- colonel
Bon ben je viens de tomber sur post sur TMF :
A voir si une personne peut venir avec plusieurs permis d'achat
- Pour mes deux dernières armes achetées en Suisse, un K31 en 7,5 et un autre en .22Lr, un permis d'achat (valable pour trois armes) et deux permis d'exportation, soit 3x40CHF. Ensuite, on paye la TVA française au poste de douane qui délivre un reçu et c'est terminé.
A voir si une personne peut venir avec plusieurs permis d'achat
erostrate103- colonel
Pour un K11/K31 il n'est pas nécessaire de passer par un PAA ( cf p12 et 13 de la doc suivante :
http://www.ejpd.admin.ch/content/dam/data/sicherheit/waffen/Brosch%C3%BCre/waffenbroschuere-f.pdf ) un contrat suffit.
Il n'y avait pas de formalité particulière coté français pour peux que l'on remmenait une ex 1ere ou 4eme ( les 5 et 7 étaient par contre soumise à un avis préalable il me semble ).
Je ne sais pas trop ce qu'il en est avec la nouvelle loi et le déclassement des K11/31.
Je ne saurais que trop vous conseiller de vous rapprocher du bureau E2 avant de vous lancer la dedans et d'obtenir des réponses écrites dont vous aurez les copies avec vous pour le passage de la frontière ...
Le document de suivi suisse coute 50.- CHF et est aussi valable jusqu’à 3 armes ( mais le formulaire comporte une page annexe avec beaucoup plus de lignes, mais je ne sais pas comment c'est facturé au delà de 3 )
Prévoyez aussi un passage au banc d’épreuve car la Suisse ne faisant pas partie de la CIP ses poinçons ne sont pas reconnus. Et la loi française dit que c'est la responsabilité de l'importateur de faire éprouver les armes. Elle dit aussi que toutes les armes doivent être éprouvées par un BE d'un pays membre de la CIP.
http://www.ejpd.admin.ch/content/dam/data/sicherheit/waffen/Brosch%C3%BCre/waffenbroschuere-f.pdf ) un contrat suffit.
Il n'y avait pas de formalité particulière coté français pour peux que l'on remmenait une ex 1ere ou 4eme ( les 5 et 7 étaient par contre soumise à un avis préalable il me semble ).
Je ne sais pas trop ce qu'il en est avec la nouvelle loi et le déclassement des K11/31.
Je ne saurais que trop vous conseiller de vous rapprocher du bureau E2 avant de vous lancer la dedans et d'obtenir des réponses écrites dont vous aurez les copies avec vous pour le passage de la frontière ...
Le document de suivi suisse coute 50.- CHF et est aussi valable jusqu’à 3 armes ( mais le formulaire comporte une page annexe avec beaucoup plus de lignes, mais je ne sais pas comment c'est facturé au delà de 3 )
Prévoyez aussi un passage au banc d’épreuve car la Suisse ne faisant pas partie de la CIP ses poinçons ne sont pas reconnus. Et la loi française dit que c'est la responsabilité de l'importateur de faire éprouver les armes. Elle dit aussi que toutes les armes doivent être éprouvées par un BE d'un pays membre de la CIP.
Ouinche- brigadier-general
Merci Ouinche !!!!
Merde, j'avais oublié ce BE.... zut
Merde, j'avais oublié ce BE.... zut
erostrate103- colonel
Le BE.. Combien s'assoie dessus ? Qui s'est déjà fait vérifier ce point ?
Déjà que l'on passe à la douane, que l'on déclare bien tout... Là cela commence à devenir vraiment compliqué.
Perso je vois les choses ainsi: grâce à l'aide de membre connaissant un peu le terrain, on trouve un armurier, on le contact pour connaitre les prix, deux personnes se rendent sur place muni des procurations, passent à la douane et font la redistribution.
Si c'est plus complexe que cela, le gain, AMHA, n'en vaut pas le coup.
Edit: d'ailleurs, les K31 de Frankonia sont passés au BE ?
Déjà que l'on passe à la douane, que l'on déclare bien tout... Là cela commence à devenir vraiment compliqué.
Perso je vois les choses ainsi: grâce à l'aide de membre connaissant un peu le terrain, on trouve un armurier, on le contact pour connaitre les prix, deux personnes se rendent sur place muni des procurations, passent à la douane et font la redistribution.
Edit: d'ailleurs, les K31 de Frankonia sont passés au BE ?
hippolyte- sergeant
Que les gens ne respectent pas la loi, c'est leur problème. Ils ne trouveront personne ici pour les encourager et les aiguiller.hippolyte a écrit:Le BE.. Combien s'assoie dessus ? Qui s'est déjà fait vérifier ce point ?
La responsabilité de l'importateur sera engagé si quelqu'un a un problème ( salut, je recharge avec une truelle ) un jour avec une arme non éprouvée.
Et l'importateur, ça sera le pauvre gars qui a voulu rendre service en allant chercher une caisse de K31 pour les copains du forum.
Ouinche- brigadier-general
Je me permet de te corriger, les douanes s'occupent toujours et encore de l'importation des aaf et munitionsguigui a écrit:Bonjour, super projet, juste pour information et sauf erreur de ma part, les douanes ne s'occupent plus de l'importation depuis le passage de la nouvelle législation, pour ceci il vous faudra directement faire une demande à la préfecture qui il me semble dorénavant gère les demandes d'importations.
Et toi pétard, tu n'as pas la possibilité d'en importer, ca serait tellement plus simple
erostrate103- colonel
Salut Erostrate
je regarde cela aujourd'hui et je vous tiens au jus les gars.
Par contre, si ça passe par moi, il y aura ma marge, mais bon, tout dépend de la quantité, je vais voir ce qu'il y a moyen de faire
je regarde cela aujourd'hui et je vous tiens au jus les gars.
Par contre, si ça passe par moi, il y aura ma marge, mais bon, tout dépend de la quantité, je vais voir ce qu'il y a moyen de faire
Comme déjà dit : je prefere payer 'un peu' plus cher et passer par un vendeur sympa et compétant... (bon c'est sur si c'est 200% ca vaut plus le coup ;-)
Sinon j'avais trouvé ce vendeur mais je ne sais pas ce qu'il vaut :
189 € le K31 (out of stock)
http://www.historica-shop.eu/Sammlerwaffen/Langwaffen-1919-bis-1945/WF-Bern-Mod-K31.html
Sinon j'avais trouvé ce vendeur mais je ne sais pas ce qu'il vaut :
189 € le K31 (out of stock)
http://www.historica-shop.eu/Sammlerwaffen/Langwaffen-1919-bis-1945/WF-Bern-Mod-K31.html
erostrate103- colonel
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3