Les verrous de greniers
+9
Gilou
sect83
MR Brun
gégé
IFAL
Jojo.
hans29
Buck
centaure
13 participants
Page 2 sur 3
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3
Re: Les verrous de greniers
en tant que bon citoyen bien sur ! verrai bien dans le lot un mp40,p38,g43 ! mp44 , arretons laalfa a écrit:Imaginez qu un jour vous tombiez sur une cache de la résistance
Là devant vous dans le papier gras d époque du momo de la Thompson du colt 45 du P08 du C96
Enfin le pied quoi
Franchement ... vous iriez à la gendarmerie " Mr le gendarme j ai trouvé des armes" En plus sur que vous auriez droit à un interrogatoire en régle , voir une garde à vue
bardiana- hors classe
c'est deja arrivé!alfa a écrit:Imaginez qu un jour vous tombiez sur une cache de la résistance
Là devant vous dans le papier gras d époque du momo de la Thompson du colt 45 du P08 du C96
Enfin le pied quoi
Franchement ... vous iriez à la gendarmerie " Mr le gendarme j ai trouvé des armes" En plus sur que vous auriez droit à un interrogatoire en régle , voir une garde à vue
moi j'ai deux cas a cités que l'on m'as raconté par des personnes digne de foi !
un fait des travaux dans la bicoque qu'il a rachetée , il abat une cloison , et paf! tombe sur des armes de la WW2 qui etait emballés dans le papier goudronnés!
le mec n'aime pas les armes et les ramenent a la KOMMANDATUR la plus proche en expliquant sa decouverte!
il n'a pas subi de GAV!, mais ils lui ont sondé toute la baraque du sous sol au toit !, plusieurs jours de perdus dans les travaux!, pour voir s'il y en avais pas d'autre!
ou une autre le mari d'une mémé ancien resistant decede! , la vieille balance a la poubelle tout son armement pour pas que les petits enfants jouent avec!
elle me raconte l'histoire le lendemain:affraid:
ca je l'ai vecu, je suis meme monté a mobylette a fond de cale a la decharge pour essayer de les retrouvés , tu parles... les eboueurs s'etait bien servis , sans compter les afficionados du coin!, j'ai "eventrés" au moins 200 sacs, et evidement rien!
tout ce que j'ai gagné , c'est une bonne douche en rentrant , tellement je puais les poubelles...
gégé- membre fondateur
Emploi : SUPER-ADS avec la cape !
Loisirs : tir,internet, et plein d'autres choses
GEGE, elle est terrible ton histoire de poubelle
J imagine la frénésie dans la décharge
T est un bon citoyen tu t en est donné du mal :lol!:pour que des armes de poubelle remontent à la surface et puisse etre déclarées
T est un bon citoyen tu t en est donné du mal :lol!:pour que des armes de poubelle remontent à la surface et puisse etre déclarées
Invité- Invité
j'y est passé la matinée! en plus a l'epoque il brulais les poubelles!, je t'explique les fumées que j'ai ingérés, je suis sorti de la , j'etais noir comme un mineur de fond!alfa a écrit:GEGE, elle est terrible ton histoire de poubelle
et rien... blasé sur mon 103SP....
d'apres la mémé il y avais de belles choses, mais elle avais peur que son petit fils un peu "turbulent" joue avec...
les femmes.....
j'imagine la joie des eboueurs qui ont trouvé le magot!
gégé- membre fondateur
Emploi : SUPER-ADS avec la cape !
Loisirs : tir,internet, et plein d'autres choses
Il y a aussi les armes de forêt ...
Un ami tireur m'avait raconté " la belle histoire " ... ??? de son papa , résidant à l'époque des années cinquante dans les Ardennes , un jour qu'il se promenait en pleine forêt son regard est attiré par de la ferraille au fond d'un trou genre trou de bombe , il descend voir , dégage un peu la végétation et tombe sur un kübelwagen retourné ... les 4 fers en l'air ! Il a de suite compris de quoi il s'agissait et curieux comme pas deux il se promet de revenir avec des outils pour visiter l'engin. Quelques jours plus tard il revient équipé en terrassier et creuse pour avoir accès à l'intérieur du véhicule et se glissant par en dessous il aurait trouvé outre une karabiner K98k " ein Maozer ! " une boite rectangulaire en bois frappée au pochoir des marques d'appartenance à la Wehrmacht , il tire son butin à l'extérieur , ouvre fébrilement la boite , et là suprême bôônheurr ! il découvre un magnifique pistolet P08 /14 ( dit artillerie ) complet avec son brelage et plusieurs chargeurs dont le fameux escargot !
Evidemment il courut de suite à la gendarmerie pour rapporter ses trouvailles .....
Il faut prendre ce genre d'histoire avec des pincettes , mais cela fait rêver !
Il est certain par contre qu'après guerre de nombreuses découvertes furent faites sur des sites de batailles comme les Ardennes ou comme en Normandie.
Egalement dans le secteur des armes de grange l'histoire de cet exploitant agricole Normand dans la ferme duquel un élément d'un Panzer abt avait fait irruption pendant la bataille de Normandie , puis combats , puis retraite précipitée en abandonnant sur place du matériel blindé ! L'histoire raconte qu'un Panzer V Panther remisé dans une grange avec tout son armement serait resté muré en ce lieux pendant plusieurs décennies ...
Un ami tireur m'avait raconté " la belle histoire " ... ??? de son papa , résidant à l'époque des années cinquante dans les Ardennes , un jour qu'il se promenait en pleine forêt son regard est attiré par de la ferraille au fond d'un trou genre trou de bombe , il descend voir , dégage un peu la végétation et tombe sur un kübelwagen retourné ... les 4 fers en l'air ! Il a de suite compris de quoi il s'agissait et curieux comme pas deux il se promet de revenir avec des outils pour visiter l'engin. Quelques jours plus tard il revient équipé en terrassier et creuse pour avoir accès à l'intérieur du véhicule et se glissant par en dessous il aurait trouvé outre une karabiner K98k " ein Maozer ! " une boite rectangulaire en bois frappée au pochoir des marques d'appartenance à la Wehrmacht , il tire son butin à l'extérieur , ouvre fébrilement la boite , et là suprême bôônheurr ! il découvre un magnifique pistolet P08 /14 ( dit artillerie ) complet avec son brelage et plusieurs chargeurs dont le fameux escargot !
Evidemment il courut de suite à la gendarmerie pour rapporter ses trouvailles .....
Il faut prendre ce genre d'histoire avec des pincettes , mais cela fait rêver !
Il est certain par contre qu'après guerre de nombreuses découvertes furent faites sur des sites de batailles comme les Ardennes ou comme en Normandie.
Egalement dans le secteur des armes de grange l'histoire de cet exploitant agricole Normand dans la ferme duquel un élément d'un Panzer abt avait fait irruption pendant la bataille de Normandie , puis combats , puis retraite précipitée en abandonnant sur place du matériel blindé ! L'histoire raconte qu'un Panzer V Panther remisé dans une grange avec tout son armement serait resté muré en ce lieux pendant plusieurs décennies ...
Buck- hors classe
Emploi : Reloader
Loisirs : Dentelle
La seul chose que j ai trouvé dans une cave , c était un sac avec une centaine de 9 para et trois chargeurs de MP 40
J étais comme un fou j ai cherché le MP 40 ... Rien de rien
Et j ai pas honte de le dire je le cherchais pas pour la neutra ...
J ai tiré les 9 para dans le Glock que j avais à époque , pas d incident de tir !!! mais de souvenir , pas mal de cartouche qui faisaient un drôle de bruit foireux ...
J étais comme un fou j ai cherché le MP 40 ... Rien de rien
Et j ai pas honte de le dire je le cherchais pas pour la neutra ...
J ai tiré les 9 para dans le Glock que j avais à époque , pas d incident de tir !!! mais de souvenir , pas mal de cartouche qui faisaient un drôle de bruit foireux ...
Invité- Invité
Moi en histoire vraie je connais un papy lyonnais qui avais gardé, pour le retour des allemands ou pour la 3eme, un obrar espagnol en 8.92, une sten et un 45acp dans son emballage, et deux carabines. Sentant la fin approché il les as donné, en 2 lots les carabines a une personne fils d'un ami resistant, et les 2pistolets-revolver et la sten a un ami de son petit fils, qui aime ca et as juré de ne jamais les vendres. Ils est évident que tous cela a été fait dans les regles, le tout démilitarisé, des gens bien qui n'aurrait jamais enfrein la legislation, ce qui était important.
Beaucoup de resistant on gardé leur armes, c'est un hommage a leur rendre que d'aller les déclarer maintenant, je suis sur que c'est ce qu'ils voudraient:mrgreen:. Les ont pas garder des années pour rien........
Et evidement que si l'état les réclames dans quelques années, ils seront fier que NOUS sachions les remettres, Ils pourront etre fier.......des gens qui en ont pris soin, apres eux, puis si un jour il y a la revolution, c'est des vieilleries qui ne nous servirais meme pas.
D'ailleurs pourquoi ne pas automatiquement les neutralisé en les déclarants, ca c'est un bel hommage.
Beaucoup de resistant on gardé leur armes, c'est un hommage a leur rendre que d'aller les déclarer maintenant, je suis sur que c'est ce qu'ils voudraient:mrgreen:. Les ont pas garder des années pour rien........
Et evidement que si l'état les réclames dans quelques années, ils seront fier que NOUS sachions les remettres, Ils pourront etre fier.......des gens qui en ont pris soin, apres eux, puis si un jour il y a la revolution, c'est des vieilleries qui ne nous servirais meme pas.
D'ailleurs pourquoi ne pas automatiquement les neutralisé en les déclarants, ca c'est un bel hommage.
MR Brun- hors classe
dans quelques semaines je vous montrerai le mien un BNZ 41 tout au meme num sauf culasse et en plus avec l histoire qui va avec
hans29- major
Emploi : mecano en futur reclassement
Loisirs : tir ,plongée et plein d autres choses
Je ne suis pas sûr qu'un résistant serait heureux dans l'au delà ... de savoir que ses armes ont été transformées en presse papier ... En les neutralisant je considère que c'est un affront qui leur est fait !MR Brun a écrit:Moi en histoire vraie je connais un papy lyonnais qui avais gardé, pour le retour des allemands ou pour la 3eme, un obrar espagnol en 8.92, une sten et un 45acp dans son emballage, et deux carabines. Sentant la fin approché il les as donné, en 2 lots les carabines a une personne fils d'un ami resistant, et les 2pistolets-revolver et la sten a un ami de son petit fils, qui aime ca et as juré de ne jamais les vendres. Ils est évident que tous cela a été fait dans les regles, le tout démilitarisé, des gens bien qui n'aurrait jamais enfrein la legislation, ce qui était important.
Buck- hors classe
Buck s'est ironique, du plus que second degré évidement, ma pensé est que certaines armes sont au grenier depuis 60ans, la lumiere, qui risque fort d'etre provisoire, vas sureent leur etre nefaste voir mortelle. Il est annoncé un moratoir, personne ne vas demander d'ou viennent les armes. De partout tu lis qu'il faut déclarer, vite vite, tous lister....
Ceux qui au peril de leur vie les ont pris, cachés, entretenu, doivent se retourner dans leur tombe.
Suffit qu'un seul fatigué fasse un braquo avec un MN ou un k31, tue un otage ou un policier, pour que les journalopes hurle que la nouvelle loi permet a mr tout le monde d'avoir de vraie armes de guerre a la maison.
Un decret et fin de la partie, le tout en B, ou a la komandantour...
D'ou mon ironie pour les declaration de grenier, sont pas fou, aujourd'hui déclaré, demain confisqué....
Enfin moi j'ai rien a part mon fusils de chasse donc je suis pas concerné
Ceux qui au peril de leur vie les ont pris, cachés, entretenu, doivent se retourner dans leur tombe.
Suffit qu'un seul fatigué fasse un braquo avec un MN ou un k31, tue un otage ou un policier, pour que les journalopes hurle que la nouvelle loi permet a mr tout le monde d'avoir de vraie armes de guerre a la maison.
D'ou mon ironie pour les declaration de grenier, sont pas fou, aujourd'hui déclaré, demain confisqué....
MR Brun- hors classe
C'est pas l'envie qui m'a manqué.Jojo. a écrit:La mémé au bûcher !!
Un beau jour, une mamy pour laquelle je faisait 10 stères de bois par an me sort un Stg 44 en super état. Et elle m'avoue avoir aussi eu un MP 40, mais qu'elle l'a échangé contre une tenue de pilote Avant d'ajouter qu'il y avait deux chargeurs pleins avec
Elle n'a jamais voulu me vendre le Stg, quelques années plus tard, je retente ma chance en lui disant que si elle ne savait pas quoi faire de son Stg, je suis toujours là, et réponse "Je l'ai fait neutraliser" . Maintenant elle est décédée et le presse papier à 1000 et quelques € est parti on ne sait où puisqu'elle n'avait pas de descendance.
Sulfat- hors classe
Sulfat... ton histoire est vraiment tragique:affraid: un STG 44
Les résistants communistes ont gardés beaucoup d armes , pour le "Grand soir " qu ils espéraient
Vue l évolution des mentalités , il y à fort à parier que de plus en plus d héritiers de" Papy conservateurs", iront direct à la gendarmerie pour se débarrasser de l encombrant héritage ...Les armes c est presque le pour nos contemporains , BOUUU la vilaine chose
Les résistants communistes ont gardés beaucoup d armes , pour le "Grand soir " qu ils espéraient
Vue l évolution des mentalités , il y à fort à parier que de plus en plus d héritiers de" Papy conservateurs", iront direct à la gendarmerie pour se débarrasser de l encombrant héritage ...Les armes c est presque le pour nos contemporains , BOUUU la vilaine chose
Invité- Invité
D'accord avec toi Mr Brun , moi non plus je n'ai rien , je suis un sujet Français donc bête et discipliné je collectionne les photos et les documents ... et dans ce domaine internet est une mineMR Brun a écrit:Buck s'est ironique, du plus que second degré évidement, ma pensé est que certaines armes sont au grenier depuis 60ans, la lumiere, qui risque fort d'etre provisoire, vas sureent leur etre nefaste voir mortelle. Il est annoncé un moratoir, personne ne vas demander d'ou viennent les armes. De partout tu lis qu'il faut déclarer, vite vite, tous lister....
Buck- hors classe
Aux states un Stg 44 en parfait état se négocie autour de 10 K$ !Sulfat a écrit:C'est pas l'envie qui m'a manqué.Jojo. a écrit:La mémé au bûcher !!
Un beau jour, une mamy pour laquelle je faisait 10 stères de bois par an me sort un Stg 44 en super état. Et elle m'avoue avoir aussi eu un MP 40, mais qu'elle l'a échangé contre une tenue de pilote Avant d'ajouter qu'il y avait deux chargeurs pleins avec
Elle n'a jamais voulu me vendre le Stg, quelques années plus tard, je retente ma chance en lui disant que si elle ne savait pas quoi faire de son Stg, je suis toujours là, et réponse "Je l'ai fait neutraliser" . Maintenant elle est décédée et le presse papier à 1000 et quelques € est parti on ne sait où puisqu'elle n'avait pas de descendance.
Buck- hors classe
Il ne manque aps un zéro ?Buck a écrit:Aux states un Stg 44 en parfait état se négocie autour de 10 K$ !Sulfat a écrit:C'est pas l'envie qui m'a manqué.Jojo. a écrit:La mémé au bûcher !!
IFAL- general
Il y a déjà plusieurs années j'avais lu un document qui indiquait qu'aux US un Stg 44 avait une valeur de plus ou moins 5 bâtons !!! ( en Francs anciens ) càd
50.000 Frs C'est pourquoi en chiffre arrondi j'ai placé le chiffre de 10.000 $ ( 10 K$ )
C'est tout de même une belle somme !
Ajouter un zéro ... cela ferait 100.000 $ Cela me semble inimaginable.
50.000 Frs C'est pourquoi en chiffre arrondi j'ai placé le chiffre de 10.000 $ ( 10 K$ )
C'est tout de même une belle somme !
Ajouter un zéro ... cela ferait 100.000 $ Cela me semble inimaginable.
Buck- hors classe
J'avais vu un reportage à la TV sur la WW2 ou une dame(qui était gamine à l'époque..) expliquait(photo à l'appui) qu'un beau jours de 44 un Tigre était rentré dans leurs ferme!!!
Les Allemands ont garés le tank sous un des hangars, ont demandé des vêtements civiles ce sont changés et sont partie à pieds!!!! laissant tout sur place!!!!
Et d'après cette dame le bestio est resté 7ans la avant que l'état se décide à venir le chercher!!!
Mon arrière Grand-père qui avait fait 14-18 était un grands collectionneurs mais il a tout dilapidé dans les années 50,60,70....quand à mon GP, il avait du matos de côté, mais il a tout benné dans les dernière pour pas faire chier la famille...personne ne sais ce qu'il y avait exactement(c'était tabou puis j'étais trop jeune et je n'y connaissais pas grand chose, et lui demander c'était l'assurance de te faire envoyer balader!..) mais au moins 1 sten et un sac à patate!!! de mun, et deux caisses de grenades apparemment(les vieilles histoires de familles parle de pêche avec ça dans les années 45/50!! )!!!
Les seules choses que j'ai sauvé de la poubelles sont ses gamelles pour la popote du service militaire ce qui est bien pratique d'ailleurs!..
Les Allemands ont garés le tank sous un des hangars, ont demandé des vêtements civiles ce sont changés et sont partie à pieds!!!! laissant tout sur place!!!!
Et d'après cette dame le bestio est resté 7ans la avant que l'état se décide à venir le chercher!!!
Mon arrière Grand-père qui avait fait 14-18 était un grands collectionneurs mais il a tout dilapidé dans les années 50,60,70....quand à mon GP, il avait du matos de côté, mais il a tout benné dans les dernière pour pas faire chier la famille...personne ne sais ce qu'il y avait exactement(c'était tabou puis j'étais trop jeune et je n'y connaissais pas grand chose, et lui demander c'était l'assurance de te faire envoyer balader!..) mais au moins 1 sten et un sac à patate!!! de mun, et deux caisses de grenades apparemment(les vieilles histoires de familles parle de pêche avec ça dans les années 45/50!! )!!!
Les seules choses que j'ai sauvé de la poubelles sont ses gamelles pour la popote du service militaire ce qui est bien pratique d'ailleurs!..
Invité- Invité
Tu parle de qui? de mes GP?Jojo. a écrit:N'éteignez pas le bûcher...! Y en a deux qui arrivent.
Le bûcher ne leurs fera pas peurs... ils reposes en paix depuis maintenant un certain temps.
Invité- Invité
Aucune médisance envers tes aieux,je ne me permettrai pas.
Juste une pointe d'humour...
Désolé si tu as mal interprété mon post.
A non tkt, je me doutais de la boutade mais j'étais pas sur de qui..Jojo. a écrit:Aucune médisance envers tes aieux,je ne me permettrai pas.
Je le précise aussi pour nos lecteurs des services intéresser, s'intéressant à ce type de sujet..
Invité- Invité
Bah,nos "lecteurs" ne sont pas intéressés par des histoires de 40 ou 50 ans concernant de vieilles pétoires.Je reste convaincu qu'ils réservent le plus grand de leur énergie à des faits et armes actuels.
Je me trompe... ?
Je me trompe... ?
Oui ! Déjà qui sont privés d’exhiber les lebel (encore pas certain) dans des monstrueux arsenaux trouvés dans la chambre d'un papy, alors des armes de WWI c'est l'aubaine.Jojo. a écrit:Bah,nos "lecteurs" ne sont pas intéressés par des histoires de 40 ou 50 ans concernant de vieilles pétoires.Je reste convaincu qu'ils réservent le plus grand de leur énergie à des faits et armes actuels.
Je me trompe... ?
IFAL- general
la balle49 a écrit:J'avais vu un reportage à la TV sur la WW2 ou une dame(qui était gamine à l'époque..) expliquait(photo à l'appui) qu'un beau jours de 44 un Tigre était rentré dans leurs ferme!!!
Sa doit être se reportage la?
Baikalounet- sergeant
Loisirs : Pompeur
Por revenir au sujet, selon plusieurs tireurs sur tmf, il suffit de marquer REGULARISATION en vendeur et ca passe.
Je ne vois pas de raison pour que cela soit le contraire.
Je ne vois pas de raison pour que cela soit le contraire.
Invité- Invité
Je pense que tu interviens au sujet du moratoire de 6 mois ?
Effectivement cette indication " régularisation " est claire et précise , c'est tout à fait ce qui est souhaité par l'administration pendant ces 6 mois.
Effectivement cette indication " régularisation " est claire et précise , c'est tout à fait ce qui est souhaité par l'administration pendant ces 6 mois.
Buck- hors classe
non je parle des pratiques actuelles au seins de l'administration.
trop contente de régulariser une arme elle ne vous cassera pas les pied si vous le faites.
sinon la pratique la plus simple et de la vendre a un armurier qui la revend, car un armurier a cette possibilité de pouvoir tout regulariser.
trop contente de régulariser une arme elle ne vous cassera pas les pied si vous le faites.
sinon la pratique la plus simple et de la vendre a un armurier qui la revend, car un armurier a cette possibilité de pouvoir tout regulariser.
Invité- Invité
Bien entendu , le passage par la case armurerie représente une bonne option.
Pour celui qui par exemple veut partir s'installer à l'étranger c'est la solution la plus simple pour se dessaisir de tout ou partie de ses armes , avec le minimum de soucis. Et de l'autre côté de la mare aux canards tu rachètes mais avec la Liberté en prime ... Enfin , pour celui qui a la chance de décrocher le bon visa ...
Pour celui qui par exemple veut partir s'installer à l'étranger c'est la solution la plus simple pour se dessaisir de tout ou partie de ses armes , avec le minimum de soucis. Et de l'autre côté de la mare aux canards tu rachètes mais avec la Liberté en prime ... Enfin , pour celui qui a la chance de décrocher le bon visa ...
Buck- hors classe
moi , je pense , mais peut-être , je me trompe ,que , la nouvelle "loi" a était bien pensée , pour eux ..... je m'explique ....il vont savoir qui a des armes cachées depuis longtemps dans le grenier comme dit le titre du post ...... et qui vous dit qu'ils n'enverrons pas les gendarmes pour contrôler si , par "hazard "il ne vous reste pas autre chose de caché ....c'est bien beau de ressortir les lee-enfield , les mauser ect ect ...pourquoi faire ??? les faire claquer , leurs faire retrouver le gout des cartouches .....moi je crois qu'il faut s'en tenir aux nouvelles munitions dite "libérée" ........et garder vos vieilleries au chaud .......
mais bon ,encore une fois ce n'est que mon humble avis
mais bon ,encore une fois ce n'est que mon humble avis
canard- hors classe
Emploi : a la retraite
Loisirs : ..chasse... et repos,plus de tir
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3