Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-35%
Le deal à ne pas rater :
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + Casque Bluetooth JBL
241 € 371 €
Voir le deal

solution chevrotine pour canon rayé .la 3 balles sabot

+8
tchernobyl
OneCaseOneKill
bif
LEICACECILIA
davep
barrie
korrigan73
pilou1
12 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

solution chevrotine pour canon rayé .la 3 balles sabot - Page 2 Empty Re: solution chevrotine pour canon rayé .la 3 balles sabot

Message par tchernobyl Lun 16 Déc 2013 - 0:52

ok merci pour le conseil  ontrinque 
je regarderai attentivement l'allure de mes amorces car je fais aussi des essais en replissent des tubes de 40 gramme de chevrotine
mes premier essais étais encouragent ...
http://www.siarm.com/product_info.php?cPath=2_24_31_36&products_id=124
http://www.siarm.com/product_info.php?cPath=2_23&products_id=1206

tchernobyl
major-general
major-general

Nombre de messages : 1375
Date d'inscription : 11/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

solution chevrotine pour canon rayé .la 3 balles sabot - Page 2 Empty Re: solution chevrotine pour canon rayé .la 3 balles sabot

Message par Invité Lun 16 Déc 2013 - 8:34

tres belles tes cartouches noire a gros culot .

tu les reformatent et recharge apres le tir ou usage unique ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

solution chevrotine pour canon rayé .la 3 balles sabot - Page 2 Empty Re: solution chevrotine pour canon rayé .la 3 balles sabot

Message par Invité Lun 16 Déc 2013 - 8:35

te dit ca car si tu les jettes , ta un acheteur  Very Happy 

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

solution chevrotine pour canon rayé .la 3 balles sabot - Page 2 Empty Re: solution chevrotine pour canon rayé .la 3 balles sabot

Message par tchernobyl Lun 16 Déc 2013 - 12:02

merci  mrgreen 
pour l'instant je ne les recharge pas encore car je n'es qu'un désamorceur réamorceur  Crying or Very sad 
je n'est pas de recalibreur et acheter une presse n'en vaut peux être pas la peine et toi tu te sers de quoi pour recalibre ?
tchernobyl
tchernobyl
major-general
major-general

Nombre de messages : 1375
Age : 34
Localisation : bourgogne
Date d'inscription : 11/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

solution chevrotine pour canon rayé .la 3 balles sabot - Page 2 Empty Re: solution chevrotine pour canon rayé .la 3 balles sabot

Message par barrie Lun 16 Déc 2013 - 12:45

[quote="tchernobyl"]ok merci pour le conseil  ontrinque 
je regarderai attentivement l'allure de mes amorces car je fais aussi des essais en replissent des tubes de 40 gramme de chevrotine
mes premier essais étais encouragent ...
http://www.siarm.com/product_info.php?cPath=2_24_31_36&products_id=124
http://www.siarm.com/product_info.php?cPath=2_23&products_id=1206[/qu

Cette munition ainsi obtenue si on place la bourre à l'envers, ressemblerait à une 100 metri ..?!
barrie
barrie
sergeant
sergeant

Nombre de messages : 131
Age : 66
Localisation : At front my computer France / Belgique
Date d'inscription : 07/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

solution chevrotine pour canon rayé .la 3 balles sabot - Page 2 Empty Re: solution chevrotine pour canon rayé .la 3 balles sabot

Message par tchernobyl Lun 16 Déc 2013 - 12:53

j'ai fais des tir a 15 et 25 m
a 15m il y avais que 4 ou 5 billes en dehors du noirs mais un gros trous en plein milieu je me suis dit que c'étai peux être la bourre
a 25 m il n'y avais pas de bille en dehors de la cible mais encore un gros trous en plein milieux , plus gros que le diamètre du tube  ...
donc est que le tube a assez d’énergie pour transperce la cible et le porte cible en contre plaquer ?
ou est que les plomb reste dans le tube et sorte qu'au moment de l'impacte ?
prochaine fois je prendrais des photos de mes résulta pour que mes explication soient plus claire  ontrinque
tchernobyl
tchernobyl
major-general
major-general

Nombre de messages : 1375
Age : 34
Localisation : bourgogne
Date d'inscription : 11/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

solution chevrotine pour canon rayé .la 3 balles sabot - Page 2 Empty Re: solution chevrotine pour canon rayé .la 3 balles sabot

Message par Invité Lun 16 Déc 2013 - 13:13

tchernobyl a écrit:merci  mrgreen 
pour l'instant je ne les recharge pas encore car je n'es qu'un désamorceur réamorceur  Crying or Very sad 
je n'est pas de recalibreur et acheter une presse n'en vaut peux être pas la peine et toi tu te sers de quoi pour recalibre ?

j ai un ensemble samson (manufrance ) avec ses outil comme dans la video (tres bien faite)

dommage que tu ne reformate pas encore ,car l operation de reformatage ce fait en meme temps que le déamorcage.
je pense que le mieux c est soit de tout faire de a a z . c est long mais un poil plus économique

soit acheté des etuis deja amorcé  ,ca va deux fois plus vite et c est pas beaucoup plus chere.

perso  je récupère des etuis vides a mon club de trap ,(ils sont content que je vide la poubelle) ca marche tres bien pour zero euro.

j avais acheté des belles cartouches comme toi a gros culot sur siarm , mais j ai fait l erreur de les prendre transparent , une fois tiré ca ne resemble plus a rien  pleure lol! 

dommage que tu n est pas commandé ca sur siarm http://www.siarm.com/product_info.php?cPath=2_105_106&products_id=531

je l ai en doublon ,c est pas chere mais ca ne desamorce pas en meme temps.


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

solution chevrotine pour canon rayé .la 3 balles sabot - Page 2 Empty Re: solution chevrotine pour canon rayé .la 3 balles sabot

Message par Invité Lun 16 Déc 2013 - 13:26

tu pourai en dire plus stp   ?

tu utilise quoi comme poudre ? dosage ?
arme? longueur de canon ?
taille de la cartouche 12/67 12/70 ?

ta pris des slug aussi chez siarm ?


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

solution chevrotine pour canon rayé .la 3 balles sabot - Page 2 Empty Re: solution chevrotine pour canon rayé .la 3 balles sabot

Message par tchernobyl Lun 16 Déc 2013 - 13:36

Tuco Benedicto Pacifico r a écrit:
tchernobyl a écrit:merci  mrgreen 
pour l'instant je ne les recharge pas encore car je n'es qu'un désamorceur réamorceur  Crying or Very sad 
je n'est pas de recalibreur et acheter une presse n'en vaut peux être pas la peine et toi tu te sers de quoi pour recalibre ?

j ai un ensemble samson (manufrance ) avec ses outil comme dans la video (tres bien faite)

dommage que tu ne reformate pas encore ,car l operation de reformatage ce fait en meme temps que le déamorcage.
je pense que le mieux c est soit de tout faire de a a z . c est long mais un poil plus économique

soit acheté des etuis deja amorcé  ,ca va deux fois plus vite et c est pas beaucoup plus chere.

perso  je récupère des etuis vides a mon club de trap ,(ils sont content que je vide la poubelle)  ca marche tres bien pour zero euro.

j avais acheté des belles cartouches comme toi a gros culot sur siarm , mais j ai fait l erreur de les prendre transparent , une fois tiré ca ne resemble plus a rien  pleure lol! 

dommage que tu n est pas commandé ca sur siarm http://www.siarm.com/product_info.php?cPath=2_105_106&products_id=531

je l ai en doublon ,c est pas chere mais ca ne desamorce pas en meme temps.


pour le désamorceur j'ai ça  
http://www.siarm.com/product_info.php?cPath=2_105_188&products_id=508

et la cloche de recalibrage tu t'en sert comment
http://www.siarm.com/product_info.php?cPath=2_105_106&products_id=531

il te faut un autre accessoire ou juste la cloche suffi ?
tchernobyl
tchernobyl
major-general
major-general

Nombre de messages : 1375
Age : 34
Localisation : bourgogne
Date d'inscription : 11/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

solution chevrotine pour canon rayé .la 3 balles sabot - Page 2 Empty Re: solution chevrotine pour canon rayé .la 3 balles sabot

Message par tchernobyl Lun 16 Déc 2013 - 13:46

Tuco Benedicto Pacifico r a écrit:tu pourai en dire plus stp   ?

tu utilise quoi comme poudre ? dosage ?
arme? longueur de canon ?
taille de la cartouche 12/67 12/70 ?

ta pris des slug aussi chez siarm ?


mes test son tous réalisé avec mon mav 88
canon de 47 cm , poudre AO
et les cartouche son des 12/70
http://www.siarm.com/product_info.php?cPath=2_25_38_39_137&products_id=1005

j'ai juste pris les billes ronde , les sabot 3 balles et les tube pour essayé de faire des chevrotine correcte sinon pour les slug je les coule avec le moul lee 1oz
mais j'ai bien envie de me commander le moule Lyman Special Slug 31g  bounce 
tchernobyl
tchernobyl
major-general
major-general

Nombre de messages : 1375
Age : 34
Localisation : bourgogne
Date d'inscription : 11/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

solution chevrotine pour canon rayé .la 3 balles sabot - Page 2 Empty Re: solution chevrotine pour canon rayé .la 3 balles sabot

Message par Invité Lun 16 Déc 2013 - 17:09

le moule lyman sabot slug  il est hors stock dans toute la france est 90% des states Question  .
 n oubli pas aussi  la petite poignet a 50 e + 10 de frais de port qui va bien ;)soit moule plus pince 150 euros  What a Face 

si tu est intéressé sur natura
le meilleur prix c est  6.5 euros les 25 soit  avec le10 roro avec le port
http://www.naturabuy.fr/25-slug-balles-calibre-12-plomb-lyman-sabot-525-gr-ideal-canon-raye-item-1647845.html
par 100 c est 25 euros 36.9 avec port
http://www.naturabuy.fr/100-slug-balles-calibre-12-plomb-lyman-sabot-525-gr-ideal-canon-raye-item-1647865.html


Dernière édition par Tuco Benedicto Pacifico r le Lun 16 Déc 2013 - 17:35, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

solution chevrotine pour canon rayé .la 3 balles sabot - Page 2 Empty Re: solution chevrotine pour canon rayé .la 3 balles sabot

Message par Invité Lun 16 Déc 2013 - 17:35

pour revenir au recalibreur faut tourner la cloche ,  est ca sert .par contre c est moins bien que le systeme manufrance .

si tu prend des balles de lyman sabot , fait nous part de tes test stp car je recharge avec de la a1 et apres 50 metre ca va pas terrible .
sans parlé de la fleche qui a 100 metre est d au moins 30 ou 40 cm.


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

solution chevrotine pour canon rayé .la 3 balles sabot - Page 2 Empty Re: solution chevrotine pour canon rayé .la 3 balles sabot

Message par tchernobyl Lun 16 Déc 2013 - 23:44

ok merci car je savais pas comment sa fonctionné   2pouces 
vue que le mois prochain je fais une commande siarm ji rajouterai a ma liste
pour le moule lyman municentre en n'a

http://www.armurerie-municentre.fr/rechargement/fours-moules-recalibreurs-et-gas-checks/2645.html

il parait que les poignet lee monte sur les moules lyman ... si c'est le qu'a sa fait 50 roro d'économisé  mrgreen
tchernobyl
tchernobyl
major-general
major-general

Nombre de messages : 1375
Age : 34
Localisation : bourgogne
Date d'inscription : 11/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

solution chevrotine pour canon rayé .la 3 balles sabot - Page 2 Empty Re: solution chevrotine pour canon rayé .la 3 balles sabot

Message par Invité Mar 17 Déc 2013 - 6:31

tchernobyl a écrit:ok merci car je savais pas comment sa fonctionné   2pouces 
vue que le mois prochain je fais une commande siarm ji rajouterai a ma liste
pour le moule lyman municentre en n'a

http://www.armurerie-municentre.fr/rechargement/fours-moules-recalibreurs-et-gas-checks/2645.html

il parait que les poignet lee monte sur les moules lyman ... si c'est le qu'a sa fait 50 roro d'économisé  mrgreen

l ami tu te trompe c est pas le moule sabot de 525 gr . j espere que tu n a pas commandé .
pour la pince lee c est 6 trous lyman 2 ...   donc sauf bidouille pas compatible (sauf erreur de ma part )

munifrance ils ont bien le moule en calibre 20 mais pas en 12  Crying or Very sad 

le seul que je trouve dispo c est sur ebay US.un peu  plus cher que la normal 96$ au lieu de 65 en temps normal .
mais meme a ce prix et avec les port ca reste moins cher que le  moule+livraison  en france

plus que 2 pieces .tout le reste c est tout "out of stock" siarm tecmagex munifrance nachezss midway etc ... etc ....

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

solution chevrotine pour canon rayé .la 3 balles sabot - Page 2 Empty Re: solution chevrotine pour canon rayé .la 3 balles sabot

Message par tchernobyl Mar 17 Déc 2013 - 15:35

non c'est bien le moule lyman 475g que je veux commander

http://www.siarm.com/product_info.php?cPath=2_93&products_id=565
http://www.armurerie-municentre.fr/rechargement/fours-moules-recalibreurs-et-gas-checks/2645.html
http://tecmagex.com/fr/rechargement-munitions-cartouches-tir-chasse/rechargement-cartouche-de-chasse/moules-a-balles-slug-chevrotines/lyman-1-cavity-mold-12-gauge-foster-475g.html

car j'ai envie de faire diverse cartouche ,des slug 1oz en bourre jupe avec les trap
et des slug bien calibre en bourre brasse comme les slug remington ou winchester

mais la chose que je ne comprend pas c'est que dans le descriptif de siarm il dis
'' Conçu pour permettre la fermeture étoiles avec les bourrès sans jupe. ''
donc si j'ai bien compris je devrais utiliser des bourre grasse ?
mais il dise pareil pour le moule lyman 525g
http://www.siarm.com/product_info.php?cPath=2_93&products_id=562
alors que pour eux je sais qui'il faut les mettre dans des bourre jupe  freak
tchernobyl
tchernobyl
major-general
major-general

Nombre de messages : 1375
Age : 34
Localisation : bourgogne
Date d'inscription : 11/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

solution chevrotine pour canon rayé .la 3 balles sabot - Page 2 Empty Re: solution chevrotine pour canon rayé .la 3 balles sabot

Message par svsky Sam 23 Juil 2016 - 23:28

Bonjour,

je me permets de déterrer ce topic car je viens de faire l'acquisition de kit 3 balles de siarm, mais une question me vient à l'esprit.
J'ai des cartouches de trap solognac t28 de chez 10@lon (que j'allais convertir en slug) dans lesquelles je pensais mettre ces kit, mais si je veux mettre la rondelle blanche transparente avec les deux demi-coques orange, je ne peux pas sertir.
D'où ma question, ces rondelles sont-elles indispensable?
Je m'excuses par avance si cette question peut semblée idiote, mais je débute et ne voudrais pas faire c****ries.

Cordialement

svsky
private
private

Nombre de messages : 6
Age : 40
Localisation : Arcueil
Date d'inscription : 23/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

solution chevrotine pour canon rayé .la 3 balles sabot - Page 2 Empty Re: solution chevrotine pour canon rayé .la 3 balles sabot

Message par Invité Dim 24 Juil 2016 - 9:34

bonjour
c'est bien cela?
http://www.siarm.com/product_info.php?cPath=2_20_164_60&products_id=2038
la rondelle blanche, de quoi parle tu?
tu positionnes le kit 3 balles, un sertissage circulaire et c'est terminé
si tu regardes la page 1, les photos montrent bien le montage
https://corsicarms.1fr1.net/t22937-solution-chevrotine-pour-canon-raye-la-3-balles-sabot

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

solution chevrotine pour canon rayé .la 3 balles sabot - Page 2 Empty Re: solution chevrotine pour canon rayé .la 3 balles sabot

Message par sonic Dim 24 Juil 2016 - 14:23

Il doit parler de la jupe en plastique ou de la base de la jupe Suspect
sonic
sonic
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 4056
Age : 43
Localisation : Phare Ouest
Loisirs : Poinçonnage
Date d'inscription : 29/12/2014

Revenir en haut Aller en bas

solution chevrotine pour canon rayé .la 3 balles sabot - Page 2 Empty Re: solution chevrotine pour canon rayé .la 3 balles sabot

Message par svsky Dim 24 Juil 2016 - 22:15

Ce dont je parle se touve sur la première photo du post du 11 oct 2013 à 16h28, juste en dessous du demi-sabot avec les 3 billes.

svsky
private
private

Nombre de messages : 6
Age : 40
Localisation : Arcueil
Date d'inscription : 23/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

solution chevrotine pour canon rayé .la 3 balles sabot - Page 2 Empty Re: solution chevrotine pour canon rayé .la 3 balles sabot

Message par Invité Lun 25 Juil 2016 - 14:22

ce petit disque blanc sert à maintenir la dose de poudre au fond de la cartouche
je n'en connais pas l'épaisseur, mais tu peux le remplacer par un disque moins épais
autre solution, au lieu de couper la cartouche, tu peux défaire le sertissage étoile, faire ton montage. ensuite couper la cartouche en conservant un peu de matière pour le sertissage rond

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

solution chevrotine pour canon rayé .la 3 balles sabot - Page 2 Empty Re: solution chevrotine pour canon rayé .la 3 balles sabot

Message par svsky Lun 25 Juil 2016 - 15:04

Ok.
Au début, c'est ce que j'ai voulu faire, mais je n'arrivais pas à sortir la jupe d'origine.
Mais je vais essayer de réduire l'épaisseur du petit disque blanc, sinon, je forcerai un peu plus pour sortir la jupe en ayant rien coupé.

svsky
private
private

Nombre de messages : 6
Age : 40
Localisation : Arcueil
Date d'inscription : 23/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

solution chevrotine pour canon rayé .la 3 balles sabot - Page 2 Empty Re: solution chevrotine pour canon rayé .la 3 balles sabot

Message par Invité Lun 25 Juil 2016 - 15:49

pour faire mes slugs sur la base de trap, je procède ainsi, le découpage venant juste avant le sertissage
je fais remonter la jupe en y mettant un doigt...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

solution chevrotine pour canon rayé .la 3 balles sabot - Page 2 Empty Re: solution chevrotine pour canon rayé .la 3 balles sabot

Message par svsky Lun 25 Juil 2016 - 18:57

Pour les slug, il n'y a pas de problème, c'est moins haut. La jupe s'enlève facilement et le sertissage se fait bien.
Mais c'est différent pour ce kit.
Et si je ne mets rien?
Le fond des deux demi-sabot est plat et avec le sertissage, la poudre devrait être tenue, non?

svsky
private
private

Nombre de messages : 6
Age : 40
Localisation : Arcueil
Date d'inscription : 23/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

solution chevrotine pour canon rayé .la 3 balles sabot - Page 2 Empty Re: solution chevrotine pour canon rayé .la 3 balles sabot

Message par Invité Mar 26 Juil 2016 - 20:38

ça le fera
maintenant, je trouve cette munition pas vraiment intéressante au niveau efficacité
un slug sera toujours plus performant et ce bien au delà de 50m

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

solution chevrotine pour canon rayé .la 3 balles sabot - Page 2 Empty Re: solution chevrotine pour canon rayé .la 3 balles sabot

Message par svsky Mar 26 Juil 2016 - 21:01

ok, nickel.
C'est vrai qu'un slug est plus précis, mais je voulais essayer Smile

svsky
private
private

Nombre de messages : 6
Age : 40
Localisation : Arcueil
Date d'inscription : 23/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

solution chevrotine pour canon rayé .la 3 balles sabot - Page 2 Empty Re: solution chevrotine pour canon rayé .la 3 balles sabot

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum