Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Retour en stock du coffret Pokémon Zénith Suprême – ...
Voir le deal

Déclaration arme et demande auto RHONE

3 participants

Aller en bas

Déclaration arme et demande auto RHONE Empty Déclaration arme et demande auto RHONE

Message par XS Mar 15 Oct 2013 - 21:51

Bonjour à tous,

ce-jour je me suis rendu à la pref du Rhone pour un problème sur une déclaration.

Refoulé direct à l'entrée. Un formulaire m'a été remis. Explication à l'accueil et les gentilles dames m'autorisent à aller au bureau des armes. Toujours être souriant ça marche...

Après quelques minutes de discussion, je tiens à préciser, avec un personnel très accueillant! voilà ce qu'il ressort:

- Pour les demandes d'auto et les décla uniquement par courrier (fini gendarmes ou police).
Si on veut les rencontrer, il faut les contacter par tel à l'avance et elle donne éventuellement un RDV, sinon on se fait refoulé. Vous êtes prévenu..

- Les auto pour FAP lisse en B seront accordées (du moins dans le rhône)

et enfin ce lien, je dois le signaler plutôt clair!! avec les cerfa...:

http://rhone.gouv.fr/Demarches-administratives/Professions-et-activites-reglementees/Activites-reglementees/Detention-d-armes

Pour finir, AGRIPPA est bloqué jusqu'à la mise à jour, donc aucune auto ou récépissé de décla ne peut être édité. Elles m'ont expliqué qu'il faudra du temps pour tout remettre en ordre... Si vous voulez une arme, acheter de la cat C... le B ca va être long!

XS
sergeant-major
sergeant-major

Nombre de messages : 226
Age : 43
Localisation : Rhône
Date d'inscription : 02/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Déclaration arme et demande auto RHONE Empty Re: Déclaration arme et demande auto RHONE

Message par desmoul Mar 15 Oct 2013 - 22:50

XS a écrit:Bonjour à tous,

ce-jour je me suis rendu à la pref du Rhone pour un problème sur une déclaration.

Refoulé direct à l'entrée. Un formulaire m'a été remis. Explication à l'accueil et les gentilles dames m'autorisent à aller au bureau des armes. Toujours être souriant ça marche...

Après quelques minutes de discussion, je tiens à préciser, avec un personnel très accueillant! voilà ce qu'il ressort:

- Pour les demandes d'auto et les décla uniquement par courrier (fini gendarmes ou police).
Si on veut les rencontrer, il faut les contacter par tel à l'avance et elle donne éventuellement un RDV, sinon on se fait refoulé. Vous êtes prévenu..

- Les auto pour FAP lisse en B seront accordées (du moins dans le rhône)

et enfin ce lien, je dois le signaler plutôt clair!! avec les cerfa...:

http://rhone.gouv.fr/Demarches-administratives/Professions-et-activites-reglementees/Activites-reglementees/Detention-d-armes

Pour finir, AGRIPPA est bloqué jusqu'à la mise à jour, donc aucune auto ou récépissé de décla ne peut être édité. Elles m'ont expliqué qu'il faudra du temps pour tout remettre en ordre... Si vous voulez une arme, acheter de la cat C... le B ca va être long!
En lisant le lien de la préf., ils sont pas encore au point :

Droit à 22 armes en B: je vais venir habiter dans le Rhône.
Pas besoin de coffre pour une demande d'acquisition, seulement pour le renouvèlement...

J ai juste survolé le texte, doit y avoir d autres erreurs.
desmoul
desmoul
lieutenant-general
lieutenant-general

Nombre de messages : 1637
Age : 51
Localisation : Var
Emploi : Retraité de la Royale
Loisirs : Harley,armes,chasse,rugby...la vie,quoi!
Date d'inscription : 02/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Déclaration arme et demande auto RHONE Empty Re: Déclaration arme et demande auto RHONE

Message par XS Mer 16 Oct 2013 - 0:15

Non 22 armes c est 12+10 annulaires a un coup

Pour le coffre ils demandent de remplir une attestation sur l honneur

Je trouve que ca a le merite de dire ce qu ils veulent pour eviter les dossiers incomplet...

XS
sergeant-major
sergeant-major

Nombre de messages : 226
Age : 43
Localisation : Rhône
Date d'inscription : 02/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Déclaration arme et demande auto RHONE Empty Re: Déclaration arme et demande auto RHONE

Message par desmoul Mer 16 Oct 2013 - 7:46

XS a écrit:Non 22 armes c est 12+10 annulaires a un coup

Pour le coffre ils demandent de remplir une attestation sur l honneur

Je trouve que ca a le merite de dire ce qu ils veulent pour eviter les dossiers incomplet...
La préf du Rhone a le mérite d'avoir fait une page web avec pas mal d'info pour la constitution des dossiers. Et il parle des problèmes d édition d auto.

Pour le coffre, il en parle dans la demande de renouvellement, pour la demande de détention rien n est dis clairement, c est en téléchargeant un fichier annexe qu'apparaît un formulaire de déclaration sur l honneur.

Pour les cotas , je les cite :
"Quota relatif à l'acquisition et la détention d'armes de catégorie B :
Un tireur sportif majeur peut être autorisé à acquérir et à détenir un total de 22 armes de catégorie B (dont au maximum 10 armes de poing à percussion annulaire à un coup) et 1000 cartouches par arme et par an."

Si on lis, on comprend 22 armes en B avec au max 10 armes de poing annulaire à un coup, et non 12+10 annulaires a 1 coup.

En tout cas XS, merci pour le lien, qui aidera sûrement les gens du Rhône.
desmoul
desmoul
lieutenant-general
lieutenant-general

Nombre de messages : 1637
Age : 51
Localisation : Var
Emploi : Retraité de la Royale
Loisirs : Harley,armes,chasse,rugby...la vie,quoi!
Date d'inscription : 02/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Déclaration arme et demande auto RHONE Empty Re: Déclaration arme et demande auto RHONE

Message par XS Mer 16 Oct 2013 - 8:57

Oui oui c est pas le paradis mais bon quand je vais faire mon dossier j aurai une idee de ce qu ils veulent a peu pres... j ai peur que par courrier il y est beaucoup de retour. Manque ca ou ca....

XS
sergeant-major
sergeant-major

Nombre de messages : 226
Age : 43
Localisation : Rhône
Date d'inscription : 02/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Déclaration arme et demande auto RHONE Empty Re: Déclaration arme et demande auto RHONE

Message par desmoul Mer 16 Oct 2013 - 9:29

Attends un peu avant de déposer ton dossier, que le logiciel d édition soit en place et que tout fonctionne.
desmoul
desmoul
lieutenant-general
lieutenant-general

Nombre de messages : 1637
Age : 51
Localisation : Var
Emploi : Retraité de la Royale
Loisirs : Harley,armes,chasse,rugby...la vie,quoi!
Date d'inscription : 02/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Déclaration arme et demande auto RHONE Empty Re: Déclaration arme et demande auto RHONE

Message par IFAL Mer 16 Oct 2013 - 12:28

Non, il y a 2 max pour la cat. B :

12 armes (hors pistolet à 1 coup RF)

10 pistolets à 1 coup RF au maximum hors quota des 12.

AMHA, il est possible de prendre plus de 10 pistolets à 1 coup RF en empiétant sur le quota de 12.

Mais beau pataquès en perspective.
IFAL
IFAL
general
general

Nombre de messages : 2185
Age : 75
Localisation : Rhone
Date d'inscription : 01/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Déclaration arme et demande auto RHONE Empty Re: Déclaration arme et demande auto RHONE

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum