Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
Xiaomi Poco M6 Pro (8 Go / 256 Go) Noir
Voir le deal
159.99 €

Demande Auto cat B : déclaration de TOUTES les armes ???

+5
Gozeur
CCCP
Gilou
Nico558
Chris-mt
9 participants

Aller en bas

Demande Auto cat B : déclaration de TOUTES les armes ??? Empty Demande Auto cat B : déclaration de TOUTES les armes ???

Message par Chris-mt Ven 6 Mai 2016 - 4:17

Bonjour,

J'ai déposé cette semaine ma première demande d'auto pour 2 cat B à ma sous-préfecture.

J'avais coché que je ne détenais pas d'armes. La fonctionnaire m' a posé la question et j'ai dit que j'avais de la cat C et D1 mais que je ne les avais pas indiqué car on n'indiquait que les Cat B que l'on détenait lors de la demande ce qui n'était pas mon cas. Elle a insisté en disant que je devais tout déclarer. Elle m'a tendu un document à compléter et à lui renvoyer a posteriori.

J'ai appelé mon armurier qui m'a dit que l'on ne déclarait que les cat B lors de la demande comme je le pensais.

J'ai cherché sur le net et j'ai trouvé ça dans le code de la sécurité intérieure sur les pièces à joindre à la demande :

" Déclaration remplie lisiblement et signée faisant connaître le nombre des armes détenues au moment de la demande, leurs catégories, calibres, marques, modèles et numéros"

https://www.legifrance.gouv.fr/affichCodeArticle.do?idArticle=LEGIARTI000029655077&cidTexte=LEGITEXT000025503132&dateTexte=20160503&oldAction=rechCodeArticle&fastReqId=18207809&nbResultRech=1

C'est plutôt récent ( oct2014 ) ce n'est pas très clair mais si ça indique de préciser la catégorie, j'imagine que ça s'étend à toutes les armes classées. Je pense indiquer les cat C et D1 et la préf les connaît déjà de toute façon donc autant ne pas jouer au plus malin.

Qu'avez-vous indiqué lors de votre dernière demande ? (et de quand elle date ?)

Merci d'avance de vos retours.

Christophe

Chris-mt
general
general

Nombre de messages : 2095
Age : 103
Localisation :
Date d'inscription : 14/10/2015

Revenir en haut Aller en bas

Demande Auto cat B : déclaration de TOUTES les armes ??? Empty Re: Demande Auto cat B : déclaration de TOUTES les armes ???

Message par Nico558 Ven 6 Mai 2016 - 4:33

j'ai envoyé mon dossier fin janvier de cette année, j'en suis au stade enquête de moralité de la police qui traîne en longueur au point que ça me rend dingue.
Perso j'ai pas indiqué mes cat C dans la demande et comme c'est ma 1er demande j'ai pas de B donc j'ai rien mit du tout.
J'ai eu ma préf au tél il y a quelque jours, je suppose que si il manquait quelque chose on me l'aurait dit.
Nico558
Nico558
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 5177
Age : 34
Localisation : ACAB
Emploi : SNCF #nanti
Date d'inscription : 06/04/2015

https://www.emploi.sncf.com/

Revenir en haut Aller en bas

Demande Auto cat B : déclaration de TOUTES les armes ??? Empty Re: Demande Auto cat B : déclaration de TOUTES les armes ???

Message par Gilou Ven 6 Mai 2016 - 5:37

perso je n'indique que les categorie B

Mais j'ai eu des retours d'infos sur le fait ,
qu' effectivement certaines pref demande de lister toutes les armes possedés par le tireur ,
quelques soit la categorie .........
Gilou
Gilou
admin

Nombre de messages : 33191
Localisation : Armurerie du bunker IV
Date d'inscription : 04/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

Demande Auto cat B : déclaration de TOUTES les armes ??? Empty Re: Demande Auto cat B : déclaration de TOUTES les armes ???

Message par CCCP Ven 6 Mai 2016 - 10:21

Dans tous les cas, autant les mettre... Ça n'atteint pas nos droits ni notre vie privée comme ils ont déjà toutes les infos à propos de nos armes, jouer au plus malin comme dit plus haut ne fera que ralentir la procédure à mon avis silent

CCCP
corporal
corporal

Nombre de messages : 74
Age : 54
Localisation : South
Date d'inscription : 29/02/2016

Revenir en haut Aller en bas

Demande Auto cat B : déclaration de TOUTES les armes ??? Empty Re: Demande Auto cat B : déclaration de TOUTES les armes ???

Message par Gozeur Ven 6 Mai 2016 - 10:29

Pour ma part, comme ce n'est pas clairement explicité ce qui laisse "libre-court" aux interprétations, j'ai contacté directement la sous-pref pour savoir ce qu'ils voulaient que je marque.
Ils ne m'ont demandé "que les B car le document de demande ne concerne que les B".
Gozeur
Gozeur
captain
captain

Nombre de messages : 528
Age : 34
Localisation : Seine-et-Marne
Date d'inscription : 25/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

Demande Auto cat B : déclaration de TOUTES les armes ??? Empty Re: Demande Auto cat B : déclaration de TOUTES les armes ???

Message par bif Ven 6 Mai 2016 - 10:41

Et celui qui possède 300 armes en C et D, il fait comment ?

Non, il ne faut indiquer que les autorisations qu'on détient déjà, n'allez pas leur donner des mauvaises idées.
bif
bif
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 23639
Age : 94
Localisation : Reno, NV
Date d'inscription : 09/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Demande Auto cat B : déclaration de TOUTES les armes ??? Empty Re: Demande Auto cat B : déclaration de TOUTES les armes ???

Message par Buck Ven 6 Mai 2016 - 11:23

Comme d'habitude, chaque préfecture fait sa propre petite cuisine ...

Dans le principe général cette déclaration ne concerne que les armes détenues sous autorisation, donc : Les cat B !

Mais certains fonctionnaires en rajoute, ou bien n'ont pas bien compris le texte, et comme ils ont toujours raison ....
Buck
Buck
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 18805
Age : 78
Localisation : Soviétie
Emploi : Reloader
Loisirs : Dentelle
Date d'inscription : 05/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

Demande Auto cat B : déclaration de TOUTES les armes ??? Empty Re: Demande Auto cat B : déclaration de TOUTES les armes ???

Message par Ouinche Ven 6 Mai 2016 - 13:07

CCCP a écrit:Dans tous les cas, autant les mettre... Ça n'atteint pas nos droits ni notre vie privée comme ils ont déjà toutes les infos à propos de nos armes, jouer au plus malin comme dit plus haut ne fera que ralentir la procédure à mon avis silent

HAHAHA, et avec ça, une petite fouille rectale, ou perquisition préventive "au cas ou" histoire de pas ralentir le dossier ... ( T'as rien à cacher non ? )

Le jour où faudra indiquer les C&D je demanderais un relevé aggripa à la pref et je leur retournerais ...
Ouinche
Ouinche
brigadier-general
brigadier-general

Nombre de messages : 1196
Age : 112
Localisation : VD
Date d'inscription : 01/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Demande Auto cat B : déclaration de TOUTES les armes ??? Empty Re: Demande Auto cat B : déclaration de TOUTES les armes ???

Message par sylvain91 Ven 6 Mai 2016 - 15:26

moi j ai jamais rien mis et même pas mes autres B a l époque mon commissariat qui remplissais les papiers m avais dis que c étais pas la peine,donc j ai continué comme ça,pour l instant j ai pas eu de retour.
par contre c est plus long que avant il me semble,la j attend une acquisition depuis 4 mois.
sylvain91
sylvain91
colonel
colonel

Nombre de messages : 800
Age : 57
Localisation : essonne
Date d'inscription : 22/09/2014

Revenir en haut Aller en bas

Demande Auto cat B : déclaration de TOUTES les armes ??? Empty Re: Demande Auto cat B : déclaration de TOUTES les armes ???

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum