K31 pour 259 euros
+15
bruno25
no.nobis
Sulfat
lorenzo03
laguepe
houtlaw42
Raisehell
lj73
sergent rock
Fougasse02
christman
RGW
whiplash
erostrate103
armenia
19 participants
Page 2 sur 3
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3
Re: K31 pour 259 euros
Ouh... Un grand merci
Je viens d'apprendre quelque chose
Je viens d'apprendre quelque chose
RGW- general
Je reconnais que je chipote pour pas grand chose
D'ailleurs on trouve des données de rechargement avec des balles de .308 pour le 7,5x55 Swiss.
http://www.kraichgau-shooter.de/resources/Christian$27s+LadedatenWebseite.htm
Des nouvelles de ma commande : entre 3 et 4 semaines pour être livré...
Cordialement,
D'ailleurs on trouve des données de rechargement avec des balles de .308 pour le 7,5x55 Swiss.
http://www.kraichgau-shooter.de/resources/Christian$27s+LadedatenWebseite.htm
Des nouvelles de ma commande : entre 3 et 4 semaines pour être livré...
Cordialement,
lj73- sergeant
salut
Perso je viens de passer commande on verra bien pour le prix, 259 € ça vaut le coup comparé aux autres revendeurs.
J'avais entendu dire que les revendeurs qui achetaient en gros touchés les k31 entre 25€ pour les marqués et 80€ pour les neufs.
Il y a un an j'en avais pris un chez Frankonia en 30-284 et il était en bon état, j'avais refait le bois à la pattemouille et en poncé huilé mais bon j'aurai pu le garder comme ça. Par contre la hausse était soudée et le porte baïonnette aussi, un coup de dremel et de bronzage à froid le tout était opérationnel.
Je ne sais pas si ça sera la cas.
enfin bon c'est commandé. affaire à suivre délai 3/4 semaines.
Perso je viens de passer commande on verra bien pour le prix, 259 € ça vaut le coup comparé aux autres revendeurs.
J'avais entendu dire que les revendeurs qui achetaient en gros touchés les k31 entre 25€ pour les marqués et 80€ pour les neufs.
Il y a un an j'en avais pris un chez Frankonia en 30-284 et il était en bon état, j'avais refait le bois à la pattemouille et en poncé huilé mais bon j'aurai pu le garder comme ça. Par contre la hausse était soudée et le porte baïonnette aussi, un coup de dremel et de bronzage à froid le tout était opérationnel.
Je ne sais pas si ça sera la cas.
enfin bon c'est commandé. affaire à suivre délai 3/4 semaines.
lorenzo03- private
Comment ca la hausse était soudé ???
armenia- sergeant
Pour convenir au règlement chasse il me semble, il faut brider la hausse à 300m.
Sulfat- hors classe
frankonioa vends ces k31 selon l'aspect visuel externe , sans jaugé les canons , ca fait sourire...
no.nobis- lieutenant-colonel
Bonjour,Sulfat a écrit:Pour convenir au règlement chasse il me semble, il faut brider la hausse à 300m.
effectivement, une arme que l'on utilise à la chasse ne doit pas comporter de dispositif de visée gradué pour des distances supérieures à 300 mètres.
Un document (ONCFS du 06) : http://chasseaubroc.free.fr/rappel%20garderie2008_10.pdf
Cordialement,«Sont interdits pour la chasse de tout gibier et pour la destruction des animaux nuisibles: l'emploi de toute arme munie d'un dispositif fixe ou amovible comportant des graduations ou des repères de réglage de tir pour les distances supérieures à 300 mètres
lj73- sergeant
après on fait un peu de la loterie avec Frankonia mais je suis joueur pour 259 €, mon 1er en 30-284 venant de chez eux avait de magnifiques rayures, d'ailleurs son nouveau propriétaire m'a confirmé lui aussi faire que du 10 avec.
pour la hausse soudée oui c'était pour un usage chasse mais je ne sais pas si c'est toujours d'actualité.
pour la hausse soudée oui c'était pour un usage chasse mais je ne sais pas si c'est toujours d'actualité.
lorenzo03- private
Pour un usage chasse, c'est toujours d'actualité.
Cordialement,
Cordialement,
lj73- sergeant
sur leur site il y a cela :armenia a écrit:Non le K31 et en C
Cet article de la 1ère Cat. nécessite une autorisation préfectorale pour en savoir plus cliquez ici
donc pas c
bruno25- corporal
Parce qu'ils n'ont pas mis à jour.
Sulfat- hors classe
je confirme pas à jour car suite à ma commande ils m'ont demandé juste ma licence et ma carte d'identité.
lorenzo03- private
Bonsoir,Sulfat a écrit:Parce qu'ils n'ont pas mis à jour.
c'est exactement ce que m'a indiqué la personne que j'ai eu au téléphone.
Cordialement,
lj73- sergeant
ca y est c'est commandé
y a plus qu'à l'annoncer à Madame
pour les balles vous conseillez quoi et ou ?
y a plus qu'à l'annoncer à Madame
pour les balles vous conseillez quoi et ou ?
bruno25- corporal
Vous auriez du poser la question avant...
De la GP11 chez Franko :
http://www.frankonia.fr/100517/28615/productdetail.html?lastSelected=f_s_marke&f_s_marke=RUAG&articleNumber=117952&navCategoryId=6556
De la GP11 chez Franko :
http://www.frankonia.fr/100517/28615/productdetail.html?lastSelected=f_s_marke&f_s_marke=RUAG&articleNumber=117952&navCategoryId=6556
Sulfat- hors classe
Salut à tous
J'ai bien fait de m'inscrire sur ce forum parce qu’après seulement une semaine je profite de vos bons tuyaux , j'ai en effet passé ma commande ce matin
Par contre je suis circonspect sur certains points; Il n'est pas possible de modifier l'adresse de réception et on ne m'a pas demandé ma licence.
Tom
J'ai bien fait de m'inscrire sur ce forum parce qu’après seulement une semaine je profite de vos bons tuyaux , j'ai en effet passé ma commande ce matin
Par contre je suis circonspect sur certains points; Il n'est pas possible de modifier l'adresse de réception et on ne m'a pas demandé ma licence.
Tom
De la GP11 chez Franko :
j ai vu en effet leur proposition , y a t'il moins cher ?
je réside prés de la suisse , peut être a étudier cette piste mais je connais pas trop la législation pour l'achat de munition suisse vers la France
j ai vu en effet leur proposition , y a t'il moins cher ?
je réside prés de la suisse , peut être a étudier cette piste mais je connais pas trop la législation pour l'achat de munition suisse vers la France
Dernière édition par bruno25 le Ven 1 Nov 2013 - 21:51, édité 1 fois
bruno25- corporal
Tu devrais recevoir par mail ce message :Tomer a écrit:Salut à tous
Tom
Cordialement,Cher Client,
Pour nous permettre de valider votre commande ci-dessous, merci de nous faire parvenir
(en pièce jointe en réponse à ce mail si vous le souhaitez) :
- copie recto verso d'une pièce d'identité
- copie recto verso de votre permis de chasser (document original + validation en cours)
OU
- copie recto verso de votre licence de tir, de l'année en cours
- nous communiquer un numéro de téléphone sur lequel le transporteur (Exapaq) pourrait vous joindre en cas d'empêchement à la livraison
Délai de livraison 3-4 semaines environ
Salutations dévouées
lj73- sergeant
je viens de trouver ca
army-discount.com/Images/Accessoires/Munitions/Cartouche_7.5Swiss.htm
army-discount.com/Images/Accessoires/Munitions/Cartouche_7.5Swiss.htm
bruno25- corporal
Ca vaut presque le coup de monter chez Franko prendre l'arme et passer chez ADS pour les munes au retour !
Sulfat- hors classe
Ce matin rupture de stock des k31 de chez Frankonia reste uniquement les sélectionnés à 429€.
Sinon se mettre au rechargement mais pour les ogives seul Partizan en propose une qui ressemble au profil d'origine. La lapua scenar n’était pas trop mal dans mon k31 rechambré.
encore merci armenia pour ton info pour frankonia
a voir à la livraison maintenant.
Sinon se mettre au rechargement mais pour les ogives seul Partizan en propose une qui ressemble au profil d'origine. La lapua scenar n’était pas trop mal dans mon k31 rechambré.
encore merci armenia pour ton info pour frankonia
a voir à la livraison maintenant.
lorenzo03- private
De rien =D
armenia- sergeant
Sur le site allemand de Frankonia;
http://www.frankonia.de/0/130601/productdetail.html?articleNumber=77422&lsn=Wishlist_List
le Mq31 est à 200€ ! J'ai simulé une commande et apparemment ils livrent en France.
Le tout pour seulement 6€ de port.
Est ce possible ?
Y'a t'il un truc que j'ai pas compris?
Quelqu'un a t'il essayé?
http://www.frankonia.de/0/130601/productdetail.html?articleNumber=77422&lsn=Wishlist_List
le Mq31 est à 200€ ! J'ai simulé une commande et apparemment ils livrent en France.
Le tout pour seulement 6€ de port.
Est ce possible ?
Y'a t'il un truc que j'ai pas compris?
Quelqu'un a t'il essayé?
Frankonia a 50 points de vente dans toute l’Allemagne et à mon avis quand ils achètent des k31 ça doit être par lot de 500 avec un prix au ras des pâquerettes. Même à 200€ ils se font une belle marge.
Quand j'ai passé commande de mon k31 en 30*284 il venait d’Allemagne. Par contre avant de le recevoir il est passé par Frankonia France juste pour les papiers.
Sinon pour commander direct en Allemagne c'est mort et c'est dommage car ils ont des bonnes affaires :
réponse de l'époque
Cher client,
Les clients Français ne peuvent, malheureusement, pas commander sur le site de Frankonia Allemagne.
Cependant je vous invite à visiter notre site Français qui propose une large gamme de produits.
Restant à votre disposition pour toute autre question.
COrdialement
Quand j'ai passé commande de mon k31 en 30*284 il venait d’Allemagne. Par contre avant de le recevoir il est passé par Frankonia France juste pour les papiers.
Sinon pour commander direct en Allemagne c'est mort et c'est dommage car ils ont des bonnes affaires :
réponse de l'époque
Cher client,
Les clients Français ne peuvent, malheureusement, pas commander sur le site de Frankonia Allemagne.
Cependant je vous invite à visiter notre site Français qui propose une large gamme de produits.
Restant à votre disposition pour toute autre question.
COrdialement
lorenzo03- private
OK,
Mais c'est curieux que l'on puisse choisir "Frankreich" comme pays de réception alors qu'ils ne livrent pas en France.
Suite à ma commande bidon j'ai reçu un mail de Frankonia Allemagne mais comme c'est écrit en étranger je ne sais pas qu'est ce que ça dit.
Mais c'est curieux que l'on puisse choisir "Frankreich" comme pays de réception alors qu'ils ne livrent pas en France.
Suite à ma commande bidon j'ai reçu un mail de Frankonia Allemagne mais comme c'est écrit en étranger je ne sais pas qu'est ce que ça dit.
après c’était à l’époque depuis ils ont peut être changé leur politique mais quelle utilité de la filiale en France ?.
lorenzo03- private
Bonjour,
je connais quelqu'un qui vient d'acheter un Mosin Nagant auprès de Frankonia Allemagne.
Je ne sais pas s'il l'a déjà reçu.
Cordialement,
je connais quelqu'un qui vient d'acheter un Mosin Nagant auprès de Frankonia Allemagne.
Je ne sais pas s'il l'a déjà reçu.
Cordialement,
lj73- sergeant
C'est un peu plus cher ici... mais un armurier français :
http://www.rdsindustrie.com/index.php/component/virtuemart/ar-15-custom-silencieux/fusil-k31-detail?Itemid=470
Je passe l'info
http://www.rdsindustrie.com/index.php/component/virtuemart/ar-15-custom-silencieux/fusil-k31-detail?Itemid=470
Je passe l'info
RGW- general
Il doit également avoir d'autres modèles (en petite quantité).
Cordialement,
http://www.tirmaillyforum.com/mildot/viewtopic.php?t=181231Afin de vous permettre de profiter pleinement de la nouvelle législation libérant les calibres d'origine, RDS Industrie a importé plus d'une centaine d'armes Suisses en calibre 7.5x55 dans des états excellents.
Constitué essentiellement de K31, l'arme qui squatte les podiums du TAR depuis le début,
Ces armes seront en vente dès le retour de l'épreuve début novembre à partir de 380 euro pièce.
Chaque exemplaire sera livré avec son indispensable certificat d'épreuve.
Quelques G11 et surtout Mq 31/42 et 31/43 seront disponibles en catégorie C.
plus de renseignements rdsindustrie@gmail.com
Cordialement,
lj73- sergeant
La réponse de herlé sur le jaugeage :
RDS a écrit:Bonjour
La différence se fait sur l'aspect général.
Les armes ne tirent pas mieux avec un canon de 0.01 de plus ou de moins.
Les armes "manipulées" sont a 380 euro, les quelques excellentes sont a 550 euro et les versions a dioptre a 780 euro.
erostrate103- colonel
Emploi : Informatique
Loisirs : 22 hunter
En même temps que mon k31, j'avais commandé 2 bretelles d'origine en promo à 5€ qui sont arrivées ce matin, années 40 et 45, nickel pas craquelées, déchirées etc juste un peu raide mais un coup de graisse de sanglier fondue, un massage et elles sont redevenues très souples donc bilan très positif pour 10 € alors que certains les balancent à 20/25 € pièce.
y'a un an j'en avais déjà commandée lors d'une promo à 5€ pour mon k31 en 30/284 la aussi elles étaient dans le même état.
Reste le k31 !
y'a un an j'en avais déjà commandée lors d'une promo à 5€ pour mon k31 en 30/284 la aussi elles étaient dans le même état.
Reste le k31 !
lorenzo03- private
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3