Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Sortie PlayStation 5 Pro : où précommander la console PS5 Pro ?
Voir le deal

conseil pour un pistolet en simple action - de 800 euros ?

+12
CzSTR
Brady Spade
Laurent C33
damb
Nemmoss
fouldingue
Mola
Pollux
korrigan73
Dalloz
titain30
bragi
16 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

conseil pour un pistolet en simple action - de 800 euros ? Empty conseil pour un pistolet en simple action - de 800 euros ?

Message par bragi Mer 11 Déc 2019 - 11:39

Bonjour à tous.

J'ai besoin de vos conseils et avis Smile

Je ne tire qu'au revolver depuis pas mal de temps et je souhaite m'acheter un pistolet
- avec une détente de correcte (pas hyper longue et pas "grattage power") idéalement en simple action du coup !
- en calibre 9mm ou 45 acp (que je puisse éventuellement faire une petite compétition de TAR quand il me tombe un oeil)
- canon dont la longueur n'exéde pas 130mm (pour les même raisons)
- polymère pourquoi pas (ca me changera des mes revolvers de 1.4 et 1.6 kgs mrgreen )
- et dans un budget idéalement inférieur à 800 euros.
Si il peut tenir dans le noir d'une C50 c'est un plus  clown

pour l'instant je vois :
Hk sfp9L ou  Hk sfp9
Canik tp9 SA
Glock 17 gen3
Hk usp

Vous avez d'autres suggestions et/ou avis à me donner ? Merci, et bonne journée ontrinque
bragi
bragi
captain
captain

Nombre de messages : 570
Age : 55
Localisation : France
Date d'inscription : 30/12/2016

Revenir en haut Aller en bas

conseil pour un pistolet en simple action - de 800 euros ? Empty Re: conseil pour un pistolet en simple action - de 800 euros ?

Message par titain30 Mer 11 Déc 2019 - 11:49

Manque juste le CZ P10...etc et pour moi tu as fait grosso modo le tour des armes qui correspondent à tes critères de choix.

bragi a écrit:....Si il peut tenir dans le noir d'une C50 c'est un plus....

Je te rassure tous les PA modernes à 25m y arrivent  Wink

titain30
sergeant-major
sergeant-major

Nombre de messages : 284
Age : 43
Localisation : Sud de la France
Date d'inscription : 07/10/2016

Revenir en haut Aller en bas

conseil pour un pistolet en simple action - de 800 euros ? Empty Re: conseil pour un pistolet en simple action - de 800 euros ?

Message par Invité Mer 11 Déc 2019 - 12:09

j'ai acqui récemment un HK SFP9L ... un vrai régal... très précis mais attention tu es habitué au révolver il te faudra une période de prise en main ave un polymère striker....il est très léger plus qu'un P07 par exemple.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

conseil pour un pistolet en simple action - de 800 euros ? Empty Re: conseil pour un pistolet en simple action - de 800 euros ?

Message par bragi Mer 11 Déc 2019 - 12:19

titain30 a écrit:Manque juste le CZ P10...etc et pour moi tu as fait grosso modo le tour des armes qui correspondent à tes critères de choix.

Oui je l'avais vu aussi mais j'ai été échaudé par un précédent CZ P09 kadet dont la culasse (alliage) à rendu l’âme en moins de 800/900 cartouches.
Tu as un P10 titain30 ? Elle est comment la détente ?

DanyWy a écrit:j'ai acqui récemment un HK SFP9L ... un vrai régal... très précis mais attention tu es habitué au révolver il te faudra une période de prise en main ave un polymère striker....il est très léger plus qu'un P07 par exemple.

Oui la détente en simple action de mes revolvers est un bonheur ( 800 gr, course ultra courte et un backlash inexistant) et je sais que ca ne va pas être facile. Mais c'est aussi l'intéret redevil . Elle  est comment la détente de ton SFP9L ? Nette ? Longue ? Gratte un peu ?

Merci
bragi
bragi
captain
captain

Nombre de messages : 570
Age : 55
Localisation : France
Date d'inscription : 30/12/2016

Revenir en haut Aller en bas

conseil pour un pistolet en simple action - de 800 euros ? Empty Re: conseil pour un pistolet en simple action - de 800 euros ?

Message par titain30 Mer 11 Déc 2019 - 13:51

bragi a écrit:Oui je l'avais vu aussi mais j'ai été échaudé par un précédent CZ P09 kadet dont la culasse (alliage) à rendu l’âme en moins de 800/900 cartouches.
Tu as un P10 titain30 ? Elle est comment la détente ?

Non désolé.....

titain30
sergeant-major
sergeant-major

Nombre de messages : 284
Age : 43
Localisation : Sud de la France
Date d'inscription : 07/10/2016

Revenir en haut Aller en bas

conseil pour un pistolet en simple action - de 800 euros ? Empty Re: conseil pour un pistolet en simple action - de 800 euros ?

Message par Dalloz Mer 11 Déc 2019 - 14:34

bragi a écrit:pour l'instant je vois :
Hk sfp9L ou  Hk sfp9
Canik tp9 SA
Glock 17 gen3
Hk usp

Pourquoi pas un g17 gen 5 ? Les glock de cette gen ont une bien meilleure détente que les précédentes. Voir un glock 34 si l'idée est de faire du point

Ou alors partir sur un cz shadow d'occaz, avec ça tu ne pourras pas te tromper
Dalloz
Dalloz
second lieutnant
second lieutnant

Nombre de messages : 300
Age : 23
Localisation : France
Date d'inscription : 22/05/2019

Revenir en haut Aller en bas

conseil pour un pistolet en simple action - de 800 euros ? Empty Re: conseil pour un pistolet en simple action - de 800 euros ?

Message par bragi Mer 11 Déc 2019 - 16:11

Dalloz a écrit:Pourquoi pas un g17 gen 5 ? Les glock de cette gen ont une bien meilleure détente que les précédentes. Voir un glock 34 si l'idée est de faire du point

Ou alors partir sur un cz shadow d'occaz, avec ça tu ne pourras pas te tromper

J'aime bien mettre les mains dans mes armes, donc à choisir, si je pars sur un glock, je partirai sur un gen 3 que j'améliorerai tranquillement. Le 34 est trop long pour du TAR.

A propos de shadow, j'ai vu que canik fait un clone sous licence du shadow 1 ( https://www.armurerie-francaise.com/canik-p120-9x19.html ). Aprés je ne sais pas ce que cela vaut en pratique ?!
bragi
bragi
captain
captain

Nombre de messages : 570
Age : 55
Localisation : France
Date d'inscription : 30/12/2016

Revenir en haut Aller en bas

conseil pour un pistolet en simple action - de 800 euros ? Empty Re: conseil pour un pistolet en simple action - de 800 euros ?

Message par Invité Mer 11 Déc 2019 - 17:34

Elle est comment la détente de ton SFP9L ? Nette ? Longue ? Gratte un peu ? a écrit:

elle a une petite course..je trouve pas qu'elle gratte t'as un mur et paf ça part...reset ourt mais moisn qu'un STI préparé...mais je me laisse desfois surprendre et ça fait un double tap et e qui est interessant c'est qu'au lieu d'avoir une balle dans la nature j'ai deux impats qui se toche ou presque....

Le seul bémol 'est les instruments de visée tape bas et je dois contreviser... attention c'est une fibre optique don pour la TAR pas possible...fadra hanger les organes de visée. Autrement tu as le PPQ M2 en 5 poues qui es une bête en cible et elligible pour le tar.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

conseil pour un pistolet en simple action - de 800 euros ? Empty Re: conseil pour un pistolet en simple action - de 800 euros ?

Message par korrigan73 Mer 11 Déc 2019 - 17:50

bragi a écrit:
Dalloz a écrit:Pourquoi pas un g17 gen 5 ? Les glock de cette gen ont une bien meilleure détente que les précédentes. Voir un glock 34 si l'idée est de faire du point

Ou alors partir sur un cz shadow d'occaz, avec ça tu ne pourras pas te tromper

J'aime bien mettre les mains dans mes armes, donc à choisir, si je pars sur un glock, je partirai sur un gen 3 que j'améliorerai tranquillement. Le 34 est trop long pour du TAR.

A propos de shadow, j'ai vu que canik fait un clone sous licence du shadow 1 ( https://www.armurerie-francaise.com/canik-p120-9x19.html ). Aprés je ne sais pas ce que cela vaut en pratique ?!

pourquoi specifiquement un gen 3? pour partir d'une arme d'occasion moins chere?


moi, a ta place, je partirai sur un 1911 en 9 para idealement. c'est bon a tout faire. ca coute dans les 800€

tu as une detente tres bien d'origine, une arme d'une bonne precision intrinseque. tu peux te faire plaisir a ameliorer l'arme plus tard si ca te dit.

et de bons organes de visée pour le TAR.

c'est le genre d'arme que je conseillerai a un debutant a l'arme de poing en fait.
c'est facile a tirer, ca recule peu, pas cher. la prise en main est bonne, etc...
korrigan73
korrigan73
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 11201
Age : 40
Localisation : marseille
Date d'inscription : 31/07/2010

https://referral-code-starcitizen.fr/parrainage-korrigan73/

Revenir en haut Aller en bas

conseil pour un pistolet en simple action - de 800 euros ? Empty Re: conseil pour un pistolet en simple action - de 800 euros ?

Message par Pollux Mer 11 Déc 2019 - 17:51

Canik TP9 SFX, un simple action avec une détente pas dégueulasse du tout !
Pollux
Pollux
general
general

Nombre de messages : 2934
Age : 54
Localisation : En incursion !
Emploi : Moine-soldat. La guerre doit demeurer chaste !
Loisirs : Tir au cailloux sur les tronches....
Date d'inscription : 07/03/2017

Revenir en haut Aller en bas

conseil pour un pistolet en simple action - de 800 euros ? Empty Re: conseil pour un pistolet en simple action - de 800 euros ?

Message par Mola Mer 11 Déc 2019 - 17:56

Tu peux très bien améliorer tranquillement un gen 5 hein :p
Les pièces sont dispo.
Après un gen 3 sera fatalement moins cher...
Mola
Mola
captain
captain

Nombre de messages : 567
Age : 42
Localisation : IDF
Date d'inscription : 05/11/2018

Revenir en haut Aller en bas

conseil pour un pistolet en simple action - de 800 euros ? Empty Re: conseil pour un pistolet en simple action - de 800 euros ?

Message par fouldingue Mer 11 Déc 2019 - 18:12

Je suis 100% d’accord avec korrigan73
fouldingue
fouldingue
brigadier-general
brigadier-general

Nombre de messages : 1052
Age : 60
Localisation : aux confins du 13
Date d'inscription : 15/10/2018

Revenir en haut Aller en bas

conseil pour un pistolet en simple action - de 800 euros ? Empty Re: conseil pour un pistolet en simple action - de 800 euros ?

Message par Nemmoss Mer 11 Déc 2019 - 18:15

Cz p10c j’en ai un ,je l’adore mais détente a 2 kg . C’est un pistolet de combat.
Les Glock c’est bien mais si tu n’as jamais essayé les percuteurs prearmés ! Bof
Essaie ou prend en main impérativement ceux qui te font envie .
Un shadow cz en occaz c’est top .
Nemmoss
Nemmoss
major-general
major-general

Nombre de messages : 1407
Age : 51
Localisation : Incertaine
Emploi : Bien oui
Loisirs : Oulaaaa plein de trucs
Date d'inscription : 26/12/2017

Revenir en haut Aller en bas

conseil pour un pistolet en simple action - de 800 euros ? Empty Re: conseil pour un pistolet en simple action - de 800 euros ?

Message par damb Mer 11 Déc 2019 - 19:46

regardes du coté de chez walther ;-)

on en voit pas assez :-p
damb
damb
sergeant
sergeant

Nombre de messages : 109
Age : 40
Localisation : France
Date d'inscription : 04/12/2014

Revenir en haut Aller en bas

conseil pour un pistolet en simple action - de 800 euros ? Empty Re: conseil pour un pistolet en simple action - de 800 euros ?

Message par Laurent C33 Mer 11 Déc 2019 - 20:25

Nous ne sommes pas à ta place. Tes choix t'appartiennent. Tout au plus peut-on s'imaginer vouloir faire les nôtres, pour nous...

J'aimerai bien un GP35 avec un canon moins fatigué que le mien, parce que c'est une arme qui a marqué l'histoire armurière, qu'il passe en TAR authentique, qu'il tient bien dans mes mains et qu'il peut être précis.

J'aimerais bien un Glock 17, parce que c'est une arme qui a marqué l'histoire armurière récente, qu'il passe en TAR, qu'il tient bien dans mes mains et qu'il est précis.

J'aimerais bien un CZ SP01, parce que c'est une arme qui fait du point en TAR et qui tient bien dans mes mains.

Le reste ? On verra après.

Il y a des armes incontournables. S'en détourner pour jouer les originaux, c'est se priver d'une culture commune à beaucoup des tireurs et d'une source de plaisir avérée.
Laurent C33
Laurent C33
major-general
major-general

Nombre de messages : 1303
Age : 58
Localisation : Bourgogne
Emploi : Intermittent, deux tiers miteux
Loisirs : Rions un peu en attendant la mort !
Date d'inscription : 04/10/2017

Revenir en haut Aller en bas

conseil pour un pistolet en simple action - de 800 euros ? Empty Re: conseil pour un pistolet en simple action - de 800 euros ?

Message par Brady Spade Mer 11 Déc 2019 - 20:37

dans le budget, 1911, Browning GP
après on peut passer tout PA de DA en SA
Brady Spade
Brady Spade
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 5312
Age : 69
Localisation : au chaud
Date d'inscription : 23/01/2018

Revenir en haut Aller en bas

conseil pour un pistolet en simple action - de 800 euros ? Empty Re: conseil pour un pistolet en simple action - de 800 euros ?

Message par bragi Mer 11 Déc 2019 - 22:09

DanyWy a écrit:elle a une petite course..je trouve pas qu'elle gratte t'as un mur et paf ça part...

ok merci de ton retour Question

korrigan73 a écrit:pourquoi specifiquement un gen 3? pour partir d'une arme d'occasion moins chere?
moi, a ta place, je partirai sur un 1911 en 9 para idealement

Non pour acheter neuf et pas trop cher le gen3.

J'ai déjà essayé des 1911 en 45 et en 9mm et j'ai pas accroché. C'est lourd pour rien (je trouve) et l'ergonomie ne plait pas.  Après la détente était agréable sur les deux, mais bon...
Je ne veux pas un pistolet facile, mais un pistolet bien fait et vivant.

Pollux a écrit:Canik TP9 SFX, un simple action avec une détente pas dégueulasse du tout !

oui je l'ai a l'oeil celui là. Tu en as un ?

Nemmoss a écrit:Cz p10c j’en ai un ,je l’adore mais détente a 2 kg . C’est un pistolet de combat.

Merci pour ton retour. Oui j'ai déja tiré avec un glock 17 et 19. La détente est ... LARGEMENT différente de mes revolvers en 44 c'est sur.
J'ai un collegue de stand qui m'a prété son shadow sp01. C'est bien fait, mais j'ai trouvé cela fade à l'usage.

damb a écrit:regardes du coté de chez walther ;-)
on en voit pas assez :-p

Oui je vois qu'au usa ils aiment vraiment bien le ppq. Mais je n'ai jamais pu en prendre en main à  ce jour.

Laurent C33 a écrit:Nous ne sommes pas à ta place. Tes choix t'appartiennent.
...
Il y a des armes incontournables. S'en détourner pour jouer les originaux, c'est se priver d'une culture commune à beaucoup des tireurs et d'une source de plaisir avérée.

J'en ai eu un de gp35. Mais il était usé jusqu'a la corde et du coup imprécis et avec des défauts à l'usage un peu partout.
Ca me parle ta dernière phrase Wink

Brady Spade a écrit:dans le budget, 1911, Browning GP
après on peut passer tout PA de DA en SA
Je ne me suis jamais penché sur la question. Merci ton retour
bragi
bragi
captain
captain

Nombre de messages : 570
Age : 55
Localisation : France
Date d'inscription : 30/12/2016

Revenir en haut Aller en bas

conseil pour un pistolet en simple action - de 800 euros ? Empty Re: conseil pour un pistolet en simple action - de 800 euros ?

Message par Nemmoss Mer 11 Déc 2019 - 22:53

Attention au Walther , j’ai eu un Q5 Match . Top mais je l’ai acheté sans le mettre en main et l’essayer. Résultat revendu a perte . J’ai jamais aimé .
Nemmoss
Nemmoss
major-general
major-general

Nombre de messages : 1407
Age : 51
Localisation : Incertaine
Emploi : Bien oui
Loisirs : Oulaaaa plein de trucs
Date d'inscription : 26/12/2017

Revenir en haut Aller en bas

conseil pour un pistolet en simple action - de 800 euros ? Empty Re: conseil pour un pistolet en simple action - de 800 euros ?

Message par bragi Mer 11 Déc 2019 - 22:56

ok ok, merci.
bragi
bragi
captain
captain

Nombre de messages : 570
Age : 55
Localisation : France
Date d'inscription : 30/12/2016

Revenir en haut Aller en bas

conseil pour un pistolet en simple action - de 800 euros ? Empty Re: conseil pour un pistolet en simple action - de 800 euros ?

Message par Nemmoss Mer 11 Déc 2019 - 22:59

Lol d’ailleurs mon Q5 match est a vendre par son second propriétaire sur paaf : 760 balles et un glock gen 3 a 350 balles !!!!!
Nemmoss
Nemmoss
major-general
major-general

Nombre de messages : 1407
Age : 51
Localisation : Incertaine
Emploi : Bien oui
Loisirs : Oulaaaa plein de trucs
Date d'inscription : 26/12/2017

Revenir en haut Aller en bas

conseil pour un pistolet en simple action - de 800 euros ? Empty Re: conseil pour un pistolet en simple action - de 800 euros ?

Message par CzSTR Mer 11 Déc 2019 - 23:26

bragi a écrit:Bonjour à tous.

J'ai besoin de vos conseils et avis Smile

Je ne tire qu'au revolver depuis pas mal de temps et je souhaite m'acheter un pistolet
- avec une détente de correcte (pas hyper longue et pas "grattage power") idéalement en simple action du coup !
- en calibre 9mm ou 45 acp (que je puisse éventuellement faire une petite compétition de TAR quand il me tombe un oeil)
- canon dont la longueur n'exéde pas 130mm (pour les même raisons)
- polymère pourquoi pas (ca me changera des mes revolvers de 1.4 et 1.6 kgs mrgreen )
- et dans un budget idéalement inférieur à 800 euros.
Si il peut tenir dans le noir d'une C50 c'est un plus  clown

pour l'instant je vois :
Hk sfp9L ou  Hk sfp9
Canik tp9 SA
Glock 17 gen3
Hk usp

Vous avez d'autres suggestions et/ou avis à me donner ? Merci, et bonne journée ontrinque

Avoir un bon striker pour 800 euros ce n'est pas dur en soit, mais les striker, dans leur majorité, vu que se sont des armes à vocation combat, n'ont que rarement une bonne détente et c'est encore plus rare d'avoir des pièces customs pour les améliorer...sauf chez Glock.

Bien entendu il n'y a pas que les striker...et il y a déjà eu des exemples donnés ici, mais la mécanique simple des striker est souvent un atout.

Au premier abord j'aurai conseillé de tout sauf du Glock pour une personne qui n'a tiré qu'au revolver (dans l'idée que cette personne ne tire qu'en SA)...mais un Glock 19 gen 5 serait je pense un bon choix, surtout en comparaison des départs des gen 3/4. La préhension d'un Glock est plus particulièrement du G19 est parfaite (ça reste subjectif), la fiabilité a toute épreuve et surtout, dans ton cas, pourrait te permettre de le modifier à ta guise par la suite et à moindre cout.

Dans ta liste je ne sais pas si je mettrai les HK...j'en ai, j'aime beaucoup cette marque depuis des lustres, mais ça reste des détentes assez brutes, ça peut gratter, point dur marqué, course moyenne....et je parle en SA, en DA c'est bien entendu encore pire. Mais je ne connais pas non plus toute la gamme, loin de là....les versions USP sont théoriquement plus douces. Par contre niveau qualité de fabrication, fiabilité, ça n'a rien à envier à Glock, voir même un cran au dessus...mais pour les pièces customs et les délais pour le sav, on repassera. Là Glock est bien, bien devant.

Canik j'en ai jamais eu personnellement, mais j'ai déjà eu du PPQ, donc à voir....le Q5 match est une très bonne arme, légère et précise, avec un red dot, c'est une machine à point. Ca doit se trouver facilement en occasion en dessous des 800 euros...Sinon faut compter au moins 1500 euros avec un bon red dot.

Je ne conseillerai pas un 1911...ne pas se méprendre, j'aime le 1911, que se soit le vrai ou les itérations modernes, mais ça reste un peu trop souvent une machine à gaz si il n'est pas aux petits oignons, que se soit en 9 ou 45. Par contre facilité de modification et pièces customs à foison si besoin...Préfère encore de loin proposer un Beretta...en custom, mais dans les 800 euros, ça sera de l'occasion.

Je reste donc avec mon choix de Gaston modèle 19 gen 5. De base il n'y a rien a refaire et pour des sommes relativements modiques on peut se le faire aux petits oignons.

CzSTR
brigadier-general
brigadier-general

Nombre de messages : 1005
Age : 48
Localisation : au soleil
Date d'inscription : 08/04/2017

Revenir en haut Aller en bas

conseil pour un pistolet en simple action - de 800 euros ? Empty Re: conseil pour un pistolet en simple action - de 800 euros ?

Message par Invité Mer 11 Déc 2019 - 23:40

Dans ta liste je ne sais pas si je mettrai les HK...j'en ai, j'aime beaucoup cette marque depuis des lustres, mais ça reste des détentes assez brutes, ça peut gratter, point dur marqué, course moyenne....et je parle en SA, en DA c'est bien entendu encore pire. a écrit:

là tu parles du p30.... très surpris par celle du SFP9L dans le bon sens

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

conseil pour un pistolet en simple action - de 800 euros ? Empty Re: conseil pour un pistolet en simple action - de 800 euros ?

Message par CzSTR Jeu 12 Déc 2019 - 0:11

DanyWy a écrit:

là tu parles du p30.... très surpris par celle du SFP9L dans le bon sens

Oui entre autre, dommage que je n'ai jamais vu de SFP9 dans mes clubs.

CzSTR
brigadier-general
brigadier-general

Nombre de messages : 1005
Age : 48
Localisation : au soleil
Date d'inscription : 08/04/2017

Revenir en haut Aller en bas

conseil pour un pistolet en simple action - de 800 euros ? Empty Re: conseil pour un pistolet en simple action - de 800 euros ?

Message par Invité Jeu 12 Déc 2019 - 1:28

Le SFP9 avait été mon premier choix mais j'avais tardé à me déider et suis don passé sur un s&w d'occas...auun regret à postériori.

J'ai eu l'oasion d'essayer le P30 et j'avais eu un peu de mal ave la détente aussi... LE SFP9L (canon de pouces) pour moi est une valeur sûr. Je dois juste régler ce soucis de guidon mais ma vue semble aussi être en cause.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

conseil pour un pistolet en simple action - de 800 euros ? Empty Re: conseil pour un pistolet en simple action - de 800 euros ?

Message par SCOOT Jeu 12 Déc 2019 - 3:19

J'ai pu comparer le tir avec un Glock 3 ou 4 (je ne sais plus) et l'équivalent en Gen 5. Je suis nul au Glock mais avec le 5, y'a pas eu photo. Je les ai essayés à la file et n'aurais pas su dire la différence au ressenti. Mais en cible, ça se voyait sans problème. Je ne suis pas assez fin tireur sans doute pour sentir la différence. Mais je la constate.

Ma femme a un SFP 9. Le coup des plaquettes et dos de poignée qui se changent influe sur mes résultats de manière visible.
C'est une arme avec laquelle je suis assez facilement meilleur que d'autres et je ne suis pas un fan de plastique et percuteurs lancés (j'ai un vieux CZ75 carcasse alliage, compact et decocking...).

Le HK est donc un des rares polymères à me plaire.

J'ai essayé le CZ P10 et je me suis fait "mordre" la pulpe de l'index. On était 3 à l'essayer ce jour là et tous pareil.
Arme de loc du stand. Quand on l'a rendue au bureau et qu'on a fait notre observation sur ce pincement (désagréable et suffisamment fort pour que ça se voie sur l'index tout de même), il nous a été répondu que beaucoup s'en plaignaient et qu'il allait finir à la vente occasion...
Ils avaient aussi rajouté de la chambre à air sur le grip de la poignée car trop agressif au goût des tireurs sportifs qui ont voulu l'essayer.
Bref, pas convaincu. Je l'ai mis de côté comme les Glock dans la wish-list.
SCOOT
SCOOT
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 10776
Age : 44
Localisation : SUD
Date d'inscription : 30/11/2015

Revenir en haut Aller en bas

conseil pour un pistolet en simple action - de 800 euros ? Empty Re: conseil pour un pistolet en simple action - de 800 euros ?

Message par Pollux Jeu 12 Déc 2019 - 5:53

Pollux a écrit:
Canik TP9 SFX, un simple action avec une détente pas dégueulasse du tout !


oui je l'ai a l'oeil celui là. Tu en as un ?

Oui et je l' adore ! Pourtant l' esthétique ne m' avait pas convaincu au départ, trop éloignée de mes PA classiques sans doute....
l' achat d' un P99 d' occase m' a fait ouvrir une révision de mes réflexions à son sujet..... Puisqu' il est de même conception !

Rien de " retouché " pour ma part, il me convient comme il est bien que l' achat d' un point rouge 6 moa Vortex Venon me trotte dans la tête......... puisque les platines sont vendues avec !
Pollux
Pollux
general
general

Nombre de messages : 2934
Age : 54
Localisation : En incursion !
Emploi : Moine-soldat. La guerre doit demeurer chaste !
Loisirs : Tir au cailloux sur les tronches....
Date d'inscription : 07/03/2017

Revenir en haut Aller en bas

conseil pour un pistolet en simple action - de 800 euros ? Empty Re: conseil pour un pistolet en simple action - de 800 euros ?

Message par bragi Jeu 12 Déc 2019 - 9:23

Bonjour à tous

Je ne vais pas citer tous les messages précisément pour ne pas surcharger mais un grand merci pour tout vos retours.

Ok pour les glocks en gen5. J'ai de longues paluches donc ça serait plutôt un 17 et je vais essayer d'en essayer un gen5 pour essayer de ressentir cette évolution (je n'ai essayé que gen3 et 4)

Chez hk je vois que certains usp (à partir du tactical), le sfp9L ou le hk45 ont tous le joint torique pour un meilleur guidage du canon (et donc une meilleure précision). On trouve quelques pièces customs aux usa. Mais en effet je lis aussi que le sav est long avec HK en france...


Ok danywy pour ton retour sur le sfp9L

Merci scoot aussi pour tes différents avis

Merci pollux pour ton retour sur le canik. J'ai tiré pas mal de fois avec un p99 et j'ai trouvé la détente très moyenne : grattouille beaucoup et longue, mais précise dans le déclenchement. C'est pareil sur le canik tp9 ?
bragi
bragi
captain
captain

Nombre de messages : 570
Age : 55
Localisation : France
Date d'inscription : 30/12/2016

Revenir en haut Aller en bas

conseil pour un pistolet en simple action - de 800 euros ? Empty Re: conseil pour un pistolet en simple action - de 800 euros ?

Message par SCOOT Jeu 12 Déc 2019 - 10:14

J'ai retrouvé une photo du "vieux" Glock essayé : un 17 G4 pour info. Donc, son successeur en G5 stock est bien meilleur pour moi.
SCOOT
SCOOT
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 10776
Age : 44
Localisation : SUD
Date d'inscription : 30/11/2015

Revenir en haut Aller en bas

conseil pour un pistolet en simple action - de 800 euros ? Empty Re: conseil pour un pistolet en simple action - de 800 euros ?

Message par nainroux Jeu 12 Déc 2019 - 10:22

on en revient toujours au même , une détente de glock ça se prépare pour 30 € ( connecteur et ressorts ) alors pourquoi s'en priver cheers

et on parle même pas des possibilités de custom
nainroux
nainroux
general
general

Nombre de messages : 2108
Age : 46
Localisation : par là
Date d'inscription : 10/10/2016

Revenir en haut Aller en bas

conseil pour un pistolet en simple action - de 800 euros ? Empty Re: conseil pour un pistolet en simple action - de 800 euros ?

Message par SCOOT Jeu 12 Déc 2019 - 10:28

On peut avoir envie de sortir des sentiers battus sans tomber sur des rougnes?
Quand je vais au 50M tirer à la 22 et que je vois sans cesse les mêmes CZ (bonnes carabines), je trouve ça...assez ennuyeux. Comme tous les gens qui roulent en monospace gris diesel. Prenez au moins une couleur qui s'affirme un peu!
Ah oui, c'est vrai : ça se revend pas aussi bien et...faudrait voir à pas sortir la tête du rang. Laughing

Lors du choix de ma 22LR, j'avais évidemment regardé CZ. Et quand j'ai vu que "tout le monde" ou presque avait la même chose...je me suis demandé s'il n'y avait pas un truc différent mais bien quand même?
Browning T-Bolt et ISSC sont apparues dans mon radar. Vu mes moyens, je suis parti sur l'ISSC et je ne le regrette pas depuis 5 ans que je tire avec.
Ca a dû faire tâche d'huile car mon collègue (qui a également pris une ISSC) s'est retrouvé un jour au pas de tir avec 2 autres personnes équipées de cette marque de carabine.
Purée...va bientôt falloir que je m'achète autre chose moi... clown
SCOOT
SCOOT
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 10776
Age : 44
Localisation : SUD
Date d'inscription : 30/11/2015

Revenir en haut Aller en bas

conseil pour un pistolet en simple action - de 800 euros ? Empty Re: conseil pour un pistolet en simple action - de 800 euros ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum