Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

Matériel informatique, je n'y comprends plus rien !

+14
doc24
Png93
ours
korrigan73
Gilou
Rob1
Weikang
Danlmill
lookdog
Raisehell
malopignons
Jojo.
elpirato76
bif
18 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Matériel informatique, je n'y comprends plus rien ! Empty Matériel informatique, je n'y comprends plus rien !

Message par bif Dim 1 Déc 2013 - 13:09

Salut les gars


Il fût un temps où j'étais un peu geek à fond dans l'informatique, tuning PC tout ça tout ça...
Les choses étaient simples, pour avoir un bon processeur, il fallait prendre celui qui avait la fréquence la plus haute, et on pouvait encore l'overclocker.
Le temps a passé, je me remets un peu dedans et je souhaite me refaire une bonne config, jeux "tout à fond" et DAO 3D.
Mais voilà, I7 machin, Xeon truc, celui à 3Ghz marche mieux que celui à 3.4Ghz, quad coeur mémoire pffffffffffffff :ordi: 
Je ne sais absolument pas lequel choisir, puisque c'est incompréhensible.
Carte graphique, idem, avant il suffisait de regarder la quantité de mémoire vidéo, un peu le GPU et on savait quoi prendre parmi les 5 ou 6 cartes différentes. Maintenant il y a 60 modèles, la 780 ti la gtx machin qui est plus récente mais moins performante que l'autre, je n'y comprends plus rien.

Si il y en a qui ont suivit l'évolution et sont capables de m'expliquer les 10 ans qui ont passé ça m'aiderais bien.

Je ne veux pas d'AMD ni de Radeon.
Intel et Nvidia only mrgreen 
bif
bif
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 23639
Age : 94
Localisation : Reno, NV
Date d'inscription : 09/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Matériel informatique, je n'y comprends plus rien ! Empty Re: Matériel informatique, je n'y comprends plus rien !

Message par elpirato76 Dim 1 Déc 2013 - 13:12

Je suis du même avis que toi, l'informatique c'est vraiment trop compliqué…
Fais comme moi passe de l'autre côté, Mac OSX for life !!! Very Happy 
elpirato76
elpirato76
brigadier-general
brigadier-general

Nombre de messages : 1040
Age : 39
Localisation : Sparte
Emploi : Avec un 9mm et un 12
Date d'inscription : 25/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

Matériel informatique, je n'y comprends plus rien ! Empty Re: Matériel informatique, je n'y comprends plus rien !

Message par bif Dim 1 Déc 2013 - 13:22

Je préfère monter mes pièces moi même, je sais ce qu'il y a dedans, ce que ça vaut, je peux tout choisir et en plus c'est une activité sympa Wink
bif
bif
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 23639
Age : 94
Localisation : Reno, NV
Date d'inscription : 09/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Matériel informatique, je n'y comprends plus rien ! Empty Re: Matériel informatique, je n'y comprends plus rien !

Message par Jojo. Dim 1 Déc 2013 - 13:41

Tout ce que je peux faire pour d'aider,c'est te prêter une servante d'outils et un poste
MIG-TIG voire un oxy-découpeur... lol! 
Jojo.
Jojo.
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 9578
Age : 65
Localisation : Alès.
Emploi : Terrassier,au repos.
Loisirs : PN,moto,les potes,bouffes...
Date d'inscription : 21/03/2012

http://www.fages-gites34.xooit.fr

Revenir en haut Aller en bas

Matériel informatique, je n'y comprends plus rien ! Empty Re: Matériel informatique, je n'y comprends plus rien !

Message par malopignons Dim 1 Déc 2013 - 13:49

T as toujours les configs sur Tom'hardware ( je viens de decouvrir que Presence Pc n existait plus...lol )

malopignons
sergeant-major
sergeant-major

Nombre de messages : 264
Age : 48
Localisation : marseille
Date d'inscription : 18/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

Matériel informatique, je n'y comprends plus rien ! Empty Re: Matériel informatique, je n'y comprends plus rien !

Message par Raisehell Dim 1 Déc 2013 - 14:04

Eh oui, ça a bien évolué Laughing 

à ma dernière config, les processeurs Intel géraient mieux les jeux que les AMD à gamme équivalente. Si tu as un doute, regarde les tests. Il y'à pléthore de comparatifs sur le net.

La carte graphique, voir la fréquence du processeur, d'horloge, la ram dispo et sa technologie (toujours prendre la DDR la plus récente). Pareil, les tests foisonnent.
Raisehell
Raisehell
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 5055
Age : 33
Localisation : Bouches-du-Rhône
Date d'inscription : 29/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Matériel informatique, je n'y comprends plus rien ! Empty Re: Matériel informatique, je n'y comprends plus rien !

Message par bif Dim 1 Déc 2013 - 15:13

Processeur INTEL Core i7-4820K - 3.7Ghz
299.90€

Carte mère ASUS SABERTOOTH X79
301.9€

Mémoire Kit de 2 Barrettes CORSAIR DDR3 PC3-12800 - 2 x 8 Go (16Go) 1600 MHz (x2 soit 4x8Go au total)
309.9€

Carte graphique PNY GeForce GTX780 3Go KF780GTX3GEPB - GeForce GTX 780 - 3072 Mo - PCI-Express
484€

Disque dur interne 3.5'' 500Go WD Velociraptor - 10 000 tr/min - SATA III - 64Mo
115€


Je compte récupérer mon alimentation et le boitier de l'ancienne tour.


Vous en pensez quoi ?
bif
bif
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 23639
Age : 94
Localisation : Reno, NV
Date d'inscription : 09/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Matériel informatique, je n'y comprends plus rien ! Empty Re: Matériel informatique, je n'y comprends plus rien !

Message par lookdog Dim 1 Déc 2013 - 17:19

Si c'est une alim de 450/500 w tu peux oublier lol! 
lookdog
lookdog
general
general

Nombre de messages : 2012
Age : 48
Localisation : Dans le milieu
Loisirs : Cracheur de feu astronomie aquariophile Récifal
Date d'inscription : 28/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

Matériel informatique, je n'y comprends plus rien ! Empty Re: Matériel informatique, je n'y comprends plus rien !

Message par bif Dim 1 Déc 2013 - 17:22

Non non, déjà à l'époque j'avais monté une 8800 GTX, c'était ce qui se faisait de plus puissant, avec une alimentation dédiée tellement elle est gourmande, alors je sais plus ce que j'ai mis comme alimentation mais ça tient la route.
bif
bif
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 23639
Age : 94
Localisation : Reno, NV
Date d'inscription : 09/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Matériel informatique, je n'y comprends plus rien ! Empty Re: Matériel informatique, je n'y comprends plus rien !

Message par lookdog Dim 1 Déc 2013 - 17:27

Sinon très belle config
Est avec tout ça plus besoin de radiateur dans la pièce ça va chauffer sec
lookdog
lookdog
general
general

Nombre de messages : 2012
Age : 48
Localisation : Dans le milieu
Loisirs : Cracheur de feu astronomie aquariophile Récifal
Date d'inscription : 28/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

Matériel informatique, je n'y comprends plus rien ! Empty Re: Matériel informatique, je n'y comprends plus rien !

Message par Danlmill Dim 1 Déc 2013 - 17:35

Quitte à se monter une telle config dans le haut de gamme, oublis le velociraptor et passe au SSD + un disque de stockage classique.
Danlmill
Danlmill
brigadier-general
brigadier-general

Nombre de messages : 1203
Age : 46
Localisation : Seine et Marne / Moselle
Loisirs : Tir, guitare/piano, aéromodélisme.
Date d'inscription : 20/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Matériel informatique, je n'y comprends plus rien ! Empty Re: Matériel informatique, je n'y comprends plus rien !

Message par bif Dim 1 Déc 2013 - 17:40

Danlmill a écrit:Quitte à se monter une telle config dans le haut de gamme, oublis le velociraptor et passe au SSD + un disque de stockage classique.

Qu'est ce ?

J'avais choisis un 10.000tr/min de capacité moyenne, c'est plus pour faire tourner le système, puisque je stock toutes mes données sur des DD externes.
bif
bif
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 23639
Age : 94
Localisation : Reno, NV
Date d'inscription : 09/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Matériel informatique, je n'y comprends plus rien ! Empty Re: Matériel informatique, je n'y comprends plus rien !

Message par bif Dim 1 Déc 2013 - 17:43

Et quel OS installer sur ma future machine ?
bif
bif
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 23639
Age : 94
Localisation : Reno, NV
Date d'inscription : 09/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Matériel informatique, je n'y comprends plus rien ! Empty Re: Matériel informatique, je n'y comprends plus rien !

Message par Weikang Dim 1 Déc 2013 - 18:03

Je dirais que tu es allé très loin dans le choix, on a pas spécialement besoin de tout ça pour faire tourner les jeux.

Actuellement, les i5 4 cœurs physiques arrivent très bien à faire tourner les jeux actuels.
De mon point de vue, au niveau du proc, Intel est le champion du moment et AMD n'arrive vraiment pas à revenir.
Par contre attention, le (4)820 est un i7 génération 4, disponible depuis octobre, les cartes mères capables de les accueillir sans mise à jour sont encore rare. Tu risque de ne pas pouvoir mettre à jour le Bios et dans ce cas, c'est retour magasin directe.
Si tu es presser reste sur les i7 génération 3 ou reste sur du socket 1150. De toute manière, rien ne permet encore d'utiliser un i7 à pleine puissance et le gain entre un socket 1150 et 2011 est très négligeable.

Carte mère: ben ça dépend de ton choix, va peut être falloir changer.

RAM: alors si je comprend bien tu veux occupé tout les slots mémoire. Alors question compte tu installer un refroidisseur sur ton proc afin d'améliorer le refroidissement? Si oui, ces ventilateurs occupent  un slot mémoire et donc tu n'en aura que 3 de libre. De plus, le problème des compatibilités RAM sont toujours d'actualité même sur les même série. Préfére donc prendre des lots comprenant déjà 3 ou 4 RAM de base. Va pour de la corsaire ou de la G.skill, tu peux pas te tromper avec eux.

Carte graphique: le cœur pour les joueurs, encore une fois nul besoin de prendre vraiment les plus hautes vu qu'on arrive pas à les exploiter.
Une GTX770 est parfaitement capable de faire tourner Battlefield 3 en Ultra en DX11 et 1920x1080 à 70fps. Certes la 780 le fait tourner à 84 fps, mais encore une fois, en a tu besoin?

HDD: si tu n'as pas de limite de budget, prend un SSD pour ton OS.
Un SSD 128go si tu veux juste y mettre l'OS, un 256-500go si tu veux aussi y installer des jeux (et ainsi facilement diviser par 2 les temps de chargement). Les HDD 10 000tr sont extrêmement bruyant et dans ton ancienne tour, vont provoquer des vibration qui accélèreront l'usure de tes autres pièces.
Mon combo personnel est un SSD 128 pour mon OS, un WD blue 1 to pour mes données et mes jeux.

Pour ton alim, si c'est en dessous de 500w, change là pour une certifié.
Weikang
Weikang
sergeant-major
sergeant-major

Nombre de messages : 233
Age : 37
Localisation : Joker
Date d'inscription : 28/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

Matériel informatique, je n'y comprends plus rien ! Empty Re: Matériel informatique, je n'y comprends plus rien !

Message par Weikang Dim 1 Déc 2013 - 18:25

Un SSD est un disque dur en FLASH, c'est à dire sans aucune pièce mécanique (aucun soucis pour le transport).
La vitesse d'un SSD est incomparable à celle des HDD classique, même les 10k tr ne leur arrivent pas à la cheville.
Pour exemple, une mise à jour Windows de 15 mins sur un HDD classique, ce fait en 1min sur un SSD. Autant dire que tout ce que tu fais dessus est instantané.
Par contre, comme c'est du flash, si le disque flanche, tu peux dire adieu à toute tes données. C'est pour ça qu'ils ne sont encore utilisé que pour l'OS et les jeux.

(au passage pourquoi ne pas remplacer tes HHD externes par un NAS?)

J’utilisai aussi une 8800GTX, mais j'ai quand même du changer mon alim.
Fait gaffe aussi à la ventilation du boitier.

Edit: Pour l'OS, W8 apporte pas mal de nouveauté qui améliore la vitesse et les capacité de l'OS en jeu.
Cet Os est encore trop jeune étant donné qu'il a été "fini" avec la mise à jour d'il y a quelques mois.
C'est pour ça que pour l'instant, je te recommande W7.


Dernière édition par Weikang le Dim 1 Déc 2013 - 19:09, édité 2 fois
Weikang
Weikang
sergeant-major
sergeant-major

Nombre de messages : 233
Age : 37
Localisation : Joker
Date d'inscription : 28/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

Matériel informatique, je n'y comprends plus rien ! Empty Re: Matériel informatique, je n'y comprends plus rien !

Message par Danlmill Dim 1 Déc 2013 - 18:31

Un peu de lecture pour les SSD :

http://www.hardware.fr/articles/860-1/comparatif-ssd-2012-2013-26-ssd-sata-6g-120-128-go.html
Danlmill
Danlmill
brigadier-general
brigadier-general

Nombre de messages : 1203
Age : 46
Localisation : Seine et Marne / Moselle
Loisirs : Tir, guitare/piano, aéromodélisme.
Date d'inscription : 20/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Matériel informatique, je n'y comprends plus rien ! Empty Re: Matériel informatique, je n'y comprends plus rien !

Message par bif Dim 1 Déc 2013 - 22:26

Merci les gars, j'avance !

Sinon pour le refroidissement, j'avais pensé à installer un système à eau, j'ai regardé un peu ce qui se fait mais je ne comprends pas trop.
Est ce qu'il existe un système "clé en main", c'est à dire un circuit complet, et est ce qu'un groupe froid est nécessaire ? Je n'ai pas l'intention d'overclocker, mais j'aimerais un truc sympa moins bruyant et plus efficace que des ventilos, que je pourrai garder et remettre sur une tour à chaque fois que je change de config.
bif
bif
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 23639
Age : 94
Localisation : Reno, NV
Date d'inscription : 09/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Matériel informatique, je n'y comprends plus rien ! Empty Re: Matériel informatique, je n'y comprends plus rien !

Message par Weikang Lun 2 Déc 2013 - 0:34

Maintenant, la plupart des ventilos sont compatible avec tout les socket (sauf ceux du futur évidemment).
Les ventilo de Noctua sont d'un silence extrême et tu entendra plus ton HDD qu'eux même en jeu (c'est ce que j'utilise).

Je n'ai pas de grande connaissance en watercooling alors je suis allé me renseigner auprès d'un ami.
Il me propose cette solution à ton problème:
Corsair Hydro Series H70 Core

Il s'agit d'un système watercooling tout en un radiateur/waterblock/pompe et liquide déjà à l'intérieur. Il manque juste des ventilo pour refroidir. A toi d'en choisir 2 afin de rendre le truc vraiment silencieux.

Bon par contre, comme les ventilo, ce sera pas forcement compatible avec les socket du futur.

Pour les solutions watercooling 100% maison, je ne peux vraiment pas t'aider.

J'ai eu confirmation que les Sabertooth ne sont pas encore compatible avec les proc socket 2011 Haswell sans mise à jour BIOS.

Je profite de ce poste pour te proposer ça:

- Processeur INTEL Intel®️ Core™️ i7-4770 3.4GHz Haswell: 260€
Car le socket 2011, c'est galère pour le moment. Vu que tu veux du DAO 3D, plus le proc est gros, mieux c'est.

- Carte mere MSI Z87-G45 GAMING: 128.49
Les nouvelles cartes mère compatible Haswell Intel, il n'y a pas les 8 slot RAM, mais bon... comment vous voulez utiliser autant de RAM??

- ASUS - NVIDIA GTX780 GTX780-DC2OC-3GD5 GDDR5: 489€90
Une GTX770 fait tout à fait l'affaire pour jouer, mais encore une fois monter en gamme est toujours mieux pour DAO.
Je ne connais pas la réputation de PNY, alors je te propose du Asus qui a maintenant fait ces preuves.

- Ventilateur radiateur COOLER MASTER Hyper 212 Evo: 28€80
On le présente plus celui là, pas chère et performant.
Bon bien sur, tu peux le remplacer par un Noctua pour le silence ou par le Corsair Hydro si tu veux du water.

- Memoire ddr3 G.Skill RipjawsX 32Go (4x8Go) PC12800 1600Mhz 1.5V CL9 260€
En théorie tu devrais pouvoir rentrer les 4 dans les slot de la MSI, je dis bien en théorie car watercooling ou ventilo, t'as toujours une chance sur deux de finir avec un slot bloqué... Par contre je voix pas comment les gens veulent exploiter plus de 16Go de RAM...
(je rappel que ma carte proposer n'a que 4 slot, je ne crois pas qu'il y est encore de carte avec 8 slot compatible Haswell, d’ailleurs méfiance avec ces cartes car le positionnement étant particulier, ce n'est pas forcément compatible avec tout les boitiers ou tout les systèmes de ventilation et watercooling)

- Disque dur SEAGATE Barracuda 7200.14 - 1 To 7200trs/mn - ST1000DM003: 53€89
Encore un grand classique, disque dur avec un rapport qualité prix difficile à battre, par contre, il est loin d'être silencieux 7200 tour oblige (et obligatoire si tu compte y installer tes jeux)
Si tu veux du fiable, regarde chez Western Digital avec leur série Blue (pour la polyvalence) ou Green (pour le stockage).


- SSD SanDisk Ultra Plus 256 Go SATA III - SDSSDHP-256G-G25 116.91€
Car souvent en promo en ce moment, c'est pas du haut de gamme, mais il est humainement très difficile de voir la diff.
Rapport qualité prix du moment.
Si c'est pour l'OS, un 128Go suffit. Mais je te propose un 256 pour que tu puisses y installer également 2 ou 3 jeux (les plus gourmands en chargement).

En espérant que cela t'aide.pouce
Weikang
Weikang
sergeant-major
sergeant-major

Nombre de messages : 233
Age : 37
Localisation : Joker
Date d'inscription : 28/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

Matériel informatique, je n'y comprends plus rien ! Empty Re: Matériel informatique, je n'y comprends plus rien !

Message par Rob1 Lun 2 Déc 2013 - 9:56

Globalement d'accord avec Weiklang, très bonne config et avec les explications qui vont bien.

Mon avis sur 2-3 truc, dans l'optique où tu ne souhaiterais rien overclocker :

Carte mere MSI Z87-G45 GAMING: 128.49
Une Gigabyte GA-Z87P-D3 (100 EUR) fera tout aussi bien l'affaire, tu peux garder la différence pour le disque dur.

ASUS - NVIDIA GTX780 GTX780-DC2OC-3GD5 GDDR5: 489€90
Une GTX770 fait tout à fait l'affaire pour jouer, mais encore une fois monter en gamme est toujours mieux pour DAO.
La GTX770 suffit pour la DAO
-> Gainward GeForce GTX 770 2 Go (280 EUR)

Ventilateur radiateur COOLER MASTER Hyper 212 Evo: 28€80
Pour moi le ventilateur vendu avec le proc suffit, mais bon…

Disque dur SEAGATE Barracuda 7200.14 - 1 To 7200trs/mn - ST1000DM003: 53€89
Si tu veux du fiable, regarde chez Western Digital avec leur série Blue (pour la polyvalence) ou Green (pour le stockage).
+1, mais prends la série noire ou rouge (évite le bleu et le vert, l'un des deux n'est pas au top niveau fiabilité)
-> Western Digital Caviar Black 1 To SATA 6Gb/s (80 EUR)

Ok pour le reste
Rob1
Rob1
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 5560
Age : 34
Localisation : Isère
Date d'inscription : 18/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Matériel informatique, je n'y comprends plus rien ! Empty Re: Matériel informatique, je n'y comprends plus rien !

Message par bif Lun 2 Déc 2013 - 10:28

Je pourrais aussi récuperer mon DD actuel ?
C'est un WD de 500go en sata. Mais j'ignore quel sata... Sachant que je stock sur des gros DD externes je n'ai pas besoin d'une grande capacité interne je recherche surtout la rapidité et pas un systeme qui gratte pendant une plombe pour demarrer ou lancer une application.

Sinon pour la CG, j'ai l'intention de jouer sur 3 écrans, pas tout le temps ni tout de suite mais je le ferai.
bif
bif
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 23639
Age : 94
Localisation : Reno, NV
Date d'inscription : 09/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Matériel informatique, je n'y comprends plus rien ! Empty Re: Matériel informatique, je n'y comprends plus rien !

Message par bif Lun 2 Déc 2013 - 11:54

Et pour l'OS ? Windows 7 ?
bif
bif
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 23639
Age : 94
Localisation : Reno, NV
Date d'inscription : 09/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Matériel informatique, je n'y comprends plus rien ! Empty Re: Matériel informatique, je n'y comprends plus rien !

Message par Weikang Lun 2 Déc 2013 - 14:46

Moi je reste sur du W7 perso.

Il t'est bien sur possible de rester sur ton HDD actuel s'il s'agit d'un 7200 tr/s. En dessous, tu risque d'avoir du mal avec les temps de chargement.
Au passage, je continue à dire qu'un NAS est bien plus pratique qu'une multitude de HDD externe.
Pour ce qui est des WD, le Black est excellent dans ses performances, c'est un choix possible mais ne me semblait pas adapter dans notre cas car sa vitesse ne le rend pas stable. Je pense que les travaux sur des logiciels au fichier lourd comme DAO demandent des HDD très stable afin d'éviter d'éventuel saccade en utilisation.
Les Red sont en fait des Green limité en utilisant leur firmware interne afin de répondre aux besoins de stabilité, de fiabilité et d'usure des NAS (j'en utilise un dans mon Synology, c'est vraiment du grand art). Ils sont fait pour durée mais leur vitesse est l'une des plus lente existante. C'est inadapté pour travailler dessus ou même pour y installer un jeu.
Les Blue est les Green ne sont pas les plus spécialisés dans les gammes de WD, mais me semblait plus adapté à notre besoin.

Si tu compte jouer sur 3 écrans, alors une 780 est obligatoire si on reste en mono GPU.
Sinon il faut passer en SLI et utiliser deux 770 pour un meilleur résultat.
Mais si tas vraiment beaucoup d'argent (donne m'en un peu T_T) tu peux aussi faire un SLI entre 2 GTX 780.

http://uk.hardware.info/reviews/4632/36/geforce-gtx-700-series-sli-review-geforce-gtx-760770780-in-sli-and-3-way-sli-how-many-cards-do-you-need

Je te laisse ce tableau pour que tu puisses comparer et faire ton choix, les lignes avec résolution 5760x1080 correspondent au triple-screen HD.
Weikang
Weikang
sergeant-major
sergeant-major

Nombre de messages : 233
Age : 37
Localisation : Joker
Date d'inscription : 28/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

Matériel informatique, je n'y comprends plus rien ! Empty Re: Matériel informatique, je n'y comprends plus rien !

Message par bif Lun 2 Déc 2013 - 20:33

C'est quoi un NAS et c'est quoi son avantage sur un DD externe ?

Quand je dis que je veux garder mon ancien DD interne, c'est en complément d'un SSD, sinon trooop lent et je veux plus d'un système basé uniquement sur un DD classique seul.

Pour jouer sur 3 écrans, il vaut mieux 2 CG 770 en SLI, ou une seule 780 ?
Quand 2 CG sont en SLI, est ce que la 2eme est exploitée au même niveau que la 1ere ? Ca ferait chier quand même d'investir dans 2 cartes si une des 2 ne peut pas etre poussée au max.
bif
bif
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 23639
Age : 94
Localisation : Reno, NV
Date d'inscription : 09/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Matériel informatique, je n'y comprends plus rien ! Empty Re: Matériel informatique, je n'y comprends plus rien !

Message par Weikang Lun 2 Déc 2013 - 22:18

Un NAS, c'est un serveur de fichier où plusieurs HDD sont constamment allumés et accessibles par réseau. (pas de panique, le "serveur" est très compact)
Ainsi, tout PC (ou TV) présent sur ton réseau peut accéder à ces HDD.
L'avantage est de pouvoir y mettre des gros HDD de 4 To qui sont constamment accessible chez toi (ne pas paniquer pour la consommation électrique, c'est de l'ordre de 30€ par ans en utilisation extrême).
Les NAS n'ont pas besoin d'être éteint, peuvent détecter rapidement le moindre problème sur leur HDD, et utilisent des HDD spéciaux pour la conservation de fichier. Ils sont bien plus fiable que les HDD externe pour conserver sur le long terme.

En SLI, les deux cartes sont exploité également. Les 2 fonctionneront constamment pour émuler une seul carte il me semble.
Niveau chaleur et consommation électrique, ça fait généralement mal (alimentation certifié obligatoire) mais les performances sont là.
Maintenant SLI de 770 ou mono 780, ça dépend vraiment que de toi.
Regarde les jeux que tu veux faire sur la liste et voix ce qui te convient le mieux.

Personnellement, même si le SLI permet plus de jeu en Ultra, la consommation électrique, la chaleur et les risque de saccade dû à la latence me font préfèrer le mono GPU même si je dois faire l'impasse sur certain jeu en ultra.
Weikang
Weikang
sergeant-major
sergeant-major

Nombre de messages : 233
Age : 37
Localisation : Joker
Date d'inscription : 28/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

Matériel informatique, je n'y comprends plus rien ! Empty Re: Matériel informatique, je n'y comprends plus rien !

Message par bif Lun 2 Déc 2013 - 23:12

Merci bien pour tes réponses si complètes Wink

je vais voir en fonction de mon budget et des jeux qui sortirons début d'année, car au final je joue assez peu, voir très très peu depuis plusieurs mois, mais quand je fais une partie je veux la faire dans les meilleures conditions. Faut quand même se montrer raisonnable.

Encore une question, comment connecter 3 écrans sur une carte graphique ?
bif
bif
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 23639
Age : 94
Localisation : Reno, NV
Date d'inscription : 09/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Matériel informatique, je n'y comprends plus rien ! Empty Re: Matériel informatique, je n'y comprends plus rien !

Message par Weikang Lun 2 Déc 2013 - 23:51

La carte graphique en question doit avoir plusieurs sortie vidéo.
Par exemple, la 780 Asus possède 2 DVI, 1 HDMI et 1 DisplayPort.
Cela fait donc 4 possibilités de branchement vers moniteurs.

Pour le reste, c'est dans la configuration affichage de Windows une fois les écrans détectés.
Weikang
Weikang
sergeant-major
sergeant-major

Nombre de messages : 233
Age : 37
Localisation : Joker
Date d'inscription : 28/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

Matériel informatique, je n'y comprends plus rien ! Empty Re: Matériel informatique, je n'y comprends plus rien !

Message par Gilou Mar 3 Déc 2013 - 4:43

merci Weikang pour tes infos
Gilou
Gilou
admin

Nombre de messages : 33142
Localisation : Armurerie du bunker IV
Date d'inscription : 04/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

Matériel informatique, je n'y comprends plus rien ! Empty Re: Matériel informatique, je n'y comprends plus rien !

Message par korrigan73 Mar 3 Déc 2013 - 10:26

bif a écrit:C'est quoi un NAS et c'est quoi son avantage sur un DD externe ?

Quand je dis que je veux garder mon ancien DD interne, c'est en complément d'un SSD, sinon trooop lent et je veux plus d'un système basé uniquement sur un DD classique seul.

Pour jouer sur 3 écrans, il vaut mieux 2 CG 770 en SLI, ou une seule 780 ?
Quand 2 CG sont en SLI, est ce que la 2eme est exploitée au même niveau que la 1ere ? Ca ferait chier quand même d'investir dans 2 cartes si une des 2 ne peut pas etre poussée au max.
la question est, est ce que tu as réellement besoin d'un NAS?
perso, je pensais y passer, avant de simplement brancher la télé sur le PC via une sortie HDMI et ca va tres bien.
si tu veux jouer sur 3 ecrans, il te faudra une bete de guerre. bon, ca, tu l'as compris. et la configuration que tu as choisis a la base était bien.
a un detail pres, le disque dur, un SSD de minimum 128go sur lequel tu installeras ton système d'exploitation et tes applications les plus gourmandes sera ton meilleur investissement. les gains en rapidité entre un SSD et les autres systèmes de disque dur sont considerable. et quand je dis considerable je pese mes mots.
ensuite, plutôt qu'un NAS, qui coute un certain prix tout de meme quand on veut de la qualité, faut simplement prendre un ou deux gros disques dur classique, et la, peu importe leur rapidité presumée, ce qui compte c'est qu'ils soient silencieux. de toute manière les chansons ou films ne nécessitent pas autant d'accés et de rapidité que des jeux.
enfin, selectionner tes composants comme la carte graphique ou l'alimentation ou le boitier sur leur capacité a etre silencieux. le passage au refroidissement liquide ne sert plus a rien de nos jours pour le bruit. tu achetera, a part, un bon ventilateur pour ton processeur.
et roule ma poule.
aujourd'hui, les PC modulent tout seulleur frequence pour moins consommer et degager de chaleur quand tu ne les exploites pas a fond. donc quand tu va regarder un film, le PC sera totalement silencieux. et quand tu lancera un gros jeux, ca fera un peu de bruit mais largement couvert par le bruit des explosions. mrgreen 
a propos de ca, ne jamais negliger les enceintes. perso j'ai des bose companion 5. elles ont une carte son integrée et ca envoi du lourd, c'est genial mrgreen 
donc a toi de voir, monter ton ordi ca depend aussi des composants a coté, si par exemple tu as une telé "intelligente" comme ca se fait aujourd'hui qui te permet d'aller piocher des films directement sur un serveur ou pas...
perso, j'ai juste a cliquer, depuis mon ordi sur le film qui m'interesse et ca se lance tout seul sur la télé...
le PC etant constamment en veille, tu appuies sur une touche, ca se lance, 7 a 8s plus tard t'es dans ton canapé a regarder ton film, pepere...
korrigan73
korrigan73
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 11201
Age : 40
Localisation : marseille
Date d'inscription : 31/07/2010

https://referral-code-starcitizen.fr/parrainage-korrigan73/

Revenir en haut Aller en bas

Matériel informatique, je n'y comprends plus rien ! Empty Re: Matériel informatique, je n'y comprends plus rien !

Message par bif Mar 3 Déc 2013 - 13:16

En fait le watercooling c'etait aussi pour éviter le brassage de poussiere dans le boitier.
bif
bif
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 23639
Age : 94
Localisation : Reno, NV
Date d'inscription : 09/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Matériel informatique, je n'y comprends plus rien ! Empty Re: Matériel informatique, je n'y comprends plus rien !

Message par ours Mar 3 Déc 2013 - 14:09

Tous les conseils donnés sont bons, j'ai pour ma part opté pour un Corsair H sur mon core i7 et c'est vraiment sympa côté encombrement de boitier et température de CPU.Je ne reviendrais plus sur un gros caloduc + ventilo
ours
ours
lieutenant-colonel
lieutenant-colonel

Nombre de messages : 754
Age : 50
Localisation : Sud-Est
Date d'inscription : 22/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

Matériel informatique, je n'y comprends plus rien ! Empty Re: Matériel informatique, je n'y comprends plus rien !

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum