Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

Matériel informatique, je n'y comprends plus rien !

+14
doc24
Png93
ours
korrigan73
Gilou
Rob1
Weikang
Danlmill
lookdog
Raisehell
malopignons
Jojo.
elpirato76
bif
18 participants

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Aller en bas

Matériel informatique, je n'y comprends plus rien ! - Page 3 Empty Re: Matériel informatique, je n'y comprends plus rien !

Message par bif Dim 8 Déc 2013 - 0:16

Nickel alors !
Par contre si je prends 3 écrans 27" la facture grimpe beaucoup !!!
Et si j'en prends 3, faut que je prenne 2 CG en SLI, ça n'arrange pas la facture non plus Embarassed 

bif
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 23639
Date d'inscription : 09/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Matériel informatique, je n'y comprends plus rien ! - Page 3 Empty Re: Matériel informatique, je n'y comprends plus rien !

Message par extincteur Dim 8 Déc 2013 - 0:19

Hum je sais pas si ça marche mieux maintenant mais j'ai eu l'équivalent du SLI chez AMD (crossfire), ça a une sacré gueule dans le boitier d'avoir 2 CG de 40 cm de long mais en pratique deja les 3 écran ca fonctionne pas dans 100% des jeux donc si tu rajoute le SLI pas mal de jeu risque de mal fonctionner, au fait tu compte jouer a quoi?
extincteur
extincteur
general
general

Nombre de messages : 2306
Age : 31
Localisation : France
Date d'inscription : 14/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Matériel informatique, je n'y comprends plus rien ! - Page 3 Empty Re: Matériel informatique, je n'y comprends plus rien !

Message par bif Dim 8 Déc 2013 - 0:24

Pour l'instant à rien mrgreen 


Et ça fait plus de 6 mois que j'ai pas joué à un JV.
La dernière fois, c'était à Left 4 dead 2, qui est loin d'être gourmand en ressources.
Mais Plusieurs bons jeux vont bientôt sortir sur PC, et si j'ai une bonne config je vais surement me remettre à jouer, en tout cas j'en ai envie.
Par contre j'aime bien les jeux d'avions, les simu, c'est surtout pour ça que je veux 3 écrans, là aussi de façon très très occasionnelle mais le jour où j'y jouerai, ça devrait être un vrai plaisir.
bif
bif
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 23639
Age : 94
Localisation : Reno, NV
Date d'inscription : 09/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Matériel informatique, je n'y comprends plus rien ! - Page 3 Empty Re: Matériel informatique, je n'y comprends plus rien !

Message par extincteur Dim 8 Déc 2013 - 0:31

Regarde les benchmark en 5760x1080 ça devrait t'aider a choisir Wink si tu l'as pas deja fait bien sur^^
extincteur
extincteur
general
general

Nombre de messages : 2306
Age : 31
Localisation : France
Date d'inscription : 14/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Matériel informatique, je n'y comprends plus rien ! - Page 3 Empty Re: Matériel informatique, je n'y comprends plus rien !

Message par Zastava Dim 8 Déc 2013 - 0:53

bif, si tu dois changer de boîtier tu devrais jeter un œil au modèle que j'ai choisi, le Cooler Master HAF XB, il est vraiment bien conçu, par contre il est relativement volumineux ... J'ai choisi ce modèle car ça fait longtemps que je veux un HTPC ... Le pire c'est que je crois que Windows 8.1 Professionnel 64 bits n'inclue pas de série Windows Media Center Rolling Eyes 
Zastava
Zastava
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 3460
Date d'inscription : 09/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

Matériel informatique, je n'y comprends plus rien ! - Page 3 Empty Re: Matériel informatique, je n'y comprends plus rien !

Message par Weikang Dim 8 Déc 2013 - 3:39

bif a écrit:C'est con je ne commanderai pas avant janvier, alors que pour Noel il y a pleins de promo sur les sites.
Tu peux aussi essayé d'acheter petit à petit pendant les périodes de Noël certaines pièces.
En utilisant dealabs.com tu peux trouver quelques pièces en vraie promo avec fraie de port compris pour éviter les surcouts.
Exemple avec cette 770 GTX fdp compris 265,50€: http://www.dealabs.com/bons-plans/carte-graphique-pny-gtx770-2go-gddr5-oc/38920
Weikang
Weikang
sergeant-major
sergeant-major

Nombre de messages : 233
Age : 37
Localisation : Joker
Date d'inscription : 28/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

Matériel informatique, je n'y comprends plus rien ! - Page 3 Empty Re: Matériel informatique, je n'y comprends plus rien !

Message par Danlmill Dim 8 Déc 2013 - 9:22

Très bon choix pour la 770 GTX, pas besoin d'une 780 qui se monnaie bien trop cher pour l'écart de perf.
Par contre, pour faire du tri-screen ça risque d'être un peu juste. Il faudra penser au bi-GPU mais j'y suis personnellement peu favorable. Trop de problèmes ... ça va très vite te prendre la tête. (Juste un avis perso)

Le simu ne sont pas du tout les jeux qui demandent le plus de ressource de plus.

Pour l'écran, tu peux partir sur du 27'', tu verras, c'est génial. (j'ai un 26 '' et je ne reviendrait pour rien au monde à plus petit)
Par contre cette mode du 16/9eme me saoul. Je préfère le 16/10eme mais on en trouve de moins en moins.

Pour l'alim, achète du bon ! Ne regarde pas à 30€ près. D'ailleurs poste le modèle avant achat, on te dira si c'est bien. C'est un élément important.

Pour la carte mère, il n'est en effet d'aucune utilité de prendre du très haut de gamme si tu ne t'amuses pas à OC. (Et vu la puissance des procs actuels, c'est vraiment inutile sauf pour faire du bench)
Danlmill
Danlmill
brigadier-general
brigadier-general

Nombre de messages : 1203
Age : 46
Localisation : Seine et Marne / Moselle
Loisirs : Tir, guitare/piano, aéromodélisme.
Date d'inscription : 20/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Matériel informatique, je n'y comprends plus rien ! - Page 3 Empty Re: Matériel informatique, je n'y comprends plus rien !

Message par bif Dim 8 Déc 2013 - 14:14

Pourquoi le sli poserait problème ? a quel niveau ?

Tout pris en compte, vaut il mieux 2 CG 770 GTX ou 1 seule 780 GTX ?
bif
bif
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 23639
Age : 94
Localisation : Reno, NV
Date d'inscription : 09/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Matériel informatique, je n'y comprends plus rien ! - Page 3 Empty Re: Matériel informatique, je n'y comprends plus rien !

Message par bif Dim 8 Déc 2013 - 14:23

Pour l'écran, j'aimerais en avoir un avec des bords fins pour si j'en mets 3, avoir une séparation physique minime entre les écrans.
J'ai trouvé celui là, vous en pensez quoi ?
http://www.rueducommerce.fr/Peripheriques-Reseaux-wifi/Ecran/Moniteur-PC/LG/4897932-Moniteur-IPS-LG-27-LED-5-Ms-VGA-HDMI-27EA73LM.htm#!moid:MO-4C064M19910960
bif
bif
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 23639
Age : 94
Localisation : Reno, NV
Date d'inscription : 09/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Matériel informatique, je n'y comprends plus rien ! - Page 3 Empty Re: Matériel informatique, je n'y comprends plus rien !

Message par Zastava Dim 8 Déc 2013 - 14:50

Pour ma part je vais utiliser une "vieille" TV LCD HD Ready 32" pour des questions de place, mais à terme ce sera sans doute ma TV 40" LED que j'utiliserai, avec ma PS 3 c'était top pouce 
Zastava
Zastava
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 3460
Date d'inscription : 09/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

Matériel informatique, je n'y comprends plus rien ! - Page 3 Empty Re: Matériel informatique, je n'y comprends plus rien !

Message par Danlmill Dim 8 Déc 2013 - 15:30

bif a écrit:Pourquoi le sli poserait problème ? a quel niveau ?

Tout pris en compte, vaut il mieux 2 CG 770 GTX ou 1 seule 780 GTX ?
Certains jeux ne le prennent pas en charge à leur sortie correctement. Il faut donc sans cesse paramétrer la carte pour un coup n'activer qu'un GPU sur les deux ou le réactiver, gérer les profils pour chaque jeu, ou attendre que le jeu soit pris en charge (et parfois ça prend tellement de temps que as le temps de finir le jeu 3 fois et quand enfin cela fonctionne, tu n'y joues finalement plus).
Le bi-GPU crée aussi du microstructuring.

Mais cela a peut-être évolué dans le bon sens depuis. Je n'ai pas suivi cette technologie et ce qu'il en est depuis bien 2 ans.

C'est ce qui me fait préférer le mono GPU. On lance le jeu et ça marche directement sans prise de tête autre que la MAJ des drivers de temps en temps.

Maintenant, si tu comptes jouer sur 3 écrans, le SLI devient inévitable pour garder une bonne qualité et une bonne fluidité.
Danlmill
Danlmill
brigadier-general
brigadier-general

Nombre de messages : 1203
Age : 46
Localisation : Seine et Marne / Moselle
Loisirs : Tir, guitare/piano, aéromodélisme.
Date d'inscription : 20/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Matériel informatique, je n'y comprends plus rien ! - Page 3 Empty Re: Matériel informatique, je n'y comprends plus rien !

Message par shazz Dim 8 Déc 2013 - 15:52

je me permets d'intervenir sur ce post malgré mon nouveau statut

actuellement je possede un AOC e2752Vq que je trouve parfaitement adapté aux derniers fps qui demandent pas mal de ressources comme le call of duty

je ne peux que vous le conseiller de par son tarif, un taux de rémanence tres bas et un contraste excellent

220€ livré ca ne mange aps de pain et ca permet de mettre plus d'oseille dans le choix d'une bonne CG X770 en privilégiant le coté silencieux de certains modeles

attention au SLI que la plupart des CM ont du mal a gerer faut taper dans les versions deluxe sinon tu t'exposes à quelques pbs
shazz
shazz
brigadier-general
brigadier-general

Nombre de messages : 1272
Age : 53
Localisation : soouuus le soleil
Date d'inscription : 08/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

Matériel informatique, je n'y comprends plus rien ! - Page 3 Empty Re: Matériel informatique, je n'y comprends plus rien !

Message par dre28 Dim 8 Déc 2013 - 20:07

Étant un professionnel de l'informatique au service d'entreprise, je moi aussi que te conseillé une solution de stockage via nas et plus particulièrement raid. Si tes données sont importante un raid 5 serait parfait sinon un raid 1 si tu souhaite limité ton nombre de disque.
Et puis je peut également te répondre pour le choix de ta config pc. Le choix de ton OS dépend avant tout des logiciels de modélisation que tu souhaite utilisé. Pour ma part j'ai été dessinateur industriel sur solidworks et je possède une station graphique chez moi. Il une chose essentiel à savoir, c'est qu'un pc destiné au jeux gourmand fera tourner de manière passable un logiciel de DAO alors qu'une station graphique le fera tourner sans problèmes et avec des performances incroyables grâce à une carte pro. En revanche la meilleur station graphique qui soit ne sera pas en mesure de faire tourner un jeux récents.
Il faut te renseigner sur les cartes supportés par ton logiciel DAO au niveau accélérations matérielles. Si tu ne sais pas, la meilleurs chose à faire pour ta config c'est de prendre un processeurs vraiment très costaud. Car le logiciel de DAO, si l'accélération matériels ne reconnait pas ta carte va pomper sur le processeur sur les rendu graphique et les affichages d'assemblage complexe. Les Xeon sont pas mal mais plus adapté au serveur et station graphique. Tu peut tout a fait partir sur un processeur grand public tel que les derniers I5 ou I7. Le seul frein c'est ton budget.

dre28
private
private

Nombre de messages : 12
Age : 36
Localisation : Saint Rémy sur Avre
Loisirs : Tir, mécanique moto voiture, modélisme, réunion PCF
Date d'inscription : 08/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

Matériel informatique, je n'y comprends plus rien ! - Page 3 Empty Re: Matériel informatique, je n'y comprends plus rien !

Message par bif Dim 8 Déc 2013 - 20:37

Je vais en effet partir sur un I7, l'écart de prix existe par rapport à un I5, mais il n'est pas assez important pour orienter mon choix vers le moins cher.
CPU, c'est donc décidé.
La mémoire, ce sera 8x8Go, c'est vrai que 16go seraient suffisant, mais là aussi pour 150e de plus c'est pas énorme donc pourquoi se priver d'avoir 32go ?
Pour le DD, je pars sur un SSD et un nouveau DD de 500go.
Reste l'alimentation, à voir quand je commanderai, et la carte mère, idem.
Et le gros soucis, c'est la carte graphique ! Mon choix n'est toujours pas arrêté, j'hésite entre 1 seule 770GTX, 1 seule 780GTX, ou 2x 770GTX.
bif
bif
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 23639
Age : 94
Localisation : Reno, NV
Date d'inscription : 09/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Matériel informatique, je n'y comprends plus rien ! - Page 3 Empty Re: Matériel informatique, je n'y comprends plus rien !

Message par Weikang Dim 8 Déc 2013 - 21:01

bif a écrit:
La mémoire, ce sera 8x8Go, c'est vrai que 16go seraient suffisant, mais là aussi pour 150e de plus c'est pas énorme donc pourquoi se priver d'avoir 32go ?
Je pense que le jour où les jeux auront besoin d'autant de RAM, cette config sera obsolète.

bif a écrit:
Et le gros soucis, c'est la carte graphique ! Mon choix n'est toujours pas arrêté, j'hésite entre 1 seule 770GTX, 1 seule 780GTX, ou 2x 770GTX.
Au final, personne ne peut prendre cette décision pour toi, on a donné des avis/conseil/retour d'expérience et à toi de faire la cuisine avec et voir ce qui te correspond le mieux.
Weikang
Weikang
sergeant-major
sergeant-major

Nombre de messages : 233
Age : 37
Localisation : Joker
Date d'inscription : 28/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

Matériel informatique, je n'y comprends plus rien ! - Page 3 Empty Re: Matériel informatique, je n'y comprends plus rien !

Message par dre28 Lun 9 Déc 2013 - 11:54

En ce qui concerne la mémoire, 16go ne sera pas de trop pour les rendu graphique au vu des prix des kits mémoire maintenant. Ma station graphique n'a que 8go (pour une station graphique c'est pas énorme) et pour des rendu très complexe sa bouffe presque 6go sous solidworks 2008 premium. Alors j'imagine que depuis 2008, les rendu doivent bouffer plus de mémoires sur les versions plus récentes. Par contre juste pour les jeux c'est clair que sa ne sert a rien 32go.

Pour ton choix d'alim choisi quand mêmes une bonne voir très bonne alim car ce n'est pas un composant à négligé. Trop souvent les gens prennent des super composant et une alim bas de gamme c'est une erreur. Moi perso j'utilise du seasonic depuis près de dix ans et jamais eu de problèmes. Ma première tourne toujours, mêmes si elle n'est pas au niveau des récentes niveau tuning(pas modulaire) ou puissance(400w), elle suffit pour mon serveur perso et les tension sont bien stables.

Après la carte, je dirai comme plus haut c'est toi qui voit vu que celle citée ont une forte puissance de calcul et supporte le cuda.

dre28
private
private

Nombre de messages : 12
Age : 36
Localisation : Saint Rémy sur Avre
Loisirs : Tir, mécanique moto voiture, modélisme, réunion PCF
Date d'inscription : 08/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

Matériel informatique, je n'y comprends plus rien ! - Page 3 Empty Re: Matériel informatique, je n'y comprends plus rien !

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum