Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Matériel informatique, je n'y comprends plus rien !

+14
doc24
Png93
ours
korrigan73
Gilou
Rob1
Weikang
Danlmill
lookdog
Raisehell
malopignons
Jojo.
elpirato76
bif
18 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Matériel informatique, je n'y comprends plus rien ! - Page 2 Empty Re: Matériel informatique, je n'y comprends plus rien !

Message par ours Mar 3 Déc 2013 - 14:09

Tous les conseils donnés sont bons, j'ai pour ma part opté pour un Corsair H sur mon core i7 et c'est vraiment sympa côté encombrement de boitier et température de CPU.Je ne reviendrais plus sur un gros caloduc + ventilo

ours
lieutenant-colonel
lieutenant-colonel

Nombre de messages : 754
Date d'inscription : 22/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

Matériel informatique, je n'y comprends plus rien ! - Page 2 Empty Re: Matériel informatique, je n'y comprends plus rien !

Message par Png93 Mar 3 Déc 2013 - 20:37

Salut à tous,

Pour exemple voici ma config qui date déjà d'il y a 5 ans :

Carte mère : Asus P5qPro
Processeur : Intel quad core Q9550 à 2.83 Gz
Mémoire : DDR2 8 Go 400 Mhz
Carte vidéo : ASUS VE278 sur NVIDIA GeForce GTX 570
Disque système : Velociraptor 500 Go
Disques annexes : 3 disques de 1To, 1 disque de 1.5 To, 1 disque de 2 To
Graveur blu ray
Os : W7 64 Ultimate

Avec ça je fais tourner une suite adobe CS, des applications vidéo, musique, photo.
En termes de performances, le SSD n'est pas plus rapide de le Raptor, j'ai fait le test.
A moins d'investir dans un SSD qui coute la peau des fesses le Raptor est au dessus de tous les autres disques.

W8 est bien fait, je l'utilise pour le boulot dans sa version serveur (W2012 server) mais l'interface peut en dérouter plus d'un.

Pour l'alimentation, c'est le choix le plus important à mon sens car elle limite le nombre de périphériques.
Il vaut mieux investir dans une bonne alim au delà de 500W.
Avant j'avais une Fortron mais elle m'a lâché. Je l'ai remplacée par une OCZ ZT modulaire.

Tout ça pour dire que le plus performant des processeurs n'est pas forcément le meilleur choix.
Inutile de gaver un PC avec la mémoire si on ne l'utilise pas.
Dans mon boulot j'ai des serveurs équipés de 32 Go de mémoire mais en dehors de la virtualisation ça ne sert pas à grand chose. Ah oui je précise mon job : admin réseau et système.

Bon courage pour la config.

Pierre
Png93
Png93
brigadier-general
brigadier-general

Nombre de messages : 1098
Age : 67
Localisation : Ile de France
Loisirs : Musique, Photo, Chasse, Tir, Bécanes Anglaises
Date d'inscription : 04/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Matériel informatique, je n'y comprends plus rien ! - Page 2 Empty Re: Matériel informatique, je n'y comprends plus rien !

Message par Invité Mar 3 Déc 2013 - 21:39

Idem, prend un ssd pour l'os et les appli courantes, un bon 2to en complement.

Pour les process, i7 tu feras jamais de mauvais choix, prend le max de ram ca coute pas cher, la cm asus c'est du bon.

Pour ta cg prend une compatble nvidia surround 3d.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Matériel informatique, je n'y comprends plus rien ! - Page 2 Empty Re: Matériel informatique, je n'y comprends plus rien !

Message par Rob1 Mer 4 Déc 2013 - 8:41

16Go de ram suffisent pour faire de la CAO, c'est ce que j'ai sur mon pc de boulot et je travaille sur des ensembles assez costauds.

Si par contre il veut faire un peu de calcul avec, c'est mieux d'avoir 32go.
Et comme qui peut le plus peut le moins, je suis d'accord avec mack.

Pour l'alim, c'est quand même mieux d'être large, surtout pour ce que ça coûte en plus : 700w idéalement, 600w mini
My 2 cents
Rob1
Rob1
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 5560
Age : 34
Localisation : Isère
Date d'inscription : 18/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Matériel informatique, je n'y comprends plus rien ! - Page 2 Empty Re: Matériel informatique, je n'y comprends plus rien !

Message par Danlmill Mer 4 Déc 2013 - 13:21

Pour l'alim, il faut surtout de la qualité avant tout et surtout pas du bas de gamme même annonçant de grande puissance.
Les puissance annoncées sur la bas de gamme ne sont pas atteignable et les tensions pas stables, ce qui entraine tous un tas de problème de stabilité.

Pour la ram, 16Go suffisent largement.
Perso, je fais de la MAO et même avec la virtualisation d'un grand nombre d'instruments, je n'ai jamais saturé mes 16GO. (Et pourtant, ça bouffe de la ram)
Maintenant, il est vrai qu'il n'y a pas de mal à prendre plus en pensant à l'avenir ...
Danlmill
Danlmill
brigadier-general
brigadier-general

Nombre de messages : 1203
Age : 46
Localisation : Seine et Marne / Moselle
Loisirs : Tir, guitare/piano, aéromodélisme.
Date d'inscription : 20/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Matériel informatique, je n'y comprends plus rien ! - Page 2 Empty Re: Matériel informatique, je n'y comprends plus rien !

Message par doc24 Mer 4 Déc 2013 - 22:09

Le Velociraptor n'arrive pas à la cheville d'un bon SSD, question vitesse.

En revanche, il offre une bien meilleure sécurité.
doc24
doc24
admin

Nombre de messages : 8212
Age : 63
Localisation : ***
Date d'inscription : 04/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

Matériel informatique, je n'y comprends plus rien ! - Page 2 Empty Re: Matériel informatique, je n'y comprends plus rien !

Message par bif Mer 4 Déc 2013 - 22:59

mack a écrit:Idem, prend un ssd pour l'os et les appli courantes, un bon 2to en complement.

Pour les process, i7 tu feras jamais de mauvais choix, prend le max de ram ca coute pas cher, la cm asus c'est du bon.

Pour ta cg prend une compatble nvidia surround 3d.

Carte son tu veux dire non ?
Parce que je vois pas trop le rapport entre la carte graphique et le son ? Question 
bif
bif
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 23639
Age : 94
Localisation : Reno, NV
Date d'inscription : 09/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Matériel informatique, je n'y comprends plus rien ! - Page 2 Empty Re: Matériel informatique, je n'y comprends plus rien !

Message par Weikang Jeu 5 Déc 2013 - 0:13

Non non il parle bien de Nvidia Vision Surround 3D pour carte graphique.
Il s'agit en fait de la fusion de 2 technologies Nvidia:
- Le Nvidia Surround: la capacité de créer une surface d'affichage sur plusieurs écrans.
- Le Nvidia Vision 3D: la capacité de dédoubler une image sur l'écran (120hertz prérequis) afin de créer une impression relief avec les lunettes 3D.

Bon bref tu l'aura compris, c'est pour avoir de la 3D sur ton triple-screen, mais je ne sais pas trop ce que ça vaut de nos jours.
Weikang
Weikang
sergeant-major
sergeant-major

Nombre de messages : 233
Age : 37
Localisation : Joker
Date d'inscription : 28/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

Matériel informatique, je n'y comprends plus rien ! - Page 2 Empty Re: Matériel informatique, je n'y comprends plus rien !

Message par Invité Jeu 5 Déc 2013 - 7:11

Tout a Fait.bon ok pour tourner en 3d sur Trois écran il te faudra un monstre mais au moins il faut prévoir le max.

Je ne connai pas trop nvidia, chez ati toutes les nouvelles cartes font le tri écran (eyefinity) à condition d'avoir 3sorties vidéo dont une displayport.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Matériel informatique, je n'y comprends plus rien ! - Page 2 Empty Re: Matériel informatique, je n'y comprends plus rien !

Message par Zastava Ven 6 Déc 2013 - 3:48

Ce post m'intéresse également car je suis en cours d'assemblage d'un nouveau PC. Concernant les SSD, au départ je souhaitais me tourner vers un Crucial SSD M4, or un vendeur informatique m'a indiqué que les Crucial SSD M4 et les OCZ Technology seraient un peu plus performants mais moins stables, j'ai donc opté pour un Sandisk SSD Ultra Plus 128 Go.

Pour l'instant j'ai déjà un boîtier Cooler Master HAF XB, c'est un gros boîtier desktop format HTPC, avec les ventilateurs supplémentaires acquis séparément. J'ai également installé un lecteur (ou graveur ?) Blue Ray que j'ai en stock depuis deux ans (ça fait un moment que je veux m'assembler un PC "gamer").

En attente sous le sapin de Noël : Windows 8.1 Professionnel 64 bits (j'ai opté pour la version pro afin d'être autorisé à réutiliser la licence sur une autre machine en cas d'upgrade ...), un SSD Sandisk Ultra Plus 128 Go, un ventilateur de boîtier 200x200 mm pour la paroi du dessus du boîtier, et une alimentation 750 W certification bronze, une Corsair CX bronze je crois (au départ je voulais une Cooler Master GX 750 W, mais ils ne l'avaient plus chez Grosbill).

Il ne me restera plus qu'à acheter une carte mère MSI Z87 G45 Gaming, un processeur Intel I7 4770K et je pense 8 Go de mémoire de qualité, quitté à rajouter 8 Go identiques plus tard ... Au début je voulais installer 32 Go, je pense qu'en fait ce n'est pas le meilleur investissement à faire ... Pour le ventilo de processeur, je dois y réfléchir ... Pour la carte graphique (voire deux cartes graphiques identiques) ça viendra un peu plus tard, ce n'est déjà pas donné comme machine, heureusement que désormais les cartes vidéos intégrées ne sont plus l'apanage des cartes mères de PC bas de gamme Wink
Zastava
Zastava
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 3460
Date d'inscription : 09/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

Matériel informatique, je n'y comprends plus rien ! - Page 2 Empty Re: Matériel informatique, je n'y comprends plus rien !

Message par Weikang Ven 6 Déc 2013 - 16:56

Si c'est pour un PC gamer, tu n'as pas vraiment besoin d'aller vers les I7, 32Go de RAM et carte graphique à 400€.
Nous avons conseillé ces éléments très haut de gamme pour pouvoir assurer le fonctionnement de DAO.
DAO demandant des éléments matériels de type "professionnel", il nous fallait contrebalancer ce fait avec des pièces "gamers" haut de gamme.

Si tu veux juste jouer normalement (BF4 Ultra, simple écran), une config plus simple convient parfaitement.
Un I5 4 cœurs Hyperthread, 8 Go de RAM et une Radeon 7870 (Ma config actuelle) suffisent très bien, et c'est déjà moins chère.

PS: J'utilise un également Sandisk et j'en suis très satisfait. Il me semble que OCZ avait les pires taux de renvoie pour panne pendant un bon moment.
Weikang
Weikang
sergeant-major
sergeant-major

Nombre de messages : 233
Age : 37
Localisation : Joker
Date d'inscription : 28/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

Matériel informatique, je n'y comprends plus rien ! - Page 2 Empty Re: Matériel informatique, je n'y comprends plus rien !

Message par Invité Ven 6 Déc 2013 - 18:54

Pour jouer en effet mieux vaut un i5 avec une tres bonne cg, le processeur intervient peu pour les jeux.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Matériel informatique, je n'y comprends plus rien ! - Page 2 Empty Re: Matériel informatique, je n'y comprends plus rien !

Message par Zastava Ven 6 Déc 2013 - 20:33

Pour le processeur je préfère prendre un I7 pour avoir un peu de marge, je voudrais que cette configuration dure quelques années et anticiper un peu sur des applications futures de ce PC ...

Pour le choix de la carte graphique, j'ai vu qu'il fallait compter au moins 400 euros pour une GTX 780, et environ 650 euros pour une GTX 780 Ti ... Monter deux cartes 780 Ti, ça commence à faire une note salée, par contre je me demande si il n'est pas préférable de monter deux cartes 780 qu'une seule 780 Ti, pour finalement pas beaucoup plus cher Rolling Eyes 
Zastava
Zastava
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 3460
Date d'inscription : 09/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

Matériel informatique, je n'y comprends plus rien ! - Page 2 Empty Re: Matériel informatique, je n'y comprends plus rien !

Message par Weikang Ven 6 Déc 2013 - 21:37

Oui mais tu veux faire du triple-screen?
Sinon, le SLI va pas te servir à grand chose.
A voir sur le long terme, une CG à 200€ qui fait tout tourner en Ultra (simple screen) et qui va durer 3ans, sera changeable après par une autre CG à 200€ et qui fera aussi tourner en Ultra les jeux de son époque. C'est tout de suite moins chère.

Et puis nos cartes actuelles vont nous durer trèèès longtemps vu que les consoles nouvelles gèn ont des trucs équivalent aux 7850-7870 ATI... ils vont encore nous limité pendant de nombreuses années.
Weikang
Weikang
sergeant-major
sergeant-major

Nombre de messages : 233
Age : 37
Localisation : Joker
Date d'inscription : 28/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

Matériel informatique, je n'y comprends plus rien ! - Page 2 Empty Re: Matériel informatique, je n'y comprends plus rien !

Message par Zastava Ven 6 Déc 2013 - 22:27

Je suis à peu près certain de ne pas utiliser de multi-écrans, je pensais juste pouvoir améliorer la qualité et la fluidité de l'affichage des jeux avec le SLI ...

Sinon pour une GTX 770, on est plus près des 300 euros que des 200 euros, et par rapport aux modèles plus onéreux avec le même chipset graphique on n'a "que" 2 Go de mémoire. Ça vaut peut être le coup d'investir 400 euros dans la carte graphique ? Ou alors effectivement investir 250 a 300 euros en vue de la renouveler avant de refaire toute la configuration plusieurs années après ..
Zastava
Zastava
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 3460
Date d'inscription : 09/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

Matériel informatique, je n'y comprends plus rien ! - Page 2 Empty Re: Matériel informatique, je n'y comprends plus rien !

Message par Weikang Ven 6 Déc 2013 - 23:12

Au niveau renouvellement, ce n'est plus vraiment comme avant.
Actuellement, pour des raison technologique il est très difficile de faire mieux pour les processeur, le mien a 3 ans, un i5 de première génération et pour l'instant, rien n'arrive à le faire flancher dans les jeux. alors l'i7 t'a vraiment bonne marge.

Du coup, tu ne changera ni la RAM (car aucun jeu ne demandera 16Go avant longtemps) ni la carte mère.

T'a prévu large pour l'alim, tu changera pas non plus.

Reste que dans le futur, tu ne changeras vraiment que la CG. (C'est actuellement mon cas, changement de CG après 3 ans sans aucune autre pièce, et je suis reparti pour longtemps)

Avec un SLI, tu amélioreras la qualité des jeux benchmark genre Crysis, mais il n'y a pas grande utilité à ça quand une carte simple fait déjà très bien tourner le jeu. J'étais parti sur une base de 200€ car c'est le prix des cartes graphiques qui permettent de jouer de manière très satisfaisante.

Il faut définir la qualité que l'on veut sur ces jeux.
Est ce qu'on veut le top du top quitte à atomiser sa tirelire ou est-ce qu'on veut juste profiter du jeu de manière satisfaisante? Deux philosophie différente  qui conditionne le prix.

PS: les Go des GPU sont pour l'instant des arguments de ventes assez limité. Pour faire simple, cela n'influe pour l'instant que sur la résolution d'affichage.
Si on joue sur un écran classique, Ça perd beaucoup d’intérêt.
Weikang
Weikang
sergeant-major
sergeant-major

Nombre de messages : 233
Age : 37
Localisation : Joker
Date d'inscription : 28/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

Matériel informatique, je n'y comprends plus rien ! - Page 2 Empty Re: Matériel informatique, je n'y comprends plus rien !

Message par Danlmill Sam 7 Déc 2013 - 7:35

Je confirme que l'évolution en terme de processeur est assez minim ces derniers temps.
Je possède un i7 de 1ere gen qui aura sous peu 4 ans et il est toujours aussi vaillant !
(Et dire qu'avant j'en changeait tous les 2 ans ...)

Intel s'efforce de poursuivre leur "tic tac" sur les sorties processeurs mais on y gagne plus vraiment grand chose pour le moment. Les limite du Silicium se font cruellement sentir.

Le futur se fera peut-être avec les processeurs au graphène ... mais c'est pas pour tout de suite ...
Danlmill
Danlmill
brigadier-general
brigadier-general

Nombre de messages : 1203
Age : 46
Localisation : Seine et Marne / Moselle
Loisirs : Tir, guitare/piano, aéromodélisme.
Date d'inscription : 20/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Matériel informatique, je n'y comprends plus rien ! - Page 2 Empty Re: Matériel informatique, je n'y comprends plus rien !

Message par Zastava Sam 7 Déc 2013 - 12:51

Vos retours d'expérience sont très instructifs, merci les gars ontrinque
Zastava
Zastava
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 3460
Date d'inscription : 09/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

Matériel informatique, je n'y comprends plus rien ! - Page 2 Empty Re: Matériel informatique, je n'y comprends plus rien !

Message par bif Sam 7 Déc 2013 - 13:42

Je vais retrouver exactement ce que j'ai comme config et vous pourrez me dire si je peux garder des trucs car si ca se trouve je peux garder la CM, la mémoire, l'alim et finalement ne changer que la CG le cpu et ajouter de la mémoire, ce qui diviserait peut etre la facture.
bif
bif
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 23639
Age : 94
Localisation : Reno, NV
Date d'inscription : 09/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Matériel informatique, je n'y comprends plus rien ! - Page 2 Empty Re: Matériel informatique, je n'y comprends plus rien !

Message par bif Sam 7 Déc 2013 - 13:59

CORSAIR - Mémoire Kit de 2 Barrettes CORSAIR DDR2 PC2-6400 - 2 x 1 Go (2 Go) 800 MHz - CAS 4

INTEL - Processeur INTEL Core 2 Duo E6750 - 2.66 GHz

ASUSTEK - Carte Mère Asus P5KE WiFi - Socket 775 pour Intel Pentium D / P4 / Core 2 Duo / Quad Core

SAMSUNG - Disque Dur Interne 3.5'' HD321KJ - 320 Go 16 Mo 7200 tr/min - SATA II - Bulk

Carte graphique Nvidio 8800 GTX.


Est ce que je peux garder quelque chose là dedans ?
L'alimentation, je ne sais plus sur quel site j'ai acheté donc pas possible de savoir c'est quoi exactement, je regarderai quand je serai chez moi.
bif
bif
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 23639
Age : 94
Localisation : Reno, NV
Date d'inscription : 09/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Matériel informatique, je n'y comprends plus rien ! - Page 2 Empty Re: Matériel informatique, je n'y comprends plus rien !

Message par Weikang Sam 7 Déc 2013 - 16:11

Mmmh à part le HDD, je vois pas trop ce qu'on pourrait récupérer sans allez à contre sens de l'objectif.

Si on veut garder le proc, on doit garder la carte mère car le socket est maintenant obsolète, même chose pour la DDR2, la DDR3 étant incompatible avec la CM.
Weikang
Weikang
sergeant-major
sergeant-major

Nombre de messages : 233
Age : 37
Localisation : Joker
Date d'inscription : 28/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

Matériel informatique, je n'y comprends plus rien ! - Page 2 Empty Re: Matériel informatique, je n'y comprends plus rien !

Message par Zastava Sam 7 Déc 2013 - 18:40

Tu pourras peut-être récupérer ton alimentation, pour le reste ... Même le disque dur, SATA 2 et seulement 16 Mo de mémoire cache, j'en ferais un DD externe ... Il te faudra absolument un SSD, quant au DD "normal" pour tes logiciels ça débute à 50 euros pour un modèle 1 To avec 64 Mo de cache en SATA 3, moi j'attendrai peut-être un peu avant d'en acheter un puisque de toute façon il y aura déjà le SSD de 128 Go ..

J'avais un vieux portable avec un DD IDE, j'ai récupéré juste le DD certes complètement dépassé pour faire une sauvegarde pour mes deux netbooks, de toute façon je n'aurais pas pu l'y installer dans mon nouveau boîtier sans acheter une carte contrôleur, j'ai donc acheté pour pas grand chose un boîtier externe 2,5" auto alimente Idea 
Zastava
Zastava
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 3460
Date d'inscription : 09/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

Matériel informatique, je n'y comprends plus rien ! - Page 2 Empty Re: Matériel informatique, je n'y comprends plus rien !

Message par bif Sam 7 Déc 2013 - 19:44

C'est ça qui me soule avec les ordinateurs.
On dit que c'est évolutif, mais au finale tu peux rien évoluer, car le matériel est vite obsolète, et faut tout changer ou rien.
Tu prends une bonne carte mère en te disant que dans 3 ans quand ton cpu sera dépassé, tu auras juste à le remplacer. Mais entre temps le socket change, et t'es baisé, si tu veux changer le cpu faut changer la carte mère aussi, donc la ram et d'autres truc plus compatibles.
Il n'y a vraiment que la carte graphique qu'on peut changer régulièrement, avec un intérêt limité car si on met une CG récente sur une config qui a déjà 3 ans, elle ne sera pas exploitée à fond.
Bref, faut juste se faire une nouvelle config complète tout les 5 ans si on part sur une bête de course.
Et tous les 2-3 ans si on part sur une config sérieuse sans taper trop haut.
bif
bif
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 23639
Age : 94
Localisation : Reno, NV
Date d'inscription : 09/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Matériel informatique, je n'y comprends plus rien ! - Page 2 Empty Re: Matériel informatique, je n'y comprends plus rien !

Message par korrigan73 Sam 7 Déc 2013 - 20:30

bif a écrit:C'est ça qui me soule avec les ordinateurs.
On dit que c'est évolutif, mais au finale tu peux rien évoluer, car le matériel est vite obsolète, et faut tout changer ou rien.
Tu prends une bonne carte mère en te disant que dans 3 ans quand ton cpu sera dépassé, tu auras juste à le remplacer. Mais entre temps le socket change, et t'es baisé, si tu veux changer le cpu faut changer la carte mère aussi, donc la ram et d'autres truc plus compatibles.
Il n'y a vraiment que la carte graphique qu'on peut changer régulièrement, avec un intérêt limité car si on met une CG récente sur une config qui a déjà 3 ans, elle ne sera pas exploitée à fond.
Bref, faut juste se faire une nouvelle config complète tout les 5 ans si on part sur une bête de course.
Et tous les 2-3 ans si on part sur une config sérieuse sans taper trop haut.
oui... et non.

généralement tu changes les soir la triplette "carte mere/proc/ram" soit la carte graphique.
le reste ca se garde.
j'ai des disques dur qui ont plus de 5 ans dans le PC et ca fonctionne sans soucis. les "performances" quand il s'agit juste d'aller chercher un clip de musique ou un film, c'est pas important...
et on est pas obligé de prendre que du haut de gamme...

korrigan73
korrigan73
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 11201
Age : 40
Localisation : marseille
Date d'inscription : 31/07/2010

https://referral-code-starcitizen.fr/parrainage-korrigan73/

Revenir en haut Aller en bas

Matériel informatique, je n'y comprends plus rien ! - Page 2 Empty Re: Matériel informatique, je n'y comprends plus rien !

Message par Raisehell Sam 7 Déc 2013 - 20:40

bif a écrit:Bref, faut juste se faire une nouvelle config complète tout les 5 ans si on part sur une bête de course.
C'est un peu mon cas, mais pas par quête de performance. De par mon utilisation, j'ai remarqué que les pièces avaient tendance à lâcher au bout de 4-5 ans. Donc entre-temps comme tout a changé, il faut actualiser ce qui a besoin de l'être. Quand on est passé de l'IDE au SATA, ça m'a fait tout drôle freak
Raisehell
Raisehell
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 5055
Age : 33
Localisation : Bouches-du-Rhône
Date d'inscription : 29/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Matériel informatique, je n'y comprends plus rien ! - Page 2 Empty Re: Matériel informatique, je n'y comprends plus rien !

Message par Zastava Sam 7 Déc 2013 - 22:56

Tout ça représente effectivement un budget, j'en serai aux environs de 1000 euros pour mon unité centrale avec Windows 8.1, sans carte graphique dans l'immédiat ...
Zastava
Zastava
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 3460
Date d'inscription : 09/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

Matériel informatique, je n'y comprends plus rien ! - Page 2 Empty Re: Matériel informatique, je n'y comprends plus rien !

Message par bif Sam 7 Déc 2013 - 23:47

Je rempli mon panier sur grosbill, finalement en restant sur un i7 parce qu'il y a juste 100e de plus par rapport à un i5. Idem pour l'alim, à 70e je vais pas m'emmerder à reprendre la mienne, et le boitier aussi, marre de l'ancien. CG en revanche j'ai opté pour une 770 gtx.
A rajouter, un windows 7 car j'ai pas envie d'installer une version pirate, et tout ça j'arrive à presque 1400e.
Mais là, c'est vraiment en ne gardant rien de l'ancienne tour.
Et comme mon écran c'est un 22", je ne vais surement pas le conserver, il y a des 27" pas trop cher, à voir si j'en prends 3 d'un coups.
C'est con je ne commanderai pas avant janvier, alors que pour Noel il y a pleins de promo sur les sites.


Dernière édition par bif le Dim 8 Déc 2013 - 0:50, édité 2 fois
bif
bif
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 23639
Age : 94
Localisation : Reno, NV
Date d'inscription : 09/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Matériel informatique, je n'y comprends plus rien ! - Page 2 Empty Re: Matériel informatique, je n'y comprends plus rien !

Message par extincteur Dim 8 Déc 2013 - 0:06

J'ai pas tout lu donc je donne vite fait des conseils^^ en 1er reprend une alim et prend en une de marque et de puissance suffisante, les alim un peu vielles aiment pas le changement, ensuite je te conseil de mettre le minimum dans la carte mère si tu ne compte pas overclocker, idem pour la ram prend pas un truc trop haut de gamme.
Pour la carte graphique je suis partisan des AMD qui sont globalement moins chère pour de meilleur performance, je te conseil également de pas mettre plus de 350 euros dans une CG car au delà généralement on gagne très peu en performance, de plus vu ta carte actuel ca sera la nuit et le jour Wink.
Je te conseil aussi d'acheter un nouveau disque dur pour le stockage ( les vieux DD finissent souvent par casser même si c'est pas systématique) et de prendre un SSD pour installer Windows car le gain de confort pour tout les jour est vraiment super appréciable Wink
Aussi rachète un boitier énormément de progrès ont été fait sur le refroidissement et le silence.
extincteur
extincteur
general
general

Nombre de messages : 2306
Age : 31
Localisation : France
Date d'inscription : 14/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Matériel informatique, je n'y comprends plus rien ! - Page 2 Empty Re: Matériel informatique, je n'y comprends plus rien !

Message par bif Dim 8 Déc 2013 - 0:09

Ca résume bien tout Wink


Niveau écran, mieux vaut prendre du 27", non ?
Il y a aussi pas mal de 24", mais la tendance avec le temps c'est l'augmentation de taille ?
bif
bif
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 23639
Age : 94
Localisation : Reno, NV
Date d'inscription : 09/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Matériel informatique, je n'y comprends plus rien ! - Page 2 Empty Re: Matériel informatique, je n'y comprends plus rien !

Message par extincteur Dim 8 Déc 2013 - 0:11

prend un 27 c'est vraiment génial Wink généralement les meilleurs promo (surtout sur grosbill, enfin du temps ou tout mon argent partait en matos infrormatique) ont lieux en janvier^^
extincteur
extincteur
general
general

Nombre de messages : 2306
Age : 31
Localisation : France
Date d'inscription : 14/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Matériel informatique, je n'y comprends plus rien ! - Page 2 Empty Re: Matériel informatique, je n'y comprends plus rien !

Message par bif Dim 8 Déc 2013 - 0:16

Nickel alors !
Par contre si je prends 3 écrans 27" la facture grimpe beaucoup !!!
Et si j'en prends 3, faut que je prenne 2 CG en SLI, ça n'arrange pas la facture non plus Embarassed 
bif
bif
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 23639
Age : 94
Localisation : Reno, NV
Date d'inscription : 09/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Matériel informatique, je n'y comprends plus rien ! - Page 2 Empty Re: Matériel informatique, je n'y comprends plus rien !

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum