Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
Xiaomi Poco M6 Pro (8 Go / 256 Go) Noir
Voir le deal
159.99 €

Dragunov ... airsoft

+2
Gilou
Zastava
6 participants

Aller en bas

Dragunov ... airsoft Empty Dragunov ... airsoft

Message par Zastava Sam 21 Fév 2009 - 17:53

Salut à tous,

Je suis tombé par hasard sur cette video d'un Dragunov airsoft, ça a tout de même suffisamment de puissance pour briser un CD à une vingtaine de mètres Idea

https://www.youtube.com/watch?v=MjWDqAGsilY&feature=related

C'est marrant de voir des légendes copiées en version airsoft, mais à la longue ça doit être chiant de tirer avec ça, d'autant que les tarifs des airsoft vont de moins de 100 euros au prix d'une carabine de chasse d'entrée de gamme :ordi:

Par contre, j'ai surtout mis cette video sur le forum car la qualité de la réplique a l'air réussie, au moins question look, après je crains que le plastique remplace avantageusement l'acier (du point de vue du fabricant siffle ) dans la conception de ce genre de répliques.

Dans le genre, il y a aussi l'AR 15 ou le FAP qui tire de grosses billes en caoutchouc dur, mais le tarif est également bien élevé pour un jouet amélioré (classé certes en 7ème catégorie).

http://www.sodeco-new.com/catalog/product_info.php?cPath=1_229&products_id=3574
Zastava
Zastava
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 3460
Date d'inscription : 09/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

Dragunov ... airsoft Empty Re: Dragunov ... airsoft

Message par Gilou Sam 21 Fév 2009 - 19:19

Ca a de la gueule en effet
Gilou
Gilou
admin

Nombre de messages : 33204
Localisation : Armurerie du bunker IV
Date d'inscription : 04/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

Dragunov ... airsoft Empty Re: Dragunov ... airsoft

Message par doc24 Sam 21 Fév 2009 - 19:31

Mouais... un joli jouet mais un jouet.
doc24
doc24
admin

Nombre de messages : 8276
Age : 63
Localisation : ***
Date d'inscription : 04/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

Dragunov ... airsoft Empty Re: Dragunov ... airsoft

Message par Zastava Sam 21 Fév 2009 - 19:48

http://air-soft.gun-evasion.com/index.php?16933&backPID=16933&tt_products=1375

665 euros la réplique de MP 40 affraid
Zastava
Zastava
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 3460
Date d'inscription : 09/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

Dragunov ... airsoft Empty Re: Dragunov ... airsoft

Message par doc24 Sam 21 Fév 2009 - 20:22

Zastava a écrit:http://air-soft.gun-evasion.com/index.php?16933&backPID=16933&tt_products=1375

665 euros la réplique de MP 40 affraid

Faut dire que ça en jette... Cool
doc24
doc24
admin

Nombre de messages : 8276
Age : 63
Localisation : ***
Date d'inscription : 04/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

Dragunov ... airsoft Empty Re: Dragunov ... airsoft

Message par Zastava Sam 21 Fév 2009 - 21:16

A 665 euros l'ensemble de la carcasse et sans doute le chargeur sont en acier, par contre il doit y avoir de l'électronique pour gérer le départ du projectile, et cette pièce n'a peut-être pas une durée de vie illimitée ...

Si je comprend bien, c'est une fausse cartouche que l'on voit au niveau de la fenêtre d'éjection, on voit aussi les poinçons sur le tonnerre, il y a tout de même un certain souci du détail twoguns
Zastava
Zastava
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 3460
Date d'inscription : 09/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

Dragunov ... airsoft Empty Re: Dragunov ... airsoft

Message par PFADTUFA06 Sam 21 Fév 2009 - 21:46

665 € une daube, l’affaire du siècle pour le jour ou n'il y aura plus d’arme en vente libre colère
PFADTUFA06
PFADTUFA06
modo

Nombre de messages : 4948
Age : 70
Localisation : Sud-Ouest
Emploi : Retraité
Loisirs : Tir. Rando. Pêche
Date d'inscription : 04/12/2006

http://www.armes-ufa.com/

Revenir en haut Aller en bas

Dragunov ... airsoft Empty Re: Dragunov ... airsoft

Message par Zastava Sam 21 Fév 2009 - 23:48

Quand on pense qu'au Japon c'est tous ce que les gens peuvent acquérir (hormis les mafieux cela va de soit siffle ), c'est bien triste ... Espérons qu'on ne soit pas soumis au même régime sec d'ici quelques années pleure
Zastava
Zastava
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 3460
Date d'inscription : 09/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

Dragunov ... airsoft Empty Re: Dragunov ... airsoft

Message par Gilou Dim 22 Fév 2009 - 5:46

l'avenir nous l'apprendras
Gilou
Gilou
admin

Nombre de messages : 33204
Localisation : Armurerie du bunker IV
Date d'inscription : 04/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

Dragunov ... airsoft Empty Re: Dragunov ... airsoft

Message par ragnar Dim 22 Fév 2009 - 9:15

Les armes airsoft à mise à feu électrique ont exactement les mêmes dimensions et le même poids qu'une arme réelle; tout comme les armes modernes elles sont en métal et en plastique; ce n'est qu'en ouvrant la culasse que vous pouvez voir la différence; les fabriquants ont poussé les copies jusque dans les moindres détails.

Pour ce qui est du futur de ces jouets, çà va pas tarder être soumis à autorisation aussi et bien avant que les armes à feu ne soient plus en vente du tout.

Une des raisons ... en Belgique il y a deux agités du bocal qui ont mitraillés la cour de récré d'un lycée en début de semaine.

Détrompez-vous si vous croyez que c'est un cas isolé et que çà ne concernera pas les Français car les dossiers sont déjà sur la table au parlement européen depuis belle burette et le fait divers belge ne servira que d'accélérant.

Les autres raisons tiennent aux faits que ces copies sont en vente libre sur internet, que ce marché n'est pas contrôlable, que ces copies sont de plus en plus souvent utilisées pour braquer le bar-tabac du coin.
ragnar
ragnar
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 4866
Age : 74
Localisation : Rachel
Date d'inscription : 04/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

Dragunov ... airsoft Empty Re: Dragunov ... airsoft

Message par doc24 Dim 22 Fév 2009 - 12:13

Je partage en partie seulement l'avis de Ragnar, ces jouets vont bientôt entrer dans la ligne de mire des autorités.

Surtout parce qu'ils flattent le goût pour les armes de guerre et leur collection, moins par l'usage qu'on peut en faire.
Evidemment !
doc24
doc24
admin

Nombre de messages : 8276
Age : 63
Localisation : ***
Date d'inscription : 04/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

Dragunov ... airsoft Empty Re: Dragunov ... airsoft

Message par ragnar Dim 22 Fév 2009 - 13:53

Certes, je n'ai relevé que l'usage criminel dans mon post mais le hic suplémentaire c'est de trouver au fond des bois certains groupes para-miltaires vêtus des tenues qui vont bien avec et occupés à des entraînements qui sortent du cadre ludique proprement dit; c'est lors de contrôles de routine que certains agissements douteux voient le jour et remontent la fillière jusqu'aux autorités ministérielles ... donc le politique qui prendra les mesures nécessaires afin de combler un vide juridique.
ragnar
ragnar
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 4866
Age : 74
Localisation : Rachel
Date d'inscription : 04/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

Dragunov ... airsoft Empty Re: Dragunov ... airsoft

Message par ragnar Dim 22 Fév 2009 - 13:55

Et pour cause, ces jouets sont déjà dans la ligne de mire des autorités ... depuis un certain temps.
ragnar
ragnar
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 4866
Age : 74
Localisation : Rachel
Date d'inscription : 04/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

Dragunov ... airsoft Empty Re: Dragunov ... airsoft

Message par Buck Dim 22 Fév 2009 - 19:43

afin de combler un vide juridique

Contingenter des jouets cela serait combler un vide juridique !

Les para-mirlitaires dont tu parles, l'administration n'a qu'à les contrôler et relever leurs identités si vraiment ils sont en infraction ??? (1). Je ne vois pas pourquoi cette utilisation certainement hyper marginale pourrait justifier le classement de ces armes et leur mise hors d'atteinte d'une majorité de personnes qui collectionnent ces répliques sans arrière pensées particulières, ou bien ceux qui aiment à tirer dans leurs salons entre amis.
(je précise en passant que ces répliques ne m'intéressent pas une seconde mais je suis toujours révolté par les abus administratifs concernant les libertés individuelles)

(1) Que dire alors de ce qui se passe aux E-U ! Où assez couramment des groupes d'individus passionnés, et plus ou moins marginaux il est vrai se réunissent dans un coin de nature pour jouer à la petite guerre mais avec de vrais armes... Et l'administration US n'y trouve rien à redire dès l'instant que la sécurité est assurée, et surtout si cela a lieu sur un terrain privé.

La vieille europe aurait besoin de se dépoussierer un peu je trouve.
Interdire les jeux avec airsoft Rolling Eyes

En France il n'y a pas si longtemps c'est le Paint-ball qui posait problème ... Rolling Eyes
A quand le classement des pistolets à bouchons !

BJ.
Buck
Buck
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 18805
Age : 78
Localisation : Soviétie
Emploi : Reloader
Loisirs : Dentelle
Date d'inscription : 05/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

Dragunov ... airsoft Empty Re: Dragunov ... airsoft

Message par ragnar Dim 22 Fév 2009 - 23:25

Buck, l'infraction sera créee en fonction de la réglementation à venir ce qui aura pour effet d'augmenter les moyens légaux de l'administation (ou de légaliser ceux existants) pour contrôler une minorité qui jette le discrédit sur l'ensemble.

Ce qui ce passe aux Etats-Unis je m'en tamponne le coquillard car même s'il y a des parallèles à admettre, pour moi c'est ici que cela m'intéresse et c'est ici qu'il faut sauver les meubles.

Nous avons eu il y quelques années les mêmes problèmes avec le Paint-ball, problèmes résolus grâce à un encadrement bien défini et réglementé par ... certains articles de loi qui ont comblés le vide juridique ... c'était avant la percée du soft-air et de ces nouveaux matériels.

Il y a donc 2 écoles, les pratiquants et adeptes du Paint-ball et ceux du soft-air.

A savoir aussi que chez nous la loi de 1933 sur les milices privées n'étant pas abrogée, tout citoyen surpris à faire des entrainements (Paint-ball ou soft-air) en tenue qui va bien avec dans des endroits non contingentés est passible de cette loi ... de même, il y a 20 ans il a fallu légiférer au sujet des sociétés de gardiennage qui tombaient sous le coup de la loi de 1933 sur les milices privées (y compris les transports de fonds), avant ces sociétés devaient demander au ministère de l'intérieur une dérogation à la loi de 1933 afin de pouvoir exercer leurs activités.

Tu as l'intelligence assez vive pour comprendre la tournure de mes phrases et d'entrevoir le parallèle qui est en train de se faire entre la législation sur les armes et celle des quasi-armes ... la base des restrictions étant toujours la même ... la finalité de l'utilisation de l'objet et de son détenteur.
ragnar
ragnar
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 4866
Age : 74
Localisation : Rachel
Date d'inscription : 04/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

Dragunov ... airsoft Empty Re: Dragunov ... airsoft

Message par Zastava Lun 23 Fév 2009 - 21:28

Quand on voit des videos étrangères de joueurs d'airsoft on peut penser qu'il est facile de tomber sous le coup d'une loi anti-milices en France, si le critère définissant un entraînement paramilitaire est le fait - outre de se "battre' avec un airsoft - d'être équipé avec treillis, rangers et tout l'attirail qui va avec Suspect Je pense pourtant que c'est aussi ce qui est autour de cette guéguerre, le souci d'essayer de rendre l'équipement et l'environnement proches de la réalité, qui plaît aux joueurs d'airsoft, le fait de "s'y croire" en quelque sorte, il suffit de voir comme certains ont l'air sérieux dans ce jeu. Et pourant, je doute qu'ils aient de quelconques arrières pensées politico-révolutionnaires en pratiquant ce loisir ...
Zastava
Zastava
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 3460
Date d'inscription : 09/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

Dragunov ... airsoft Empty Re: Dragunov ... airsoft

Message par Buck Lun 23 Fév 2009 - 23:00

Je suis de ton avis Zastava, moins de celui de Ragnar sur ce sujet.
Il ne faut pas voir des activistes révolutionnaires partout, en partant de ce principe il faudrait classer les airsofts puis aussi les quasi -armes.

Si j'ai bien compris en Belgique l'habit fait le moine, pardon ... le guerrier. Et même avec des armes en bois ils tomberaient sous le coup de la loi ! Nos Gaulois de derrière le mur de frites. mrgreen

BJ.
Buck
Buck
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 18805
Age : 78
Localisation : Soviétie
Emploi : Reloader
Loisirs : Dentelle
Date d'inscription : 05/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

Dragunov ... airsoft Empty Re: Dragunov ... airsoft

Message par ragnar Mar 24 Fév 2009 - 15:10

Vous mettez en avant le côté ludique de la chose, mais "ils" mettent en avant le côté sombre de la chose et comme "ils" pensent et décident pour vous, la tendance politiquement correcte sera automatiquement à mettre le couvercle sur la marmite ou au bas mot l'encadrer ... conclusion, les quasi-armes, les airsofts et paintball sont en voie de classification dans les prochaines années, il suffira de quelques faits divers et un peu d'agitation par medias interposés et d'ici à dix ans c'est cuit ... et comme d'habe, une majorité payera les pots cassés par une minorité.
ragnar
ragnar
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 4866
Age : 74
Localisation : Rachel
Date d'inscription : 04/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

Dragunov ... airsoft Empty Re: Dragunov ... airsoft

Message par doc24 Mar 24 Fév 2009 - 19:52

A ce compte-là, on devrait interdire les faucilles et les marteaux.
Quand on voit ce que certains en ont fait ! Shocked
doc24
doc24
admin

Nombre de messages : 8276
Age : 63
Localisation : ***
Date d'inscription : 04/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

Dragunov ... airsoft Empty Re: Dragunov ... airsoft

Message par Zastava Mar 24 Fév 2009 - 20:44

A ce compte-là, on devrait interdire les faucilles et les marteaux.
Quand on voit ce que certains en ont fait ! Shocked

Ca pourrait venir, mais certainement pas à cause de l'idéologie que ces objets représentent colère
Zastava
Zastava
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 3460
Date d'inscription : 09/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

Dragunov ... airsoft Empty Re: Dragunov ... airsoft

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum