Aidez moi !!!!! à circoncir mon FASS57
+7
Jojo.
Gilou
chtoum57
Darius
Doberman
berserk
jpfisa
11 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Aidez moi !!!!! à circoncir mon FASS57
Bonjour à tous.
Y a t'il dans le Rhône un armurier ou un pro qui puisse me recouper le canon de mon FASS 57 pour en faire un commando.
En plus j'ai d'autres idées pour des améliorations donc un pro du tour serais le top.
S'il vous plais faite moi profiter de vos connaissances !!!!
Je veux en faire un SCARH du pauvre, 7.5x55 au lieu de 7.62x51..........
Objectif : sa
En Mieux, voir même en beaucoup mieux, aller.... exceptionnel !!!!!!!!!
Déjà en métal un truc de mec .............
Y a t'il dans le Rhône un armurier ou un pro qui puisse me recouper le canon de mon FASS 57 pour en faire un commando.
En plus j'ai d'autres idées pour des améliorations donc un pro du tour serais le top.
S'il vous plais faite moi profiter de vos connaissances !!!!
Je veux en faire un SCARH du pauvre, 7.5x55 au lieu de 7.62x51..........
Objectif : sa
En Mieux, voir même en beaucoup mieux, aller.... exceptionnel !!!!!!!!!
Déjà en métal un truc de mec .............
jpfisa- first sergeant
Emploi : Dans les Tubes....
Loisirs : Tir, Quad, Hifi à tubes :-) , Informatique....
Re: Aidez moi !!!!! à circoncir mon FASS57
il va devoir repasser au banc, ça va pas être simple de trouver un pro qui ait envie de se farcir la paperasserie...
berserk- hors classe
Fmr mais faudra pas etre pressé.
On restera aussi très très loin du scar.
On restera aussi très très loin du scar.
Invité- Invité
A part le poids, je ne vois pas ce qu'un 57 a à envier au Scar ?
Par contre faire un commando pour vouloir un Scar !?
Sinon attention, pour faire un commando il ne suffit pas de lui couper le canon et lui mettre des accessoires. En effet en coupant le canon ton 57 ne recyclera plus. Il faut donc modifier l'angle du porte culasse pour avancer l'ouverture de la culasse. Un bon armurier saura naturellement te le faire ... mais il ne faut pas l'oublier
Merde maintenant j'en ai envie d'un
Doberman- general
Si tu ne fais pas comme Doby, tu finiras par déchirer la boîte de culasse; je ne sais pas si il y a un armurier sur F qui a de l'expérience avec ça; en Suisse il te faudra demander un PAE (autorisation exceptionnelle) car la modif la fait sortir du champ d'application des armes d'ordonnance.
Et oui, mon pauvre Doby, un SCAR n'a rien à voir avec un 57; si tu viens le 26...
Et oui, mon pauvre Doby, un SCAR n'a rien à voir avec un 57; si tu viens le 26...
Darius a écrit:
Je serais là le 26
Doberman- general
je vais essayer d'affiner, je ne veux pas de SCAR.
J'en parle car beaucoup compare le FASS57 curtz à un SCAR !!!
Le poids je m'en fout, je ne par pas en Afganistan (chui trop vieux).
Par contre j'adore cet arme et je veux un canon de 12", la partie rayé fait 520mm, je vais la ramener à 300mm avec filetage pour FB, pour ce qui est du problème des galets, il à une solution bien développée dans Feu Libre avec plans cotés à l'appui.
Je souhaite rencontrer un maitre du tour numérique (ou pas), pour un filetage et plus.
pour le passage au bans d'épreuve pas de soucis.
Quand à FMR il ne souhaite pas de problèmes autre que les siens, les notre ne sembles pas l'intéresser, et il n'est pas dans le Rhône.
J'ai une arme chez un armurier depuis plus de 2 ans pour un recannonage, je ne veut pas de promesses non tenues il reste bien des hommes de parole qui aime leur métier en ce beau pays !!!! pas de problèmes t'iquiett, je n'en veux plus.
J'en parle car beaucoup compare le FASS57 curtz à un SCAR !!!
Le poids je m'en fout, je ne par pas en Afganistan (chui trop vieux).
Par contre j'adore cet arme et je veux un canon de 12", la partie rayé fait 520mm, je vais la ramener à 300mm avec filetage pour FB, pour ce qui est du problème des galets, il à une solution bien développée dans Feu Libre avec plans cotés à l'appui.
Je souhaite rencontrer un maitre du tour numérique (ou pas), pour un filetage et plus.
pour le passage au bans d'épreuve pas de soucis.
Quand à FMR il ne souhaite pas de problèmes autre que les siens, les notre ne sembles pas l'intéresser, et il n'est pas dans le Rhône.
J'ai une arme chez un armurier depuis plus de 2 ans pour un recannonage, je ne veut pas de promesses non tenues il reste bien des hommes de parole qui aime leur métier en ce beau pays !!!! pas de problèmes t'iquiett, je n'en veux plus.
jpfisa- first sergeant
jpfisa a écrit:........
Gilou- admin
Deux ans pour un re canonnage... Faut lui retourner la boutique !
T'es sur qu'il ne l'a pas vendu ??
T'es sur qu'il ne l'a pas vendu ??
Les plans cotés sur FL sont corrects. Ce sera infiniment plus facile de te commander un 57 CDO tout fait chez un des armuriers suisses qui font la transformation. Sincèrement, la version CDO est plus une amusette qu'une arme vraiment opérationnelle: la munition GP11 est faite pour brûler dans un long tube, couper le canon fait que ça devient un vraie lance flammes. La preuve à l'appui:
j'ai pas d'actions chez ADS…, mais ça serait tout de même plus simple d'en prendre un tout fait (ils en ont régulièrement) plutôt que de partir en modifications risquées…. (un mauvais boulot, et on bousille l'arme facile…)
mais c'est que mon avis…
sinon, c'est vrai que c'est super pour griller le poulet du soir….
mais c'est que mon avis…
sinon, c'est vrai que c'est super pour griller le poulet du soir….
Woooooooh il m'en faut un !!!
JohnnyBoy- lieutenant-general
Emploi : Chef de sa meute
Loisirs : Vraiment?
Ce n'est pas moi qui dira le contraire. Toujours partant pour faire des conneries; 57 CDO; FASS90 en 300 Whisper; tirer à la 12,7 sans frein de bouche; tirer 5 cps de 14.5mm russe en tir rapide; laisser tomber la grenade juste de l'autre côté du parapet....
Chez ADS ce n'est pas eu qui les fabrique, il les hachette en SUISSE déjà circoncis.
Celui du haut est fabriqué par un armurier connu en SUISSE, http://www.buechelwaffen.ch/5_spezial/50.html
On à donc pas de Français au point pour des modifs basiques, couper et fileter un canon.
Quand à la 7.5x55 qui serais faite pour un canon plus long, le 7.62x39 dans le canon de mon Arsenal de 8" chambre comprise, au départ c'est pas fait pour sa,.
Mais sa marche, donc 12" (30.48 mm) de rayures plus la chambre 55mm.
Cela nous fait un canon de 36 cm(14.17") de long, mon projet n'est pas déconnant, je pense, 4 cm de moins qu'un un M14 SOCOM avec un canon de 16 pouces.
Celui qui tire au dessus est au mieux un 10" au pire un 7", je suis raisonnable je crois.
Plus une interface picatinny aux petits ognons, mon idée est pour l'instant inédite sur ce genre d'arme.
Celui du haut est fabriqué par un armurier connu en SUISSE, http://www.buechelwaffen.ch/5_spezial/50.html
On à donc pas de Français au point pour des modifs basiques, couper et fileter un canon.
Quand à la 7.5x55 qui serais faite pour un canon plus long, le 7.62x39 dans le canon de mon Arsenal de 8" chambre comprise, au départ c'est pas fait pour sa,.
Cela nous fait un canon de 36 cm(14.17") de long, mon projet n'est pas déconnant, je pense, 4 cm de moins qu'un un M14 SOCOM avec un canon de 16 pouces.
Celui qui tire au dessus est au mieux un 10" au pire un 7", je suis raisonnable je crois.
Plus une interface picatinny aux petits ognons, mon idée est pour l'instant inédite sur ce genre d'arme.
jpfisa- first sergeant
Gilou a écrit:jpfisa a écrit:........
Je ne donne pas de nom volontairement pour protéger les coupables, en plus il à pleins d'amis et moi pas chu pas fou !!!!!!!
" laisser tomber la grenade juste de l'autre côté du parapet.... "
Tien je ne suis pas le seul !!
jpfisa- first sergeant
jpfisa a écrit:yx
Ton projet n'a rien de déconnant, je le trouve même assez sympa. Maintenant inédite ... j'irai pas jusque là parce que par ici j'en ai vu des 57 raccourcis dans toutes sortes de configuration (à moins de 200 euros le fusil, certains se sont bien amusé ...). Ce n'est donc pas non plus une supposition si je te dis qu'il recyclera pas si tu coupes. À la limite un modérateur de son l'aidera à cycler correctement.
Mais vu que j'adore ce genre de joujou j'espère que tu nous monteras un super truc et que tu nous feras des photos !
Doberman- general
C'est mon idée de Picanntiny qui n'a pas d'équivalant, je ne l'étalerai qu'après la réalisation.
Je sais bien que je ne suis pas le premier, qui aura un commando (si tout va bien)
Je sais bien que je ne suis pas le premier, qui aura un commando (si tout va bien)
jpfisa- first sergeant
Je suis curieux de voir ça mais du Picatinny j'en ai vu à profusion sur ces machins. Mais me réjouis de voir le tien !! Laisse toi aller et sors nous un truc bien délire !!!
Doberman- general
En même temps y à que sur FASS57 que c'est du pas vue..
Mais il faut trouver le tourneur.
Mais il faut trouver le tourneur.
jpfisa- first sergeant
Oui c'est pas du jamais vu le "noir" commando, des amis m'en ont déjà fait tripoter, cependant je ne pensais pas à une telle déflagration, la prochaine fois, j'essaye ... euh non, m'en faut un, de bleu !
Sa y est je crois bien que j'ai trouver le Rabbin pour la Circoncision...............
Petit à petit l'oiseau fais son nid !!!
jpfisa- first sergeant
jpfisa a écrit:Sa y est je crois bien que j'ai trouver le Rabbin pour la Circoncision...............
Doberman- general
Ca fait longtemps que je pense raccourcir un Fass57 egalement ( a marseille on a le temps d economiser et de penser )
Mais je trouve les versions Commado trop courte , comme toi j aimerai un "juste" milieu entre la canne a peche et le lance flamme afin d exploiter la munition
j ai hate de voir ton projet
Mais je trouve les versions Commado trop courte , comme toi j aimerai un "juste" milieu entre la canne a peche et le lance flamme afin d exploiter la munition
j ai hate de voir ton projet
malopignons- sergeant-major
AMSD en suisse est actif sur ce genre de transformations il me semble
Je pense qu'il vaut mieux se déplacer et que ce soit fait par un gars qui maitrise le fonctionnement
S'agit pas de simplement couper
Une sujet sur Feu libre en parle longuement
Je pense qu'il vaut mieux se déplacer et que ce soit fait par un gars qui maitrise le fonctionnement
S'agit pas de simplement couper
Une sujet sur Feu libre en parle longuement
COFFY- colonel
Wow ... !
C'est ... spécial !
C'est ... spécial !
Ah oui sa aussi c"et vraiment pas mal, même super beau.
C'est du AMSD ?
Pour le voir le mien fini il va falloir être passient on est pas au USA et apparemment il n'y à pas trop de passionné dans mas région pour les modif j'aimerais tant pouvoir faire un peut de troc!! .
et comme ma situation de chômeur ne s'améliore pas !!!
A 50 an si tu est cadre en France et que tu as gravis les échelon un à un, il ne faut pas tomber au chaumage, la FRANCE n'a plus besoin de moi, et elle veut que je travail jusqu'à 65 ans !!, pour mon poste il prennent 2 jeunes ingénieurs pour le même prix(j'ai qu'un CAP et une expérience parait'il irremplaçable).
C'est pour sa que je ne peut pas passer par AMSD, je ne peut plus financer des voyages top longs, je garde mes sous au max pour l'indispensable(et très peut pour les armes)
cet année j'ai perdu beaucoup de mes camarade de jeux, il faut faire des choix !!!
J'espère ne pas être obligé de me séparer d'autre pièces acquises au prix de ma sueur !!!
C'est du AMSD ?
Pour le voir le mien fini il va falloir être passient on est pas au USA et apparemment il n'y à pas trop de passionné dans mas région pour les modif j'aimerais tant pouvoir faire un peut de troc!! .
et comme ma situation de chômeur ne s'améliore pas !!!
A 50 an si tu est cadre en France et que tu as gravis les échelon un à un, il ne faut pas tomber au chaumage, la FRANCE n'a plus besoin de moi, et elle veut que je travail jusqu'à 65 ans !!, pour mon poste il prennent 2 jeunes ingénieurs pour le même prix(j'ai qu'un CAP et une expérience parait'il irremplaçable).
C'est pour sa que je ne peut pas passer par AMSD, je ne peut plus financer des voyages top longs, je garde mes sous au max pour l'indispensable(et très peut pour les armes)
cet année j'ai perdu beaucoup de mes camarade de jeux, il faut faire des choix !!!
J'espère ne pas être obligé de me séparer d'autre pièces acquises au prix de ma sueur !!!
jpfisa- first sergeant
Darius a écrit:Et puis on fait des machins orientés longue distance
Pffffff celui là je l'aime toujours autant
Doberman- general
Page 1 sur 2 • 1, 2
Page 1 sur 2