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Message par agathe Sam 21 Déc 2013 - 15:55

Alors voila, j'ai reçu il y a peu une CZ 455.

Le truc c'est que je ne sais pas trop quoi faire maintenant;

- Je peu aller tirer direct?
- je doit la démonté et la nettoyer entièrement pour changer la graisse?

Autre question, je sais qu'il ne faut pas percuté a vide, donc comment je fais pour stocké mon arme sans percuté a vide et sans garder le ressort du percuteur en tension?

Je pose ces question parce que je lit un peu tout et son contraire, certaine disent de absolument garder la graisse car c'est une graisse de rodage, d'autre qu'il faut la virer parce que c'est une graisse de stockage...

Merci d'avance pour vos réponses et votre intérêt.
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Message par christman Sam 21 Déc 2013 - 16:01

Tu nettoies ton arme pour enlever la graisse de stockage.

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Message par Invité Sam 21 Déc 2013 - 16:05

+1 , appui sur la détente quand tu ferme ta culasse ton percuteur sera au repos.

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Message par LEICACECILIA Sam 21 Déc 2013 - 16:08

Pour la désarmer :
Tu armes le levier de culasse en arrière.
Tu appuies sur la détente, et en gardant la détente appuyée,
tu repousses le levier de culasse en avant.
Nettoyage de l'intérieur du canon et de la chambre impératif.
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Message par LEICACECILIA Sam 21 Déc 2013 - 16:09

Romano a été plus rapide que moi...  cheers 
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Message par Danlmill Sam 21 Déc 2013 - 16:18

Sur ma 455 thumbhole, rester appuyé sur la détente et remettre en place la culasse ne fonctionne pas. Elle bloque !
Du coup, personnellement, je percute sur un douille vide pour désarmer le percuteur.

Sinon, tu peux te contenter de retirer la culasse puisque le percuteur ne s'arme qu'en rabattant la culasse en position fermé.


Dernière édition par Danlmill le Sam 21 Déc 2013 - 16:21, édité 1 fois
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Message par LEICACECILIA Sam 21 Déc 2013 - 16:20

Oui, 2 bonnes solutions, Danlmill.
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Message par agathe Sam 21 Déc 2013 - 16:39

Merci de vos réponses

Donc je vire la graisse, mais je met quoi a la place, du WD40 ça convient ou pas du tout?
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Message par Danlmill Sam 21 Déc 2013 - 16:49

Perso, je nettoie à l'acétone puis je met du WD40 que j’essuie pour créer un couche protectrice et enfin, je met un peu d'huile pour arme (genre armistol) sur la partie de la culasse en frottement.

Attention, si tu utilises un produit quelconque dans le canon pour le nettoyer, il faut bien essuyer après et ne jamais tirer avec de l'huile dans le canon par exemple. L'intérieur du canon doit toujours être sec pour tirer.
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Message par christman Sam 21 Déc 2013 - 17:02

Tu peux aussi utiliser du Ballistol

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Message par christman Sam 21 Déc 2013 - 17:05

Danlmill a écrit:........Attention, si tu utilises un produit quelconque dans le canon pour le nettoyer, il faut bien essuyer après et ne jamais tirer avec de l'huile dans le canon par exemple. L'intérieur du canon doit toujours être sec pour tirer.
+1.

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Message par numa69 Sam 21 Déc 2013 - 17:15

Pour dégraisser j'utilise du nettoyant pour frein ! Si très sale ! + un peut d'huile et c'est nickel
Je huile que pour le stockage , pour le tir toujours essuyé le surplus
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Message par berserk Sam 21 Déc 2013 - 21:11

pour mes armes en 22LR, une fois nettoyées, je mets une douille dedans et je percute. Ensuite, direction l'armoire forte.
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Message par LEICACECILIA Sam 21 Déc 2013 - 23:40

Danlmill a écrit:Sur ma 455 thumbhole, rester appuyé sur la détente et remettre en place la culasse ne fonctionne pas. Elle bloque !
Du coup, personnellement, je percute sur un douille vide pour désarmer le percuteur.

Sinon, tu peux te contenter de retirer la culasse puisque le percuteur ne s'arme qu'en rabattant la culasse en position fermé.
En fait, sans toucher la détente, il faut avancer la culasse
jusqu'au bout, sans baisser le levier.
Une fois dans cette position, tu gardes la détente enfoncée et tu
rabats le levier vers le bas.
Essaie, ça doit marcher.
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Message par numa69 Dim 22 Déc 2013 - 0:16

ben sur ma Brno sa marche comme tu dit leicacecilia  Laughing 
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Message par Gilou Dim 22 Déc 2013 - 3:15

christman a écrit:
Danlmill a écrit:........Attention, si tu utilises un produit quelconque dans le canon pour le nettoyer, il faut bien essuyer après et ne jamais tirer avec de l'huile dans le canon par exemple. L'intérieur du canon doit toujours être sec pour tirer.
+1.

christ.

conseils important en effet
et a suivre imperativement .
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Message par Danlmill Dim 22 Déc 2013 - 5:05

LEICACECILIA a écrit:
Danlmill a écrit:Sur ma 455 thumbhole, rester appuyé sur la détente et remettre en place la culasse ne fonctionne pas. Elle bloque !
Du coup, personnellement, je percute sur un douille vide pour désarmer le percuteur.

Sinon, tu peux te contenter de retirer la culasse puisque le percuteur ne s'arme qu'en rabattant la culasse en position fermé.
En fait, sans toucher la détente, il faut avancer la culasse
jusqu'au bout, sans baisser le levier.
Une fois dans cette position, tu gardes la détente enfoncée et tu
rabats le levier vers le bas.
Essaie, ça doit marcher.

En effet, j'appuie sur le détente pour avancer la culasse et celle-ci bloque.
Je vais essayer ta méthode.
Merci à toi.
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Message par Danlmill Dim 22 Déc 2013 - 7:02

Et bien non, ça ne fonctionne pas non plus comme cela. Impossible d'appuyer sur la détente tant que la culasse n'est pas verrouillée.

Pas bien grave. Percuter une douille va tout aussi bien.

EDIT : Je viens de lire la notice et il est demandé de percuter à vide pour désarmer le percuteur.  Shocked 

Il y a même pire, si on referme la culasse puis qu'on la retire, le percuteur reste armé même culasse retirée ....

Cela doit être spécifique aux 455.
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Message par spigaou13 Dim 22 Déc 2013 - 7:54

normalement avec les nouvelles carabines il n'y a plus d'incidence a tirer a vide , elles sont prévus pour , je vais rechercher ou j’avais lu ça il y a peu de temps.
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Message par Danlmill Dim 22 Déc 2013 - 8:11

C'est une très bonne nouvelle ça !

Une simple petite recherche sur google m'a confirmé tes dires.

Sur la 455, le percuteur ne dépasse pas "l'épaulement" de la culasse et ne vient donc pas frapper la chambre.
C'est effectivement prévu pour.

Merci pour l'info.  2pouces 
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Message par gunsmith67 Dim 22 Déc 2013 - 8:44

salut a tous!
sur un systeme mauser on peut percuter a vide , il faut quand meme y aller pour peter un percuteur de carabine a verou
par contre la ou il faut faire gaffe et ne pas percuter a vide , ce sont les express , les fusils
et tout ce qui a des petits percuteurs plus ou moins fragile
et la ou il ne faut SURTOUT pas le faire ,c'est sur les PN (risque de mater les cheminées)
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Message par beluga30 Dim 22 Déc 2013 - 10:19

Gilou a écrit:
christman a écrit:
Danlmill a écrit:........Attention, si tu utilises un produit quelconque dans le canon pour le nettoyer, il faut bien essuyer après et ne jamais tirer avec de l'huile dans le canon par exemple. L'intérieur du canon doit toujours être sec pour tirer.
+1.

christ.

conseils important en effet
et a suivre imperativement .

je suis d'accord avec vous sur le principe mais j'aimerai savoir dans le concret quel sont les risques ou dommages causé par le fait de tirer avec un canon huilé ?
je l'entend dire depuis des lustre, mais ça m'arrive d'utiliser une de mes armes juste sortie du coffre sans avoir repasser l'écouvillon dedans et comme elle sont toujours huilé quand je les rentre !! et je n'ai jamais rien remarqué de spécial lors du tir ?
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Message par LEICACECILIA Dim 22 Déc 2013 - 10:39

Selon la quantité d'huile dans le canon,
quand la balle sort à grande vitesse,
elle crée une sorte de vague devant elle
pouvant la ralentir et faire ainsi un
gonflement du canon, voire pire...
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Message par numa69 Dim 22 Déc 2013 - 12:15

LEICACECILIA a écrit:Selon la quantité d'huile dans le canon,
quand la balle sort à grande vitesse,
elle crée une sorte de vague devant elle
pouvant la ralentir et faire ainsi un
gonflement du canon, voire pire...
Ben c'est plu un canon c'est une salade avec autant d'huile  lol! 
Si le canon est huilé tu va déjà perdre en précision c'est sur ! Suspect 
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Message par LEICACECILIA Dim 22 Déc 2013 - 12:51

C'est une image !
La vague n'est pas un tsunami,
mais si elle crée un frein de 50/100eme...
C'est beaucoup.
Dans le doute, il vaut mieux avoir un canon sec (et dégraissé !)
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Message par Danlmill Dim 22 Déc 2013 - 14:47

Avec de l'huile dans le canon, tu risques de déformer ton canon.  L'huile étant incompressible comme tous les liquides, c'est donc le canon qui va devoir se déformer pour laisser passer le projectile. C'est ce que l'on appelle "baguer" un canon. Si tel est le cas, tu auras une belle marque circulaire sur ton canon (d'où l'expression "baguer") et là, adieu la précision !

Par contre, il est faut de dire qu'il faut dégraisser le canon. Les projectiles sont justement graissés et c'est pas pour rien. Un canon sec de chez sec n'a aucune précision !
C'est d'ailleurs pour cela qu'après un nettoyage (le canon devient donc sec), il faut quelques coups avant de reprendre une précision correcte. Le temps que la graisse des projectiles (re)graisse le canon.
(ATTENTION, c'est une graisse spéciale ....n'allez pas mettre n'importe quelle graisse dans vos canons !)


Dernière édition par Danlmill le Dim 22 Déc 2013 - 15:09, édité 1 fois
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Message par LEICACECILIA Dim 22 Déc 2013 - 15:06

Les balles blindées ne sont pas graissées !
(.223 rem, .45, .30x30 etc...)
Pour les quelques coups tirés pour une  meilleure précision,
ce sont des "tirs de chauffe", destinés à chauffer le canon,
et pas à le graisser.
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Message par AMNET Dim 22 Déc 2013 - 15:09

Danlmill a écrit:Avec de l'huile dans le canon, tu risques de déformer ton canon.  L'huile étant incompressible comme tous les liquides, c'est donc le canon qui va devoir se déformer pour laisser passer le projectile. C'est ce que l'on appelle "baguer" un canon. Si tel est le cas, tu auras une belle marque circulaire sur ton canon (d'où l'expression "baguer") et là, adieu la précision !

Par contre, il est faut de dire qu'il faut dégraisser le canon. Les projectiles sont justement graissés et c'est pas pour rien. Un canon sec de chez sec n'a aucune précision !
C'est d'ailleurs pour cela qu'après un nettoyage (le canon devient donc sec), il faut quelques coups avant de reprendre une précision correcte. Le temps que la graisse des projectiles (re)graisse le canon.

EUH C'EST LE CHEMISAGE des balles qui leur sert de "lubrifiant" (gilding metal, tombac , etc)
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Message par Danlmill Dim 22 Déc 2013 - 15:14

On parle de 22lr là il me semble ? (Si ce n'est pas le cas, je m'excuse humblement)

Sinon, en effet, il en est tout autrement dans d'autres calibres.

Pour le reste, je n'invente rien. Merci d'ailleurs au membre de ce forum qui m'avait donné le lien.
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Message par agathe Dim 22 Déc 2013 - 15:32

Donc il ne faut pas essuyer la graisse qu'il y a sur les balles plomb de 22lr?
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