Risque de baguer le canon? k31
+10
berserk
ferruccio057
spigaou13
blakken
sergent rock
Guillaume L.
RGW
Jojo.
Sulfat
Ermes
14 participants
Page 1 sur 1
Risque de baguer le canon? k31
Bonjour.
Voici donc l'histoire qui me stress.
La semaine dernière au retour de la séance de tir mon père c'est occupé du nettoyage de mon k31, et aujourd'hui je me suis servi de celui si en remarquant au premier tir de la fumé (mais bon je ne me suis pas inquiété), de retour du stand après 3 chargeurs j'en fait part a mon père qui me dit qu'il avait huilé l’intérieur du canon ( ce que je ne fait jamais), et depuis gros stress de ma part, j'ai peur d'avoir bagué le canon, mais résultat en cible était plutot bon et je n'ai pas remarqué de problème en inspectant l'arme dois-je inquiéter d'un éventuelle baguage du canon?
Il avait aussi huilé le canon de ma 22lr mais bon les pressions un l'intérieur de celui ci m’inquiète moins.
Voici donc l'histoire qui me stress.
La semaine dernière au retour de la séance de tir mon père c'est occupé du nettoyage de mon k31, et aujourd'hui je me suis servi de celui si en remarquant au premier tir de la fumé (mais bon je ne me suis pas inquiété), de retour du stand après 3 chargeurs j'en fait part a mon père qui me dit qu'il avait huilé l’intérieur du canon ( ce que je ne fait jamais), et depuis gros stress de ma part, j'ai peur d'avoir bagué le canon, mais résultat en cible était plutot bon et je n'ai pas remarqué de problème en inspectant l'arme dois-je inquiéter d'un éventuelle baguage du canon?
Il avait aussi huilé le canon de ma 22lr mais bon les pressions un l'intérieur de celui ci m’inquiète moins.
Ermes- sergeant-major
Re: Risque de baguer le canon? k31
Ermes a écrit:mais résultat en cible était plutot bon et je n'ai pas remarqué de problème en inspectant l'arme dois-je inquiéter d'un éventuelle baguage du canon?
Non
Sulfat- hors classe
En général... Le bagage d'un canon se voit à l'oeil.Et lors du tir tu ressens un "recul"
inhabituel. Pour baguer il faut qu'il y ait beaucoup d'huile !
Mais entre nous... Si tu avais suivi les principes de base (le p'tit de chiffon avant le tir),
tu serais beaucoup moins stressé actuellement...
Après le bagage il y a ça :
inhabituel. Pour baguer il faut qu'il y ait beaucoup d'huile !
Mais entre nous... Si tu avais suivi les principes de base (le p'tit de chiffon avant le tir),
tu serais beaucoup moins stressé actuellement...
Après le bagage il y a ça :
Pas mieux que ce qui a été dit avant.
Par contre, je vais juste ajouter un truc : Même si tu ne huiles pas ton canon.... par mesure de sécurité tu devrais passer une baguette de nettoyage avant le tir.
Ca permet de vérifier au passage si il n'y a pas de corps étranger dans le canon... reste de chiffon calibré ou autre truc "on ne sais pas comment" qui se serait glissé dedans.
Puis pour terminer un p'tit coup d'oeil.
C'est quelque chose que je fais systématiquement.... même si je n'ai pas huilé le canon.
Par contre, je vais juste ajouter un truc : Même si tu ne huiles pas ton canon.... par mesure de sécurité tu devrais passer une baguette de nettoyage avant le tir.
Ca permet de vérifier au passage si il n'y a pas de corps étranger dans le canon... reste de chiffon calibré ou autre truc "on ne sais pas comment" qui se serait glissé dedans.
Puis pour terminer un p'tit coup d'oeil.
C'est quelque chose que je fais systématiquement.... même si je n'ai pas huilé le canon.
RGW- general
J'ai lu quelque part ?
- Qu'un canon bagué peut "rester" précis ?
- Que l'on peut passer un patch "serré" dans le canon pour contrôler,
en le poussant avec la baguette, que l'effort à l'avancement est constant ?
Qu'en pesez-vous ?
- Qu'un canon bagué peut "rester" précis ?
- Que l'on peut passer un patch "serré" dans le canon pour contrôler,
en le poussant avec la baguette, que l'effort à l'avancement est constant ?
Qu'en pesez-vous ?
Guillaume L.- first lieutenant
T'as pas besoin de passer une baguette... ça se voit très bien à l'oeil nu.
Exemple :
Photo prise sur le net
Maintenant, tant que le baguage n'est pas à la sortie de bouche, l'arme peut rester précise.
Mais bon, ça reste un canon affaibli... avec un gros défaut... pas beau.
J'ai récemment (l'année dernière) tiré avec le P38 d'un copain dont le canon été bagué (il ne le savait même pas... C'est moi qui lui ai annoncé la nouvelle en démontant son arme)... et bien l'arme tirait encore très très bien.
Exemple :
Photo prise sur le net
Maintenant, tant que le baguage n'est pas à la sortie de bouche, l'arme peut rester précise.
Mais bon, ça reste un canon affaibli... avec un gros défaut... pas beau.
J'ai récemment (l'année dernière) tiré avec le P38 d'un copain dont le canon été bagué (il ne le savait même pas... C'est moi qui lui ai annoncé la nouvelle en démontant son arme)... et bien l'arme tirait encore très très bien.
RGW- general
ca depend
j'avais achete un glock avec son canon bague a un cm environ de la chambre en plus de la fragilisation certaine, il tirait de traviole
maintenant avec son nouveau canon ca vas mieux
j'avais achete un glock avec son canon bague a un cm environ de la chambre en plus de la fragilisation certaine, il tirait de traviole
maintenant avec son nouveau canon ca vas mieux
Merci vous me rassurez, je viens de finir de tout nettoyer, et inspecter, tout est nikel
Mais c'est clair que la prochaine fois je ferais attention.
Autre question en passant comment on fait pour baguer le canon d'un glock ou d'un p38 ? (huile dans le canon, default?)
Mais c'est clair que la prochaine fois je ferais attention.
Autre question en passant comment on fait pour baguer le canon d'un glock ou d'un p38 ? (huile dans le canon, default?)
Ermes- sergeant-major
Beaucoup d'huile dans le canon comme Jojo l'avait écrit plus haut.
Comme l'huile n'est pas compressible... bin la pression sur le canon au passage de la balle déforme celui-ci... formant une "bague"
A mon avis cela doit être également possible avec un canon fortement emplombé.... et que tu tires ensuite des balles FMJ
Comme l'huile n'est pas compressible... bin la pression sur le canon au passage de la balle déforme celui-ci... formant une "bague"
A mon avis cela doit être également possible avec un canon fortement emplombé.... et que tu tires ensuite des balles FMJ
RGW- general
Pour donner un petit avis de débutant....mon beau père me dit toujours: avant que tu tires un petit coup de boresnake.....et à la fin pareil.
blakken- private first class
ton beau père est de bon conseil , il faut toujours verifié son canon avant de tirer.
spigaou13- general
Bonjour.
Est-il possible de visualisé à l'oeil la présence d"huile dans le canon ou vous vous baladez avec le nécessaire de nettoyage pour passer un coup de baguette avant le tir ?
Est-il possible de visualisé à l'oeil la présence d"huile dans le canon ou vous vous baladez avec le nécessaire de nettoyage pour passer un coup de baguette avant le tir ?
ferruccio057- brigadier-general
j'emporte toujours les outils de nettoyage au stand. Ca peut servir en cas d'incident de tir du à un encrassement, ou pour nettoyer une arme de prêt/location
Ca m'a également servi une fois pour une bosquette coincée dans le canon de ma carabine 22LR
Et j'ai aussi un multitool (tournevis pour régler la hausse, etc)
Ca m'a également servi une fois pour une bosquette coincée dans le canon de ma carabine 22LR
Et j'ai aussi un multitool (tournevis pour régler la hausse, etc)
berserk- hors classe
Perso, je mets un coup de baguette dans mes armes longues avant de partir au stand.
J'huile l'intérieur du canon, restes de mon passage sous les drapeaux.
J'huile l'intérieur du canon, restes de mon passage sous les drapeaux.
jcespace- major-general
Idem je me balade toujours avec.
blakken- private first class
une baguette ce n'est ni lourd,ni encombrant ,et cest tres utile lorsqu'une douille rechigne aetre ejectée en plus de s'assurer qu'il n'y a rien dans le canon
dudule13- first sergeant
ferruccio057 a écrit:Bonjour.
un bore snake par calibre utilisé, ça ne prend pas de place.
Invité- Invité
Bonjour on sèche toujours sont canon avant le tir ca coute rien et oui un canon bagué en extrémité exclusivement reste correct pour du tir de loisir après niveau précision c'est pas top
fredy18- sergeant
Bonjour,
Pour répondre à Ermès, un moyen de baguer un canon est de tirer une munition sans poudre ou défectueuse, ne pas s'en apercevoir et re-tirer derrière une nouvelle cartouche, baguage garanti, au minimum
Azul.
Pour répondre à Ermès, un moyen de baguer un canon est de tirer une munition sans poudre ou défectueuse, ne pas s'en apercevoir et re-tirer derrière une nouvelle cartouche, baguage garanti, au minimum
Azul.
azul- second lieutnant