Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Sortie PlayStation 5 Pro : où précommander la console PS5 Pro ?
Voir le deal

pas de tir cher soi

+14
S.Moki
extincteur
Vlad
Antoine59
LEICACECILIA
oldshot
Buck
gégé
korrigan73
Altern
berserk
scorpion2a
Raisehell
sylvainplombier
18 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

pas de tir cher soi  - Page 2 Empty Re: pas de tir cher soi

Message par extincteur Lun 27 Jan 2014 - 18:51

Altern a écrit:Le tir à la Catég B est définitivement interdit par la nouvelle Loi, hors stand homologués FFTir.

Y avait un vide juridique dans la précédente Loi dû à un arrêté qui avait été abrogé et non remplacé.
Mais la nouvelle Loi est limpide : pour les catég B, c'est stand FFtir ou rien.

http://www.legifrance.gouv.fr/affichTexteArticle.do;jsessionid=C0422E1B0C14083EF7E0A34A97E7B820.tpdjo08v_1?idArticle=LEGIARTI000027794286&cidTexte=LEGITEXT000027793797&dateTexte=20140127

Article 34

I. ― Peuvent être autorisés pour la pratique du tir sportif à acquérir et à détenir des armes, munitions et leurs éléments des 1°, 2°, 4°, 5°, 9° et 10° de la catégorie B :
1° Les associations sportives agréées membres d'une fédération sportive ayant reçu, du ministre chargé des sports au titre de l'article L. 131-14 du code du sport, délégation pour la pratique du tir ou du ball-trap, dans la limite d'une arme pour quinze tireurs ou fraction de quinze tireurs et d'un maximum de soixante armes ;
2° Les personnes majeures et les tireurs sélectionnés de moins de dix-huit ans participant à des concours internationaux, membres des associations mentionnées au 1°, titulaires du carnet de tir conforme aux dispositions de l'article 35, licenciés d'une fédération ayant reçu du ministre chargé des sports, au titre de l'article L. 131-14 du code du sport, délégation pour la pratique du tir et titulaires d'un avis favorable de cette fédération, dans la limite de douze armes mentionnées aux 1°, 2°, 4° et 9° de la catégorie B. Ces armes ne peuvent être utilisées que dans un stand de tir déclaré en application de l'article R. 322-1 du code du sport.
Les personnes âgées de douze ans au moins, ne participant pas à des compétitions internationales, peuvent être autorisées à détenir des armes de poing à percussion annulaire à un coup du 1° de la catégorie B, dans la limite de trois, sous réserve d'être titulaires d'une licence de tir en cours de validité délivrée par une fédération sportive ayant reçu du ministre chargé des sports, au titre de l'article L. 131-14 du code du sport, délégation pour la pratique du tir.
Les autorisations d'acquisition et de détention délivrées au titre du présent 2° sont subordonnées à trois séances contrôlées de pratique du tir.
La liste des fédérations, les conditions et les modalités de délivrance des avis favorables sont fixées par arrêté conjoint des ministres de la défense et de l'intérieur et du ministre chargé des sports.
Les critères de sélection des tireurs devant participer à des concours internationaux sont définis par le ministre chargé des sports.
II. ― Les tireurs sportifs sont autorisés à acquérir et détenir des armes de poing à percussion annulaire à un coup dans la limite de dix, qui ne sont pas comptabilisés dans le quota du I.
III. ― Les éléments d'arme ne sont pas pris en compte dans les quotas du I et du II.

Décalré pas affilié a la FFT ca n'a rien a voir Wink

extincteur
general
general

Nombre de messages : 2309
Date d'inscription : 14/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

pas de tir cher soi  - Page 2 Empty Re: pas de tir cher soi

Message par S.Moki Lun 27 Jan 2014 - 19:09

Altern a écrit:
berserk a écrit:oui, parce que même s'ils ne sont pas dérangés par vos tirs, parce que vous êtes super discrets, le jour où apprendront que vous défouraillez à quelques dizaines de mètres de leur propriété, ils vont inventer des balles perdues qui sifflent à leurs oreilles et porteront plainte. Pour vivre heureux, vivons cachés.

Enorme +1 sur cette dernière phrase de berserk

...un pas de tir souterrain de 100M What a Face cheers 
S.Moki
S.Moki
brigadier-general
brigadier-general

Nombre de messages : 1054
Age : 68
Localisation : Far West avec les pruneaux,les noyaux,& les boyaux
Loisirs : Breizh. Kartenn-bost, & la pêche au casier
Date d'inscription : 25/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

pas de tir cher soi  - Page 2 Empty Re: pas de tir cher soi

Message par berserk Lun 27 Jan 2014 - 19:43

ce qui ne sera pas discret, c'est les travaux pour le réaliser !  mrgreen
berserk
berserk
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 7043
Age : 109
Localisation : France
Date d'inscription : 02/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

pas de tir cher soi  - Page 2 Empty Re: pas de tir cher soi

Message par Altern Lun 27 Jan 2014 - 20:13

extincteur a écrit:
Altern a écrit:Le tir à la Catég B est définitivement interdit par la nouvelle Loi, hors stand homologués FFTir.

Y avait un vide juridique dans la précédente Loi dû à un arrêté qui avait été abrogé et non remplacé.
Mais la nouvelle Loi est limpide : pour les catég B, c'est stand FFtir ou rien.

http://www.legifrance.gouv.fr/affichTexteArticle.do;jsessionid=C0422E1B0C14083EF7E0A34A97E7B820.tpdjo08v_1?idArticle=LEGIARTI000027794286&cidTexte=LEGITEXT000027793797&dateTexte=20140127

Article 34

I. ― Peuvent être autorisés pour la pratique du tir sportif à acquérir et à détenir des armes, munitions et leurs éléments des 1°, 2°, 4°, 5°, 9° et 10° de la catégorie B :
1° Les associations sportives agréées membres d'une fédération sportive ayant reçu, du ministre chargé des sports au titre de l'article L. 131-14 du code du sport, délégation pour la pratique du tir ou du ball-trap, dans la limite d'une arme pour quinze tireurs ou fraction de quinze tireurs et d'un maximum de soixante armes ;
2° Les personnes majeures et les tireurs sélectionnés de moins de dix-huit ans participant à des concours internationaux, membres des associations mentionnées au 1°, titulaires du carnet de tir conforme aux dispositions de l'article 35, licenciés d'une fédération ayant reçu du ministre chargé des sports, au titre de l'article L. 131-14 du code du sport, délégation pour la pratique du tir et titulaires d'un avis favorable de cette fédération, dans la limite de douze armes mentionnées aux 1°, 2°, 4° et 9° de la catégorie B. Ces armes ne peuvent être utilisées que dans un stand de tir déclaré en application de l'article R. 322-1 du code du sport.
Les personnes âgées de douze ans au moins, ne participant pas à des compétitions internationales, peuvent être autorisées à détenir des armes de poing à percussion annulaire à un coup du 1° de la catégorie B, dans la limite de trois, sous réserve d'être titulaires d'une licence de tir en cours de validité délivrée par une fédération sportive ayant reçu du ministre chargé des sports, au titre de l'article L. 131-14 du code du sport, délégation pour la pratique du tir.
Les autorisations d'acquisition et de détention délivrées au titre du présent 2° sont subordonnées à trois séances contrôlées de pratique du tir.
La liste des fédérations, les conditions et les modalités de délivrance des avis favorables sont fixées par arrêté conjoint des ministres de la défense et de l'intérieur et du ministre chargé des sports.
Les critères de sélection des tireurs devant participer à des concours internationaux sont définis par le ministre chargé des sports.
II. ― Les tireurs sportifs sont autorisés à acquérir et détenir des armes de poing à percussion annulaire à un coup dans la limite de dix, qui ne sont pas comptabilisés dans le quota du I.
III. ― Les éléments d'arme ne sont pas pris en compte dans les quotas du I et du II.

Décalré pas affilié a la FFT ca n'a rien a voir Wink

Et je te mets au défi de me prouver que factuellement cela n'a rien à voir.

Je te préviens :

- j'ai appelé la mairie
- qui m'a renvoyé à la gendarmerie
- qui ma renvoyé vers les pompiers
- qui m'ont renvoyé vers la préfecture
- qui m'a renvoyé vers la FFTir

Dès que tu parles "tir" en France, tu reviens toujours à la FFTir, surtout quand ça concerne les catégs B, car elle est l'une des seules Fédérations sportives à avoir obtenu la délégation de l'Etat concernant ces armes.
C'est un monopole stupide (comme tous les monopoles) et qui nous cause beaucoup de tort, mais c'est comme ça...

Bref, en quelques mots :  si tu veux "déclarer" un stand pour tirer en B, il faudra faire homologuer ton stand (c'est ce que la préfecture réclame) et pour faire homologuer, il n'y a que la Défense ou la FFTir qui a des critères d'homologation.

Comme la Défense t'enverra chier, toi simple civil, il ne te restera plus que la FFTir si tu persistes vaille que vaille à mener à bien ton projet.
Et si tu t'affilies pas, la FFTir en aura rien à foutre de ta g*le.
Histoire d'être clair...

CQFD.

Et crois moi, j'adorerais avoir tort, car je fais partie des nombreux qui caressent le rêve d'avoir un jour leur stand privé  mrgreen
Altern
Altern
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 4406
Age : 43
Localisation : Nord
Date d'inscription : 22/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

pas de tir cher soi  - Page 2 Empty Re: pas de tir cher soi

Message par extincteur Lun 27 Jan 2014 - 20:43

En réalité c'est plus compliqué par ce que la notion de déclaration n'est expliqué nulle part, en plus je peut me trompé mais je n'ai pas vu de sanction prévu pour l'utilisation d'arme de catégorie B hors d'un stand déclaré, ce qui fait que la seule sanction que la pref pourra faire c'est le non renouvellement des auto, le problème pour eux c'est que devant le tribunal administratif ça tiendra pas comme motif de non renouvellement du fait de la non définition de la déclaration. Enfin ça ne reste que mon avis hein  mrgreen 
extincteur
extincteur
general
general

Nombre de messages : 2309
Age : 32
Localisation : France
Date d'inscription : 14/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

pas de tir cher soi  - Page 2 Empty Re: pas de tir cher soi

Message par Buck Lun 27 Jan 2014 - 20:45


Altern a écrit:Et crois moi, j'adorerais avoir tort, car je fais partie des nombreux qui caressent le rêve d'avoir un jour leur stand privé

Alors tais toi et nage ... Very Happy
Buck
Buck
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 18805
Age : 78
Localisation : Soviétie
Emploi : Reloader
Loisirs : Dentelle
Date d'inscription : 05/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

pas de tir cher soi  - Page 2 Empty Re: pas de tir cher soi

Message par S.Moki Lun 27 Jan 2014 - 20:51

...restez discrets= http://www.propalia.com/ns/ts-buses-beton-pour-puits-et-fosses.html?t=hp  Idea 
S.Moki
S.Moki
brigadier-general
brigadier-general

Nombre de messages : 1054
Age : 68
Localisation : Far West avec les pruneaux,les noyaux,& les boyaux
Loisirs : Breizh. Kartenn-bost, & la pêche au casier
Date d'inscription : 25/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

pas de tir cher soi  - Page 2 Empty Re: pas de tir cher soi

Message par Altern Lun 27 Jan 2014 - 21:11

Buck a écrit:
Altern a écrit:Et crois moi, j'adorerais avoir tort, car je fais partie des nombreux qui caressent le rêve d'avoir un jour leur stand privé

Alors tais toi et nage ... Very Happy

Oui oui, dans ce sujet, on essaye de rester sur des notions qui ne traversent pas une certaine ligne rouge.  mrgreen  mrgreen 
Pour le reste, j'ai mon projet bien dessiné, j'attends juste de réunir les moyens...
Altern
Altern
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 4406
Age : 43
Localisation : Nord
Date d'inscription : 22/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

pas de tir cher soi  - Page 2 Empty Re: pas de tir cher soi

Message par sabaudiarm Lun 27 Jan 2014 - 22:10

Le tir dans des buses bétons: j'ai testé à l'armurerie Chappaz en haute savoie.
Pour la sécurité et pour les oreilles des voisins, c'est le top.
Tir possible de 0 à 100 mètres, par tout les temps, toutes les températures.

MAIS: le pas de tir est une cave de 2x2 mètres, la seule lumière dans le tuyau et le stand est celle des néons et un autre  problème: il ne faut pas qu'il y ait des infiltrations car sinon ça doit sentir le moisi.
En résumé, faut vraiment pas être dépressif pour tirer dans un truc pareil, sinon... suicide 

C'est très bien pour un armurier qui ne va y faire que des essais ou des réglages.

sabaudiarm
major
major

Nombre de messages : 603
Age : 48
Localisation : proche d'Aix les bains
Date d'inscription : 02/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

pas de tir cher soi  - Page 2 Empty Re: pas de tir cher soi

Message par Invité Sam 8 Mar 2014 - 16:50

A votre avis, à quelle distance des voisins doit-on être pour ne pas provoquer de nuisances sonores en tirant au 12 sur un terrain dégagé par exemple (le son portant bien entendu plus loin en plaine que dans une cuvette).

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

pas de tir cher soi  - Page 2 Empty Re: pas de tir cher soi

Message par berserk Sam 8 Mar 2014 - 17:29

les tirs de 12 s'entendent à plusieurs kilomètres si le vent les porte.
En l'absence de vent contraire et d'obstacle à la propagation de l'onde sonore, une détonation de 110 ou 120 dB s'entend de toute façon de très loin
berserk
berserk
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 7043
Age : 109
Localisation : France
Date d'inscription : 02/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

pas de tir cher soi  - Page 2 Empty Re: pas de tir cher soi

Message par Invité Sam 8 Mar 2014 - 17:46

En gros, faut creuser une tranchée, et encore...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

pas de tir cher soi  - Page 2 Empty Re: pas de tir cher soi

Message par S.Moki Sam 8 Mar 2014 - 17:49

John Nada a écrit:En gros, faut creuser une tranchée, et encore...

...tranchée couverte au niveau du pas de tir  Idea 
S.Moki
S.Moki
brigadier-general
brigadier-general

Nombre de messages : 1054
Age : 68
Localisation : Far West avec les pruneaux,les noyaux,& les boyaux
Loisirs : Breizh. Kartenn-bost, & la pêche au casier
Date d'inscription : 25/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

pas de tir cher soi  - Page 2 Empty Re: pas de tir cher soi

Message par Buck Sam 8 Mar 2014 - 17:54

John Nada a écrit:A votre avis, à quelle distance des voisins doit-on être pour ne pas provoquer de nuisances sonores en tirant au 12 sur un terrain dégagé par exemple (le son portant bien entendu plus loin en plaine que dans une cuvette).

Comme dit BerSerk à des kilomètres ! Alors un coup ou deux de temps en temps surtout en période de chasse no problem ! mais si cela tourne à l'obsession tu vas les énerver ...

Tu peux tirer au travers d'un tunnel de pneus ( les pneus collés les uns aux autres ) évidemment à balle ...

Un tel tunnel sur 4 ou 5 m de longueur va atténuer notablement le bruit de la déflagration mais restera le " bang " si tu tires en supersonique , de ce côté il y a rien à faire sauf à tirer des munitions subsoniques , mais le tunnel de pneus se comporte comme un modérateur de son full size ...

Note qu'un bang supersonique ne permettra pas à tes voisins de déterminer la direction du tir.
Buck
Buck
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 18805
Age : 78
Localisation : Soviétie
Emploi : Reloader
Loisirs : Dentelle
Date d'inscription : 05/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

pas de tir cher soi  - Page 2 Empty Re: pas de tir cher soi

Message par Invité Sam 8 Mar 2014 - 17:55

S.Moki a écrit:
John Nada a écrit:En gros, faut creuser une tranchée, et encore...

...tranchée couverte au niveau du pas de tir  Idea 

Couverte? Ca enlève tout le charme de tirer dehors.  Crying or Very sad 

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

pas de tir cher soi  - Page 2 Empty Re: pas de tir cher soi

Message par Invité Sam 8 Mar 2014 - 17:58

Buck a écrit:
Tu peux tirer au travers d'un tunnel de pneus ( les pneus collés les uns aux autres ) évidemment à balle ...  

Quelle horreur!
Autant rester en stand fermé dans ce cas.

Y a pas moyen de se faire un truc à la Hickock45 en France en achetant un bout de terre pas cher dans un trou perdu?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

pas de tir cher soi  - Page 2 Empty Re: pas de tir cher soi

Message par Buck Sam 8 Mar 2014 - 18:05

S.Moki a écrit:
John Nada a écrit:En gros, faut creuser une tranchée, et encore...

...tranchée couverte au niveau du pas de tir  Idea 

Une vieille grange d'une huitaine de mètres de longueur , parfaitement insonorisée , comme pas de tir , avec à l'intérieur un tunnel de pneus d'une longueur de 5 ou 6 mètres se prolongeant à l'extérieur sur 2 ou 3 m de plus.


Oui je sais c'est l'horreur ( j'avais pas lu ton précédent message ...) mais c'est silencieux !


Dernière édition par Buck le Sam 8 Mar 2014 - 18:18, édité 1 fois
Buck
Buck
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 18805
Age : 78
Localisation : Soviétie
Emploi : Reloader
Loisirs : Dentelle
Date d'inscription : 05/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

pas de tir cher soi  - Page 2 Empty Re: pas de tir cher soi

Message par Invité Sam 8 Mar 2014 - 18:10

Buck, tu n'as pas du voir mon dernier message:
pour moi l’intérêt du tir sur terrain privé, c'est l'impression d'être libre et de tirer au grand air.
Si c'est pour se mettre derrière un tunnel de pneus, ça perd de son charme.
Une solution envisageable, serait de faire creuser une grosse cuvette sur un terrain.
(mais est-ce que ça suffit? et quel prix?)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

pas de tir cher soi  - Page 2 Empty Re: pas de tir cher soi

Message par Buck Sam 8 Mar 2014 - 18:16

Faut acheter une parcelle de désert , tiens ... en plein milieu du Sahara ! ou plus près peut être sur le plateau du Larzac ( Aveyron ) les militaires y sont déjà. Ou encore sur le plateau des Millevaches en Corrèze , enfin partout où les voisins sont à 5 ou 6 bornes minimum.
Buck
Buck
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 18805
Age : 78
Localisation : Soviétie
Emploi : Reloader
Loisirs : Dentelle
Date d'inscription : 05/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

pas de tir cher soi  - Page 2 Empty Re: pas de tir cher soi

Message par S.Moki Sam 8 Mar 2014 - 18:21

...si c'est autorisé, çà dépendra de la taille de l'excavation
http://www.kiloutou.fr/travail-des-terrains/creuser-decaisser-forer/pelleteuse-16-t-bi-energie-400-v-diesel
S.Moki
S.Moki
brigadier-general
brigadier-general

Nombre de messages : 1054
Age : 68
Localisation : Far West avec les pruneaux,les noyaux,& les boyaux
Loisirs : Breizh. Kartenn-bost, & la pêche au casier
Date d'inscription : 25/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

pas de tir cher soi  - Page 2 Empty Re: pas de tir cher soi

Message par Vlad Sam 8 Mar 2014 - 18:34

Pour ceux qui n'ont pas de rds
pour atténuer le bruit, une solution qui vaut ce quelle vaut, c'est de tirer à l’extérieur depuis l’intérieur d'un local à travers une petite ouverture.
attention à sécuriser la chose quand même  redevil
Vlad
Vlad
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 3815
Date d'inscription : 02/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

pas de tir cher soi  - Page 2 Empty Re: pas de tir cher soi

Message par Buck Sam 8 Mar 2014 - 18:41

John Nada a écrit:Buck, tu n'as pas du voir mon dernier message:
pour moi l’intérêt du tir sur terrain privé, c'est l'impression d'être libre et de tirer au grand air.
Si c'est pour se mettre derrière un tunnel de pneus, ça perd de son charme.
Une solution envisageable, serait de faire creuser une grosse cuvette sur un terrain.
(mais est-ce que ça suffit? et quel prix?)

Tu peux me croire , je te comprends très bien ... Tu as raison de parler " d'impression de liberté " parce que malheureusement dans notre pays cela ne peut aller au delà ... La grosse cuvette cela ne suffit pas , bien entendu le son va monter , la propagation de l'onde sonore ne se faisant plus au ras du sol aura une portée moindre c'est sûr mais malgré tout tes voisins même à 1 / 3 km vont parfaitement entendre tes tirs.

Il existe des Ranches dans le Montana qui sont très bien adaptés à notre hobby ... comme je disais à Altern " tais toi et nage " . Et puis là bas les mentalités sont différentes.

Sinon il est toujours possible de poser la question à son Maire quand on habite une région rurale et un peu vallonnée , pour savoir si il n'y aurait pas moyen de trouver un petit coin dans la cambrousse pour tirer en toute sécurité à tir fichant et alors tu crées officiellement un petit club de tir municipal ou privé si tu peux acheter le terrain ? tu contactes la fefete pour l'homologation et en avant ....
Si tu veux tu peux aussi créer ton propre stand privé homologué fefete , en tant que propriétaire tu es le président à vie , et tu limites l'entrée à tes seuls amis ..et ./
Buck
Buck
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 18805
Age : 78
Localisation : Soviétie
Emploi : Reloader
Loisirs : Dentelle
Date d'inscription : 05/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

pas de tir cher soi  - Page 2 Empty Re: pas de tir cher soi

Message par Buck Sam 8 Mar 2014 - 18:43

Vlad a écrit:Pour ceux qui n'ont pas de rds
pour atténuer le bruit, une solution qui vaut ce quelle vaut, c'est de tirer à l’extérieur depuis l’intérieur d'un local à travers une petite ouverture.
attention à sécuriser la chose quand même  redevil

Tu devrais mettre tes lunettes !  mrgreen  C'est ce que j'ai proposé à notre ami John un peu plus haut , mais il désire tirer en plein air pour avoir   " l'impression d'être libre " c'est vrai que cela compte , néanmoins j'ai peur que cela soit un peu comme l'histoire de la quadrature du cercle ...
Buck
Buck
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 18805
Age : 78
Localisation : Soviétie
Emploi : Reloader
Loisirs : Dentelle
Date d'inscription : 05/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

pas de tir cher soi  - Page 2 Empty Re: pas de tir cher soi

Message par berserk Sam 8 Mar 2014 - 19:53

dans ce cas, faut oublier le 12 et tirer avec des muns subsoniques dans des armes silencées.
berserk
berserk
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 7043
Age : 109
Localisation : France
Date d'inscription : 02/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

pas de tir cher soi  - Page 2 Empty Re: pas de tir cher soi

Message par Invité Sam 8 Mar 2014 - 20:07

berserk a écrit:dans ce cas, faut oublier le 12 et tirer avec des muns subsoniques dans des armes silencées.

On en revient au même que de tirer dans un tunnel de pneus: l'impression de se cacher.

Etant un habitué du tir en stand fermé, je recherche effectivement une solution à plus ou moins long terme pour obtenir "un sentiment de liberté" lors de la pratique du tir.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

pas de tir cher soi  - Page 2 Empty Re: pas de tir cher soi

Message par berserk Sam 8 Mar 2014 - 20:21

tu ne peux pas avoir le beurre et l'argent du beurre ! Si tu veux tirer en plein air sans que tes voisins appellent les bleus, faut pas faire de bruit (et bien sur être dans la légalité pour la sécurité, les déclarations et assurances), ou alors faut tirer au stand (mais pas dans le club de Lookdog... Laughing  )
berserk
berserk
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 7043
Age : 109
Localisation : France
Date d'inscription : 02/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

pas de tir cher soi  - Page 2 Empty Re: pas de tir cher soi

Message par Invité Sam 8 Mar 2014 - 20:43

Le beurre et l'argent du beurre, ça serait à l’Américaine: tu prends ta caisse, tu trouves un coin peinard, tu tires tranquillement.
Ca c'est la liberté totale, et c'est bien sûr impossible ici.

Avoir un terrain privé où tu peux tirer, c'est "un sentiment de liberté" mais pas de la liberté totale.

Etre obligé de se planquer sur son propre terrain, ou tirer au sub pour pas faire de bruit, pour moi : aucun intérêt (ou presque).

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

pas de tir cher soi  - Page 2 Empty Re: pas de tir cher soi

Message par Buck Sam 8 Mar 2014 - 22:50

Nous sommes contraints d'accepter le compromis , notre pays n'est pas suffisamment vaste , les espaces libres sont rares.

Sous prétexte que nous sommes passionnés par le tir à la cible nous ne pouvons pas imposer à nos voisins les nuisances sonores induites par notre activité.

La vie en société ...

Je trouve que c'est déjà pas mal de pouvoir tirer un peu chez soi , même si il faut accepter certaines contraintes. Pour la majorité d'entre nous ce n'est qu'un rêve.inaccessible.
Buck
Buck
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 18805
Age : 78
Localisation : Soviétie
Emploi : Reloader
Loisirs : Dentelle
Date d'inscription : 05/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

pas de tir cher soi  - Page 2 Empty Re: pas de tir cher soi

Message par berserk Dim 9 Mar 2014 - 7:42

le rêve est accessible pour certains d'entre nous en France : un club ouvert 24/24 tout près de chez soi.
berserk
berserk
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 7043
Age : 109
Localisation : France
Date d'inscription : 02/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

pas de tir cher soi  - Page 2 Empty Re: pas de tir cher soi

Message par Buck Dim 9 Mar 2014 - 11:57

C'est ce que je disais plus haut, lorsque l'on réside dans une région au relief un peu accidenté il existe forcément des sites qui peuvent se prêter à la création d'un stand de tir , il ne faut pas manquer de poser la question à son Maire pour savoir si sur le territoire communal il n'y aurait pas une opportunité à saisir ... La création d'un stand homologué fftir n'est pas si compliquée.

L'idéal, comme tu dis Berserk, serait d'avoir près de chez soi un stand accessible librement tous les jours de la semaine aux membres du club. Même si il est des plus rustique , une simple carrière par exemple avec au moins un pas de tir à 100m ...
Dans ma région nous avions ce bonheur ( même si il fallait parcourir une cinquantaine de km pour y goûter ) nous avions à notre disposition un 300 m dans une grande carrière en pleine forêt , malheureusement le carrier a souhaité reprendre son activité ... et les tireurs ont été virés ... Crying or Very sad terminées les journées de tir entre copains avec barbecue à midi et tirs jusqu'à la nuit à toutes distances , en plein air et en totale liberté , le rêve de John Nada ... Nous l'avons vécu ...  mais c'est terminé  pleure  pleure  pleure 

Aujourd'hui , malheureusement , la plupart des présidents de clubs, alarmés par les ligues, sont de plus en plus frileux quant à leurs responsabilités en cas d'accident .. ( et au kontrôle de la sacro-sainte réglementation  Suspect ) ils imposent de plus en plus de règles , interdisent de plus en plus de pratiques de tir ... de calibres ou de types d'armes ... Rolling Eyes  limitent l'accès à des horaires précis , pour des séances de tir encadrées par des " directeurs de tir " (1)  Suspect Les protections auditives , les lunettes , bientôt les casques lourds seront peut être aussi obligatoires ... ?  Il faut enfiler des paletots fluo ... l'ambiance devient lourde ... résultat : Personnellement je vais de moins en moins tirer en club car cela devient un peu comme à la caserne. Toute la différence entre une activité collective et l'individuelle ...

(1) Dont certains se prennent vraiment pour des flics ..


Dernière édition par Buck le Dim 9 Mar 2014 - 15:25, édité 1 fois
Buck
Buck
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 18805
Age : 78
Localisation : Soviétie
Emploi : Reloader
Loisirs : Dentelle
Date d'inscription : 05/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

pas de tir cher soi  - Page 2 Empty Re: pas de tir cher soi

Message par ndes43 Dim 9 Mar 2014 - 12:30

J'attends la fin des élections pour entamer les négociations avec une mairie proche, pour le rachat, ou la location d'une carrière abandonnée qui permettrait de faire un pas de tir de 100 à 300 m, en toute sécurité.
A suivre
ndes43
ndes43
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 3703
Age : 60
Localisation : Perdu dans les montagnes d'auvergne
Emploi : Acteur du Muppet' show
Loisirs : Chasse et tir
Date d'inscription : 15/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

pas de tir cher soi  - Page 2 Empty Re: pas de tir cher soi

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum