Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Sortie PlayStation 5 Pro : où ...
Voir le deal

pas de tir cher soi

+14
S.Moki
extincteur
Vlad
Antoine59
LEICACECILIA
oldshot
Buck
gégé
korrigan73
Altern
berserk
scorpion2a
Raisehell
sylvainplombier
18 participants

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Aller en bas

pas de tir cher soi  - Page 3 Empty Re: pas de tir cher soi

Message par ndes43 Dim 9 Mar 2014 - 12:30

J'attends la fin des élections pour entamer les négociations avec une mairie proche, pour le rachat, ou la location d'une carrière abandonnée qui permettrait de faire un pas de tir de 100 à 300 m, en toute sécurité.
A suivre

ndes43
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 3703
Date d'inscription : 15/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

pas de tir cher soi  - Page 3 Empty Re: pas de tir cher soi

Message par Buck Dim 9 Mar 2014 - 13:26

Dommage que ce soit un peu loin pour moi ..
J'ai vu par ailleurs ton stand 300 m en Isère  love 
Buck
Buck
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 18805
Age : 78
Localisation : Soviétie
Emploi : Reloader
Loisirs : Dentelle
Date d'inscription : 05/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

pas de tir cher soi  - Page 3 Empty Re: pas de tir cher soi

Message par Cigalois Dim 9 Mar 2014 - 13:38

Ou alors faut aller à la chasse!
Le mercredi et le week-end, à côté de chez moi, je peux vous dire que ça arrose sec!
Cigalois
Cigalois
second lieutnant
second lieutnant

Nombre de messages : 301
Age : 63
Localisation : Cevennes
Emploi : Restauration objets anciens
Loisirs : Kallisté
Date d'inscription : 24/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

pas de tir cher soi  - Page 3 Empty Re: pas de tir cher soi

Message par ndes43 Dim 9 Mar 2014 - 14:18

L'avantage d'habiter dans un trou perdu et d'avoir un permis de chasse, c'est que certains profitent de la saison pour faire du TLD (jusqu'à 400 m, d'un vallon à l'autre), sur des sites présentant tous les critères de sécurité (éloignement des sentiers, absence de champignons, tirs fichants, site abrité du vent, visibilité suffisamment étendue, et nécessité d'avoir une excellente connaissance du terrain pour un accès non balisé. Les cibles sont matérialisées par des assemblages d'éléments naturels, trouvés sur place, et qui y restent). C'est sur, ça ne vaux pas un stand, mais au moins, ça permet à quelques chasseurs de se familiariser avec des armes, qui autrement, ne tirent pas 10 cartouches par an. Si je peux réaliser mon projet, une des premières choses sera d'installer un sanglier courant, et si possible, d'autres cibles mobiles.
ndes43
ndes43
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 3703
Age : 60
Localisation : Perdu dans les montagnes d'auvergne
Emploi : Acteur du Muppet' show
Loisirs : Chasse et tir
Date d'inscription : 15/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

pas de tir cher soi  - Page 3 Empty Re: pas de tir cher soi

Message par Buck Dim 9 Mar 2014 - 15:21

J'ai un ami chasseur et.. tireur qui tout en tuant un bouquetin de temps à autre  pratique surtout le tir lors de ses sorties de chasse dans les splendides montagnes des Pyrénées. En pleine nature , dans un cadre magnifique , pratiquer le TLD procure certainement plus qu'une simple "impression" de liberté.  

Mais là encore c'est interdit ....  La chasse c'est 300 m maximum si je ne me trompe pas !  Tout est interdit dans cette ripoublique ..
Buck
Buck
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 18805
Age : 78
Localisation : Soviétie
Emploi : Reloader
Loisirs : Dentelle
Date d'inscription : 05/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

pas de tir cher soi  - Page 3 Empty Re: pas de tir cher soi

Message par berserk Dim 9 Mar 2014 - 20:42

Buck a écrit:J La chasse c'est 300 m maximum si je ne me trompe pas !
non, il n'y a pas de limite autre que celle de la sécurité et du bon sens (et de la capacité du calibre utilisé)
berserk
berserk
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 7043
Age : 109
Localisation : France
Date d'inscription : 02/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

pas de tir cher soi  - Page 3 Empty Re: pas de tir cher soi

Message par Antoine59 Dim 9 Mar 2014 - 20:51

Oui pour du tir ! mais a la chasse tiré sur du gibier a plus de 300 m c'est interdit !
Antoine59
Antoine59
general
general

Nombre de messages : 2635
Age : 29
Localisation : Nord 59
Date d'inscription : 21/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

pas de tir cher soi  - Page 3 Empty Re: pas de tir cher soi

Message par berserk Dim 9 Mar 2014 - 20:55

ah bon ??? jamais entendu parler de cette limite, ou alors c'est une interdiction qui ne concerne que les zones d'habitat dense (raison pour laquelle les carabines sont interdites en battue)
berserk
berserk
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 7043
Age : 109
Localisation : France
Date d'inscription : 02/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

pas de tir cher soi  - Page 3 Empty Re: pas de tir cher soi

Message par Buck Dim 9 Mar 2014 - 21:04

Non , cela fait partie de la réglementation générale.
Buck
Buck
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 18805
Age : 78
Localisation : Soviétie
Emploi : Reloader
Loisirs : Dentelle
Date d'inscription : 05/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

pas de tir cher soi  - Page 3 Empty Re: pas de tir cher soi

Message par berserk Dim 9 Mar 2014 - 21:09

je n'en ai aucun souvenir... et j'ai beau chercher sur gogol, je ne trouve pas.
ça serait pas du radio bistrot, par hasard ?  Wink 
berserk
berserk
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 7043
Age : 109
Localisation : France
Date d'inscription : 02/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

pas de tir cher soi  - Page 3 Empty Re: pas de tir cher soi

Message par S.Moki Dim 9 Mar 2014 - 21:27

berserk a écrit:je n'en ai aucun souvenir... et j'ai beau chercher sur gogol, je ne trouve pas.
ça serait pas du radio bistrot, par hasard ?  Wink 

...en cherchant je tombe sur çà :
http://chasseaubroc.free.fr/rappel%20garderie2008_10.pdf

"Enfin, il est à noter que ce n'est pas le tir à plus de 300 mètres qui est interdit mais l'utilisation
pour ce tir, d'un matériel comportant des graduations ou des repères de réglage de tir pour les distances
supérieures à 300 mètres
Octobre 2008- Service Départemental Garderie ONCFS06 "  Exclamation 

& çà:
http://www.passionlachasse.com/t3941-tir-longue-distance

"Dim 28 Déc 2008 - 12:29 Sélectionner/Désélectionner multi-citation Répondre en citant Faire un rapport du message à un admin ou un modérateur Verrouiller les rapports de ce post
NON, Michel, grosse erreur !, ce n'est pas le tir à plus de 300 m qui est interdit à la chasse, mais l'utilisation d\'organes de visée comportant des repères permettant le tir > 300 m.
L'arrêté du 1er Août 1986, modifié par la version du 17 Janvier 2007 stipule dans son article 2:
Sont interdits pour la chasse de tout gibier et pour la destruction des animaux nuisibles :
- l'emploi de toute arme munie d'un dispositif fixe ou amovible comportant des
graduations ou des repères de réglage de tir pour les distances supérieures à 300 mètres ;"
S.Moki
S.Moki
brigadier-general
brigadier-general

Nombre de messages : 1054
Age : 68
Localisation : Far West avec les pruneaux,les noyaux,& les boyaux
Loisirs : Breizh. Kartenn-bost, & la pêche au casier
Date d'inscription : 25/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

pas de tir cher soi  - Page 3 Empty Re: pas de tir cher soi

Message par ndes43 Dim 9 Mar 2014 - 21:30

C'est issu du code de l'environnement ?
ndes43
ndes43
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 3703
Age : 60
Localisation : Perdu dans les montagnes d'auvergne
Emploi : Acteur du Muppet' show
Loisirs : Chasse et tir
Date d'inscription : 15/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

pas de tir cher soi  - Page 3 Empty Re: pas de tir cher soi

Message par S.Moki Dim 9 Mar 2014 - 21:50

ndes43 a écrit:C'est issu du code de l'environnement ?


http://www.oncfs.gouv.fr/Textes-juridiques-ru291/Les-derniers-textes-publies-au-JO-ar565
S.Moki
S.Moki
brigadier-general
brigadier-general

Nombre de messages : 1054
Age : 68
Localisation : Far West avec les pruneaux,les noyaux,& les boyaux
Loisirs : Breizh. Kartenn-bost, & la pêche au casier
Date d'inscription : 25/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

pas de tir cher soi  - Page 3 Empty Re: pas de tir cher soi

Message par ndes43 Dim 9 Mar 2014 - 22:17

Voilà ce que j'appelle un argument objectif indiscutable ! Je me coucherai plus savant ce soir.
ndes43
ndes43
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 3703
Age : 60
Localisation : Perdu dans les montagnes d'auvergne
Emploi : Acteur du Muppet' show
Loisirs : Chasse et tir
Date d'inscription : 15/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

pas de tir cher soi  - Page 3 Empty Re: pas de tir cher soi

Message par KOLEKTOR Dim 9 Mar 2014 - 23:01

c'est pourtant ancien comme restriction, et c'est souvent pour cela que les armes d'origine militaire qui ont servi à la chasse n'ont plus de curseur de hausse quand on les retrouve sur le haut d'une armoire.
KOLEKTOR
KOLEKTOR
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 5295
Age : 108
Localisation : parti
Date d'inscription : 01/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

pas de tir cher soi  - Page 3 Empty Re: pas de tir cher soi

Message par berserk Lun 10 Mar 2014 - 7:44

merci pour la recherche et le résultat sourcé S.Moki, j'avais donc raison de m'entêter  Wink 
(d'autant plus que je connais des chasseurs d'isards qui se vantent de tirer à l’affût à 600 mètres, donc probablement 400 m en vrai)
berserk
berserk
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 7043
Age : 109
Localisation : France
Date d'inscription : 02/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

pas de tir cher soi  - Page 3 Empty Re: pas de tir cher soi

Message par berserk Lun 10 Mar 2014 - 7:49

le texte exact
Légifrance a écrit:Arrêté du 1 août 1986 relatif à divers procédés de chasse, de destruction des animaux nuisibles et à la reprise du gibier vivant dans un but de repeuplement

Article 2
Modifié par Arrêté 2005-06-15 art. 2 JORF 17 juin 2005
Sont interdits pour la chasse de tout gibier et pour la destruction des animaux nuisibles :
- l'emploi de toute arme munie d'un dispositif fixe ou amovible comportant des graduations ou des repères de réglage de tir pour les distances supérieures à 300 mètres ;
- l'emploi sur les armes à feu de tout dispositif silencieux destiné à atténuer le bruit au départ du coup ;
- l'emploi de sources lumineuses et de miroirs de nature à faciliter la capture ou la destruction du gibier ;
- l'emploi délibéré de tout dispositif électrocutant.
berserk
berserk
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 7043
Age : 109
Localisation : France
Date d'inscription : 02/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

pas de tir cher soi  - Page 3 Empty Re: pas de tir cher soi

Message par Buck Lun 10 Mar 2014 - 11:52

Le fait que soit interdit pour la chasse de tout gibier et pour la destruction des animaux nuisibles :  L'emploi de toute arme munie d'un dispositif fixe ou amovible comportant des graduations ou des repères de réglage de tir pour les distances supérieures à 300 mètres , induit de facto l'interdiction de tirer en action de chasse à plus de 300 mètres ! Cela me semble logique et clair.

A mon avis cette réglementation n'a rien à voir avec une quelconque déontologie de chasse , il faut y voir une mesure de sécurité publique car les TLD peuvent être hasardeux en dehors des sites prévus pour cette "discipline de tir".
Buck
Buck
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 18805
Age : 78
Localisation : Soviétie
Emploi : Reloader
Loisirs : Dentelle
Date d'inscription : 05/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

pas de tir cher soi  - Page 3 Empty Re: pas de tir cher soi

Message par berserk Lun 10 Mar 2014 - 12:10

tu vois une interdiction où il n'y en a pas. Si j'utilise une carabine avec une lunette à fort grossissement, où sont les "graduations ou des repères de réglage de tir pour les distances supérieures à 300 mètres" ? Il n'y a aucune référence à la distance sur une lunette, donc son emploi est légal pour la chasse au delà de 300 mètres.
Et puis, je peux tout aussi bien tenter ma chance sans organe de visée du tout (c'est légal, là, tu es d'accord ?) et pourtant, le risque de dégât collatéral sera infiniment plus grand...
berserk
berserk
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 7043
Age : 109
Localisation : France
Date d'inscription : 02/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

pas de tir cher soi  - Page 3 Empty Re: pas de tir cher soi

Message par KOLEKTOR Lun 10 Mar 2014 - 12:10

on induit rien en terme de loi. cela n'a aucune valeur.
ce qui est interdit doit être établi strictement.
ABSOLUMENT RIEN n'interdit de tirer à plus de 300 mètres dans ce texte.

cette restriction sur les organes de visée est une survivance du passé, et a pour origine des dispositions sécuritaires très anciennes pour que les civils n'aient pas accès à des armes ayant les mêmes performances que les armes militaires.
KOLEKTOR
KOLEKTOR
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 5295
Age : 108
Localisation : parti
Date d'inscription : 01/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

pas de tir cher soi  - Page 3 Empty Re: pas de tir cher soi

Message par Buck Lun 10 Mar 2014 - 13:17

KOLEKTOR a écrit:on induit rien en terme de loi. cela n'a aucune valeur.
ce qui est interdit doit être établi strictement.
ABSOLUMENT RIEN n'interdit de tirer à plus de 300 mètres dans ce texte.
cette restriction sur les organes de visée est une survivance du passé, et a pour origine des dispositions sécuritaires très anciennes pour que les civils n'aient pas accès à des armes ayant les mêmes performances que les armes militaires
 

Sur le plan strictement juridique je suis bien obligé de m'incliner , effectivement dans le texte stricto sensu l'interdiction de tirer à plus de 300 m n'est pas  établie. Il existe un vide juridique ... ce genre de bizarrerie n'est pas rare.

Kolektor a écrit:cette restriction sur les organes de visée est une survivance du passé, et a pour origine des dispositions sécuritaires très anciennes pour que les civils n'aient pas accès à des armes ayant les mêmes performances que les armes militaires

Oui mais elle ne touche ou touchait  ( cette restriction est elle aujourd'hui abrogée ? )  que les chasseurs !!!  aucune mention ne concerne le tir ...  Il n'a jamais été interdit aux tireurs " civils " de pratiquer en TLD  donc bien au delà des 300 m , et nous utilisons en tant que tireurs sportifs "civils" des armes d'ordonnance depuis bien longtemps parfois à plus de 300 m quand les stands existent ...

Je pense qu'il s'agit d'une vieille réglementation de chasse dont le texte a été mal rédigé , mais le but initial était bien celui dont je parlais plus haut :  La sécurité publique.  Néanmoins son application a été faite sans discernement car dans le cadre de l'ancienne réglementation toutes les armes de l'ex cat5 voyaient leurs hausses bloquées à 300m et les tenons de baïonnettes supprimés même si ces armes étaient destinées à des tireurs ou à des collectionneurs , un scandaaaale de plus ...   Le texte existe toujours dans la réglementation de chasse mais pour l'instant ( inch allah )
les armes de cat C semblent échapper à ce massacre , pourvu que cela dure ....


Dernière édition par Buck le Lun 10 Mar 2014 - 13:21, édité 1 fois
Buck
Buck
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 18805
Age : 78
Localisation : Soviétie
Emploi : Reloader
Loisirs : Dentelle
Date d'inscription : 05/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

pas de tir cher soi  - Page 3 Empty Re: pas de tir cher soi

Message par Buck Lun 10 Mar 2014 - 13:19

berserk a écrit:tu vois une interdiction où il n'y en a pas. Si j'utilise une carabine avec une lunette à fort grossissement, où sont les "graduations ou des repères de réglage de tir pour les distances supérieures à 300 mètres" ? Il n'y a aucune référence à la distance sur une lunette, donc son emploi est légal pour la chasse au delà de 300 mètres.
Et puis, je peux tout aussi bien tenter ma chance sans organe de visée du tout (c'est légal, là, tu es d'accord ?) et pourtant, le risque de dégât collatéral sera infiniment plus grand...

Hopla ! les lunettes interdites ....  Laughing 
Buck
Buck
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 18805
Age : 78
Localisation : Soviétie
Emploi : Reloader
Loisirs : Dentelle
Date d'inscription : 05/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

pas de tir cher soi  - Page 3 Empty Re: pas de tir cher soi

Message par S.Moki Lun 10 Mar 2014 - 13:28

...tirer entre 200-300M c'est déjà très bien ,encore faut-il que les conditions de sécurité soient assurées pour tout le monde!
Pour ce chasseur c'est en général entre 150-250M
http://www.noschasses.fr/content/le-record-de-france-chamois-vient-de-tomber
Alors 600M ce sont des Tartarins(des Pyrénées?)!!! lol! 
S.Moki
S.Moki
brigadier-general
brigadier-general

Nombre de messages : 1054
Age : 68
Localisation : Far West avec les pruneaux,les noyaux,& les boyaux
Loisirs : Breizh. Kartenn-bost, & la pêche au casier
Date d'inscription : 25/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

pas de tir cher soi  - Page 3 Empty Re: pas de tir cher soi

Message par berserk Lun 10 Mar 2014 - 13:55

oui, bien sûr que leurs 600 mètres avoués sont des galéjades (et pourtant ils disent ça très sérieusement, et à jeun...), mais plus de 300 mètres, ça reste possible. Et d'ailleurs, aucun de ces vantards n'a réussi son coup à cette distance
berserk
berserk
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 7043
Age : 109
Localisation : France
Date d'inscription : 02/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

pas de tir cher soi  - Page 3 Empty Re: pas de tir cher soi

Message par KOLEKTOR Lun 10 Mar 2014 - 14:00

Buck a écrit:
KOLEKTOR a écrit:on induit rien en terme de loi. cela n'a aucune valeur.
ce qui est interdit doit être établi strictement.
ABSOLUMENT RIEN n'interdit de tirer à plus de 300 mètres dans ce texte.
cette restriction sur les organes de visée est une survivance du passé, et a pour origine des dispositions sécuritaires très anciennes pour que les civils n'aient pas accès à des armes ayant les mêmes performances que les armes militaires
 

Sur le plan strictement juridique je suis bien obligé de m'incliner , effectivement dans le texte stricto sensu l'interdiction de tirer à plus de 300 m n'est pas  établie. Il existe un vide juridique ... ce genre de bizarrerie n'est pas rare.

Kolektor a écrit:cette restriction sur les organes de visée est une survivance du passé, et a pour origine des dispositions sécuritaires très anciennes pour que les civils n'aient pas accès à des armes ayant les mêmes performances que les armes militaires

Oui mais elle ne touche ou touchait  ( cette restriction est elle aujourd'hui abrogée ? )  que les chasseurs !!!  aucune mention ne concerne le tir ...  Il n'a jamais été interdit aux tireurs " civils " de pratiquer en TLD  donc bien au delà des 300 m , et nous utilisons en tant que tireurs sportifs "civils" des armes d'ordonnance depuis bien longtemps parfois à plus de 300 m quand les stands existent ...

Je pense qu'il s'agit d'une vieille réglementation de chasse dont le texte a été mal rédigé , mais le but initial était bien celui dont je parlais plus haut :  La sécurité publique.  Néanmoins son application a été faite sans discernement car dans le cadre de l'ancienne réglementation toutes les armes de l'ex cat5 voyaient leurs hausses bloquées à 300m et les tenons de baïonnettes supprimés même si ces armes étaient destinées à des tireurs ou à des collectionneurs , un scandaaaale de plus ...   Le texte existe toujours dans la réglementation de chasse mais pour l'instant ( inch allah )
les armes de cat C semblent échapper à ce massacre , pourvu que cela dure ....

les dispositions relatives à la limitation des organes de visée et l'ablation des tenons de baïonnette remontent à la fin du 19eme, lorsque d'importants stocks d'armes d'origine militaire ont été revendus pour un usage civil, principalement pour la chasse,(le tld n'était pas encore d 'actualité) et la préoccupation était à l'époque la sécurité publique, et notamment dans les colonies, ou elles pourraient se retrouver aux mains des insurgés via les trafiquants d'armes...
je n'ai plus le DD ou j'avais le document d'époque précisant cela textuellement, mais je suis en train de rechercher sa trace sur le net (je l'y avais trouvé).
KOLEKTOR
KOLEKTOR
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 5295
Age : 108
Localisation : parti
Date d'inscription : 01/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

pas de tir cher soi  - Page 3 Empty Re: pas de tir cher soi

Message par ndes43 Lun 10 Mar 2014 - 14:34

Si mes souvenirs sont bons, le réglage de la distance de tir des Momos de la WW1 commence à 400 m. Ce qui fait que les organes de visée de ces nouvelles catégories "C" sont prohibés.
ndes43
ndes43
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 3703
Age : 60
Localisation : Perdu dans les montagnes d'auvergne
Emploi : Acteur du Muppet' show
Loisirs : Chasse et tir
Date d'inscription : 15/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

pas de tir cher soi  - Page 3 Empty Re: pas de tir cher soi

Message par Buck Lun 10 Mar 2014 - 15:26

C'est exact il faut araser la hausse d'origine et la remplacer par un feuillet fixe.
 Laughing 
Buck
Buck
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 18805
Age : 78
Localisation : Soviétie
Emploi : Reloader
Loisirs : Dentelle
Date d'inscription : 05/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

pas de tir cher soi  - Page 3 Empty Re: pas de tir cher soi

Message par ndes43 Lun 10 Mar 2014 - 15:41

Il suffit de rajouter 1 mm (à peu près, je n'ai pas mes notes sous les yeux), au guidon.
ndes43
ndes43
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 3703
Age : 60
Localisation : Perdu dans les montagnes d'auvergne
Emploi : Acteur du Muppet' show
Loisirs : Chasse et tir
Date d'inscription : 15/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

pas de tir cher soi  - Page 3 Empty Re: pas de tir cher soi

Message par S.Moki Lun 10 Mar 2014 - 16:16

ndes43 a écrit:Si mes souvenirs sont bons, le réglage de la distance de tir des Momos de la WW1 commence à 400 m. Ce qui fait que les organes de visée de ces nouvelles catégories "C" sont prohibés.

...interdits à la chasse=oui; ...& au TLD ?
S.Moki
S.Moki
brigadier-general
brigadier-general

Nombre de messages : 1054
Age : 68
Localisation : Far West avec les pruneaux,les noyaux,& les boyaux
Loisirs : Breizh. Kartenn-bost, & la pêche au casier
Date d'inscription : 25/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

pas de tir cher soi  - Page 3 Empty Re: pas de tir cher soi

Message par KOLEKTOR Lun 10 Mar 2014 - 17:56

uniquement pour la chasse, bien sûr.
KOLEKTOR
KOLEKTOR
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 5295
Age : 108
Localisation : parti
Date d'inscription : 01/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

pas de tir cher soi  - Page 3 Empty Re: pas de tir cher soi

Message par ndes43 Lun 10 Mar 2014 - 18:39

+1, mais à partir de 400 m, sans lunette, il faut ou une très bonne vue, ou tirer sur une camionnette. Quand tu vois que la hausse de ces ancêtres est étalonnée jusqu'à 2000 m !
ndes43
ndes43
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 3703
Age : 60
Localisation : Perdu dans les montagnes d'auvergne
Emploi : Acteur du Muppet' show
Loisirs : Chasse et tir
Date d'inscription : 15/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

pas de tir cher soi  - Page 3 Empty Re: pas de tir cher soi

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum