Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – ...
Voir le deal

DRACO PISTOL

+2
atiloux
Morag
6 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

DRACO PISTOL - Page 2 Empty Re: DRACO PISTOL

Message par Morag Sam 25 Jan 2014 - 12:27

La M92

DRACO PISTOL - Page 2 _dsc0018_0

par contre le canon ne fait que 25 cm, et le boitier est "riveté".

Morag
modo

Nombre de messages : 20094
Date d'inscription : 09/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

DRACO PISTOL - Page 2 Empty Re: DRACO PISTOL

Message par AMNET Sam 25 Jan 2014 - 15:24

Morag a écrit:La M92

DRACO PISTOL - Page 2 _dsc0018_0

par contre le canon ne fait que 25 cm, et le boitier est "riveté".

que le boitier soit fraisé ça va pas vraiment la  rendre plus solide ( enfin si  ton usage c'est de pas rouler sur tes armes ou de taper dessus a coup de marteau ou encore l'utiliser en lance grenade flg)
les ak avec chargeurs metal sont déjà assez lourdes (avec en plus les 7,62X39 par 30)
la feuille d'acier pour l'emboutissage rivetage est déjà assez épaisse (en plus sur les yougo si je me souviens bien elle est + épaisse)
les points forts d'une telle arme c'est maniabilité et compacité .... (et de 0 à 25m  c'est "terrifiant") (elle touchera  a 200 du moins en 223  )
...donc peut etre pas besoin de l'alourdir avec des accessoires de fou

si ceci accepte les chargeurs ak classique c'est ton maitre choix
http://www.waffenschumacher.com/article_219_62_Saiga762MKHolz.htm


Dernière édition par AMNET le Sam 25 Jan 2014 - 23:00, édité 1 fois
AMNET
AMNET
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 7985
Age : 50
Localisation : somewhere in time
Date d'inscription : 07/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

DRACO PISTOL - Page 2 Empty Re: DRACO PISTOL

Message par Morag Sam 25 Jan 2014 - 15:56

je ne dis pas que c'est plus solide, juste que les boitiers "milled" font plus qualitatif quand même que ceux qui sont "stamped" c'est plus joli quoi
Morag
Morag
modo

Nombre de messages : 20094
Age : 46
Localisation :
Date d'inscription : 09/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

DRACO PISTOL - Page 2 Empty Re: DRACO PISTOL

Message par AMNET Sam 25 Jan 2014 - 16:19

entre un boitier fraisé+crosse mp40 et un boiter estampé+crosse pliante efficace ...
AMNET
AMNET
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 7985
Age : 50
Localisation : somewhere in time
Date d'inscription : 07/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

DRACO PISTOL - Page 2 Empty Re: DRACO PISTOL

Message par Morag Sam 25 Jan 2014 - 16:26

Intéressante ta remarque sur les crosses, tu pourrais développer un peu ? Car à mon stand, personne n'utilise de crosse pliante, c'est pas trop le style du club ... mais je veux vraiment un modèle assez compact avec une crosse pliante, par contre effectivement y en a de plusieurs sortes, je m'étais dis qu'elles devaient se valoir, mais si tu as des infos pour les différencier et sélectionner les plus efficaces ça m'intéresse^^

et sinon tu en penses quoi de la VZ 58 que je t'ai montrée ? je la trouve plus fine et plus jolie que les AK, notamment le (sélecteur ?) moins imposant affraid
Morag
Morag
modo

Nombre de messages : 20094
Age : 46
Localisation :
Date d'inscription : 09/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

DRACO PISTOL - Page 2 Empty Re: DRACO PISTOL

Message par AMNET Sam 25 Jan 2014 - 17:13

-j'ai tiré les deux types de vz : pour le confort et la vraie possibilité d'appuie joue la crosse fixe est superieure crosse pliante

pour les ak et ak like
-les vrais ak 7,62 a crosse bois et fraisé sont les plus sympa en sensation : recul ample  , agreable
-crosse pliante saiga plastique = vraiment super (essayé) (d'ailleurs tu as le nécessaire de nettoyage dedans)
-crosse pliante type  galil = super  (pas essayé) http://stormwerkz.com/stock-adapters/vz-58-stock-adapter-type-3-straight/
-crosse pliante triangle (saiga) =correct (metal froid) (essayé) un peu" souple"
-crosse mp40 ...essayé et bof aussi bien en epaulé , qu'usage au déploiement  , et inconfortable


si tu trouves la vz plus jolie et ben prend la ... le selecteur est (peut être  , je me souviens plus bien)  bien placé pour un usage main forte (mais est bien utile?)

http://www.vz58rifle.com/products/sklopna-pazba-255mm/ ceci a l'air intéressant
AMNET
AMNET
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 7985
Age : 50
Localisation : somewhere in time
Date d'inscription : 07/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

DRACO PISTOL - Page 2 Empty Re: DRACO PISTOL

Message par Zastava Sam 25 Jan 2014 - 17:23

La crosse type MP 40 n'est quand même pas si horrible que ça ... C'est vrai qu'il faut de la force pour presser le bouton d'ouverture / fermeture, il n'y a évidemment pas d'appuie-joue, au-delà de ça du fait du recul négligeable de cette arme ça reste tout à fait acceptable ... [MODE MYTHO ON] En tout cas nous chez les Spetsnaz on la trouve très bien  Very Happy  [MODE MYTHO OFF]. Après pour en avoir essayé une crosse bois, ça a son charme aussi, un modèle avec des beaux veinages qui rappelle certains fusils WW2  ciao 
Zastava
Zastava
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 3460
Date d'inscription : 09/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

DRACO PISTOL - Page 2 Empty Re: DRACO PISTOL

Message par Morag Sam 25 Jan 2014 - 18:11

@AMNET : puisque tu as eu la chance d'essayer les deux, moi je n'ai tiré qu'avec une AK chinoise (et une SAIGA mais en .223), tu as préféré l'AK ou la VZ ?
Morag
Morag
modo

Nombre de messages : 20094
Age : 46
Localisation :
Date d'inscription : 09/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

DRACO PISTOL - Page 2 Empty Re: DRACO PISTOL

Message par AMNET Sam 25 Jan 2014 - 18:23

-avec les chargeurs 30 ce sont des armes chiante allongées
-j'ai pu essayer ou avoir les 2 avec poignées  fab aftermarket  ou sans c'est la nuit et le jour
-l'ak fraisé full size a crosse bois c'est vraiment plaisant
-j'ai trouvé les vz a recul plus sec
-y avait 1  vz a œilleton (aftermarket)  c'était sympa et plus précis
-l'enorme " buda !buda !buda !buda !" ^^ des ak compactes a 25 metres te remettent la joie de vivre pour le week end
-j'avoue que je trouve les vz laides ... même si meilleure qualité que ak
-j'ai vraiment plus tiré avec ak et saiga que vz
-l'ak ejecte un peu partout ..la vz je sais pas
-les deux sont pas vraiment adaptées aux lunettes (même si rail)
-ds les deux cas une arme en 223 te donnera (un peu) plus de satisfaction a 200 m
-qq soit le  modele je pense vraiment qu'une bonne crosse pliante c'est primordial ,tu t'enroule bien sur le fusil et tu pointes mieux
AMNET
AMNET
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 7985
Age : 50
Localisation : somewhere in time
Date d'inscription : 07/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

DRACO PISTOL - Page 2 Empty Re: DRACO PISTOL

Message par Morag Sam 25 Jan 2014 - 18:35

AMNET a écrit:
-j'avoue que je trouve les vz laides ... même si meilleure qualité que ak

Tu trouves toutes les VZ laides ou juste celles avec les "faux bois" en bakélite ? parce que les nouvelles de chez CSA sont jolies non ? je trouve ça moins grossier que certaines AK (surtout avec les gros rivets), notamment le sélecteur énorme sur les AK.

Pour ce qui est d'éjecter partout, l'AK chinoise ne le faisait pas alors que la SAIGA en .223 ça volait dans tous les sens (et les étuis étaient mordus !)  affraid

AMNET a écrit:
-ds les deux cas une arme en 223 te donnera (un peu) plus de satisfaction a 200 m

pour l'instant je n'ai pas accès à plus de 100m, et je préfère les armes dans leur calibre originel, donc ça sera du 7,62x39, si je devais prendre du .223 (5,56x45  clown ) ça serait sur un AR-15.
Morag
Morag
modo

Nombre de messages : 20094
Age : 46
Localisation :
Date d'inscription : 09/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

DRACO PISTOL - Page 2 Empty Re: DRACO PISTOL

Message par AMNET Sam 25 Jan 2014 - 18:44

Morag a écrit:
AMNET a écrit:
-j'avoue que je trouve les vz laides ... même si meilleure qualité que ak

Tu trouves toutes les VZ laides ou juste celles avec les "faux bois" en bakélite ? parce que les nouvelles de chez CSA sont jolies non ? je trouve ça moins grossier que certaines AK (surtout avec les gros rivets), notamment le sélecteur énorme sur les AK.

Pour ce qui est d'éjecter partout, l'AK chinoise ne le faisait pas alors que la SAIGA en .223 ça volait dans tous les sens (et les étuis étaient mordus !)  affraid

AMNET a écrit:
-ds les deux cas une arme en 223 te donnera (un peu) plus de satisfaction a 200 m

pour l'instant je n'ai pas accès à plus de 100m, et je préfère les armes dans leur calibre originel, donc ça sera du 7,62x39, si je devais prendre du .223 (5,56x45  clown ) ça serait sur un AR-15.

c'est sur que les vz c'est un niveau technique de finition un peu supérieur a l'akm de base.et plus ergonomique au niveau des commandes.
il se dit que les ak de surplus polonaises sont superbes au niveau des finitions
les garnitures en sciure aggloméré d'origine je les trouve bien ^^ . c'est l'arme en elle même qui est un ratage esthétique complet : boitier fin et canon fin et long avec un chargeur épais large en dessous tout ça peint cuit en four en bleu gris
l'ak a un look extrêmement brutal  boxe 
AMNET
AMNET
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 7985
Age : 50
Localisation : somewhere in time
Date d'inscription : 07/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

DRACO PISTOL - Page 2 Empty Re: DRACO PISTOL

Message par Morag Sam 25 Jan 2014 - 19:48

AMNET a écrit:
c'est l'arme en elle même qui est un ratage esthétique complet  : boitier fin et canon fin et long avec un chargeur épais large en dessous tout ça peint cuit en four en bleu gris

Le capot est un peu fin, mais sinon elles sont pas toutes comme ça, c'est sûr si on parle des surplus à 200 Euros, elles sont laides, mais regarde les nouveaux modèles de chez CSA sont bien plus beaux, couleur noir, finition synthétiques et non pas en bakélite etc. Reste l'aspect un peu "frêle" qui doit pouvoir s'améliorer avec des accessoires biens sentis.


AMNET a écrit:
l'ak a un look extrêmement brutal  boxe 

Cette AK (suggérée par atiloux)  pourrait correspondre à mes critère, c'est une ARSENAL AR-M8F, le canon fait 32cm, c'est un bon compromis je pense :
DRACO PISTOL - Page 2 7.62ar-m8f_

Vous connaissez un bon armurier qui distribue ARSENAL ? que je vois un peu les tarifs^^

EDIT : C'est quoi en fait la différence entre la AR-M12F et la AR-M8F ??

1095 E chez ESP

http://www.espfrance.com/category.php?id_category=178
Morag
Morag
modo

Nombre de messages : 20094
Age : 46
Localisation :
Date d'inscription : 09/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

DRACO PISTOL - Page 2 Empty Re: DRACO PISTOL

Message par Pitou Dim 26 Jan 2014 - 1:13

Morag a écrit:

Cette AK (suggérée par atiloux)  pourrait correspondre à mes critère, c'est une ARSENAL AR-M8F, le canon fait 32cm, c'est un bon compromis je pense :
DRACO PISTOL - Page 2 7.62ar-m8f_

Vous connaissez un bon armurier qui distribue ARSENAL ? que je vois un peu les tarifs^^

EDIT : C'est quoi en fait la différence entre la AR-M12F et la AR-M8F ??

1095 E chez ESP

http://www.espfrance.com/category.php?id_category=178

Pour ceux qui aiment les AK modernisées, c'est pour moi la meilleur évolution qu'il soit (les puristes passeront leur chemin..) :

- Crosse rabattable coté droit. Un peu peu plus longue que les autres crosses, très ergonomique.
- Canon chromé dur
- Rappel de sureté manuelle au pouce type Galil.
- Tritium sights
- Battle proven

C'est une belle arme à la finition impecable, robuste, fiable avec quelques upgrades purement Bulgares qui en font un bonheur à l'emploi de ce M8F.

Si tu veux des M8F en 7.62x39, il doit en resté chez AAP Armes à Nice, c'est un importateur.


Arsenal a sorti un modele récemment, le capot avec rail est interessant, mais le poids est trop conséquent, 3,9 kg à vie, sans chargeur...
DRACO PISTOL - Page 2 5,56_arsenal_assault_rifle_ar-m5ftb


J'oubliait : La différence majeur entre le M8 et le M12 est simplement le garde-main et le cache-flamme. Sur le M8 le modele d'export reçoit un lower de garde-main avec pica, relativement moche... mais bon ça se change..
Pitou
Pitou
general
general

Nombre de messages : 2116
Age : 50
Localisation : Loin des cons..
Date d'inscription : 28/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

DRACO PISTOL - Page 2 Empty Re: DRACO PISTOL

Message par atiloux Lun 27 Jan 2014 - 1:11

En effet, en version "civile" récente, Arsenal est un must !

Perso, étant un peu puriste en AK, je préfère les AK avec un historique (et j'adore plus encore l'AK avec ses bois) et donc d'origine militaire.

La VZ58 est en effet techniquement (et en qualité d'usinage) un cran au dessus de l'AK, mais les versions surplus sont plutôt laides d'origine (les bois, la "peinture"...). Une customisation s'impose à l'achat (vu le prix faible de l'engin, ça ne posera pas de souci côté tirelire !).
Toutefois La finition des VZ versions civiles de CSA sont elles au top ! En 7,62x39 only ! Le .223 est déconseillé... http://www.csa.co.cz/fr/15-produkty/25-sa58-765-39.html

Mais si tu ne veux pas de regret, c'est clair avec l'Arsenal AR-M8F ou M12F tu seras comblé (Bonne crosse, Très bonne finition d'ensemble et un canon homogène de 12,6"). Le prix n'est toutefois pas donné pour une AK... http://www.poirsonarmurerie.fr/Fusil-m12f-7-62-39-SAR-M12F_514___946.html

 pouce
atiloux
atiloux
general
general

Nombre de messages : 2744
Age : 52
Localisation : Partout !
Date d'inscription : 25/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

DRACO PISTOL - Page 2 Empty Re: DRACO PISTOL

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum