Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-38%
Le deal à ne pas rater :
Enceinte colonne – Focal Chorus 726 – Noir Laqué (Retrait en ...
245 € 395 €
Voir le deal

Port d'arme au stand

+57
10eme
droopy
f.g
Deeper
christman
philippe76
fab7789
bbbtd
DonFabio
CzSTR
mic57
Phil17
Chbill
Arthur67
Sylv@in
leeloo973
Altern
Maousse
Ultimaratio95
Mad Max
MacBirron
hitsu
luison
oldshot
Danas1911
tony.50
h trois
Blackbarn
Morag
AICS
LA BASTIDE
henry27
I love French fries
S.Moki
Zastava
HugoQ
malopignons
Weikang
franctireur7
sequoia43
berserk
explorateur
canard
scrapper77
Gilou
fredy18
bif
Raisehell
lelolo
tonypink
Vlad
korrigan73
KOLEKTOR
Jean Durcis
sylvainplombier
RGW
elpirato76
61 participants

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Port d'arme au stand - Page 4 Empty Re: Port d'arme au stand

Message par luison Mer 25 Jan 2017 - 15:58

John Nada a écrit:
Arthur67 a écrit:
Interdiction de charger plus de 5 cartouches, revolvers ou PA.
Cela étant, c'est un club 4 étoiles, avec douches, WC, bar, restaurant, bureaux, vestiaires, chambres fortes,  parking et grand espaces.
10 pas de tir aux 25 m et 20 aux 50 m.

C'est un hotel ton truc, pas un stand.
Je préfère une cabane avec 5 planches dans un endroit où tu peux remplir tes chargeurs comme tu veux.
Comment vous pouvez accepter ça? Shocked

5 cartouches mais après apéro et resto, tu peux tirer bourrer ontrinque  lol!

luison
brigadier-general
brigadier-general

Revenir en haut Aller en bas

Message par Phil17 Mar 19 Sep 2017 - 20:38

Bonjour a tous
Je detere ce sujet pour une précision
La FFTIR dit:
Lors d'une pause de courte durée au poste de tir, le tireur doit rester maître de son arme et respecter les règles de sécurité.

Cependant si pas assez de bénévole pour faire le responsable de tir et que l'on connait pas tout le monde sur le pas de tir.
Meme arme en sécurité barillet ouvert, ou culasse ouverte avec chargeur sur el cote et drapeau (obligatoire en l'occurence)
JE NE RESTE PAS METTRE MAITRE DE MON ARME

Donc comment expliquer vous ce point de règlement de la FFTIR et des clubs qui interdisent les holsters

Alors ok il y en aura qui abuseront etc, mais on les virent du club non...

Alors attention je parle juste du port de l'arme en holster sur le pas de tir pour allez de la table au cible...

Avec tout ce qui se passe aujourd'hui je ne fais pas confiance a tout le monde et encore une fois, meme si je fais confiance ça reste une arme et il faut toujours la considérer comme chargée

Puis je avoir votre avis sur ma remarque?

Phil17
corporal
corporal

Message par mic57 Mar 19 Sep 2017 - 20:46

Phil17 a écrit:

J'en dit que ce la FFT dit n'est pas la règle absolue ni la loi (encore heureux car on trouve de tout sur leur site...) et encore moins le règlement interne du club. Concernant l'arme au holster, c'est le président qui décide.
Ceci dit, ta remarque est judicieuse et a le mérite de constituer un bon argument avec un président récalcitrant.
mic57
mic57
major
major

Message par Phil17 Mar 19 Sep 2017 - 20:50

mic57 a écrit:
Phil17 a écrit:

J'en dit que ce la FFT dit n'est pas la règle absolue ni la loi (encore heureux car on trouve de tout sur leur site...) et encore moins le règlement interne du club. Concernant l'arme au holster, c'est le président qui décide.
Ceci dit, ta remarque est judicieuse et a le mérite de constituer un bon argument avec un président récalcitrant.

Que penses tu de mon raisonnement alors?
merci

Phil17
corporal
corporal

Message par mic57 Mar 19 Sep 2017 - 20:56

Phil17 a écrit:
mic57 a écrit:
Phil17 a écrit:

Que penses tu de mon raisonnement alors?
merci

ben...que c'est un bon argumentaire
mic57
mic57
major
major

Message par CzSTR Jeu 21 Sep 2017 - 0:06

En ce qui me concerne, je suis contre le port au club. Nous avions le droit il y a de nombreuses années et certains se prenaient un peu trop pour des cadors ou des shérifs en herbe, que se soit des jeunes ou des vieux. Depuis plusieurs années, c'est interdit.

On a pas à se trimballer avec une arme à sa ceinture dans un stand. Les armes sont sorties de la mallette ou autre sur le pas de tir et pas ailleurs. En dehors du tir elles sont sécurisés sur la tablette devant, point barre. Dans le club house c'est dans la mallette ou au coffre.

Vais paraitre vieux con, mais avec les cowboys que j'ai pu voir ici et là par le passé qui ne se sentaient plus pisser parce qu'ils avaient une arme à leur ceinture... No Certes c'était une minorité, mais on est pas au painball.

Après selon son président de club...

CzSTR
brigadier-general
brigadier-general

Message par HugoQ Jeu 21 Sep 2017 - 7:35

CzSTR a écrit:En ce qui me concerne, je suis contre le port au club. Nous avions le droit il y a de nombreuses années et certains se prenaient un peu trop pour des cadors ou des shérifs en herbe, que se soit des jeunes ou des vieux. Depuis plusieurs années, c'est interdit.

On a pas à se trimballer avec une arme à sa ceinture dans un stand. Les armes sont sorties de la mallette ou autre sur le pas de tir et pas ailleurs. En dehors du tir elles sont sécurisés sur la tablette devant, point barre. Dans le club house c'est dans la mallette ou au coffre.

Vais paraitre vieux con, mais avec les cowboys que j'ai pu voir ici et là par le passé qui ne se sentaient plus pisser parce qu'ils avaient une arme à leur ceinture... No  Certes c'était une minorité, mais on est pas au painball.

Après selon son président de club...

L'arme sur la tablette c'est une déresponsabilisation du tireur, personne n'est maître de son arme avec celle ci posée sur une tablette à plusieurs mètres de soi....

J'ai remarqué un truc c'est qu'en général ceux qui sont contre le port d'arme au stand sont les même qui sortent ma phrase préférée "t'inquiète elle est pas chargée"
HugoQ
HugoQ
general
general

Emploi : Pilier de stand
Loisirs : Tir, rechargement et krav maga

Message par DonFabio Jeu 21 Sep 2017 - 7:47

Je prefererai aussi avoir le droit de porter mon arme au holster, meme avec culasse ouverte et temoin de chambre que de la laisser au pas de tir.
DonFabio
DonFabio
colonel
colonel

Message par bbbtd Jeu 21 Sep 2017 - 8:05

Quand je tir à l'arme d'épaule au 200m tout seul ou quand je ne connais pas le/les gars sur le pas de tir, je pars aux résultats avec l'Ar15 en bandoulière... redevil

Le club de tir est complètement paumé et la porte du pas de tir du 200 est attenante au parking, un gus aurait le temps de piquer une arme et de ressortir sans même que l'on s'en rende compte...Rolling Eyes
bbbtd
bbbtd
major-general
major-general

Message par Altern Jeu 21 Sep 2017 - 9:39

Il faut que je vérifie si le port au holster n'est pas réservé dans le règlement FFTIR au TSV.

En tout cas, c'est ce que la Ligue nous a opposé lors de nos échanges informels.

Et si on s'oppose à eux : désaffiliation ==> interdiction de tirer avec des armes de catégorie B

Pour ceux qui semblent l'ignorer : il y a la Loi ET le fait que la FFTIR est l'unique fédération délégataire de Tir (sportif ou pas d'ailleurs) en terme de catégories B.
Du coup, ils font un peu la pluie et le beau temps...
Altern
Altern
hors classe
hors classe

Message par fab7789 Jeu 21 Sep 2017 - 10:42

Vais paraitre vieux con, mais avec les cowboys que j'ai pu voir ici et là par le passé qui ne se sentaient plus pisser parce qu'ils avaient une arme à leur ceinture... No  Certes c'était une minorité, mais on est pas au painball.

à mon stand on a tous nos armes au holster vu que le stand donne sur la voie publique, et tous se passent très bien et je voie pas de comportement comme tu décris (cowboys), quelle image déplorable tu donnes des tireurs .
ce n'est que mon avis personnel et au vu du stand où je tire 3 fois par semaine ..
fab7789
fab7789
first lieutenant
first lieutenant

Loisirs : Tir Moto Drone

Message par Invité Jeu 21 Sep 2017 - 12:48

chez nous aussi, l'étui n'est pas interdit, voire même conseillé pour raison sécuritaire
j'en vois encore qui tire seul au pas de tir et abandonne leur arme pour aller au résultat...
après chacun fait comme il le sent, mais c'est totalement irresponsable

Invité
Invité

Message par philippe76 Jeu 21 Sep 2017 - 13:33

jimmy 31 a écrit:chez nous aussi, l'étui n'est pas interdit, voire même conseillé pour raison sécuritaire
j'en vois encore qui tire seul au pas de tir et abandonne leur arme pour aller au résultat...

chez nous pareil quand on est seul a tirer

philippe76
general
general

Message par christman Jeu 21 Sep 2017 - 14:07

jimmy 31 a écrit:......j'en vois encore qui tire seul au pas de tir et abandonne leur arme pour aller au résultat...
+1

christ.
christman
christman
modo

Message par Deeper Jeu 21 Sep 2017 - 15:34

berserk a écrit:dans mon 2eme club, c'est libre.  pouce 
dans mon 1er club (celui où je ne vais plus), c'est interdit : il faut apporter l'étui ou la mallette sur la table, mettre l'arme sur la table et dégager l'étui/mallette (interdit de laisser autre chose que télecscope, armes et muns sur la table) et ensuite l'arme ne quitte jamais le poste de tir. Strengt verboten ! A la fin de la séance, tu vas chercher l'étui ou la mallette et tu l'apportes à la table pour ranger, toujours canon pointé vers les cibles. C'est le goulag, le vrai !

Règles identiques à toi dans ton 1er club
Deeper
Deeper
sergeant
sergeant

Message par f.g Jeu 21 Sep 2017 - 21:30

christman a écrit:
jimmy 31 a écrit:......j'en vois encore qui tire seul au pas de tir et abandonne leur arme pour aller au résultat...
+1

christ.
 plusun quand tu es seul sur le pas de tir , si t'as pas le droit ben tu prends le gauche et lorsque nous sommes plusieurs à tirer, spontanément et à tours de rôle ,un tireur veille sur les armes pendant que les autres vont aux scores.
f.g
f.g
general
general

Emploi : oui! bien sur
Loisirs : Guns & titties

Message par droopy Jeu 21 Sep 2017 - 22:15

Pour moi le holster fait parti de la responsabilisation du tireur de meme que les 4 regles de secu basiques.
On ajoute dans le lot savoir resoudre correctement un incident de tir.  Et on en arrive sur la formation de base l eternel probleme
chez nous c est holster recommandé  pas de tirs ouverts  et si les armes restent sur tablettes une pers reste a surveiller.

droopy
second lieutnant
second lieutnant

Message par CzSTR Jeu 21 Sep 2017 - 23:03

On a tous des expériences différentes et les clubs sont tous différents.

En sois, je ne suis pas catégorique sur le port sur sois au pas de tir (au club house par contre c'est nada, encore heureux), ça peut paraitre plus rassurant pour certains, moins pour d'autres....au final il faut rester maitre de son arme et autant sur un pas de tir 25m, tlm va théoriquement à sa cible entre deux séries, donc pas trop de soucis de vol ou autres mauvaises intentions, autant sur un pas de tir 200m et +, pour ma part, c'est arme vérouillée avec cadenas à chaque fois si je ne connais pas les individus avec moi.

L'immense majorité des tireurs que je connais, sont des gens extrêmement sérieux, mais il y a de tout et parfois il est préférable de prendre les devants en interdisant certaines choses.

Une fois encore, il y a autant de règles de club qu'il y a de clubs.
Par ex, tu ne peux pas reprocher à un club d'interdire le FAP si tu as eu un paquet d'emmerdes avec des tireurs qui faisaient tout sauter à chaque fois..., tandis que tu ne vas interdire le FAP dans un club ou il n'y a jamais eu de problèmes.

Une fois encore c'est toujours à cause d'une minorité de tireurs non prudents ou pas assez prudents, que la majorité morfle.

CzSTR
brigadier-general
brigadier-general

Message par 10eme Sam 23 Sep 2017 - 13:47

Altern a écrit:Il faut que je vérifie si le port au holster n'est pas réservé dans le règlement FFTIR au TSV.

La fftir n'a aucun règlement sur se qu'il est permis ou non de faire dans un club (personne n'a jamais etait capable de me montrer un tel document malgrer le fait que j'ai questionner un des vice-président de la fede) par contre elle emet certaines recommandations comme le fait de pas tirer sur des silhouette humaines et propose aux clubs un reglement intérieur type (c'est se document non obligatoire qui est désigner comme règlement officiel alors que ces pas du tout le cas) à adopter mais il n'y a aucune obligation

La fftir est une federation de club elle ne réglemente donc que sa relation vis a vis des club et ligue mais n'intervient pas au sein de ces entités
Celui qui sort qui l'existe un règlement fftir qui s'appliquerai a tous les tireurs c'est surtout une tactique pour clore le debat avec un argument d'autorité pensant que personne va verifier l'existence d'un tel document

10eme
major-general
major-general

Message par stang Sam 23 Sep 2017 - 15:22

bbbtd a écrit:Quand je tir à l'arme d'épaule au 200m tout seul ou quand je ne connais pas le/les gars sur le pas de tir, je pars aux résultats avec l'Ar15 en bandoulière... redevil

Le club de tir est complètement paumé et la porte du pas de tir du 200 est attenante au parking, un gus aurait le temps de piquer une arme et de ressortir sans même que l'on s'en rende compte...Rolling Eyes

tu tire pas a St Siffret par hasard mrgreen
stang
stang
major-general
major-general

Emploi : retraité
Loisirs : Tir, Moto, Peche, Rando 4x4

Message par Ultimaratio95 Sam 23 Sep 2017 - 16:11

Le port d'arme c'est l'essence même de la vie redevil
Port d'arme au stand - Page 4 A76a2510
Ultimaratio95
Ultimaratio95
hors classe
hors classe

Loisirs : Conflit de canard du Sud Ouest

Message par Varmindt Sam 23 Sep 2017 - 20:20

Le soucis c'est que la plupart des règles en tir sportif sont guidées par des considérations idéologiques, et absolument pas sur la sécurité, intrinsèquement parlant.
Varmindt
Varmindt
lieutenant-colonel
lieutenant-colonel

Loisirs : Tir, Rando, Moto

Message par Ultimaratio95 Sam 23 Sep 2017 - 23:01

Moi je pense qu'on peut combiner les 2.
Après, on est d'accord pour dire que la sécurité prime avant tout.
Ultimaratio95
Ultimaratio95
hors classe
hors classe

Loisirs : Conflit de canard du Sud Ouest

Message par ragnarok Sam 23 Sep 2017 - 23:19

Moi je n'ai pas le droit de porter une arme et il arrive que je sois tout seul au 25m.

Mon club est au milieu des champs mais avec des caméras afin de vérifier qu'on respecte le règlement, du coup je vais au cible sans mon arme, je bouche les trous rapidement en me retournant régulièrement pour vérifier que mon arme est "sous mon contrôle".

Quelle connerie ...

ragnarok
lieutenant-colonel
lieutenant-colonel

Message par karl_ Dim 24 Sep 2017 - 0:05

Bonsoir,

La ou une arme est le plus en sécurité c'est dans un holster!
karl_
karl_
first lieutenant
first lieutenant

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4