Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Interet du rechargement ?

+15
canard
beluga30
numa69
korrigan73
herve77
scrapper77
ndes43
Zastava
Vlad
RGW
PiTLeBuLL
Raisehell
tonypink
mickeyfrance
alex41
19 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Interet du rechargement ? Empty Interet du rechargement ?

Message par alex41 Mar 25 Fév 2014 - 18:36

Salut à tous,

J'ai comparé un peu les prix sur différents sites concernant le matos à avoir pour le rechargement (douilles, ogives, amorces, poudre etc...)


Au final ca revient entre 2x et 4x plus cher que des manufacturées.  (et sans compter les outils !)  Shocked 


Comment faites vous pour que ce soit rentable ?

alex41
sergeant
sergeant

Nombre de messages : 109
Age : 36
Localisation : 13
Date d'inscription : 24/02/2014

Revenir en haut Aller en bas

Interet du rechargement ? Empty Re: Interet du rechargement ?

Message par mickeyfrance Mar 25 Fév 2014 - 18:40

perso j'ai 2 kit LEE mono station, une pour le 9mm et une pour le 7.08 pour eviter de demonter toute les 5mn, acheté d'occaz sur le bon coin pour une poignée de figue.

Pour le 9mm, j'ai acheté un lot de 1000 magtech à 210€, aprés j'utilise les douilles pour recharger et cela me revient à 133€ les 1000 Wink

Pour le 7.08 c'est pareil en gros c'est 50% de moins que du manufacturé avec une meilleure precision.
mickeyfrance
mickeyfrance
major
major

Nombre de messages : 675
Age : 47
Localisation : VAR
Date d'inscription : 08/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

Interet du rechargement ? Empty Re: Interet du rechargement ?

Message par tonypink Mar 25 Fév 2014 - 18:45

Je pense que tu as dû te tromper dans ton calcul...
tonypink
tonypink
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 5966
Age : 38
Localisation : Dans le lit de Julie Gayet...
Date d'inscription : 02/09/2012

http://www.sexyfolix.com

Revenir en haut Aller en bas

Interet du rechargement ? Empty Re: Interet du rechargement ?

Message par Raisehell Mar 25 Fév 2014 - 18:52

alex41 a écrit:Au final ca revient entre 2x et 4x plus cher que des manufacturées.  (et sans compter les outils !)  Shocked
Au début, oui. Et puis ton matériel fini par être amorti, et à partir de là tu n'as plus que le prix des composants. Puis à partir de la première utilisation, tu décomptes le prix de l'étui sur ta cartouche finale (puisque tu peux le récupérer plusieurs fois).

Au final, tu as des munitions aux composants sélectionnés, fonctionnant dans ton arme, et te donnant les résultats que tu espères (j'avais fait le calcul sur du 7,62x54r, j'arrivais à peu près au même prix que des surplus, mais avec des étuis laiton et de l'ogive Sierra). Tout ça pour un prix inférieur de 30 à 50% comparées aux manufacturées. Sans compter l'avantage de contourner la limitation des 1000 par an en cat B.

Assurément le rechargement est rentable, mais sous une condition:

- Il faut avoir une consommation en cartouches soutenue (pour amortir et, finalement, rentabiliser le matériel).

Si l'auto-école ne m'empale pas trop, je m'y mets le mois prochain. Je te donnerais un retour plus approfondi  Wink
Raisehell
Raisehell
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 5091
Age : 34
Localisation : Bouches-du-Rhône
Date d'inscription : 29/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Interet du rechargement ? Empty Re: Interet du rechargement ?

Message par PiTLeBuLL Mar 25 Fév 2014 - 19:03

pour le 9 para ca me revient a 5e les 50 avec ogives cuivrées  124gr et poudre a1
pour le 45 acp 6.50e les 50 avec ogives cuivrées 250gr et poudre a1
pour le 223 et 222 rem 14e les 50 avec ogives 55gr match et sp9 ou 10 je sais plus... (bien moins cher avec des ogives partizan)
pour le 32 acp 6e les 50 avec ogives 70gr cuivrées et poudre a1
pour le 38/357 mag 6e les 50 avec ogives plombs et poudre a1
je recharge aussi d'autres calibres d'epaules comme du 8lebel ,du 30-284 ou 8 mauser pour plus de moitié prix
donc a part pour le 222 et 223 ou il faut acheté des ogives pas cher en moyenne je gratte la moitié du prix des manufacturées
je precise que je n'inclue pas le prix des douilles qui sont de la recup des manufacturées que je tire ou de la recup du stand
les amorces je prends toujours les moins cher dont je me rappelles plus trop la marque ,murom je crois...ca coute en moyenne 22e les 1000 ,les prix que j'ai indiqué inclus ces dernieres


Dernière édition par PiTLeBuLL le Mer 26 Fév 2014 - 0:02, édité 1 fois
PiTLeBuLL
PiTLeBuLL
general
general

Nombre de messages : 2554
Age : 47
Localisation : var
Loisirs : tir,peche ,moto cross et piste
Date d'inscription : 06/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Interet du rechargement ? Empty Re: Interet du rechargement ?

Message par RGW Mar 25 Fév 2014 - 19:10

3 à 4x plus cher ???? tu as du te tromper dans tes calculs.

Je n'ajouterais pas beaucoup plus que ce qui t'a été dit plus haut.

Sauf...

... que...

1) Recharger, c'est aussi chouette que de tirer
2) Faire des tests armes/cartouches "faites maison"... C'est ultra valorisant


PS : si je ne rechargeais pas... je ne pourrais même pas tirer avec mon P08. Aucune des manufacturés que j'ai essayé ne fonctionne dans mon arme.

PS 2 : En ce moment je tire pas mal de 7.5x54 MAS... les 20 cartouches me coûtent 0.80 euros  lol!  (Poudre et balles de récupération, étuis déjà tirés plusieurs fois. Je ne paye que l'amorce) clown  cheers


Dernière édition par RGW le Mar 25 Fév 2014 - 19:45, édité 2 fois
RGW
RGW
general
general

Nombre de messages : 2481
Age : 53
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 17/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Interet du rechargement ? Empty Re: Interet du rechargement ?

Message par Vlad Mar 25 Fév 2014 - 19:11

alex41 a écrit:


Au final ca revient entre 2x et 4x plus cher que des manufacturées. (et sans compter les outils !) Shocked


tout dépend du calibre que tu recharges
si c'est du 22lr laisse tomber
et le but n'est pas forcement de faire des économies , beaucoup de tireurs rechargent aussi pour les possibilités que cela procure  Very Happy
Vlad
Vlad
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 3815
Date d'inscription : 02/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Interet du rechargement ? Empty Re: Interet du rechargement ?

Message par Zastava Mar 25 Fév 2014 - 20:48

Salut alex41  Wink 

Je crois que nos amis t'ont déjà donné pas mal d'arguments en faveur du rechargement. Pour ma part j'ai acheté il y a 6-7 ans une Lee Classic Turret Press dont je suis très satisfait, initialement pour recharger exclusivement des munitions de carabine, puis il y a 3 ans j'ai complété mon équipement avec une Redding Ultramag, finalement la presse Lee est désormais dédiée aux calibres d'armes de poing et la Redding aux calibres de carabine.

Je recharge non seulement pour des questions de coût, mais aussi pour le plaisir de faire mes cartouches "maison", les adapter à mon arme et parfois produire des munitions que tu ne trouves pas forcément dans le commerce, par exemple des cartouches de .44 Magnum chargées très soft pour mon revolver avec une petite dose de BA10, rien à voir avec de la manufacturée qui te démonte le poignet, là tu as l'impression de tirer avec un Colt 1851 à poudre noire, la crasse en moins  lol! 

Pour faire un calcul du coût de fabrication des munitions, compte une utilisation des étuis pour 10 tirs par exemple, en clair pour calculer le coût de revient de 50 cartouches tu divises par 10 le prix des étuis auxquels tu ajoutes les amorces, les projectiles et la quantité de poudre nécessaire pour ces 50 munitions ...

A noter aussi qu'à défaut de pouvoir récupérer des étuis gratuits, certaines armureries revendent des étuis tirés une fois à un tarif bien moindre que des douilles neuves.

Pour ce qui est des projectiles, selon les armes tu peux tirer des balles coulées "maison" qui ne te coûtent presque rien, dés que j'aurai ma maison je pense me lancer dans le coulage des balles  Idea 
Zastava
Zastava
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 3460
Date d'inscription : 09/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

Interet du rechargement ? Empty Re: Interet du rechargement ?

Message par ndes43 Mar 25 Fév 2014 - 20:57

De un, c'est une passion qui permet de déterminer et tirer la munition la plus adaptée au couple arme/tireur, deux, d'accroitre ses connaissances en balistique (pour les curieux dans mon genre), trois des économies plus que substantielles (rien qu'en armes de poing, avec ma femme, on passe 4500 cartouches réparties sur 3 calibres, et je ne parle pas des armes longues, plus celles consacrées à la chasse, qui consomment le moins). Les outils sont amortis depuis longtemps, et nous ne pourrions pas aller aussi souvent au stand si nous achetions des manufacturées.
Bon, c'est sur que si c'est pour aller tirer 3 fois par an...
ndes43
ndes43
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 3703
Age : 60
Localisation : Perdu dans les montagnes d'auvergne
Emploi : Acteur du Muppet' show
Loisirs : Chasse et tir
Date d'inscription : 15/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Interet du rechargement ? Empty Re: Interet du rechargement ?

Message par scrapper77 Mar 25 Fév 2014 - 21:23

Je pense qu'alex41 doit inclure le prix d'achat de la presse et le matériel nécessaire au rechargement dans le prix des ses munitions.
perso je sais que j'investirais dans du matos de rechargement, parce que ça me permet de tirer autant de munition que j'ai envie et pas 1000 par an comme s'est imposé par l'administration.
Et aussi parce que ça me permettra de trouver les munitions les plus adaptées à mon pistolet.
scrapper77
scrapper77
major-general
major-general

Nombre de messages : 1381
Age : 53
Localisation : 77 (mais le nord du 77)
Loisirs : Photo, bricolage.
Date d'inscription : 20/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

Interet du rechargement ? Empty Re: Interet du rechargement ?

Message par alex41 Mar 25 Fév 2014 - 21:31

Je vous remercie pour vos réponses.

Concernant les calibres introuvables, rares ou très onéreux, je comprend parfaitement l'utilité du rechargement. Sans compter le plaisir de confectionner soi-même ses propres munitions.

Pour ceux qui pensent que je me suis trompé dans les calculs prenons le 9mm pour exemple.

La plupart des sites vendent en moyenne entre 10€ et 20€ les 100 ogives chemisées de 9mm et entre 20€ et 35€ les 100 douilles de 9mm neuves.

On est déjà à minimum 30€ les 100 munitions sans compter les amorces, la poudre et la presse.


alex41
sergeant
sergeant

Nombre de messages : 109
Age : 36
Localisation : 13
Date d'inscription : 24/02/2014

Revenir en haut Aller en bas

Interet du rechargement ? Empty Re: Interet du rechargement ?

Message par scrapper77 Mar 25 Fév 2014 - 21:43

Les douilles tu les récupères sur les 1000 munitions manufacturées que tu as le droit d'acheter, et tu peux t'en reservir plusieurs fois, ou alors tu les récupère auprès des tireurs de ton club qui te les donneront ou les vendront pas cher.
Donc autant dire que les douille ne te couteront rien.
Pour les ogives faut les acheter en plus grosse quantité et ça fait chuter le prix environ 75euros les 1000 donc que 7,5 euros les 100.
scrapper77
scrapper77
major-general
major-general

Nombre de messages : 1381
Age : 53
Localisation : 77 (mais le nord du 77)
Loisirs : Photo, bricolage.
Date d'inscription : 20/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

Interet du rechargement ? Empty Re: Interet du rechargement ?

Message par Raisehell Mar 25 Fév 2014 - 21:47

Tes informations sont inexactes, ou du moins, pas représentatives. Voici des cas concrets:

Manufacturées:
http://www.armurerie-gilles.com/fiche.php?id_article=3400&id_categ=165&categ_inter=165

Ogives (500):
http://www.armurerie-douillet.com/ogives-reload-9mm-cuivree-123grs-rn-500-cat0-p647.html

Douilles (500):
http://www.espfrance.com/product.php?id_product=26384

Amorces:
http://armurerie-gilles.com/fiche.php?id_article=116&id_categ=77&categ_inter=29

La poudre, cela dépendra des rechargements. Les prix varient donc. Mais sur la base que j'ai donnée, un stock annuel de 1000 minutions revient à:

Manufacturées: 220€
Rechargées: 182€ hors poudre. Cela au premier rechargement. à partir du deuxième rechargement, elles ne coûteront plus que 118€ les 1000. On revient donc à nos "grosso modo" 50% de réduction. Tu peux d'ailleurs sauter la phase d'achat des douilles, en récupérant celles des manufs que tu as tiré. Le gain financier est donc relativement rapide.
Raisehell
Raisehell
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 5091
Age : 34
Localisation : Bouches-du-Rhône
Date d'inscription : 29/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Interet du rechargement ? Empty Re: Interet du rechargement ?

Message par RGW Mar 25 Fév 2014 - 21:50

Perso... je pense que le prix de l'outillage n'est pas à inclure dans le calcul du prix de revient de la cartouches :

Car :

1) Ce n'est pas du consommable... La machine, tu pourras toujours la revendre à 50% de ton prix d'achat neuf.

2) Sur quoi se baser pour un calcul de rentabilité ? Sur le nombre de coups tirés en 1 an ? 5 ans ? 10 ans ? Et puis quels calibres ?



RGW
RGW
general
general

Nombre de messages : 2481
Age : 53
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 17/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Interet du rechargement ? Empty Re: Interet du rechargement ?

Message par herve77 Mar 25 Fév 2014 - 21:53

ou la pour les ogives un poil moins cher ,après a voir sur les frais de port

http://www.bgmwinfield.fr/images/stories/virtuemart/product/WINFIELD/WINFIELD_Ogives_9x19mm_139gr_1.jpg
herve77
herve77
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 8546
Age : 57
Localisation : 83
Date d'inscription : 29/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

Interet du rechargement ? Empty Re: Interet du rechargement ?

Message par herve77 Mar 25 Fév 2014 - 21:55

http://www.bgmwinfield.fr/boutique/rechargement/composants/ogives-vendues-par-bgm/ogives-winfield.html
herve77
herve77
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 8546
Age : 57
Localisation : 83
Date d'inscription : 29/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

Interet du rechargement ? Empty Re: Interet du rechargement ?

Message par RGW Mar 25 Fév 2014 - 22:03

Le 9mm para que je recharge :

Etuis : Gratuit... Les étuis de 9mm Para, ça se ramasse sur les stands à la pelle. Donc valeur 0 (A savoir qu'un étuis de 9 para ça peut se recharger jusqu'à 50 fois avant qu'il soit foutu)
J'ai moi même cessé de les récupérer tellement que j'en ai !

Balles : Topshot cuivrées 125 grains.... 47.80 euros les 500 balles

Poudre : 0.26g de A1.... 33 Euros pour environ 1900 cartouches... soit 8.57 euros pour 500 cartouches

Amorce : S&B SP... 26.5 Euros pour 1000 cartouches... soit 13.25 euros pour 500 cartouches

Ce qui fait : 69.62 euros les 500 cartouches.... soit 6.96 euros 50 cartouches.

Tu trouves beaucoup de manufacturés à ce prix là ? Et encore... je pourrais acheter mes composants en plus grande quantité.. Ce qui ferait chuter le prix de revient.

J'ai un copain qui coule même ces balles plomb. 50 cartouches lui reviennent à moins de 3 euros.


Dernière édition par RGW le Mar 25 Fév 2014 - 22:08, édité 1 fois
RGW
RGW
general
general

Nombre de messages : 2481
Age : 53
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 17/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Interet du rechargement ? Empty Re: Interet du rechargement ?

Message par scrapper77 Mar 25 Fév 2014 - 22:06

RGW a écrit:Le 9mm para que je recharge :

Etuis : Gratuit... Les étuis de 9mm Para, ça se ramasse sur les stands à la pelle. Donc valeur 0 (A savoir qu'un étuis de 9 para ça peut se recharger jusqu'à 50 foix avant qu'il soit foutu)

Chez moi les étuis ne trainent pas, à croire qu'ils rechargent tous. Sauf le 22 bien entendu et là en effet ça traine par terre.
scrapper77
scrapper77
major-general
major-general

Nombre de messages : 1381
Age : 53
Localisation : 77 (mais le nord du 77)
Loisirs : Photo, bricolage.
Date d'inscription : 20/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

Interet du rechargement ? Empty Re: Interet du rechargement ?

Message par RGW Mar 25 Fév 2014 - 22:15

lol!  Pas bol !

Je suis dans deux clubs et dans les deux, c'est le 22 et le 9mm... Ce qui énerve les responsables de permanence  lol!

Bon... moi, au moins , je les ramasse pour les mettre dans les poubelles dédiées aux étuis.... Sauf quand j'oublie*  clown 

* : De toutes manières, il y en a toujours un pour ramasser le 9 para.
RGW
RGW
general
general

Nombre de messages : 2481
Age : 53
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 17/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Interet du rechargement ? Empty Re: Interet du rechargement ?

Message par alex41 Mar 25 Fév 2014 - 22:21

Moi c'est pareil ya jamais un étui qui traine.

Mais c'est vrai qu'a partir de la, ca commence à devenir interessant !

alex41
sergeant
sergeant

Nombre de messages : 109
Age : 36
Localisation : 13
Date d'inscription : 24/02/2014

Revenir en haut Aller en bas

Interet du rechargement ? Empty Re: Interet du rechargement ?

Message par RGW Mar 25 Fév 2014 - 22:32

Je suis sûr que dans ton club il y a des âmes charitables qui te filerons une petite partie des milliers d'étuis qu'ils ont à la maison.

Franchement... un étui para c'est rien.

Au pire, tu achètes deux boites de manufacturés, tu récupères tes 100 étuis tirés... qui te feront 100x50 rechargements... soit 5000 coups.
 Wink 
RGW
RGW
general
general

Nombre de messages : 2481
Age : 53
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 17/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Interet du rechargement ? Empty Re: Interet du rechargement ?

Message par korrigan73 Mar 25 Fév 2014 - 22:44

les etuis de 9 para ne trainent pas non plus par terre a mon club. d'ailleurs, rien ne traine hormis les douilles de 22lr...
ceci dit, entre celles que tu recuperes apres avoir grillé ton quota de munitions, et celles que tu pourra, a l'occasion, racheter ou te faire filer, faut pas compter le prix des douilles dans le prix de revient en 9 para...
par contre, a 0.26 gramme de A1, moi, ca rearme tres mal en 125 grains...
korrigan73
korrigan73
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 11201
Age : 40
Localisation : marseille
Date d'inscription : 31/07/2010

https://referral-code-starcitizen.fr/parrainage-korrigan73/

Revenir en haut Aller en bas

Interet du rechargement ? Empty Re: Interet du rechargement ?

Message par RGW Mar 25 Fév 2014 - 22:50

Pour mon P08
Je n' ai pas encore essayé la A1 dans mon glock 17
Je rechargeais (recharge encore) à la Ba 9 (0.30 à 0.32g)

C'est marrant... en Alsace, on doit être plus gaspilleurs  lol! 
Rassurez moi... vous avez quand même des "seaux" ou "barils", sur les pas de tir, où les tireurs jettent leurs étuis qu'ils ne veulent pas garder ? Et il n'y a pas de 9mm para dedans ?
RGW
RGW
general
general

Nombre de messages : 2481
Age : 53
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 17/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Interet du rechargement ? Empty Re: Interet du rechargement ?

Message par scrapper77 Mar 25 Fév 2014 - 23:31

Non que de la 22, et encore en général elles restent par terre.
scrapper77
scrapper77
major-general
major-general

Nombre de messages : 1381
Age : 53
Localisation : 77 (mais le nord du 77)
Loisirs : Photo, bricolage.
Date d'inscription : 20/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

Interet du rechargement ? Empty Re: Interet du rechargement ?

Message par Zastava Mar 25 Fév 2014 - 23:51

Je ne connais pas beaucoup de stands ou on ramasse le 9 Para à la pelle, le jour où j'aurai mon Glock faudra que je pense à aller tirer en Alsace, pour l'occasion je viendrai en semi-remorque histoire d'avoir des étuis pour toute la vie  lol! 
Zastava
Zastava
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 3460
Date d'inscription : 09/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

Interet du rechargement ? Empty Re: Interet du rechargement ?

Message par korrigan73 Mer 26 Fév 2014 - 10:17

RGW a écrit:Pour mon P08
Je n' ai pas encore essayé la A1 dans mon glock 17
Je rechargeais (recharge encore) à la Ba 9 (0.30 à 0.32g)

C'est marrant... en Alsace, on doit être plus gaspilleurs  lol! 
Rassurez moi... vous avez quand même des "seaux" ou "barils", sur les pas de tir, où les tireurs jettent leurs étuis qu'ils ne veulent pas garder ? Et il n'y a pas de 9mm para dedans ?
je suis un rat.
quand je vais au club je prend l'habitude de regarder dans les coins a chaque fois que je tire pour ne pas oublier de douille.
et je ne suis pas le seul a procéder ainsi.
les seules douilles que tu trouves sont celles que le proprio n'a pas retrouvé en les cherchant...

ne restent par terre que les douilles de 22lr et celles de surplus en acier. tout le reste est consciencieusement collecté après le tir...

je recharge, donc je ne laisse pas les douilles par terre...
korrigan73
korrigan73
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 11201
Age : 40
Localisation : marseille
Date d'inscription : 31/07/2010

https://referral-code-starcitizen.fr/parrainage-korrigan73/

Revenir en haut Aller en bas

Interet du rechargement ? Empty Re: Interet du rechargement ?

Message par mickeyfrance Mer 26 Fév 2014 - 10:39

idem, je suis limite psychopathe avec les douilles Smile
mickeyfrance
mickeyfrance
major
major

Nombre de messages : 675
Age : 47
Localisation : VAR
Date d'inscription : 08/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

Interet du rechargement ? Empty Re: Interet du rechargement ?

Message par ndes43 Mer 26 Fév 2014 - 11:06

Pareil, je récupère toutes les miennes à chaque série de tir, et je ramasse aussi les oubliées, mais c'est rare, à part de la 22, rien ne traine (et encore, la plupart les tireurs laissant leurs douilles dans le baril à cet effet). Par contre, Mon plus petit calibre étant le 357 (7,62 pour arme longues), je récupère les cibles percées au 22 (pas de petites économies).
ndes43
ndes43
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 3703
Age : 60
Localisation : Perdu dans les montagnes d'auvergne
Emploi : Acteur du Muppet' show
Loisirs : Chasse et tir
Date d'inscription : 15/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Interet du rechargement ? Empty Re: Interet du rechargement ?

Message par RGW Mer 26 Fév 2014 - 11:07

Mais qu'est ce qu'ils font de leurs étuis ???

Le 9mm (Hors 22) est le calibre le plus tiré. Les tireurs qui ne viennent qu'une fois par mois, voir seulement trois fois par an, ne rechargent pas. (et ils sont la grande majorité des tireurs). Il y a même des tireurs réguliers qui ne rechargent pas/plus le 9mm para.
Ils les revendent ? Mais à qui ? Aux tireurs/rechargeurs réguliers qui en ont déjà des milliers à la maison ?

Je suis franchement étonné d'apprendre que dans vos clubs, vous ne trouviez pas de 9mm à la poubelle !?!  freak 

Je récupère même de temps en temps d'autres étuis de calibres que je n'ai même pas, dans la poubelle : 7.62x39, 38 SP....  Very Happy
(Dans mon atelier rechargement, j'ai un bac dédié aux étuis rechargeables que je ne recharge pas  mrgreen )

Aujourd'hui, je vais tirer au 9mm. Je sais que je vais laisser mes étuis.
Mais au contraire... si je voulais en récupérer... bin... aujourd'hui, je pourrais en ramasser entre 100 et 200.

Vous voulez un bon truc pour récupérer des étuis de 9mm para à l'oeil ? Des centaines ?
Vous organisez un fun shot, un tir sur gong ou sur quilles... et en fin de journée vous ramassez. (Là, en général le tireur n'a pas le temps, ni la tête de ramasser ses étuis après le tir)

J'étais fin de l'année à un concours de tir "police" (des parcours). A ce que je crois savoir, les organisateurs ont ramassé en 4 jours plus de 20 000 étuis (99% devaient être du 9 para) affraid lol!
Perso, j'ai laissé sur les parcours entre 130 et 160 étuis en une demi-journée... de mémoire.
RGW
RGW
general
general

Nombre de messages : 2481
Age : 53
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 17/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Interet du rechargement ? Empty Re: Interet du rechargement ?

Message par numa69 Mer 26 Fév 2014 - 12:23

A mon stand il suffis de passer derrière la police ou les douanes et tu as 500 étuis d'un coup !  lol! 
Même une ou deux cartouches pleine j'en es déjà trouver ! Shocked 
numa69
numa69
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 3144
Age : 54
Localisation : 93
Date d'inscription : 13/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

Interet du rechargement ? Empty Re: Interet du rechargement ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum