Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – Crépuscule de la ...
Voir le deal

De l'intérêt de porter des lunettes....

+29
Sabrauclair
nonoRB444
nezrond
Jaybee
Bagalorifere
magnum2b
Fine Gâchette
Lenzini
Ouinche
Beru
Giac
Fred..........
ours
Tulugaq
Danlmill
tirli30
Mike69
Morag
Ire Azure
Ottis
sequoia43
korrigan73
Gilou
Evenkimi
Raisehell
Marianne
HugoQ
Groglando
Maxx
33 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

De l'intérêt de porter des lunettes.... Empty De l'intérêt de porter des lunettes....

Message par Maxx Dim 5 Avr 2015 - 0:17

Je n'ai pas de problèmes de vue, donc je n'ai jamais porté de lunettes (pas encore). Du coup, j'avais du mal à mettre des lunettes au pas de tir.

Il m'est arrivé une petite blague il y a quelques semaines avec mon kimber stainless 45 ACP: un étui a explosé. Il devait être fragilisé, voir fendu mais en rechargeant je le n'ai pas vu.

J'ai tiré, ressenti un mini choc sous l'oeil, vu du sang goutter parterre, porté la main à mon oeil et retiré ma main pleine de sang, flippé un grand coup.........

J'ai pris un éclat d'étui 20 mm sous l'oeil. La trace d'1 mm rouge foncé, c'est l'endroit où est rentré le copeau d'étui.

Aucune séquelle, j'ai déconné avec mes filles en leur disant que j'avais failli devenir un pirate mais pour être honnête j'ai flippé et à 2 cm je perdais un oeil,

Donc: vérifiez vos étuis avant de recharger et surtout: PORTEZ DES LUNETTES!!!!!!!!!!!!!!

De l'intérêt de porter des lunettes.... Img_2710


Dernière édition par Maxx le Dim 5 Avr 2015 - 9:51, édité 1 fois
Maxx
Maxx
colonel
colonel

Nombre de messages : 913
Age : 48
Localisation : Nord
Date d'inscription : 04/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

De l'intérêt de porter des lunettes.... Empty Re: De l'intérêt de porter des lunettes....

Message par Groglando Dim 5 Avr 2015 - 0:34

Shocked
Ouf c'était limite quand même... What a Face
Groglando
Groglando
major-general
major-general

Nombre de messages : 1398
Age : 45
Localisation : Alsace
Emploi : Libéré, en bleu de travail !
Loisirs : Randonues, aqua-poney, pokemon go !
Date d'inscription : 16/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

De l'intérêt de porter des lunettes.... Empty Re: De l'intérêt de porter des lunettes....

Message par HugoQ Dim 5 Avr 2015 - 0:34

Heureusement que tu n'as rien !
Très peu de gens portent des lunettes sur les pas de tirs moi y compris et pourtant j'en ai.

Je me dis à chaque fois que je devrai les mettre surtout quand je tire avec mon moderateur de son, c'est décidé maintenant je les mets.
HugoQ
HugoQ
general
general

Nombre de messages : 2178
Age : 30
Localisation : 60
Emploi : Pilier de stand
Loisirs : Tir, rechargement et krav maga
Date d'inscription : 02/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

De l'intérêt de porter des lunettes.... Empty Re: De l'intérêt de porter des lunettes....

Message par Marianne Dim 5 Avr 2015 - 0:41

Moi aussi c'est décidé je vais les mettre, j'en ai pourtant mais je ne les porte jamais. Merci pour cette piqure de rappel, et vraiment content pour toi que ton oeil n'ait rien l'ami Wink
Marianne
Marianne
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 3327
Age : 107
Localisation : Taïwan
Date d'inscription : 13/08/2014

Revenir en haut Aller en bas

De l'intérêt de porter des lunettes.... Empty Re: De l'intérêt de porter des lunettes....

Message par Raisehell Dim 5 Avr 2015 - 0:58

Lidl propose de temps à autres des lunettes de protection. Toutes plastiques, elles sont vendues avec 3 jeux de verres (noir, jaune, transparent), une housse de transport et un cordon de cou:
De l'intérêt de porter des lunettes.... 2a701faac4bdeff6948d8098d0fda32dc9a7e8d0

Elles ne résistent pas à un tir direct, mais encaissent sans broncher les étuis de 9x19 et .45ACP qui y cognent à l’éjection. à 8€ et quelques, pour quelqu'un qui n'a pas de vrais problèmes de vue, elles conviennent parfaitement.

Bon, on n'est pas sur de la Bollé Tactical Raid ou Rogue 2lamorkitu hein Rolling Eyes mais ça fait le job.

Maxx a écrit:Aucune séquelle, j'ai déconné avec mes filles en leur disant que j'avais failli devenir un pirate mais pour être honnête j'ai flippé et à 2 cm je perdais un oeil,
Ok l'oeil c'est une chose, mais ce petit Kimber, il va bien au moins? mrgreen
Raisehell
Raisehell
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 5091
Age : 34
Localisation : Bouches-du-Rhône
Date d'inscription : 29/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

De l'intérêt de porter des lunettes.... Empty Re: De l'intérêt de porter des lunettes....

Message par Maxx Dim 5 Avr 2015 - 1:21

HugoQ a écrit:Heureusement que tu n'as rien !
Très peu de gens portent des lunettes sur les pas de tirs moi y compris et pourtant j'en ai.

Je me dis à chaque fois que je devrai les mettre surtout quand je tire avec mon moderateur de son, c'est décidé maintenant je les mets.

Je peux t'assurer que depuis cette évènement, je suis incapable d'utiliser mes armes sans lunettes.

Je passe pour un vieux con mais pour moi c'est le prix de la conscience tranquille!
Maxx
Maxx
colonel
colonel

Nombre de messages : 913
Age : 48
Localisation : Nord
Date d'inscription : 04/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

De l'intérêt de porter des lunettes.... Empty Re: De l'intérêt de porter des lunettes....

Message par Evenkimi Dim 5 Avr 2015 - 3:49

J'en porte presque toujours. J'ai l'habitude, je ne me pose pas trop de question.

Par contre j'ai du mal a comprendre comment un morceau d'étuis peut se retrouver projeté comme ça derrière l'arme O_o

Tu n'aurais pas forcément perdu ton œil mais chirurgie et/ou séquelles, certainement.

Evenkimi
captain
captain

Nombre de messages : 527
Age : 36
Localisation : France
Date d'inscription : 01/09/2014

Revenir en haut Aller en bas

De l'intérêt de porter des lunettes.... Empty Re: De l'intérêt de porter des lunettes....

Message par Gilou Dim 5 Avr 2015 - 4:07

la plupart des tireurs n'en portent pas
et pourtant en ont chez eux ou meme dans leurs sacs

merci pour ce rappel Maxx
Ca fait reflechir

et meme si comme tu le dis :
" Je passe pour un vieux con "
il faut mieux passer pour un con mais avec ses deux yeux bien sur
Gilou
Gilou
admin

Nombre de messages : 33206
Localisation : Armurerie du bunker IV
Date d'inscription : 04/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

De l'intérêt de porter des lunettes.... Empty Re: De l'intérêt de porter des lunettes....

Message par HugoQ Dim 5 Avr 2015 - 9:06

Passer pour un vieux con avec ses deux yeux intacts ça me dérange pas du tout !
Maintenant c'est lunettes de protection à chaque tir surtout que j'ai la place dans le sac que tu m'as vendu lol!
HugoQ
HugoQ
general
general

Nombre de messages : 2178
Age : 30
Localisation : 60
Emploi : Pilier de stand
Loisirs : Tir, rechargement et krav maga
Date d'inscription : 02/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

De l'intérêt de porter des lunettes.... Empty Re: De l'intérêt de porter des lunettes....

Message par korrigan73 Dim 5 Avr 2015 - 9:20

j'ai tendance a mettre de plus en plus souvent des lunettes.
je me suis rendu compte qu'elles etaient indispensable quand, lors d'un tir au 22lr pistolet, j'ai pris des imbrulés de poudre dans les yeux.
je me rendais compte que ces armes crachent enormement de debris divers, que ce soit ca ou les revolvers, et ca m'a mis en garde.
donc maintenant, en armes de poing, j'utilise systematiquement des lunettes. des browning de base. c'est pas joli, je les avais acheté il y a des années quand j'ai commencé le tir et je ne les mettait jamais.
par contre, en arme d'epaule, je ne les utilise pas. du moins, pour les armes a verrou a lunette, la, c'est genant a mon sens...
faut dire que les risques de se prendre un morceau d'etui avec une arme a verrou sont tres faible...
korrigan73
korrigan73
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 11201
Age : 40
Localisation : marseille
Date d'inscription : 31/07/2010

https://referral-code-starcitizen.fr/parrainage-korrigan73/

Revenir en haut Aller en bas

De l'intérêt de porter des lunettes.... Empty Re: De l'intérêt de porter des lunettes....

Message par sequoia43 Dim 5 Avr 2015 - 9:43

Lunettes et casquette pour ceux qui tirent au pistolet : une douille éjectée se coinçant dans la monture ça "Prule" ... Wink
sequoia43
sequoia43
major
major

Nombre de messages : 600
Age : 62
Localisation : Drôme
Emploi : collecteur de taxe (artisan)
Loisirs : tir , vol libre
Date d'inscription : 11/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

De l'intérêt de porter des lunettes.... Empty Re: De l'intérêt de porter des lunettes....

Message par Ottis Dim 5 Avr 2015 - 10:06

sequoia43 a écrit:Lunettes et casquette pour ceux qui tirent au pistolet : une douille éjectée se coinçant dans la monture ça "Prule" ... Wink

Ou pour ceux qui tir au S&W 500 8", pour ne pas se prendre le canon dans le front (pour les filles ou gringalet) mrgreen

Pour ton oeil, en effet tu n'est pas passé loin de la catastrophe! pale

Porter des lunettes au tir à chaque fois, c'est une décision que j'ai pris cette année, j'en ai toujours eu mais pas portées systématiquement... Embarassed

Ayant tout vendu, j'ai refait mon stock, cette fois j'ai pris les ORAO de chez Decathlon, les autres modèles ici.

De l'intérêt de porter des lunettes.... 801611bigffb7963b23cb47218ba347edbce41c74

elles sont nickel, très légère et tienne parfaitement bien, très solide, verres éprouvés au impact, et pour le prix(4,95€) ben j'ai pris 2 paires noires (moi et ma moitié), 1 paire jaune (temps brumeux) et 1 paire transparente claire(temps gris).

Et pour les protéger dans le sac de tir, j'ai acheté ces étuis.

Et si vous faites essayer vos armes a des amis, pareil, leur faire porter les lunettes.


Dernière édition par Ottis le Dim 5 Avr 2015 - 12:04, édité 3 fois
Ottis
Ottis
" Prix Pollueur d'OR 2012 "

Nombre de messages : 7763
Age : 47
Localisation : IYA
Date d'inscription : 13/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

De l'intérêt de porter des lunettes.... Empty Re: De l'intérêt de porter des lunettes....

Message par Ire Azure Dim 5 Avr 2015 - 10:20

Rien de pire qu'un vieux con borgne !  Wink


Je suis un jeune trou duc', et je ne tire jamais sans mes lunettes, fut-ce avec une .22 à verrou Very Happy

Grand bien m'en a pris quand j'ai tiré à 'limproviste des .357 rechargées avec le MR73 d'un collègue : ça tirait presque autant devant que derrière, première cartouche, un éclat sur la joue égrainée de fait, deuxième, une petit saignement au doigt...
Idem pour les autres.
Un puis si un kaboom devait subvenir, c'est bien d'avoir au moins ses yeux pour pleurer pouce



Perso j'ai des Numa Point et des Bollé Invader et nous sommes inséparables, je préfère tout de même les verres roses aux verres jaunes. Ces deux paires ne sont pas en vain investissement pour qui que ce soit, nickel pour le sport, pour la frime, pour l'airsoft, pour le tir...


Dernière édition par Ire Azure le Dim 5 Avr 2015 - 10:22, édité 1 fois
Ire Azure
Ire Azure
first lieutenant
first lieutenant

Nombre de messages : 488
Age : 39
Localisation : France
Emploi : Changeant
Loisirs : Airsoft/Tir/Barbecue-Bière/♰Belles lames♰/Marine ancienne à voile
Date d'inscription : 13/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

De l'intérêt de porter des lunettes.... Empty Re: De l'intérêt de porter des lunettes....

Message par Morag Dim 5 Avr 2015 - 10:21

Merci pour ce rappel ! c'est bientôt mon anniversaire donc comme ça je sais ce que je vais demander !! car pour être franc j'en ai jamais acheté  Embarassed
Morag
Morag
modo

Nombre de messages : 20098
Age : 46
Localisation :
Date d'inscription : 09/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

De l'intérêt de porter des lunettes.... Empty Re: De l'intérêt de porter des lunettes....

Message par Marianne Dim 5 Avr 2015 - 10:52

J'ai aussi des Browning de base, verre jaune, j'ai du mal à les supporter je vais plutôt m'en racheter avec des verres transparents. 

Quel modèle utilisez-vous ?
Marianne
Marianne
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 3327
Age : 107
Localisation : Taïwan
Date d'inscription : 13/08/2014

Revenir en haut Aller en bas

De l'intérêt de porter des lunettes.... Empty Re: De l'intérêt de porter des lunettes....

Message par Mike69 Dim 5 Avr 2015 - 11:38

il ben ça fait réfléchir....demain je file a décathlon
Mike69
Mike69
corporal
corporal

Nombre de messages : 78
Age : 54
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 20/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

De l'intérêt de porter des lunettes.... Empty Re: De l'intérêt de porter des lunettes....

Message par tirli30 Dim 5 Avr 2015 - 11:42

obligatoire à mon club !!
et c'est une bonne chose !!!!! pouce pouce
tirli30
tirli30
colonel
colonel

Nombre de messages : 875
Age : 74
Localisation : Gard
Emploi : Vache à lait pour l'état
Loisirs : Pan-pan
Date d'inscription : 09/11/2014

Revenir en haut Aller en bas

De l'intérêt de porter des lunettes.... Empty Re: De l'intérêt de porter des lunettes....

Message par Ottis Dim 5 Avr 2015 - 12:01

Mike69 a écrit:il ben ça fait réfléchir....demain je file a décathlon  
Demain c'est férié... Exclamation


tirli30 a écrit:obligatoire à mon club !!
et c'est une bonne chose !!!!! pouce pouce

Dans tout les clubs c'est obligatoire, mais pas toujours respecté par les tireurs (moi le 1er)...
Ottis
Ottis
" Prix Pollueur d'OR 2012 "

Nombre de messages : 7763
Age : 47
Localisation : IYA
Date d'inscription : 13/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

De l'intérêt de porter des lunettes.... Empty Re: De l'intérêt de porter des lunettes....

Message par Danlmill Dim 5 Avr 2015 - 12:19

Les lunettes ne sont obligatoire que pour la poudre noir, (Règlement FFtir) mais conseillées.

Mais, en effet, ce genre de mésaventure fait réfléchir ... je ferait aussi partie, prochainement, de ceux qui utiliseront des lunettes de façon systématique.
Danlmill
Danlmill
brigadier-general
brigadier-general

Nombre de messages : 1203
Age : 46
Localisation : Seine et Marne / Moselle
Loisirs : Tir, guitare/piano, aéromodélisme.
Date d'inscription : 20/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

De l'intérêt de porter des lunettes.... Empty Re: De l'intérêt de porter des lunettes....

Message par Ottis Dim 5 Avr 2015 - 12:25

D'autant que les lunette "jaune" améliore drôlement la vision quand il y a du brouillard. Very Happy
Ottis
Ottis
" Prix Pollueur d'OR 2012 "

Nombre de messages : 7763
Age : 47
Localisation : IYA
Date d'inscription : 13/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

De l'intérêt de porter des lunettes.... Empty Re: De l'intérêt de porter des lunettes....

Message par Morag Dim 5 Avr 2015 - 13:06

Bon on va pas commencer avec les trucs obligatoires ... un équipement qui ne concerne que la sécurité de l'utilisateur n'a pas à être obligatoire, puisqu'on le voit sur ce topic c'est le bon sens qui implique son utilisation.
Morag
Morag
modo

Nombre de messages : 20098
Age : 46
Localisation :
Date d'inscription : 09/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

De l'intérêt de porter des lunettes.... Empty Re: De l'intérêt de porter des lunettes....

Message par Tulugaq Dim 5 Avr 2015 - 13:20

Danlmill a écrit:Les lunettes ne sont obligatoire que pour la poudre noir, (Règlement FFtir) mais conseillées.


Je me souviens m'être pris un éclat d'amorce de PN dans le menton, on me l'a retiré à la pince à épiler... depuis effectivement lunettes... Twisted Evil
Ca me protège pas le menton mais on sait jamais, les yeux ça se répare difficilement.
Tulugaq
Tulugaq
major
major

Nombre de messages : 628
Age : 37
Localisation : 77
Date d'inscription : 10/11/2014

Revenir en haut Aller en bas

De l'intérêt de porter des lunettes.... Empty Re: De l'intérêt de porter des lunettes....

Message par ours Dim 5 Avr 2015 - 13:21

J'ai pris l'habitude de mettre mes lunettes de protection depuis que j'ai commencé le tir pour éviter ce genre de mésaventure.
juste un reflexe à prendre Smile

Content que tu t'en soit bien tiré Maxx

Perso j'ai des Bollé avec écran interchangeable en teintes et opacité.
ours
ours
lieutenant-colonel
lieutenant-colonel

Nombre de messages : 757
Age : 51
Localisation : Sud-Est
Date d'inscription : 22/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

De l'intérêt de porter des lunettes.... Empty Re: De l'intérêt de porter des lunettes....

Message par Fred.......... Dim 5 Avr 2015 - 13:28

Porter des lunettes pour tirer c'est comme mettre sa ceinture, ça devient un automatisme . J'ai aussi celle de chez décat, après pour le look, j'en ai vraiment rien à carrer Cool .

Avec le 44, tu en prend souvent plein la tronche donc les lunettes deviennent indispensable
Fred..........
Fred..........
first lieutenant
first lieutenant

Nombre de messages : 448
Age : 41
Localisation : 76
Date d'inscription : 18/11/2014

Revenir en haut Aller en bas

De l'intérêt de porter des lunettes.... Empty Re: De l'intérêt de porter des lunettes....

Message par Giac Dim 5 Avr 2015 - 14:38

Je porte toujours des lunettes sauf quand je tire au 22lr où j'ai tendance à les oubliés....
Giac
Giac
captain
captain

Nombre de messages : 537
Age : 52
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 14/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

De l'intérêt de porter des lunettes.... Empty Re: De l'intérêt de porter des lunettes....

Message par Beru Dim 5 Avr 2015 - 14:48

Les lunettes de vues sont-elles suffisantes à votre avis ?
Beru
Beru
captain
captain

Nombre de messages : 584
Age : 53
Localisation : Lille (59)
Emploi : Dilettante
Loisirs : Cochonaille, vin et fromages.
Date d'inscription : 17/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

De l'intérêt de porter des lunettes.... Empty Re: De l'intérêt de porter des lunettes....

Message par Ouinche Dim 5 Avr 2015 - 15:06

C'est bien, un avertissement a peu de frais. Ça t'a fait prendre conscience. que les yeux, on en a que deux, et que ça ne repousse pas. ( un peu comme les oreilles et les doigts ( bon OK, la, on en a 10 ))


@Korrigan fait gaffe car en cas de rupture d’étui sur une arme longue a verrou, tu vas prendre une volée de gaz chaud dans la poire....
Ouinche
Ouinche
brigadier-general
brigadier-general

Nombre de messages : 1196
Age : 112
Localisation : VD
Date d'inscription : 01/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

De l'intérêt de porter des lunettes.... Empty Re: De l'intérêt de porter des lunettes....

Message par Lenzini Dim 5 Avr 2015 - 15:37

Pareil ce matin, la dernière douille ne s'est pas éjecté et j'ai pris un jet de résidu dans l'oeil, heureusement que j'avais les lunettes de protection, et pareil je n'ai pas de pb de vue et j'avais du mal au début, je suis bien content de les avoir eu ce matin !
Lenzini
Lenzini
major
major

Nombre de messages : 604
Age : 102
Localisation : East
Date d'inscription : 30/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

De l'intérêt de porter des lunettes.... Empty Re: De l'intérêt de porter des lunettes....

Message par Fine Gâchette Dim 5 Avr 2015 - 15:48

Je me suis mis au port de lunettes depuis 2 semaines, mais je sais pas pourquoi depuis mes résultats en cible on considérablement baissé.

De l'intérêt de porter des lunettes.... 2838-0-Lunettes%20Loupes


Dernière édition par Fine Gâchette le Dim 5 Avr 2015 - 16:02, édité 3 fois
Fine Gâchette
Fine Gâchette
general
general

Nombre de messages : 2293
Age : 40
Localisation : Partie
Date d'inscription : 08/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

De l'intérêt de porter des lunettes.... Empty Re: De l'intérêt de porter des lunettes....

Message par Lenzini Dim 5 Avr 2015 - 15:49

Quel type de lunette ? Qualité de verre pas assez bon peu être ? Mieux vaut s'y habituer que s'en passer...
Lenzini
Lenzini
major
major

Nombre de messages : 604
Age : 102
Localisation : East
Date d'inscription : 30/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

De l'intérêt de porter des lunettes.... Empty Re: De l'intérêt de porter des lunettes....

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum