Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-28%
Le deal à ne pas rater :
-28% Machine à café avec broyeur à grain MELITTA Purista
229.99 € 318.99 €
Voir le deal

Dernier venu dans la famile: AR15 cat C

+35
bullpup
no.nobis
10eme
fred157
cobain
petard
chenillard38
Jojo308
Matias
casul
gégé
MR Brun
jcespace
Mephisto70
atiloux
max6275
Evangelius
houtlaw42
gaga75
korrigan73
jeff91
PiTLeBuLL
bif
jb03890
PAPS94
buckshot
KOLEKTOR
mickeyfrance
Davi2
chamalo
desmoul
Buck
elpirato76
Giac
BaD_KaRmA
39 participants

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Dernier venu dans la famile: AR15 cat C - Page 3 Empty Re: Dernier venu dans la famile: AR15 cat C

Message par Jojo308 Lun 9 Juin 2014 - 3:38

C'est vraiment honteux de s'en prendre à quelqu'un pour rien sachant qu'il est dans la légalité. Son arme est magnifique et parfaitement en règle, et de toute façon ces fameuses lois d'armes qui ne doivent pas ressembler à... Des armes de guerre, à cause d'un cache flamme à la con ou autre poignée mal placée c'est complètement hypocrite. Une balle ça tue pareil, c'est le semi auto / auto / répétition manuelle qui devrait être pris en compte et encore. Les bandits et autres petits caïds ne passent pas leur licence de tir ou permis de chasse pour se procurer une arme et commettre des méfaits, ça vient des pays de l'Est en toute illégalité.
C'est à cause des inquisiteurs à 2 balles comme certains qu'on ne peut plus pratiquer convenablement nos loisirs, on en est à être obligé de salir, détériorer des armes pour pour voir la faire correspondre à une catégorie merdique.

Jojo308
general
general

Revenir en haut Aller en bas

Dernier venu dans la famile: AR15 cat C - Page 3 Empty Re: Dernier venu dans la famile: AR15 cat C

Message par Buck Lun 9 Juin 2014 - 11:49

Salute a tutti ,

Je suis bien de votre avis Jojo308 , et tout cela est d'autant plus hypocrite que le principe fondateur de leur loi nouveau grand décret administratif est officiellement basé sur l'échelle de dangerosité (mono coup - répétition - semi auto - auto). Rajouter cette notion " d'apparence d'une arme automatique de guerre "  affraid est parfaitement ridicule , ce qui confirme bien que nous sommes gouvernés par des  clown 

De toutes façons , et comme vous le laissez entendre , tout cela ne rime à rien , ou bien il faudrait interdire purement et simplement les armes ... ( utopie ) Dans l'absolu , une carabine mono-coup est toute aussi dangereuse qu'une semi auto , car il suffit d'une balle ...  En réalité ce ne sont pas les armes qui sont dangereuses , mais leurs utilisateurs peuvent l'être ...  Il serait beaucoup plus intelligent d'autoriser la personne par le biais d'une habilitation statutaire plutôt que de s'ingénier à pondre des usines à gaz réglementaires sur les armes.

Jojo308 a écrit:détériorer des armes pour pour voir la faire correspondre à une catégorie merdique

Depuis 1939 jusqu'à aujourd'hui la législation réglementation administrative est responsable de la détérioration de notre patrimoine armurier. En particulier cette idiotie française qui classait les armes par le calibre a conduit à faire " rechambrer " " massacrer " un nombre incalculable de pièces de collection.  Twisted Evil 

C'est ça la France !

Aujourd'hui le nouveau décret est revenu sur cette bêtise ( il est bien temps ...) et nous pouvons enfin détenir en cat C les armes dans leur calibre d'origine , c'est un progrès énorme (comme l'est également l'adoption du millésime 1900 pour la collection) il reste que la personne passionnée qui fait l'effort de prendre une licence de tir devrait pouvoir bénéficier d'un meilleur statut , notamment en lui ouvrant le droit de détenir en cat C des armes longues semi automatiques avec chargeur amovible éventuellement limité à 10 cps voire 5 cps mais " amovible " ...  

Concernant les armes de cat B , après une période probatoire de 5 ans , le tireur sportif devrait pouvoir recevoir selon son comportement et son ancienneté une licence de Bronze , puis d'Argent puis d'Or lui ouvrant de nouveaux droits : Suppression des quotas , et du scandaleux carnet de tir , puis gestion personnelle des acquisitions d'armes , alors enregistrées sur un registre officiel , autorisation de la personne et non plus des armes , avec dans un premier temps une validité de 10 ans puis viagère pour les licences Or !  

J'ai proposé ce schéma 20 fois , 30 fois , malheureusement cela n'intéresse personne , il semble que les tireurs aiment bien porter leur carcan ... Quant à nos associations de défense elles s'en contrefoutent (autant que moi des associations ...)  Jamais aucune revendication allant dans ce sens n'a été formulée par une seule de nos associations , il y aurait pourtant de quoi améliorer sensiblement le sort des tireurs sportifs , mais personnellement je ne crois plus à rien.
Buck
Buck
hors classe
hors classe

Emploi : Reloader
Loisirs : Dentelle

Message par Invité Lun 9 Juin 2014 - 12:29

Il n'y a rien de deterioré, le canon n'est pas percé c'est tout.

C'est le prix de la possession viagere.

Et je sais que badkarma à ce qu'il faut en cat B, cette arme c'est juste du bonus.

D'ailleurs j'ai un ar en B et pourtant j'achèterais bien un ar en C en complément  mrgreen 

Invité
Invité

Message par chenillard38 Lun 9 Juin 2014 - 19:32

j ai un m14s norinco a semi auto 2 coup +1 en 7,08 y a un cache flamme et la pref ma dit ok il est en catégorie c donc sont ar15 ses pareil j'ai vue des dragunov en catégorie c en manuel ou semi auto 2 coup +1 et il ont la même apparence que le vrai en semi auto b donc les lois sont tellement flue que même un flic ou se que tu veut se contera de sa déclaration maintenant dit nous ou tu la eut sinon sa va barder loool et pour les rageurs rester avec votre loi et amuser vous bien dessus

chenillard38
corporal
corporal

Emploi : chercheur d or
Loisirs : le tir

Message par Invité Lun 9 Juin 2014 - 20:10

Un dragunov n est pas une arme automatique, enfin ce n'est pas la pref qui fait le classement mais l'armurier.

Invité
Invité

Message par petard Lun 9 Juin 2014 - 20:17

Pour ajouter de l'eau à votre moulin, ce type d'arme n'est pas acceptée par la Dga, en C. Maintenant, tout dépend des préf. , certaines acceptent, d'autres pas...et ensuite, c'est surtout l'armurier qui renseigne la préf., car tu peux être sur que la personne en charge des armes te tel...cette arme n'est pas référence en tant que tel dans Agripa...donc, elle demande la création au MI sur la bonne fois de ce que l'armurier lui aura dit ou transmis....
petard
petard
general
general

Localisation : Terra antiqua potens, Franco possessa colono, Cui nomen Helisaz Francus habere dedit
Emploi : Armurier

http://www.stmilitaria.com

Message par Buck Lun 9 Juin 2014 - 20:34

Pétard a écrit:ce type d'arme n'est pas acceptée par la Dga, en C

Je pense que tu parles de l'AR15 ?
Buck
Buck
hors classe
hors classe

Message par petard Lun 9 Juin 2014 - 21:59

Oui tout comme un hypothétique AK qui serait chambré en 220russian....
petard
petard
general
general

Localisation : Terra antiqua potens, Franco possessa colono, Cui nomen Helisaz Francus habere dedit

Message par Buck Lun 9 Juin 2014 - 22:58

Par contre pas de problème pour le SVD 7,62x54R cat C ni pour une KS52 en 7,62x45 !

Dernière édition par Buck le Mar 10 Juin 2014 - 10:05, édité 1 fois (Raison : Korrection dhereure)
Buck
Buck
hors classe
hors classe

Message par petard Mar 10 Juin 2014 - 5:44

Ben non, dans ce cas, il n'y a pas délit de sale gueule......
petard
petard
general
general

Message par casul Mar 10 Juin 2014 - 22:59

Buck, ton dernier message est parfait. Moi aussi depuis des années j ai cette vision de la chose et que j ai souvent exposé sur les stands. Et a ma grande surprise tres peu de tireurs on etaient seduit par l idée... Avec le temps je m apercois que peu de tireurs on vraiment la passion des armes et de l armurerie. J aimerai savoir la durée moyenne des licenciés (5ans,6ans). Je reve du jour ou un statut du "detenteur d arme professionel" sera crée...
casul
casul
second lieutnant
second lieutnant

Message par Invité Mer 11 Juin 2014 - 0:21

Cela va faire 20ans que j'ai pris ma premiere licence, comme quoi.

Invité
Invité

Message par Buck Mer 11 Juin 2014 - 0:40

J'en rêve aussi Casul , ce statut pourrait être équivalent à celui qui est " concédé " par l'état à un armurier.

Buck
Buck
hors classe
hors classe

Message par cobain Mer 11 Juin 2014 - 13:33

Mon rêve serais un m4 en cat c 10 fois moins cher... bin oui, il y a 10fois moins de cartouches! Une declaration, et roule ma poule!
cobain
cobain
lieutenant-general
lieutenant-general

Message par Invité Mer 11 Juin 2014 - 15:43

10x moins cher t'as pas pas un airsoft

Arretez de faire vos radins  clown 

Invité
Invité

Message par fred157 Mer 11 Juin 2014 - 18:56

Concernant les armes de cat B , après une période probatoire de 5 ans , le tireur sportif devrait pouvoir recevoir selon son comportement et son ancienneté une licence de Bronze , puis d'Argent puis d'Or lui ouvrant de nouveaux droits : Suppression des quotas , et du scandaleux carnet de tir , puis gestion personnelle des acquisitions d'armes , alors enregistrées sur un registre officiel , autorisation de la personne et non plus des armes , avec dans un premier temps une validité de 10 ans puis viagère pour les licences Or !  

Bonjour BUCK , je trouve ton idée très intéressante, même si le carnet de tir ne me gène pas. pouce

fred157
sergeant
sergeant

Message par casul Mer 11 Juin 2014 - 22:52

Sans vouloir en demander trop, je demande juste qu il supprime l histoire des quotas. Apres douze armes a la maison et passer 10ans je pense que l on a fait nos preuves... Si c est une question de sécurité qu ils nous imposent des normes (coffre d une certaine categorie, alarme, piece réservé... Et je ne sais quoi encore, a eux de proposer et a nous d en discuter). Ne pas oublier que le tir est un sport cher, ca ne sera pas donné a tout le monde.
casul
casul
second lieutnant
second lieutnant

Message par Jojo308 Jeu 12 Juin 2014 - 4:06

Le pire c'est de classer des semi auto et armes de poing 22LR en catégorie B. Franchement on pourrait se payer de beaux Ruger 10/22 ou autre M4... C'est encore une débilité à la française. Vous préféreriez recevoir UNE SEULE balle de 308 Win ou autre calibre de chasse encore plus conséquent à une distance de 100 mètres, ou 10 balles de 22 LR ? Pour attaquer une banque les braqueurs vont utiliser une arme déclarée qui plus est en 22LR, mais oui et la marmotte.... ? Enfin bref, ça me dégoûte au plus haut point. Où comment gâcher une partie de cette passion des armes et du tir.
Jojo308
Jojo308
general
general

Emploi : ADS

Message par Invité Jeu 12 Juin 2014 - 8:45

Ne cherchez pas dr cohérence dans la législation française.

Invité
Invité

Message par Buck Jeu 12 Juin 2014 - 10:52

casul a écrit:Buck, ton dernier message est parfait. Moi aussi depuis des années j ai cette vision de la chose et que j ai souvent exposé sur les stands. Et a ma grande surprise tres peu de tireurs on etaient seduit par l idée... Avec le temps je m apercois que peu de tireurs on vraiment la passion des armes et de l armurerie. J aimerai savoir la durée moyenne des licenciés (5ans,6ans). Je reve du jour ou un statut du "detenteur d arme professionel" sera crée...

Bienvenue au club Casul , Fred 157 et quelques autres  cheers Nous sommes peut être une dizaine sur le forum à penser ainsi ... alors ne rêvons pas ! Ces idées " Libertariennes " sont très minoritaires dans notre milieu , les tireurs sont trop habitués à leur carcan , et en définitive les Français n'aiment pas la Liberté  Crying or Very sad 

Concernant les Libertariens ( autrement qualifiés de " néo-libéraux " ) le mot a été lâché sur le forum : Nous sommes des clowns .... clown  !

Nos compatriotes sont indécrottables il n'y a pas grand chose à en espérer. Néanmoins l'homme a besoin de faire des projets et d'en rêver ... alors j'échafaude ... mais c'est seulement pour le plaisir du rêve ...
Buck
Buck
hors classe
hors classe

Message par 10eme Jeu 12 Juin 2014 - 11:39

les 22 semi auto en B c'est pas la france qui a fait cette réglementation mais la directive européenne(lourdement inspiré par l'allemagne) auquel la france doit se conformer et dans tout les pays européen les 22 semi auto sont en B et soumis à un processus d'autorisation

10eme
major-general
major-general

Message par Buck Jeu 12 Juin 2014 - 12:47

casul a écrit:Sans vouloir en demander trop, je demande juste qu il supprime l histoire des quotas. Apres douze armes a la maison et passer 10ans je pense que l on a fait nos preuves... Si c est une question de sécurité qu ils nous imposent des normes (coffre d une certaine categorie, alarme, piece réservé... Et je ne sais quoi encore, a eux de proposer et a nous d en discuter). Ne pas oublier que le tir est un sport cher, ca ne sera pas donné a tout le monde.

Bien sûr que c'est une question de sécurité , ils ( les "autorités" ...) sont parfaitement conscients que les tireurs sportifs ne posent en réalité aucun problème , les statistiques sont là pour le prouver , leur grande crainte pour ne pas dire " leur phobie " ( mais cela peut aussi être un prétexte ) c'est le vol d'armes chez les particuliers détenteurs légaux , pourtant dans les faits , ce qui alimente la pègre c'est nettement le trafic , le vol chez les particuliers me semble plutôt marginal , mais cela leur permet d'en prendre prétexte pour décréter que moins il y aura de détenteurs d'armes mieux cela sera ...  Démarche intellectuelle très démocratique n'est ce pas ! digne des régimes au pouvoir durant les heures les plus sombres de notre histoire entre 1917 et 1989 ...  

Je comprendrais parfaitement également qu'ils imposent des normes de sécurité : Coffre , alarme , salle forte , nous pourrions en discuter , mais franchement cela concernerait combien de Tireurs-Collectionneurs statutaires ? au final peu à mon avis , nous comptons environ 150.000 licenciés en France , parmi eux une majorité de tireurs de loisir détenant moins d'une demie douzaine d'armes et portant leur carcan sans broncher , idem pour les adeptes de la compétition , en général la douzaine d'armes autorisée par la réglementation leur suffit.  L'administration ne prendrait donc pas beaucoup de risques en ouvrant de nouveaux droits à quelques centaines de passionnés , peut être un millier ? car il est évident qu'il y aurait des critères imposés et donc une sélection.

Maintenant place au rêve :

Le statut de Tireur-Collectionneur serait réservé aux tireurs licenciés FFTir  ( passage malheureusement obligé selon moi pour avoir une chance d'aboutir )
Il pourrait intéresser la catégorie de tireurs volontiers collectionneurs que nous connaissons bien sur notre forum , non seulement des gens qui aiment le tir mais des gens qui sont également passionnés par la mécanique armurière , par le rechargement , par l'histoire en général et par l'histoire des armes en particulier , de véritables et complets amateurs d'armes.

Après une première période de 5 années de licence dans les conditions actuelles ( période de probation ) le Tireur-Collectionneur intéressé pourrait déposer en préfecture une demande de statut , si il répond aux différents critères exigés par l'administration ( à débattre ) il sera susceptible de recevoir alors une nouvelle licence FFTir dite de :

Bronze avec comme avantages principaux : Suppression des quotas de détention d'armes et suppression du scandaleux et anti constitutionnel carnet de tir ! La validité des autorisations de détention d'armes passera de 5 à 10 ans.

Argent  5 années plus tard il pourra prétendre à l'obtention de la licence d'Argent , elle sera accompagnée d'une carte accréditive de Tireur-Collectionneur statutaire et d'un registre officiel permettant d'enregistrer les mouvements d'acquisition et de vente d'armes car le détenteur d'une licence Argent pourra gérer lui même ses acquisitions d'armes.  Le registre fonctionnera exactement comme celui de MM. les armuriers , le tireur-collectionneur sera autorisé à faire ses acquisitions auprès de ses collègues statutaires ou chez un armurier bien entendu. Il devra présenter : Une CNI , sa licence FFTir en cours de validité , sa carte accréditive officielle de Tireur-Collectionneur statutaire , et son registre officiel.

Or  5 années plus tard il pourra obtenir une licence Or , cette licence sera équivalente à la licence Argent  mais elle permettra en plus d'accéder à la détention viagère des armes détenues.

Il est bien évident qu'un tireur aujourd'hui possesseur d'une licence FFTir depuis plus de 5 ans pourra de suite demander une licence de bronze ou une licence d'Argent ou d'Or si il a derrière lui 10 ans ou 15 ans de licence à la FFTir.

Par ailleurs la réglementation actuelle ne changera pas pour autant , elle sera maintenue en l'état , simplement le Tireur-Collectionneur statutaire à partir de la licence Argent sera bénéficiaire d'un agrément à la personne.
Buck
Buck
hors classe
hors classe

Message par no.nobis Jeu 12 Juin 2014 - 14:56

le calibre qui tue le plus en france c'est le 22lr , je pense que la législation vient de la ...

no.nobis
lieutenant-colonel
lieutenant-colonel

Message par bullpup Jeu 12 Juin 2014 - 17:54

"Le forum le plus libre du web sur les armes à feu, le tir et la collection"
c'est écrit dans le titre!...et c'est la raison de mon inscription!...
Je partage l'avis de Buck sur le "pinaillage" de certains plus royalistes que le roi en matière de législation.  clown 
De plus à l'inverse de la détention d'armes, la discussion d'armes est encore libre en France!
Et ce forum en est une expression.  pouce 
Après c'est de la responsabilité de chacun de passer de la théorie à la pratique!
J 'invite les plus rigides donneurs de leçons a aller consulter certains sites "communautaires religieux" ou ils trouveront en masse des propos autrement plus dangereux à dénoncer immédiatement aux plus Hautes Autorités qu'une classification d'arme légalement achetée! Dernier venu dans la famile: AR15 cat C - Page 3 2299571503 

bullpup
private
private

Message par petard Jeu 12 Juin 2014 - 18:23

Et pourquoi pas une législation calquée sur ce qui se fait au Texas?
Moi, ça me conviendrait parfaitement (ben oui, déjà rien que pour moi personnellement  mrgreen ) et imaginons un peu les retombées économiques?
Cela permettrai, et je crois ne pas me tromper, une certaine relance et osons rêver un peu, je prônerai même le CCW et mécaniquement cela amènerai à une baisse de la délinquance (avec bien entendu, une LD simplifiée, mise en place de la castle doctrine etc), mais bon, je crois que je vais arrêter de rêver et retourner au boulot
petard
petard
general
general

Message par Invité Jeu 12 Juin 2014 - 18:35

C'est beau de rêver Wink 

Je rajoute:

Platine: aucune restriction, full auto etc...
 bravo 

Invité
Invité

Message par Morag Jeu 12 Juin 2014 - 19:49

no.nobis a écrit:le calibre qui tue le  plus en france  c'est  le  22lr  , je pense  que  la  législation vient  de  la ...

ouais on devrait le classer en B, et mettre le 7,62x39 en C  clown 
Morag
Morag
modo

Message par no.nobis Jeu 12 Juin 2014 - 19:52

Morag a écrit:
no.nobis a écrit:le calibre qui tue le  plus en france  c'est  le  22lr  , je pense  que  la  législation vient  de  la ...

ouais on devrait le classer en B, et mettre le 7,62x39 en C  clown 

ben c'est un fait  Twisted Evil 

no.nobis
lieutenant-colonel
lieutenant-colonel

Message par Bourrique Jeu 12 Juin 2014 - 20:52

Tu l'as vu ou que c'etait le 22 lr le plus meurtrier ? C'est surprenant comme stats je serai bien curieux dy voir .
Bourrique
Bourrique
lieutenant-general
lieutenant-general

Message par casul Jeu 12 Juin 2014 - 23:06

10eme a écrit:les 22 semi auto en B c'est pas la france qui a fait cette réglementation mais la directive européenne(lourdement inspiré par l'allemagne) auquel la france doit se conformer et dans tout les pays européen les 22 semi auto sont en B et soumis à un processus d'autorisation

tu as surement raison et aussi tord. la loi européenne ne classe en cat B les armes dites "danger", soit les armes de point semi auto. voila ce que sdit la loi.
comme toutes lois européenne elles existent mais chaque pays l'utilise a sa sauce. je prends l'exemple de l'espagne, ou les 22lr semi auto sont accessible avec le permis de chasse basic, ainsi que les fusils a pompes a canon lisse. avec un permis de chasse gros gibiers tu peu avoir un cetme en 307 W (HK G3),ou un ar15 en 222rem, ou meme un AK en 7,62X39; oui oui pour la chasse ou le tir. le calibre 308W est en vente pour les armes a répétition mais interdite dans les semi auto, les chargeurs sont limité a 3 balles pour la chasse et 5 pour le tir, mais tout les chargeurs sont en vente libre... chaque pays a ces regles et vois le danger comme il veut.
.
casul
casul
second lieutnant
second lieutnant

Message par casul Jeu 12 Juin 2014 - 23:19

Buck a écrit:[
mais franchement cela concernerait combien de Tireurs-Collectionneurs statutaires ? au final peu à mon avis , nous comptons environ 150.000 licenciés en France , parmi eux une majorité de tireurs de loisir détenant moins d'une demie douzaine d'armes et portant leur carcan sans broncher , idem pour les adeptes de la compétition , en général la douzaine d'armes autorisée par la réglementation leur suffit.

voila ou est notre point faible.

je me souvient lorsque j'ai déménagé dans le département voisin, j'ai informé le prefet comme le dit la loi.
j'ai reçu un coup de tel du prefet en personne pour m'informer d'un visite de la gendarmerie pochainement pour faire le point sur la sécurité.
-ok, pas de probleme mais pourquoi moi spécialement?
-mais monsieur, vous etes le plus gros dossier de la région.
-du département vous voulez dire?
-non non de la région.

j'ai tout de suite compris que les plus gors amateurs d'armes et de tir ne ce trouve pas autours de moi. c'est bien pour cela que je viens sur les forums, seul endroit ou je peux partager avec des passionnés de mon espèce.
casul
casul
second lieutnant
second lieutnant

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant