Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-14%
Le deal à ne pas rater :
Lave-linge hublot HOOVER HWP 10 kg (Induction, 1600 trs/min, Classe ...
299.99 € 349.99 €
Voir le deal

3 tampons carnet de tir : comment est-ce compté ?

+32
OneCaseOneKill
Cargese
obewan
canard
sebwca
Bagalorifere
PFADTUFA06
apache
Raisehell
bandit41
Bourrique
Gilou
micke87
lu1900
houtlaw42
AlcOOlix
cece2a
Buck
charlemagne
numa69
S.Moki
corifer
ours
Fab83
Danlmill
desmoul
spigaou13
scrapper77
korrigan73
berserk
mickeyfrance
Optimus
36 participants

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

3 tampons carnet de tir : comment est-ce compté ? - Page 3 Empty Re: 3 tampons carnet de tir : comment est-ce compté ?

Message par apache Mar 16 Sep 2014 - 6:36

Pour moi dans mon club.
Demande de feuille verte le samedi 13/09 reçue le 15/09 que demande le peuple Very Happy

apache
first sergeant
first sergeant

Revenir en haut Aller en bas

3 tampons carnet de tir : comment est-ce compté ? - Page 3 Empty Re: 3 tampons carnet de tir : comment est-ce compté ?

Message par Gilou Ven 19 Sep 2014 - 7:00

Voila normalement le delai correct
c'est cool
Gilou
Gilou
admin

Message par Raisehell Ven 19 Sep 2014 - 13:41

Et quid de la validité?

Si les tampons sont par exemple: Décembre, Février, Avril. Je peux les refaire dans ces mois-là l'année d'après? Parce qu'un mec du staff m'a carrément dit que ça pouvait être flottant sur deux ans Suspect
Raisehell
Raisehell
hors classe
hors classe

Message par PFADTUFA06 Ven 19 Sep 2014 - 13:56

Pour info
http://www.armes-ufa.com/spip.php?article534
PFADTUFA06
PFADTUFA06
modo

Emploi : Retraité
Loisirs : Tir. Rando. Pêche

http://www.armes-ufa.com/

Message par Bagalorifere Ven 19 Sep 2014 - 21:15

comment est ce compté : on utilise le système métrique : 1, 2 et 3 et voilà, 3 tampons jesors
Bagalorifere
Bagalorifere
major-general
major-general

Message par korrigan73 Ven 19 Sep 2014 - 21:23

Raisehell a écrit:Et quid de la validité?

Si les tampons sont par exemple: Décembre, Février, Avril. Je peux les refaire dans ces mois-là l'année d'après? Parce qu'un mec du staff m'a carrément dit que ça pouvait être flottant sur deux ans Suspect
tu remplis ton carnet de tir, et tu te poses pas de questions supplementaire. sachant que ca fonctionne en année civile.

le tout est que tu aies toutes les cases de remplies. le reste, la pref s'en tape le coquillard.
3 par an, avec deux mois mini entre deux tampons.
que tu les fasses en janvier/mars/mai ou fevrier/juin/septembre ils s'en foutent, ils regardent juste pour les écarts et le nombre.

l'ideal etant de s'en debarasser le plus tot possible dans l'année.
korrigan73
korrigan73
hors classe
hors classe

https://referral-code-starcitizen.fr/parrainage-korrigan73/

Message par sebwca Mar 17 Mai 2016 - 15:47

question stupide mais qui me taraude : dernière séance le 24/03. J'ai un créneau pour aller tirer le 24/05 (sinon après ça reporte à plus loin). C'est ok pour valider une séance ou il faut obligatoirement 2 mois et 1 jour ?

Désolé ça semble futile mais c'est pour être bien sur !

Merci !

sebwca
lieutenant-general
lieutenant-general

Message par canard Mar 17 Mai 2016 - 17:44

ce n'est pas toi qui fixe les dates ......c'est ton club avec des séances de tir obligatoire ....
date qui varie en fonction de la disponibilité des tireurs .....tu as en principe plusieurs dates de proposées ...3 par exemple tu doit choisir entre ces 3 la ....sinon tu vois un peu le bordel moi je veux le mardi moi le jeudi , moi le 14 , moi le 25 , les gars qui gère ça , péteraient un câble .....
ou alors , la meilleure solution , c'est d'avoir un BON président qui , sachant que tu vient régulièrement , te tamponne , enfin , pas toi , , le carnet , quand il est la .....
canard
canard
hors classe
hors classe

Emploi : a la retraite
Loisirs : ..chasse... et repos,plus de tir

Message par sebwca Mer 18 Mai 2016 - 15:16

Dans mon club c'est plus cool / je vais tirer et ensuite je demande à faire tamponner mon carnet de tir ! pas de dates imposées !

sebwca
lieutenant-general
lieutenant-general

Message par obewan Dim 11 Sep 2016 - 16:32

Salut ,

J'ai une petite question
J'ai acquis mon carnet de tir en 2015, j'ai eu 3 tampon dans l'année. Jusque la pas de soucis.
Pas de categorie b encore.

En 2016 j'ai demenager et je n'ai pas fait de tir de controle car trop loin du club , je viens seulement de trouver un club donc pour 2016 je vais pouvoir faire que deux tampon...donc une case de vide
Mon 3 eme se fera donc debut 2017 , cela va t-il posé problème vue que la dernière case de 2016 sera vide?

J.espère avoir été claire?
Merci
obewan
obewan
second lieutnant
second lieutnant

Message par Gilou Dim 11 Sep 2016 - 18:01

il ta faut 3 tampons espacées MINIMUM de 2 mois dans l'année

je déplace aussi ce post dans la bonne section ...
Gilou
Gilou
admin

Message par Invité Dim 11 Sep 2016 - 18:58

bonjour

http://www.fftir.org/fr/les_seances_controlees_de_pratique_du_tir.

puisque tu n'as pas de B, ce n'est pas grave. je pense que tu souhaites obtenir une B, donc en attente du 3ème tampon en 2017
uniquement pour la première demande de détention, les 3 tampons ne sont pas obligatoirement sur la même année civile mais peuvent être à cheval.
ce qui est ton cas puisque 2 en 2016 et le prochain en 2017
par las suite, obligatoire d'avoir les 3 tampons sur une même année

Invité
Invité

Message par Cargese Dim 11 Sep 2016 - 19:25

[quote="scrapper77"]Pour la seine et marne (77), j'ai téléphoné et on m'a dit que les 3 tampons devaient être dans l'année civile et non de septembre à septembre.
Mais comme je pense que chaque pref fait un peu sa saucernier...

C'est ce que l'on m'a dit dans mon club(77) l'an dernier.....Donc j'ai fais le premier tampon en janvier 2016
Cargese
Cargese
first lieutenant
first lieutenant

Emploi : Donateur de l'Etat Francais
Loisirs : des trous...Et du vélo

Message par obewan Dim 11 Sep 2016 - 19:54

J'espère qu'on me fera pas chier en alsace ...C'est pas gagné...
obewan
obewan
second lieutnant
second lieutnant

Message par Invité Dim 11 Sep 2016 - 19:58

obewan a écrit:J'espère qu'on me fera pas chier en alsace ...C'est pas gagné...

pourquoi veux tu être ennuyé?
tu n'as pas de B
tu as 2 tampons, le 3ème à venir premier trimestre 2017. dés que tu as ce dernier tampon, tu pourras faire la demande d'avis favorable pour monter un dossier

Invité
Invité

Message par obewan Lun 12 Sep 2016 - 11:04

Comme le dit cargese
Si ma pref exige 3 tampon dans la même année comme certaine Crying or Very sad
obewan
obewan
second lieutnant
second lieutnant

Message par charlemagne Lun 12 Sep 2016 - 18:15

Pour la seine et marne, Cargese, ou tu as pas compris ou tu es tombé sur une mauvaise personne, car en tant que responsable de club, je peux t'affirmer que pour une demande de cat.B 3 tampons suffisent, même à cheval sur 2 années.
charlemagne
charlemagne
hors classe
hors classe

Emploi : c'était dans le temps
Loisirs : Tir,Rechargement,Photo et collections diverses

Message par Invité Mer 14 Sep 2016 - 13:15

obewan a écrit:Comme le dit cargese
Si ma pref exige 3 tampon dans la même année comme certaine Crying or Very sad

pas pour une première demande...par la suite, oui il te faudra 3 tampons par année civile

Invité
Invité

Message par OneCaseOneKill Jeu 22 Sep 2016 - 11:38

je m'incruste pour une question sur le carnet de tir. J'ai pris une licence avec mon fils, il y a fallu aller au club par 3 fois parcequ'à chaque fois il fallait un papier..., et dès que tout était complet, je pose la question "on commence quand?" . Là, un papi du club me dit que ça va être 6 mois de carabine à plomb à 10m avant le QCM et le carnet de tir. What the...?

On a fait une séance pour lui montrer qu'on savait tirer et respectait les règles de sécurité mais mon fils était saoulé ( à 17 ans, il chasse pas mal, il veut pas faire de competition, et s'en fout pas mal de tirer en position de biathlète en se faisant engueuler par un pepere "champion ufolep"... ).

Visiblement le dimanche matin l'ambiance est plus rock n roll mais bon, est ce qu'on y trouvera quelqu'un pour faire avancer notre schmilblik? Parcequ'attendre 6 mois pour tirer à la 22 chez eux alors qu'on fait ça tous les jours à la chasse aux rats musqués, c'est un peu le piège à cons. Le gamin y retournera surement pas ( 75 € dans le c... ) Faire 40 bornes pour tirer du diabolo comme dans le jardin, c'est bof quand on a le bac à preparer. C'est pareil dans vos clubs?
OneCaseOneKill
OneCaseOneKill
major
major

Loisirs : moto, tir

Message par sebwca Jeu 22 Sep 2016 - 11:41

moi non, ça a été 22lr le premier jour alors que je n'avais jamais tiré, et 9mm à la deuxième visite puis QCM et carnet de tir dans la foulée.

sebwca
lieutenant-general
lieutenant-general

Message par philippe76 Jeu 22 Sep 2016 - 11:54

ma pref demande avec insistance que les 3 tampons soit bien réparti dans l année

philippe76
general
general

Message par OneCaseOneKill Jeu 22 Sep 2016 - 12:34

sebwca a écrit:moi non, ça a été 22lr le premier jour alors que je n'avais jamais tiré, et 9mm à la deuxième visite puis QCM et carnet de tir dans la foulée.

On s'attendait à ça aussi. On a pas eu de bol pour le coup, le gars nous a fait regardé son album de podiums. On en pouvait plus pleure

Nous on veut défourailler, proprement, mais défourailler quand même ! Faut qu'on trouve quelqu'un de moins coinços Idea
OneCaseOneKill
OneCaseOneKill
major
major

Loisirs : moto, tir

Message par Arthur67 Jeu 22 Sep 2016 - 12:56

OneCaseOneKill a écrit:C'est pareil dans vos clubs?

Non, dans le mien c'est un an au 10 mètres avant de passer aux 25 mètres et employer des cat. B.
Puis le QCM, et le premier tampon.
Les lois changent, se durcissent, justement pour faire la chasse aux "justes je viens pour une cat. B "
Bien, pas bien ?
Faut alors changer de club, trouver plus cool, si ça ne va pas autrement.
Arthur67
Arthur67
lieutenant-general
lieutenant-general

Message par Invité Jeu 22 Sep 2016 - 13:07

Arthur67 a écrit:
OneCaseOneKill a écrit:C'est pareil dans vos clubs?

Non, dans le mien c'est un an au 10 mètres avant de passer aux 25 mètres et employer des cat. B.
Puis le QCM, et le premier tampon.
Les lois changent, se durcissent, justement pour faire la chasse aux "justes je viens pour une cat. B "
Bien, pas bien ?
Faut alors changer de club, trouver plus cool, si ça ne va pas autrement.

un an au 10m... pleure
je ne déteste pas le 10m, c'est bien utile... mais une année c'est nul, démotivant, un truc à te faire fuir  affraid  ...
le fait de passer un an au 10m, n'a rien à voir avec un changement ou un quelconque durcissement des lois...juste la volonté d'un président et de ceux qui l'épaulent le badent.
et pas certain que le pseudo tireur, une fois passée cette année et l'obtention d'une B sera un membre assidu...en gros du n'importe quoi qui fait plus de tord que du bien à notre passion

Invité
Invité

Message par Arthur67 Jeu 22 Sep 2016 - 13:21

jimmy 31 a écrit:
un an au 10m... pleure
je ne déteste pas le 10m, c'est bien utile... mais une année c'est nul, démotivant, un truc à te faire fuir  affraid  ...

Voila, c'est exactement ça.
La vision de ce club, est : on ne refuse personne, mais ....
Et les gens tournent direct les talons, ou ne restent pas 15 jours.
Cela étant, de plus en plus de club annoncent un an aux 10 mètres ... Suspect
Arthur67
Arthur67
lieutenant-general
lieutenant-general

Message par Invité Jeu 22 Sep 2016 - 13:46

je ne sais pas si beaucoup de clubs appliquent cette politique concernant la durée de passage au 10m
chez nous, c'est passage obligé et encadré pour tout novice. dés que tu es jugé apte à passer au gros calibre, encadrement sur quelques séances (3 à 5), plus si souhaité. entre temps, passage du QCM et premier tampon
suivant l'individu cela peut aller très vite, pour d'autres c'est un peu plus long Laughing ...

Invité
Invité

Message par Reglizz Jeu 22 Sep 2016 - 14:01

jimmy 31 a écrit:je ne sais pas si beaucoup de clubs appliquent cette politique concernant la durée de passage au 10m
chez nous, c'est passage obligé et encadré pour tout novice. dés que tu es jugé apte à passer au gros calibre, encadrement sur quelques séances (3 à 5), plus si souhaité. entre temps, passage du QCM et premier tampon
suivant l'individu cela peut aller très vite, pour d'autres c'est un peu plus long  Laughing ...

Idem dans le mien: 10m puis 22LR en mono-coup puis revolver et PA encadré par un animateur. Tu es noté Autonome et ensuite tu peux faire QCM et Carnet. Il faut compter en moyenne une année avant d'avoir l'avis favorable afin de pouvoir déposer sa demande d'autorisation
Reglizz
Reglizz
second lieutnant
second lieutnant

Loisirs : Regarder les gens :-)

Message par Invité Jeu 22 Sep 2016 - 14:05

OneCaseOneKill a écrit:
sebwca a écrit:moi non, ça a été 22lr le premier jour alors que je n'avais jamais tiré, et 9mm à la deuxième visite puis QCM et carnet de tir dans la foulée.

On s'attendait à ça aussi. On a pas eu de bol pour le coup, le gars nous a fait regardé son album de podiums. On en pouvait plus pleure

Nous on veut défourailler, proprement, mais défourailler quand même !  Faut qu'on trouve quelqu'un de moins coinços  Idea

Souvent la durée pour le 10m au plomb est mise en avant pour s'assurer des intentions du nouveau venu (une espèce de filtre quoi).
Mais si tu montres que tu maitrises, je doute qu'on te refuse le QCM rapidement.
Après tu n'es pas à l’abri d'être tombé sur le fou furieux qui ne jure que par le 10m et là, passe un autre jour où le club est tenu par un autre membre, ça devrait aller mieux.

Invité
Invité

Message par Gilou Sam 24 Sep 2016 - 5:34

le 10 m est aussi une très bonne école de tir
afin de se faire plaisir par la suite

Gilou
Gilou
admin

Message par Yann69 Mer 28 Sep 2016 - 13:09

Optimus a écrit:Merci tout le monde ! C'est quand même pas très clair leur truc puisque certains se trompent mais là j'ai demandé à d'autres personnes à mon club et c'est bon pour les tampons "à cheval" sur 2 années cheers

Certains se trompent et ça leurs coutent cher...

Je viens il y a 20 minutes de recevoir un recommandé du gentil préfet me prévenant que j'avais trois mois pour vendre mes B sauf si je pouvais lui prouver que j'avais tous mes tampons.
Et en effet, j'avais vu ça avec mon président il y a quelques mois mais il m'en manquait un (étourderie de ma part).

Heureusement, j'en ai fait un depuis avant l'été et je peux en faire un au pire ce lundi ce qui devrait "je pense" arranger le soucis avec la préfecture.

Alors faites GAFFE...
Yann69
Yann69
hors classe
hors classe

Loisirs : Foot, TSV et informatique.

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3