Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
35 €
Voir le deal

SKS 45 Simonov et merci AMNET pour son aide.

5 participants

SKS 45 Simonov et merci AMNET pour son aide. Empty SKS 45 Simonov et merci AMNET pour son aide.

Message par Invité Sam 15 Mar 2014 - 18:23

Bonjour à tous,

Je viens de recevoir ma carabine SKS 45 Simonov et je tiens à remercier tout particulièrement un membre de ce forum "AMNET" pour m'avoir proposé son aide lors de l'achat de cette arme.
L'armurier étant situé dans le Nord et moi en Vendée, il ne m'était pas possible d'aller choisir par moi même une de ces SKS chez cet armurier.
Le choix fait pas AMNET est parfait! Je l'en remercie encore.
Donc me voilà tout nouveau propriétaire d'une SKS. L'arme est au numéro mais c'est très vraisemblablement une arme de stock reconditionnée. La crosse ayant été refrappé et toutes les parties dans un état neuf.
Le canon et la culasse sont comme neufs.
Je vais aller tester cette carabine lundi mais déjà, je l'aime beaucoup.
Je suis agréablement surpris du confort de la prise de visée. L'arme me tombe parfaitement et ça me change de ma VZ58.
Je comprends pourquoi l'arme a du succès outre Atlantique. Si j'avais le droit, je la prendrais bien à la tombé du soir pour faire le tour de nos 40 hectares de marais histoire de m'amuser avec les ragondins qui pullulent par chez nous.
Allez, quelques photos pour le plaisir après un bon nettoyage des bois pour retirer la cosmoline, suivi de quelques couches d'huile de lain.
SKS 45 Simonov et merci AMNET pour son aide. Fod72sSKS 45 Simonov et merci AMNET pour son aide. Ncny80

Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

SKS 45 Simonov et merci AMNET pour son aide. Empty Re: SKS 45 Simonov et merci AMNET pour son aide.

Message par AMNET Sam 15 Mar 2014 - 18:33

Embarassed 
AMNET
AMNET
hors classe
hors classe

SKS 45 Simonov et merci AMNET pour son aide. Empty Re: SKS 45 Simonov et merci AMNET pour son aide.

Message par Generlnico Sam 15 Mar 2014 - 18:54

Salut, belle bête...
Sympa le membre.... pouce 
Generlnico
Generlnico
general
general

Loisirs : Détection,tir.

Message par AMNET Sam 15 Mar 2014 - 19:38

c'était chez huret.  avec 500 cartouches en plus
C'est toujours un plaisir de donner un petit coup de main , ce qu'il y a de bien c'est que Bacteras a acheté... parce que parfois y a des collègues qui vous font inspecter une arme,la réserver, demander un devis (à l'etranger) puis qui donnent pas suite  pleure
AMNET
AMNET
hors classe
hors classe

Message par Buck Sam 15 Mar 2014 - 19:50

Félicitations à l'heureux propriétaire ainsi qu'à l'aimable intermédiaire  pouce 

Il est vrai qu'elle est plaisante la petite Simone , je la verrais bien rechambrée en .30 M1 Carbine et accessible en 2+1 cat C  Wink 
Buck
Buck
hors classe
hors classe

Emploi : Reloader
Loisirs : Dentelle

Message par Invité Sam 15 Mar 2014 - 19:51

j'adore !  love  mais perso je trouve que la grosse bayo fait un peut tache

Invité
Invité

Message par christman Sam 15 Mar 2014 - 19:53

Très belle arme et en excellent état............. pouce 

christ.
christman
christman
modo

Message par Invité Sam 15 Mar 2014 - 20:18

Je t'assure qu'en réalité, la baïonnette lui donne du charme.
Pour ce qui est du deal chez Huret, carabine + 500 cartouches, pour le prix c'est imbattable.
Je pense que c'est vraiment une arme à découvrir et ça change de mes AR et AK.

Invité
Invité

Message par AMNET Sam 15 Mar 2014 - 20:27

http://www.vdb-waffen.de/de/gebrauchtwaffenmarkt/uebersicht/58n00ear/53bu8gn8.html?s=1

sinon ya ça dans le genre
AMNET
AMNET
hors classe
hors classe

Message par Gilou Dim 16 Mar 2014 - 3:10

super sympa cette SKS
bravo
Gilou
Gilou
admin

Message par Invité Lun 17 Mar 2014 - 18:14

J'ai pu aller au stand et essayer cette petite SKS que je viens de recevoir. Et bien, pas du tout déçu de mon achat et je la préfère à la VZ58 qu'elle a remplacé.
Arme plaisante au tir et très bonne prise en main. La détente n'est pas extraordinaire mais comme elle a une bossette, il m'est très facile de savoir quand le coup va partir. Il va falloir que j'apprenne comment faire une amélioration sur cette détente.
J'ai commencé à 50 mètres pour un premier réglage puis 100 mètres pour affiner.
Au total une cinquantaine/soixantaine de cartouches avec des groupements en amélioration sur la fin de séance.
J'ai tiré sur appuis à 50 mètres puis à la bretelle en condition TAR à 100 mètres et enfin debout.
Je ne pense pas que l'on puisse décrocher un podium avec mais c'est une bonne carabine, fiable, uidique, attachante et relativement précise.
Un bon achat de mon point de vue pour qui n'est pas omnibulé par les 10. ciao 

Invité
Invité

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé