IPSC / TSV avec quelle arme debuté?
+7
lexo
canard
fred157
iPod
AlcOOlix
herve77
scarseb
11 participants
:: Armes modernes :: Armes de poing
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
IPSC / TSV avec quelle arme debuté?
Bonsoir a tous
Mon club va bientôt ouvrir un stand TSV se que je rêve depuis pas mal de temps, mais je ne sais pas quoi prendre pour débuté que me conseiller vous. ( bien précis pas trop cher) merci aux connaisseurs et aux pratiquants
Mon club va bientôt ouvrir un stand TSV se que je rêve depuis pas mal de temps, mais je ne sais pas quoi prendre pour débuté que me conseiller vous. ( bien précis pas trop cher) merci aux connaisseurs et aux pratiquants
scarseb- sergeant-major
Re: IPSC / TSV avec quelle arme debuté?
demande a mon ami canard il devrait pouvoir te renseigner
herve77- hors classe
Le meilleur choix pour débuter semble être le CZ SP01 Shadow.
Soit "out of the box" pour débuter en production soit préparé (détente, recul, magwell, chargeur etc) pour débuter en standard mineur.
Soit "out of the box" pour débuter en production soit préparé (détente, recul, magwell, chargeur etc) pour débuter en standard mineur.
AlcOOlix- first lieutenant
Emploi : J'en ai un !
Loisirs : euh.. le Tir ?
"Bien précis et pas trop chère".... je te conseil le calibre 9x19.... production ou standard mineur.
Voici déjà la liste des armes autorisés en Production, pour te faire une idée.
http://www.ipsc.org/rules/proddiv.php
Les armes, les plus utilisés sur le circuit (production) sont le CZ shadow, tanfoglio stock II et stock III....
De moins en moins, Glock ,Grand Power, sphinx.
Ne pas oublier dans le budget ... ceinture , holster et portes chargeurs....et le plus gros morceau reste la presses et les composants de rechargement....
Voici déjà la liste des armes autorisés en Production, pour te faire une idée.
http://www.ipsc.org/rules/proddiv.php
Les armes, les plus utilisés sur le circuit (production) sont le CZ shadow, tanfoglio stock II et stock III....
De moins en moins, Glock ,Grand Power, sphinx.
Ne pas oublier dans le budget ... ceinture , holster et portes chargeurs....et le plus gros morceau reste la presses et les composants de rechargement....
iPod- brigadier-general
Meilleur rapport qualité-prix le shadow, out of box cela permet de se faire la main en prod. Par contre toujours en prod je deconseille glock ou equivalent a carcasse en polymères, le double tap est un peu plus difficile a maîtrisé, au début tout du moins. En deuxième position sinon le tanfo stock ll est une bonne alternative.
fred157- sergeant
éwouala ....tout est dit , ou presque ...... pour ma par en 1er le tanfo stock 3
2eme .le cz shadow
3eme ....un mauvais Cz 75 ou 85 ....
4eme .......ce que tu veut ...
10eme place.............................................. un glock .....
2eme .le cz shadow
3eme ....un mauvais Cz 75 ou 85 ....
4eme .......ce que tu veut ...
10eme place.............................................. un glock .....
canard- hors classe
Emploi : a la retraite
Loisirs : ..chasse... et repos,plus de tir
moi j ai celui la et c est que du bonheur
http://www.armureriedelabourse.com/Product.aspx?id=2236
http://www.armureriedelabourse.com/Product.aspx?id=2236
herve77- hors classe
Ah je connaissais meme pô cuilà Hervé...
C'est le CZ 85 en gros c'est ça ? Le tarif est très interessant !
C'est le CZ 85 en gros c'est ça ? Le tarif est très interessant !
AlcOOlix- first lieutenant
Emploi : J'en ai un !
Loisirs : euh.. le Tir ?
Sympa ce tanfo, moi non plus je ne connaissais pas..
lexo- first sergeant
Merci a tous pour vos réponses, par contre par contre comme je vous ais indiqué je débute donc ne comprend pas trop tout vos thermes (production ets....) pouvez vous m'éclairer un peut plus ce tanfo me plais bien
scarseb- sergeant-major
oui il est pas mal il vient de chez sudiste ,il me la échanger contre mon mp9 que je n aimais pas du tout ,mais celui la c est que du bonheur ,super précis et il avale de tout recharger ou pas ,après si elle sont bien recharger y a pas lieu que sa aille pas ,mais honnêtement je vous le conseilles et oui c est la copie du cz ,de la bonne ferraille bien lourd tout ce que j aime en gros .
herve77- hors classe
tu as plusieurs divisions ...production , c'est l'arme qui est en service ou en dotation dans les forces de polices ou l'armée .... tu as la liste de celle qui sont autorisées ..... le standard calibre 9mm en mineur et 10mm en majeur ..... open en dessous de 160 de facteur tu est en mineur et en dessus en majeur .pour ce qui est du facteur , c'est la poids de la balle en grains x par la vitesse en pieds secondes de la balle divisé par mille ....
mais pour le début , et se faire plaisir et surtout s'amuser sans dépenser des milles et des cents la production , c'est le top ....
mais pour le début , et se faire plaisir et surtout s'amuser sans dépenser des milles et des cents la production , c'est le top ....
canard- hors classe
Pour avoir u en main, je peux vous dire que celui d'hervé es superbe !
Best-Welder- second lieutnant
herve77- hors classe
C'est pas un stock 2 que tu à ?
numa69- hors classe
faut que tu change de lunette toi
herve77- hors classe
Ben tu m'avais dit que tu en avais un. !?
numa69- hors classe
tu parle du quelle la du tanfio ou du kimber
herve77- hors classe
Ha par ce que le kimber s'appelle aussi stock2 ?
Tu m'avais dit que tu avais un stock2 quand j'ai demander sur un post lequel étai mieux entre le stock 2 et le 3 !
Tu m'avais dit que tu avais un stock2 quand j'ai demander sur un post lequel étai mieux entre le stock 2 et le 3 !
numa69- hors classe
Et pour les lunettes je vois enfin un
Ophtalmo demain
Ophtalmo demain
numa69- hors classe
bah tape kimber stock 2 sur Google et tu verras bien
herve77- hors classe
Jolie collection herve77
Merci canard pour tes explications il faut donc que je me penche sur tanfo stock3, cz 75 shadow ou bien ce tanfo que nous montre hervé77 c'est ca ? Pense tu que je peux trouver un d'eux d’occasion?
Merci canard pour tes explications il faut donc que je me penche sur tanfo stock3, cz 75 shadow ou bien ce tanfo que nous montre hervé77 c'est ca ? Pense tu que je peux trouver un d'eux d’occasion?
scarseb- sergeant-major
Ha ben je sait pas moi Hervé ! Tu sait bien que les armes de poings j'y connais rien tu tout ! Appart quelque model les plus connu !
numa69- hors classe
Tu trouveras des shadows en occase sans problèmes, comme dans beaucoup de sport en TSV on assiste a un phénomène de mode. Il y a deux trois ans la ferraille a la mode etait le shadow, puis cela a été le grand power, et actuellement c'est plus tanfo qui est a l'honneur depuis qu'Eric a gagné le france en prod avec un stock. Joli coup de marketing de la part de tanfoglio. Honnêtement le shadow et le stock ll se valent, et peut etre même un leger avantage en sortie de boite au CZ. Ce qui fait la difference en production c'est surtout le tireur. Laetitia Duaguenel a gagnée le france avec un glock il y a quelques années, et je crois que Quertinier aussi d'ailleurs, pourtant je le répète le glock n'est pas le meilleur choix pour débuté. C'est ca la production cela gomme beaucoup d'inégalités de matériel. Pour le combat le fait de l'equiper des organes de visé ad hoc te le mettras au prix du stock lll.
Dernière édition par fred157 le Jeu 20 Mar 2014 - 11:16, édité 1 fois
fred157- sergeant
Je viens de voir le tanfo stock 2 il et quand même bien plus chers que le stock 3 quelle et la différence entre les 2 car le stock 3 serait plus dans mes prix
scarseb- sergeant-major
je suis pas un grand connaisseur du TSV, ni un grand pistolier, loin de la.fred157 a écrit:Tu trouveras des shadows en occase sans problèmes, comme dans beaucoup de sport en TSV on assiste a un phénomène de mode. Il y a deux trois ans la ferraille a la mode etait le shadow, puis cela a été le grand power, et actuellement c'est plus tanfo qui est a l'honneur depuis qu'Eric a gagné le france en prod avec un stock. Joli coup de marketing de la part de tanfoglio. Honnêtement le shadow et le stock ll se valent, et peut etre même un leger avantage en sortie de boite au CZ. Ce qui fait la difference en production c'est surtout le tireur. Magalie a gagnée le france avec un glock il y a quelques années, et je crois que Quertinier aussi d'ailleurs, pourtant je le répète le glock n'est pas le meilleur choix pour débuté. C'est ca la production cela gomme beaucoup d'inégalités de matériel. Pour le combat le fait de l'equiper des organes de visé ad hoc te le mettras au prix du stock ll.
mais une chose est sure c'est qu'en competition dans ce sport, 90% du travail est fait par le tireur, et pas par l'arme.
si j'echange d'arme avec Grauffel, il me mettra quand meme une branlée. et ce ne sont pas les quelques dixièmes qu'il perdra a cause de mon CZ75b basique qui y changeront grand chose...
on a trop tendance aujourd'hui a croire dans les sirènes du marketing et acheter des pétards et des accessoires plutôt que des munitions pour s'entrainer...
korrigan73 a écrit:je suis pas un grand connaisseur du TSV, ni un grand pistolier, loin de la.fred157 a écrit:Tu trouveras des shadows en occase sans problèmes, comme dans beaucoup de sport en TSV on assiste a un phénomène de mode. Il y a deux trois ans la ferraille a la mode etait le shadow, puis cela a été le grand power, et actuellement c'est plus tanfo qui est a l'honneur depuis qu'Eric a gagné le france en prod avec un stock. Joli coup de marketing de la part de tanfoglio. Honnêtement le shadow et le stock ll se valent, et peut etre même un leger avantage en sortie de boite au CZ. Ce qui fait la difference en production c'est surtout le tireur. Magalie a gagnée le france avec un glock il y a quelques années, et je crois que Quertinier aussi d'ailleurs, pourtant je le répète le glock n'est pas le meilleur choix pour débuté. C'est ca la production cela gomme beaucoup d'inégalités de matériel. Pour le combat le fait de l'equiper des organes de visé ad hoc te le mettras au prix du stock ll.
mais une chose est sure c'est qu'en competition dans ce sport, 90% du travail est fait par le tireur, et pas par l'arme.
si j'echange d'arme avec Grauffel, il me mettra quand meme une branlée. et ce ne sont pas les quelques dixièmes qu'il perdra a cause de mon CZ75b basique qui y changeront grand chose...
on a trop tendance aujourd'hui a croire dans les sirènes du marketing et acheter des pétards et des accessoires plutôt que des munitions pour s'entrainer...
C'est mon avis et je le partage avec ... moi même
fred157- sergeant
Et korrigan.
fred157- sergeant
effectivement , je rejoint moi aussi korigan ((((de toilette)))) excuse mais ça a était plus fort que moi , pour dire que le brulage de milliers je dit bien de milliers de cartouches favorise le bien tirer en TSV ....
ceux qui s'entrainent assidument et non pas peur de dépasser leurs quota de cartouches , ceux la brillent dans les compétitions .... ceux qui n'ont pas trop les moyens , reste souvent a leurs niveau ....sauf certaines personnes qui , même en ne tirant pas beaucoup sont d'instinct parmi les bon .....mais ils sont rare .....
l'entrainement est la base de tout .......entrainement difficile = match facile .......
ceux qui s'entrainent assidument et non pas peur de dépasser leurs quota de cartouches , ceux la brillent dans les compétitions .... ceux qui n'ont pas trop les moyens , reste souvent a leurs niveau ....sauf certaines personnes qui , même en ne tirant pas beaucoup sont d'instinct parmi les bon .....mais ils sont rare .....
l'entrainement est la base de tout .......entrainement difficile = match facile .......
canard- hors classe
je vais donc me penchais sur un cz 75 shadow canard, qu'en penses tu? je suis d'accord avec korrigan et toi c'est bien l'entrainement qui fais le tireur et non pas l'arme même si elle i contribue. Si je ne me trompe pas laetitia daguenel et sur glock aussi non?
scarseb- sergeant-major
Page 1 sur 2 • 1, 2