Un armurier qui importerait des cat B d'occaz
+5
nitroz31
Raph94
Buck
berserk
herve77
9 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Un armurier qui importerait des cat B d'occaz
Salut,
j'avais déjà posté un sujet dans la partie législation, mais ici ça sera peut-être plus visible pour les pros.
Pour résumer, je me suis décidé très récemment à passer du coté obscur, à savoir, acquérir des armes en cat B.
J'ai vu plusieurs occaz intéressantes (voire très intéressantes) , mais je n'ai pour l'instant qu'un seul tampon sur mon carnet de tir.
Autant dire que dans le meilleur des cas, il va me falloir attendre mini 5 mois avant d'avoir une auto, et que ces bonnes occaz risquent de ne plus être dispo.
Je cherche donc un pro qui ferait de l'import de cat B en provenance d'Europe à ma place.
Je réglerai l'intégralité dès le départ bien sûr, comme ça pas de risque pour l'armurier.
Si un armurier propose ce service, qu'il se manifeste.
Merci!
j'avais déjà posté un sujet dans la partie législation, mais ici ça sera peut-être plus visible pour les pros.
Pour résumer, je me suis décidé très récemment à passer du coté obscur, à savoir, acquérir des armes en cat B.
J'ai vu plusieurs occaz intéressantes (voire très intéressantes) , mais je n'ai pour l'instant qu'un seul tampon sur mon carnet de tir.
Autant dire que dans le meilleur des cas, il va me falloir attendre mini 5 mois avant d'avoir une auto, et que ces bonnes occaz risquent de ne plus être dispo.
Je cherche donc un pro qui ferait de l'import de cat B en provenance d'Europe à ma place.
Je réglerai l'intégralité dès le départ bien sûr, comme ça pas de risque pour l'armurier.
Si un armurier propose ce service, qu'il se manifeste.
Merci!
Invité- Invité
Re: Un armurier qui importerait des cat B d'occaz
bahhh venitien par exemple
herve77- hors classe
c'est à dire AMR
http://www.armurerie-amr.fr
http://www.armurerie-amr.fr
berserk- hors classe
Merci, je vais essayer de le contacter.
Invité- Invité
J'ai eu une réponse par mail d'AMR, et depuis, plus rien.
Quelqu'un connait quelqu'un d'autre qui fait ce service?
C'est assez urgent.
Merci.
Quelqu'un connait quelqu'un d'autre qui fait ce service?
C'est assez urgent.
Merci.
Invité- Invité
vue comment il a été reçus sur le forum ,normale qui réponde plus au mail venant de corsicarms
herve77- hors classe
herve77 a écrit:vue comment il a été reçus sur le forum ,normale qui réponde plus au mail venant de corsicarms
Je l'ai pas contacté en disant que je viens de Corsicarm, et il m'a répondu la 1ère fois.
Invité- Invité
il a peut être du boulot et ne donne pas la priorité aux courriels ?
berserk- hors classe
berserk a écrit:il a peut être du boulot et ne donne pas la priorité aux courriels ?
Peut-être, mais moi j'ai besoin de donner une réponse urgente à un vendeur d'une occaz intéressante.
Merci de revenir au sujet: je cherche un armurier qui peut importer une arme en B d'occaz.
Invité- Invité
Pas de nouvelles de AMR (d'ailleurs le post le concernant a disparu ou j'ai mal vu?)
Un autre armurier proposant ce genre de services?
Un autre armurier proposant ce genre de services?
Invité- Invité
Il est possible de s'arranger de cette façon avec n'importe quel armurier ayant dans son stock l'arme que tu convoites. Les plus rapiats d'entre eux risquent de te compter des frais de garde jusqu'au jour de la livraison ?
Personnellement je ne souhaite pas louer les armes de l'administration française sous le régime de la "détention" avec autorisation renouvelable. Je m'intéresserais plus à la rigueur à un système existant en Belgique : Chez un armurier disposant d'un stand de tir vous faites librement une acquisition d'arme (s) vous êtes donc le propriétaire de votre (vos) arme sans en avoir la pleine jouissance (sauf à obtenir l'autorisation administrative de détention) mais vous en disposez librement chez votre armurier pour pratiquer le tir dans son stand privé.
Les armes sont conservées dans des coffres individuels à la disposition de leurs propriétaires mais ne peuvent évidemment pas sortir de l'armurerie ... Ainsi le tireur peut pratiquer avec son ( ou ses ) arme personnelle dotée d'une crosse adaptée à sa morphologie sans s'enquiquiner avec la paperasserie administrative.
A mon avis ce système pourrait parfaitement et facilement être appliqué en France.
Personnellement je ne souhaite pas louer les armes de l'administration française sous le régime de la "détention" avec autorisation renouvelable. Je m'intéresserais plus à la rigueur à un système existant en Belgique : Chez un armurier disposant d'un stand de tir vous faites librement une acquisition d'arme (s) vous êtes donc le propriétaire de votre (vos) arme sans en avoir la pleine jouissance (sauf à obtenir l'autorisation administrative de détention) mais vous en disposez librement chez votre armurier pour pratiquer le tir dans son stand privé.
Les armes sont conservées dans des coffres individuels à la disposition de leurs propriétaires mais ne peuvent évidemment pas sortir de l'armurerie ... Ainsi le tireur peut pratiquer avec son ( ou ses ) arme personnelle dotée d'une crosse adaptée à sa morphologie sans s'enquiquiner avec la paperasserie administrative.
A mon avis ce système pourrait parfaitement et facilement être appliqué en France.
Buck- hors classe
Emploi : Reloader
Loisirs : Dentelle
Buck a écrit:Il est possible de s'arranger de cette façon avec n'importe quel armurier ayant dans son stock l'arme que tu convoites. Les plus rapiats d'entre eux risquent de te compter des frais de garde jusqu'au jour de la livraison ?
Relis le titre: ça concerne une arme d'occaz que j'ai vu à l'étranger.
Donc j'ai besoin de quelqu'un qui puisse l'importer pour moi et me la garder jusqu'à obtention de ma détention.
Je trouve normal de payer ce service (dans la limite du raisonnable).
Buck a écrit:
Personnellement je ne souhaite pas louer les armes de l'administration française sous le régime de la "détention" avec autorisation renouvelable.
Moi aussi jusqu'à maintenant je pensais comme toi: pas envie de m'emmerder avec les B, et plus finalement j'ai changé d'avis, il y a des armes qui me font vraiment envie, alors même si je ne les ai que quelques années, après tout on ne vit qu'une fois...
Invité- Invité
Ta position est défendable
Buck- hors classe
Emploi : Reloader
Loisirs : Dentelle
Toujours pas de nouvelles de AMR (pas de réponse aux mails ou messages tel) donc je cherche quelqu'un d'autre proposant ce service (et qui est joignable!)
Merci.
Merci.
Invité- Invité
j ai vue AMR et je lui en est parler pour toi ,mais comme il a vue ta demande sur le forum ainsi que ton mail ,et comme il a été plutôt mal accueillie ici et qu il a été bannie du forum et bien il ta tout simplement ignorer ta demande .
herve77- hors classe
herve77 a écrit:j ai vue AMR et je lui en est parler pour toi ,mais comme il a vue ta demande sur le forum ainsi que ton mail ,et comme il a été plutôt mal accueillie ici et qu il a été bannie du forum et bien il ta tout simplement ignorer ta demande .
C'est sympa
Drôle de façon de faire que d'ignorer un potentiel client, surtout que je n'ai rien dit sur lui, vu que je ne le connais pas.
Mais vu qu'il m'avait répondu une première fois, il aurait pu prendre la peine de me le dire directement plutôt que de m'ignorer.
Enfin, s'il ne veut pas de mes sous, tant pis, ça le regarde...
Merci à toi.
Invité- Invité
je prends pas partie dans sont choix ,mais je pense que si tu étais a sa place et que tu avais eux le même accueil ici ,je suis pas sur que tu aurais réagis différemment de lui ,après sa reste sont choix .mais si tu arrive pas a trouver ton bonheur ,il a un n° de téléphone tu peux toujours essayer de l appeler et de voir avec lui en n oubliant pas qu il a un autre métiers ,donc t attends pas a ce qu il te rappel de suite ,cordialement Hervé.
herve77- hors classe
herve77 a écrit:je prends pas partie dans sont choix ,mais je pense que si tu étais a sa place et que tu avais eux le même accueil ici ,je suis pas sur que tu aurais réagis différemment de lui ,après sa reste sont choix .mais si tu arrive pas a trouver ton bonheur ,il a un n° de téléphone tu peux toujours essayer de l appeler et de voir avec lui en n oubliant pas qu il a un autre métiers ,donc t attends pas a ce qu il te rappel de suite ,cordialement Hervé.
J'ai pas suivi son histoire ici (le post a disparu).
Je lui ai téléphoné, et laissé un message, sans réponse depuis.
Son dernier mail date du 24/03.
Je veux bien comprendre qu'il ne réponde pas dans l'heure, mais au bout plusieurs semaines sans réponse, je trouve pas ça correcte, surtout que j'avais précisé l'urgence de mon cas.
Enfin, depuis je me suis arrangé avec le vendeur qui me garde l'arme jusqu’à ce que j'obtienne mon auto, mais j'aimerais quand même la faire importer plus rapidement si possible.
Invité- Invité
donne moi ton n° de téléphone en mp si tu veux ,je lui expliquerai ton cas ,mais vue ce qui c est passer ici ,il réponds plus au mail des membres de corsicarms .
herve77- hors classe
pas de soucies ,je te tiens au jus
herve77- hors classe
Salut,
j'étais chez Stéphane hier après midi et sans mentir le téléphone a sonné une bonne quinzaine de fois en 2h30!!!
Donc oui, comme il m'a dit, il ne répond pas toujours car il y passerai la journée et pour des clopinettes en plus.
Donc le mieux c'est de lui envoyer un Mail pour lui expliquer le pourquoi du comment (lui laisser votre numéro de tél).
Il y a pas mal de petits rigolos qui pose des questions à la con et passent des commandes spéciales etc...
Il m'a expliqué une des dernières, un mec lui demande de lui trouver un AR10 en 308 le truc du genre introuvable.
Ben il en trouve un directement chez le fabriquant qui n'en fabrique plus depuis bien longtemps et en retrouve un oublié dans un coin.
L'arme neuve de chez neuve, pas un cou au compteur , il fait les papiers etc... paye l'arme et pas 3 francs c'est de l'ordre de 3000 à 3500eur sur le marché cette arme introuvable.
Ben devinez, l'arme arrive et l'heureux futur possesseur tente une négociation à la limite du respect puis finalement se débine et laisse l'arme sur les bras du mec qui c'est cassé le cul pour lui trouver l'introuvable!!
Moralité, Stéphane préfére s’asseoir sur une vente plutôt que de passer des heures au tél pour se faire enfler au finale.
Il faut insister un peu avec stéphane mais c'est un passioné et tireur hors paire.
@+
PS: ne lui demandez pas pour l'AR10, il l'a gardé pour lui car c'est une tuerie à 200 mètres et il compte bien faire le tar avec
j'étais chez Stéphane hier après midi et sans mentir le téléphone a sonné une bonne quinzaine de fois en 2h30!!!
Donc oui, comme il m'a dit, il ne répond pas toujours car il y passerai la journée et pour des clopinettes en plus.
Donc le mieux c'est de lui envoyer un Mail pour lui expliquer le pourquoi du comment (lui laisser votre numéro de tél).
Il y a pas mal de petits rigolos qui pose des questions à la con et passent des commandes spéciales etc...
Il m'a expliqué une des dernières, un mec lui demande de lui trouver un AR10 en 308 le truc du genre introuvable.
Ben il en trouve un directement chez le fabriquant qui n'en fabrique plus depuis bien longtemps et en retrouve un oublié dans un coin.
L'arme neuve de chez neuve, pas un cou au compteur , il fait les papiers etc... paye l'arme et pas 3 francs c'est de l'ordre de 3000 à 3500eur sur le marché cette arme introuvable.
Ben devinez, l'arme arrive et l'heureux futur possesseur tente une négociation à la limite du respect puis finalement se débine et laisse l'arme sur les bras du mec qui c'est cassé le cul pour lui trouver l'introuvable!!
Moralité, Stéphane préfére s’asseoir sur une vente plutôt que de passer des heures au tél pour se faire enfler au finale.
Il faut insister un peu avec stéphane mais c'est un passioné et tireur hors paire.
@+
PS: ne lui demandez pas pour l'AR10, il l'a gardé pour lui car c'est une tuerie à 200 mètres et il compte bien faire le tar avec
Raph94 a écrit:
C'est ce que j'ai fait.
Maintenant Hervé a mon tel, si AMR me contacte, tant mieux, si il veut pas, tant pis.
A lui de voir.
Invité- Invité
Qqun à le tel de amr svp y a rien sur le net j ai commander des gp11 mais je souhaite avoir d autres info avec lui cdt
nitroz31- sergeant
depuis 2014 il a """peut être """ fait autres choses
canard- hors classe
Emploi : a la retraite
Loisirs : ..chasse... et repos,plus de tir
Je c pas le mag en ligne tourne toujours
nitroz31- sergeant
herve77 a écrit:j ai vue AMR et je lui en est parler pour toi ,mais comme il a vue ta demande sur le forum ainsi que ton mail ,et comme il a été plutôt mal accueillie ici et qu il a été bannie du forum et bien il ta tout simplement ignorer ta demande .
Et toi qui est sur corsicarm tu peux encore rentrer ds son armurerie? En tout cas chapeau Ca montre une belle image du monsieur! Qu'ils se venge sur les responsable de son éviction passe encore mais sur des simple membres la il va loin!
En plus c'est interdit ce genre de pratique! C'est comme interdire l'entrée d'un armureries a une certaine catégorie de personne...
adrien1980- hors classe
Emploi : Commerce
Loisirs : wingsuit, hockey, moto, para
Donc ma commande ne sera pas honorer si j envois mon chèque pour les munitions gp11 et il ne répondra pas à mes mail si je comprend bien c dommage si il peu annuler la commande alors sa serai le minimum de sa part
nitroz31- sergeant
Après je ne connais pas les histoires qu'il y a eu avec amr donc je reste neutre pour le moment
nitroz31- sergeant
nitroz31 a écrit:Donc ma commande ne sera pas honorer si j envois mon chèque pour les munitions gp11 et il ne répondra pas à mes mail si je comprend bien c dommage si il peu annuler la commande alors sa serai le minimum de sa part
Non quand il va toucher l'argent il va oublier tout tu verras, l'argent adoucis les meurs.... Lol
adrien1980- hors classe
Emploi : Commerce
Loisirs : wingsuit, hockey, moto, para
Page 1 sur 2 • 1, 2