Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

plombs air comprimé pour pigeons

+10
Raisehell
sabaudiarm
Rob1
sauvage
S.Moki
nicoclacla
Bourrique
Hugo83
berserk
cyclopede
14 participants

Aller en bas

plombs air comprimé pour pigeons Empty plombs air comprimé pour pigeons

Message par cyclopede Ven 4 Avr 2014 - 20:34

bonjour à tous! je viens demander conseil pour le type de projectile en cal.4,5mm ;ma carabine est une air-comprimé a piston et canon fixe de puissance 12J ( vo 220m/s)
pour éliminer les pigeons  qui me salissent tout, ces volatiles ont la peau dure;  mais je ne peux pas utiliser une arme plus puissante pour des RAISONS DE SECURITE et de discrétion ( attention aux voisins!!) un membre m'a donné une réponse parcielle mais je ne sais pas où me procurer des HN à pointe creuse, on me propose des projectiles bizarres à jupe plastique et bille cuivre genre "Raptor" (gamo) où "prométheus". Je ne dois pas dépasser 0,50g (selon sulfa) pour ne pas perdre de vitesse,quel est le projectile le plus efficace à une distance de 10_15m?
de plus les organes de visée sont de type "à inserts" pour le guidon et hausse à cran en plastique noir brillant, dois-je monter une lunette ou un petit "red-dot" pour avoir un meilleur confort de visée surtout sur une zone sombre ou je ne vois plus mon guidon et ne peut viser correctement la "dead zone" je ne veux pas blesser inutiliement.
merci pour vos conseils. mrgreen

cyclopede
private
private

Nombre de messages : 21
Age : 64
Localisation : esperaza aude
Date d'inscription : 01/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

plombs air comprimé pour pigeons Empty Re: plombs air comprimé pour pigeons

Message par berserk Ven 4 Avr 2014 - 20:54

pour éliminer les pigeons, il te faut tout d'abord prendre la validation du permis de chasser (ce qui implique que tu aies le permis). Sur ton terrain, tu peux éliminer les nuisibles sous conditions, renseigne-toi auprès de la fédération des chasseurs de ton département.
En dehors de cela, ce que tu serais amené à faire (même avec une arme à air comprimé) est ni plus ni moins que du braconnage.
berserk
berserk
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 7043
Age : 109
Localisation : France
Date d'inscription : 02/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

plombs air comprimé pour pigeons Empty Re: plombs air comprimé pour pigeons

Message par Hugo83 Ven 4 Avr 2014 - 21:18

C'est du braconnage? Suspect

Trop rapide Bersek mrgreen 

Achéte un chat brodel mrgreen 
Hugo83
Hugo83
major-general
major-general

Nombre de messages : 1524
Age : 38
Localisation : on the moon
Emploi : Bombeur de verre
Loisirs : carpe diem
Date d'inscription : 28/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

plombs air comprimé pour pigeons Empty Re: plombs air comprimé pour pigeons

Message par Bourrique Ven 4 Avr 2014 - 21:24

Hugo83 a écrit:C'est du braconnage? Suspect

Trop rapide Bersek mrgreen 

Achéte un chat brodel mrgreen 
Casse pied le chat avec les pigeons... LE notre essaye de rentrer dans la maison avec le pigeon dans le bec mais pigeon + poche a douille ( surnom du chat vu la viande qui traine par terre) ca passe pas du coup il miaule devant la porte et t'empeches de dormir le salopiaud...
Bourrique
Bourrique
lieutenant-general
lieutenant-general

Nombre de messages : 1826
Age : 37
Localisation : Sais plus
Date d'inscription : 08/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

plombs air comprimé pour pigeons Empty Re: plombs air comprimé pour pigeons

Message par berserk Ven 4 Avr 2014 - 21:29

ben oui, tuer un animal avec une arme (air soft, arc ou arme à feu) sans avoir les autorisations nécessaires (permis + validation), c'est du braconnage
berserk
berserk
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 7043
Age : 109
Localisation : France
Date d'inscription : 02/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

plombs air comprimé pour pigeons Empty Re: plombs air comprimé pour pigeons

Message par nicoclacla Ven 4 Avr 2014 - 21:32

Quelle catégorie le chat??? wink 
nicoclacla
nicoclacla
sergeant-major
sergeant-major

Nombre de messages : 233
Age : 52
Localisation : region centre
Date d'inscription : 10/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

plombs air comprimé pour pigeons Empty Re: plombs air comprimé pour pigeons

Message par berserk Ven 4 Avr 2014 - 21:34

arme de destruction (de rongeurs et d'oiseaux) massive, donc classé en A !  mrgreen 
berserk
berserk
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 7043
Age : 109
Localisation : France
Date d'inscription : 02/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

plombs air comprimé pour pigeons Empty Re: plombs air comprimé pour pigeons

Message par S.Moki Ven 4 Avr 2014 - 21:37

...la solution finale: se déguiser en chat pour flinguer ces pigeons!
S.Moki
S.Moki
brigadier-general
brigadier-general

Nombre de messages : 1051
Age : 68
Localisation : Far West avec les pruneaux,les noyaux,& les boyaux
Loisirs : Breizh. Kartenn-bost, & la pêche au casier
Date d'inscription : 25/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

plombs air comprimé pour pigeons Empty Re: plombs air comprimé pour pigeons

Message par Hugo83 Ven 4 Avr 2014 - 21:39

berserk a écrit:ben oui, tuer un animal avec une arme (air soft, arc ou arme à feu) sans avoir les autorisations nécessaires (permis + validation), c'est du braconnage

Mais non Berserk, je ne te possais pas la question à toi, mais je voulais qu'il se la pose
Le temps que j'écrive le message et que je fasse 2 3 conneries, mon message ne pouvait pas passer, car tu y avais deja répondu

Le chat il miaule, mais il a fait le job mrgreen 
Hugo83
Hugo83
major-general
major-general

Nombre de messages : 1524
Age : 38
Localisation : on the moon
Emploi : Bombeur de verre
Loisirs : carpe diem
Date d'inscription : 28/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

plombs air comprimé pour pigeons Empty Re: plombs air comprimé pour pigeons

Message par sauvage Ven 4 Avr 2014 - 22:23

reglementation , autorisation , calibre autorise ou pas , danger pour les voisins , nuisance voisinage , etc , etc ,,,,,,,,,,,
un plus simple , moins couteux ,,,,,,,,,,,,,,
EUHHHHHHHHHHHHHHH
DEMENAGE plus simple , sans autorisation , papier , etc ,,,,,,,,,,,, et prise de tete .
paisible , il y a toujours une solution

sauvage
second lieutnant
second lieutnant

Nombre de messages : 383
Age : 62
Localisation : france
Date d'inscription : 12/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

plombs air comprimé pour pigeons Empty Re: plombs air comprimé pour pigeons

Message par Rob1 Ven 4 Avr 2014 - 22:35

Mets un épouvantail redevil
Rob1
Rob1
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 5560
Age : 34
Localisation : Isère
Date d'inscription : 18/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

plombs air comprimé pour pigeons Empty Re: plombs air comprimé pour pigeons

Message par sabaudiarm Ven 4 Avr 2014 - 22:51

Pour répondre à ta question, regardes chez Arprothec, il a un choix très important de plombs:

http://www.arprotech.com/shop/plombs-hn-hollow-point-4.5mm-x500.html

http://www.arprotech.com/shop/plombs-hn-terminator-4.5mm-x400.html

attention, c'est pas parce que je répond que j'approuve ce que tu veux faire avec ces plombs  mrgreen 
Comme ça a déjà été dit: c'est illégal de réguler les pigeons comme ça et en plus je pense qu'avec une arme de 12 joules, le pigeon risque de repartir blessé.

sabaudiarm
major
major

Nombre de messages : 603
Age : 48
Localisation : proche d'Aix les bains
Date d'inscription : 02/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

plombs air comprimé pour pigeons Empty Re: plombs air comprimé pour pigeons

Message par Hugo83 Ven 4 Avr 2014 - 22:57

Oui mais bon il y a pléthore de carabines à plombs dépassant les 20j
Hugo83
Hugo83
major-general
major-general

Nombre de messages : 1524
Age : 38
Localisation : on the moon
Emploi : Bombeur de verre
Loisirs : carpe diem
Date d'inscription : 28/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

plombs air comprimé pour pigeons Empty Re: plombs air comprimé pour pigeons

Message par Raisehell Ven 4 Avr 2014 - 23:09

Quoiqu'il en soit, ce n'est de toute façon pas une bonne idée. Les plombs à jupe plastique sont à proscrire car ils laissent des dépôts plastiques dans les rayures. Dépôts qui deviennent rapidement impossible à enlever, fusillant par la même l'âme de ton canon.

Ensuite, ces carabine ne développent pas l’énergie nécessaire pour faire mouche, à moins de se trouver à très petite distance (maximum une dizaine de mètres). Tu risques surtout de commencer, mais de ne pas finir, le travail.

Le chat ne fera rien de plus, à part si tu ne le nourris pas. Si il a le ventre plein, il essaiera de les attraper plus pour s'occuper que vraiment pour les neutraliser.
Raisehell
Raisehell
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 5055
Age : 33
Localisation : Bouches-du-Rhône
Date d'inscription : 29/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

plombs air comprimé pour pigeons Empty Re: plombs air comprimé pour pigeons

Message par cobain Ven 4 Avr 2014 - 23:35

Un clebard serait plus efficace contre les pigeons, et en plus il calmera le chat quand il miaulera a nuit  mrgreen 

Je connais un tekel qui fait des bons pour les choper a l'envol, je n'y croyais, pas au début
cobain
cobain
lieutenant-general
lieutenant-general

Nombre de messages : 1796
Age : 38
Localisation : dtc
Date d'inscription : 25/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

plombs air comprimé pour pigeons Empty Re: plombs air comprimé pour pigeons

Message par Hugo83 Ven 4 Avr 2014 - 23:46

Un yorkshire, ça coute rien en bouffe et ça fait le job à la chasse en angleterre mrgreen 
Et bon, ce débat a déjà été ouvert mille fois ici, et les experts disaient qu'à 25m avec une diana, les pigeons tombés comme des mouches
Hugo83
Hugo83
major-general
major-general

Nombre de messages : 1524
Age : 38
Localisation : on the moon
Emploi : Bombeur de verre
Loisirs : carpe diem
Date d'inscription : 28/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

plombs air comprimé pour pigeons Empty Re: plombs air comprimé pour pigeons

Message par S.Moki Sam 5 Avr 2014 - 0:55

cobain a écrit:Un clebard serait plus efficace contre les pigeons, et en plus il calmera le chat quand il miaulera a nuit  mrgreen 

Je connais un tekel qui fait des bons pour les choper a l'envol,  je n'y croyais, pas au début

...plutôt qu'un teckel australien,je pencherai pour l'adoption d'un rapace, genre faucon
S.Moki
S.Moki
brigadier-general
brigadier-general

Nombre de messages : 1051
Age : 68
Localisation : Far West avec les pruneaux,les noyaux,& les boyaux
Loisirs : Breizh. Kartenn-bost, & la pêche au casier
Date d'inscription : 25/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

plombs air comprimé pour pigeons Empty Re: plombs air comprimé pour pigeons

Message par cyclopede Sam 5 Avr 2014 - 14:53

merci pour vos reponses et pour l'adresse donnée,je me doutais bien que les jupes plastiques étaient mauvaises et c'est bien pour ça que des chasseurs recherchent les "bourres grasses",je sais très bien que c'est interdit de les tirer, j'ai 4 chats, mais c'est des gros feignants!!et je ne les tires que DANS le jardin,je n'ai ni permis de chasse ni licence et je m'en fous,comme j'ai aussi des poules,pas moyen de leur metter des pieges!Et pour Bersek qui est a cheval sur les lois je te dis qu'en plus je sais PARFAITEMENT construire des pièges et que je ne me gênes pas!!!
c'est ma conception de la liberté!!marre de tous ces reglements a la c....

cyclopede
private
private

Nombre de messages : 21
Age : 64
Localisation : esperaza aude
Date d'inscription : 01/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

plombs air comprimé pour pigeons Empty Re: plombs air comprimé pour pigeons

Message par Invité Sam 5 Avr 2014 - 16:03

Si tu veut être libre comme tu dit le mieu est que tu ferme ta bouche... Fait ce qui te plait chez toi en connaissance de cause mais ne vien pas le crier partout sur le forum

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

plombs air comprimé pour pigeons Empty Re: plombs air comprimé pour pigeons

Message par berserk Sam 5 Avr 2014 - 18:25

cyclopede a écrit:merci pour vos reponses et pour l'adresse donnée,je me doutais bien que les jupes plastiques étaient mauvaises et c'est bien pour ça que des chasseurs recherchent les "bourres grasses",je sais très bien que c'est interdit de les tirer, j'ai 4 chats, mais c'est des gros feignants!!et je ne les tires que DANS le jardin,je n'ai ni permis de chasse ni licence et je m'en fous,comme j'ai aussi des poules,pas moyen de leur metter des pieges!Et pour Bersek qui est a cheval sur les lois je te dis qu'en plus je sais PARFAITEMENT construire des pièges et que je ne me gênes pas!!!
c'est ma conception de la liberté!!marre de tous ces reglements a la c....
les jupes plastiques posent problème dans les canons rayés, pas dans les fusil de chasse à canons lisses !
Tu devrais t'abstenir de clamer sur internet que tu fais des choses interdites, car rien ne s'y efface totalement : cela pourrait se retourner contre toi.
Il en est de même avec les pièges : c'est réglementé, il faut avoir effectué un stage de piégeage, et ensuite poser un piège (d'un modèle autorisé) après avoir fait une déclaration de piégeage en mairie.
Je ne suis pas particulièrement à cheval sur les lois, j'essaye seulement de bien les connaitre, et je mets en garde ceux qui pensent pouvoir s'en affranchir. Dans le domaine du braconnage, les peines sont salées !

Article L428-1
Est puni de trois mois d'emprisonnement et d'une amende de 3 750 euros le fait de chasser sur le terrain d'autrui sans son consentement, si ce terrain est attenant à une maison habitée ou servant à l'habitation, et s'il est entouré d'une clôture continue faisant obstacle à toute communication avec les héritages voisins.
Si le délit est commis pendant la nuit, la peine d'emprisonnement encourue est de deux ans.

·        Article L428-4
I. - Est puni d'une peine de deux ans d'emprisonnement et de 30 000 Euros d'amende le fait de chasser lorsque sont réunies les circonstances suivantes :
  1º Pendant la nuit ou en temps prohibé ;
  2º Sur le terrain d'autrui ou dans une réserve de chasse approuvée par l'Etat ou établie en application de l'article L. 422-27 ou dans le coeur ou les réserves intégrales d'un parc national ou dans une réserve naturelle en infraction à la réglementation qui y est applicable ;
  3º A l'aide d'engins et d'instruments prohibés ou d'autres moyens que ceux autorisés par les articles L. 424-4 et L. 427-8 ou en employant des drogues et appâts de nature à enivrer le gibier ou à le détruire ;
  4º Lorsque l'un des chasseurs est muni d'une arme apparente ou cachée.

II. - Est puni des mêmes peines le fait de mettre en vente, vendre, acheter, transporter ou colporter du gibier en dehors des périodes autorisées en application de l'article L. 424-8, lorsque le gibier provient d'actes de chasse commis dans l'une des circonstances prévues aux 1º, 2º et 3º du I du présent article.

III. - Est puni des mêmes peines le fait, en toute saison, de vendre, mettre en vente, transporter, colporter ou acheter sciemment du gibier tué à l'aide d'engins ou d'instruments prohibés, lorsque ce gibier provient d'actes de chasse commis dans l'une des circonstances prévues au 1º ou 2º du I.

·        Article L428-5
I. - Est puni d'un an d'emprisonnement et de 15 000 euros d'amende le fait de commettre l'une des infractions suivantes :
  1º Chasser sur le terrain d'autrui sans son consentement, si ce terrain est attenant à une maison habitée ou servant d'habitation, et s'il est entouré d'une clôture continue faisant obstacle à toute communication avec les héritages voisins ;
  2º Chasser dans les réserves de chasse approuvées par l'Etat ou établies en application des dispositions de l'article L. 422-27 ou chasser dans le coeur ou les réserves intégrales d'un parc national ou dans une réserve naturelle en infraction à la réglementation qui y est applicable ;
  3º Chasser en temps prohibé ou pendant la nuit ;
  4º Chasser à l'aide d'engins ou instruments prohibés, ou par d'autres moyens que ceux autorisés par les articles L. 424-4 et L. 427-8 ;
  5º Employer des drogues ou appâts qui sont de nature à enivrer le gibier ou à le détruire ;
  6º Détenir ou être trouvé muni ou porteur, hors de son domicile, des filets, engins ou instruments de chasse prohibés, avec l'une des circonstances suivantes :
  a) Etre déguisé ou masqué ;
  b) Avoir pris une fausse identité ;
  c) Avoir usé envers des personnes de violence n'ayant entraîné aucune interruption totale de travail ou une interruption totale de travail inférieure à huit jours ;
  d) Avoir fait usage d'un véhicule, quelle que soit sa nature, pour se rendre sur le lieu de l'infraction ou pour s'en éloigner.

II. - Est puni des mêmes peines le fait de commettre, lorsque le gibier provient d'actes de chasse commis avec l'une des circonstances prévues aux a à d du 6º du I, l'une des infractions suivantes :
  1º Mettre en vente, vendre, acheter, transporter ou colporter du gibier en dehors des périodes autorisées en application de l'article L. 424-8 ;
  2º En toute saison, mettre en vente, vendre, transporter, colporter ou acheter sciemment du gibier tué à l'aide d'engins ou d'instruments prohibés.

III. - Est puni des mêmes peines le fait de commettre, sans circonstances aggravantes mais en état de récidive au sens de l'article L. 428-6, l'une des infractions prévues aux I et II.

·        Article L428-7
Lorsque le contrevenant n'a pas satisfait aux condamnations précédentes, et qu'il y a récidive, une peine d'emprisonnement de trois mois peut être prononcée pour les contraventions concernant :
  1º La chasse sur le terrain d'autrui, le non-respect des cahiers des charges relatifs à l'exploitation de la chasse dans les forêts relévant du régime forestier et dans les propriétés des collectivités et établissement publics ;
  2º Le défaut de permis ou d'autorisation de chasser valable ;
  3º Les dispositions réglementaires relatives à la destruction de toute espèce de gibier, de leurs nids ou oeufs, la chasse en temps de neige, les chiens, les oiseaux d'eau et le gibier de passage, la reprise et le transport du gibier ;
  4º La destruction des animaux nuisibles ;
  5º La visite des carniers.

·        Article L428-15
Le permis de chasser ou l'autorisation de chasser mentionnée à l'article L. 423-2 peut être suspendu par l'autorité judiciaire :

  1º En cas d'homicide involontaire ou de coups et blessures involontaires survenus à l'occasion d'une action de chasse ou de destruction d'animaux nuisibles ;
  2º Lorsque a été constatée l'une des infractions suivantes :
  a) La chasse de nuit sur le terrain d'autrui avec un véhicule à moteur ;
  b) La chasse dans les réserves approuvées et dans les coeurs des parcs nationaux où la chasse est interdite ;
  c) La chasse dans les enclos, attenant ou non à des habitations, sans le consentement du propriétaire ;
  d) La destruction d'animaux des espèces protégées ;
  e) Les infractions au plan de chasse du grand gibier ;
  f) Les menaces ou violences contre des personnes commises à l'occasion de la constatation d'une infraction de chasse.
berserk
berserk
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 7043
Age : 109
Localisation : France
Date d'inscription : 02/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

plombs air comprimé pour pigeons Empty Re: plombs air comprimé pour pigeons

Message par Hugo83 Sam 5 Avr 2014 - 18:59

sinon tu prends un chat
 trèsrigolo écroulé tropdrôle 
Hugo83
Hugo83
major-general
major-general

Nombre de messages : 1524
Age : 38
Localisation : on the moon
Emploi : Bombeur de verre
Loisirs : carpe diem
Date d'inscription : 28/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

plombs air comprimé pour pigeons Empty Re: plombs air comprimé pour pigeons

Message par cyclopede Sam 5 Avr 2014 - 19:07

tu as raison les temps ont changé, il est loin le temps de mes 20 ans, a l'époque c'était "assez peu" risqué, on faisait du "sparrow-hunting" avec mes potes,et ma foi on s'est fait gauler par les pandores, juste une confixation de ma Diana 21( que mon papa a récupéré 10 jours après!) mé c'est tout! maintenant c'est pire!merci quand même pour les réponses tu m'as mis en garde et tu a a 100%raison! adieu

cyclopede
private
private

Nombre de messages : 21
Age : 64
Localisation : esperaza aude
Date d'inscription : 01/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

plombs air comprimé pour pigeons Empty Re: plombs air comprimé pour pigeons

Message par Hugo83 Dim 6 Avr 2014 - 11:27

Pourquoi les jupes plastiques posent problème dans les canons rayés?
Je ne tire que ça en slug au club
Je pensais que c'était juste une question de pollution
Hugo83
Hugo83
major-general
major-general

Nombre de messages : 1524
Age : 38
Localisation : on the moon
Emploi : Bombeur de verre
Loisirs : carpe diem
Date d'inscription : 28/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

plombs air comprimé pour pigeons Empty Re: plombs air comprimé pour pigeons

Message par berserk Dim 6 Avr 2014 - 15:01

parce que les jupes laissent du plastique dans les rayures qu'il est impossible d'enlever, à la longue
berserk
berserk
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 7043
Age : 109
Localisation : France
Date d'inscription : 02/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

plombs air comprimé pour pigeons Empty Re: plombs air comprimé pour pigeons

Message par rebel5488 Mer 6 Sep 2017 - 10:54

Les Plombs 4.5 Gamo ROCKET (0.62gr) sont fait pour chasser les nuisibles avec une autorisation bien sûr...

rebel5488
sergeant-major
sergeant-major

Nombre de messages : 255
Age : 46
Localisation : france
Emploi : Technicien
Loisirs : Tir
Date d'inscription : 04/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

plombs air comprimé pour pigeons Empty Re: plombs air comprimé pour pigeons

Message par toyjanin Sam 30 Sep 2017 - 21:00

au lieu de rabattre les oreilles en permanence avec les interdits et les obligatoires , je pense que le message est suffisamment bien passé . maintenant en réponse a Cyclopede je dirais que les meilleurs plombs sont ceux qui vont droit , les plomb dit technique pour l'utilisation que tu en a et la puissance de ta carabine ca sert a rien . prend des plombs a tète bombé c'est trés bien , plat ca rentre mal et pointu sa va pas droit . ps tire dans le haut de la bête sinon ca fait chpoff et le pigeon s'en va blésé et le but n'est surement pas de faire souffrir les animaux .

toyjanin
sergeant
sergeant

Nombre de messages : 139
Age : 49
Localisation : LA GAULE DES GAULOIS
Emploi : MENUISIER
Loisirs : la chasse aux groin-groin
Date d'inscription : 28/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

plombs air comprimé pour pigeons Empty Re: plombs air comprimé pour pigeons

Message par Triskell Dim 5 Nov 2017 - 17:27

Précision: le tir sur animaux (chasse ou régulation) à l'air comprimé est interdit, avec ou sans permis de chasser.
C'est juste pour info, je ne juge personne.

Parfois, le bruit suffit. J'ai éloigné durablement des corneilles en tapant fort deux morceaux de bois. Mais il
faut répéter souvent l'opération, ce que les voisins n'aiment pas.

12 Joules en 4.5 mm sont suffisants pour abattre un pigeon jusqu'à 15 mètres, surtout le biset, à condition de ne pas tirer dans l'aile, sur le côté.
Les plombs à tête ronde sont parfaits, comme dit plus haut.
Il est vraisemblable que le bruit de l'arme et la vue d'un des leurs qui tombe peut décourager les autres. Ca fonctionne
plutôt bien avec les corvidés.
(Notez bien que ce sont des considérations techniques, pas un encouragement.)
Triskell
Triskell
private
private

Nombre de messages : 22
Age : 69
Localisation : 56
Date d'inscription : 07/10/2017

Revenir en haut Aller en bas

plombs air comprimé pour pigeons Empty Re: plombs air comprimé pour pigeons

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum