Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Quel Air Comprimé pour mon Bonhomme de 10 ans ?

+16
christman
rebel5488
eddylomaxx
Baikal1004
Haddock
JGibbs
Monsieur N.
Antoine59
Rob1
Galaxolide
oldshot
Guillaume L.
Sulfat
berserk
Ruger78
erostrate103
20 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Quel Air Comprimé pour mon Bonhomme de 10 ans ? Empty Quel Air Comprimé pour mon Bonhomme de 10 ans ?

Message par erostrate103 Dim 17 Fév 2013 - 10:41

Voilà, mon bonhomme approche ses 10 ans et je voudrais lui faire découvrir un peu le tir.
Et puis ce sera un bon moyen de faire qque chose ensemble cheers

Que pouvez vous me conseiller comme AC (pas très courant ici, je sais) "apacher" avec possibilité de visée ouverte + lunette ?
Je sais qu'il existe des pack prêt à l'emploi, mais je suis perdu ne serait ce que dans les terminologie (CO2, Systeme à ressort, PCP, etc...)

idéal : max 200 - 220 €

Sinon, pour ceux qui ont des enfants, avec quoi les avez vous initié ?

Je tiens a préciser qu'il n'est pas fan des armes, donc ce sera de l'initiation... (donc pas de couteuse Antchutz ou autre redevil )

erostrate103
erostrate103
colonel
colonel

Nombre de messages : 816
Age : 50
Localisation : 78 - Yvelines
Emploi : Informatique
Loisirs : 22 hunter
Date d'inscription : 20/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Quel Air Comprimé pour mon Bonhomme de 10 ans ? Empty Re: Quel Air Comprimé pour mon Bonhomme de 10 ans ?

Message par Ruger78 Dim 17 Fév 2013 - 10:45

Hello
Du Gamo, basique, pas cher, robuste, ideal pour initier
Amities
Ruger78
Ruger78
sergeant-major
sergeant-major

Nombre de messages : 266
Age : 60
Localisation : Le Continent
Date d'inscription : 30/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Quel Air Comprimé pour mon Bonhomme de 10 ans ? Empty Re: Quel Air Comprimé pour mon Bonhomme de 10 ans ?

Message par berserk Dim 17 Fév 2013 - 12:22

la FFTir accepte les minots à partir de 8 ans dans les écoles de tir, alors pourquoi ne pas commencer avec une arme en .22LR (il y en a des légères) qui n'ont pas de recul, plutot que d'acheter une connerie d'air-mou qui finira oubliée dans un placard ou sera vite revendue car inutile ? Wink
berserk
berserk
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 7043
Age : 109
Localisation : France
Date d'inscription : 02/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Quel Air Comprimé pour mon Bonhomme de 10 ans ? Empty Re: Quel Air Comprimé pour mon Bonhomme de 10 ans ?

Message par Sulfat Dim 17 Fév 2013 - 13:12

Je suppose que c'est pour tirer dans le jardin, la .22 est un peu trop dangereuse... Et coller un gamin à l'école de tir (qui se fera de toute façon à l'AC) alors qu'il n'éprouve pas d'attrait particulier aux armes est un bon moyen de le dégoûter.

+1 pour une Gamo, piston-ressort restons classiques. Avec le CO2 il faut acheter les cartouches et il est conseillé de les finir une fois qu'elles sont entamées. Avec le PCP, il faut la pompe qui tape dans les 200€, en plus de la carabine qui n'est pas donnée.
Sulfat
Sulfat
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 6057
Date d'inscription : 30/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Quel Air Comprimé pour mon Bonhomme de 10 ans ? Empty Re: Quel Air Comprimé pour mon Bonhomme de 10 ans ?

Message par erostrate103 Dim 17 Fév 2013 - 13:16

Pour info : pas d'école de tir à mon stand (très rustique mais au combien sympathique !!!)
La 22, je l'ai, mais je voudrais tirer avec lui, pas l'un après l'autre...
Et puis, il a des tic, donc l'AC reste moins "dangereuse" en cas de lâcher involontaire (toujours dans la direction du stand of course !)
Dans le jardin : le jardin est trop petit, mais pour du 10m cela reste possible, une fois les bases acquises en stand....

Après : option 2 : le papa attends que la 7.5 swiss soit déclassée et se prends un k31 et laisse la 22 au gamin redevil
erostrate103
erostrate103
colonel
colonel

Nombre de messages : 816
Age : 50
Localisation : 78 - Yvelines
Emploi : Informatique
Loisirs : 22 hunter
Date d'inscription : 20/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Quel Air Comprimé pour mon Bonhomme de 10 ans ? Empty Re: Quel Air Comprimé pour mon Bonhomme de 10 ans ?

Message par Sulfat Dim 17 Fév 2013 - 13:49

Ah ben dans ce cas non, une 4.5 sera useless. L'option 2 semble la plus économique.
Sulfat
Sulfat
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 6057
Date d'inscription : 30/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Quel Air Comprimé pour mon Bonhomme de 10 ans ? Empty Re: Quel Air Comprimé pour mon Bonhomme de 10 ans ?

Message par Guillaume L. Dim 17 Fév 2013 - 15:02

erostrate103 a écrit:
Que pouvez vous me conseiller comme AC (pas très courant ici, je sais) "apacher" avec possibilité de visée ouverte + lunette ?
idéal : max 200 - 220 €

Une Diana Clasic 240 par exemple, je l'ai conseillé à un papy de 77 ans et il en était satisfait.
Nous devions l'équiper d'une petite lunette, mais le papy est parti. Crying or Very sad
Instument de visée fibre et départ trés correct. Un rail pour montage optique.
Il vaut mieux débuter avec les instruments de visées ouverts, c'est formateur drunken
Par exemple Ici
Cette boutique répond au téléphone et aux mèls.
Guillaume L.
Guillaume L.
first lieutenant
first lieutenant

Nombre de messages : 484
Age : 67
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 24/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Quel Air Comprimé pour mon Bonhomme de 10 ans ? Empty Re: Quel Air Comprimé pour mon Bonhomme de 10 ans ?

Message par berserk Dim 17 Fév 2013 - 16:04

Guillaume L. a écrit:Il vaut mieux débuter avec les instruments de visées ouverts, c'est formateur
ça c'est sûr ! quand je vois la différence de résultat que font certains avec la même arme et la même distance avec et sans lunette... redevil
berserk
berserk
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 7043
Age : 109
Localisation : France
Date d'inscription : 02/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Quel Air Comprimé pour mon Bonhomme de 10 ans ? Empty Re: Quel Air Comprimé pour mon Bonhomme de 10 ans ?

Message par oldshot Dim 17 Fév 2013 - 16:18

erostrate103 a écrit:Pour info : pas d'école de tir à mon stand (très rustique mais au combien sympathique !!!)
La 22, je l'ai, mais je voudrais tirer avec lui, pas l'un après l'autre...
Et puis, il a des tic, donc l'AC reste moins "dangereuse" en cas de lâcher involontaire (toujours dans la direction du stand of course !)
Dans le jardin : le jardin est trop petit, mais pour du 10m cela reste possible, une fois les bases acquises en stand....

Après : option 2 : le papa attends que la 7.5 swiss soit déclassée et se prends un k31 et laisse la 22 au gamin redevil

Copain erostrate103,

Je peux écrire un livre sur l'initiation des enfants au tir (et à la chasse). A mon avis c'est l'une des choses les plus enrichissantes et valorisantes que j'ai pu faire au cours de mon existence.

Contrairement à beaucoup de tireurs (et de chasseurs...) je suis d'opinion que l'initiation au armes à feu et au tir doit se faire très jeune. En effet, l'enfant apprend extrêmement vite, et surtout il retient ce qu'on lui enseigne.

C'est loin d'être le cas chez l'adolescent, et surtout chez l'adulte. L'attitude du premier est souvent conflictuelle, quand au second, il ressent toute consigne comme une atteinte à sa fierté.

A contrario, le jeune enfant a confiance dans son père (et sa mère...). Il ne met pas en doute les consignes, et d'ailleurs il acquiert très vite les bons automatismes en matière de maniement sécuritaire des armes.

La première chose que l'enfant doit obligatoirement savoir c'est qu'une arme peut tuer. Mon fils l'a su très jeune car je suis chasseur. C'était un matin d'automne: j'avais tiré un cervidé. Madame Oldshot m'avait rejoint avec fiston, alors que je vidais l'animal. L'enfant me regardait faire. A un certain moment il a pointé la carcasse en disant: " Houlalala, il a eu bobo!"

Je n'ai pas manqué l'occasion pour lui montrer la bouche du canon de ma carabine et de lui dire d'où était venu le "bobo". Je ne suis pas partisan d'élever les enfants dans un film de Walt-Disney.

Je me dois d'ajouter un élément critique dans toute cette équation: nommément le rôle très important de nos conjointes. Si la mère de vos enfants est opposée à la chasse, au tir et aux armes, votre relation avec l'enfant souffrirait d'un manque de confiance mutuelle. Dans ce cas il sera préférable de remettre à plus tard l'initiation du (ou des...) rejeton(s).

Le calibre 22LR représente effectivement l'hypothèse d'initiation au tir la plus pratique. Il se décline dans plusieurs types de munitions (short, long et long-rifle), par conséquent il s'adapte volontiers à divers environnements et distances de tir.

En France le club de tir est l'environnement le plus favorable pour le tir d'initiation. Mettez-vous d'accord avec le président et les directeurs de votre club de tir pour qu'ils vous autorisent à former votre enfant. S'ils refusent, prenez vos jambes à votre cou et changez de club.

L'arme d'initiation est la carabine 22LR mono-coup. Elle implique d'office un maniement sécuritaire, donc une discipline personnelle sans faille, et elle enseigne à l'enfant que chaque balle compte.

La crosse de la carabine doit être mise à conformité pour l'enfant. Ne pas hésiter à faire couper la crosse en plusieurs tronçons, et surtout les conserver car les enfants grandissent très vite. Faire savoir à l'enfant que l'arme lui appartient en propre et qu'il en est responsable. Lui expliquer qu'il ne peut, ni ne doit autoriser quiconque à poser la main sur son arme, ni à la manipuler d'aucune manière. Lui expliquer qu'il fait partie d'une fratrie de gens privilégiés dont le point commun est l'intérêt pour le tir, les armes, et (peut-être...) la chasse.

Au début il importe de limiter la quantité de munitions à environ 25 cartouches par séance. Bien-entendu, l'enfant et son arme doivent rester sous la surveillance attentive, permanente et entière du moniteur ( c.a.d. vous-même).

Soyez extrêmement patient et observateur.

Vous prendrez garde à ne laisser personne interférer dans votre relation avec l'enfant, afin d'éviter chez lui toute perte de concentration.

Au club de tir vous ne tolérerez aucun manquement au respect des adultes envers l'enfant. Quelque soit son âge il sera abordé poliment et fera lui-même, réciproquement preuve de savoir-vivre envers ses interlocuteurs. Au bar du club, dispensez votre enfant des discussions d'adultes interminables. L'objectif n'est d'aucune manière l'initiation au verre de blanc. lol!

Au terme de la séance de tir, l'arme doit être sécurisée au moyen d'un verrou de pontet. Au domicile elle sera remisée sous clé, de préférence dans un coffre. Faire savoir à l'enfant qu'il ne doit en aucun temps, absolument jamais, manipuler une arme en dehors votre présence.

Ne faites pas à l'enfant une obligation de vous suivre au club. Attendez plutôt qu'il vous en fasse la demande.

Soyez ouvert à l'idée d'avoir à faire la dépense de 3 carabines 22LR sur une période de 4 ans:

-une carabine mono-coup,
-une carabine à répétition et canon "sporter",
-une carabine à répétition avec canon lourd.

Soyez conscient que le volume des munitions va s'accroître graduellement.

Soyez averti que l'élève risque fort de dépasser le maître (ce qui d'ailleurs est l'objectif recherché...).

ciao

oldshot
oldshot
modo

Nombre de messages : 10821
Age : 77
Localisation : La Belle Province
Emploi : retraité
Loisirs : chasse, tir, lectures
Date d'inscription : 25/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Quel Air Comprimé pour mon Bonhomme de 10 ans ? Empty Re: Quel Air Comprimé pour mon Bonhomme de 10 ans ?

Message par Galaxolide Dim 17 Fév 2013 - 16:28

Aux USA, il existe sur le marché des carabine spécialement adaptées au gabarit des moins de 10 ans comme la Henry Mini Bolt
En vidéo (c'est-y-pas mignon !) :
https://www.youtube.com/watch?v=AJEUxHwkc-A

L'arme fait moins de 1,5kg et 77 cm de long, mono-coup en 22LR et le percuteur ne s'arme pas automatiquement avec la fermeture du verrou (plus de sécurité)
Galaxolide
Galaxolide
Photographe de l'année 2012
Photographe de l'année 2012

Nombre de messages : 1027
Age : 60
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 05/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Quel Air Comprimé pour mon Bonhomme de 10 ans ? Empty Re: Quel Air Comprimé pour mon Bonhomme de 10 ans ?

Message par erostrate103 Dim 17 Fév 2013 - 16:32

Merci à tous, et oldshot, c'est justement suite à un de tes posts que j'ai posé la question...
Le pb de la 22lr, c'est le prix.
La maman est ok c'est déjà cela....
J'ai déjà demandé au club, ils n'ont rien contre, bien sur tout dépendra de l'enfant et le mien est assez speed, donc doucement mais surement....
Mon bu n'est pas non plus de le forcer, mais je m'étais dit qu'il fallait peut être mieux qu'il ai "sa" carabine que de prendre celle à papa.
Avec le retour du soleil, je vais pouvoir faire le test de lui confier ma 22, mais elle n'est absolument pas adaptée à un enfant (2013BR, équipée Bench avec lunette fixe à 36, bref pas l'idéal pour débuter...
erostrate103
erostrate103
colonel
colonel

Nombre de messages : 816
Age : 50
Localisation : 78 - Yvelines
Emploi : Informatique
Loisirs : 22 hunter
Date d'inscription : 20/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Quel Air Comprimé pour mon Bonhomme de 10 ans ? Empty Re: Quel Air Comprimé pour mon Bonhomme de 10 ans ?

Message par berserk Dim 17 Fév 2013 - 16:33

merci Oldshot de confirmer et de développer ce que je pensais : il vaut mieux initier les enfants avec du .22 et pas de l'air comprimé. Ca a été mon cas vers l'âge de 10 ans, et sur cibles vivantes, en plus, puisque mon père et moi tirions des pigeons dans le jardin. Wink
Tu n'as pas évoqué la maintenance (nettoyage) de l'arme : je pense que cela fait partie intégrante de l'activité, et qu'il est indispensable que l'enfant apprenne à le faire et le fasse (toujours sous contrôle) dès le retour du stand à la maison.
berserk
berserk
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 7043
Age : 109
Localisation : France
Date d'inscription : 02/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Quel Air Comprimé pour mon Bonhomme de 10 ans ? Empty Re: Quel Air Comprimé pour mon Bonhomme de 10 ans ?

Message par oldshot Dim 17 Fév 2013 - 17:18

berserk a écrit:merci Oldshot de confirmer et de développer ce que je pensais : il vaut mieux initier les enfants avec du .22 et pas de l'air comprimé. Ca a été mon cas vers l'âge de 10 ans, et sur cibles vivantes, en plus, puisque mon père et moi tirions des pigeons dans le jardin. Wink
Tu n'as pas évoqué la maintenance (nettoyage) de l'arme : je pense que cela fait partie intégrante de l'activité, et qu'il est indispensable que l'enfant apprenne à le faire et le fasse (toujours sous contrôle) dès le retour du stand à la maison.

Ami Berserk,

Il n'est plus envisageable, de nos jours, de tirer des pigeons dans le jardin, surtout s'ils sont branchés dans un arbre. Je ne m'érige pas en moralisateur, ayant moi-même posé des gestes que je qualifierais de douteux à mes débuts, mais les temps ont beaucoup changés dans le cours des 60 dernières années.

Je pense qu'il vaut mieux éviter à nos enfants le spectacle du GIPN débarquant dans le jardin par un dimanche ensoleillé, juste à l'heure du dessert!

Mon fils a tiré sa première marmotte à un âge inavouable, sous la supervision paternelle. La très vaste majorité des québécois en ont fait autant, et la plupart du temps sans aucune supervision, par conséquent je n'ai pas trop honte d'avoir favorisé son larcin. L'intérêt de la chasse à la marmotte c'est qu'elle implique un tir fichant. A la carabine 22LR les tirs doivent être contenus en deçà de 50 mètres. Le projectile doit impérativement viser la boîte crânienne, car à défaut l'animal court se réfugier dans son terrier et risque d'y crever misérablement.

Avant qu'on me tombe sur la carcasse, je tiens à préciser le fait qu'ici la marmotte est perçue comme un nuisible (varmint) et qu'elle est sur la liste des animaux chassés. Les adultes l'appréhendent à grandes distances, avec des calibres à percussion centrale (222 Rem., 223 Rem., 22-250 Rem. etc...etc..). Avec ce type d'équipement on recherche des distances de tir de l'ordre de 250 à 350 yards pour donner une chance de survie aux bestioles.

Dans le cas de mon fils, la premières arme d'initiation à la percussion centrale fut une 22 Hornet basculante de marque N.E.F.

Insuffisamment précise elle n'avait pas fait long feu. Une Ruger No.1 "Varmint" en calibre 22-250 Rem. lui avait succédé avantageusement.

Changement d'à-propos, effectivement je n'ai pas abordé la question du nettoyage des armes par les enfants. Mon opinion est celle-ci: les produits de nettoyage et les résidus sont toxiques. Ils peuvent causer des cancers, du saturnisme, des problèmes respiratoires et des troubles de la reproduction. Par conséquent j'aime autant éviter ces manipulations à un jeune enfant.

J'ai attendu que mon garçon ait passé son certificat du chasseur (il avait douze ans révolus) avant de l'autoriser à nettoyer ses armes en profondeur. Jusque là je l'incitais à passer un chiffon imbibé d'huile sur les surfaces métalliques mais je m'occupais moi-même de l'entretien des canons.

L'intérêt du calibre 22LR c'est le fait qu'on peut tirer entre 300 et 500 cartouches avant d'avoir à passer une baguette dans le canon.
oldshot
oldshot
modo

Nombre de messages : 10821
Age : 77
Localisation : La Belle Province
Emploi : retraité
Loisirs : chasse, tir, lectures
Date d'inscription : 25/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Quel Air Comprimé pour mon Bonhomme de 10 ans ? Empty Re: Quel Air Comprimé pour mon Bonhomme de 10 ans ?

Message par berserk Dim 17 Fév 2013 - 17:26

mes premiers tirs à la .22LR sur pigeons vivants remontent aux années 1970, j'ai parfaitement conscience que ce genre d'exercice n'est plus faisable en France de nos jours. A l'époque, en tout cas, personne ne s'est plaint et on n'a déploré aucune balle perdue vulnérante ou autre dégât collatéral Wink
Pour ce qui est des résidus de plomb lors du nettoyage, je ne vois pas bien comment s'en mettre plein le nez, à part à le faire exprès. J'ai pour habitude d'entrer la baguette par la chambre et de pousser vers la bouche, donc les résidus s'éloignent de moi.
berserk
berserk
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 7043
Age : 109
Localisation : France
Date d'inscription : 02/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Quel Air Comprimé pour mon Bonhomme de 10 ans ? Empty Re: Quel Air Comprimé pour mon Bonhomme de 10 ans ?

Message par oldshot Dim 17 Fév 2013 - 17:33

berserk a écrit:...Pour ce qui est des résidus de plomb lors du nettoyage, je ne vois pas bien comment s'en mettre plein le nez, à part à le faire exprès. J'ai pour habitude d'entrer la baguette par la chambre et de pousser vers la bouche, donc les résidus s'éloignent de moi.

Bien-sûr, mais là on parle de gamins de 7-8 ans. Bref, tu ne veux prendre aucun risque.

Maintenant que j'habite un appart moi-même j'entoure le canon avec un sac en plastoc transparent avant de passer la baguette et l'écouvillon. Ça évite de polluer le domicile et de subir les remontrances de Madame Oldshot.
oldshot
oldshot
modo

Nombre de messages : 10821
Age : 77
Localisation : La Belle Province
Emploi : retraité
Loisirs : chasse, tir, lectures
Date d'inscription : 25/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Quel Air Comprimé pour mon Bonhomme de 10 ans ? Empty Re: Quel Air Comprimé pour mon Bonhomme de 10 ans ?

Message par Rob1 Dim 17 Fév 2013 - 19:04

Mais quand on utilise un bore-snake, on renifle tout ce qui sort du canon...

Pour revenir au post d'erostrate103 sur le prix de la .22lr, je viens tout juste d'acheter pour 300 euros une mossberg 802 plinkster équipée d'un silencieux, d'une lunette 3-9x42, d'une housse de transport et d'un cadenas (elle est vendue 200 euros nue, le prix que tu comptes mettre dans une AC)

Je la trouve super légère, la poignée pistolet est un vrai plaisir par rapport à celles que l'on trouve habituellement, je pense que c'est un excellent choix pour que le fiston apprenne le tir.
Seul point noir, la détente gratte un peu.

Quel Air Comprimé pour mon Bonhomme de 10 ans ? 38221_802V_sport_black
Rob1
Rob1
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 5560
Age : 34
Localisation : Isère
Date d'inscription : 18/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Quel Air Comprimé pour mon Bonhomme de 10 ans ? Empty Re: Quel Air Comprimé pour mon Bonhomme de 10 ans ?

Message par oldshot Dim 17 Fév 2013 - 19:33

Dans la même veine, voici l'offre de Savage.

pour débuter:

http://www.savagearms.com/firearms/model/rascal

par la suite:

http://www.savagearms.com/firearms/model/MARKIIG

et si les choses se concrétisent:

http://www.savagearms.com/firearms/model/MARKIIBV

C'est grosso-modo le cycle que j'avais suivi pour initier mon fils. Il conserve toujours l'équivalent du modèle BV au cours des années 90, savoir une Savage Modèle 900 SL gaucher intégral.

Car la beauté de savage c'est le fait que ses armes sont dispo en versions gaucher.

bien entendu on peut fort bien revendre les carabines lorsqu'elles deviennent "obsolètes", ne serais-ce que pour dépanner un copain dont l'enfant est un peu plus jeune. C'est ce que j'avais fait (avec la permission du "proprio"...)

oldshot
oldshot
modo

Nombre de messages : 10821
Age : 77
Localisation : La Belle Province
Emploi : retraité
Loisirs : chasse, tir, lectures
Date d'inscription : 25/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Quel Air Comprimé pour mon Bonhomme de 10 ans ? Empty Re: Quel Air Comprimé pour mon Bonhomme de 10 ans ?

Message par Antoine59 Dim 17 Fév 2013 - 20:56

La savage BV est magnifique je l'adore l'avoir dans les mains c'est juste un régal de tiré avec love love
Antoine59
Antoine59
general
general

Nombre de messages : 2635
Age : 28
Localisation : Nord 59
Date d'inscription : 21/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Quel Air Comprimé pour mon Bonhomme de 10 ans ? Empty Re: Quel Air Comprimé pour mon Bonhomme de 10 ans ?

Message par Rob1 Dim 17 Fév 2013 - 21:14

Mais il faut passer par ESP... Rolling Eyes
Rob1
Rob1
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 5560
Age : 34
Localisation : Isère
Date d'inscription : 18/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Quel Air Comprimé pour mon Bonhomme de 10 ans ? Empty Re: Quel Air Comprimé pour mon Bonhomme de 10 ans ?

Message par oldshot Dim 17 Fév 2013 - 22:50

Rob1 a écrit:Mais il faut passer par ESP... Rolling Eyes

C'est pas une obligation. Il semble que les grossistes Bédec et Humbert importent eux aussi la marque, donc il s'agit de demander à ton armurier s'il peut te procurer tel ou tel modèle chez ces grossistes.
oldshot
oldshot
modo

Nombre de messages : 10821
Age : 77
Localisation : La Belle Province
Emploi : retraité
Loisirs : chasse, tir, lectures
Date d'inscription : 25/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Quel Air Comprimé pour mon Bonhomme de 10 ans ? Empty Re: Quel Air Comprimé pour mon Bonhomme de 10 ans ?

Message par Monsieur N. Dim 17 Fév 2013 - 23:30

Quel Air Comprimé pour mon Bonhomme de 10 ans ? Ithaca_M49_6955web

Un ami m'a donné un jour une petite carabine Ithaca M49 comme celle-là.
Monocoup 22 LR. Le levier de sous-garde sert à ouvrir et fermer la culasse à la manière d'un fusil Martini-Henry. La cartouche doit être introduite à la main mais la douille est éjectée à l'ouverture. Il faut armer le chien manuellement. Le tube magasin est factice.
Elle mesure 77 cm et le canon fait 46 cm.
Monsieur N.
Monsieur N.
brigadier-general
brigadier-general

Nombre de messages : 1013
Age : 65
Localisation : Les Invalides
Emploi : Empereur en retraite
Loisirs : La conquête de l'Europe
Date d'inscription : 04/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

Quel Air Comprimé pour mon Bonhomme de 10 ans ? Empty Re: Quel Air Comprimé pour mon Bonhomme de 10 ans ?

Message par oldshot Lun 18 Fév 2013 - 0:07

Monsieur N. a écrit:Quel Air Comprimé pour mon Bonhomme de 10 ans ? Ithaca_M49_6955web

Un ami m'a donné un jour une petite carabine Ithaca M49 comme celle-là.
Monocoup 22 LR. Le levier de sous-garde sert à ouvrir et fermer la culasse à la manière d'un fusil Martini-Henry. La cartouche doit être introduite à la main mais la douille est éjectée à l'ouverture. Il faut armer le chien manuellement. Le tube magasin est factice.
Elle mesure 77 cm et le canon fait 46 cm.

Je me souviens de ces petites carabines. Les boîtiers sont en alliage d'alumimium. Elles datent de la fin des années 60.
oldshot
oldshot
modo

Nombre de messages : 10821
Age : 77
Localisation : La Belle Province
Emploi : retraité
Loisirs : chasse, tir, lectures
Date d'inscription : 25/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Quel Air Comprimé pour mon Bonhomme de 10 ans ? Empty Re: Quel Air Comprimé pour mon Bonhomme de 10 ans ?

Message par JGibbs Mar 19 Fév 2013 - 18:26

Merci Oldshot,
pour ces précieux conseils, il y a quelques années mes filles sont venues au club avec moi, à l'age de douze ans, évidemment elles sont allés a l'air comprimé.
Elles se sont ennuyées, la plus jeune appréciait de brûler quelques cartouches avec moi en 22 lr puis 9 mm ensuite 357 et 44 enfin 45, contrairement à la grande, mais ça n'a pas déclenché de passions.
Je me suis retrouvé dans quelques un de tes conseils et j'ai apprécié l'ensemble, que j’appliquerai à mon petit garçon prochainement.
JGibbs
JGibbs
first lieutenant
first lieutenant

Nombre de messages : 477
Age : 66
Localisation : Yonne 89
Emploi : Touriste dans cette putain de vie
Loisirs : Tir sportif, VTT, Jet ski, Vieilles Américaines voitures pas les femmes lol tout du moins pas vieilles
Date d'inscription : 06/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Quel Air Comprimé pour mon Bonhomme de 10 ans ? Empty Je suis preneur

Message par JGibbs Mar 19 Fév 2013 - 18:30

oldshot a écrit:
Monsieur N. a écrit:Quel Air Comprimé pour mon Bonhomme de 10 ans ? Ithaca_M49_6955web

Un ami m'a donné un jour une petite carabine Ithaca M49 comme celle-là.
Monocoup 22 LR. Le levier de sous-garde sert à ouvrir et fermer la culasse à la manière d'un fusil Martini-Henry. La cartouche doit être introduite à la main mais la douille est éjectée à l'ouverture. Il faut armer le chien manuellement. Le tube magasin est factice.
Elle mesure 77 cm et le canon fait 46 cm.

Je me souviens de ces petites carabines. Les boîtiers sont en alliage d'alumimium. Elles datent de la fin des années 60.
Si quelqu'un en à une à vendre pour mon fils je suis preneur.
JGibbs
JGibbs
first lieutenant
first lieutenant

Nombre de messages : 477
Age : 66
Localisation : Yonne 89
Emploi : Touriste dans cette putain de vie
Loisirs : Tir sportif, VTT, Jet ski, Vieilles Américaines voitures pas les femmes lol tout du moins pas vieilles
Date d'inscription : 06/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Quel Air Comprimé pour mon Bonhomme de 10 ans ? Empty Re: Quel Air Comprimé pour mon Bonhomme de 10 ans ?

Message par Galaxolide Mar 19 Fév 2013 - 19:54

Monsieur N. a écrit:Quel Air Comprimé pour mon Bonhomme de 10 ans ? Ithaca_M49_6955web

Un ami m'a donné un jour une petite carabine Ithaca M49 comme celle-là.
Monocoup 22 LR. Le levier de sous-garde sert à ouvrir et fermer la culasse à la manière d'un fusil Martini-Henry. La cartouche doit être introduite à la main mais la douille est éjectée à l'ouverture. Il faut armer le chien manuellement. Le tube magasin est factice.
Elle mesure 77cm et le canon fait 46 cm.

Attention : arme de 4éme catégorie soumise à auto préfectorale ; à cause de la longueur (I paragraphe 4)
D'ailleurs, c'est le cas de la plupart des carabines "spéciale jeunesse" du marché américain (comme la Savage Rascal ), elles sont adaptées au gabarit des enfants, donc trop courtes pour être classées en 7éme cat. dans notre réglementation.
Galaxolide
Galaxolide
Photographe de l'année 2012
Photographe de l'année 2012

Nombre de messages : 1027
Age : 60
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 05/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Quel Air Comprimé pour mon Bonhomme de 10 ans ? Empty Re: Quel Air Comprimé pour mon Bonhomme de 10 ans ?

Message par oldshot Mar 19 Fév 2013 - 20:08

Galaxolide a écrit:
Monsieur N. a écrit:Quel Air Comprimé pour mon Bonhomme de 10 ans ? Ithaca_M49_6955web

Un ami m'a donné un jour une petite carabine Ithaca M49 comme celle-là.
Monocoup 22 LR. Le levier de sous-garde sert à ouvrir et fermer la culasse à la manière d'un fusil Martini-Henry. La cartouche doit être introduite à la main mais la douille est éjectée à l'ouverture. Il faut armer le chien manuellement. Le tube magasin est factice.
Elle mesure 77cm et le canon fait 46 cm.

Attention : arme de 4éme catégorie soumise à auto préfectorale ; à cause de la longueur (I paragraphe 4)
D'ailleurs, c'est le cas de la plupart des carabines "spéciale jeunesse" du marché américain (comme la Savage Rascal ), elles sont adaptées au gabarit des enfants, donc trop courtes pour être classées en 7éme cat. dans notre réglementation.

Voilà qui démontre une fois de plus l'inintelligence et l'imprévoyance de notre réglementation.

Comme si une 22 monocoup pour gamin était un outil de braqueur.

Est-il encore permis de respirer? L'état veut-il élever nos enfants à notre place?

oldshot
oldshot
modo

Nombre de messages : 10821
Age : 77
Localisation : La Belle Province
Emploi : retraité
Loisirs : chasse, tir, lectures
Date d'inscription : 25/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Quel Air Comprimé pour mon Bonhomme de 10 ans ? Empty Re: Quel Air Comprimé pour mon Bonhomme de 10 ans ?

Message par berserk Mar 19 Fév 2013 - 20:11

oldshot a écrit: L'état veut-il élever nos enfants à notre place?
la réponse est oui, bien sûr ! puisqu'il faut confier nos chères têtes blondes à ces gauchiasses de l'éducation antinationale...
berserk
berserk
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 7043
Age : 109
Localisation : France
Date d'inscription : 02/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Quel Air Comprimé pour mon Bonhomme de 10 ans ? Empty Re: Quel Air Comprimé pour mon Bonhomme de 10 ans ?

Message par Haddock Mer 20 Fév 2013 - 14:06

Si tu pars sur de la 22lr, pour un peu plus cher que ton budget mais tout y est pour débuter, il y a cela :
http://www.chassemarket.com/pack-carabine-mossberg-22-lr-synthetique.html
Haddock
Haddock
corporal
corporal

Nombre de messages : 59
Age : 47
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 04/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

Quel Air Comprimé pour mon Bonhomme de 10 ans ? Empty Re: Quel Air Comprimé pour mon Bonhomme de 10 ans ?

Message par Rob1 Mer 20 Fév 2013 - 16:25

Haddock a écrit:Si tu pars sur de la 22lr, pour un peu plus cher que ton budget mais tout y est pour débuter, il y a cela :
http://www.chassemarket.com/pack-carabine-mossberg-22-lr-synthetique.html

Ça serait pas celle déjà proposée en haut de la page? clown
Rob1
Rob1
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 5560
Age : 34
Localisation : Isère
Date d'inscription : 18/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Quel Air Comprimé pour mon Bonhomme de 10 ans ? Empty Re: Quel Air Comprimé pour mon Bonhomme de 10 ans ?

Message par erostrate103 Mer 20 Fév 2013 - 20:20

si si, c'est la même mais merci de l'info mrgreen
erostrate103
erostrate103
colonel
colonel

Nombre de messages : 816
Age : 50
Localisation : 78 - Yvelines
Emploi : Informatique
Loisirs : 22 hunter
Date d'inscription : 20/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Quel Air Comprimé pour mon Bonhomme de 10 ans ? Empty Re: Quel Air Comprimé pour mon Bonhomme de 10 ans ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum