Avis aux possesseurs de SVT 40
+12
ndes43
Morgan84
futabarex
davzor
MR Brun
petard
oldshot
Tony22lr
eureka83
Buck
Fougasse02
bandit41
16 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Avis aux possesseurs de SVT 40
Salut a tous , j'envisage sérieusement dans un futur très proche l'achat d'un Tokarev SVT 40 en catégorie C et j'aimerais avoir les avis de ceux qui en possèdent un , est ce qu'il est précis comparé au Mosin Nagant 91/30 , niveau fiabilité et solidité ça vaut quoi ? Je souhaite cette arme car je le trouve joli et surtout car les munitions sont peu chères à l'achat . Merci a tous pour vos avis .
bandit41- brigadier-general
Re: Avis aux possesseurs de SVT 40
pour l instant je n ai pu tirer qu un cartouche avec puis culasse bloque au stand je ressaye demain je te dirai quoi sinon elle est jolie et simple d entretien ( j ai du me battre un peu pour remonter la culasse a la reception de l arme)
Fougasse02- corporal
Emploi : dans le petrin
Loisirs : tir brocante
Merci Fougasse j'attend tes impressions quand tu l'aura ressayé demain
comme promis je reviens du tir avec un avis assez mitigee sur l arme j avais pris des outil o cas ou les douilles bloquerai j ai charge au coup par coup essai sur gaz 1.4 douille presque ejecte j ai tire sur la culasse d un coup sec et ejection . deuxieme essai gaz 1.5 douille bloquee je l ai eu avec un petit tournevis troisieme tir 1.7 douille presque ejecte je l ai retire et j ai ressaye un tir douille bloque pas moyen de l avoir. retour a la maison j ai du mettre baguette de nettoyage dans le canon et prendre un petit marteau pour l ejecte. je tel a l armurier demain pour voir le soucis. je pense devoir le demonte entierement nettoye piece par piece et nettoye a fond les rayures dans la chambre du canon . les points positifs l aspect belle arme je ne passe pas inapercu avec precision assez bonne .la detente est directe pas fillante comme le mosin il y a peu de recul . mon epaule est contente . la prise en main est assez bonne une fois mon probleme regle ca devrai allé .
Fougasse02- corporal
Merci pour tes impressions Fougasse , j'ai parlé du svt 40 hier avec un armurier de mon club et il m'a déconseillé de le prendre en cat C , donc je vais patienter et on verra ça quand j'aurai mes auto
Bonjour ,
Avez vous tiré des munitions de surplus ou des rechargées ?
Avez vous tiré des munitions de surplus ou des rechargées ?
Buck- hors classe
Emploi : Reloader
Loisirs : Dentelle
bandit41 a écrit:Merci pour tes impressions Fougasse , j'ai parlé du svt 40 hier avec un armurier de mon club et il m'a déconseillé de le prendre en cat C , donc je vais patienter et on verra ça quand j'aurai mes auto
Bonjour Bandit ,
A mon avis cat B ou cat C ce sera pareil , dans tous les cas il est important de trouver le bon réglage d'emprunt de gaz , même avec les munitions de surplus , selon les lots et compte tenu de leur vieillissement la vivacité des poudres évolue et il faut adapter l'emprunt de gaz. Si les munitions sont rechargées c'est idem.
Il faut aussi impérativement procéder à un nettoyage méticuleux de la chambre et de ses cannelures ....
La transformation en cat C n'a aucun rapport avec le problème d'extraction des étuis .
Buck- hors classe
c est du surplus non corrosif de st militaria un bon nettoyage et ca devrai aller mieux
bandit b ou c ca sera pareil le mien est juste bridee au niveau chargeur . l avantage du c c est que l arme t appartient meme si tu arrete le tir
bandit b ou c ca sera pareil le mien est juste bridee au niveau chargeur . l avantage du c c est que l arme t appartient meme si tu arrete le tir
Fougasse02- corporal
Il faut aussi veiller au bon état de l'emprunt de gaz , vérifiez si l'évent n'est pas obturé , la valve , la mobilité du piston aussi.
Buck- hors classe
@Fougasse02,
Une fois, j'ai eu une douille bloquée dans la culasse et je me suis aperçu que j'avais remis le bitonio de réglage des gaz de travers.
Il faut que les chiffres (1.2, 1.4, etc ) soient bien horizontaux (le plat vers le haut), sinon l'orifice ne correspond plus avec le trou du canon.
Même sur le plus petit réglage, la douille ne doit pas se bloquer.
Une fois, j'ai eu une douille bloquée dans la culasse et je me suis aperçu que j'avais remis le bitonio de réglage des gaz de travers.
Il faut que les chiffres (1.2, 1.4, etc ) soient bien horizontaux (le plat vers le haut), sinon l'orifice ne correspond plus avec le trou du canon.
eureka83- corporal
Et depuis vous n'avez plus aucun incident ?
Buck- hors classe
ok je viens de nettoye le svt 40 il etais un peu sale, je vais verifie le bitonio . effectivement le bitonio est de travers. les chiffres doivent etre lisible sur le dessus et les encoches doivent etre alignee ???? merci
eureka tu porte bien ton pseudo je pense que tu a trouve le probleme
eureka tu porte bien ton pseudo je pense que tu a trouve le probleme
Fougasse02- corporal
Tant mieux !
@ Buck
Non, plus jamais ce genre d'incident sur un petit millier de cartouches.
Il est réglé sur 1.3 et il éjecte très fort aussi bien les surplus que les manufacturées et les rechargées.
C'est une belle arme qui attire beaucoup les regards des collègues du stand de tir.
@ Buck
Non, plus jamais ce genre d'incident sur un petit millier de cartouches.
Il est réglé sur 1.3 et il éjecte très fort aussi bien les surplus que les manufacturées et les rechargées.
C'est une belle arme qui attire beaucoup les regards des collègues du stand de tir.
eureka83- corporal
Merci Euréka !
Buck- hors classe
Vous les avez trouvé ou vos SVT en C? svp
Tony22lr- first sergeant
J'en ai possédé un qui était rechambré en calibre 303 british.
Il fonctionnait très bien, par contre il massacrait les douilles au premier coup de feu, au point de les rendre inutilisables pour le rechargement.
L'extraction est extrêmement puissante.
Ces armes sont apparemment peu précises. Elles ont été produites en version "tireur d'élite" mais l'efficacité ne dépassait guère les 250 m.
Le SVT-40 n'était pas adapté au niveau de formation des troupiers soviétiques. Ils lui préféraient le Mosin-Nagant beaucoup plus facile à entretenir.
Les allemands en avaient capturés un grand nombre et l'appréciaient beaucoup pendant la bonne saison. En hiver ils le troquaient contre le Momo plus fiable.
Il fonctionnait très bien, par contre il massacrait les douilles au premier coup de feu, au point de les rendre inutilisables pour le rechargement.
L'extraction est extrêmement puissante.
Ces armes sont apparemment peu précises. Elles ont été produites en version "tireur d'élite" mais l'efficacité ne dépassait guère les 250 m.
Le SVT-40 n'était pas adapté au niveau de formation des troupiers soviétiques. Ils lui préféraient le Mosin-Nagant beaucoup plus facile à entretenir.
Les allemands en avaient capturés un grand nombre et l'appréciaient beaucoup pendant la bonne saison. En hiver ils le troquaient contre le Momo plus fiable.
oldshot- modo
Emploi : retraité
Loisirs : chasse, tir, lectures
svt 40 en c chez st militaria il faut commande
Fougasse02- corporal
Est t'il possible de faire transformer un qui est en B, a destination de C?
Un armurier peut t'il le faire avec un chargeur 2coup?
Un armurier peut t'il le faire avec un chargeur 2coup?
MR Brun- hors classe
Bonjour Mr Brun
oui, cela est possible.
Prendre contact avec moi dans un 1er temps.
Bonne journée
oui, cela est possible.
Prendre contact avec moi dans un 1er temps.
Bonne journée
Si c'est pas beau ça: c'est pas toi qui va vers l'armurier c'est l'armurier qui vient à toi.
Tony22lr- first sergeant
st militaria fonce il vient d en recevoir
Fougasse02- corporal
bah j avais vu que quelqu un cherche des svt 40 en c message disparu
Fougasse02- corporal
Merci Pétard, je prends contact en debut de semaine avec toi.
MR Brun- hors classe
eureka83 a écrit:@Fougasse02,
C'est marrant, il m'est arrivé exactement la même chose hier. J'avais pas les outils, je vous dit j'ai pas eu l'air con en prime je me suis ouvert le pouce malin comme je suis.
D'ailleurs, y a-t-il un réglage spécifique de l'emprunt pour les munitions wolfammo?
davzor- first lieutenant
Loisirs : Tir, prepping, sport
a toi de régler l exprunt de gaz en fonction de la munition . moi j ai commencé par le 1.2 et j ai regle en fonction de l ejection
Fougasse02- corporal
salut
je suis passé comme vous par ses galéres , j ' ai ouvert l 'emprunt des gaz un peu plus , ça a marché un moment puis rebelote . je me suis aperçu que le bitonio qui servait au réglage bougeait de sa position en tir soutenue et n ' était plus en face des réperes. donc démontage complet du systéme d ' emprunt des gaz et la après verif, le tube qui se visse sur l ' emprunt était dévissé . ce qui fesait que le bitonio était a moitié "libre" . j ' ai démonté nettoyer et j ' ai mis du frein filet" fort" sur le filetage . je pense que sa solutionne le probléme .
je suis passé comme vous par ses galéres , j ' ai ouvert l 'emprunt des gaz un peu plus , ça a marché un moment puis rebelote . je me suis aperçu que le bitonio qui servait au réglage bougeait de sa position en tir soutenue et n ' était plus en face des réperes. donc démontage complet du systéme d ' emprunt des gaz et la après verif, le tube qui se visse sur l ' emprunt était dévissé . ce qui fesait que le bitonio était a moitié "libre" . j ' ai démonté nettoyer et j ' ai mis du frein filet" fort" sur le filetage . je pense que sa solutionne le probléme .
Invité- Invité
Salut mika, c'est bon à savoir
davzor- first lieutenant
Loisirs : Tir, prepping, sport
Page 1 sur 2 • 1, 2