demande aide identification collection pistolets anciens
+5
beluga30
GODAN07
Buck
Gilou
pligue
9 participants
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
Re: demande aide identification collection pistolets anciens
Saludos a todos !
J'ai vu ce matin mon ami connaisseur en armes anciennes.
En partant du haut :
1er à gauche , officier genre 1833 , manque baguette.
2nd à gauche , 17 siècle
6 èm à gauche , 1822 T Bis valeur 600 à 800 €
7 èm à gauche et 3 èm à droite , 9 ou 12mm à broche 200 à 300 € pièce
Son conseil est également de poser la question à un expert , Jean-Jacques Buigné , mais aussi par exemple à Jean-Claude Dey sur expertissim.com :
http://www.expertissim.com/armes-a-feu/pistolet-d-arcon-modele-an-xiii-epoque-premier-empire-o12155842.html?parent=L25vcy1vYmpldHMtZC1hcnQtZXQtYW50aXF1aXRlcy9saW1pdGUvNjAvY2F0ZWdvcmllL2FybWVzLWV0LXNvdXZlbmlycy1oaXN0b3JpcXVlcw%3D%3D#image
Il est possible d'envoyer ses photos pour obtenir une expertise. En cas de vente les frais et commission sont de 5%.
J'ai vu ce matin mon ami connaisseur en armes anciennes.
En partant du haut :
1er à gauche , officier genre 1833 , manque baguette.
2nd à gauche , 17 siècle
6 èm à gauche , 1822 T Bis valeur 600 à 800 €
7 èm à gauche et 3 èm à droite , 9 ou 12mm à broche 200 à 300 € pièce
Son conseil est également de poser la question à un expert , Jean-Jacques Buigné , mais aussi par exemple à Jean-Claude Dey sur expertissim.com :
http://www.expertissim.com/armes-a-feu/pistolet-d-arcon-modele-an-xiii-epoque-premier-empire-o12155842.html?parent=L25vcy1vYmpldHMtZC1hcnQtZXQtYW50aXF1aXRlcy9saW1pdGUvNjAvY2F0ZWdvcmllL2FybWVzLWV0LXNvdXZlbmlycy1oaXN0b3JpcXVlcw%3D%3D#image
Il est possible d'envoyer ses photos pour obtenir une expertise. En cas de vente les frais et commission sont de 5%.
Buck- hors classe
Merci pour toutes ces infos, j´avance donc dans ma recherche grâce a votre coup de main!
pligue- private
Pligue a ce niveau, il faut contacter sothebys, christies ou autre grand maison de vente aux encheres.
De plus tu leur envoie les photos, si une maison est intérréssé, il se charge du transport et des formalitées administratives.
A ce niveau c'est tres compliqués de donner prix, trop de facteur en compte. L'offre et la demande sont des parametres concret, les éstimations sont généralement basés sur les ventes, précédentes ou éstimé.
de plus les grandes maisons de ventes, organisent des dates exeption, qui peuvent attirées des acheteurs, des collectionneurs.
De plus tu leur envoie les photos, si une maison est intérréssé, il se charge du transport et des formalitées administratives.
A ce niveau c'est tres compliqués de donner prix, trop de facteur en compte. L'offre et la demande sont des parametres concret, les éstimations sont généralement basés sur les ventes, précédentes ou éstimé.
de plus les grandes maisons de ventes, organisent des dates exeption, qui peuvent attirées des acheteurs, des collectionneurs.
MR Brun- hors classe
JJB est bien membre du forum, vu son emploi du temps très charger il ne vient que pour y consulter des sujets que je lui signale pour leurs intérêts. Sur Corsicarms il y en aurait trop à lui signaler.berserk a écrit:je ne sais pas s'il est membre de ce forum, mais tu peux le contacter via son site professionnel
http://www.jjb-collection.com/
Concernant la demande d’identification de notre ami pligue, il n’est pas évident de le faire à partir de photos, il faudrait en faire plusieurs sur des angles différents pour chaque arme avec marquages et dimensions exacte.
Page 2 sur 2 • 1, 2