Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

Test Brenneke et Chevrotine sur Baikal mp 155 neuf

+20
doum doum
charles45
skywalker
gregouil
Balto
Kawette
MR Brun
ManOwaR
tungsten
Roolio64
Bourrique
PiTLeBuLL
Baikalounet
kiki2b
tonypink
Kent1
Boon988
Antoine59
christman
Rhonvn
24 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Test Brenneke et Chevrotine sur Baikal mp 155 neuf - Page 2 Empty Re: Test Brenneke et Chevrotine sur Baikal mp 155 neuf

Message par Rhonvn Mar 6 Mai 2014 - 17:56

Il est vrai que la chevrotine est à manipuler avec précaution.
En outre, légalement parlant, Loi française et politiquement correct obligent (et notre part d'humanité), nous ne voulons pas que l'animal soit blessé et parte en courant mourir dans un coin éloigné.

Mais il y a aussi, ne le nions pas, l'aspect moins politiquement correct de la chevrotine, un aspect plus guerrier. Le côté "dégradation de notre mode de vie ; protection personnelle ; chute de la normalité" nous fait comparer la chevrotine à une munition de guerre, la classique 5,56, qui n'est pas forcément destinée à tuer d'un coup, mais plutôt à blesser l'adversaire. La gestion des blessés par l'ennemi est un facteur stratégique important dans un conflit...

La chevrotine blesse, donc, et surtout elle nous offre une inestimable tolérance de " toucher au but " en cas de tir moyennement précis.

Mais, bien sur, nous mettons là le doigt sur un sujet délicat, car nous ne sommes pas sensé guerroyer avec un calibre 12.   Rolling Eyes

Quant aux chevrotines américaines, elles sont de meilleurs qualités, telles ces Winchester :
Test Brenneke et Chevrotine sur Baikal mp 155 neuf - Page 2 G4u2ea0
Mais aussi plus chères.  Wink 

Rhonvn
major-general
major-general

Nombre de messages : 1560
Date d'inscription : 01/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Test Brenneke et Chevrotine sur Baikal mp 155 neuf - Page 2 Empty Re: Test Brenneke et Chevrotine sur Baikal mp 155 neuf

Message par Kawette Mer 7 Mai 2014 - 13:16

Personnellement j'ai n'est toujours tirer que de la mun de trap depuis que j'ai mon mp 155. Les deux premieres non pas éjecté. J'ai démonté la longuesse et j'ai tourné le mécanisme du coté light loads de quelque crans et depuis j'amais un seul incident de tir sauf quand je m'amuse à vouloir doublé en tenant le fusil à l'envers au dessus de moi. Il n'ejecte pas la deuxieme du fait de ne pas etre épauler. J'ai tiré environt 1500 cartouches avec depuis aout l'année derniere
Kawette
Kawette
private
private

Nombre de messages : 9
Age : 33
Localisation : Savoie
Date d'inscription : 02/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Test Brenneke et Chevrotine sur Baikal mp 155 neuf - Page 2 Empty Re: Test Brenneke et Chevrotine sur Baikal mp 155 neuf

Message par Rhonvn Mer 7 Mai 2014 - 17:29

J'ai eu moins de chance que toi lors de ma première séance de tir.  Crying or Very sad 
100% d'incident ; aucune cartouche éjectée... Je n'aurais peut être pas dû aussi bien nettoyer l'arme, la veille.
Le président du club m'a d'ailleurs confirmé que ce n'était pas le premier Baikal mp 155 (à moins qu'il ait confondu avec le 153...) à s'enrayer sous ses yeux.  Shocked 

Depuis ce jour malheureux, je huile sans modération à l'Armistol à chaque démontage.

J'ai également tourné la valve autour du piston vers le côté Light Loads le jour même de mes premiers tirs, et rien n'y a fait...
En outre, j'ai testé du plombs de 32 gr récemment, 3 cartouches, et 1 ne s'est pas éjectée correctement.  Crying or Very sad 

Alors, depuis, j'ai tendance à me méfier de la 28 gr.

Je réessaierai à l’occasion la 32 gr ainsi que la 28 gr.
Rien d'alarmant pour moi, toutefois, car cette arme n'est pas destinée au Ball trap (ni aux petits plombs d'une manière générale), mais plutôt à tirer du lourd, Speed Brenneke ou Brenneke "s", ainsi que de la chevrotine.  pouce
Rhonvn
Rhonvn
major-general
major-general

Nombre de messages : 1560
Age : 55
Localisation : Au fond, à gauche
Date d'inscription : 01/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Test Brenneke et Chevrotine sur Baikal mp 155 neuf - Page 2 Empty Re: Test Brenneke et Chevrotine sur Baikal mp 155 neuf

Message par Kawette Mer 7 Mai 2014 - 22:22


Je ne pense pas que sa vienne d'un bon gressage de tout le mécanisme à gaz. Mon armurier ma dit de bien nettoyer après chaque séance mais de toujours le laisser "sec" avant chaque session pour ne pas avoire de risque d'inflation (sa se dit?) à cause de la chaleur des gaz qui y passe.
Après ça doit surement etre comme les norinco, y a les bon lots et les moin bons Wink
Kawette
Kawette
private
private

Nombre de messages : 9
Age : 33
Localisation : Savoie
Date d'inscription : 02/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Test Brenneke et Chevrotine sur Baikal mp 155 neuf - Page 2 Empty Re: Test Brenneke et Chevrotine sur Baikal mp 155 neuf

Message par Rhonvn Jeu 8 Mai 2014 - 2:43

C'est un 12/89, en gaucher.
Un modèle très récent, éprouvé le 27/06/2013.
Pas forcément sorti des usines en grosses séries, et destiné à tirer surtout du lourd ; le super magnum n'est pas vraiment conçu pour côtoyer le Ball trap.
Ceci peut sans doute aider à la compréhension de la chose...  Idea
Rhonvn
Rhonvn
major-general
major-general

Nombre de messages : 1560
Age : 55
Localisation : Au fond, à gauche
Date d'inscription : 01/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Test Brenneke et Chevrotine sur Baikal mp 155 neuf - Page 2 Empty Re: Test Brenneke et Chevrotine sur Baikal mp 155 neuf

Message par Rhonvn Dim 18 Mai 2014 - 19:19

Salut,

Bon, cet après-midi, j'ai fais deux tests rapides, le tout à + / - 20 m de distance :

- 1 : Tir avec point rouge Bushnell TRS 25

- 2 : Test chevrotine semi magnum 12 grains sur planche de 20 mm.

------------------

Voici l'arme :
Test Brenneke et Chevrotine sur Baikal mp 155 neuf - Page 2 JNT1o9B

1) Le point rouge Bushnell TRS 25 monté sur rail pitatinny :
Test Brenneke et Chevrotine sur Baikal mp 155 neuf - Page 2 WxbyBEH

Bon, c'est un échec. Au bout de 4 tir de Speed Brenneke, le rail s'est mis à danser le Rock sur la carcasse de mon fusil. Du fait du recul important, rapport à la puissance des cartouches, il va me falloir investir dans un support amortisseur pour fusil de chasse.

2) Une cartouche de semi magnum 12 grains sur une solide planche de bois de 20 mm. Planche servant à l'origine à construire des baraquements / cabanes de jardin :
Test Brenneke et Chevrotine sur Baikal mp 155 neuf - Page 2 6Y3Cru1  Test Brenneke et Chevrotine sur Baikal mp 155 neuf - Page 2 TDo3Yx5
Recto.                                          Verso.

Comme vous le voyez, le semi magnum 12 grains traverse une protection en bois de 20 mm ; une Speed Brenneke aurait fait un joli trou... Y'a pas à dire, le 12 pardonne pas si vous ne vous cachez pas derrière un obstacle vraiment bétonné !   What a Face
Rhonvn
Rhonvn
major-general
major-general

Nombre de messages : 1560
Age : 55
Localisation : Au fond, à gauche
Date d'inscription : 01/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Test Brenneke et Chevrotine sur Baikal mp 155 neuf - Page 2 Empty Re: Test Brenneke et Chevrotine sur Baikal mp 155 neuf

Message par Balto Dim 18 Mai 2014 - 21:56

Super tes tests, j'attends les prochains Wink
Balto
Balto
sergeant
sergeant

Nombre de messages : 103
Age : 35
Localisation : PACA
Date d'inscription : 10/05/2014

Revenir en haut Aller en bas

Test Brenneke et Chevrotine sur Baikal mp 155 neuf - Page 2 Empty Re: Test Brenneke et Chevrotine sur Baikal mp 155 neuf

Message par Rhonvn Lun 19 Mai 2014 - 0:40

Merci  Very Happy 

Pour le moment, j'en suis là de mes réflexions et tests :

- Le calibre 12 est une arme vraiment destructrice avec les bonnes cartouches.

- On a l'impression que la Speed Brenneke traverse quasiment tout. Elle évoque une munition antimatériel.

- Même la chevrotine semi magnum en 12 grains traverse une solide planche de bois, à 20 m. Alors, que dire à 2 m de distance ! Shocked Munition parfaite pour de l'antipersonnel. Parfaite, parce que la chevrotine pardonne une approximation de la visée, en cas de stress ou de tir instinct.

Je cherche une plaque d'acier de 2 mm et 3 mm pour finaliser mes tests.


Dernière édition par Rhonvn le Mer 21 Mai 2014 - 18:17, édité 1 fois
Rhonvn
Rhonvn
major-general
major-general

Nombre de messages : 1560
Age : 55
Localisation : Au fond, à gauche
Date d'inscription : 01/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Test Brenneke et Chevrotine sur Baikal mp 155 neuf - Page 2 Empty Re: Test Brenneke et Chevrotine sur Baikal mp 155 neuf

Message par christman Lun 19 Mai 2014 - 10:28

Merci pour tes essais............. Wink 

christ.
christman
christman
modo

Nombre de messages : 18116
Age : 58
Date d'inscription : 01/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Test Brenneke et Chevrotine sur Baikal mp 155 neuf - Page 2 Empty Re: Test Brenneke et Chevrotine sur Baikal mp 155 neuf

Message par gregouil Dim 30 Nov 2014 - 12:14

salut, les mêmes tests avec le Fabarm ?
gregouil
gregouil
general
general

Nombre de messages : 2267
Age : 44
Localisation : Vauvert, Gard
Date d'inscription : 31/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Test Brenneke et Chevrotine sur Baikal mp 155 neuf - Page 2 Empty Re: Test Brenneke et Chevrotine sur Baikal mp 155 neuf

Message par skywalker Dim 30 Nov 2014 - 14:10

bonjour,
je possede aussi un mp155 depuis deux mois, je fais le rodage avec de la 32 ou 36 gr sur des canard ou des pigeons, j' ai un canon de 71cm,
en dessous de 32 gr, j' ai aussi des problèmes d' ejection, je n' ai pas encore touché à la mollettede reglage,

en tir de balles et chevrotine, j' ai fait quelques essais, avec le choke lisse
avec la geco, ça n' ejecte pas,
avec les balles de poirson, j' en ai tiré 3 ou 4 , là ça passe, à 35 m, j' ai trouvé le groupement moyen, mais ça vient peut etre de moi,
en chevrotine, même distance:
la 9 grains, aucune dans le noir d' une c50
la 21 grains, trois dans le noir,

je cherche un canon supplémentaire pour ce genre de test , un de 61 cm lisse, je connais un armurier qui en a vendu, à 239 euros le canon, mais il n' en a plus en ce moment.

skywalker
first sergeant
first sergeant

Nombre de messages : 162
Age : 56
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 30/07/2014

Revenir en haut Aller en bas

Test Brenneke et Chevrotine sur Baikal mp 155 neuf - Page 2 Empty Re: Test Brenneke et Chevrotine sur Baikal mp 155 neuf

Message par charles45 Dim 30 Nov 2014 - 15:18

[quote="

Comme vous le voyez, le semi magnum 12 grains traverse une protection en bois de 20 mm ; une Speed Brenneke aurait fait un joli trou... Y'a pas à dire, le 12 pardonne pas si vous ne vous cachez pas derrière un obstacle vraiment bétonné !   What a Face[/quote]

juste un point qu'il serait intéressant de noter c'est avec qu'elle énergie restante derrière cette planche de bois ? suffisante pour blesser quelqu'un ou pas ? a quand un test ? Very Happy Very Happy Very Happy

sinon oui c'est sur qu'un 12 ça pardonne pas vraiment et entre 0 et 50m difficile de faire mieux je pense par contre je pencherais plus vers un 2 coups plus facile a gérer dans le choix des munitions et jamais de problème d'éjection qu'un semi auto mais bon en verité j'aime bien les 2
charles45
charles45
lieutenant-general
lieutenant-general

Nombre de messages : 1730
Age : 74
Localisation : centre
Emploi : MSA
Loisirs : chiens, tir, 4x4
Date d'inscription : 30/09/2014

Revenir en haut Aller en bas

Test Brenneke et Chevrotine sur Baikal mp 155 neuf - Page 2 Empty Re: Test Brenneke et Chevrotine sur Baikal mp 155 neuf

Message par skywalker Dim 30 Nov 2014 - 15:22

charles45 a écrit:[quote="


juste un point qu'il serait intéressant de noter c'est avec qu'elle énergie restante derrière cette planche de bois ? suffisante pour blesser quelqu'un ou pas ? a quand un test ? Very Happy Very Happy Very Happy

2

javec des geco, le porte cible était de l' agglo de 22mm, derriere, il y avait un chene, les balles ont penetré dedans, impsiible de les enlever,

et ce n' était que des geco...

skywalker
first sergeant
first sergeant

Nombre de messages : 162
Age : 56
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 30/07/2014

Revenir en haut Aller en bas

Test Brenneke et Chevrotine sur Baikal mp 155 neuf - Page 2 Empty Re: Test Brenneke et Chevrotine sur Baikal mp 155 neuf

Message par Invité Dim 30 Nov 2014 - 15:47

pour l'efficacité et pénétration:
petite vidéo en anglais mais les images sont assez parlantes

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Test Brenneke et Chevrotine sur Baikal mp 155 neuf - Page 2 Empty Re: Test Brenneke et Chevrotine sur Baikal mp 155 neuf

Message par charles45 Dim 30 Nov 2014 - 16:10

pas mal comme vidéo
charles45
charles45
lieutenant-general
lieutenant-general

Nombre de messages : 1730
Age : 74
Localisation : centre
Emploi : MSA
Loisirs : chiens, tir, 4x4
Date d'inscription : 30/09/2014

Revenir en haut Aller en bas

Test Brenneke et Chevrotine sur Baikal mp 155 neuf - Page 2 Empty Re: Test Brenneke et Chevrotine sur Baikal mp 155 neuf

Message par doum doum Dim 30 Nov 2014 - 18:34

Rhonvn a écrit:Salut,

Bon, cet après-midi, j'ai fais deux tests rapides, le tout à + / - 20 m de distance :

- 1 : Tir avec point rouge Bushnell TRS 25

- 2 : Test chevrotine semi magnum 12 grains sur planche de 20 mm.

------------------

Voici l'arme :
Test Brenneke et Chevrotine sur Baikal mp 155 neuf - Page 2 JNT1o9B

1) Le point rouge Bushnell TRS 25 monté sur rail pitatinny :
Test Brenneke et Chevrotine sur Baikal mp 155 neuf - Page 2 WxbyBEH

Bon, c'est un échec. Au bout de 4 tir de Speed Brenneke, le rail s'est mis à danser le Rock sur la carcasse de mon fusil. Du fait du recul important, rapport à la puissance des cartouches, il va me falloir investir dans un support amortisseur pour fusil de chasse.

2) Une cartouche de semi magnum 12 grains sur une solide planche de bois de 20 mm. Planche servant à l'origine à construire des baraquements / cabanes de jardin :
Test Brenneke et Chevrotine sur Baikal mp 155 neuf - Page 2 6Y3Cru1  Test Brenneke et Chevrotine sur Baikal mp 155 neuf - Page 2 TDo3Yx5
Recto.                                          Verso.

Comme vous le voyez, le semi magnum 12 grains traverse une protection en bois de 20 mm ; une Speed Brenneke aurait fait un joli trou... Y'a pas à dire, le 12 pardonne pas si vous ne vous cachez pas derrière un obstacle vraiment bétonné !   What a Face
Le rail que tu as monté sur la carcasse fraisée du 155 n'a pas de butée transversale de recul ?
Sur la carcasse fraisé il y a un cran, et je pense que c'est une butée pour éviter que le point rouge n'avance au moment du tir.

doum doum
major-general
major-general

Nombre de messages : 1494
Age : 63
Localisation : 31
Emploi : Défense
Date d'inscription : 30/07/2014

Revenir en haut Aller en bas

Test Brenneke et Chevrotine sur Baikal mp 155 neuf - Page 2 Empty Re: Test Brenneke et Chevrotine sur Baikal mp 155 neuf

Message par skywalker Lun 1 Déc 2014 - 21:31

j' ai retiré hier 9 balles poirson,
elles sont à 28g, ça éjecte sans problèmepar contre le resultat n' est pas terrible, voici la c50 à environ 35m
est ce que ça vient de moi?
je me demande s' il faudrait que je fasse tirer un collègue pour voir
Test Brenneke et Chevrotine sur Baikal mp 155 neuf - Page 2 2014-115

skywalker
first sergeant
first sergeant

Nombre de messages : 162
Age : 56
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 30/07/2014

Revenir en haut Aller en bas

Test Brenneke et Chevrotine sur Baikal mp 155 neuf - Page 2 Empty Re: Test Brenneke et Chevrotine sur Baikal mp 155 neuf

Message par Invité Lun 1 Déc 2014 - 21:48

visais tu plein centre ou bas visuel? le groupement est pas si mal
mais en principe à cette distance tu dois être dans le noir

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Test Brenneke et Chevrotine sur Baikal mp 155 neuf - Page 2 Empty Re: Test Brenneke et Chevrotine sur Baikal mp 155 neuf

Message par skywalker Lun 1 Déc 2014 - 22:44

je visais plein centre,
c 'est le décalage à gauche que je trouve embetant
oui, pour moi à 35 m je dois etre dans le noir.

skywalker
first sergeant
first sergeant

Nombre de messages : 162
Age : 56
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 30/07/2014

Revenir en haut Aller en bas

Test Brenneke et Chevrotine sur Baikal mp 155 neuf - Page 2 Empty Re: Test Brenneke et Chevrotine sur Baikal mp 155 neuf

Message par Invité Mar 2 Déc 2014 - 11:16

skywalker a écrit:je visais plein centre,
c 'est le décalage à gauche que je trouve embetant
oui, pour moi à 35 m je dois etre dans le noir.

il faudrait essayer d'autres types de cartouches à balle afin de savoir si cela vient de la munition ou pas

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Test Brenneke et Chevrotine sur Baikal mp 155 neuf - Page 2 Empty Re: Test Brenneke et Chevrotine sur Baikal mp 155 neuf

Message par skywalker Mar 2 Déc 2014 - 21:17

j' ai tiré 3 slugs geco sur une autre cible, il y avait le même décalage,
sur la bande ventilée, le guidon me semble bien centré

skywalker
first sergeant
first sergeant

Nombre de messages : 162
Age : 56
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 30/07/2014

Revenir en haut Aller en bas

Test Brenneke et Chevrotine sur Baikal mp 155 neuf - Page 2 Empty Re: Test Brenneke et Chevrotine sur Baikal mp 155 neuf

Message par Invité Mar 2 Déc 2014 - 21:25

fais essayer ton arme par un autre tireur pour être certain que cela ne vienne pas de ton fusil

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Test Brenneke et Chevrotine sur Baikal mp 155 neuf - Page 2 Empty Re: Test Brenneke et Chevrotine sur Baikal mp 155 neuf

Message par Rhonvn Lun 8 Déc 2014 - 8:47

gregouil a écrit:salut, les mêmes tests avec le Fabarm ?

Non mrgreen

Le magnifique frein de bouche du STF 12 dissuade d'utiliser autre chose que de la balle.

Je pourrais bien entendu l'enlever pour pratiquer la chevrotine, mais je n'en vois pas la pertinence. J'ai pris la décision de rester, avec cette arme, sur de la balle unique. Wink


charles45 a écrit:sinon oui c'est sur qu'un 12 ça pardonne pas vraiment et entre 0 et 50m difficile de faire mieux je pense par contre je pencherais plus vers un 2 coups plus facile a gérer dans le choix des munitions et jamais de problème d'éjection qu'un semi auto mais bon en verité j'aime bien les 2

Une fois passée mon enthousiasme de posséder un Baikal MP 155, arme rustique et résiliente, je me suis rendu compte que le système semi auto offrait, lui, peu de résilience. J'ai chargé et déchargé l'arme à de nombreuses reprises, tiré toutes sortes de cartouches, etc. J'ai eu des incidents, et il m'est arrivé de me prendre la tête au déchargement.

Alors, oui, un 2 coups offre une résilience maximale. Mais ça reste un 2 coups. J'ai trouvé le compromis : le pompe 8 coups. Mon MP 155 reste, démontée, une arme de secours, cachée dans les recoins... Wink


doum doum a écrit:Le rail que tu as monté sur la carcasse fraisée du 155 n'a pas de butée transversale de recul ?
Sur la carcasse fraisé il y a un cran, et je pense que c'est une butée pour éviter que le point rouge n'avance au moment du tir.

Le rail était merdique ; une merde qui ne m'a pas coûté cher et a fini par volé quelque part...

J'ai trouvé mieux : un rail pour fusil de chasse monté sur la bande de visée. Ca tient nickel . Wink  LE TRS 25 ne bouge pas dessus.


skywalker a écrit:je visais plein centre,
c 'est le décalage à gauche que je trouve embetant
oui, pour moi à 35 m je dois etre dans le noir.

N'oubliez pas les bases du tir :

- Mettre dans le noir n'est pas le but premier lors d'une séance test au stand.
- On veut toucher ce que l'on vise, bien entendu. Mais la base est d'abord d'obtenir un tir groupé ; le réglage se fait ensuite.

Ton tir semble assez groupé. Il te reste donc 2 choix :
1/ régler ton point rouge ou ton dioptre
2/ effectuer une contre visée.
Rhonvn
Rhonvn
major-general
major-general

Nombre de messages : 1560
Age : 55
Localisation : Au fond, à gauche
Date d'inscription : 01/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Test Brenneke et Chevrotine sur Baikal mp 155 neuf - Page 2 Empty Re: Test Brenneke et Chevrotine sur Baikal mp 155 neuf

Message par Deckard Dim 21 Déc 2014 - 21:33

Rhonvn a écrit:
Bonjour à tous,




A noter, concernant les organes de visés, que j'ai un guidon fibre optique rouge.:

Bonjour

je suis très intéressé par ton guidon fibre optique rouge. Pourrais tu poster une photo ou sa référence si tu l'as connais ?

Merci d'avance
Deckard
Deckard
second lieutnant
second lieutnant

Nombre de messages : 303
Age : 64
Localisation : B.d.R.
Date d'inscription : 21/12/2014

Revenir en haut Aller en bas

Test Brenneke et Chevrotine sur Baikal mp 155 neuf - Page 2 Empty Re: Test Brenneke et Chevrotine sur Baikal mp 155 neuf

Message par Mister K Lun 22 Déc 2014 - 1:59

Bonjour à tous,

Rhonvn a écrit:Oui, en effet. Si le terrain de jeu que j'ai trouvé, un terrain parfaitement sécurisé mais ne m'appartenant pas, ne m'est pas interdit à l'avenir, j'envisage de faire d'autres tests : modifier la distance, les chokes, la cible. 

Sans vouloir détourner le fil de discussion,  je profite de ton expérience pour poser une question que je me suis souvent posée.

Je me suis toujours posé la question si il était possible de tirer (avec une arme de catégorie C et la licence FFT ou le permis chasse qui vont bien) sur un terrain privé (a des centaines de mètres des habitations) dont je suis le propriétaire?

Désolé pour le détournement de topic.

Cordiales salutations.

Mister K
private
private

Nombre de messages : 7
Age : 39
Localisation : 13/67
Date d'inscription : 21/12/2014

Revenir en haut Aller en bas

Test Brenneke et Chevrotine sur Baikal mp 155 neuf - Page 2 Empty Re: Test Brenneke et Chevrotine sur Baikal mp 155 neuf

Message par charles45 Lun 22 Déc 2014 - 9:09

pour ce qui est de l'article de loi sur le droit ou l'interdiction je n'en sais rien cependant si tu es en regle arme et permis ou licence deja c'est un point important

ton terrain est-il cloturé ou des personnes peuvent y entrer quand tu tires ?

autre point non negligeable c'est les nuisances sonores en effet si tu as un ou des voisins qui se plaignent ....

si personne ne se plaint il y a peu de risques

je tire chez moi du 22 au 12 mais c'est un ancien territoire de chasse en face d'un territoire de chasse et je ne tire pas non plus une douzaine de 12 d'affilé

le respect des autres même s'ils sont loin c'est aussi une des cles qui t'évite les problèmes
charles45
charles45
lieutenant-general
lieutenant-general

Nombre de messages : 1730
Age : 74
Localisation : centre
Emploi : MSA
Loisirs : chiens, tir, 4x4
Date d'inscription : 30/09/2014

Revenir en haut Aller en bas

Test Brenneke et Chevrotine sur Baikal mp 155 neuf - Page 2 Empty Re: Test Brenneke et Chevrotine sur Baikal mp 155 neuf

Message par aranico34 Dim 4 Jan 2015 - 15:02

doum doum quel rail a tu utiliser du coup pour la Bushnell TRS-25?? merci

aranico34
private
private

Nombre de messages : 3
Age : 40
Localisation : hérault
Date d'inscription : 04/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

Test Brenneke et Chevrotine sur Baikal mp 155 neuf - Page 2 Empty Re: Test Brenneke et Chevrotine sur Baikal mp 155 neuf

Message par doum doum Dim 4 Jan 2015 - 18:47

aranico34 a écrit:doum doum quel rail a tu utiliser du coup pour la Bushnell TRS-25?? merci
Je n'ai pas monté le trs25 sur le MP155 car justement je ne trouve pas de rail !!

doum doum
major-general
major-general

Nombre de messages : 1494
Age : 63
Localisation : 31
Emploi : Défense
Date d'inscription : 30/07/2014

Revenir en haut Aller en bas

Test Brenneke et Chevrotine sur Baikal mp 155 neuf - Page 2 Empty Re: Test Brenneke et Chevrotine sur Baikal mp 155 neuf

Message par aranico34 Dim 4 Jan 2015 - 18:55

Ah merde....lol dsl donc on est dans là même M. ...mdr

aranico34
private
private

Nombre de messages : 3
Age : 40
Localisation : hérault
Date d'inscription : 04/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

Test Brenneke et Chevrotine sur Baikal mp 155 neuf - Page 2 Empty Re: Test Brenneke et Chevrotine sur Baikal mp 155 neuf

Message par Lacédémon33 Sam 10 Jan 2015 - 15:49

Rhonvn
Tu pourrais nous dire ce que tu as mis pour passer du 11mm au 22mm.
J'en ai trouvé un....très bon mais trop long pour mettre sur la partie fraisée. Du coup je l'ai coupé mais ça fait sagouin même si ça fonctionne bien.
Lacédémon33
Lacédémon33
first sergeant
first sergeant

Nombre de messages : 161
Age : 41
Localisation : 33
Date d'inscription : 05/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Test Brenneke et Chevrotine sur Baikal mp 155 neuf - Page 2 Empty Re: Test Brenneke et Chevrotine sur Baikal mp 155 neuf

Message par charles45 Sam 10 Jan 2015 - 16:49

skywalker a écrit:je visais plein centre,
c 'est le décalage à gauche que je trouve embetant
oui, pour moi à 35 m je dois etre dans le noir.


j'avais ce même décalage a l'arme de poing gros calibre jamais compris pourquoi mais depuis je porte des lunettes ....

ce qui est important c'est de grouper apres si tu dois contre viser et bien c'est pas grave
charles45
charles45
lieutenant-general
lieutenant-general

Nombre de messages : 1730
Age : 74
Localisation : centre
Emploi : MSA
Loisirs : chiens, tir, 4x4
Date d'inscription : 30/09/2014

Revenir en haut Aller en bas

Test Brenneke et Chevrotine sur Baikal mp 155 neuf - Page 2 Empty Re: Test Brenneke et Chevrotine sur Baikal mp 155 neuf

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum