Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Sortie PlayStation 5 Pro : où précommander la console PS5 Pro ?
Voir le deal

Et les lunettes BURRIS?

+6
LA BASTIDE
korrigan73
oldshot
gaga75
PAPS94
Kent1
10 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Et les lunettes BURRIS? Empty Et les lunettes BURRIS?

Message par Kent1 Lun 28 Avr 2014 - 8:59

Salut,

que pensez-vous des lunettes de marque BURRIS?
Apparemment, aux États-Unis, ils aiment bien.....

J'ai trouvé que deux sujets qui en parlaient sur le fofo, donc pourquoi pas un de plus....
Si quelqu'un en a une.....un petit retour serait le bienvenu....

have a good day

Kent1
Kent1
lieutenant-general
lieutenant-general

Nombre de messages : 1674
Age : 35
Localisation : bouches du rhone
Date d'inscription : 24/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

Et les lunettes BURRIS? Empty Re: Et les lunettes BURRIS?

Message par PAPS94 Lun 28 Avr 2014 - 11:04

Oui les Burris ont très bonne presse aux US.
J'ai une Burris Four X en 1-4x24 sur mon AR15, réticule 4 avec dot central qui peut s'illuminer en rouge.

Et les lunettes BURRIS? Jpg_5460-43581fb

Sur AR15 il y a aussi la AR332 qui est très bien ainsi que le micro dot Fast fire 3.

PAPS94
lieutenant-colonel
lieutenant-colonel

Nombre de messages : 750
Age : 44
Localisation : 94
Date d'inscription : 07/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Et les lunettes BURRIS? Empty Re: Et les lunettes BURRIS?

Message par PAPS94 Lun 28 Avr 2014 - 11:05


PAPS94
lieutenant-colonel
lieutenant-colonel

Nombre de messages : 750
Age : 44
Localisation : 94
Date d'inscription : 07/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Et les lunettes BURRIS? Empty Re: Et les lunettes BURRIS?

Message par gaga75 Lun 28 Avr 2014 - 11:11

pour ma part j'ai eu deux burris ar 332 , avec zoom fixe x4
réticule claire , non baveux , bonne visibilité , il peut s'allumer en rouge et en vert , une lunette très sympa ont peut même lui mettre un kill flash , une très bonne alternative si l'ont a pas le budget pour du trijicon !
gaga75
gaga75
first sergeant
first sergeant

Nombre de messages : 172
Age : 38
Localisation : ile de france
Date d'inscription : 26/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

Et les lunettes BURRIS? Empty Re: Et les lunettes BURRIS?

Message par gaga75 Lun 28 Avr 2014 - 11:12

heu pardon zoom fixe x3 , je revais a de l'acog...  Cool 
gaga75
gaga75
first sergeant
first sergeant

Nombre de messages : 172
Age : 38
Localisation : ile de france
Date d'inscription : 26/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

Et les lunettes BURRIS? Empty Re: Et les lunettes BURRIS?

Message par Kent1 Lun 28 Avr 2014 - 11:29

ok merci les gars

moi ça serait une 3-9x40mm Fullfield II.
Kent1
Kent1
lieutenant-general
lieutenant-general

Nombre de messages : 1674
Age : 35
Localisation : bouches du rhone
Date d'inscription : 24/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

Et les lunettes BURRIS? Empty Re: Et les lunettes BURRIS?

Message par PAPS94 Lun 28 Avr 2014 - 11:49

Tu as la fullfield 2 et la dernière la E1 je crois, les réticules sont différents...
Regarde sur le site US opticsplanet, bien meilleurs prix qu'en France...!

PAPS94
lieutenant-colonel
lieutenant-colonel

Nombre de messages : 750
Age : 44
Localisation : 94
Date d'inscription : 07/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Et les lunettes BURRIS? Empty Re: Et les lunettes BURRIS?

Message par Invité Lun 28 Avr 2014 - 12:04

Très bonne optique les burris, j'en ai eut une dont je me suis séparé il y a peu. Pour le prix, on est loin d'être déçu. pouce 

A prendre aux US, prix honteux en France.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Et les lunettes BURRIS? Empty Re: Et les lunettes BURRIS?

Message par oldshot Lun 28 Avr 2014 - 13:41

La plus grosse partie de la production Burris origine des Philippines.

Les performances de ces lunettes sont très insuffisantes pour les conditions de chasse européennes.

Diamètres d'objectifs trop petits, tubes de 25,4 et réticules trop fins pour la chasse crépusculaire.

C'est bon pour du 22 LR, et encore il faudrait qu'elles soient libre de parallaxe à 50 yards...

Beretta se fout de la gueule des européens.
oldshot
oldshot
modo

Nombre de messages : 10821
Age : 77
Localisation : La Belle Province
Emploi : retraité
Loisirs : chasse, tir, lectures
Date d'inscription : 25/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Et les lunettes BURRIS? Empty Re: Et les lunettes BURRIS?

Message par Invité Lun 28 Avr 2014 - 13:52

1 : Origine philippines, certes, mais qualité excellente. Peu de marques, même européennes, produisent encore sur le territoire.

2 : Diamètre d'objectif, c'est un choix personnel et esthétique mais aussi pratique. Aucune comparaison n'est à faire.

3: Diamètre du corps, excuse nous, mais tout le monde n'a pas les moyens pour un 30 voir 34mm.

4: Correction de parallaxe disponible sur une grande partie de la gamme, à partir de 50yard.

Stop radio stand et a priori bidon. Burris est une excellente marque, réputée aux US et encore trop méconnue en Europe à cause de ces a priori.

Pour en avoir eut une, je te confirme que tu peux y aller les yeux fermés. On en a pour son argent au même titre que Bushnell (à partir de la gamme Trophy XLT).

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Et les lunettes BURRIS? Empty Re: Et les lunettes BURRIS?

Message par Invité Lun 28 Avr 2014 - 14:06

Commentaire client

Pour les sceptique...  Wink 

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Et les lunettes BURRIS? Empty Re: Et les lunettes BURRIS?

Message par oldshot Lun 28 Avr 2014 - 15:24

Vois-tu, Copain longue-vue, j'ai justement une Burris 3-9x40 Fullfield II dans ma collection de bébelles, donc on peut en parler un peu plus en détail...

Je m'empresse d'ajouter que je possédais déjà des lunettes Burris "Fullfield" au début des années 80, quand la marque avait été créée par un technicien américain transfuge de Leupold.

Le modèle 3-9x40 Fullfield II actuel ne possède pas de bague de correction de la parallaxe. C'est une lunette basique dont les qualités optiques se situent à peu près au même niveau que celles des (...classiques) Bushnell Elite 3200,  mais dont le prix de détail est légèrement plus élevé que ces dernières.

Si on compare les gammes, la Burris "Fullfield-II" est d'un niveau de qualité légèrement supérieur aux lunette Bushnell "Trophy".

Quand Beretta a fait l'acquisition de Burris, à mon avis la grande cagna de Gardone n'envisageait pas de desservir le marché européen de l'optique: l'idée était surtout de mettre l'orteil dans le juteux marché de l'optique de tir nord-américain.

D'après ce que j'observe ici l'objectif n'est que moyennement atteint. Burris n'est pas une marque leader. Bushnell conserve une part de marché respectable et Vortex, un autre nouveau-venu, s'est joint à la conquête du marché de l'entrée de gamme.

Je répète donc ce que j'ai écrit plus haut: la lunette Burris "Fullfield-II" est une promesse de bredouille pour le chasseur de sangliers à l'affût.

Au mirador, trois quarts d'heure après le coucher du soleil, quand le renard précède la compagnie de sangliers, le chasseur ne distinguera plus le réticule. Au mieux il verra danser des petits flashes lumineux dans son champ de vision.

Le chasseur sérieux n'a pas de temps à perdre avec ce genre d'accessoire. Mieux vaut se tourner vers des marques éprouvées une fois pour toutes que tenter de faire avec de l'à-peu-près qui donnera toujours des résultats aléatoires.

Ces lunettes font l'affaire du chasseur de cerf de Virginie americano-canadien qui quitte la cache une demi-heure après le coucher du soleil.

Par contre, dans le quart nord-est de la France, si tu te pointes avec ça au brâme du cerf ou à l'affût du Keiler, tes camarades de chasse pousseront des soupirs.

Vu que ces optiques sont malgré tout assez chères, la bonne solution c'est peut-être de se tourner délibérément vers Meopta.
oldshot
oldshot
modo

Nombre de messages : 10821
Age : 77
Localisation : La Belle Province
Emploi : retraité
Loisirs : chasse, tir, lectures
Date d'inscription : 25/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Et les lunettes BURRIS? Empty Re: Et les lunettes BURRIS?

Message par Invité Lun 28 Avr 2014 - 15:35

Oui enfin là tu nous parle chasse, et personne ici n'en a parlé pour une utilisation chasse.  Exclamation 

250$ aux US, ça fait 250€ livré, ce n'est pas chère à mon sens. La correction de parallaxe est un accessoire sans intérêt pour du tir (et non chasse) à 100m. J'ai différentes lunettes, bague ou non, les résultats sont strictement les mêmes.

Burris reste une valeur sûr au même titre que Bushnell dans des gammes de prix tout à fait raisonnable, à contrario des Zeiss, leuleu, S&B et Meopta. De plus, Burris garantie à vie ce modèle (à voir le SAV, que j'ai la chance de ne pas avoir à tester).

Chaque lunette son utilisation, tu nous parle chasse, je te parle tir, et dans ce dernier domaine, elle est tout à fait honorable.  Rolling Eyes 

Chacun son utilisation et son budget  Wink 

Sans rancune  ontrinque 

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Et les lunettes BURRIS? Empty Re: Et les lunettes BURRIS?

Message par korrigan73 Lun 28 Avr 2014 - 15:46

attention a la parallaxe c'est crucial.
surtout sur les lunettes a grossissement variable.
quand tu dis que ca n'y change rien, detrompe toi.
c'est facile a tester et je me suis fait avoir dernièrement avec une lunette Walther, une grosse merde cette chose la.
fournie en pack avec une carabine...

perso, burris c'est suffisant pour une carabine qui sera utilisée en stand les dimanches ou il fait soleil. pour le reste...
en aucun cas pour une utilisation serieuse que ce soit a la chasse ou en tir. pour du loisir sans aucune pretention, oui, sinon passe ton chemin.

il ne s'agit meme pas de prix d'ailleurs.
tu veux la mettre sur quel type d'arme et destinée a quelle utilisation au fait? c'est ca la question principale...
korrigan73
korrigan73
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 11201
Age : 40
Localisation : marseille
Date d'inscription : 31/07/2010

https://referral-code-starcitizen.fr/parrainage-korrigan73/

Revenir en haut Aller en bas

Et les lunettes BURRIS? Empty Re: Et les lunettes BURRIS?

Message par Invité Lun 28 Avr 2014 - 15:55

Je n'ai pas à me détromper, j'ai fait mes test et personnellement ça n'a rien changé. Ce qui compte, c'est la régularité du tireur.

Au delà de 100m je veux bien que cela compte, en dessous je n'ai vu aucun différence. test effectué avec une 270win.

Vous me faites penser au gars de mon club qui venait avec sa PGM UR équipée schmidt & bender qui, à 100m, ne faisait pas mieux que mon mosin nagant et sa lunette BURRIS scout x2.75... LOL

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Et les lunettes BURRIS? Empty Re: Et les lunettes BURRIS?

Message par oldshot Lun 28 Avr 2014 - 15:58

J'ai monté une Fullfield-II sur la carabine de chasse de Madame Oldshot.

Il s'agit d'un Mauser Oviedo en calibre 6.5x57 Mauser monté custom pour Madame, et dont l'utilité principale est la chasse au cerf de Virginie.

Pour le besoin "local" québécois c'est tout à fait correct.

En France il faudrait dédier la configuration à la chasse d'approche/ affût du brocard et renoncer aux occasions de tir tardives. Un peu dommage pour un calibre 6.5x57: avec la balle lourde c'est très correct pour le sanglier.

oldshot
oldshot
modo

Nombre de messages : 10821
Age : 77
Localisation : La Belle Province
Emploi : retraité
Loisirs : chasse, tir, lectures
Date d'inscription : 25/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Et les lunettes BURRIS? Empty Re: Et les lunettes BURRIS?

Message par Invité Lun 28 Avr 2014 - 16:00

De toute manière Oldshot, en France on a plus le temps de chasser tard, faut travailler plus pour gagner presque pareil !  mrgreen pleure 


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Et les lunettes BURRIS? Empty Re: Et les lunettes BURRIS?

Message par oldshot Lun 28 Avr 2014 - 16:10

longue-vue a écrit:De toute manière Oldshot, en France on a plus le temps de chasser tard, faut travailler plus pour gagner presque pareil !  mrgreen pleure 


Je sais: je regarde les nouvelles françaises tous les jours (TF-1, 2, 3 et même les menteurs de BFM-TV ...).

Moi et Madame on est des petit vieux à la retraite, et je me demande même si nous aurions encore les moyens de chasser dans l'hypothèse où nous retournerions vivre en France.

Je pense que le seul paradis de chasse qui existe encore en France c'est le 88.

Là-bas tout le monde est pauvre, les actions de chasse sont encore abordables, et après la battue chacun rentre chez lui avec son bout de venaison.

Salut les vosgiens! Wink 
oldshot
oldshot
modo

Nombre de messages : 10821
Age : 77
Localisation : La Belle Province
Emploi : retraité
Loisirs : chasse, tir, lectures
Date d'inscription : 25/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Et les lunettes BURRIS? Empty Re: Et les lunettes BURRIS?

Message par korrigan73 Lun 28 Avr 2014 - 17:05

longue-vue a écrit:Je n'ai pas à me détromper, j'ai fait mes test et personnellement ça n'a rien changé. Ce qui compte, c'est la régularité du tireur.

Au delà de 100m je veux bien que cela compte, en dessous je n'ai vu aucun différence. test effectué avec une 270win.

Vous me faites penser au gars de mon club qui venait avec sa PGM UR équipée schmidt & bender qui, à 100m, ne faisait pas mieux que mon mosin nagant et sa lunette BURRIS scout x2.75... LOL
c'est pas parce que le mec a coté de toi est un ane que sa signifie que son matos ne marche pas.
pas plus tard que ce week end, avec les copains, on s'était organisé une sortie de tir a 600 metres.
bah crois moi, c'est pas la meme chose de regarder au travers d'une burris/Bushnell ou truc du genre, que d'une leupold, Schmidt et Bender ou Zeiss.
y'a des cibles que je ne discernai même pas, la ou elles étaient clairement visible dans la lunette du copain.
korrigan73
korrigan73
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 11201
Age : 40
Localisation : marseille
Date d'inscription : 31/07/2010

https://referral-code-starcitizen.fr/parrainage-korrigan73/

Revenir en haut Aller en bas

Et les lunettes BURRIS? Empty Re: Et les lunettes BURRIS?

Message par Invité Lun 28 Avr 2014 - 17:09

Oui, et les tarifs ne sont pas les mêmes. Compare ce qui est comparable ! Généralement, quand on achète une 3-9, c'est pas pour tirer à 600m.. Et pour avoir comparer ma bushnell 10x40 à une leuleu 3-9, bah vous pouvez vous la gardez la leuleu!

On ne compare pas une twingo aussi fiable et robuste soit-elle à une farrari ou une bm.  Wink 

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Et les lunettes BURRIS? Empty Re: Et les lunettes BURRIS?

Message par PAPS94 Lun 28 Avr 2014 - 19:07

Exact il faut comparer à gamme de prix identique, sinon il n'y a aucun intérêt...
C'est évident qu'une Burris à 250€ (achat ux US hein, en France tu doubles le prix !) sera bien moins performante qu'une Leuleu, NF, S&B etc... à 2000€ !!!

PAPS94
lieutenant-colonel
lieutenant-colonel

Nombre de messages : 750
Age : 44
Localisation : 94
Date d'inscription : 07/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Et les lunettes BURRIS? Empty Re: Et les lunettes BURRIS?

Message par Invité Lun 28 Avr 2014 - 19:09

D'où la question qui me semble évidente, quelle utilisation ?  Rolling Eyes 

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Et les lunettes BURRIS? Empty Re: Et les lunettes BURRIS?

Message par korrigan73 Lun 28 Avr 2014 - 19:29

PAPS94 a écrit:Exact il faut comparer à gamme de prix identique, sinon il n'y a aucun intérêt...
C'est évident qu'une Burris à 250€ (achat ux US hein, en France tu doubles le prix !) sera bien moins performante qu'une Leuleu, NF, S&B etc... à 2000€ !!!
le monsieur juste avant nous dit qu'il fait aussi bien qu'une carabine de TLD haut de gamme avec son mosin...

pour apres venir pleurer "ouin ouin, mais ca vaut pas le meme prix en fait"...

et ceci, sans jamais nous dire a quoi sera destinée la lunette en question...
korrigan73
korrigan73
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 11201
Age : 40
Localisation : marseille
Date d'inscription : 31/07/2010

https://referral-code-starcitizen.fr/parrainage-korrigan73/

Revenir en haut Aller en bas

Et les lunettes BURRIS? Empty Re: Et les lunettes BURRIS?

Message par Invité Lun 28 Avr 2014 - 19:35

Je crois que les marseillais méritent leur réputation.

Ce que je dis, c'est que pour certaines utilisations, les lunettes haut de gamme ne font pas mieux que des Burris ou Bushnell. Après si tu préfère claqué 2000€ dans une optique qui ne tirera qu'à 100 ou 200m, libre à toi, moi je suis pas un pigeon. Je préfère mettre cet argent dans mon matos de rechargement et dans des composants de qualité.

Je n'ai jamais pleuré de ne pas avoir de Leupold ou SB, et à vrai dire je n'en voudrais même pas étant donné l'utilisation que j'en aurai.

Tu pense bien ce que tu veux Korrigan73, j'ai donné mon avis sur la question et mon expérience avec différentes Burris.

Claquer pour claquer, ce n'est pas mon genre!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Et les lunettes BURRIS? Empty Re: Et les lunettes BURRIS?

Message par LA BASTIDE Lun 28 Avr 2014 - 20:19

que OLdshot nous parle de son expérience d'accord,mais toi longue vue,quand à la réputation des Marseillais,je pense qu'ils n'ont rien à t'envier :
au fait d'ou es tu ??? 
LA BASTIDE
LA BASTIDE
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 4673
Age : 78
Localisation : atsomnormed
Emploi : ajusteur.règleur .passion des armes
Loisirs : tirs tout azimut
Date d'inscription : 26/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

Et les lunettes BURRIS? Empty Re: Et les lunettes BURRIS?

Message par Invité Lun 28 Avr 2014 - 20:40

Si je ne l'ai pas renseigné, ce que je considère que ça ne te regarde pas.

Concernant l'expérience d'Oldshot je l'ai bien entendu, mais elle s'inscrivait dans une situation de chasse et je l'ai nuancé pour une utilisation tir. Je vous ai donné mon expérience sur une Burris Fullfield II 6.5-20x50 et Scout 2.75. Les deux m'ont entièrement satisfait pour une utilisation à 100m et étaient d'une qualité remarquable.

Si vous voulez continué à épiloguer, amusez vous bien, perso j'ai autre chose à faire.

Bonne soirée et sans rancune  ontrinque 

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Et les lunettes BURRIS? Empty Re: Et les lunettes BURRIS?

Message par LA BASTIDE Mar 29 Avr 2014 - 6:53

à boire avec modération,et après le tir......51,mais c'est Marseillais ça!!!
LA BASTIDE
LA BASTIDE
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 4673
Age : 78
Localisation : atsomnormed
Emploi : ajusteur.règleur .passion des armes
Loisirs : tirs tout azimut
Date d'inscription : 26/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

Et les lunettes BURRIS? Empty Re: Et les lunettes BURRIS?

Message par rom1 des vignes Mar 29 Avr 2014 - 7:41

Pour 250 et du tir à 100m ça doit faire son boulot quand même ?
Parce que la on dirait un topic sur sutter  Very Happy 
++

PS c'est moi ou c'est tendu sur le fofo en ce moment?
rom1 des vignes
rom1 des vignes
lieutenant-general
lieutenant-general

Nombre de messages : 1618
Age : 44
Localisation : pays du pastagas
Emploi : clown
Loisirs : Filer la main à doc satan
Date d'inscription : 27/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Et les lunettes BURRIS? Empty Re: Et les lunettes BURRIS?

Message par kerozen Mar 29 Avr 2014 - 8:35

je possède une Bushnell xlt trophy dao 600 j'en suis satisfait…


Et les lunettes BURRIS? <a href=Et les lunettes BURRIS? Stasa_12" />

 Cool 
kerozen
kerozen
major-general
major-general

Nombre de messages : 1327
Age : 62
Localisation : Aix en Provence
Date d'inscription : 18/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Et les lunettes BURRIS? Empty Re: Et les lunettes BURRIS?

Message par Kent1 Mar 29 Avr 2014 - 9:31

J'arrive les gars j'arrive....zénitude, cool-attitude....

Alors pour les précisions:
-c'est pour du tir sur cible, principalement à 100m (max 300m un jour peut-être Very Happy)...oublions la chasse.
-évidemment, achat aux US, mon acheteur "professionnel" connait bien opticsplanet....
-montage sur un K31
-je voulais pas me ruiner non plus, c'est, je pense, un bon rapport qualité-prix...(plus tard ça ira certainement sur la .22)

Oldshot, j'avais vu un ancien post sur Burris et tu disais effectivement que c'était produit aux philippines mais que cela n'engageait en rien la qualité de fabrication (tu confirmes toujours?)

Lunette commandée...on verra ce que cela dit (fullfield 2 E1, réticule sympa en passant)

Je suis d'accord avec le fait qu'il faut comparer le comparable dans le même contexte:
une lunette à 300e et une à 600, 1000 ou 2000e pour tirer à 600m, j'espère qu'elle est mieux celle à 2000 parce que sinon tu as les boules qui implosent lol! 

Je pense que pour l'utilisation que je vais en faire, ce n'est pas un mauvais achat.

Non?

merci de vos avis, j'adore les sujets animés ontrinque 


Kent1
Kent1
lieutenant-general
lieutenant-general

Nombre de messages : 1674
Age : 35
Localisation : bouches du rhone
Date d'inscription : 24/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

Et les lunettes BURRIS? Empty Re: Et les lunettes BURRIS?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum