M&p9 ou glock????
+17
PBILL
Morag
JebOine
ludo91
gégé
Bagalorifere
Weikang
vivi07
Dimebug
nikkeldepain
desmoul
spigaou13
ours
michel2A
Doberman
Gilou
Generlnico
21 participants
:: Armes modernes :: Armes de poing
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
Re: M&p9 ou glock????
Si tu as des sous, prends un Glock.
Avec tout ce qu'il faut rajouter pour en faire un pistolet convenable, tu seras servi.
Après, tu auras un choix infini pour le customiser, à loisir, pour le rendre encore plus laid qu'à l'origine.
Avec tout ce qu'il faut rajouter pour en faire un pistolet convenable, tu seras servi.
Après, tu auras un choix infini pour le customiser, à loisir, pour le rendre encore plus laid qu'à l'origine.
PBILL- major-general
C'est marrant je trouve pas que le GLOCK soit moche, c'est pas le plus beau flingue c'est clair mais moche non ... Certains CZ sont assez moches par exemple. Le Glock a une gueule hyper reconnaissable, typée. C'est devenu un vrai mythe moderne, même les non tireurs en ont déjà entendu parler.
Morag- modo
Tu veux certainement parler d'une légende urbaine, non?
Si tu possède un Glock, l'utilises tu "out of the box" ou y as tu apporté des modifications?
Si tu possède un Glock, l'utilises tu "out of the box" ou y as tu apporté des modifications?
PBILL- major-general
Emploi : Retraité
Loisirs : Tir pour le plaisir, Lecture, Cuisine
Pour l'instant il est out-of-the-box et je n'ai pas de bons résultats mais je suis DEBUTANT. Je changerai surement le connecteur, c'est pas la mort du petit cheval. La légende du Glock elle ne s'est pas construite dans les compétitions FFTIR, mais chez les opérationnels ! Il y a vraiment un avant/après, aujourd'hui tous les fabricants ont un Glock-like dans leur gamme !
Morag- modo
Pour ceux qui connaissent, ou se situe la detente d'un glock comparé à celle du mp9 (directe) et celle d'un cz 75 (filante).?
Bagalorifere- major-general
Je suis amoureux de Glock pas du tout pour l'esthétique mais pour tout ces points forts. Si je devais choisir ça serais glock sans hésiter. Après chacun ces goûts.
Invité- Invité
Un petit tir à 10 mètres sans trop s'appliquer -visée ds la masse -en profitant de l'excellent" trigger reset" du CZ sp 07 compact
les 3 cartouches qui se balladent c'est en visant les ronds blancs à l'arrache.c'est une arme de pret ( stand armurerie girod) . tres sale . un peu marquée par le non entretien : 50 cartouches 0 enrayages. et on groupe tres facilement.sensation de relevement classique.coups de doigts classiques sur la gauche et vers le bas ^^.
j'ai tiré aussi 50 coups ds un steyr M9 compact : tres sale aussi : 1 enrayage . tjr cette sensation de recul particuliere (saute sur place) que j'avais ressenti sur le full size. la meme facilité a tirer un coup le premier ou on veut grace au triangle et le reste ailleurs. je n'ai pas trouvé de trigger reset ou bossette . "groupements" un peu partout^^
AMNET- hors classe
J'ai pu essayé un glock 17 aujourd'hui.
J'ai fait le même essai qu'avec le MP9 : 5 cartouche à 25m à 2 mains.
Sans appel, je choisirai le glock :
- 1ere cartouche : 3 à 6 h
- 2 eme 4 à 12 h
- 3, 4 et 5 : 9, 10 et 9
Recule plus facilement maitrisable et côté détente ben je trouve plus simple d'eviter les coups de doigts : on appuie continuellement avec la même force et le coup part.
dans la mesure ou je me posais la même question que toi, pour moi ce sera glock :-).
Amicalement,
Anthony
J'ai fait le même essai qu'avec le MP9 : 5 cartouche à 25m à 2 mains.
Sans appel, je choisirai le glock :
- 1ere cartouche : 3 à 6 h
- 2 eme 4 à 12 h
- 3, 4 et 5 : 9, 10 et 9
Recule plus facilement maitrisable et côté détente ben je trouve plus simple d'eviter les coups de doigts : on appuie continuellement avec la même force et le coup part.
dans la mesure ou je me posais la même question que toi, pour moi ce sera glock :-).
Amicalement,
Anthony
Bagalorifere- major-general
Glock toujours copié jamais égalé. Sans doute l'un des trois meilleure pistolet conçu ces trente dernière années.
Même avec un connecteur a 2,5 kg il est largement au dessus de bon nombre de ses clones.
Même avec un connecteur a 2,5 kg il est largement au dessus de bon nombre de ses clones.
fred157- sergeant
J'ai eu les deux, un G17 et un MP9, j'ai une préférence pour le S&W, même si aujourd'hui en 9 para j'ai un Shadow.
jcespace- major-general
jcespace a écrit:J'ai eu les deux, un G17 et un MP9, j'ai une préférence pour le S&W, même si aujourd'hui en 9 para j'ai un Shadow.
Comme toi j ai eu le G17 et le MP9, j ai aussi une préférence pour le MP9.
En 9x19 actuellement j ai toujours le MP9 et un glock 26.
desmoul- lieutenant-general
Emploi : Retraité de la Royale
Loisirs : Harley,armes,chasse,rugby...la vie,quoi!
Salut,
avant de me décidé, j'avais essayé en stand un CZ75 et un glock 19.
le cz en métal, ca cause, et le glock faisait léger !
au tir, le cz restait stable ! tandis que le glock tournait au départ du coup !
niveau confort, c'est le cz qui l'emportait.
mais niveau solidité ...
une arme en métal craint les rayures, c'est plus lourd, et pour le cz, niveau prix il me semble que c'est surcoté... à l'époque, pourquoi cz serait aussi cher que browning, ou colt ?!
une arme en polymère, c'est léger, on va pas faire un marathon avec, mais pour faire du "shouting", ou pour faire du tir bras franc comme je fais en majorité, ça se ressent !
Donc mon choix c'est fait sur la longévité de l'arme, j'ai prix un glock.
Je suis tombé sur une bonne occasion, j'ai pris la version G19 II, et j'ai pu ensuite agrémenter mon équipement pour compter aujourd'hui 6 chargeurs de 15 cartouches.
J'ai largement de quoi percer ma trésorerie quand je renouvelle mon stock de munitions !
avant de me décidé, j'avais essayé en stand un CZ75 et un glock 19.
le cz en métal, ca cause, et le glock faisait léger !
au tir, le cz restait stable ! tandis que le glock tournait au départ du coup !
niveau confort, c'est le cz qui l'emportait.
mais niveau solidité ...
une arme en métal craint les rayures, c'est plus lourd, et pour le cz, niveau prix il me semble que c'est surcoté... à l'époque, pourquoi cz serait aussi cher que browning, ou colt ?!
une arme en polymère, c'est léger, on va pas faire un marathon avec, mais pour faire du "shouting", ou pour faire du tir bras franc comme je fais en majorité, ça se ressent !
Donc mon choix c'est fait sur la longévité de l'arme, j'ai prix un glock.
Je suis tombé sur une bonne occasion, j'ai pris la version G19 II, et j'ai pu ensuite agrémenter mon équipement pour compter aujourd'hui 6 chargeurs de 15 cartouches.
J'ai largement de quoi percer ma trésorerie quand je renouvelle mon stock de munitions !
navarre74- hors classe
Emploi : Un jour j'ai disjoncté, alors que maintenant, je suis au courant, que fais je ?
Loisirs : Les trucs qui glissent, qui puent et qui fument.
desmoul a écrit:jcespace a écrit:J'ai eu les deux, un G17 et un MP9, j'ai une préférence pour le S&W, même si aujourd'hui en 9 para j'ai un Shadow.
Comme toi j ai eu le G17 et le MP9, j ai aussi une préférence pour le MP9.
En 9x19 actuellement j ai toujours le MP9 et un glock 26.
J'aimais bien finalement le MP9 dont l'ergonomie me convenait mieux.
Pour le Shadow c'est une autre catégorie pour faire du point. Tout du moins en ce qui me concerne.
jcespace- major-general
Page 2 sur 2 • 1, 2