Possibilité d'achât Lee Enfield No 9
4 participants
Page 1 sur 1
Possibilité d'achât Lee Enfield No 9
Bonjour, cherchant une carabine en .22lr pour le TAR je suis tombé sur la possibilité d' acheter un Lee Enfield .22 RF N9 Mk1 PH60 num. A30xx, marqué RAF82 sur la crosse.
Prix: environ de 700 euro. C'est beaucoup de l'argent, mais ils sont assez rare à trouver. Qu'en pensez vous?
PS Il faut faire l'affaire aujourd'hui ou demain matin...
Cdlt.
Prix: environ de 700 euro. C'est beaucoup de l'argent, mais ils sont assez rare à trouver. Qu'en pensez vous?
PS Il faut faire l'affaire aujourd'hui ou demain matin...
Cdlt.
rogger47- sergeant
Emploi : je n'ose guère à le dire: banquier en retraite...
Loisirs : tir, bridge,skier, faire la voile, étudier l'histoire, boire alcohol blanc
Re: Possibilité d'achât Lee Enfield No 9
malheureusement c est le prix ,c était la carabine d entrainement au tir
herve77- hors classe
Le N°9 est-il celui qui est à 5 coups ?
Attention au poids pour le tir debout; l'idéal serait de l'essayer.
Le prix semble correct pour un LE, le N°8 se vendant plutôt dans les 800€ je crois.
Attention au poids pour le tir debout; l'idéal serait de l'essayer.
Le prix semble correct pour un LE, le N°8 se vendant plutôt dans les 800€ je crois.
AR59- general
Hélas, le no 9 est un monocoup. Comme je le sais il était le no 7 qui avait un chargeur avec 5 cartouches et il est plus rare que le no 9. Le no 8 est le plus rare, mais existe aussi seulement en mono coup. Et, oui, il pèse....mais pas plus que le BSA 12/15 (pas admis au TAR) que j'use aussi á 50 m.
rogger47- sergeant
Loisirs : tir, bridge,skier, faire la voile, étudier l'histoire, boire alcohol blanc
rogger47 a écrit:Hélas, le no 9 est un monocoup. Comme je le sais il était le no 7 qui avait un chargeur avec 5 cartouches et il est plus rare que le no 9. Le no 8 est le plus rare, mais existe aussi seulement en mono coup. Et, oui, il pèse....mais pas plus que le BSA 12/15 (pas admis au TAR) que j'use aussi á 50 m.
En parlant de BSA, si la 12/15 n'est pas admise, les modèles 12 et 13 le sont. Il y en a quelques unes aux mains de bons tireurs, et même d'un peu moins bons, pour tirer le TAR dans la région; et les scores même dans les mains les moins expertes, sont toujours au dessus de 180, jusqu'à être très bons.
L'idéal est le modèle 13 un peu plus léger mais la 12, plus fréquente, le fait aussi. Malheureusement le "filon" local pour acquérir ces BSA semble s'être tari, les anglais préférant apparemment écouler leurs stocks vers leurs cousins d'outre-atlantique plutôt que chez les froggies, certainement pour des raisons administratives ou plutôt mercantiles. Dommage car il ya 2, 3 ans on pouvait toucher par ici des 12 à presque moitié prix des MAS 45.
Ma 12 je la garde et j'ai revendu la MAS.
AR59- general
Interessant. J'ai suivi les discussions sur le non-admission du 12/15 (cause de crosse pistolet vers crosse Anglais....je n'ai pas su que les Froggies etions si obeïssants à la mode Rosbiff...) et j'ai pensé aux Mas/Mausers 45 aussi (un peu trop cher pour moi...ça veut dire pour Madame...). J'aime les Schultz & Larsen M70/77 aussi, mais non plus admis pour le TAR. Pour le TAR de grand calibre modifié j'ai mon Schmidt Rubin K31 avec dioptre, mais l'Erma USM1 que j'use pour le .22lr ne fait pas grand chose pour moi (ou vice versa...). Hmmm...la vie est dure de temps à temps.
rogger47- sergeant
Ehh bien, j'ai craqué... Maintenant il faut vendre quelque chose pour maintenir madame heureuse..Pas le BSA 12/15, j'espère. Peutêtre mon CZ 452 avec toutes les extras...La vie n'est seulement dure, c'est difficile aussi...
rogger47- sergeant
tres bon choix precis et agreable bons tirs a toi
droopy- second lieutnant