Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
SAMSUNG Galaxy A14 5G Noir 64 Go à 98,49€
Voir le deal
96.99 €

Possibilité d'achât Lee Enfield No 9

4 participants

Possibilité d'achât Lee Enfield No 9 Empty Possibilité d'achât Lee Enfield No 9

Message par rogger47 Jeu 5 Juin 2014 - 11:14

Bonjour, cherchant une carabine en .22lr pour le TAR je suis tombé sur  la possibilité d' acheter un Lee Enfield .22 RF N9 Mk1 PH60 num. A30xx, marqué RAF82 sur la crosse.
Prix: environ de 700 euro. C'est beaucoup de l'argent, mais ils sont assez rare à trouver. Qu'en pensez vous?
PS Il faut faire l'affaire aujourd'hui ou demain matin...
Cdlt.

rogger47
sergeant
sergeant

Emploi : je n'ose guère à le dire: banquier en retraite...
Loisirs : tir, bridge,skier, faire la voile, étudier l'histoire, boire alcohol blanc

Revenir en haut Aller en bas

Possibilité d'achât Lee Enfield No 9 Empty Re: Possibilité d'achât Lee Enfield No 9

Message par herve77 Jeu 5 Juin 2014 - 12:47

malheureusement c est le prix ,c était la carabine d entrainement au tir  Wink 
herve77
herve77
hors classe
hors classe

Possibilité d'achât Lee Enfield No 9 Empty Re: Possibilité d'achât Lee Enfield No 9

Message par AR59 Jeu 5 Juin 2014 - 16:47

Le N°9 est-il celui qui est à 5 coups ?
Attention au poids pour le tir debout; l'idéal serait de l'essayer.
Le prix semble correct pour un LE, le N°8 se vendant plutôt dans les 800€ je crois.

AR59
general
general

Message par rogger47 Jeu 5 Juin 2014 - 17:25

Hélas, le no 9 est un monocoup. Comme je le sais il était le no 7 qui avait un chargeur avec 5 cartouches et il est plus rare que le no 9. Le no 8 est le plus rare, mais existe aussi seulement en mono coup. Et, oui, il pèse....mais pas plus que le BSA 12/15 (pas admis au TAR) que j'use aussi á 50 m.

rogger47
sergeant
sergeant

Loisirs : tir, bridge,skier, faire la voile, étudier l'histoire, boire alcohol blanc

Message par AR59 Jeu 5 Juin 2014 - 18:46

rogger47 a écrit:Hélas, le no 9 est un monocoup. Comme je le sais il était le no 7 qui avait un chargeur avec 5 cartouches et il est plus rare que le no 9. Le no 8 est le plus rare, mais existe aussi seulement en mono coup. Et, oui, il pèse....mais pas plus que le BSA 12/15 (pas admis au TAR) que j'use aussi á 50 m.

En parlant de BSA, si la 12/15 n'est pas admise, les modèles 12 et 13 le sont. Il y en a quelques unes aux mains de bons tireurs, et même d'un peu moins bons, pour tirer le TAR dans la région; et les scores même dans les mains les moins expertes, sont toujours au dessus de 180, jusqu'à être très bons.
L'idéal est le modèle 13 un peu plus léger mais la 12, plus fréquente, le fait aussi. Malheureusement le "filon" local pour acquérir ces BSA semble s'être tari, les anglais préférant apparemment écouler leurs stocks vers leurs cousins d'outre-atlantique plutôt que chez les froggies, certainement pour des raisons administratives ou plutôt mercantiles. Dommage car il ya 2, 3 ans on pouvait toucher par ici des 12 à presque moitié prix des MAS 45.
Ma 12 je la garde et j'ai revendu la MAS.

AR59
general
general

Message par rogger47 Jeu 5 Juin 2014 - 23:12

Interessant. J'ai suivi les discussions sur le non-admission du 12/15 (cause de crosse pistolet vers crosse Anglais....je n'ai pas su que les Froggies etions si obeïssants à la mode Rosbiff...) et j'ai pensé aux Mas/Mausers 45 aussi (un peu trop cher pour moi...ça veut dire pour Madame...). J'aime  les Schultz & Larsen M70/77 aussi, mais non plus admis pour le TAR. Pour le TAR de grand calibre modifié j'ai mon Schmidt Rubin K31 avec dioptre, mais l'Erma USM1 que j'use pour le .22lr ne fait pas grand chose pour moi (ou vice versa...). Hmmm...la vie est dure de temps à temps.

rogger47
sergeant
sergeant

Message par rogger47 Sam 7 Juin 2014 - 9:38

Ehh bien, j'ai craqué... Maintenant il faut vendre quelque chose pour maintenir madame heureuse..Pas le BSA 12/15, j'espère. Peutêtre mon CZ 452 avec toutes les extras...La vie n'est seulement dure, c'est difficile aussi...

rogger47
sergeant
sergeant

Message par droopy Sam 7 Juin 2014 - 20:32

tres bon choix precis et agreable bons tirs a toi

droopy
second lieutnant
second lieutnant

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé