Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-38%
Le deal à ne pas rater :
Enceinte colonne – Focal Chorus 726 – Noir Laqué (Retrait en ...
245 € 395 €
Voir le deal

Refus abusif d'autorisation pour une Cat B

4 participants

Refus abusif d'autorisation pour une Cat B Empty Refus abusif d'autorisation pour une Cat B

Message par Invité Sam 7 Juin 2014 - 14:29

Salut à tous,

Dans mon département auvergnat, j'ai entendu dire, de sources bien informées, que ma Préfecture se faisait un malin plaisir de refuser de délivrer les autorisations pour les armes de grenier ou/et d'héritage, classées en B. Evil or Very Mad  Toutes les armes ainsi déclarées se voyaient confisquées et détruites. redevil 

N'y a t il pas un caractère abusif dans cette décision ? Suspect 

Qu'en dites vous ?

Perso, je trouve que cette "manœuvre" n'incite pas les particuliers de bonne volonté à se mettre en règle avec la loi. Sachant, en plus, qu'à partir du moment ou l'arme est déclarée on n'en est alors plus propriétaire mais simplement utilisateur avec autorisation Préfectorale renouvelable, je ne vois pas l’intérêt d'une telle démarche de la part de la préf.  danslemur 

Y a t il une procédure précise à mettre en oeuvre afin d'éviter un tel désagrément ? (je veux dire d'annuler le risque de confiscation sans accord d'auto, évidement !  Wink  )

Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

Refus abusif d'autorisation pour une Cat B Empty Re: Refus abusif d'autorisation pour une Cat B

Message par herve77 Sam 7 Juin 2014 - 14:57

oui tu demande a ton armurier si il est ok pour te faire les papiers  Wink 

Dernière édition par herve77 le Sam 7 Juin 2014 - 15:32, édité 1 fois
herve77
herve77
hors classe
hors classe

Refus abusif d'autorisation pour une Cat B Empty Re: Refus abusif d'autorisation pour une Cat B

Message par Invité Sam 7 Juin 2014 - 15:19

AAAh ! voila un bon conseil !!  merci merci merci merci 

Merci Hervé ! Je crois que ce conseil va faire des heureux et simplifier les choses par chez moi.

Dernière édition par Fusco43 le Sam 7 Juin 2014 - 16:13, édité 1 fois

Invité
Invité

Message par herve77 Sam 7 Juin 2014 - 15:32

je vais te répondre par mp ,et je vais aussi effacer une partie de la réponse pour évité tout problèmes a nos chers armuriers  Wink 
herve77
herve77
hors classe
hors classe

Message par herve77 Sam 7 Juin 2014 - 17:04

mais même si ton armurier peux te faire les papiers pour une trouvaille de grenier ,si celle ci est en B il te faudra néanmoins une auto ,la il pourra rien faire pour toi si tu la pas  Evil or Very Mad 
herve77
herve77
hors classe
hors classe

Message par Invité Sam 7 Juin 2014 - 17:14

Hé ben ? Tu poses l'arme chez le copain armurier, et tu demandes une auto pour un "pistolet de sport" genre tireur super sportif habillé en jaune fluo et quand elle arrive, ben..pas d'bol ! le modèle que tu convoitais a été vendue..;et te voilà condamner a essayer de faire du point avec le Luger de pépé..  mrgreen lol! 

Invité
Invité

Message par herve77 Sam 7 Juin 2014 - 17:42

tu as même pas besoin de dire pour tel ou tel armes ,tu demande juste une auto et puis c est tout  Wink 
herve77
herve77
hors classe
hors classe

Message par le breton Sam 7 Juin 2014 - 17:48

je vois pas trop ou est le problème, les armes sont en B1, tu demande des autorisations si il y a plusieurs armes, quand les auto arrive tu va chez ton armurier qui enregistre les armes moyennant
finance et te voila en règle.
le breton
le breton
colonel
colonel

Emploi : retraité
Loisirs : tir, chasse , collection couteaux, radioamateur

Message par Invité Sam 7 Juin 2014 - 18:04

Il y a effectivement des préfectures qui demandent le modèle de l'arme, le calibre voir même...le numéro de série ! ( Déjà lu ici même... ) Le première problème est là !
Il faut contacter l'Antac par exemple,et voir ce qu'ils en pensent.

Invité
Invité

Message par le breton Sam 7 Juin 2014 - 19:34

je pense que la loi est la même en France, on demande une auto en B1 et on achète ce que l'on veut en B1
le breton
le breton
colonel
colonel

Emploi : retraité
Loisirs : tir, chasse , collection couteaux, radioamateur

Message par Invité Mar 10 Juin 2014 - 16:04

Bonjour et merci à tous pour toutes ces précisions.

Le monde des passionnés à encore parlé afin de sauvegarder les témoignages de notre passé.  pouce 

ontrinque 

Invité
Invité

Message par IFAL Mar 10 Juin 2014 - 19:18

Peut on avoir des éléments plus précis ? Merci !

Nom du département ;

copie du refus etc....
IFAL
IFAL
general
general

Message par cobain Mar 10 Juin 2014 - 19:45

Et si tu ne l'a pas encore récuperé lors de ta demande. Tu ne sais me me pas qu'il existe. Et coups de bol, une fois l'autorisation reçu, tu trouve un pétard dans le grenier?
cobain
cobain
lieutenant-general
lieutenant-general

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé