Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -10%
-30€ sur la nouvelle Tablette tactile Lenovo Tab ...
Voir le deal
269.99 €
-38%
Le deal à ne pas rater :
Enceinte colonne – Focal Chorus 726 – Noir Laqué (Retrait en ...
245 € 395 €
Voir le deal

Refus de remboursement.

+33
Nico558
henry27
Montjoie
Syrg
Armurerie francaise
vivien1246
seb57
adrien1980
Ouinche
Romulus
johannsson
SCOOT
LEICACECILIA
shazz
Ultimaratio95
Nicodebelon
Billyjoe
LOIC
Morag
privateryan
blackflag
nezrond
zulutitan
marco81500
le breton
bernie2b
keradonf
rom1 des vignes
korrigan73
christman
Panoramix
Raisehell
Renard
37 participants

Page 1 sur 5 1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Refus de remboursement. Empty Refus de remboursement.

Message par Renard Ven 1 Juin 2018 - 15:59

Bonjour à tous, (en espérant poster au sein de la bonne rubrique)

Un gros problème me fait venir chercher vos aides et avis.

Voici mon cas : Je passe commande le 25/04 d'une carabine Tikka T3x CTR auprès de l'Armurerie Française. Article livrable sous 8 à 10 jours.
Plus de 20 jours après (je pensais ma commande annulée - et m'appretais à contacter le vendeur - car son statut mentionnait "fermée" sur le site), je reçois un colis endommagé (mentionné par le facteur sur son bon de livraison) que mon cousin réceptionne en mon absence.
De retour chez moi le soir même, je découvre le colis. Rencontrant des soucis d'ordre financiers inattendus, j'adresse dès le lendemain un mail à cette enseigne afin de leur signifier mon intention d'exercer mon droit de rétractation et demande que l'on me communique la procédure de retour à suivre.
Pas de réponse, je dois relancer l'armurier à plusieurs reprises pour enfin obtenir une référence de renvoi. Renvoi auquel je procède en n'ayant ni "utilisé" ni même manipulé la carabine reçue. Celle-ci repart donc dans l'état EXACT dans lequel elle m'est parvenue.

L'Armurerie Française la reçoit le 28/05. En l'absence de réaction de l'enseigne, je la relance à nouveau le 31 afin de savoir quand je pourrai espérer voir recréditer mon compte bancaire. Et là, comme par magie, un message du SAV  m'est adressé dès le lendemain (aujourd'hui, donc).

Le voici :

[Monsieur,

Suite au traitement de votre dossier, je suis dans l impossibilité de
satisfaire votre demande  pour le motif suivant :

A Réception  le  28/05/18

1 -POLYSTIRENE CASSE

2 - MARQUE VISIBLE NOIX DE CULASSE -photo ci jointe

En conséquence, je vous réexpédie votre référence et ne peux procéder au
remboursement

Frais de retour domicile offert POUR GESTE COMMERCIAL
SAV
]

Et voilà, le tour est joué. Un prétendu "morceau de polystyrène cassé", une photographie d'une trace noirâtre sur une noix de culasse, un aimable "geste commercial" et ce sont 1400 euros de perdus pour moi.
Timing parfait, arguments hallucinants, sentence sans appel. Quelques mots et je n'ai plus droit à rien.

Inutile de vous préciser qu'en toute honnêteté, je n'ai en aucun cas utilisé (et encore moins déterioré) un matériel que je savais devoir rendre à la seconde même où j'ai vu son colis dans mon salon.
Sachant que la Tikka n'était plus pour moi (j'en possède déjà une, pour information), j'ai uniquement renforcé l'emballage extérieur de ma commande puis l'ai déposé à mon bureau de Poste. Fin de l'histoire (et début d'un cauchemar).

Que faire face à cet invraisemblable refus de remboursement, donc ? Comment réagir ? Entamer une procédure, évidemment, mais sous quelle forme ?
Un grand merci par avance à qui pourra m'aiguiller, car je vous avoue que rencontrant de très graves problèmes financiers à régler au plus vite, je vis ici une situation catastrophique.

Amicalement,

Surprised
Renard
Renard
first sergeant
first sergeant

http://www.signes.forumhope.com

Revenir en haut Aller en bas

Refus de remboursement. Empty Re: Refus de remboursement.

Message par Raisehell Ven 1 Juin 2018 - 16:30

Il faut regarder sur leur site les conditions, et particulièrement les délais, d'exercice du droit de rétractation (le minimum légal est de 14 jours). Tu n'as pas à motiver ta demande de rétractation, c'est un droit. Je n'ai vu nul part que du polystyrène déchiré ou une prétendue trace l'annulait.

Si tu es dans ton bon droit (notamment au regard des délais) mais que le vendeur n'est pas coopératif, rapproche-toi d'une association de défense des consommateurs qui pourra te conseiller, et éventuellement prendre l'appui d'un avocat pour t'aider.
Raisehell
Raisehell
hors classe
hors classe

Message par Renard Ven 1 Juin 2018 - 16:53

Merci de ton intervention qui me remonte un peu le moral, Raisehell.

Concernant les délais dans lesquels j'ai signifié mon souhait de me rétracter, zéro ambiguïté / zéro souci : J'ai contacté mon vendeur 24 heures après avoir pris possession de mon colis et ai reposté celui-ci dès que j'ai reçu et imprimé ses références de retour.

Un morceau de polystyrène peut-être "cassé" et une infime trace noirâtre sous une noix de culasse paraissent donc bel et bien des arguments hallucinants pour un refus de remboursement.
Je n'ai même déballé le matériel et n'y suis pour rien. Pour avoir reçu un certain nombre de carabines / fusils, je sais cependant une chose (et tu seras probablement d'accord avec moi) : Il est très rare qu'une arme, même neuve, n'ait absolument aucun défaut minime en sortie de boîte. Minuscule trace ici ou là, etc.. Et si l'on devait renvoyer aux armuriers chaque article considéré "non parfait", alors ce serait la faillite pour eux.
Imagine : "Bonjour, je souhaite vous retourner pour échange/remboursement la carabine reçue ce jour car une partie de son emballage polystyrène s'effrite.".
C'est surréaliste.

Je vais donc me rapprocher d'une association pour trouver de l'aide.
Je reste néanmoins ouvert à vos messages ; si vous avez des coordonnées ou autres idées susceptibles de m'être utiles, merci par avance.

Renard
Renard
first sergeant
first sergeant

Message par Panoramix Ven 1 Juin 2018 - 17:26

Pourquoi avoir accepté le colis si tu savait d avance aue tu voulais te retracté?!?!
Fallai refusé le colis au motifs qu il etait abimé et demandé le remboursement au vendeur...

Panoramix
sergeant-major
sergeant-major

Message par Renard Ven 1 Juin 2018 - 17:45

Pour l'instant, l'arme doit encore se trouver chez L'Armurerie Française.
Je viens de consulter mon espace client sur leur site et y ai découvert qu'ils m'avaient validé une nouvelle commande de 0,01€ datée d'aujourd'hui.
(Les "0,01€" correspondent certainement au "geste commercial" pour le renvoi. J'ai d'ailleurs déjà payé 19,20€ pour retourner le colis malgré leur mention "retour gratuit" en page d'accueil.)

Je pense que je devrais refuser le paquet s'il revenait vers moi, non ?

@Panoramix :

Dans les faits, j'étais absent lors de la livraison du colis. C'est mon cousin qui l'a réceptionné.
De plus, les 20 jours de délai de livraison et le statut "fermé" de ma commande sur le site du vendeur m'ont fait croire que celle-ci avait été annulée pour une raison quelconque.
J'ai alors justement tardé à prendre contact avec l'Armurerie pour obtenir remboursement à cause de gravissimes problèmes familiaux (qui se transforment maintenant en soucis d'ordre financiers) qui ont totalement bouleversé mon emploi du temps.

Je n'ai donc pas personnellement accepté le colis et ai demandé à me rétracter juste après l'avoir reçu...

Dernière édition par Renard le Ven 1 Juin 2018 - 17:48, édité 1 fois
Renard
Renard
first sergeant
first sergeant

Message par christman Ven 1 Juin 2018 - 17:47

@ Renard

Tu refuses le colis, tout simplement, et tu envoies une LRAR, a ton armurier, en faisant valoir ton droit de rétraction........ICI

christ.
christman
christman
modo

Message par Renard Ven 1 Juin 2018 - 18:01

Bien, merci, Christ.
Je vais suivre ton conseil. Dans l'immédiat, refus du colis et courrier AR.
J'espère que celui-ci aura un effet, car les arguments avancés comme la façon dont on m'a dit d'oublier mes presque 1400€ m'ont sidéré.

Ce que je crains, malgré tout, c'est que le vendeur s'entête dans une certaine mauvaise foi et, droit légal de rétractation ou pas, fasse trainer les choses et conserve mon argent pour des histoires de polystyrène ou de trace noire je-ne-sais-où...

(À ce propos, juste pour info, je vous joins la photo que le SAV m'a envoyée afin de jutifier de l'état inacceptable d'une carabine que je n'ai pas sortie de son sachet...)

Refus de remboursement. Image24
Renard
Renard
first sergeant
first sergeant

Message par Raisehell Ven 1 Juin 2018 - 18:06

Renard a écrit:Ce que je crains, malgré tout, c'est que le vendeur s'entête dans une certaine mauvaise foi et, droit légal de rétractation ou pas, fasse trainer les choses et conserve mon argent pour des histoires de polystyrène ou de trace noire je-ne-sais-où...
C'est fort probable. La procédure peut alors durer un certain temps, à grands renforts de relances téléphoniques et de mails... Fort heureusement, tout peut s'arranger plus rapidement.

Intéressante ta photo, on dirait que la marque a été grossièrement camouflée au feutre noir.
Raisehell
Raisehell
hors classe
hors classe

Message par christman Ven 1 Juin 2018 - 18:32

@ Renard

Tu peux aussi contacter le 3939.........ICI

Pour avoir une aide complémentaire, au cas ou......

christ.
christman
christman
modo

Message par Renard Ven 1 Juin 2018 - 21:35

Raisehell a écrit:Intéressante ta photo, on dirait que la marque a été grossièrement camouflée au feutre noir.

Je n'avais pas fait le rapprochement avec un "camouflage au feutre" et m'étais arrêté sur une dérive noirâtre/bleuâtre du bronzage.
Mais si tu as raison, alors oui, c'est grossier. Un peu trop, même. Grossier et inutile. Pourquoi "maquiller" un endroit si peu exposé qu'un dessous de noix de culasse ?
Pas d'image du polystyrène, dommage...

Mais bref, sachant que je ne suis aucunement responsable du défaut (d'usinage ou autre) d'une pièce que je n'ai jamais tenue en main (et qui, de toute façon, doit valoir une trentaine d'euros au détail), j'oserai affirmer que l'Armurerie Française propose à prix discount un matériel potentiellement défectueux. Cela étant, l'enseigne ne prend pas de grand risque en offrant le retour gratuit puisqu'elle sait que l'examen de n'importe quel colis révélera un problème qui motivera un "désolé, nous ne pouvons vous rembourser car...".
Merci, au revoir et au suivant. En fait, le fonctionnement de l'Armurerie Française nie la Loi Consommation et contourne tout remboursement en attribuant systématiquement une faute au client. Ça passe, tant mieux. Ça coince, tant pis du moment qu'on garde la monnaie.

Je leur fais un procès, moi.

@Christ, à nouveau merci. J'attends lundi et compose le numéro afin de savoir exactement comment procéder.

... Et je vous tiens aucourant, éventuellement (au cas où ça intéresserait quelqu'un Wink )...
Renard
Renard
first sergeant
first sergeant

Message par korrigan73 Ven 1 Juin 2018 - 21:45

fais ton seconder par une association de consommateurs.
korrigan73
korrigan73
hors classe
hors classe

https://referral-code-starcitizen.fr/parrainage-korrigan73/

Message par rom1 des vignes Sam 2 Juin 2018 - 0:33

Voir tu rachetes une noix de culasse neuve identique et peut etre que la reprise se passera plus vite.
rom1 des vignes
rom1 des vignes
lieutenant-general
lieutenant-general

Emploi : clown
Loisirs : Filer la main à doc satan

Message par keradonf Sam 2 Juin 2018 - 1:59

Bonjour a tous,

Se doit être mon grand age, mais j'ai du mal a comprendre.

Tu signe pour 1.4 K€, sans en avoir le premier denier et tu trouve anormal que l’enseigne soit mécontente ?

Il n'y a pas a dire: LA VIE EST BELLE

Keradonf

Nota:
Nous somme tous dans le même chariot.
Ce mentir a soit même pour ce justifier de ses erreurs après des autres est la pire des lâcheté.
Cela n'est que mon avis, et a défaut,  je le partage.
keradonf
keradonf
first sergeant
first sergeant

Emploi : compliqué pour l'instant
Loisirs : maritime et terrestre

Message par Renard Sam 2 Juin 2018 - 2:34

@Korrigan : Oui, d'une manière ou d'une autre, je vais batailler jusqu'au bout et me faire aider.
Le forum m'a déjà donné un coup de pouce en ce sens.  ontrinque

@Rom1 : Dans l'idée, pourquoi pas, en effet. Mais ce serait un peu comme reconnaître une faute que je n'ai pas commise et cela me chagrine assez, je te l'avoue.
(N'empêche que je mettrais bien ma "fierté" de côté s'il s'agissait de pouvoir récupérer ma mise au plus vite, finalement...  Embarassed )

@Keradonf, convivial normand, merci de ton aimable et si moralisante intervention... Mais tu n'as, hélas, strictement rien compris au truc.
Aussi, avant que de te permettre de grandes et fortes tirades sur le mensonge ou la lâcheté humaine, peut-être aurais-tu pu lire le topic auquel tu te mêles afin d'éviter le hors sujet agressivo-pompeux.

Je n'ai jamais "signé pour 1,4K€ sans avoir premier denier", comme tu l'écris si virilement, mais payé l'Armurerie Française rubis sur l'ongle dès validation de ma commande.
(Si ce n'était pas le cas, ce ne serait pas avec le commerçant que j'aurais des soucis, mais avec la Banque de France.)
"L'enseigne" détient ainsi mes "1,4K€" depuis plus d'un mois et n'est nullement lésée de ce côté-là.
Sympa de t'inquièter pour elle, cela dit.

La situation ne découle donc aucunement d'un défaut de paiement mais tout simplement du non respect d'un droit de rétractation légal sous de fallacieux arguments, ni plus ni moins.
(Tu évoques combien la vie est belle : Mille bravos. Cependant, elle peut également réserver de terribles surprises et mener les lâches autant que les braves à consentir de lourds sacrifices pour aider leur famille, par exemple. J'avais de l'argent à dépenser il y a de cela un mois, plus un sou aujourd'hui. Ce sont des choses qui arrivent, là n'est pas le propos, fin de parenthèse.)

Un point sur lequel nous sommes d'accord, pour en terminer avec le sourire : "Grand âge" ou non, tu as manifestement beaucoup de mal à comprendre, c'est exact. Tu en as toi-même fait démonstration par un post aussi inutile que malvenu.
À défaut de mieux, continue de partager ton avis, donc. Ce sera toujours ça de pris sur la bétise ordinaire.

cheers

Dernière édition par Renard le Sam 2 Juin 2018 - 16:28, édité 1 fois
Renard
Renard
first sergeant
first sergeant

Message par bernie2b Sam 2 Juin 2018 - 6:55

Bien répondu ! ! ! pouce pouce

bernie2b
lieutenant-general
lieutenant-general

Message par le breton Sam 2 Juin 2018 - 7:17

il faut nuancé, le soucis c'est qui ne fallait pas accepté un colis détérioré, cousin ou pas, B.A.B.A après la suite c'est autre chose mais découle de cette première faute
le breton
le breton
colonel
colonel

Emploi : retraité
Loisirs : tir, chasse , collection couteaux, radioamateur

Message par marco81500 Sam 2 Juin 2018 - 7:30

Il ne faut pas commander a l armurerie française ou a chassez discount, ce sont les mêmes charlots.
marco81500
marco81500
hors classe
hors classe

Emploi : Éleveur de volailles
Loisirs : Tir, randonnée, bricolage

Message par zulutitan Sam 2 Juin 2018 - 9:45

quand je vois que j'ai fait venir 2 armes des usa.. et que c'est arrivé nickel. Désolé pour ton histoire.

zulutitan
general
general

Loisirs : couture

Message par nezrond Sam 2 Juin 2018 - 13:25

le breton a écrit:il faut nuancé, le soucis c'est qui ne fallait pas accepté un colis détérioré, cousin ou pas, B.A.B.A après la suite c'est autre chose mais découle de cette première faute

+1

Pour l'armurier l'arme est arrivée indemne chez le client, colis intègre, sinon il aurait été refusé auprès du transporteur. Du coup, maintenant, il ne considère pas la reprise comme recevable.
Le cousin n'aurait pas du accepter le colis dans cet état et ç'aurait été au transporteur d'assumer les détériorations. Il a signé et donc accepté.
Ce n'est pas à l'armurier d'assumer l'erreur du cousin.

nezrond
lieutenant-general
lieutenant-general

Message par blackflag Sam 2 Juin 2018 - 14:05

Je vais peut-être dire une idiotie mais le tribunal de proximité doit pouvoir t'aider à résoudre ton litige, puisque c'en est un.

Tu as pris des photos de l'état du colis avant de le renvoyer?

blackflag
private first class
private first class

Message par privateryan Sam 2 Juin 2018 - 14:31

a mon avis mal barré No
fallait refuser le colis a l'arrivée, rien ne prouve que la détérioration est antérieure a ta réception

privateryan
captain
captain

Message par christman Sam 2 Juin 2018 - 14:42

De toute façon, on peut très bien accepter un colis, (même l'ouvrir) et changer d'avis en faisant valoir son droit de rétraction, c'est la loi.

(Le délai est de 14 jours)

christ.
christman
christman
modo

Message par Renard Sam 2 Juin 2018 - 14:52

Merci pour vos réponses.

Un point très important à préciser : Seul le grand emballage extérieur carton du colis présentait deux déchirures.

Je l'ai ouvert pour y placer les documents de reprise que l'armurerie m'avait envoyés : Le "petit" coffret de la carabine (les boîtes de T3x sont fines) était 100% intact à l'intérieur, protégé des chocs par d'épaisses affiches publicitaires chiffonnées.
J'ai vérifié le placement du contenu par précaution (sans sortir les différentes pièces de leur plastique) puis refermé le tout en le renforçant.
Ensuite, direction la poste pour un envoi en Colissimo SANS ASSURANCE comme le SAV m'avait précisément indiqué de procéder.

Pas de polystyrène cassé lors de ma vérification, et verrou/noix de culasse jamais pris en main.
Le souci ne découle donc pas d'un colis accepté en mauvais étzt puisque l'Armurerie Française n'est même pas au courant de ce détail.

... Non comme le souligne Christ, il s'agit ici d'un tout simple problème de droit de rétractation non respecté.

Dernière édition par Renard le Sam 2 Juin 2018 - 14:55, édité 1 fois
Renard
Renard
first sergeant
first sergeant

Message par blackflag Sam 2 Juin 2018 - 14:55

privateryan a écrit:a mon avis mal barré No
fallait refuser le colis a l'arrivée, rien ne prouve que la détérioration est antérieure a ta réception

Mais rien ne prouve le contraire non plus.

Vrai que ça aurait été le mieux à faire. Mais ça fait pas tout non plus. Le délai de rétractation est un droit que tu n'as pas à justifier. Maintenant l'armurier n'accepte pas ce droit vu que le colis qui lui est retournée est abîmé ( de bonne foi ou pas j'en sais rien).

Toujours prendre une photo du colis AVANT déballage et AVANT le retour pour bien montrer qu'on ne l'a pas ouvert.

Il m'est arrivé à peu près la même chose pour une machine à laver commandée sur le net. Je n'ai aucun souci pour l'échanger, le vendeur me proposant aussi le remboursement. Bref à mes yeux l'acheteur est dans ses droits, refus ou pas.

PS: d'ailleurs rien ne prouve que le colis n'est pas arrivé en bon état chez lui avant d'être défoncé sur le chemin du retour puisqu'il s'agit ici d'un droit de rétractation et non d'une contestation sur l'état de l'objet. Au vendeur de blinder ses colis, pas le contraire.

blackflag
private first class
private first class

Message par christman Sam 2 Juin 2018 - 15:04

@ Renard

Ne tarde pas a renvoyer une LRAR, dans le délai légal concernant ta rétractation, après , c'est trop tard.

christ.
christman
christman
modo

Message par privateryan Sam 2 Juin 2018 - 15:25

accepter un colis embouti c'est le début des emmerdes.
la preuve .....!

privateryan
captain
captain

Message par Renard Sam 2 Juin 2018 - 16:00

@Christ : Ce sera expédié dès ce lundi (bureau de poste fermant à 12h30 dans mon coin).  Wink

@PrivateRyan : Non, comme je l'ai écrit plus haut, l'embrouille ne découle pas d'un colis accepté embouti (Le commerçant ignore ce détail. La "dégradation", purement superficielle, ne touchait que l'extérieur du surcarton. Aucune incidence, donc), mais uniquement d'un lapin que l'armurerie sort de son chapeau une semaine après réception du retour de ma carabine pour justifier un improbable refus de remboursement.

Et pendant que j'y suis, dans le but d'achever de clarifier les bases de ma petite histoire (chiante Wink ), je dis et redis que la Tikka a été renvoyée intacte dans un coffret intact lui aussi.

Imaginez un peu la chose : Vous vous commandez un frigo (ouais, fait chaud  Wink ). Vous le recevez. Pas souci particulier, mais pour une raison qui vous regarde et dans le respect des termes d'une Loi Consommation appliquable à tous, vous signifiez 24 heures plus tard à votre vendeur que vous désirez vous retracter pour remboursement.
Frigo non déballé, non branché : Retour en état d'origine.
Feu vert du commerçant, tout roule.
Une semaine plus tard, on vous répond - après relances de votre part - "Désolé, on garde votre argent. Le plastique entourant le frigo est un poil froissé et il y a une trace noire d'un petit centimètre derrière l'article".
Faut tout de même pas déconner, non ?
Si j'avais utilisé la carabine, si je l'avais retournée incomplète ou salopée de quelque façon que ce soit, je comprendrais et tout refus serait bien mérité.
Mais en l'occurrence (et je le déclare sur l'honneur), je n'ai pas même touché le matériel en lui-même. Uniquement son emballage par acquis de conscience (le petit sachet contenant les grenadières fournies se baladait dans le carton, je l'ai remis en place, par exemple).
Aussi, si un défaut est constaté au retour en passant la carabine au microscope, c'est que celle-ci m'a été envoyée en l'état, et je n'y suis pour rien.

Autre point intéressant : J'ai été forcé de relancer assez "vigoureusement" l'Armurerie Française pour obtenir mes documents de retour.
On m'en a enfin fourni. Le premier concernait un échange de produit. J'ai barré et bien précisé que c'est un remboursement que je souhaitais obtenir.
Après retour du colis, j'ai de nouveau dû relancer l'enseigne pour savoir quand mon compte pourrait être recrédité. C'est alors que l'on m'a sorti cette histoire de noix à la noix.
Bizarre, non ?
L'Armurerie Française n'apprécie pas de devoir rembourser. Et pire dans mon cas, car c'est une CTR gaucher que j'ai renvoyée.
Un collègue vient de me raconter qu'il avait rencontré le même type de souci pour la reprise d'un Verney gaucher il y a de cela presque deux ans.
Ces modèles se revendent logiquement moins facilement que leurs homologues droitiers, ceci expliquant peut-être cela...
Renard
Renard
first sergeant
first sergeant

Message par Morag Sam 2 Juin 2018 - 17:20

le breton a écrit:il faut nuancé, le soucis c'est qui ne fallait pas accepté un colis détérioré, cousin ou pas, B.A.B.A après la suite c'est autre chose mais découle de cette première faute

Tu vas refuser beaucoup de colis Arrow perso je reçois plus de colis détériorés (aspect extérieur) que de beaux cartons. Et pour le polystyrène ça m'est déjà arrivé de recevoir un colis visuellement impeccable de l'extérieur mais dont les blocs de polystyrènes étaient pourtant fracturés à l'intérieur, parfois ils le sont dès la mise en boîte au départ de l'usine, parfois aussi le vendeur fait un peu de remballe, parfois le colis est déjà lui-même issu d'un premier retour client ETC. et parfois on reçoit un beau colis impeccable, avec une belle boîte elle aussi impeccable mais quand on sort l'arme, on s'aperçoit qu'elle a quand même quelques traces ... certaines sont livrées avec le carton d'essai d'ailleurs, il y a aussi parfois des marques laissées par le passage au BE etc.
Tiens regarde ce que j'avais reçu de la part d'ARprotech : https://corsicarms.1fr1.net/t5850-avis-site-arprotech?highlight=ARprotech+com
Morag
Morag
modo

Message par Raisehell Sam 2 Juin 2018 - 18:09

Renard, as-tu parcouru les conditions générales de vente de l'armurerie française? Car on y trouve ceci:
ARTICLE 9-Rétractation, Retour et Remboursement
Conformément à l’article L121-20 du Code de la consommation, l’acheteur dispose d’un délai de sept jours pour exercer son droit de rétractation.
Dès réception de la commande, le Client peut retourner les articles à L’Armurerie Française et en demander l’échange ou le remboursement. Les articles seront échangés ou remboursés sous réserve d’être retournés en parfait état dans leur emballage d’origine accompagnés du numéro de commande et de l’identification complète du Client à l’adresse suivante :

Rappelons tout de même que le délai minimum légal est fixé à 14 jours:
https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F10485

Si ils gèrent leur SAV comme ils interprètent les textes de loi... clown
Raisehell
Raisehell
hors classe
hors classe

Message par christman Sam 2 Juin 2018 - 18:44

Concernant les CGV, les clauses ne peuvent pas être plus abusive que la loi, la loi c'est la loi.

christ.
christman
christman
modo

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 1 sur 5 1, 2, 3, 4, 5  Suivant