MONTAGE LATÉRALE K98
4 participants
Page 1 sur 1
MONTAGE LATÉRALE K98
bonjour
j en profite pour poster quelques sujets dont je n avais eu le temps de mettre ! la il s agit d une experience unique que je ne referai JAMAIS !mais bon il y a un debut a tout et franchement experience des plus chiante a faire et tres tres complexe a réaliser pour mes petites mains non agiles !
il s agit d un montage latéral pour K98 de chez "frankotruc" et il s agit d une repros et quelle soit de la ou d ailleurs , c est la meme "merdasse" ! bref pour les montages latéraux sur mauser K98 les bases de boitiers etaient usiner de sorte a les accueillirent alors pour ceux qui auraient l idée d en mettre un sur un K98 sans cette usinage spécifique je vous dit bon courage !!!!!!!!
avant de mettre les photos , il a fallu que je me fasse une entorse des neurones et grave sévère , l aspect arrondi du boitier m a fait suer de sorte que meme si la repros etait prevue incurvée (mal incurvée en fait ), pour ce recevoir sur celui ci ba la une belle galere m attendait , le placement , l alignement ,et surtout l acier du boitier qui m a flambé pas mal de meches sans compter les vis d origines en acier tellement pourrie que le filetage ( en pas de 90) foiraient a chaque serrage , j ai bien dis les vis car l acier du boitier lui pas broncher d un poils ! donc re fabrication des vis et contre vis dans des axes de culasse de BMW donc du balaise acier ............faites chauffer le tour croyez moi il vous servira ! je vous parle meme pas des deux pions de guidage et de centrage vous allez fuirent
je passe la mise en place qui est chiante a mourrir , donc percage , taraudage , fabrication des vis etc.......... !
photos ?? allez GO !!!! evidemment les vis depassent il faudra les mettrent a niveau
rectification des vis a l interieur du boitier pour le passage de la culasse !! un petit coup de bronzage a froid par dessus
mise en place ( trop facile ) de l élément sur le bois pour la découpe de celui ci et mise en place avant montage définitif !
final du montage positionné et en place sur le mauser !!
bon courage pour ceux qui veulent se lancer a le faire sur une repros !!
j en profite pour poster quelques sujets dont je n avais eu le temps de mettre ! la il s agit d une experience unique que je ne referai JAMAIS !mais bon il y a un debut a tout et franchement experience des plus chiante a faire et tres tres complexe a réaliser pour mes petites mains non agiles !
il s agit d un montage latéral pour K98 de chez "frankotruc" et il s agit d une repros et quelle soit de la ou d ailleurs , c est la meme "merdasse" ! bref pour les montages latéraux sur mauser K98 les bases de boitiers etaient usiner de sorte a les accueillirent alors pour ceux qui auraient l idée d en mettre un sur un K98 sans cette usinage spécifique je vous dit bon courage !!!!!!!!
avant de mettre les photos , il a fallu que je me fasse une entorse des neurones et grave sévère , l aspect arrondi du boitier m a fait suer de sorte que meme si la repros etait prevue incurvée (mal incurvée en fait ), pour ce recevoir sur celui ci ba la une belle galere m attendait , le placement , l alignement ,et surtout l acier du boitier qui m a flambé pas mal de meches sans compter les vis d origines en acier tellement pourrie que le filetage ( en pas de 90) foiraient a chaque serrage , j ai bien dis les vis car l acier du boitier lui pas broncher d un poils ! donc re fabrication des vis et contre vis dans des axes de culasse de BMW donc du balaise acier ............faites chauffer le tour croyez moi il vous servira ! je vous parle meme pas des deux pions de guidage et de centrage vous allez fuirent
je passe la mise en place qui est chiante a mourrir , donc percage , taraudage , fabrication des vis etc.......... !
photos ?? allez GO !!!! evidemment les vis depassent il faudra les mettrent a niveau
rectification des vis a l interieur du boitier pour le passage de la culasse !! un petit coup de bronzage a froid par dessus
mise en place ( trop facile ) de l élément sur le bois pour la découpe de celui ci et mise en place avant montage définitif !
final du montage positionné et en place sur le mauser !!
bon courage pour ceux qui veulent se lancer a le faire sur une repros !!
G98B- major-general
Emploi : Opérateur machine CN
Loisirs : Tir,restauration d armes, la gratte......vive ToTo et ACDC!.
Re: MONTAGE LATÉRALE K98
Merci de ces précisions !
Ca fait pas envie de le faire !
Ca fait pas envie de le faire !
LEICACECILIA- " Prix Vénérable d'OR 2012 "
Loisirs : UNPACT # 135
Beau travail !Si toi tu as eu du mal ,j'ose pas imaginer les autres !
Percuteur- major
Loisirs : multi sports
Mais ca fait envie de l avoirCa fait pas envie de le faire ! What a Face a écrit:
Laisse tomber Philou ... C est un travail trop délicat
Un Argenteuillais c est bifin ou ca travaille dans une casse
Invité- Invité
alfa a écrit:
Mais ca fait envie de l avoir
Laisse tomber Philou ... C est un travail trop délicat
Un Argenteuillais c est bifin ou ca travaille dans une casse
rhoooooo !! je vais t en foutre moi des bifins spice di counasse mais c est vrai qu apres m etre fais ch er je l aurai bien garder !!
G98B- major-general
j'en ai monté quelque uns
le top du top , c'est une fraiseuse, des forets carbures, et j'ai crée une platine pour pouvoir fixer mon boitier a niveau dans l'etau de la fraiseuse.
effectivement le faire sur une perceuse colonne c'est juste trop chiant
le top du top , c'est une fraiseuse, des forets carbures, et j'ai crée une platine pour pouvoir fixer mon boitier a niveau dans l'etau de la fraiseuse.
leuns57- sergeant
Emploi : bucheron
Loisirs : peche , tir
leuns57 a écrit:j'en ai monté quelque uns
salut !
voici ma perceuse a colonne
si tu as des plans de ta platine je suis preneur en MP format se que tu veux j ai meme catia
le probleme c est en fait un time limited , pas le manque de moyen ( sous mon avatar mon metier est affiché) et le fait aussi que les boitier mauser pour les snip etaient usiner a la demande cela le montage mais s agissant d une repros ils l on adapter a l arrache au boitier normal donc en quart de rond + un petit plat en haut en appuis et comme rien ne correspondait , je ne puis refaire a l origine !
voici comment ils sortaient d usine tu comprendras un peut mieux je pense !! la partie basse est en ajout de matiere et l arrondi haut lui est fraiser
Dernière édition par G98B le Jeu 3 Juil 2014 - 7:59, édité 1 fois
G98B- major-general
ouppss lol tu en as une plus grosse que moi ahahah
oui je connais c'est boitier tres tres rare
néamoins si tu arrives a bien caler le montage sur le boitier tu es pas emmerder ,
je ferais une photo de mon socle sa te facilitera la vie
oui je connais c'est boitier tres tres rare
néamoins si tu arrives a bien caler le montage sur le boitier tu es pas emmerder ,
je ferais une photo de mon socle sa te facilitera la vie
leuns57- sergeant
Emploi : bucheron
Loisirs : peche , tir
avec des cotes cela m interesse aussi
voici le mien que j ai commencer a l arrache pour maintenir les boitier de G et K
voici le mien que j ai commencer a l arrache pour maintenir les boitier de G et K
G98B- major-general
Et qu'en est il du montage a levier, est il fiable, solide?
Ils vendent le même pour le k31, mais c'est vraiment pas donné, et j'arrive pas a trouver de retex dessus
Ils vendent le même pour le k31, mais c'est vraiment pas donné, et j'arrive pas a trouver de retex dessus
Invité- Invité
de memoire la fixation est un rail qui vient se prendre dans le boitier sans percage sur le K31 et comme la c est du K98 je passe le sujet dont je n ai aucune infos !
G98B- major-general
Non, mais je parle de la partie montage de lunette, qui se trouve en kit avec le montage que tu évoques, afin de permettre un recentrage de la lunette malgré le montage latéral.
http://aassniper98.com/fr/suisse/1563-montage-de-lunette-k31-style-zf39-ref-112.html
Et donc là c'est le même que celui que tu as monté, d'où ma question de base
http://aassniper98.com/fr/suisse/1563-montage-de-lunette-k31-style-zf39-ref-112.html
Et donc là c'est le même que celui que tu as monté, d'où ma question de base
Invité- Invité
la tu vois désolé j avais pas capter j ai bossé de nuit et fini a 6 h donc plus étanche le gazier
ba c est pas le top ,je trouve les cales trop rigide , la bascule de levier n est pas terrible trop de jeux a mon gout heureusement qu il y a un volet de serrage dessus sinon cela part en sucette, mieux vaut investir et prendre du solide de l époque au moins pas de surprises ! ai je bien repondu a ta question
ba c est pas le top ,je trouve les cales trop rigide , la bascule de levier n est pas terrible trop de jeux a mon gout heureusement qu il y a un volet de serrage dessus sinon cela part en sucette, mieux vaut investir et prendre du solide de l époque au moins pas de surprises ! ai je bien repondu a ta question
G98B- major-general
Ok, super merci
Je vais donc éviter de lacher 200 boules pour ce kit, et rester sur la lunette désaxée
Je vais donc éviter de lacher 200 boules pour ce kit, et rester sur la lunette désaxée
Invité- Invité