Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Retour en stock du coffret Pokémon Zénith Suprême – ...
Voir le deal

montage PGM 34 mm

2 participants

Aller en bas

montage PGM 34 mm Empty montage PGM 34 mm

Message par Authorized64 Jeu 14 Fév 2019 - 15:31

Juste un petit retour concernant le montage PGM que je viens d’acquérir pour  ma Bergara /MDT et lunette Athlon ETR en 34mm.
Je l'ai acheté d' occasion quasi neuf sur NB  mais il était en vente ailleurs, et pour être franc,  je suis légèrement déçus par l'ajustage des fixations →  pour du PGM  je m'attendais à mieux coté usinage et ajustage sur le rail, ainsi qu'au niveau de la vis de fixation, mes colliers Hawke prenaient mieux le rail et il y avait deux butées .
Je viens de l' installer, quand je pourrais de nouveau gambader j' irais régler la belle à 300m et tester également ce support.
Il est clair que si j'avais payé le prix fort, je l'aurais retourné immédiatement  suite au droit de rétractation et j'aurais acheté un AD, un Sphurr, Tier one, etc..
Voilà, je tenais à exprimer ma légère déception concernant ce support, cependant PGM fabrique de très bonnes choses Smile
montage PGM 34 mm S212
Authorized64
Authorized64
lieutenant-general
lieutenant-general

Nombre de messages : 1646
Age : 63
Localisation : EUSKADI
Emploi : Formateur CNFPT
Loisirs : Ju jitsu judo Cardio Moto peinture aéro
Date d'inscription : 28/06/2017

Revenir en haut Aller en bas

montage PGM 34 mm Empty Re: montage PGM 34 mm

Message par adrien1980 Jeu 14 Fév 2019 - 16:11

Jamais eu aucun soucis d'ajustement sur un montage PGM 

Sur ton arme le problème est clairement ton rail en 2 parties

Pour une meilleur précision et une meilleur fixation le montage ne se fixe que sur un rail monobloc, c'est stipuler chez PGM, pour moi ton montage est incorrecte tu es en buté de chaque côté 

Ton sphurr tu l'aurai paye 200euros plus cher presque une 2ème PGM gratuit 

Et ça reste le moins cher du marché 

Je te ferais des photos de mes 4 montages PGM qui n'ont jamais bougé mais tous monté sur un rail monobloc

De plus si tu penses que tu as un soucis avec ton rail contact François il t'enverra sûrement un neuf après vérification du tiens, le SAV PGM Répond toujours en 24h maximum et en 48h tu as ta pièce
adrien1980
adrien1980
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 10676
Age : 42
Localisation : Europe
Emploi : Commerce
Loisirs : wingsuit, hockey, moto, para
Date d'inscription : 14/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

montage PGM 34 mm Empty Re: montage PGM 34 mm

Message par Authorized64 Jeu 14 Fév 2019 - 16:17

Merci de ton retour Adrien, je vais monter alors un rail , j ai le choix j ai un 0Moa et un 20Moa. Par contre la fixation que j ai à l arrière a un mauvais ajustement comparé à celle de l avant
Maintenant même les plus grands font parfois une ou plusieurs créations avec un «  petiot «  .
As tu un conseil pour le montage du rail à me communiquer ?
Je sais que tu es dans le vrai et vois tu je t ai écouté pour le montage, mais heureux de la dernière Athlon
Authorized64
Authorized64
lieutenant-general
lieutenant-general

Nombre de messages : 1646
Age : 63
Localisation : EUSKADI
Emploi : Formateur CNFPT
Loisirs : Ju jitsu judo Cardio Moto peinture aéro
Date d'inscription : 28/06/2017

Revenir en haut Aller en bas

montage PGM 34 mm Empty Re: montage PGM 34 mm

Message par adrien1980 Jeu 14 Fév 2019 - 16:34

Authorized64 a écrit:Merci de ton retour Adrien, je vais monter alors un rail , j ai le choix j ai un 0Moa et un 20Moa. Par contre la fixation que j ai à l arrière a un mauvais ajustement comparé à celle de l avant
Maintenant même les plus grands font parfois une ou plusieurs créations  avec un «  petiot «  .
As tu un conseil pour le montage du rail à me communiquer ?
Je sais que tu es dans le vrai et vois tu je t ai écouté pour le montage, mais heureux de la dernière Athlon


Le rail peut importe de la marque mais pas sur wish ou aliexpress lol pour l'élévation ça dépend de l'élévation de ta lunette et de la distance de tir régulière et de la distance de tir maximal 

Sur les 308 je met souvent entre 20 et 30moa ça permet de tirer sans trop de soucis de 100 à 1000metres si l'élévation de ta lunette est correcte
adrien1980
adrien1980
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 10676
Age : 42
Localisation : Europe
Emploi : Commerce
Loisirs : wingsuit, hockey, moto, para
Date d'inscription : 14/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

montage PGM 34 mm Empty Re: montage PGM 34 mm

Message par Authorized64 Jeu 14 Fév 2019 - 17:02

Merci Adrien, ma question portée plus sur le montage du rail, faut il faire attention à ? le monter de telle ou telle façon, y à t' il des précautions à prendre, collage, etc?  car je n'en ai jamais monté Embarassed  ou faut il que j'aille chez mon Armurier !!!!
Coté marque c acheté chez Brownells donc sa devrait aller, pour l'élévation tir 300m pour l' instant et bientôt 600 m( me tarde que sa ouvre) .
J'ai trouvé cela sur le fofo et je n'ai pas de loctite rouge, juste bleu at home
Montage rail
Authorized64
Authorized64
lieutenant-general
lieutenant-general

Nombre de messages : 1646
Age : 63
Localisation : EUSKADI
Emploi : Formateur CNFPT
Loisirs : Ju jitsu judo Cardio Moto peinture aéro
Date d'inscription : 28/06/2017

Revenir en haut Aller en bas

montage PGM 34 mm Empty Re: montage PGM 34 mm

Message par adrien1980 Jeu 14 Fév 2019 - 17:22

Non pas de recommandation spécial moi perso je ne met pas de loctite car des fois c'est galere a enlever il faut chauffer au fer à souder....

Il faut juste centrer ta lunette sur le montage, ce qui n'est pas le cas sur ta photo et d'ensuite placer le montage en fonction de ta position de tir pour avoir la bonne ouverture oculaire
adrien1980
adrien1980
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 10676
Age : 42
Localisation : Europe
Emploi : Commerce
Loisirs : wingsuit, hockey, moto, para
Date d'inscription : 14/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

montage PGM 34 mm Empty Re: montage PGM 34 mm

Message par Authorized64 Jeu 14 Fév 2019 - 17:26

Merci encore, je m' y attèle demain, autant que ma convalescence me serve à quelque chose, je vais donc monter le 20MOA du coup.
Bonne fin d ejournée, Millesker pour tes conseils et je posterais une photo au final Very Happy
Authorized64
Authorized64
lieutenant-general
lieutenant-general

Nombre de messages : 1646
Age : 63
Localisation : EUSKADI
Emploi : Formateur CNFPT
Loisirs : Ju jitsu judo Cardio Moto peinture aéro
Date d'inscription : 28/06/2017

Revenir en haut Aller en bas

montage PGM 34 mm Empty Re: montage PGM 34 mm

Message par adrien1980 Jeu 14 Fév 2019 - 17:32

Si Tu as un tournevis dynamométrique pour le montage des colliers par contre la il faut serrer au couple
adrien1980
adrien1980
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 10676
Age : 42
Localisation : Europe
Emploi : Commerce
Loisirs : wingsuit, hockey, moto, para
Date d'inscription : 14/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

montage PGM 34 mm Empty Re: montage PGM 34 mm

Message par Authorized64 Jeu 14 Fév 2019 - 17:36

adrien1980 a écrit:Si Tu as un tournevis dynamométrique pour le montage des colliers par contre la il faut serrer au couple

Oui, j'en ai acheté un, y à t ' il un coupe spécifique concernant PGM
?
Authorized64
Authorized64
lieutenant-general
lieutenant-general

Nombre de messages : 1646
Age : 63
Localisation : EUSKADI
Emploi : Formateur CNFPT
Loisirs : Ju jitsu judo Cardio Moto peinture aéro
Date d'inscription : 28/06/2017

Revenir en haut Aller en bas

montage PGM 34 mm Empty Re: montage PGM 34 mm

Message par adrien1980 Jeu 14 Fév 2019 - 17:41

Oui c'est 4 N.m chez PGM
adrien1980
adrien1980
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 10676
Age : 42
Localisation : Europe
Emploi : Commerce
Loisirs : wingsuit, hockey, moto, para
Date d'inscription : 14/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

montage PGM 34 mm Empty Re: montage PGM 34 mm

Message par Authorized64 Jeu 14 Fév 2019 - 17:43

adrien1980 a écrit:Oui c'est 4 N.m chez PGM

Encore Merci à toi, c'est donc pour demain espérant que mes demi rails ne sont pas collés
Authorized64
Authorized64
lieutenant-general
lieutenant-general

Nombre de messages : 1646
Age : 63
Localisation : EUSKADI
Emploi : Formateur CNFPT
Loisirs : Ju jitsu judo Cardio Moto peinture aéro
Date d'inscription : 28/06/2017

Revenir en haut Aller en bas

montage PGM 34 mm Empty Re: montage PGM 34 mm

Message par Authorized64 Ven 15 Fév 2019 - 11:05

Voilà, après 4 bonnes heures, c'est installé et dès que ma jambe le permettra j' irais régler et tester lunette + montage.
Donc ce matin, démontage de mes demi-rails , auparavant, retrait du verrou, j'ai installé à l' intérieur un feutre pour récupérer les saletés, bien protégé ma belle, et Hop démontage des rails bien sur collé et même en prenant soin la deuxième vis à eu raison de mon embout Torx sur mon tournevis affraid , heureusement j'en avais un autre, j'ai mis l'arme à l'envers, tapoté doucement et hop, le bout cassé est tombé Smile .
Idem pour le démontage des autres vis , plus grand soin, je remarque la différence de longueur sur les vis  arrière et la bonne présence de colle sur l'ensemble qui vont aller prendre un bain d' Acétone.
Sur le dessus du fût, de la colle et là il m'a fallu 30 minutes pour tout enlever Mad
Puis j'ai posé le support 20MOA, afin de voir sait on jamais, si les trous correspondaient, Ouf Smile
J'ai retiré le rail 20 moa, nettoyé les 4 trous, soufflé pour enlevé résidu de colle et là,  j'ai procédé au test de mes 4 nouvelles vis, tout va bien , soupir !!
Puis positionnement du rail, loctite bleu( je n'avais que cela) sur les vis et hop, les deux extrémités puis les 2 intérieures, serrage à main pour contact puis ensuite tournevis dynamométrique pour terminer.
Puis, positionnement du support PMG, de la lunette sur celui-ci, recherche d' une position approximative et hop, hop, on bloque approximativement afin de procéder au test de position et placement de l' œil, du support sur le rail. Enfin, je suis bien et tout va bien, donc maintenant serrage au tournevis dynamométrique du support et des colliers de la lunette et voilà enfin terminé. Waouh, pas vu le temps passé et hâte de pouvoir régler tout cela.
J'ai repositionné les réglages précédent de la lunette à 0 origine car avec le rail 20MOA sa a dû bouger Laughing
Merci Adrien, je ferais un retour dans quelques semaines car pour l' heure, pas possible d'aller à 300 m
montage PGM 34 mm Pgm_ra10

Une fois la position du support
Authorized64
Authorized64
lieutenant-general
lieutenant-general

Nombre de messages : 1646
Age : 63
Localisation : EUSKADI
Emploi : Formateur CNFPT
Loisirs : Ju jitsu judo Cardio Moto peinture aéro
Date d'inscription : 28/06/2017

Revenir en haut Aller en bas

montage PGM 34 mm Empty Re: montage PGM 34 mm

Message par adrien1980 Ven 15 Fév 2019 - 11:20

La c'est bien monté Very Happy:D
adrien1980
adrien1980
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 10676
Age : 42
Localisation : Europe
Emploi : Commerce
Loisirs : wingsuit, hockey, moto, para
Date d'inscription : 14/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

montage PGM 34 mm Empty Re: montage PGM 34 mm

Message par Authorized64 Ven 15 Fév 2019 - 12:07

adrien1980 a écrit:La c'est bien monté Very Happy:D
Yes , seul bémol qui m' a valu le post hier concernant l'ajustage réside dans la fixation arrière qui ne demeure pas comme l'avant dans l'axe, rien à faire, cela est minime mais bon !! Mad
Merci pour tes conseils, belle fin de semaine ( j'ai reçus fixation pour mon problème de l'autre lunette, je vais tester demain)
Authorized64
Authorized64
lieutenant-general
lieutenant-general

Nombre de messages : 1646
Age : 63
Localisation : EUSKADI
Emploi : Formateur CNFPT
Loisirs : Ju jitsu judo Cardio Moto peinture aéro
Date d'inscription : 28/06/2017

Revenir en haut Aller en bas

montage PGM 34 mm Empty Re: montage PGM 34 mm

Message par adrien1980 Ven 15 Fév 2019 - 13:42

Envoi une photo à François chez PGM il te dira et si c'est un soucis de fixation il t'enverra une nouvelle fixation
adrien1980
adrien1980
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 10676
Age : 42
Localisation : Europe
Emploi : Commerce
Loisirs : wingsuit, hockey, moto, para
Date d'inscription : 14/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

montage PGM 34 mm Empty Re: montage PGM 34 mm

Message par adrien1980 Ven 15 Fév 2019 - 13:47

On dirait que ta cale arrière à été forcé sans respect du couple
adrien1980
adrien1980
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 10676
Age : 42
Localisation : Europe
Emploi : Commerce
Loisirs : wingsuit, hockey, moto, para
Date d'inscription : 14/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

montage PGM 34 mm Empty Re: montage PGM 34 mm

Message par Authorized64 Ven 15 Fév 2019 - 14:02

adrien1980 a écrit:On dirait que ta cale arrière à été forcé sans respect du couple

Merci Adrien, je l'ai acheté ainsi, je vais envoyer un mail à PGM pour voir
Belle fin de semaine, je te tiens informé
Authorized64
Authorized64
lieutenant-general
lieutenant-general

Nombre de messages : 1646
Age : 63
Localisation : EUSKADI
Emploi : Formateur CNFPT
Loisirs : Ju jitsu judo Cardio Moto peinture aéro
Date d'inscription : 28/06/2017

Revenir en haut Aller en bas

montage PGM 34 mm Empty Re: montage PGM 34 mm

Message par Authorized64 Dim 14 Avr 2019 - 12:32

Test ce matin encore après avoir tout contrôle, serré couple et marqué des repères au Posca → mon montage PGM bouge sur le rail aussi étrange que cela paraisse.
Je ne vous parle pas de mon humeur, de ma déception car PGM me demande un bras pour me changer la griffe en question tordu par l'ancien propriétaire du montage ( ceci dit: je ne comprends pas qu'au vu de la réputation PGM, une griffe n'assure plus ses fonctions et de déforme, en plus aucune garantie produit vu le tarif initial)
Mon problème certes la griffe arrière mais sans doute le rail pleure pleure pleure pleure
Je vais demandé un devis pour un rail à PGM afin d' avoir son ensemble complet et selon le tarif final, soit je change mon rail et j'aurais mon set coplet PGM soit je ne fais que réparer le montage en changeant cette griffe et je pars sur autre chose revendant  mon PGM car trop déçus à ce jour.
Une photo pour montrer le décalage au bout de 20 cartouches
Sinon tant qu' il tenait bon sur le rail, satisfait de ma Bergara à 200 m
A → repère Avant
B → repère Central Axe
C→ repère Arrière
montage PGM 34 mm 308_1410
montage PGM 34 mm Forum10
Authorized64
Authorized64
lieutenant-general
lieutenant-general

Nombre de messages : 1646
Age : 63
Localisation : EUSKADI
Emploi : Formateur CNFPT
Loisirs : Ju jitsu judo Cardio Moto peinture aéro
Date d'inscription : 28/06/2017

Revenir en haut Aller en bas

montage PGM 34 mm Empty Re: montage PGM 34 mm

Message par adrien1980 Dim 14 Avr 2019 - 23:22

Pour moi comme je t'ai dit en MP et au vue des photos il manque truc fondamental sur ton montage c'est la cale de blocage centrale

Je pense que la personne qui t'a vendu le montage n'a pas été honnête avec toi, c'est dommage car ca détériore l'image d'une marque irréprochable, mais pour plier une cale en fer PGM il faut être un sacré singoin!
adrien1980
adrien1980
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 10676
Age : 42
Localisation : Europe
Emploi : Commerce
Loisirs : wingsuit, hockey, moto, para
Date d'inscription : 14/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

montage PGM 34 mm Empty Re: montage PGM 34 mm

Message par Authorized64 Lun 15 Avr 2019 - 6:08

Je suis d'accord sur l'aspect malhonnête de la personne et pour le fait qu' il soit un Sagoin.
Maintenant pour plier une si petite surface, je ne comprends pas car même à l' étau cela parait difficilement probable, le défaut est il a exclure ? ou le fait d' un montage test revendu ensuite?
Voici le dessous du montage, j'attends la réponse de PGM  pour platine inférieure complète et rail souhaitant qu' il fasse un geste commercial  ( Je ne parle pas de gratuité)  

Moi qui voulait améliorer mon arme avec du bon matos petit à petit , je ne fais que régresser et je n'en profite même pas
montage PGM 34 mm Suppor12
Authorized64
Authorized64
lieutenant-general
lieutenant-general

Nombre de messages : 1646
Age : 63
Localisation : EUSKADI
Emploi : Formateur CNFPT
Loisirs : Ju jitsu judo Cardio Moto peinture aéro
Date d'inscription : 28/06/2017

Revenir en haut Aller en bas

montage PGM 34 mm Empty Re: montage PGM 34 mm

Message par adrien1980 Lun 15 Avr 2019 - 7:31

C'est malheureusement les risque de l'occasion

En voyant le photo je comprend vite le problème

Le précédent propriétaire a essayé de l'insérer dans un rail autre qu'un mil std 1913, on voit bien que le plot de blocage a été fortement abîmé et donc ne joue plus son rôle, et on comprend de fait pourquoi la petite plaque a été plié, si mr plot n'est pas inséré et que tu serres la patte de verrouillage comme un débile forcément elle plie puisqu'elle est sur le bord supérieur du rail


Pour moi le diagnostique est simple la partie inférieure du montage est HS et une des pattes


Le problème du geste commercial c'est que tu as acheté le rail d'occasion à un particulier, tu l'aurais acheté neuf c'est certain que nous ne serions pas là à en discuter, François te l'aurait changé des le 1er problème mais la demander un geste commercial pour réparer le travail de sagouin d'un mec qui t'a, aux vu des photos, arnaqué...

Moi sincèrement a ta place de contact le vendeur, je lui renvoi sa merde et il me rembourse, si il refuse je le met en garde d'un dépôt de plainte, si il ne comprend pas je deposé plainte car la c'est clairement malhonnête
adrien1980
adrien1980
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 10676
Age : 42
Localisation : Europe
Emploi : Commerce
Loisirs : wingsuit, hockey, moto, para
Date d'inscription : 14/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

montage PGM 34 mm Empty Re: montage PGM 34 mm

Message par Authorized64 Lun 15 Avr 2019 - 8:29

Merci Adrien, je vais le contacter mais j'ai bien peur que cela n' aboutisse à rien car un plainte sera traitée avec longueur et risque d' engendrer un problème financier.
Bordel, je suis énervé grave, je ne peux comprendre que l' on soit si malhonnête lors de ventes, perso, je n'ai que de bonnes évaluations et je prends soin de mon matériel.
Oui, j'ai vu PGM moins cher pensant faire une économie, quelle erreur !!!
Je vais donc selon le retour de PGM sur le prix d' une partie inférieure et d" un rail sans doute devoir repartir sur un matos moins couteux comme au début avec lequel je n'avais pas de problème collier QD Warne et rail origine Bergara
Merci encore Adrien pour ton aide et sur le fait d'éclaircir mon problème.
Authorized64
Authorized64
lieutenant-general
lieutenant-general

Nombre de messages : 1646
Age : 63
Localisation : EUSKADI
Emploi : Formateur CNFPT
Loisirs : Ju jitsu judo Cardio Moto peinture aéro
Date d'inscription : 28/06/2017

Revenir en haut Aller en bas

montage PGM 34 mm Empty Re: montage PGM 34 mm

Message par Authorized64 Lun 15 Avr 2019 - 14:17

Réponse rapide de PGM que j'apprécie. Je retourne le tout pour un devis de réparation mais en plus du problème initial de la griffe et du téton absent, il s'avère que mon rail picatinny 20 MOA n'est pas bon au vu de ses encoches et tétons ouvert.
Me voilà rassuré en partie, je vais encore investir afin de ne pas tout perdre , à l'avenir je ferais attention avec l' occasion.
Remerciement tout particulier à Adrien pour son aide et conseil Wink
Authorized64
Authorized64
lieutenant-general
lieutenant-general

Nombre de messages : 1646
Age : 63
Localisation : EUSKADI
Emploi : Formateur CNFPT
Loisirs : Ju jitsu judo Cardio Moto peinture aéro
Date d'inscription : 28/06/2017

Revenir en haut Aller en bas

montage PGM 34 mm Empty Re: montage PGM 34 mm

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum