Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Sortie PlayStation 5 Pro : où précommander la console PS5 Pro ?
Voir le deal
-23%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) Kit de démarrage 3 ampoules connectées Philips ...
99.99 € 129.99 €
Voir le deal

Question sur le transport

+2
Stephpanpan
tonypink
6 participants

Aller en bas

Question sur le transport Empty Question sur le transport

Message par Invité Mer 25 Juin 2014 - 11:53

Salut!!
Une question un peu...particulière  mrgreen

Voilà, je suis motard, et bien que j'ai a disposition une bagnole régulièrement..je préfère la moto  Very Happy 

Le truc, c'est que je me pose la question de la légalité pour le transport de mon futur mosin nagant.

Est ce qu'en respectant les conditions préconisées pour le transport (arme non immédiatement utilisable, munitions à part) ça passe aux yeux de la loi?

Ensuite, est ce qu'un étui est obligatoire dans ce cas précis? Rassurez vous, je ne compte pas porter le fusil en bandoulière, mais dans ma remorque bien attaché sur la longueur..

Sur les forums divers j'ai trouvé plusieurs réponses, mais souvent c'est pour des armes de point ou très courtes/démontables, là avec ma canne à pêche ca sera un autre délire, et je ne compte pas y mettre un coup de scie  Laughing 


Merci  ontrinque

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Question sur le transport Empty Re: Question sur le transport

Message par Invité Mer 25 Juin 2014 - 11:59

Une remorque de moto ? Tu es un gitan qui ne se separe jamais de sa caravane meme a moto ?  Laughing 

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Question sur le transport Empty Re: Question sur le transport

Message par Invité Mer 25 Juin 2014 - 12:04

Salut,
Oublie la "remorque de moto". C'est pas courant et tu vas carrément attirer les regards !

Prends une housse "banalisé", genre housse de guitare pourquoi pas, quelque chose qui "casse" la forme de l'arme, et hop tu la portes en sac a dos et ca roule. Bien sûr, conformément a la loi, soit t'enleve la culasse, soit tu mets un verrou.
C'est pas le top pour une arme longue la moto, mais ca le fait.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Question sur le transport Empty Re: Question sur le transport

Message par Invité Mer 25 Juin 2014 - 12:10

Nan mais je l'ai déjà la remorque, pour voyager:

Question sur le transport 10411846_1502918169924122_8850542502352889103_n

Et pour moi il est hors de question de porter l'arme en bandoulière, c'est du suicide en cas de chute  Evil or Very Mad 

Ok, donc si aux yeux de la loi ça passe, nickel, merci  bravo 

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Question sur le transport Empty Re: Question sur le transport

Message par Invité Mer 25 Juin 2014 - 12:13

Original ta remorque, bien foutue.

Bon si tu tiens absolument a y aller avec ta moto et remorque, je rajouterais de quoi fixé la housse/caisse d'arme a la remorque. On ne sais jamais, si dois faire un arret forcé, il ne faut pas que le premier venu puisse se servir.

Mais tout de meme, une clio c'est moins beau mais plus pratique pour aller au stand ^^

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Question sur le transport Empty Re: Question sur le transport

Message par Invité Mer 25 Juin 2014 - 12:18

Merci! Ca m'a pris pas mal d'heures pour la réaliser mine de rien  Laughing (et pas mal de persévérance aussi, avec tous les chieurs qui tout du long m'ont dit que ça serait pas viable....j'en suis a + de 6000 bornes avec sans soucis!)

Oui, bien sur, bien fixée, ça coule de source.  bravo 

Ben la voiture je l'ai pas tout le temps non plus, et surtout le stand est au bout d'une piste bien défoncée...ça frotte de partout... pas vraiment tout terrain la passat  Laughing 


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Question sur le transport Empty Re: Question sur le transport

Message par Invité Mer 25 Juin 2014 - 13:24

Ta 125 doit pas mal tirer la langue avec ce machin au cul.

En plus c'est illegal une remorque moto, donc inutile d''attirer l'attention.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Question sur le transport Empty Re: Question sur le transport

Message par Invité Mer 25 Juin 2014 - 13:41

Non elle galère pas, et non c'est pas illégal, et par contre oui c'est hors sujet.  Wink 

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Question sur le transport Empty Re: Question sur le transport

Message par Invité Mer 25 Juin 2014 - 14:02

Si c'est illegal, pas homologué et refus de l'assureur d'indemniser em cas de sinistre.

C'est accessoirement mon taf  Rolling Eyes 

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Question sur le transport Empty Re: Question sur le transport

Message par Invité Mer 25 Juin 2014 - 14:12

Non pas illégal, les textes européens l'attestent, on a le droit de tracter une remorque avec une moto a condition qu'elle ne dépasse pas 80kg de PTAC si non freinée, ce qui est mon cas. Et pas besoin de passer par la DRIRE si elle fait moins de 550kg de PTAC si je me souviens bien.

En france on a seulement un autre article, qui dit que pour tracter une remorque, il faut que la carte grise soit renseignée (case P1 il me semble..)...ce qu'aucune moto ou side n'a. Donc grosse ambiguité légale... On a adopté en 2011 les textes européens, sans modifier les textes déjà présents, alors forcément c'est flou.

En effet en cas de sinistre par contre l'assureur refuse d'indemniser à cause de ladite ambiguïté, ce qui ne rend pas l'ensemble illégal pour autant. Les assurances essaient toujours se se couvrir et de gratter du fric là ou elles peuvent (désolé si c'est ça ton taf), même quand tout est en règle ils font toujours chier, alors... Je paie 50€ d'assurance par mois, en juillet 2013 j'ai eu un grave accident, et j'ai fini d'être indemnisé (au mini syndical évidemment) y'a seulement 3 mois >< En 100% non responsable pourtant, et sans la remorque ni rien..

Ceci dit en passant, je connais certains gars qui ont quand même réussi à faire assurer leur remorque moto, moi c'est pas passé, mais c'est arrivé  Wink 

Je n'ai jamais eu le moindre problème avec la police ou la gendarmerie sur la route, au contraire, par exemple la dernière fois 2 voitures gendarmerie m'ont mis le gyro etc a 2h du mat, en fait le gars était juste curieux, je suis reparti sans même qu'il vérifie mes papiers  Laughing

EDIT: m'enfin encore une fois, c'est hors sujet, ça fait plus d'un an que j'ai commencé ce projet, ça fait plus d'un an qu'on me sort les mêmes arguments, et ça me gonfle d'en débattre  Laughing Donc je m'arrête là Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Question sur le transport Empty Re: Question sur le transport

Message par tonypink Mer 25 Juin 2014 - 17:13

un étui de canne a pèche a pêche avec marqué en gros Sensas et c'est parti
tonypink
tonypink
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 5966
Age : 38
Localisation : Dans le lit de Julie Gayet...
Date d'inscription : 02/09/2012

http://www.sexyfolix.com

Revenir en haut Aller en bas

Question sur le transport Empty Re: Question sur le transport

Message par Invité Mer 25 Juin 2014 - 17:18

Bien vu l'étui de canne à pêche  bravo 

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Question sur le transport Empty Re: Question sur le transport

Message par Stephpanpan Mer 25 Juin 2014 - 17:35

Oenomaus Doctore a écrit:Original ta remorque, bien foutue.

Bon si tu tiens absolument a y aller avec ta moto et remorque, je rajouterais de quoi fixé la housse/caisse d'arme a la remorque. On ne sais jamais, si dois faire un arret forcé, il ne faut pas que le premier venu puisse se servir.

Mais tout de meme, une clio c'est moins beau mais plus pratique pour aller au stand ^^

 Very Happy +1
Je ne sais pas comment tu as fixé l'armature au châssis de ta remorque mais te serait il possible de faire un faux plancher ?
Quelque chose de pas trop épais et qui pourrait se fermer à clé ?

Sinon il est vraiment chouette ton attelage  bravo 

Stephpanpan  ciao
Stephpanpan
Stephpanpan
captain
captain

Nombre de messages : 524
Age : 62
Localisation : A l'endroit précis où mes pieds touchent le sol
Emploi : Enrichir les politiques contre mon grè
Loisirs : Pareillement
Date d'inscription : 03/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

Question sur le transport Empty Re: Question sur le transport

Message par Invité Mer 25 Juin 2014 - 17:48

P*tain c'est pas con le faux plancher, pas con du tout même, je vais étudier ça de près.... bravo bravo bravo

L'armature supérieure tient par 6 boulons inox, j'ai fait ça pour les chargement très encombrants occasionnels Smile (oui, ma moto me sert aussi de tracteur, et alors? Laughing

Tiens, une photo de la remorque en construction, on voit bien comment est fait le chassis, c'est monobloc:

Question sur le transport 2014-010

Je pense avoir assez de garde au sol pour faire un compartiment en dessous jvais voir ça  Very Happy 



Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Question sur le transport Empty Re: Question sur le transport

Message par jp223 Mer 25 Juin 2014 - 20:21

question hors sujet: le fait qu'il n'y ait pas d'amortisseur hydraulique ne fait pas trop de secousses?
jp223
jp223
major-general
major-general

Nombre de messages : 1595
Age : 69
Localisation : alpes
Loisirs : tir, ski, vol à voile, randonnées
Date d'inscription : 27/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Question sur le transport Empty Re: Question sur le transport

Message par Invité Jeu 26 Juin 2014 - 2:26

Question hors sujet 2: le fait de ne pas masquer tes plaques, et donc de pouvoir être identifié, ne te gène pas?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Question sur le transport Empty Re: Question sur le transport

Message par Invité Jeu 26 Juin 2014 - 6:17

Nan pas trop de secousses, fin à vide un peu (si route très cahoteuse) mais une fois en charge, zéro problème Smile

Sinon non ça ne me gêne pas pour les plaques; mon nom complet est affiché un peu partout, et j'ai assez de vidéos pour qu'en 10min n'importe qui trouve a peu près ou j'habite. Alors celui qui veut vérifier...qu'il se fasse plaisir Laughing

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Question sur le transport Empty Re: Question sur le transport

Message par LA BASTIDE Jeu 26 Juin 2014 - 6:34

très bel attelage,n'écoutes pas les médisants......
LA BASTIDE
LA BASTIDE
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 4673
Age : 78
Localisation : atsomnormed
Emploi : ajusteur.règleur .passion des armes
Loisirs : tirs tout azimut
Date d'inscription : 26/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

Question sur le transport Empty Re: Question sur le transport

Message par herve77 Jeu 26 Juin 2014 - 12:41

oui tout a fait d accord avec toi LA BASTIDE , tu as fait du bon boulot et si cela te convient c est le principale ,pour ce qui est du transport d une arme je ne vois pas en quoi cela serai interdit ,j ai bien transporté mon 9mm sous la scelle de mon scooters pour allée au stand  mrgreen 
herve77
herve77
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 8546
Age : 57
Localisation : 83
Date d'inscription : 29/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

Question sur le transport Empty Re: Question sur le transport

Message par canard Jeu 26 Juin 2014 - 15:38

tu transporte tes armes de la manière que tu veut .... du moment que tu les a mises HS ... a pied ,en vélo ,en voiture ,...et pourquoi pas en remorque de moto ..... hein , je vous demande pourquoi il ne pourrait pas ....Hummmm ....
canard
canard
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 7364
Age : 72
Localisation : vallis-clausa
Emploi : a la retraite
Loisirs : ..chasse... et repos,plus de tir
Date d'inscription : 28/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Question sur le transport Empty Re: Question sur le transport

Message par Invité Jeu 26 Juin 2014 - 17:36

Merci  Very Happy 

Ok bien compris, dans mon esprit il fallait que ça soit dans un vehicule fermé, j'aurais pensé que des conditions supplémentaires devaient être remplies pour un transport ou l'arme est plus à portée de main.

Finalement, j'ai recontacté Petard, c'est un K31 que je vais prendre... plus cher, mais plus court, et globalement ça a l'air d'être de meilleure qualité que le MN. Avec ses 20cm de moins, ça sera toujours plus simple pour le transport!


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Question sur le transport Empty Re: Question sur le transport

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum