Munitions 5.56, ça se vend aux civils?
+18
Sulfat
Muzzy
Danlmill
COFFY
fred157
korrigan73
pierrot60
Morag
Bourrique
Plein Badin
ericblo
canard
buckshot
Darius
bif
navarre74
quentin12030
nemesys
22 participants
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
Re: Munitions 5.56, ça se vend aux civils?
Sur les boites de 5.56 OTAN de marque "Federal", c'est noté "Ne pas utiliser dans un canon 223".
Dans la notice de la mini ar 14, pourtant chambrée en 223, c'est noté que l'on peut utiliser les deux.
Le SAAMI donne également le couple canon 223 et munition 5.56 comme incompatible.
C'est bien, les professionnels eux-même ne savent pas en fait ....
Dans la notice de la mini ar 14, pourtant chambrée en 223, c'est noté que l'on peut utiliser les deux.
Le SAAMI donne également le couple canon 223 et munition 5.56 comme incompatible.
Danlmill- brigadier-general
perso j'utilise du 223 et du 5.56 dans mon ak en 223, jamais eu de pb.
puis aggripa ne fait pas la différence: sur mon autorisation c'était calibre 223 et elle est revenue en 5.56, petit échange de mail avec la préfecture : "je n'es pas de calibre 223 dans le logiciel"
puis aggripa ne fait pas la différence: sur mon autorisation c'était calibre 223 et elle est revenue en 5.56, petit échange de mail avec la préfecture : "je n'es pas de calibre 223 dans le logiciel"
Muzzy- first sergeant
Loisirs : tir, mécanique
Danlmill a écrit:Sur les boites de 5.56 OTAN de marque "Federal", c'est noté "Ne pas utiliser dans un canon 223".
Si, la mini-14 est chambrée en 5.56 même si c'est marqué .223
Did you know? Even though the Mini14 is marked .223 the chamber is actually 5.56mm? Ruger also uses a proprietary headspace gauge. Now you know.
Mais bon, les américains y connaissent rien en armes, leurs armuriers/fabricants disent que des conneries depuis des décennies, il n'y a que les français qui savent que 5.56 = .223 et gnagnagnagnagnagna
Pour vous dire, ils fabriquent même deux types de jauge d'espacement dans leurs usines : une en .223 et l'autre en 5.56. Putain qu'est-ce qu'ils sont cons ces américains ! Faudrait peut-être leur dire qu'ils fabriquent un modèle pour rien puisque c'est la même chose
buckshot- general
quand tu achetes un camping car aux USA, dans le mode d'emploi il est marqué de ne pas aller cuisiner pendant qu'on roule, parce que lacher le volant en roulant, c'est risquer l'accident.
ils se couvrent un max...
y'a qu'a voir Remington qui rappelle toutes ses rem 700 actuellement...
ils se couvrent un max...
y'a qu'a voir Remington qui rappelle toutes ses rem 700 actuellement...
Sauf qu'un problème d'espacement n'est pas anecdotique. Si les jauges sont si précises c'est qu'il y a une raison (go, no-go et à la rigueur field) après on va encore me dire que non il y a pas besoin, du moment que ça chambre tout va bien... Et juste après on va vanter l'utilité du banc de St-Etienne qui tire un cartouche surchargée et poinçonne l'arme (bonjour les micro-fissures) alors que de l'autre côté de l’atlantique les culasses ont droit à une inspection magnétique avant de sortir de l’usine.
On fait les choses proprement ou on ne les fait pas...
On fait les choses proprement ou on ne les fait pas...
buckshot- general
c'est vraiment marrant....
ça repart toujours pour un tour comme les attentats du 911 c'est un disque rayé et ceux qui l'écoutent et croient y déceler des chants satanistes en seront convaincus ad vitam eternam.
solution que les croyants appliquent leur croyance et que les autres prennent le risque que leurs armes leur explose à la face et au final que les stands de tir soient jonché de cadavres ou de gens en parfaite santé...bhé vous savez quoi les croyants y verront la justesse de leur croyance
si ça marche pour un pey sur une croix ou un gros bonhomme doré ou un sodomiseur de gamine pourquoi voudriez vous que ça ne marche pas pour un calibre
ça repart toujours pour un tour comme les attentats du 911 c'est un disque rayé et ceux qui l'écoutent et croient y déceler des chants satanistes en seront convaincus ad vitam eternam.
solution que les croyants appliquent leur croyance et que les autres prennent le risque que leurs armes leur explose à la face et au final que les stands de tir soient jonché de cadavres ou de gens en parfaite santé...bhé vous savez quoi les croyants y verront la justesse de leur croyance
si ça marche pour un pey sur une croix ou un gros bonhomme doré ou un sodomiseur de gamine pourquoi voudriez vous que ça ne marche pas pour un calibre
ericblo- hors classe
+1 @ eric
Par ailleurs, quand j'achète une boîte d'allumettes, je m'empresse de les essayer toutes. Question d'être sûr hein...
Par ailleurs, quand j'achète une boîte d'allumettes, je m'empresse de les essayer toutes. Question d'être sûr hein...
Je sais pas qui est le plus con, celui qui se base sur des critères techniques ou celui qui raisonne en terme de "j'ai pas vu de problème donc c'est bon"
http://www.ar15.com/forums/t_3_118/514300_.html&page=1
Vous faites peut-être un amalgame avec le .223 Wylde. Mais de toute façon je vois que vous voulez toujours avoir raison sans vous appuyer sur quoi que ce soit à la différence des articles que j'ai cité.
http://www.ar15.com/forums/t_3_118/514300_.html&page=1
Vous faites peut-être un amalgame avec le .223 Wylde. Mais de toute façon je vois que vous voulez toujours avoir raison sans vous appuyer sur quoi que ce soit à la différence des articles que j'ai cité.
buckshot- general
Ah l'éternel débat... Et je vais poser la question qui tue :
Quand on recharge en mettant de la poudre ras la gueule, on fait du .223 ou du 5.56 ?
Quand on recharge en mettant de la poudre ras la gueule, on fait du .223 ou du 5.56 ?
Sulfat- hors classe
Sulfat a écrit:Ah l'éternel débat... Et je vais poser la question qui tue :
Tu cherches toi
Invité- Invité
Sulfat a écrit:Ah l'éternel débat... Et je vais poser la question qui tue :
Si t'avais lu, tu saurais qu'il n'y a pas de différence au niveau de la quantité de poudre...
buckshot- general
Mais la question n'est pas répondue (ou si) car le volume interne serait différent entre la .223R et la 5.56....
(soupir)
Because the .223 Remington chamber has a shorter and sharper angled leade compared to the 5.56mm chamber as well as a shorter effective free-bore, the bullet engages the rifling sooner in the .223 chamber than it would have in a 5.56mm chamber. This causes the pressure to rise faster, peak sooner and reach a higher (and per SAAMI, unsafe) level than it would have if the round had been fired from a 5.56mm chamber.
buckshot- general
Il y en a aussi qui passent leur vie à etudier les habitudes de reproduction des diptères [soupir également].
Dernière édition par Darius le Jeu 10 Juil 2014 - 15:25, édité 1 fois
-A- il y a des boites de munitions ou c'est écrit 5.56/223 donc avec 5.56 en premier
-B- Et il y a d'autre ou c'est écrit 223/5.56 avec ce cout ci 223 en premier
Parfois la meme marque utilise les deux inscriptions la A et la B, comment différenciez les cartouches dans la boites?
-B- Et il y a d'autre ou c'est écrit 223/5.56 avec ce cout ci 223 en premier
Parfois la meme marque utilise les deux inscriptions la A et la B, comment différenciez les cartouches dans la boites?
MR Brun- hors classe
Darius a écrit:+1 @ eric
+ 2
C'est pas croyable comme les légendes peuvent être éternelles !
futabarex- major-general
Histoire de se divertir un peu,
http://www.essai-armes.fr/2014/06/05/proarms-armory-par-mk3/
voici comment on peut prendre les mots pour ce qu'ils sont : " équivalent", c'est ce que dit l'article à propos du 5,56 otan, "équivalent" du 223 américain !
http://www.essai-armes.fr/2014/06/05/proarms-armory-par-mk3/
voici comment on peut prendre les mots pour ce qu'ils sont : " équivalent", c'est ce que dit l'article à propos du 5,56 otan, "équivalent" du 223 américain !
navarre74- hors classe
Emploi : Un jour j'ai disjoncté, alors que maintenant, je suis au courant, que fais je ?
Loisirs : Les trucs qui glissent, qui puent et qui fument.
Ouah je suis sûr le cul là ! Dans essai-armes ils nous montrent du 5.56 européen et c'est la même chose que le .223 américain ! La vache, je vais ouvrir un post sur AR15.com pour leur parler du 5.56, ils doivent pas connaître ça là-bas.
La cartouche chambre en plus, un vrai truc de dingue !!! Je regarde la suite... il arrive à tirer, pas de doute, c'est la même chose. Ils va me falloir une vidéo où il montre la cartouche de près sinon les amerloques ne voudront jamais me croire !
La cartouche chambre en plus, un vrai truc de dingue !!! Je regarde la suite... il arrive à tirer, pas de doute, c'est la même chose. Ils va me falloir une vidéo où il montre la cartouche de près sinon les amerloques ne voudront jamais me croire !
buckshot- general
Bonjour à tous,
Une pierre à l'édifice :
J'ai une VZ58 marquée 5.56 x45 et j'avais posé la question à mon armurier si on peut tirer du 223 et du 5.56otan et il m'a déconseillé en me disant surtout pas mon pauvre ne tirer que du 223 !!
Je regarde ce jour sur le site du constructeur CSA et que vois je :
"Pour les tireurs et amateurs d'armes à feu principalement situés dans l'hémisphère occidental et qui utilisent le calibre .223 Rem. Le Sa vz.58 Sporter chambré dans le calibre .223 Rem acceptera sans problèmes les surplus de munitions de l'armée en 5,56 x 45 mm OTAN."
C'est de l'officiel car j'ai fait copié collé avec le site de CSA qui construit ses armes.
Donc oui 223 = 5.56otan
un point c'est tout
Une pierre à l'édifice :
J'ai une VZ58 marquée 5.56 x45 et j'avais posé la question à mon armurier si on peut tirer du 223 et du 5.56otan et il m'a déconseillé en me disant surtout pas mon pauvre ne tirer que du 223 !!
Je regarde ce jour sur le site du constructeur CSA et que vois je :
"Pour les tireurs et amateurs d'armes à feu principalement situés dans l'hémisphère occidental et qui utilisent le calibre .223 Rem. Le Sa vz.58 Sporter chambré dans le calibre .223 Rem acceptera sans problèmes les surplus de munitions de l'armée en 5,56 x 45 mm OTAN."
C'est de l'officiel car j'ai fait copié collé avec le site de CSA qui construit ses armes.
Donc oui 223 = 5.56otan
un point c'est tout
dédédu83- corporal
bif a écrit:Du 5.56 de surplus je ne sais pas si on en trouve, par contre du 5.56 (la ss109 par exemple) identique à celle utilisée par les armées de l'otan on en trouve dans les armureries.
Pas partout c'est vrai.
Tafdac! Et au prix fort!!
Je suis pas sûr que cela vaille le coup quand on compare avec des muns standard de bonne qualité(fiocchi, geco,...), quand on voit le prix
Godefroy- first sergeant
c'est pas une question de prix, c'est une question technique
navarre74- hors classe
Emploi : Un jour j'ai disjoncté, alors que maintenant, je suis au courant, que fais je ?
Loisirs : Les trucs qui glissent, qui puent et qui fument.
Page 2 sur 2 • 1, 2