Fin de la production des AR15 civils
4 participants
Page 1 sur 1
Fin de la production des AR15 civils
http://www.leparisien.fr/faits-divers/colt-cesse-de-produire-son-fusil-d-assaut-ar-15-utilise-dans-les-tueries-de-masse-20-09-2019-8156106.php
Bon déja le titre du journaleux laisse rêveur. Mais bon c'est un journaleux. En revanche Colt cesse la production civile mais il precise qu'il soutien #2A.
Honnêtement je ne sais pas quoi en penser:
- est-ce que Colt vient de mettre un coup dans le #2A et pense que des civils n'ont pas à avoir des "armes de guerre" sachant qu'il n'y a pas vraiment de concurrence
- est-ce que Colt se prépare parce qu'ils ont été averti que quelque chose se trame ou juste pat rapport à l'image de marque (genre on va faire un nouveau modèle plus consensuel, moins guerrier et on se refait une virginité en terme d'image); ce qui n'en serait pas moins grave par rapport au #2A
- est-ce que tout simplement en tant qu'entreprise commerciale ils pensent qu'il n'y a plus assez de marge de progression auquel cas continuer à produire l'AR15 pourrait ne plus être rentable (mais ça me semble gros)
Bon déja le titre du journaleux laisse rêveur. Mais bon c'est un journaleux. En revanche Colt cesse la production civile mais il precise qu'il soutien #2A.
Honnêtement je ne sais pas quoi en penser:
- est-ce que Colt vient de mettre un coup dans le #2A et pense que des civils n'ont pas à avoir des "armes de guerre" sachant qu'il n'y a pas vraiment de concurrence
- est-ce que Colt se prépare parce qu'ils ont été averti que quelque chose se trame ou juste pat rapport à l'image de marque (genre on va faire un nouveau modèle plus consensuel, moins guerrier et on se refait une virginité en terme d'image); ce qui n'en serait pas moins grave par rapport au #2A
- est-ce que tout simplement en tant qu'entreprise commerciale ils pensent qu'il n'y a plus assez de marge de progression auquel cas continuer à produire l'AR15 pourrait ne plus être rentable (mais ça me semble gros)
Montjoie2- lieutenant-colonel
Re: Fin de la production des AR15 civils
Colt explique que la concurrence acharnée de la fabrication d'AR-15, notamment de la part de S&W et Sig Sauer est l'une des raisons l'ayant poussé à abandonné le marché civil.
Les entreprises US fabriquant l'AR-15 sont légions: Ruger, Stag Arms, Rock Rivers Arms, Lewis Machines & Tool, Armalite et d'autres ...
Les entreprises US fabriquant l'AR-15 sont légions: Ruger, Stag Arms, Rock Rivers Arms, Lewis Machines & Tool, Armalite et d'autres ...
Denaenor- brigadier-general
Ne connaissant pas du tout les AR c'est justement ce qui me semblait bizarre: qu'un fabricant renommé laisse la porte ouverte à un concurrent.
Ca fait doublon avec cet autre sujet et voici un début de piste (mais je ne connais pas ces AR15 et cie) :
https://corsicarms.1fr1.net/t61195-ar-15-colt-adieu#1088786
https://corsicarms.1fr1.net/t61195-ar-15-colt-adieu#1088786
SCOOT- hors classe
https://www.nytimes.com/2019/09/19/business/colt-ar-15.htmlIn a statement on its website, Colt emphasized that the company remained “committed to the Second Amendment,” but cited market conditions for its decision.
“Over the last few years, the market for modern sporting rifles has experienced significant excess manufacturing capacity,” Dennis Veilleux, the company’s chief executive, said in the statement. “Given this level of manufacturing capacity, we believe there is adequate supply for modern sporting rifles for the foreseeable future.”
En gros, le marché est surchargé d'AR-15, à tel point que les stocks suffisent à répondre aux besoins actuels et futurs. Et que la concurrence saurait parfaitement répondre à la demande si besoin était.
Après si ils sont vraiment en excédent, je veux bien en prendre un ou deux à prix cassés. Juste pour les dépanner
Raisehell- hors classe
J'avoue qu'avec l'article en anglais c'est moins flippant que sur le Parisien qui dès le titre faisait l'amalgame avec les mass shootings.
Cette arme me semblant sympathique je serais également preneur à vil prix
Cette arme me semblant sympathique je serais également preneur à vil prix