Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Ch'ti chantier, construction d'un stand de tir.

+116
charles45
Tim59
flo66
forestgump
ShotgunFR
puma57
Jerome6291
fred.
Le Ponk
Nemmoss
caramon
FlaX
Penguins70
faolou
johannsson
1975plus
sixgalon
h trois
Gaël72
trendstone
sabaudiarm
steveat484
toto67
Zarak14000
Frankosor
smeety
joecarrera
Generlnico
fab7789
Gronaldo
philippe76
sylvain91
bragi
sebwca
Xander
S.Moki
Jeremy59
herve77
CCCP
Maousse
boby049
tony.50
Helios
atiloux
Kent1
explorateur
Sulfat
bernie2b
Chris-mt
LiKiDia
LePsycho
Ardaan
Marc Auréle
JM56
Ultimaratio95
Wotan
Phil M
HugoQ
shaka44
Chbill
cosmokats
ours
patriote
Thanh59
fifai
jeantos
nosin nagant
Mick27
Marianne
bif
blackhwak
sonic
Nico558
SilverSpider
Buck
Gibbs 62
alex23
Corta
elvince59
Pirouette1911
Yann69
OneCaseOneKill
COFFY
Roolio64
Varmindt
Lacédémon33
micke87
luffy
takumi59
letatou
AR59
LA BASTIDE
Bourrique
KREVENAD
Altern
Antoine59
davep
quentin12030
Maxx
AMNET
korrigan73
rom1 des vignes
futabarex
10eme
Zastava
chapap
christman
Charly
tonypink
gekko
Gilou
fh
laguepe
ericblo
Morag
DG5328
120 participants

Page 2 sur 16 Précédent  1, 2, 3 ... 9 ... 16  Suivant

Aller en bas

Ch'ti chantier, construction d'un stand de tir. - Page 2 Empty Re: Ch'ti chantier, construction d'un stand de tir.

Message par Morag Dim 29 Juin 2014 - 10:42

je suis impressionné par les sommes engagées  affraid mais comment comptes tu rentabiliser cet investissement ? tu vas faire payer les entrées ? j'avais justement pensé un peu à ça, d'ouvrir un stand privé sous forme commerciale et non pas associative, histoire de proposer de belles installations et non pas un genre de terrain vague, comme c'est souvent le cas dans beaucoup de stand avec peu de moyens pour cause de financement associatif limité.

Morag
modo

Nombre de messages : 20088
Date d'inscription : 09/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

Ch'ti chantier, construction d'un stand de tir. - Page 2 Empty Re: Ch'ti chantier, construction d'un stand de tir.

Message par Zastava Dim 29 Juin 2014 - 11:19

Effectivement, à ce niveau de tarif il faut envisager d'amortir au moins partiellement les travaux, parce qu'inviter les copains c'est bien gentil mais ça ne fait pas bouillir la marmite  siffle 

Le problème c'est que pour amortir ces travaux il faudrait un paquet de licenciés, or avoir un stand privé pour que ce soit le défilé sur sa propriété tous les weekend ça fait déjà moins rêver  Crying or Very sad
Zastava
Zastava
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 3460
Date d'inscription : 09/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

Ch'ti chantier, construction d'un stand de tir. - Page 2 Empty Re: Ch'ti chantier, construction d'un stand de tir.

Message par christman Dim 29 Juin 2014 - 11:37

Ha oui, le prix est quand même onéreux.............. affraid 

christ.
christman
christman
modo

Nombre de messages : 18107
Age : 58
Date d'inscription : 01/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Ch'ti chantier, construction d'un stand de tir. - Page 2 Empty Re: Ch'ti chantier, construction d'un stand de tir.

Message par Invité Dim 29 Juin 2014 - 12:10

christman a écrit:Ha oui, le prix est quand même onéreux.............. affraid 

christ.

C est sur que le budget  tir est alourdit  de façon notable    affraid  Le budget ciblerie , prend le pas sur les budgets armes , munitions  mrgreen 

Bon après, c est toujours un agrandissement pour la maison

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ch'ti chantier, construction d'un stand de tir. - Page 2 Empty Re: Ch'ti chantier, construction d'un stand de tir.

Message par christman Dim 29 Juin 2014 - 12:18

Oui, en effet, mais quand "on aime , on ne compte pas".......enfin cela dépend pour qui............ Wink 

christ.
christman
christman
modo

Nombre de messages : 18107
Age : 58
Date d'inscription : 01/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Ch'ti chantier, construction d'un stand de tir. - Page 2 Empty Re: Ch'ti chantier, construction d'un stand de tir.

Message par tonypink Dim 29 Juin 2014 - 13:33

Billythekid pourra confirmer mais un stand de tir c'est 1000€ du mètre. Donc 200 000€ pour un 200 m.

Pour vous donner une autre idée, un m² de garage coute environ 650€
tonypink
tonypink
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 5966
Age : 38
Localisation : Dans le lit de Julie Gayet...
Date d'inscription : 02/09/2012

http://www.sexyfolix.com

Revenir en haut Aller en bas

Ch'ti chantier, construction d'un stand de tir. - Page 2 Empty Re: Ch'ti chantier, construction d'un stand de tir.

Message par Zastava Dim 29 Juin 2014 - 16:12

200000 euros les 200 mètres, c'est sans le terrain ou le prix moyen pour un terrain de loisir avec les aménagements ? Parce qu'entre un 25 m et un 200 m, peu de chose les séparent finalement, le pas de tir est le même, la butte de tir aussi j'imagine ? La seule différence ce sont les mètres de terrain qui séparent ces deux infrastructures ? Sauf si bien sûr on ne veut pas de terre mais un tout-venant, là oui 200 m x 10 m de largeur de pas de tir ça reviendrait très cher, vaut mieux passer la tondeuse auto portée de temps en temps ...
Zastava
Zastava
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 3460
Date d'inscription : 09/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

Ch'ti chantier, construction d'un stand de tir. - Page 2 Empty Re: Ch'ti chantier, construction d'un stand de tir.

Message par 10eme Dim 29 Juin 2014 - 21:53

dans le cas de notre ami n'oublions pas que le stand est insonoriser et donc couvert se qui fait grimper la facture et d 'aprés se que j'ai compris il y a des récupérateurs de balles pour gros calibre et non une butte au fond et ça sa coute trés chère

10eme
major-general
major-general

Nombre de messages : 1579
Age : 35
Localisation : sealand
Date d'inscription : 04/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Ch'ti chantier, construction d'un stand de tir. - Page 2 Empty Re: Ch'ti chantier, construction d'un stand de tir.

Message par Zastava Lun 30 Juin 2014 - 11:05

A ce propos, en quoi sont faits les murs de l'abri couvert ? En cas d'erreur de manipulation avec une arme de gros calibre un simple parpaing n'empêcherait pas la balle d'aller hors de l'abri ... Bien entendu, si on est prudent ça ne doit pas arriver, mais il suffit d'une fois ... Peut-être y a t-il justement des normes en ce sens ? Quand les pas de tir sont creusés dans une carrière c'est facile, la butte est devant mais aussi sur les côtés, par contre en surface il n'y a pas le même niveau de sécurité ...
Zastava
Zastava
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 3460
Date d'inscription : 09/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

Ch'ti chantier, construction d'un stand de tir. - Page 2 Empty Re: Ch'ti chantier, construction d'un stand de tir.

Message par DG5328 Lun 30 Juin 2014 - 11:52

construction dite traditionnelle, murs en maxi brique et dalle béton,

toiture 2 pans, charpente industrielle et tuile béton

isolation phonique/acoustique, suivant les recommandation du bureau d'étude acoustique (matériaux et mise en oeuvre, des mesures seront effectués par le bureau d'étude en fin de chantier, pour vérifier l'émergence réglementaire.
pour les murs: 160 mm de laine minérale + panneaux bois 18 mm + blindage 5 mm (creusabro/hardox) vissé sur ossature métallique (type GR 32 de isover) + panneaux fibralith 50 mm

pour le plafond: fibracoustic (Knauf) 150 mm en fond de coffrage dalle béton + 120 mm de laine minérale déroulé dessus dalle (comble),

sol, dalle de sécurité caoutchouc 43 mm + enduit résine de finition,

Piège à balle de type venitien ou granulat de caoutchouc http://www.ck-techno.com/fr/2011/10/26/ck-technology-sprl-2/

porte entré et sortie du pas de tir, isolante phonique/acoustique,

extracteur de fumée (une "méga" VMC double flux) sous comble et également insonorisée,

Pour  que l'investissement soit rentable, il me faut au moins +- 150 adhérents, avec cotisation club + part FFTir = 185€,

le loyer de l'armurerie, et les différentes activité/séance tir découverte/initiation  (en heure privé)

Le club sera affilié à la FFtir, je serais propriétaire des murs et installations, et président de l'association (pour les esprits chagrin, président/dictateur à vie  mrgreen )
les horaires,
Lundi, 9/12 et 14/20
Mardi, privé
Mercredi, 9/12 et 14/20
Jeudi, privé
Vendredi, 9/12 et 14/22
Samedi, 9/12 et 14/22
Dimanche, 9/14

Tir tous calibres, dans la limite de résistance du piège à balle (les projectiles perforants/incendiaires/traçantes, sont interdits)

Le club est sera tourné quasi exclusivement vers le tir fun, genre IPSC mais déplacement armes vide (3 armes et autres joyeuseté es)

l’accès au stand de tir et indépendant de mon l'habitation, (tranquillité oblige).

( la pose est fini)
 Wink
DG5328
DG5328
captain
captain

Nombre de messages : 593
Age : 63
Localisation : Nord
Loisirs : armes et tir
Date d'inscription : 29/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

Ch'ti chantier, construction d'un stand de tir. - Page 2 Empty Re: Ch'ti chantier, construction d'un stand de tir.

Message par futabarex Lun 30 Juin 2014 - 12:23

Whaou... chapeau bas sur toutes la ligne  Wink
Merci de continuer à nous faire partager cette aventure !
futabarex
futabarex
major-general
major-general

Nombre de messages : 1413
Age : 57
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 03/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Ch'ti chantier, construction d'un stand de tir. - Page 2 Empty Re: Ch'ti chantier, construction d'un stand de tir.

Message par rom1 des vignes Lun 30 Juin 2014 - 12:41

Bravo et bon courage !!!
Ca à l'air bien réfléchi et rondement mené, vivmement d'autres tofs!
rom1 des vignes
rom1 des vignes
lieutenant-general
lieutenant-general

Nombre de messages : 1618
Age : 44
Localisation : pays du pastagas
Emploi : clown
Loisirs : Filer la main à doc satan
Date d'inscription : 27/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Ch'ti chantier, construction d'un stand de tir. - Page 2 Empty Re: Ch'ti chantier, construction d'un stand de tir.

Message par DG5328 Lun 30 Juin 2014 - 13:04

Le permis de construire  Wink (pour donner une idée des commissions et autres)
Ch'ti chantier, construction d'un stand de tir. - Page 2 Copie_10
Ch'ti chantier, construction d'un stand de tir. - Page 2 Copie_11
à vue de nez, ça va ressembler à ça  Wink 
Ch'ti chantier, construction d'un stand de tir. - Page 2 Esquis11
Ch'ti chantier, construction d'un stand de tir. - Page 2 Esquis12
Ch'ti chantier, construction d'un stand de tir. - Page 2 Esquis10
mon petit fils Enzo, participe aux travaux  Wink 
Ch'ti chantier, construction d'un stand de tir. - Page 2 Constr11
DG5328
DG5328
captain
captain

Nombre de messages : 593
Age : 63
Localisation : Nord
Loisirs : armes et tir
Date d'inscription : 29/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

Ch'ti chantier, construction d'un stand de tir. - Page 2 Empty Re: Ch'ti chantier, construction d'un stand de tir.

Message par Invité Lun 30 Juin 2014 - 18:18

Très intéressant tout ça, merci de partager cette aventure!!  Very Happy Du coup combien de licenciés pourront tirer en même temps?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ch'ti chantier, construction d'un stand de tir. - Page 2 Empty Re: Ch'ti chantier, construction d'un stand de tir.

Message par Invité Lun 30 Juin 2014 - 18:33

Logiquement 5  mrgreen 

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ch'ti chantier, construction d'un stand de tir. - Page 2 Empty Re: Ch'ti chantier, construction d'un stand de tir.

Message par DG5328 Lun 30 Juin 2014 - 18:41

msneob a écrit:Très intéressant tout ça, merci de partager cette aventure!!  Very Happy Du coup combien de licenciés pourront tirer en même temps?

5 postes de tir.
DG5328
DG5328
captain
captain

Nombre de messages : 593
Age : 63
Localisation : Nord
Loisirs : armes et tir
Date d'inscription : 29/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

Ch'ti chantier, construction d'un stand de tir. - Page 2 Empty Re: Ch'ti chantier, construction d'un stand de tir.

Message par rom1 des vignes Lun 30 Juin 2014 - 18:47

Un truc que j'ai pas pigé : la fibralith sera posée en premiere épaisseur de la paroi et le hardox (blindage) ensuite ? Y'at-il une raison ?

Le blindage est-il nécessaire en toiture ou pas ?

Comment as tu géré ce genre de problèmes, archi, tout seul, aide de la fédé (sait-on jamais) ?

Et concernant le pare balle, pourquoi avoir choisi ce modèle précis ?

Je sais chuis curieux  Wink 
rom1 des vignes
rom1 des vignes
lieutenant-general
lieutenant-general

Nombre de messages : 1618
Age : 44
Localisation : pays du pastagas
Emploi : clown
Loisirs : Filer la main à doc satan
Date d'inscription : 27/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Ch'ti chantier, construction d'un stand de tir. - Page 2 Empty Re: Ch'ti chantier, construction d'un stand de tir.

Message par DG5328 Lun 30 Juin 2014 - 19:16

Murs maxi-brique 220 x 220+1,5 d'enduit ciment +  120 mm de laine minérale (isover), ossature métallique (type GR32), ou tasseaux bois, le panneaux OSB, et vissée sur l'ossature, la plaque d'acier (creusabro/hardox 500/600), et collé vissée sur l'OSB, sur la plaque acier des tasseaux bois collé et le fibralith vissé dessus.
Le "blindage" latéral des murs, n'est pas obligatoire (qui peut le plus peut le moins)

Pour le piège à balle le top c'est:
Ch'ti chantier, construction d'un stand de tir. - Page 2 Grantr10
mais pour un question de place (et c'est plus chère),
Ch'ti chantier, construction d'un stand de tir. - Page 2 Veneti10
 Wink


Dernière édition par DG5328 le Lun 30 Juin 2014 - 19:25, édité 1 fois
DG5328
DG5328
captain
captain

Nombre de messages : 593
Age : 63
Localisation : Nord
Loisirs : armes et tir
Date d'inscription : 29/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

Ch'ti chantier, construction d'un stand de tir. - Page 2 Empty Re: Ch'ti chantier, construction d'un stand de tir.

Message par Zastava Lun 30 Juin 2014 - 19:21

Merci pour toutes ces informations, c'est très intéressant  Wink 

Qui sait, peut-être qu'un jour je le ferai, je préfère être propriétaire d'un stand que je met à disposition de passionnés plutôt que d'un appart' mis en location que le DAL va s'approprier au nom de la justice sociale et mettre à disposition gracieusement à des squatteurs  redevil 

J'imagine que l'association te reversera un loyer pour occupation des locaux afin de financer le projet ? Puisque ce n'est pas l'association qui sera propriétaire des murs mais toi à titre personnel, j'imagine que tu ne pourras pas affecter directement l'ensemble des loyers au remboursement de ton prêt (si tu en as fait un, ce ne sont pas mes oignons  Wink  ) mais que tu devras payer des impôts sur ces loyers et qu'avec ce qui restera tu pourras affecter ces recettes au financement du stand ? Bien évidement, si tu pouvais faire une simple soustraction "recettes du club - charges du club = ce qui va ta poche" ce serait l'idéal, mais je doute que ça fonctionne comme ça ! L'impôt sur le revenu doit passer par là ...
Zastava
Zastava
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 3460
Date d'inscription : 09/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

Ch'ti chantier, construction d'un stand de tir. - Page 2 Empty Re: Ch'ti chantier, construction d'un stand de tir.

Message par Invité Lun 30 Juin 2014 - 19:33

Qui dis qu'il n'a pas fait construire au nom de l'association ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ch'ti chantier, construction d'un stand de tir. - Page 2 Empty Re: Ch'ti chantier, construction d'un stand de tir.

Message par DG5328 Lun 30 Juin 2014 - 19:40

Zastava a écrit:Merci pour toutes ces informations, c'est très intéressant  Wink 

Qui sait, peut-être qu'un jour je le ferai, je préfère être propriétaire d'un stand que je met à disposition de passionnés plutôt que d'un appart' mis en location que le DAL va s'approprier au nom de la justice sociale et mettre à disposition gracieusement à des squatteurs  redevil 

J'imagine que l'association te reversera un loyer pour occupation des locaux afin de financer le projet ? Puisque ce n'est pas l'association qui sera propriétaire des murs mais toi à titre personnel, j'imagine que tu ne pourras pas affecter directement l'ensemble des loyers au remboursement de ton prêt (si tu en as fait un, ce ne sont pas mes oignons  Wink  ) mais que tu devras payer des impôts sur ces loyers et qu'avec ce qui restera tu pourras affecter ces recettes au financement du stand ? Bien évidement, si tu pouvais faire une simple soustraction "recettes du club - charges du club = ce qui va ta poche" ce serait l'idéal, mais je doute que ça fonctionne comme ça ! L'impôt sur le revenu doit passer par là ...

Zastava, c'est exactement ça, un investissement locatif (sans les emmerdes, du locataire qui paye pas le loyer, et dégrade le bien, qui faut une procédure de plusieurs années pour qu'il soit expulsé, et toi en attendant du doit payé ton crédit, ça la "duflot et Cie" s'en tape le coquillard.

Stand de tir = bail annuel, loyer libre, le locataire (que je serais) n’aura qu'une idée en tête, rendre le propriétaire (que je suis) heureux Very Happy 

 Wink 
DG5328
DG5328
captain
captain

Nombre de messages : 593
Age : 63
Localisation : Nord
Loisirs : armes et tir
Date d'inscription : 29/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

Ch'ti chantier, construction d'un stand de tir. - Page 2 Empty Re: Ch'ti chantier, construction d'un stand de tir.

Message par Zastava Lun 30 Juin 2014 - 19:53

le locataire (que je serais) n’aura qu'une idée en tête, rendre le propriétaire (que je suis) heureux Very Happy

C'est une très bonne philosophie  Wink 

Qui dis qu'il n'a pas fait construire au nom de l'association ?

Je ne pense pas qu'on puisse faire ce type de montage ? Je vois mal une association souscrire un emprunt pour construire un bien quel qu'il soit sur le terrain d'autrui, car puisque c'est le propriétaire du terrain qui est également propriétaire de tout ce qui se trouve dessus il suffirait de liquider l'association pour ne jamais rembourser le prêt  santa 

C'est une situation que l'on pourrait comparer à deux époux qui divorcent, l'un était propriétaire du terrain avant de s'unir, eh bien l'autre a participé au remboursement du prêt mais ne peut pas prétendre avoir des droits sur la maison ...
Zastava
Zastava
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 3460
Date d'inscription : 09/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

Ch'ti chantier, construction d'un stand de tir. - Page 2 Empty Re: Ch'ti chantier, construction d'un stand de tir.

Message par korrigan73 Lun 30 Juin 2014 - 21:04

150 licenciés pour 5 postes de tir seulement c'est pas un peu ambitieux?

je te souhaite de reussir, c'est tout de meme un beau projet!
korrigan73
korrigan73
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 11201
Age : 40
Localisation : marseille
Date d'inscription : 31/07/2010

https://referral-code-starcitizen.fr/parrainage-korrigan73/

Revenir en haut Aller en bas

Ch'ti chantier, construction d'un stand de tir. - Page 2 Empty Re: Ch'ti chantier, construction d'un stand de tir.

Message par chapap Lun 30 Juin 2014 - 21:10

Zastava a écrit:
le locataire (que je serais) n’aura qu'une idée en tête, rendre le propriétaire (que je suis) heureux Very Happy
Je ne pense pas qu'on puisse faire ce type de montage ? Je vois mal une association souscrire un emprunt pour construire un bien quel qu'il soit sur le terrain d'autrui, car puisque c'est le propriétaire du terrain qui est également propriétaire de tout ce qui se trouve dessus il suffirait de liquider l'association pour ne jamais rembourser le prêt ...

Il me semble que le bail "emphytéotique " le permet.

Bail emphytéotique
chapap
chapap
first sergeant
first sergeant

Nombre de messages : 189
Age : 72
Localisation : Montélimar
Emploi : Formateur
Loisirs : Bricolage, méca auto, électronique, informatique, jardin et bientôt, j'espère, le tir récréatif
Date d'inscription : 03/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Ch'ti chantier, construction d'un stand de tir. - Page 2 Empty Re: Ch'ti chantier, construction d'un stand de tir.

Message par Morag Lun 30 Juin 2014 - 21:38

http://www.actiontarget.com/bullet-traps/total-containment-trap
Morag
Morag
modo

Nombre de messages : 20088
Age : 46
Localisation :
Date d'inscription : 09/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

Ch'ti chantier, construction d'un stand de tir. - Page 2 Empty Re: Ch'ti chantier, construction d'un stand de tir.

Message par DG5328 Lun 30 Juin 2014 - 21:44

korrigan73 a écrit:150 licenciés pour 5 postes de tir seulement c'est pas un peu ambitieux?

je te souhaite de reussir, c'est tout de meme un beau projet!


150 adhérents c'est le maximum, mais comme je le constate dans mon club, et les autres que je visite (associé à un armurier, Eric Leroy  Wink ), c'est jamais 150 tireurs, qui viennent tirer, mais tout au plus un maxi de 30 adhérents le dimanche matin, dont à peine 20 qui tire.  Wink 

Le modèle qui ma "inspiré", pour la construction du stand de tir, c'est l'ancien club de Somain 59 (4 poste de tir 25 mètres, et 120 adhérents), pas de buvette fermé le dimanche, et c'était le samedi le jour d'affluence, et là aussi pas plus de 30 sur la journée  Wink
DG5328
DG5328
captain
captain

Nombre de messages : 593
Age : 63
Localisation : Nord
Loisirs : armes et tir
Date d'inscription : 29/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

Ch'ti chantier, construction d'un stand de tir. - Page 2 Empty Re: Ch'ti chantier, construction d'un stand de tir.

Message par Zastava Lun 30 Juin 2014 - 22:51

Pour le bail emphytéotique, si l'on en croit cet article de Wikipédia le locataire peut semble t-il effectuer des travaux de construction sur le bien loué, donc pourquoi pas emprunter pour cela ? Ca peut avoir un gros intérêt effectivement, car pour le coup autant louer à l'association les locaux pour un loyer aussi minime que possible voire l'euro symbolique (limitant ainsi l'impôt sur le revenu) et utiliser au maximum les ressources de l'association pour rembourser les emprunts que cette dernière aurait souscrite ...
Zastava
Zastava
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 3460
Date d'inscription : 09/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

Ch'ti chantier, construction d'un stand de tir. - Page 2 Empty Re: Ch'ti chantier, construction d'un stand de tir.

Message par AMNET Mar 1 Juil 2014 - 9:42

korrigan73 a écrit:150 licenciés pour 5 postes de tir seulement c'est pas un peu ambitieux?

je te souhaite de reussir, c'est tout de meme un beau projet!

non , tous les stands sont pleins et comme il dit il aura 20/30 assidus et le reste
AMNET
AMNET
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 7985
Age : 50
Localisation : somewhere in time
Date d'inscription : 07/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

Ch'ti chantier, construction d'un stand de tir. - Page 2 Empty Re: Ch'ti chantier, construction d'un stand de tir.

Message par Maxx Mar 1 Juil 2014 - 16:46

DG5328 a écrit:
korrigan73 a écrit:150 licenciés pour 5 postes de tir seulement c'est pas un peu ambitieux?

je te souhaite de reussir, c'est tout de meme un beau projet!


150 adhérents c'est le maximum, mais comme je le constate dans mon club, et les autres que je visite (associé à un armurier, Eric Leroy  Wink ), c'est jamais 150 tireurs, qui viennent tirer, mais tout au plus un maxi de 30 adhérents le dimanche matin, dont à peine 20 qui tire.  Wink 

Le modèle qui ma "inspiré", pour la construction du stand de tir, c'est l'ancien club de Somain 59 (4 poste de tir 25 mètres, et 120 adhérents), pas de buvette fermé le dimanche, et c'était le samedi le jour d'affluence, et là aussi pas plus de 30 sur la journée  Wink

T'ouvres quand? Ou est-ce que j'envoie le chèque mrgreen ?
Maxx
Maxx
colonel
colonel

Nombre de messages : 913
Age : 47
Localisation : Nord
Date d'inscription : 04/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Ch'ti chantier, construction d'un stand de tir. - Page 2 Empty Re: Ch'ti chantier, construction d'un stand de tir.

Message par DG5328 Mar 1 Juil 2014 - 20:22

Maxx a écrit:
DG5328 a écrit:
korrigan73 a écrit:150 licenciés pour 5 postes de tir seulement c'est pas un peu ambitieux?

je te souhaite de reussir, c'est tout de meme un beau projet!


150 adhérents c'est le maximum, mais comme je le constate dans mon club, et les autres que je visite (associé à un armurier, Eric Leroy  Wink ), c'est jamais 150 tireurs, qui viennent tirer, mais tout au plus un maxi de 30 adhérents le dimanche matin, dont à peine 20 qui tire.  Wink 

Le modèle qui ma "inspiré", pour la construction du stand de tir, c'est l'ancien club de Somain 59 (4 poste de tir 25 mètres, et 120 adhérents), pas de buvette fermé le dimanche, et c'était le samedi le jour d'affluence, et là aussi pas plus de 30 sur la journée  Wink

T'ouvres quand? Ou est-ce que j'envoie le chèque mrgreen ?

Ouverture "prévu", septembre 2015, si tous ce passe bien lors des travaux  Wink
DG5328
DG5328
captain
captain

Nombre de messages : 593
Age : 63
Localisation : Nord
Loisirs : armes et tir
Date d'inscription : 29/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

Ch'ti chantier, construction d'un stand de tir. - Page 2 Empty Re: Ch'ti chantier, construction d'un stand de tir.

Message par quentin12030 Mar 1 Juil 2014 - 21:06

Bon courage et bonne réussite pouce 
quentin12030
quentin12030
captain
captain

Nombre de messages : 527
Age : 33
Localisation : Gard et Isère
Loisirs : SETTER TRICOLORE à VENDRE
Date d'inscription : 08/05/2014

Revenir en haut Aller en bas

Ch'ti chantier, construction d'un stand de tir. - Page 2 Empty Re: Ch'ti chantier, construction d'un stand de tir.

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 16 Précédent  1, 2, 3 ... 9 ... 16  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum