Ch'ti chantier, construction d'un stand de tir.
+116
charles45
Tim59
flo66
forestgump
ShotgunFR
puma57
Jerome6291
fred.
Le Ponk
Nemmoss
caramon
FlaX
Penguins70
faolou
johannsson
1975plus
sixgalon
h trois
Gaël72
trendstone
sabaudiarm
steveat484
toto67
Zarak14000
Frankosor
smeety
joecarrera
Generlnico
fab7789
Gronaldo
philippe76
sylvain91
bragi
sebwca
Xander
S.Moki
Jeremy59
herve77
CCCP
Maousse
boby049
tony.50
Helios
atiloux
Kent1
explorateur
Sulfat
bernie2b
Chris-mt
LiKiDia
LePsycho
Ardaan
Marc Auréle
JM56
Ultimaratio95
Wotan
Phil M
HugoQ
shaka44
Chbill
cosmokats
ours
patriote
Thanh59
fifai
jeantos
nosin nagant
Mick27
Marianne
bif
blackhwak
sonic
Nico558
SilverSpider
Buck
Gibbs 62
alex23
Corta
elvince59
Pirouette1911
Yann69
OneCaseOneKill
COFFY
Roolio64
Varmindt
Lacédémon33
micke87
luffy
takumi59
letatou
AR59
LA BASTIDE
Bourrique
KREVENAD
Altern
Antoine59
davep
quentin12030
Maxx
AMNET
korrigan73
rom1 des vignes
futabarex
10eme
Zastava
chapap
christman
Charly
tonypink
gekko
Gilou
fh
laguepe
ericblo
Morag
DG5328
120 participants
Page 3 sur 16
Page 3 sur 16 • 1, 2, 3, 4 ... 9 ... 16
Re: Ch'ti chantier, construction d'un stand de tir.
Bon courage et bonne réussite
quentin12030- captain
C'est excellent comme idée
davep- brigadier-general
Bravo pour ce projet !
Calibre 12 autorisé ? Et le club serait dans quel coin ?
Calibre 12 autorisé ? Et le club serait dans quel coin ?
Antoine59- general
A 10 minutes de chez moi....
Comment vous dire mon bonheur...
Altern- hors classe
Je suis impressioné !
Grandiose !!!
Félicitations !!!!!
C'est loin de Maubeuge ? J'y passe parfois quelques jours ...
Possibilité d'une licence à la journée ? Je suis déjà licencié FFTir par ailleurs.
Grandiose !!!
Félicitations !!!!!
Possibilité d'une licence à la journée ? Je suis déjà licencié FFTir par ailleurs.
KREVENAD- second lieutnant
Emploi : OUI : FAUT BIEN VIVRE ...
Loisirs : TIR, TIR & TIR
Altern a écrit:A 10 minutes de chez moi....
Si intéressé par une visite du chantier, un ch'ti coup de fil
DG5328- captain
Loisirs : armes et tir
Marchiennes => Maubeuge = 52 mm / 64 kmKREVENAD a écrit:Je suis impressioné !
Grandiose !!!
Félicitations !!!!!
DG5328- captain
DG5328 a écrit:Altern a écrit:A 10 minutes de chez moi....
Si intéressé par une visite du chantier, un ch'ti coup de fil
Volontiers ! Je t'appelle dans la soirée
Altern- hors classe
Bande de veinards ...
Charly- hors classe
DG5328
n'hesite pas a nous tenir aux courant de l'avancement des travaux
et a nous mettre des photos
merci d'avance
merci d'avance
Gilou- admin
Gilou a écrit:DG5328
merci d'avance
Salut Gilou, pour l’avancement des travaux, c'est un peu ralenti par la pluie, et du bûcheronnage
photos du jour:
DG5328- captain
Même si c'est loin d'être achevé, je te félicite pour le courage que nécessite une telle entreprise.
Bravo à toi.
Bravo à toi.
gekko- hors classe
Idem, grand bravo il fallait oser entreprendre un tel chantier et je t'en felicite !
Bourrique- lieutenant-general
J'ai eu la chance de visiter le chantier et je tiens à dire que DG5328 a un projet super bien ficelé.
J'ai pu voir plans et dossier, et c'est du béton !
Pour moi situé à 10mins de là, DG5328 est juste un don du ciel
Nous n'avions (plus) aucun stand "fun shoot" à plusieurs centaines de kilomètres à la ronde...
Merci DG5328 !
Je vais essayer d'apporter ma pierre à ton projet, avec mes modestes compétences
J'ai pu voir plans et dossier, et c'est du béton !
Pour moi situé à 10mins de là, DG5328 est juste un don du ciel
Nous n'avions (plus) aucun stand "fun shoot" à plusieurs centaines de kilomètres à la ronde...
Merci DG5328 !
Je vais essayer d'apporter ma pierre à ton projet, avec mes modestes compétences
Altern- hors classe
Salut Altern, j'ai ouvert un post, pour le nom du future club, celui que je retient pour l'instant, c'est SHOOTING GUN CLUB,
Le fun shooting, ou le TSV/LVR/3guns, en version allégé (déplacement arme vide)
Le fun shooting, ou le TSV/LVR/3guns, en version allégé (déplacement arme vide)
DG5328- captain
Félicitation pour tes travaux, et bonne continuation..........
christ.
christ.
christman- modo
y a pas à dire ces mecs du nord.............ils sont forts!!!
bravo et bonne continuation
bravo et bonne continuation
LA BASTIDE- hors classe
Emploi : ajusteur.règleur .passion des armes
Loisirs : tirs tout azimut
On s'y voit déjà
Zastava- hors classe
Tireur/Parpineur, le chantier avance doucement, mais surement
.
.
DG5328- captain
Dans un club de tir "public" un grand nombre d'adhérents y est pour pouvoir avoir ou conserver leurs armes et parmi ceux là certains viennet tirer "de temps en temps", mettons une fois par moi. Toujours dans cette catégorie de licenciés et parmi ceux qui viennet tirer à l'occasion, ils sont un certain nombre à tirer le plus souvent à la 22 à 50, du moins dans le nord où les installations armes longues se réduisent souvant à cette possibilité là. Or la majorité de ce type de public ne sera pas intéressé par ton stand où manque un 50m et où le prix est plus élevé qu'ailleurs (ce qui est tout à fait justifié et que je ne conteste pas, 95% et peut-être plus des clubs utilisant des installations municipales qu'ils n'ont pas à amortir) les adhérents de ton stand seront plus motivés et plus présents donc à mon avis 150 membres dans ce cas est un trop grand nombre pour la taille des installations. Peut-être faudrait-il le revoir à la baisse et en choisir un certain nombre en deuxième club qui devraient venir moins souvent. Au fait les 185€ comprennent-ils la licence FFT ?
Sinon félicitations pour ton initiative et ton courage.
AR59- general
Tu as de bons argument AR59, cependant vu la plage horaire tres grande proposée par DG5328, je pense que c'est jouable.
Perso, j'utiliserai probablement le club le samedi soir 20/22h car je suis sûr de le trouver quasi vide à ce moment-là...
De même qu'en cas de trop fortes affluences, il est possible de "contingenter" les plages horaires et de refuser les inscriptions pour les plages horaires surchargées.
C'est un truc qui se fait dans tous les shooting club du monde : on paye pour avoir une plage horaire et pas venir "freestyle" quand on veut (ou alors là, c'est plus cher !)
Perso, j'utiliserai probablement le club le samedi soir 20/22h car je suis sûr de le trouver quasi vide à ce moment-là...
De même qu'en cas de trop fortes affluences, il est possible de "contingenter" les plages horaires et de refuser les inscriptions pour les plages horaires surchargées.
C'est un truc qui se fait dans tous les shooting club du monde : on paye pour avoir une plage horaire et pas venir "freestyle" quand on veut (ou alors là, c'est plus cher !)
Altern- hors classe
AR59 a écrit:Dans un club de tir "public" un grand nombre d'adhérents y est pour pouvoir avoir ou conserver leurs armes et parmi ceux là certains viennet tirer "de temps en temps", mettons une fois par moi. Toujours dans cette catégorie de licenciés et parmi ceux qui viennet tirer à l'occasion, ils sont un certain nombre à tirer le plus souvent à la 22 à 50, du moins dans le nord où les installations armes longues se réduisent souvant à cette possibilité là. Or la majorité de ce type de public ne sera pas intéressé par ton stand où manque un 50m et où le prix est plus élevé qu'ailleurs (ce qui est tout à fait justifié et que je ne conteste pas, 95% et peut-être plus des clubs utilisant des installations municipales qu'ils n'ont pas à amortir) les adhérents de ton stand seront plus motivés et plus présents donc à mon avis 150 membres dans ce cas est un trop grand nombre pour la taille des installations. Peut-être faudrait-il le revoir à la baisse et en choisir un certain nombre en deuxième club qui devraient venir moins souvent. Au fait les 185€ comprennent-ils la licence FFT ?
Salut AR59, 185€ = licence + carte club.
Comme dit par Altern, la plage horaire (prévue) est large, 55 heures d'ouverture.
lundi: 9/12 et 14/20h30
mercredi: 9/12 et 14/20h30
vendredi: 9/12 et 14/22h30
samedi: 9/12 et 14/22h30
dimanche:9/14
= 55 heures
adhésion en 1er (licence) ou 2ème club.
Le future club, sera quasi "orienté" Tir Fun, (pin shooting, gong, 3 guns, "TSV/LVR light", déplacement arme vide, "appro" de poste en poste) TAR armes de poing, etc...
DG5328- captain
Altern a écrit:Tu as de bons argument AR59, cependant vu la plage horaire tres grande proposée par DG5328, je pense que c'est jouable.
Salut Altern, horaire full fun
DG5328- captain
DG5328 a écrit:AR59 a écrit:Dans un club de tir "public" un grand nombre d'adhérents y est pour pouvoir avoir ou conserver leurs armes et parmi ceux là certains viennet tirer "de temps en temps", mettons une fois par moi. Toujours dans cette catégorie de licenciés et parmi ceux qui viennet tirer à l'occasion, ils sont un certain nombre à tirer le plus souvent à la 22 à 50, du moins dans le nord où les installations armes longues se réduisent souvant à cette possibilité là. Or la majorité de ce type de public ne sera pas intéressé par ton stand où manque un 50m et où le prix est plus élevé qu'ailleurs (ce qui est tout à fait justifié et que je ne conteste pas, 95% et peut-être plus des clubs utilisant des installations municipales qu'ils n'ont pas à amortir) les adhérents de ton stand seront plus motivés et plus présents donc à mon avis 150 membres dans ce cas est un trop grand nombre pour la taille des installations. Peut-être faudrait-il le revoir à la baisse et en choisir un certain nombre en deuxième club qui devraient venir moins souvent. Au fait les 185€ comprennent-ils la licence FFT ?
Comme dit par Altern, la plage horaire (prévue) est large, 55 heures d'ouverture.
= 55 heures
Le future club, sera quasi "orienté" Tir Fun, (pin shooting, gong, 3 guns, "TSV/LVR light", déplacement arme vide, "appro" de poste en poste) TAR armes de poing, etc...
A une 1/2 h de chez moi..
M'y verrai bien en 2nd club.
A creuser en temps voulu.
Trois petites questions, peut-être un peu trop en avance: qu'est ce que "TSV/LVR light" ?; j'ai un snubby et un PPK: des tirs à 15 mètres seront-ils possibles ? et y aura-t-il quelqu'un pour donner quelques conseils car la plupart de ces types de tir sont nouveaux pour moi car inconnus sur la métropole lilloise hormis le TAR.
AR59- general
AR59 a écrit:DG5328 a écrit:AR59 a écrit:Dans un club de tir "public" un grand nombre d'adhérents y est pour pouvoir avoir ou conserver leurs armes et parmi ceux là certains viennet tirer "de temps en temps", mettons une fois par moi. Toujours dans cette catégorie de licenciés et parmi ceux qui viennet tirer à l'occasion, ils sont un certain nombre à tirer le plus souvent à la 22 à 50, du moins dans le nord où les installations armes longues se réduisent souvant à cette possibilité là. Or la majorité de ce type de public ne sera pas intéressé par ton stand où manque un 50m et où le prix est plus élevé qu'ailleurs (ce qui est tout à fait justifié et que je ne conteste pas, 95% et peut-être plus des clubs utilisant des installations municipales qu'ils n'ont pas à amortir) les adhérents de ton stand seront plus motivés et plus présents donc à mon avis 150 membres dans ce cas est un trop grand nombre pour la taille des installations. Peut-être faudrait-il le revoir à la baisse et en choisir un certain nombre en deuxième club qui devraient venir moins souvent. Au fait les 185€ comprennent-ils la licence FFT ?
= 55 heures
A une 1/2 h de chez moi..
M'y verrai bien en 2nd club.
A creuser en temps voulu.
Trois petites questions, peut-être un peu trop en avance: qu'est ce que "TSV/LVR light" ?; j'ai un snubby et un PPK: des tirs à 15 mètres seront-ils possibles ? et y aura-t-il quelqu'un pour donner quelques conseils car la plupart de ces types de tir sont nouveaux pour moi car inconnus sur la métropole lilloise hormis le TAR.
Salut AR59,
le LVR (Low Velocity Rifle), c'est une discipline calquée sur le TSV ,se tirant avec des armes longues tirant un calibre d'arme de poing à l'exclusion des .22.
le TSV ((tir sportif de vitesse, ou IPSC (International Practical Shooting Confederation).
3 guns = TSV 3 armes, 1 arme de poing, 1 arme d'épaule type AR15, un fusil calibre 12 (FAP ou semi auto.)
Le LVR = https://www.youtube.com/watch?v=c5KOmqbxv28
Le TSV = https://www.youtube.com/watch?v=Tki-QHcQlnY
3 guns = https://www.youtube.com/watch?v=I2KXDwnJ3Qo
Ces 3 disciplines, uniquement en fun tir, déplacement armes vides, ré-approvisionnement de l'armes, au poste de tir suivant.
DG5328- captain
Juste une question : tu feras un forfait à la journée ? J'aurais bien aimé essayer tes infrastructures même si je ne suis pas du coin et qu'il est donc irréaliste de prendre une 2ème licence
Zastava- hors classe
+ 1 pour le forfait à la journée !
KREVENAD- second lieutnant
Emploi : OUI : FAUT BIEN VIVRE ...
Loisirs : TIR, TIR & TIR
......
Bonjour DG5328 et bravo pour avoir eu le courage de te lancer dans ce magnifique projet.
J'ai bien lu que pour amortir tout ça, tu allais prendre des licenciés, mais tu n'as pas répondu à une question que je trouve importante qu'a posé msneob et qui était :
En partant de l'hypothèse que tu as gagné à l'euromillion et que tu n'as donc pas besoins de faire payer quoique ce soit, est-ce que la fédé oblige à prendre des licenciés une fois le stand affilié ou peux-tu simplement faire venir des amis, licenciés d'un club x, ce qui ferait de ton stand, un vrai stand privé ?
Merci d'avance pour l’éclaircissement à venir et bonne continuation.
J'ai bien lu que pour amortir tout ça, tu allais prendre des licenciés, mais tu n'as pas répondu à une question que je trouve importante qu'a posé msneob et qui était :
msneob a écrit:... Le fait que le stand soit affilié FFtir t'oblige à prendre des licenciés, ou bien c'est juste une question de paperasse, et officieusement le stand reste privé?
En partant de l'hypothèse que tu as gagné à l'euromillion et que tu n'as donc pas besoins de faire payer quoique ce soit, est-ce que la fédé oblige à prendre des licenciés une fois le stand affilié ou peux-tu simplement faire venir des amis, licenciés d'un club x, ce qui ferait de ton stand, un vrai stand privé ?
Merci d'avance pour l’éclaircissement à venir et bonne continuation.
Dernière édition par letatou le Mer 8 Oct 2014 - 21:40, édité 1 fois
letatou- corporal
TSV : comprend compétitions obligatoires je crois ? à confirmer
Obligation d 'etre affilié à la FFT ,du moment que l 'on tire avec des armes CAT B
Obligation d 'etre affilié à la FFT ,du moment que l 'on tire avec des armes CAT B
LA BASTIDE- hors classe
Emploi : ajusteur.règleur .passion des armes
Loisirs : tirs tout azimut
DG5328 est sans doute plus à même de répondre, mais à ma connaissance tout stand FFT doit accueillir des membres ... mais ces membres peuvent se limiter au bureau du stand, genre le président, son trésorier et son secrétaire le tout précisé dés le départ dans les statuts déposés en préfecture ...
Zastava- hors classe
A 30 minutes de chez moi intéressant, bon courage pour la suite.
takumi59- first sergeant
Page 3 sur 16 • 1, 2, 3, 4 ... 9 ... 16