RUGER SR 22 pistol
+4
gekko
Gilou
Morag
cobra
8 participants
:: Armes modernes :: Armes de poing
Page 1 sur 1
RUGER SR 22 pistol
voici quelques photos du ruger sr 22 que j'ai reçu cette semaine.
il est livré dans une belle boiboite en carton
il est livré avec pas mal d’accessoires
2- poignées différentes
2- talons de chargeur normale et deux ergonomiques
1-gun lock
2-chargeurs
1-sacoche en toile
c'est une arme assez légère 495gr
j'ai l'impression que l'arme est de bonne qualité (culasse en alu et canon en acier)
canon 90mm.
Système de détente: Double et simple action.
par contre,attention aux grosse paluches
et voici la fameuse pièce soit disant fragile pour ma part,je ne la trouve pas si fragile. (surtout que l'arme n'est pas neuve,je viens de l'acheter à MIKE69 sur le fofo que je remercie au passage pour son sérieux env 1000 coups au compteur)
démontage et remontage très simple
https://www.youtube.com/watch?v=iu94OApqlGc
essai mardi j’espère en être content
il est livré dans une belle boiboite en carton
il est livré avec pas mal d’accessoires
2- poignées différentes
2- talons de chargeur normale et deux ergonomiques
1-gun lock
2-chargeurs
1-sacoche en toile
c'est une arme assez légère 495gr
j'ai l'impression que l'arme est de bonne qualité (culasse en alu et canon en acier)
canon 90mm.
Système de détente: Double et simple action.
par contre,attention aux grosse paluches
et voici la fameuse pièce soit disant fragile pour ma part,je ne la trouve pas si fragile. (surtout que l'arme n'est pas neuve,je viens de l'acheter à MIKE69 sur le fofo que je remercie au passage pour son sérieux env 1000 coups au compteur)
démontage et remontage très simple
https://www.youtube.com/watch?v=iu94OApqlGc
essai mardi j’espère en être content
cobra- captain
Re: RUGER SR 22 pistol
Je le trouve pas super joli mais ruger fait de la bonne came
Morag- modo
desolè , je n'accorche decidement pas avec ce ruger SR 22
apres je respecte le choix de chacun bien sur .
Tu nous tiens au courant niveau " precision " ce que ca donne a 25 M ?
merci d'avance
apres je respecte le choix de chacun bien sur .
Tu nous tiens au courant niveau " precision " ce que ca donne a 25 M ?
merci d'avance
Gilou- admin
Moi, j'aime bien.
Petit, compact et le sérieux de Ruger.
Le prix me fais un peu tiquer pour le calibre mais bon, si c'est le prix de la qualité.
A voir a l'usage.
Pourquoi l'ancien proprio s'en est séparé ?
Le prix me fais un peu tiquer pour le calibre mais bon, si c'est le prix de la qualité.
A voir a l'usage.
gekko- hors classe
gekko a écrit:Moi, j'aime bien.
A voir a l'usage.
l'envie de changement comme hollande pour un gp 35 je crois
cobra- captain
pris en main et testé en avril sur 25m
ca sort pas du noir
parfait pour moi avec mes petites mains
un grip excellent sans sensation de truc qui colle
des organes de visée qui tombent directement dans le champ oculaire
pour ma part je l'ai trouvé très précis avec un leger accrochage sur la detente mais ca doit se resoudre par un leger poncage
tres leger et sans aucun recul pour du 22 c'est normal mais vraiment on ne sent rien du tout
apres demontage et nettoyage, je ne lui trouve pas de défaut
ca sort pas du noir
parfait pour moi avec mes petites mains
un grip excellent sans sensation de truc qui colle
des organes de visée qui tombent directement dans le champ oculaire
pour ma part je l'ai trouvé très précis avec un leger accrochage sur la detente mais ca doit se resoudre par un leger poncage
tres leger et sans aucun recul pour du 22 c'est normal mais vraiment on ne sent rien du tout
apres demontage et nettoyage, je ne lui trouve pas de défaut
shazz- brigadier-general
merci pour ce retour d'info
as tu essayè plusieurs marques de 22 lr afin de voir si toutes passent bien ?
as tu essayè plusieurs marques de 22 lr afin de voir si toutes passent bien ?
Gilou- admin
oui j'ai utilisé du geco pistol
du winchester super x
du cci standard
du mini mag
j'ai chargé 3 winchester subsonic que j'avais dans la poche et ca passait egalement
aucun incident de tir pas de problème d’éjection ni de réarmement
le seul defaut que je lui vois est qu'il n'est pas vraiment taillé pour des grosses mains
du winchester super x
du cci standard
du mini mag
j'ai chargé 3 winchester subsonic que j'avais dans la poche et ca passait egalement
aucun incident de tir pas de problème d’éjection ni de réarmement
le seul defaut que je lui vois est qu'il n'est pas vraiment taillé pour des grosses mains
shazz- brigadier-general
pour moi winch 333 et cci standard. aucun problème sur 200 munitions
pour moi winch 333 et cci standard. aucun problème sur 200 munitions
cobra- captain
j'en veux un !!!
Xmas- general
Loisirs : saucisson/pinard
ben ........ achète en un ......................
canard- hors classe
Emploi : a la retraite
Loisirs : ..chasse... et repos,plus de tir
si j'en trouve un d'occase, oui.
Xmas- general
Loisirs : saucisson/pinard
Ca date, mais merci pour cette présentation.
Au final, après avoir lu pas mal dans la journée sur le net, je ne sais que penser.
Certains disent qu'ils ne sortent pas du noir, d'autres qu'à 25M ça se balade en dehors du noir trop facilement (talents du tireur + muns sans doute parce que ça ne doit pas être facile avec une si petite arme).
J'ai visionné des vidéos YT et on voit quand même beaucoup d'incidents (stove-pipes, défaut d'alimentation surtout = la cartouche n'est pas sortie du chargeur). Hicock45 n'est quand même pas un débutant (certains disaient que c'était une tenue trop molle de l'arme qui créait les FTF-Failure To Feed)...
Mme souhaite un PA 22LR qui sera dans la même veine que son PA 9 para (les deux à venir, demande d'autos parties). Elle n'a pas très envie d'une arme façon MKIV/III et autres Victory pour une question d'esthétique et pour que l'entraînement au 22LR lui rappelle le 9 Para.
Elle ne veut pas d'un CZ75 + conversion ou d'un Kadet. Nous avons déjà un 75/9mm à la maison. Elle souhaite se "différencier".
Je pense qu'en 9mm, nous allons partir sur un HK SFP (après essais de pas mal de modèles en stand).
Le Ruger SR22 nous y fait penser bien que le gabarit ne soit pas le même et qu'il soit en DA/SA.
Mais si ce 22LR est trop difficile à tirer, ça risque de la détourner. Donc un arrosoir ou une arme qui tient le noir uniquement entre des mains très expertes, je ne sais pas si c'est un bon plan.
Au final, après avoir lu pas mal dans la journée sur le net, je ne sais que penser.
Certains disent qu'ils ne sortent pas du noir, d'autres qu'à 25M ça se balade en dehors du noir trop facilement (talents du tireur + muns sans doute parce que ça ne doit pas être facile avec une si petite arme).
J'ai visionné des vidéos YT et on voit quand même beaucoup d'incidents (stove-pipes, défaut d'alimentation surtout = la cartouche n'est pas sortie du chargeur). Hicock45 n'est quand même pas un débutant (certains disaient que c'était une tenue trop molle de l'arme qui créait les FTF-Failure To Feed)...
Mme souhaite un PA 22LR qui sera dans la même veine que son PA 9 para (les deux à venir, demande d'autos parties). Elle n'a pas très envie d'une arme façon MKIV/III et autres Victory pour une question d'esthétique et pour que l'entraînement au 22LR lui rappelle le 9 Para.
Elle ne veut pas d'un CZ75 + conversion ou d'un Kadet. Nous avons déjà un 75/9mm à la maison. Elle souhaite se "différencier".
Je pense qu'en 9mm, nous allons partir sur un HK SFP (après essais de pas mal de modèles en stand).
Le Ruger SR22 nous y fait penser bien que le gabarit ne soit pas le même et qu'il soit en DA/SA.
Mais si ce 22LR est trop difficile à tirer, ça risque de la détourner. Donc un arrosoir ou une arme qui tient le noir uniquement entre des mains très expertes, je ne sais pas si c'est un bon plan.
SCOOT- hors classe
Pour finaliser le topic de notre côté car je n'aime pas laisser des trucs inachevés et que ça pourra servir à d'autres :
Pour ce qui est des 22LR, on a finalement pris un SR22 en 3,5" neuf ou presque : moins de 100 cartouches au compteur/1ère main d'un maniaque comme j'en croise rarement (j'ai vu ses autres armes...quand on passe derrière un gars pareil, le neuf n'a aucun intérêt!), année 2015 donc après les années où certains ont eu des soucis.
On a aussi pris un pistolaser...moi qui ne pensait pas m'approcher d'un truc façon Neos...un Colt Cadet en 1ère main, superbe état. Un peu plus que ce qu'on aurait voulu mettre pour cette 3ème auto (qui était un bloque-auto dans l'esprit) mébon...au moins c'est un "bout de ferraille" qu'on pourra utiliser (j'avais vu aussi des épaves d'armes juste pour les papiers...).
Et le HK SFP9 en 1ère main, état neuf là aussi avec 250 cps au compteur. Le jeune super soigneux, ça fait plaisir. Revendu car il n'aime pas trop les sensations du 9 para VS le 22LR (il a aussi un SR22 qu'il nous a fait essayer avant qu'on n'achète le nôtre) et qu'il se monte en auto-entrepreneur donc priorité à la rentrée d'argent.
Plus de détails ici :
https://corsicarms.1fr1.net/t58072p240-premiere-arme-de-poing-pour-mme#1065366
Pour ce qui est des 22LR, on a finalement pris un SR22 en 3,5" neuf ou presque : moins de 100 cartouches au compteur/1ère main d'un maniaque comme j'en croise rarement (j'ai vu ses autres armes...quand on passe derrière un gars pareil, le neuf n'a aucun intérêt!), année 2015 donc après les années où certains ont eu des soucis.
On a aussi pris un pistolaser...moi qui ne pensait pas m'approcher d'un truc façon Neos...un Colt Cadet en 1ère main, superbe état. Un peu plus que ce qu'on aurait voulu mettre pour cette 3ème auto (qui était un bloque-auto dans l'esprit) mébon...au moins c'est un "bout de ferraille" qu'on pourra utiliser (j'avais vu aussi des épaves d'armes juste pour les papiers...).
Et le HK SFP9 en 1ère main, état neuf là aussi avec 250 cps au compteur. Le jeune super soigneux, ça fait plaisir. Revendu car il n'aime pas trop les sensations du 9 para VS le 22LR (il a aussi un SR22 qu'il nous a fait essayer avant qu'on n'achète le nôtre) et qu'il se monte en auto-entrepreneur donc priorité à la rentrée d'argent.
Plus de détails ici :
https://corsicarms.1fr1.net/t58072p240-premiere-arme-de-poing-pour-mme#1065366
SCOOT- hors classe