Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Manette DualSense PS5 édition limitée 30ème Anniversaire : où ...
Voir le deal

Première arme de poing pour Mme

+38
Howling Mike
Paskal78
korrigan73
vévé73
COL2FTS
Sulfat
Yuri2001
Arthur67
Gulliver64
Julien69
privatery
rom1 des vignes
philippe76
Antoine59
Gilou
bbbtd
AMNET
edouardinho
SharpShoot
daura
Benhur
pat_1100
Clax
marco81500
CzSTR
Toulousain31
adrien1980
dario44
nainroux
phil159
Brady Spade
biggun34
hippolyte
Maousse
hannibal street
Fontaine_F
ragnar
SCOOT
42 participants

Page 9 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9

Aller en bas

Première arme de poing pour Mme - Page 9 Empty Re: Première arme de poing pour Mme

Message par korrigan73 Ven 12 Avr 2019 - 20:46

scoot> presque, c'en est desolant ^^

BBBTD> les deux mon cher! va falloir que je me trouve une solution pour faire a nouveau du dynamique regulierement, j'ai perdu le filon que j'avais!
et pour la carte, non je vois pas de quoi tu parles. je pige pas le sous entendu ^^

korrigan73
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 11201
Date d'inscription : 31/07/2010

https://referral-code-starcitizen.fr/parrainage-korrigan73/

Revenir en haut Aller en bas

Première arme de poing pour Mme - Page 9 Empty Re: Première arme de poing pour Mme

Message par SCOOT Ven 12 Avr 2019 - 20:51

MP (BBBTD)
SCOOT
SCOOT
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 10782
Age : 44
Localisation : SUD
Date d'inscription : 30/11/2015

Revenir en haut Aller en bas

Première arme de poing pour Mme - Page 9 Empty Re: Première arme de poing pour Mme

Message par daura Jeu 18 Avr 2019 - 18:50

korrigan73 a écrit:il n'y a rien de mal a papilloner et a se faire plaisir dans les armureries.
je me retiens de pas aller m'acheter un dernier G34 FS MOS, le dernier G43, un M16A4, une nouvelle lunette pour mon stag arms, etc etc...
mais je tiens bon pour l'instant!

ce dont j'ai vraiment envie maintenant, c'est de maitriser une arme. de pouvoir taper de 0 a 50m au glock de la meme maniere que les meilleurs.
et idem a l'ar15.

je commence par le glock, et je progresse pas mal en ce moment, apres je passe a l'ar15, ca sera le meme traitement.

aujourd'hui je prends mon pied quand le glock devient le prolongement de  mon bras, et que ca touche la ou je le veux! love

les choses evoluent, avant, c'aurait été en customisant a mort de nouvelles armes toutes les semaines baguette

Ma première arme en B a été un Glock 17 mos avec lequel j'ai eu quelques difficultés de précision au début et me demandais si je n'aurais pas mieux fait de m'acheter un CZ shadow et en fait après quelques années, une détente Alpha précision, je l'adore ce pistolet. Je retirais en visée d'origine ces derniers temps (j'ai enlevé le Docter Sight pour plus facilement mettre le pistolet dans ma KPOS avec laquelle j'aime tirer de temps en temps) mais je fait le nécessaire pour me trouver un Pt rouge SHIELD RMS (avantage du cowitness) et parallèlement me prendre un G19 gen 4 ou 5 pour mettre plus facilement dans ma crosse et effectivement maintenant, je résiste (avec l'aide de mon compte en banque) à l'envie d'avoir juste plusieurs belles armes.

daura
second lieutnant
second lieutnant

Nombre de messages : 344
Age : 63
Localisation : isère
Date d'inscription : 25/04/2017

Revenir en haut Aller en bas

Première arme de poing pour Mme - Page 9 Empty Re: Première arme de poing pour Mme

Message par SCOOT Jeu 18 Avr 2019 - 19:06

De mon côté, j'ai appelé la préf en début de semaine pour connaître les délais. Ils sont actuellement rallongés et on passe à un mois. Peut-être deux.
Réorganisation du sce sécurités et BEAUCOUP plus de taf, les papelards (pour les 1ères autos?) partent pour vérif sur Paris (dématérialisés j'espère) avant de redescendre et ensuite il faut le temps que la chef signe.
En janvier j'ai eu 8 jours ouvrés pour mon auto (pas ma 1ère) pour la 22 semi-auto.
SCOOT
SCOOT
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 10782
Age : 44
Localisation : SUD
Date d'inscription : 30/11/2015

Revenir en haut Aller en bas

Première arme de poing pour Mme - Page 9 Empty Re: Première arme de poing pour Mme

Message par faolou Ven 19 Avr 2019 - 17:52

hello daura, que veut dire " je fait le nécessaire pour me trouver un Pt rouge SHIELD RMS (avantage du cowitness) " C'est forcement intéressant mais je ne comprends pas.
faolou
faolou
captain
captain

Nombre de messages : 521
Age : 51
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 08/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Première arme de poing pour Mme - Page 9 Empty Re: Première arme de poing pour Mme

Message par SCOOT Ven 19 Avr 2019 - 19:02

Il est en train de se bouger ou de se donner les moyens pour acheter un point rouge (acronyme = PR habituellement) pour mettre sur son arme.

Co Witness =
Première arme de poing pour Mme - Page 9 Cowitness-1-3__61817.1525890554
SCOOT
SCOOT
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 10782
Age : 44
Localisation : SUD
Date d'inscription : 30/11/2015

Revenir en haut Aller en bas

Première arme de poing pour Mme - Page 9 Empty Re: Première arme de poing pour Mme

Message par faolou Ven 19 Avr 2019 - 20:35

merciii  scott   ;o)
Co Witness = très intéressant pour une bonne et rapide acquisition de la cible !
je n'ai pas ça sur mon rd (red dot) Wink Burris III
faolou
faolou
captain
captain

Nombre de messages : 521
Age : 51
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 08/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Première arme de poing pour Mme - Page 9 Empty Re: Première arme de poing pour Mme

Message par COL2FTS Ven 19 Avr 2019 - 21:27

SCOOT a écrit:Il est en train de se bouger ou de se donner les moyens pour acheter un point rouge (acronyme = PR habituellement) pour mettre sur son arme.

Co Witness =
Première arme de poing pour Mme - Page 9 Cowitness-1-3__61817.1525890554
Intéressant ! C'est quoi ce truc exactement. Pour Mme, j'ai mis un laser faute de mieux !
COL2FTS
COL2FTS
lieutenant-general
lieutenant-general

Nombre de messages : 1682
Age : 64
Localisation : RF
Emploi : At home
Date d'inscription : 10/10/2017

Revenir en haut Aller en bas

Première arme de poing pour Mme - Page 9 Empty Re: Première arme de poing pour Mme

Message par CzSTR Ven 19 Avr 2019 - 21:53

faolou a écrit:merciii  scott   ;o)
Co Witness = très intéressant pour une bonne et rapide acquisition de la cible !
je n'ai pas ça sur mon rd (red dot)   Wink   Burris III

Ce n'est pas à proprement parlé une question de red dot, mais de hauteur de ce dernier avec la prise de visée mécanique pour former un ensemble "absolute" dans le meilleur des cas ou "lower 1/3" dans l'autre, quoique ce dernier est parfois préféré à "l'absolute".

Le plus simple c'est bien entendu d'avoir d'origine un point rouge (visée électronique) assez élevé sur son rail pica pour être directement en "absolute" avec la prise de visée mécanique, mais certains point rouge peuvent se voir greffer des modules picatinny pour augmenter leur hauteur "riser", voir la diminuer dans certains cas "lower", si la base du point rouge est démontable. Normalement la visée mécanique sur une base AR est d'origine taillée pour être en "absolute" avec un point rouge compatible...

Tout l'intérêt du co-witness apparait sur un point rouge avec une visée reflex et non tube. Ca permet aussi de régler facilement n'importe quel point rouge compatible à partir du moment ou la visée mécanique est déjà réglée...suffit de déplier les organes de visée et de centrer par la suite le point (ou tout autre réticule)rouge/vert sur la visée méca.

Il y a aussi certaines visées électroniques qui de par leur(s) réticule(s) permettent d'avoir en même temps différents réglages de tir (25m/50m/200+...).

CzSTR
brigadier-general
brigadier-general

Nombre de messages : 1005
Age : 48
Localisation : au soleil
Date d'inscription : 08/04/2017

Revenir en haut Aller en bas

Première arme de poing pour Mme - Page 9 Empty Re: Première arme de poing pour Mme

Message par SCOOT Sam 20 Avr 2019 - 13:29

SCOOT a écrit:De mon côté, j'ai appelé la préf en début de semaine pour connaître les délais. Ils sont actuellement rallongés et on passe à un mois. Peut-être deux.
Réorganisation du sce sécurités et BEAUCOUP plus de taf, les papelards (pour les 1ères autos?) partent pour vérif sur Paris (dématérialisés j'espère) avant de redescendre et ensuite il faut le temps que la chef signe.
En janvier j'ai eu 8 jours ouvrés pour mon auto (pas ma 1ère) pour la 22 semi-auto.

Shocked
Demandes postées le jeudi 04 avril et reçues ce samedi matin 20 avril!
Moi, je m'incline. pouce
Et ce sont des 1ères autos.
Quand je pense au collègue avec ses premières demandes qui est dans la même préf que nous et en est à près de 2 mois. Question Neutral
Je lui ai conseillé de se rapprocher du service en question voir s'il n'y avait pas un soucis sur son dossier.
Il a pourtant une carte "sécurité" car il fait la sécurité sur des sites sensibles, donc pas de "casseroles".
Il a fait la gueule ce matin quand je lui ai annoncé la bonne nouvelle.clown

On va pouvoir aller prendre livraison des outils de Mme. drunken
SCOOT
SCOOT
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 10782
Age : 44
Localisation : SUD
Date d'inscription : 30/11/2015

Revenir en haut Aller en bas

Première arme de poing pour Mme - Page 9 Empty Re: Première arme de poing pour Mme

Message par ban cao Sam 20 Avr 2019 - 14:23

T'as pris le sfp9 finalement ?
ban cao
ban cao
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 3314
Age : 58
Localisation : Au soleil
Date d'inscription : 27/09/2015

Revenir en haut Aller en bas

Première arme de poing pour Mme - Page 9 Empty Re: Première arme de poing pour Mme

Message par SCOOT Sam 20 Avr 2019 - 15:05

Oui, oui. J'en ai parlé plus haut. Je pensais t'en avoir informé par MP : oubli de ma part.
On a bien pris celui de l'annonce de ton club.
Il est nickel et le jeune est ULTRA maniaque.
Comme le vendeur du SR22.
Du bonheur de passer derrière des personnes comme ça.

Le SFP9 demandera à être réglée et rodé : j'ai trouvé la détente plus "raide" que celui d'un autre collègue tireur avec lequel j'avais fait de très beaux tirs. Mais ce dernier avait des milliers de coups au compteur...
SCOOT
SCOOT
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 10782
Age : 44
Localisation : SUD
Date d'inscription : 30/11/2015

Revenir en haut Aller en bas

Première arme de poing pour Mme - Page 9 Empty Re: Première arme de poing pour Mme

Message par daura Mar 23 Avr 2019 - 14:08

Content pour toi Scoot et merci pour la réponse apportée à un de mes post ci dessus (je n’étais pas revenu lire depuis).
Juste une parenthèse pour dire que sur mon Glock, le point rouge Shield RMS ferait parti de ceux qui encaissent mieux le recul quand placés directement sur la culasse et permet d'aligner le point rouge avec les organes de visée d'origine ( réglage en alignant le point sur la ligne hausse et guidon ou, au cas ou le laser tombe en panne).

daura
second lieutnant
second lieutnant

Nombre de messages : 344
Age : 63
Localisation : isère
Date d'inscription : 25/04/2017

Revenir en haut Aller en bas

Première arme de poing pour Mme - Page 9 Empty Re: Première arme de poing pour Mme

Message par SCOOT Mar 23 Avr 2019 - 19:20

Et voilà, les deux armes récupérées cet après-midi.
L'armurier ne nous a pas fait payer les 2 transactions, j'avais pu grouper les RDV avec les deux vendeurs en même temps chez le même armurier.
Habituellement, il fait un avoir du montant des frais payés. Ce dont d'autres devraient s'inspirer...
On a pris 2 quotas de 9 para (chacun le sien...marre de me faire taper mon stock!), donc payer les frais et passer l'avoir dans la foulée...ça revenait au même de payer directement les deux cartons de 1000 et on s'épargnait un peu de papiers/chèques.

Mme apprécie le SR22 qu'elle n'avait pas encore pu prendre en main, elle m'a fait confiance pour l'achat.

J'ai commandé ça sur Aliexpress parce que je ne sais où poser ses armes :
https://fr.aliexpress.com/item/ohhunt-Original-Gun-Safe-Pistol-Storage-Handgun-Hangers-Solution-Accessories-Easy-Use/32809087031.html?spm=a2g0s.9042311.0.0.290c6c37t6dudM

Il reste maintenant à trouver le BA (bloque-auto). On n'a pas trop d'idées.
De préférence un truc tirable, un calibre courant, pas cher, pas une m@rdouille, un truc qu'on pourra revendre sans trop attendre le cas échéant (donc pas des machins que personne ne connaît/veut).
Ca va pas être facile.
Un membre m'a proposé un Buckmark. Faudrait qu'on en voie un en vrai, Mme est ouverte à propal. Reste à voir ce qu'elle souhaite y mettre (€€€).
Bon, on a 6 mois devant nous, on a l'essentiel de ce qu'il nous fallait (enfin...lui fallait à elle!).


Dernière édition par SCOOT le Lun 17 Fév 2020 - 18:15, édité 1 fois
SCOOT
SCOOT
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 10782
Age : 44
Localisation : SUD
Date d'inscription : 30/11/2015

Revenir en haut Aller en bas

Première arme de poing pour Mme - Page 9 Empty Re: Première arme de poing pour Mme

Message par SCOOT Mar 23 Avr 2019 - 19:22

SCOOT a écrit:
philippe76 a écrit:j'ai ça lol
Première arme de poing pour Mme - Page 9 211
Première arme de poing pour Mme - Page 9 111
J'ai confondu avec le 22S. Et le 22A ressemble aussi.  Neutral  Question
C'est aussi bien?

Bon, le Victory sera clairement hors budget pour un BC.
Que penser des 22S et 22A?
Pas emm@rdé pour les pièces/chargeurs si besoin? J'ai pas l'impression que ce soit très courant.
J'ai aussi vu un Colt Cadet? Mêmes questions. Idea

Merci de vos avis.
SCOOT
SCOOT
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 10782
Age : 44
Localisation : SUD
Date d'inscription : 30/11/2015

Revenir en haut Aller en bas

Première arme de poing pour Mme - Page 9 Empty Re: Première arme de poing pour Mme

Message par Invité Mer 24 Avr 2019 - 6:11

un petit revolver en 38 sp...sympa

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Première arme de poing pour Mme - Page 9 Empty Re: Première arme de poing pour Mme

Message par SCOOT Mer 24 Avr 2019 - 10:48

Elle ne veut pas de roulette à priori et après quelques essais.
SCOOT
SCOOT
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 10782
Age : 44
Localisation : SUD
Date d'inscription : 30/11/2015

Revenir en haut Aller en bas

Première arme de poing pour Mme - Page 9 Empty Re: Première arme de poing pour Mme

Message par Ourson Mer 24 Avr 2019 - 11:11

Pour bloque auto?
https://www.armurerie-auxerre.com/le-tir-sportif/armes-de-tir/armes-de-categorie-b/pistolets-de-categorie-b/pistolet-beretta-modele-34-cal-380-acp.html
Ourson
Ourson
lieutenant-colonel
lieutenant-colonel

Nombre de messages : 707
Age : 89
Localisation : France
Date d'inscription : 17/04/2017

Revenir en haut Aller en bas

Première arme de poing pour Mme - Page 9 Empty Re: Première arme de poing pour Mme

Message par faolou Mer 24 Avr 2019 - 18:04

daura a écrit:  le point rouge Shield RMS ... permet d'aligner le point rouge avec les organes de visée d'origine ( réglage en alignant le point sur la ligne hausse et guidon ou, au cas ou le laser tombe en panne).

Il faut donc abaisser l'ensemble point rouge ou élever la hausse et le guidon afin d'avoir ce type de visée co witness ?
Première arme de poing pour Mme - Page 9 Cowitn10
faolou
faolou
captain
captain

Nombre de messages : 521
Age : 51
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 08/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Première arme de poing pour Mme - Page 9 Empty Re: Première arme de poing pour Mme

Message par SCOOT Mer 24 Avr 2019 - 19:22

Je pense qu'on va plutôt partir sur un 22LR.
Pas d'avis sur les deux modèles S&W et Colt cités juste au-dessus?
SCOOT
SCOOT
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 10782
Age : 44
Localisation : SUD
Date d'inscription : 30/11/2015

Revenir en haut Aller en bas

Première arme de poing pour Mme - Page 9 Empty Re: Première arme de poing pour Mme

Message par SCOOT Lun 29 Avr 2019 - 22:11

Bon, les retours sur le S&W 22 A n'étant pas terribles, j'ai préféré éviter. Apparemment la carcasse alliage ne vieillit pas très bien et je ne suis pas un grand fan du "jetable".
La version 22 S (stainless/inox) est mieux.

Le Buckmark ne plaisait pas assez à Mme. Elle fait un blocage sur le crosses à empreintes et ne voulait pas avoir à rajouter pour une crosse normale ; on a assez dépensé comme ça pour le moment. On n'a pourtant pas pu essayer le Buckmark.
Bon, tant pis.

Le Colt Cadet a donc été retenu car la crosse lui semble plus confortable, l'esthétique lui plaît "juste ce qu'il faut" (ne perdons pas de vue que c'était prioritairement un achat pour bloquer l'auto en attendant un futur coup de coeur si les finances le permettent).
Nous avons trouvé une 1ère main, bien conservée pour un prix acceptable bien que plus élevé que ce qu'on aurait voulu pour ce bloque-auto.

Première arme de poing pour Mme - Page 9 Colt_c10

Voilà qui finalise la 3ème auto. Il reste à aller profiter de tout ça.

Nous avons déjà pu essayer le SR22 qui s'est avéré étonnant au 25M malgré un vent de dingues (80 km/h en rafales et tournant) et encore mieux au 15M (forcément).
On a tiré des CCI Std, aucun incident. Nickel.
Plusieurs essais de combinaison de crosse/talonnette de chargeur pour voir ce qui convenait le mieux à Mme. Les deux crosses ne sont guère différentes en sensation.
Le temps de régler la hausse à notre convenance et les tirs ont été satisfaisants.
Je trouve que le creux de la hausse est trop large à mon goût. On cherche à placer le guidon au centre, puis se concentrer sur l'alignement des deux, puis la cible (on l'a réglé sous le visuel)...très dur.
Mais les groupements étaient quand même "là".
Il va falloir s'appliquer. Je posterai une paire de tofs quand j'aurais pu les récupérer (dans le portable de Mme).

Le SFP est pas mal non plus. La détente, je confirme ce que j'ai mis plus haut, demande à être rodée. Grosse différence d'avec celui qu'on nous a prêté.
Une fois qu'on a commencé à le prendre en main, ça a été mieux.
Apprentissage à faire là aussi.
On a tiré moins de 100 cartouches à deux au 25M.

Pour l'instant Mme semble ravie de mes ses (!!!) choix. clown
SCOOT
SCOOT
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 10782
Age : 44
Localisation : SUD
Date d'inscription : 30/11/2015

Revenir en haut Aller en bas

Première arme de poing pour Mme - Page 9 Empty Re: Première arme de poing pour Mme

Message par SCOOT Ven 17 Mai 2019 - 20:32

Et voilà, le Cadet est au coffre ce jour. Arme bien conservée et soignée. Un peu poussiéreuse en-dehors dans les recoins et sous le rail, elle ne servait guère.

Je vais astiquer ça en profondeur. On n'aura pas l'occasion de l'essayer de sitôt vu nos plannings à venir mais l'armurier a fait quelques tirs dans un tube pour vérifier le fonctionnement : impeccable.
On a récupéré la copie de la facture d'époque (arme achetée neuve par le vendeur-1ère main) : 2001, les poinçons dessus sont marqués 95 (1995 je suppose). Un truc qui a dû traîner un bail avant de trouver preneur.

Ca pèse son poids, canon lourd, la crosse donne l'impression de faire vraiment corps avec l'arme comme si c'était elle qui nous tenait et non l'inverse. Intéressant.
SCOOT
SCOOT
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 10782
Age : 44
Localisation : SUD
Date d'inscription : 30/11/2015

Revenir en haut Aller en bas

Première arme de poing pour Mme - Page 9 Empty Re: Première arme de poing pour Mme

Message par SCOOT Mar 4 Fév 2020 - 12:27

korrigan73 a écrit:

la, tout de suite, a la maison, a moi, en plus des 4 au dessus, j'ai .../... un buckmark.

Un petit up à propos d'un MP envoyé plus tôt au sujet de ce Buckmark.Idea
Wink
SCOOT
SCOOT
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 10782
Age : 44
Localisation : SUD
Date d'inscription : 30/11/2015

Revenir en haut Aller en bas

Première arme de poing pour Mme - Page 9 Empty Re: Première arme de poing pour Mme

Message par philippe76 Mer 5 Fév 2020 - 13:50

les deux que je vient d'acheter pour ma chérie

Première arme de poing pour Mme - Page 9 Armes_10
Première arme de poing pour Mme - Page 9 Armes_11

philippe76
general
general

Nombre de messages : 2533
Age : 61
Localisation : normandie
Date d'inscription : 02/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

Première arme de poing pour Mme - Page 9 Empty Re: Première arme de poing pour Mme

Message par SCOOT Mer 5 Fév 2020 - 15:28

C'est un Browning le 9mm?
SCOOT
SCOOT
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 10782
Age : 44
Localisation : SUD
Date d'inscription : 30/11/2015

Revenir en haut Aller en bas

Première arme de poing pour Mme - Page 9 Empty Re: Première arme de poing pour Mme

Message par philippe76 Mer 5 Fév 2020 - 16:37

luger M90
copie du GP35

philippe76
general
general

Nombre de messages : 2533
Age : 61
Localisation : normandie
Date d'inscription : 02/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

Première arme de poing pour Mme - Page 9 Empty Re: Première arme de poing pour Mme

Message par Invité Mer 5 Fév 2020 - 21:08

cé bô l'amour redevil

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Première arme de poing pour Mme - Page 9 Empty Re: Première arme de poing pour Mme

Message par philippe76 Lun 17 Fév 2020 - 18:01

oui siffle

philippe76
general
general

Nombre de messages : 2533
Age : 61
Localisation : normandie
Date d'inscription : 02/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

Première arme de poing pour Mme - Page 9 Empty Re: Première arme de poing pour Mme

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 9 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum