Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-50%
Le deal à ne pas rater :
WiMiUS S27 – Mini projecteur portable rotatif à 270° Full HD 9000 ...
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

Rechargement 45 ACP - Balles cuivrées 232 grains F.C.J

5 participants

Aller en bas

Rechargement 45 ACP - Balles cuivrées 232 grains F.C.J Empty Rechargement 45 ACP - Balles cuivrées 232 grains F.C.J

Message par Stephpanpan Mar 8 Juil 2014 - 10:13

Smile Bonjour à tous,

D'abord le contexte, histoire d'avoir de quoi faire travailler vos méninges  mrgreen 

Arme : Pistolet KIMBER STAINLESS TARGET II cal 45 ACP
Distance de tir : 25 mètres sur cible C50
Mon rechargement : étuis Magtech neufs / amorces LP Magtech / balles cuivrées 232 grains F.C.J / poudre A1 - 0,36 gramme.

Avec cette balle, je suis obligé de modifier considérablement la longueur maxi de ma cartouche, de 32.40 mm à 30,92 mm. Il semblerait que le nez rond de cette balle soit vraiment très trapu ! Si je ne modifie pas la valeur d'enfoncement jusqu'à obtenir 30,92 mm de LHT, s'est simple la glissière ne se ferme pas complètement.
Si je prends comme référence une cartouche manufacturée comme la MAGTECH FMC 230 grains (lot BQ0503 L-1276) dont la LHT est de 32,20 mm, je n'ai aucun problème de chambrage. J'avais fait une cinquantaine de cartouche, j'en ai tiré 3 et démonté toutes les autres, ayant estimé ce rechargement un peu trop violent avec cette dose de poudre. Certainement dû au fait que la valeur d'enfoncement du projectile était trop forte et générait une montée en pression anormale. Bref la munition me semblait un peu trop pêchue !
Ma question est donc de savoir jusqu'à quel point je peux modifier la LHT de ma cartouche et si quelqu'un a déjà rencontré ce type de problème avec cette balle de 232 grains FCJ (balles achetées chez S.T.E). La A1 me semble une poudre appropriée pour le 45 ACP, je pense pouvoir descendre la dose entre 0,32 et 0,34 gramme mais cela ne réglera pas le problème de longueur de la cartouche. En clair j'ai l'impression que cette balle n'est carrément pas adaptée à mon KIMBER !

J'espère avoir été clair dans mes explications et je vous remercie d'avance pour vos suggestions et critiques !

Amicalement,

Stephpanpan   ciao
Stephpanpan
Stephpanpan
captain
captain

Nombre de messages : 524
Age : 61
Localisation : A l'endroit précis où mes pieds touchent le sol
Emploi : Enrichir les politiques contre mon grè
Loisirs : Pareillement
Date d'inscription : 03/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

Rechargement 45 ACP - Balles cuivrées 232 grains F.C.J Empty Re: Rechargement 45 ACP - Balles cuivrées 232 grains F.C.J

Message par LA BASTIDE Mar 8 Juil 2014 - 12:41

meme arme que toi,je n'ai jamais dépassé 0,34g de A1 pour des balles de 200gr cuivrées RN de chez MPF

depuis je recharge N320 à 0,30g ,balle SWC plomb 200gr MPF
cartouche longueur HT 31,7mm
précision et recul satisfaisants
LA BASTIDE
LA BASTIDE
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 4673
Age : 78
Localisation : atsomnormed
Emploi : ajusteur.règleur .passion des armes
Loisirs : tirs tout azimut
Date d'inscription : 26/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

Rechargement 45 ACP - Balles cuivrées 232 grains F.C.J Empty Re: Rechargement 45 ACP - Balles cuivrées 232 grains F.C.J

Message par Gilou Mer 9 Juil 2014 - 4:43

Vu que tu augnente l'enfoncement
il faut descendre ta charge

perso pour du 200 grs SWC je met 0,34 grammes de A1
Gilou
Gilou
admin

Nombre de messages : 33165
Localisation : Armurerie du bunker IV
Date d'inscription : 04/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

Rechargement 45 ACP - Balles cuivrées 232 grains F.C.J Empty Re: Rechargement 45 ACP - Balles cuivrées 232 grains F.C.J

Message par Stephpanpan Mer 9 Juil 2014 - 6:18

Smile 

@Bastide, Gilou, merci pour vos réponses.

Oui, je vais descendre la charge, c'est ce que je comptais faire de toute façon avec une telle valeur d'enfoncement. Et si je peux, je verrais avec un gars de mon club pour échanger mes 450 boulets de 232 grains contre des 200 grains.

Sinon "Bastide" ou achètes tu tes balles cuivrées MPF de 200 grains ? Et MPF c'est quelle marque ?

Merci encore   merci 
Stephpanpan  ciao
Stephpanpan
Stephpanpan
captain
captain

Nombre de messages : 524
Age : 61
Localisation : A l'endroit précis où mes pieds touchent le sol
Emploi : Enrichir les politiques contre mon grè
Loisirs : Pareillement
Date d'inscription : 03/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

Rechargement 45 ACP - Balles cuivrées 232 grains F.C.J Empty Re: Rechargement 45 ACP - Balles cuivrées 232 grains F.C.J

Message par LA BASTIDE Mer 9 Juil 2014 - 7:05

salut steph

www.mpf-armurerie.com :le patron Manu Meynet super sympa,à l'écoute, très bon conseils,prix corrects
sur le magasine cibles,il ya des essais avec ses muns
sa boutique se situe dans l'hérault
les SWC plomb passent très bien dans le kimber,et nettoyage sans problèmes brosse nylon dur WD40
LA BASTIDE
LA BASTIDE
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 4673
Age : 78
Localisation : atsomnormed
Emploi : ajusteur.règleur .passion des armes
Loisirs : tirs tout azimut
Date d'inscription : 26/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

Rechargement 45 ACP - Balles cuivrées 232 grains F.C.J Empty Re: Rechargement 45 ACP - Balles cuivrées 232 grains F.C.J

Message par herve77 Mer 9 Juil 2014 - 8:27

oui pas mal comme balles j utilisais les même pour mon kimber ,et c était que du bonheur ,et a un prix plutôt sympa  Wink 
herve77
herve77
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 8546
Age : 57
Localisation : 83
Date d'inscription : 29/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

Rechargement 45 ACP - Balles cuivrées 232 grains F.C.J Empty Re: Rechargement 45 ACP - Balles cuivrées 232 grains F.C.J

Message par Stephpanpan Mer 9 Juil 2014 - 11:49

Smile Je viens de faire un tour sur le site et j'ai téléchargé son catalogue. C'est super, je ne connaissais pas. Il a un choix vraiment sympa et je pense que pour mes balles d'arme de poing, il va devenir un interlocuteur privilégié....Dès que je touche ma paye, je vais le faire bosser un peu Laughing 

Merci pour toutes ces infos les gars, c'est sympa  bravo 

Bonne journée a vous

Steph  ciao 
Stephpanpan
Stephpanpan
captain
captain

Nombre de messages : 524
Age : 61
Localisation : A l'endroit précis où mes pieds touchent le sol
Emploi : Enrichir les politiques contre mon grè
Loisirs : Pareillement
Date d'inscription : 03/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

Rechargement 45 ACP - Balles cuivrées 232 grains F.C.J Empty Re: Rechargement 45 ACP - Balles cuivrées 232 grains F.C.J

Message par thaiikong Ven 11 Juil 2014 - 11:41

c est simple
contrairement aus idees recu le 45 acp nécessite un sertissage indispensable
avec le sertisseur lee ( il recalbre et serti ) le faire legerement
resultat garantie et plus aucuns probleme de chambrage
j ai eu le meme prob avec mon 45 remington 1911 a1 avec certains lot de douilles comme par ex les sfm assez epaisse qui ne rentrait qu a moitie
par contre avec les partizans plus fines aucun problemes
un leger sertissage a resolu tous mes problemes de chambrage avec le sertisseur lee achtte a l armurie de la bourse 28 euros ( fpc cher tout de meme)
cdt

thaiikong
sergeant-major
sergeant-major

Nombre de messages : 222
Age : 59
Localisation : deja parti
Date d'inscription : 07/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

Rechargement 45 ACP - Balles cuivrées 232 grains F.C.J Empty Re: Rechargement 45 ACP - Balles cuivrées 232 grains F.C.J

Message par LA BASTIDE Ven 11 Juil 2014 - 12:04

sertissage ? tout dépend les balles que j'utilise
pour du plomb NON
pour du cuivré OUI
le problème du chambrage ,vient souvent de la longueur hors tout de la cartouche
ce sont des constats perso
je ne tire que des SWC plomb 200gr
LA BASTIDE
LA BASTIDE
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 4673
Age : 78
Localisation : atsomnormed
Emploi : ajusteur.règleur .passion des armes
Loisirs : tirs tout azimut
Date d'inscription : 26/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

Rechargement 45 ACP - Balles cuivrées 232 grains F.C.J Empty Re: Rechargement 45 ACP - Balles cuivrées 232 grains F.C.J

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum