Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

Lunette pour toute la plage du 308 win

4 participants

Aller en bas

Lunette pour toute la plage du 308 win Empty Lunette pour toute la plage du 308 win

Message par Invité Lun 14 Juil 2014 - 11:42

Merci pour votre aide  merci 

Je cherche une lunette pour mes FRF1/FRG2 en 308 win
D après la lecture de différents post , 308 c est 600m max

Donc je cherche un lunette pour exploiter au max un FR en 308 sur 600m , sachant que je peu pas mettre de rail incliné sur le FRG , celui de mon FRF est incliné à 5moa il me semble , cela veut dire quoi 5 moa d inclinaison ???

Ce que j aimerais si possible
1 clic =1cm à 100m, les moa  danslemur 
Un réticule qui permet de choisir un point touché sur une distance , et après me servir de la graduation du réticule pour baisser ou monter le tir jusqu a 600m , est ce possible ?? enfin un réticule, qui réduit au maximum de faire joujou avec les tourelles
Le grossissement ?? X 16 me semble le max
J ai plutôt une préférence pour les lunettes , de taille/poids contenue
J aimerai bien aussi un ret lumineux , est ce utile ?? par faible luminosité ???

Perso je pencherai bien sur une leupold Mark 4 M3 X 16
Par conte je trouve la tourelle encombrante et elle est en moa

si vous avez des idées je suis preneur

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Lunette pour toute la plage du 308 win Empty Re: Lunette pour toute la plage du 308 win

Message par korrigan73 Lun 14 Juil 2014 - 12:14

bon, plusieurs points.
deja, le 308w ca peut aller bien plus loin que 600m.
il est reputé pour etre "efficace" jusqu'a plus de 800m dans une utilisation militaire.
et, dans des conditions atmospherique tres favorable, tu pourra encore pousser un peu plus loin. (j'ai deja vu du 7.08 taper a plus de 1000m...)
donc non, 600m c'est de la rigolade pour ce calibre.

ensuite, le "pentage" des rails c'est tres simple. avec un rail non penté, tu as la lunette qui est perpendiculaire au canon. avec un rail penté, qui ne l'est plus. la lunette s'incline un peu versle bas, plus ou moins ne fonction du pentage du rail. c'est interessant si tu tires vraiment a tres longue distance.
en ce qui concerne le fait de jouer avec les tourelles, sache que c'est obligatoire. tu ne peut pas y couper donc va falloir t'y faire et c'est en realité tres simple a comprendre.
tu parles de lunette avec des clics en centimetres. ce sont des lunettes en milliradians plutot qu'en minutes d'angle. effectivement, c'est plus simple pour nous.
pour le reticule, tu peut aller du simple mildot, a des trucs plus evolués genre TMR ou meme les Horus.
pour le grossissement, ca depend de tes gouts en fait. certains aiment les gros facteurs de grandissement, d'autres non. c'est surtout interessant si tu tires vraiment sur des cibles de taille reduite. enfin, que tu prennes du 5-15, du 6.5-20 ou du 8.5-25 ca ira dans tous les cas pour ce que tu veux faire.

pour le taille et poids contenus c'est tres variable suivant les marques, les leupold sont legeres, les IOR par exemple sont lourdes.

attention a la plage de reglages, suivant les lunettes, tu as peu de "clics" et donc tu sera obligé de mettre un rail penté. bien regarder les specs des lunettes.

apres, ca depend de ton budget. mais par exemple, dans le meme ordre de prix que la leupold dont tu parles, tu as des lunettes, toujours dans la serie mark 4 qui est excellente, en 8.5-25/50 avec second plan focal, tourelles en milliradians et reticule TMR. ou tu peut avoir la meme chose avec un plus petit grandissement... ou encore partir sur du premier plan focal (le reticule grandit en fonction du grossissement pour toujours garder les memes valeurs)

bref, a ces prix la tu as vraiment le choix.
attention aux tourelles M3 chez leupold, ce sont des tourelles avec compensation de chute. mais c'est pour une arme precise et une balle precise. c'est plus fait pour les militaires que pour les tireurs sportif. (un humain c'est gros, une cible c'est petit, on a besoin de regler plus finement qu'eux.)
chez leupold M1 ce sont les tourelles en MOA, M5 ce sont celles en Milliradians.

a un peu moins cher tu as vortex, voir bushnell qui font de bonnes lunettes, et apres les prix explosent pour monter sur du zeiss, schmidt et bender, premier heritage, steiner etc etc...

l'interet de leupold c'est que c'est garanti a vie, sans facture, et sans emmerdements...
j'ai une leupold mark4 c'est du super matos...

le reticule illuminé c'est bien, mais perso, j'ai jamais eu a m'en servir.
korrigan73
korrigan73
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 11201
Age : 40
Localisation : marseille
Date d'inscription : 31/07/2010

https://referral-code-starcitizen.fr/parrainage-korrigan73/

Revenir en haut Aller en bas

Lunette pour toute la plage du 308 win Empty Re: Lunette pour toute la plage du 308 win

Message par korrigan73 Lun 14 Juil 2014 - 12:16

autre chose, evite le grossissement fixe.
c'est bien de pouvoir jouer avec le grossissement en fonction des conditions atmospherique (mirage par exemple) ou pour faciliter l'acquisition de la cible (des fois tu sais plus ou c'est et tu passes un moment a chercher) ou enfin pour pouvoir vraiment calculer precisement la taille d'une cible afin de determiner la distance...

si une lunette fixe de 10 ca passe encore, c'est assez "tout terrain", une X16 fixe, la, c'est bien trop exclusif et tu va galerer.
korrigan73
korrigan73
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 11201
Age : 40
Localisation : marseille
Date d'inscription : 31/07/2010

https://referral-code-starcitizen.fr/parrainage-korrigan73/

Revenir en haut Aller en bas

Lunette pour toute la plage du 308 win Empty Re: Lunette pour toute la plage du 308 win

Message par Invité Lun 14 Juil 2014 - 12:25

Ok merci Korrigan
 ciao 
Et Nightforce mxs c est bon ?
j suis un peu chiant avec toutes mes questions , mais déjà ca m emmerde de mettre de la tune dans une lunette ...J aimerais pas me louper  Wink 


Dernière édition par alfa le Lun 14 Juil 2014 - 12:27, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Lunette pour toute la plage du 308 win Empty Re: Lunette pour toute la plage du 308 win

Message par korrigan73 Lun 14 Juil 2014 - 12:26

nightforce c'est de l'excellent materiel.
mais c'est pas donné!
dans les 2400€ chez eux pour avoir une lunette "tactique".
korrigan73
korrigan73
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 11201
Age : 40
Localisation : marseille
Date d'inscription : 31/07/2010

https://referral-code-starcitizen.fr/parrainage-korrigan73/

Revenir en haut Aller en bas

Lunette pour toute la plage du 308 win Empty Re: Lunette pour toute la plage du 308 win

Message par Invité Lun 14 Juil 2014 - 12:29

Avec un achat aux US cela semble moins élevé comme tarif ???

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Lunette pour toute la plage du 308 win Empty Re: Lunette pour toute la plage du 308 win

Message par korrigan73 Lun 14 Juil 2014 - 12:32

attention au materiel classé ITAR, l'export est interdit sans faire de grosse paperasse.
et dit toi que, globalement, avec le port et la douane, ca te coutera, en euros, le prix affiché en dollars.
ce qui reste parfois interessant.
korrigan73
korrigan73
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 11201
Age : 40
Localisation : marseille
Date d'inscription : 31/07/2010

https://referral-code-starcitizen.fr/parrainage-korrigan73/

Revenir en haut Aller en bas

Lunette pour toute la plage du 308 win Empty Re: Lunette pour toute la plage du 308 win

Message par AMNET Lun 14 Juil 2014 - 13:22

si tu veux une lunette neuve mais qui a l'esprit frF1 tu as ça

http://www.mil-optics.de/30/Zielfernrohre/PhotonicsM95Sniper

grossissement fixe, pas trop grosse , réticule gradué ,tourelles graduées jusque 800 mètres , indexée sur  le 308 nato   en usage militaire des années 70 : balles de tête jusque 300 mètres avec réglage sur 300 puis tir sur demi silhouette mili  (45 cm à 450 metres) , et tir à la hausse de combat (mettre la tourelle sur 600 mètres et tirer dans les pieds de tout ce qui est en deçà de 600 mètres pour un impact max1m20 au dessus du point touché)
tu vois la quelques exemples de hausse positive
http://www.lapua.com/en/products/sport-shooting/centerfire-rifle/20


je crois qu'il y a eu des  bons posts sur comment choisir la bonne lunette.

reste que tu as un fusil a canon court qui tire une mun au cb moyen. donc ton idée de rester sur le  600 c'est pas mal (il a été fait pour ça).

une mun a la trajectoire hyper tendue necessite moins de corrections et pardonne un peu les estimations de distance.


Dernière édition par AMNET le Mar 15 Juil 2014 - 18:58, édité 1 fois
AMNET
AMNET
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 7985
Age : 50
Localisation : somewhere in time
Date d'inscription : 07/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

Lunette pour toute la plage du 308 win Empty Re: Lunette pour toute la plage du 308 win

Message par Morag Lun 14 Juil 2014 - 13:39

korrigan73 a écrit:attention au materiel classé ITAR, l'export est interdit sans faire de grosse paperasse.
et dit toi que, globalement, avec le port et la douane, ca te coutera, en euros, le prix affiché en dollars.
ce qui reste parfois interessant.

j'ai acheté 1 point rouge Leupold et 1 laser Lasermax sans souci, pas mal d'économies à la clé.  jocolor 
Morag
Morag
modo

Nombre de messages : 20088
Age : 46
Localisation :
Date d'inscription : 09/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

Lunette pour toute la plage du 308 win Empty Re: Lunette pour toute la plage du 308 win

Message par ragnar Lun 14 Juil 2014 - 17:38

Perso et si j'avais la chance de posséder un FRF1 / FRG2 ce serait une lunette Scrome qui irait dessus, non pas que c'est meilleur ou moins bon que Leupold/Nightforce/Khales mais juste parce que c'est la lunette qui va avec cette arme. Smile Smile Smile
ragnar
ragnar
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 4866
Age : 73
Localisation : Rachel
Date d'inscription : 04/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

Lunette pour toute la plage du 308 win Empty Re: Lunette pour toute la plage du 308 win

Message par Invité Mar 15 Juil 2014 - 0:28

ragnar a écrit:Perso et si j'avais la chance de posséder un FRF1 / FRG2 ce serait une lunette Scrome qui irait dessus, non pas que c'est meilleur ou moins bon que Leupold/Nightforce/Khales mais juste parce que c'est la lunette qui va avec cette arme. Smile Smile Smile

Bonjour Mr Ragnar ciao 

à + 2000 € la lunette même pour du made in france  mrgreen j la laisse chez le marchand
Pour l aspect historique l APX conviendra  Wink 

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Lunette pour toute la plage du 308 win Empty Re: Lunette pour toute la plage du 308 win

Message par ragnar Mar 15 Juil 2014 - 17:11

Ben oui, pourquoi pas ??? ... une bonne APX en occase et en bon état çà devrait bien cadrer. Smile Smile Smile
ragnar
ragnar
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 4866
Age : 73
Localisation : Rachel
Date d'inscription : 04/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

Lunette pour toute la plage du 308 win Empty Re: Lunette pour toute la plage du 308 win

Message par ragnar Mar 15 Juil 2014 - 17:14

Si mes souvenirs sont bons APX est fabriqué par la firme Scrome ... mais bon, çà fait 20 ans aussi que j'ai pas mis la main sur ce matos ... le temps fuit et la mémoire aussi. Smile Smile Smile
ragnar
ragnar
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 4866
Age : 73
Localisation : Rachel
Date d'inscription : 04/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

Lunette pour toute la plage du 308 win Empty Re: Lunette pour toute la plage du 308 win

Message par korrigan73 Mar 15 Juil 2014 - 18:55

ragnar a écrit:Perso et si j'avais la chance de posséder un FRF1 / FRG2 ce serait une lunette Scrome qui irait dessus, non pas que c'est meilleur ou moins bon que Leupold/Nightforce/Khales mais juste parce que c'est la lunette qui va avec cette arme. Smile Smile Smile
la lunette d'origine est faite pour trepasser du bipede.
pas pour discerner la mouche d'une C50 a 600m et taper dedans.

un homme, c'est gros a coté d'un visuel de C50 ou d'un gong de 30cm de coté...
korrigan73
korrigan73
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 11201
Age : 40
Localisation : marseille
Date d'inscription : 31/07/2010

https://referral-code-starcitizen.fr/parrainage-korrigan73/

Revenir en haut Aller en bas

Lunette pour toute la plage du 308 win Empty Re: Lunette pour toute la plage du 308 win

Message par Invité Mar 15 Juil 2014 - 19:49

ragnar a écrit:Si mes souvenirs sont bons APX est fabriqué par la firme Scrome ... mais bon, çà fait 20 ans aussi que j'ai pas mis la main sur ce matos ... le temps fuit et la mémoire aussi. Smile Smile Smile

J ai déjà un pti élevage D APX  mrgreen 
Scrome est à Anthony ,APX " Atelier de Puteaux "était à Puteaux c est déjà cet atelier qui avait fait la lunette pour Le Lebel

Existe t il une parenté entre APX et Scrome ???

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Lunette pour toute la plage du 308 win Empty Re: Lunette pour toute la plage du 308 win

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum