Choix d'un pistolet 9mm pour ma femme, besoin d'aide svp
+16
PBILL
ludovic14
SARL DOUILLET
Denaenor
Gilou
milos obilic
AMNET
Morag
Python 73
spigaou13
lexo
LA BASTIDE
iPod
tonypink
korrigan73
mickeyfrance
20 participants
:: Armes modernes :: Armes de poing
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Choix d'un pistolet 9mm pour ma femme, besoin d'aide svp
Bonjour les amis,
Cela fait 1an que ma femme pratique le tir avec son beretta M9A1 mais elle ne c'est jamais senti "à l'aise" avec, trop de recul.... par contre avec mon M&P9 pas de soucis.
Je viens de le vendre et on se questionne sur son nouveau futur joujou. Doit-on partir sur une cartasse en polymère ou bien rester sur un tout acier? sachant que je ne souhaite pas avoir un 2eme M&P9 et surtout rester en 9mm.
Je pensai à un glock 17C ou 19C, basique, customisable, pas cher. Mais un CZ shadow ou un tanfoglio stock3 me semble pas mal également.
Si vous avez des infos ou des conseils je prends, merci d'avance et bon dimanche.
Chris
Cela fait 1an que ma femme pratique le tir avec son beretta M9A1 mais elle ne c'est jamais senti "à l'aise" avec, trop de recul.... par contre avec mon M&P9 pas de soucis.
Je viens de le vendre et on se questionne sur son nouveau futur joujou. Doit-on partir sur une cartasse en polymère ou bien rester sur un tout acier? sachant que je ne souhaite pas avoir un 2eme M&P9 et surtout rester en 9mm.
Je pensai à un glock 17C ou 19C, basique, customisable, pas cher. Mais un CZ shadow ou un tanfoglio stock3 me semble pas mal également.
Si vous avez des infos ou des conseils je prends, merci d'avance et bon dimanche.
Chris
mickeyfrance- major
Re: Choix d'un pistolet 9mm pour ma femme, besoin d'aide svp
Bonjour, je te conseille le " Strike one " de chez Arsenal, le canon est long et bas ! et la sensation de recul moindre ! tape le sur google, il y az la démonstration par rapport à d' autres modèles courant dont Glock........y' a pas photo ! Il va faire parler de lui celui-là......
Invité- Invité
plus de recul avec un beretta 92 qu'avec un MP9?
pour avoir essayé les deux, je trouve que c'est sensiblement pareil.
au pire, comme tu recharges, bah tu lui fais des munitions poussive. le bon vieux 290 m/s au plomb.
si avec ca ca bouge encore trop...
sachant que, plus l'arme est lourde, moins il y aura d'effet de recul, ca m'etonne tout de meme qu'elle sente moins le recul dans un MP9 que dans un beretta.
ceci dit, je n'aime pas non plus le beretta, j'ai l'impression d'avoir de la camelotte dans les mains, la glissiere me donne une sale apprehension quand elle rearme sous l'effet d'un tir. c'est purement subjectif, mais j'aime pas. tout comme je n'aime pas ses organes de visée.
quand aux armes, en 9 para y'a le choix. partir du du CZ, avec une version ayant une bonne detente genre shadow, pourquoi pas!
au stand c'est tout de meme bien plus sympa qu'un glock...
pour avoir essayé les deux, je trouve que c'est sensiblement pareil.
au pire, comme tu recharges, bah tu lui fais des munitions poussive. le bon vieux 290 m/s au plomb.
si avec ca ca bouge encore trop...
sachant que, plus l'arme est lourde, moins il y aura d'effet de recul, ca m'etonne tout de meme qu'elle sente moins le recul dans un MP9 que dans un beretta.
ceci dit, je n'aime pas non plus le beretta, j'ai l'impression d'avoir de la camelotte dans les mains, la glissiere me donne une sale apprehension quand elle rearme sous l'effet d'un tir. c'est purement subjectif, mais j'aime pas. tout comme je n'aime pas ses organes de visée.
quand aux armes, en 9 para y'a le choix. partir du du CZ, avec une version ayant une bonne detente genre shadow, pourquoi pas!
au stand c'est tout de meme bien plus sympa qu'un glock...
L'avantage du glock c'est que c'est pas lourd et qu'elle ne se fatiguera pas le bras, par contre la détente...
Sinon je viens de recevoir un CZ SP01 et c'est magique. Détente facile à gèrer, visée facile et tape pas trop fort.
Est ce qu'elle se plaint du poids de l'arme à bout de bras??
Sinon je viens de recevoir un CZ SP01 et c'est magique. Détente facile à gèrer, visée facile et tape pas trop fort.
Est ce qu'elle se plaint du poids de l'arme à bout de bras??
Polymère pour la légèreté...pour les femmes c'est un plus.....mais la prise en main est le critère principal.
Le CZ P09 a l'air d'être très très bien ....SA(25m) et DA ...avec le chien US.
Le Strike One a une prise en main et une détente bien meilleur que Glock...
Pour résumer et dans l'ordre...CZ...Glock...Strike One...pour les armes légères.
Le CZ P09 a l'air d'être très très bien ....SA(25m) et DA ...avec le chien US.
Le Strike One a une prise en main et une détente bien meilleur que Glock...
Pour résumer et dans l'ordre...CZ...Glock...Strike One...pour les armes légères.
iPod- brigadier-general
pour l'avoir essayé le CZ P09,léger ,précis et agréable à tirer
LA BASTIDE- hors classe
Emploi : ajusteur.règleur .passion des armes
Loisirs : tirs tout azimut
Moi ma femme utilisait mon cz 85 et elle en était très contente.. Pas lourd, plutôt précis et bonne prise en main (pour ses petites mains)..
Je le vends si ça t'intéresse
Je le vends si ça t'intéresse
lexo- first sergeant
Mickey quand tu passes au club dis le moi , si je peux me libérer je lui fait essayer le P07
spigaou13- general
merci les potos, c'est super gentil
mickeyfrance- major
Salut,
Heu pour le Stock III il faut oublier, départ affreux, tellement affreux que tu ne penses qu'à ça au moment du tir,
vraiment idéal pour le rater... Il est joli mais prévois un budget pour le préparer si ton choix se porte sur lui.
Si tu souhaites du costaud, du précis, de l'original, du léger avec en plus un rail picatinny et une taille contenu,
je te propose le P250 compact de chez Sig Sauer, c'est une alternative et une valeur sure (ou le connu 2022).
Lien P250 ici (image du milieu)
Heu pour le Stock III il faut oublier, départ affreux, tellement affreux que tu ne penses qu'à ça au moment du tir,
vraiment idéal pour le rater... Il est joli mais prévois un budget pour le préparer si ton choix se porte sur lui.
Si tu souhaites du costaud, du précis, de l'original, du léger avec en plus un rail picatinny et une taille contenu,
je te propose le P250 compact de chez Sig Sauer, c'est une alternative et une valeur sure (ou le connu 2022).
Lien P250 ici (image du milieu)
Python 73- first lieutenant
Merci à tous pour votre aide, hier on a testé une 10ene de gun et ma femme a craquer sur le CZ shadow. La version mamba est magnifique mais 300€ de plus. C'est vraiment une arme pour faire du point et pas une arme combat.
On a vite fait de taper dans le 8-9 sans trop de problème, un pur régal. Vous avez des conseils a me donner sur une éventuelle préparation ou remplacement de pièces?
Je vais voir vendredi aprem chez Sudiste pour lui prendre.
On a vite fait de taper dans le 8-9 sans trop de problème, un pur régal. Vous avez des conseils a me donner sur une éventuelle préparation ou remplacement de pièces?
mickeyfrance- major
mickeyfrance a écrit:Merci à tous pour votre aide, hier on a testé une 10ene de gun et ma femme a craquer sur le CZ shadow. La version mamba est magnifique mais 300€ de plus. C'est vraiment une arme pour faire du point et pas une arme combat.
Aucun conseil si c'est un régal Rode ton arme si elle est neuve et elle sera au fur et à mesure de plus en plus agréable.
Il faut juste ne pas oublier de la nettoyer afin que rien ne grippe, s'accumule, colle etc... Ce qui peut causé des incidents
de tirs et des grattés à cause des résidus de poudre. Mamba bon choix, rien à redire et rien à refaire dessus à mon sens,
mais ce n'est pas une carcasse polymère comme tu le souhaitais, comme quoi
Python 73- first lieutenant
tonypink a écrit:L'avantage du glock c'est que c'est pas lourd et qu'elle ne se fatiguera pas le bras, par contre la détente...
Je viens de tester un CZ SP01 shadow ce matin et la différence avec le Glock est
pas de recul, ça bouge pas, les organes de visée sont supers et la détente bien que vraiment longue est vraiment douce, pas besoin de forcer comme sur le Glock, le résultat en cible est incomparable, mon G19 c'est un arrosoir à 25m, là j'en ai mis 2 dans le 9 et 3 dans le 10 groupées-collées je suis vraiment impressionné par la précision de cette arme. après par contre c'est clair que l'arme est imposante et pas super jolie (à mon goût).
n'empêche que ça me rassure un peu, je commençais vraiment à penser que j'étais ultra nul ... parce qu'à 25M avec mon G19 je retrouve pas tous les impacts dans la c50
Morag- modo
Morag a écrit:tonypink a écrit:L'avantage du glock c'est que c'est pas lourd et qu'elle ne se fatiguera pas le bras, par contre la détente...
Je viens de tester un CZ SP01 shadow ce matin et la différence avec le Glock est
pas de recul, ça bouge pas, les organes de visée sont supers et la détente bien que vraiment longue est vraiment douce, pas besoin de forcer comme sur le Glock, le résultat en cible est incomparable, mon G19 c'est un arrosoir à 25m, là j'en ai mis 2 dans le 9 et 3 dans le 10 groupées-collées je suis vraiment impressionné par la précision de cette arme. après par contre c'est clair que l'arme est imposante et pas super jolie (à mon goût).
n'empêche que ça me rassure un peu, je commençais vraiment à penser que j'étais ultra nul ... parce qu'à 25M avec mon G19 je retrouve pas tous les impacts dans la c50
je confirme tu es nul.
un bon comPromis entre le polymer et les avantages des pistolets classiques (détente etc) ce sont les cz P07 P09 duty
AMNET- hors classe
AMNET a écrit:
je confirme tu es nul.
un bon comPromis entre le polymer et les avantages des pistolets classiques (détente etc) ce sont les cz P07 P09 duty
t'es méchant, mais bon t'as pas tout à fait tort non plus
je vais regarder avec attention les modèles que tu cites
Morag- modo
si elle le veut je vais peut être lacher un jericho 941f
milos obilic- hors classe
Merci à tous pour votre aide, on est passé vendredi chez Sudiste (tjour aussi sympa le poto au passage) et maman a testé un paquet de gun pour au final choisir un tanfoglio match bi-ton
mickeyfrance- major
j'ai un tanfo limited HC en 9 para
et c'est top
tu ne regretteras pas cet achat .
Tiens nous au courant et fait nous un petit retour d'info
merci d'avance
et c'est top
tu ne regretteras pas cet achat .
Tiens nous au courant et fait nous un petit retour d'info
merci d'avance
Gilou- admin
Un Glock 19 ou un Sig P229, du fait de leur compacité et de leur utilisation par des professionnels de la sécurité (notamment agents en civil) pourraient convenir à ton épouse. Après, le Tanfoglio est esthétiquement plus agréable à regarder qu'un Glock (selon mon point de vue). En dehors du 9mm Para, je lui aurait conseillé un Walther PPK en 7,65mm Browning, c'est très léger et compact !
Denaenor- brigadier-general
moi, je fais tirer ma femme avec un CZ shadow, et munitions manufacturées Magtech.
Peu de relèvement car chargement relativement doux et arme bien équilibrée.
Prise en main très bonne et organe de visée très bas
Peu de relèvement car chargement relativement doux et arme bien équilibrée.
Prise en main très bonne et organe de visée très bas
Le CZ shadow a bonne reputation en effet .
C'est un bon compromis
C'est un bon compromis
Gilou- admin
Expérience personnelle, mon épouse est licencié depuis 1 ans elle a essayé le beretta M9, le Sig sauer P226, le Hsc en 7,65, le CZ 75... et elle a adopté le Glock 19 gen4 et ne veut pas changer son "Tupperware" contre autre chose. voilà....
ludovic14- private first class
Très joli le bi-ton.
Magnifaiique!!!
Très tendance
Attention, cela ne va pas avec tout, ma chérie.
C.C.
Magnifaiique!!!
Très tendance
Attention, cela ne va pas avec tout, ma chérie.
C.C.
PBILL- major-general
Emploi : Retraité
Loisirs : Tir pour le plaisir, Lecture, Cuisine
tu ne trouveras jamais l'arme qu'elle veut ....tu change de femme et tu n'auras plus de soucis ...
il y a des dizaines d'armes en 9*para si tu ne trouve pas ton bonheur revient a la solution précédente ...
il y a des dizaines d'armes en 9*para si tu ne trouve pas ton bonheur revient a la solution précédente ...
canard- hors classe
Emploi : a la retraite
Loisirs : ..chasse... et repos,plus de tir
j'en ai trouvé un !!!!
- Spoiler:
gunsmith67- sergeant-major
tu a une bien drole d'arme gunsmith67.......
Gilou- admin
il tire a " blanc" ? ...
Dernière édition par marauder.25 le Sam 2 Aoû 2014 - 12:11, édité 1 fois
marauder.25- first lieutenant
Pas de soucis d'enraillage avec ça!!
alex23- hors classe
Loisirs : Tir
Et ça marche partout, dans l'eau, le sable, l'herbe, etc.
PBILL- major-general
Emploi : Retraité
Loisirs : Tir pour le plaisir, Lecture, Cuisine
Le sable ! Il doit y avoir du graté sur la détente !!
alex23- hors classe
Loisirs : Tir
Page 1 sur 2 • 1, 2