question sur remington 700
+11
ar15-222
Zastava
beackett
Mephisto70
buckshot
shenzo95
oldshot
Monsieur N.
Sulfat
korrigan73
gregouil
15 participants
Page 2 sur 3
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3
Re: question sur remington 700
buckshot a écrit:Je vois pas en quoi ça la saccage, aux US c'est très courant de faire raccourcir le canon. Je comprends pas non plus ta réflexion sur le 50m...
@billythekid : "autant de modifs" : on parle de raccourcir le canon...
Achat d'une crosse + raccourcir le canon dans les règles de l'art, ça a un coût, l'achat du bon modèle dès le début aurait été moins couteux (réflexion purement personnel).
D'ailleurs je me pose la question de savoir si le pas de rayure est le même suivant les longueur de canon (j'aurai tendance à penser que non ??)
Invité- Invité
Bien sûr que si.
Et pour la crosse ça doit être la même quelle que soit la version.
Et pour la crosse ça doit être la même quelle que soit la version.
buckshot- general
Autant raccourcir un calibre 12 OK mais je trouve ça dommage sur une R700.
Petite question, un canon de 20" est il aussi précis qu'un de 26" ?
Notamment à des distances supérieures à 300 m ?
Mephisto70- hors classe
moins de vitesse= plus de sensibilité a la chute et au vent.Mephisto70 a écrit:Autant raccourcir un calibre 12 OK mais je trouve ça dommage sur une R700.
donc, l'arme pardonne moins a la lecture du vent ou l'estimation de la chute...
si tu tires a 200m, tu le sentira a peine, a 300m, un peu plus les jours de vent.
Heu on parle de quelques m/s sur un projectile qui va à presque 1 km/s
buckshot- general
non, tu perds bien plus que ca. dans les 80m/s.buckshot a écrit:Heu on parle de quelques m/s sur un projectile qui va à presque 1 km/s
et comme t'as deja un projectile pas bien rapide quand tu commences a monter en masse pour avoir une balle d'un coefficient balistique efficace, bah c'est franchement handicapant en realité...
si tu n'as jamais l'occasion de taper loin, ok, sinon...
Bon, je ferais juste fileté le canon en gardent la longueurs d'origine.
gregouil- general
je vient de relire tous le poste et comme le dit oldshot:Malheureux !!!laisse ton canon comme il est...un bon rodage et hop c'est partit..Met plutôt tes sous dans un bon montage complet leupold par exemple...
Par exemple sur ma rem 7.08R j'ai juste décannoné pour placé un tenon de recul BADGER et recannoné j'ai fait un rodage au moly et hop!!!
j'utilise des ogives sierra 150 grains c'est bon pour 300m 600m les amorces c'est des CCI BR2 et la poudres(quand y en a)c'est de la VHITA N150 et ça fonctionne impec!!! j'ai trouvé le bon rechargement pour la mienne bien sur et je ne touche plus a rien.
Faut pas ce prendre la tête avec des trucs qui ne serve a rien ou qui gaine le potencielle de la carabine.
Voila.
Par exemple sur ma rem 7.08R j'ai juste décannoné pour placé un tenon de recul BADGER et recannoné j'ai fait un rodage au moly et hop!!!
j'utilise des ogives sierra 150 grains c'est bon pour 300m 600m les amorces c'est des CCI BR2 et la poudres(quand y en a)c'est de la VHITA N150 et ça fonctionne impec!!! j'ai trouvé le bon rechargement pour la mienne bien sur et je ne touche plus a rien.
Faut pas ce prendre la tête avec des trucs qui ne serve a rien ou qui gaine le potencielle de la carabine.
Voila.
beackett- lieutenant-colonel
korrigan73 a écrit:non, tu perds bien plus que ca. dans les 80m/s.buckshot a écrit:Heu on parle de quelques m/s sur un projectile qui va à presque 1 km/s
et comme t'as deja un projectile pas bien rapide quand tu commences a monter en masse pour avoir une balle d'un coefficient balistique efficace, bah c'est franchement handicapant en realité...
Ah oui 80m/s quand même
Sachant qu'en plus tu dois tirer des ogives de 160 ou 170 grains pour le TLD, comme tu dis ça doit bien ralentir (avec les incidences sur la précision bien entendu)...
Mephisto70- hors classe
Certains sur les forums ont été déçus d'avoir choisi la Tikka T3 Tactical en 7-08 Remington avec un canon de 20" Certes, elle a un super look, mais apparemment la perte de vitesse au chronographe n'est pas anecdotique ... Un canon de 20" pour aller à la chasse OK, mais au stand sur une carabine à verrou j'en vois moins l'intérêt ...
Zastava- hors classe
Un lien? Plus de détails? Pour quel distance de tir?
Pour plus de 300m je partirai sur la version varmint au canon plus long.
Mais pour ça il faudrait avoir un pas de tir de plus de 300m
Par contre la crosse synthétique est déjà un point noir en version 20" qui la déséquilibre grandement vers l'avant alors avec un canon plus long ça risque de sacrément la déstabiliser (valable pour toute les armes longues à canon lourd)
Pour plus de 300m je partirai sur la version varmint au canon plus long.
Mais pour ça il faudrait avoir un pas de tir de plus de 300m
Par contre la crosse synthétique est déjà un point noir en version 20" qui la déséquilibre grandement vers l'avant alors avec un canon plus long ça risque de sacrément la déstabiliser (valable pour toute les armes longues à canon lourd)
Invité- Invité
Un membre de Mailly notamment avec fait ces remarques à propos de sa T3 Tactical, c'était il y a quelques années, je ne me souviens plus de son pseudo, je vais très peu sur Mailly depuis un moment déjà ...
Je m'étais intéressé à un post à ce sujet au moment d'acheter ma Tikka ... En effet, j'avais déjà ma Remington 700 SPS Varmint et je voulais aussi une Tikka, j'ai finalement pris une T3 Varmint Stainless suite aux commentaires de cet utilisateur d'une T3 à canon de 20" ... Pourtant, vu qu'il s'agissait plutôt à la base d'un usage chasse, le canon de 20" n'aurait pas été un gros handicap, mais comme je voulais de l'inox ce n'était pas possible avec la version Tactical ...
Je m'étais intéressé à un post à ce sujet au moment d'acheter ma Tikka ... En effet, j'avais déjà ma Remington 700 SPS Varmint et je voulais aussi une Tikka, j'ai finalement pris une T3 Varmint Stainless suite aux commentaires de cet utilisateur d'une T3 à canon de 20" ... Pourtant, vu qu'il s'agissait plutôt à la base d'un usage chasse, le canon de 20" n'aurait pas été un gros handicap, mais comme je voulais de l'inox ce n'était pas possible avec la version Tactical ...
Zastava- hors classe
korrigan73 a écrit:non, tu perds bien plus que ca. dans les 80m/s.buckshot a écrit:Heu on parle de quelques m/s sur un projectile qui va à presque 1 km/s
En effet tu as raison, on perd plus, enfin ça dépend des paramètres.
D'après ce test, les conséquences sont loin d'être flagrantes :
http://www.thetruthaboutguns.com/2013/10/daniel-zimmerman/the-truth-about-barrel-length-muzzle-velocity-and-accuracy/
buckshot- general
oui , et de toute façon les stands dépassant les 300 m sont pas nombreux en France
donc si la coupe du canon est bien faite, pourquoi pas se faire plaisir
on est pas tous obliger d'utiliser du 300 wm ou du 338 l pour du 300 m
donc si la coupe du canon est bien faite, pourquoi pas se faire plaisir
on est pas tous obliger d'utiliser du 300 wm ou du 338 l pour du 300 m
ar15-222- private
en fait son test se base uniquement sur l'etude des vitesses et la precision pure sur papier.buckshot a écrit:korrigan73 a écrit:non, tu perds bien plus que ca. dans les 80m/s.buckshot a écrit:Heu on parle de quelques m/s sur un projectile qui va à presque 1 km/s
En effet tu as raison, on perd plus, enfin ça dépend des paramètres.
D'après ce test, les conséquences sont loin d'être flagrantes :
http://www.thetruthaboutguns.com/2013/10/daniel-zimmerman/the-truth-about-barrel-length-muzzle-velocity-and-accuracy/
c'est assez limité disons.
ce qui est interessant a savoir c'est la difference de chute et de tenue au vent justement. c'est ce qui te permet de limiter ton erreur potentielle (tu ne lis jamais parfaitement le vent et, si avec un telemetre tu connais facilement la distance, tu n'as pas forcement de telemetre.)
le mec demontre cependant que la baisse de performance a plutot tendance a etre minorée avec des charges lourdes, et franchement importante avec des balles legeres.
entre un 26p et un 16p il perd 150 m/s sur des balles legeres.
la ou sur une 168 grains il en perd "que" 60.
apres, il descend jusqu'a des canons de 13.5 pouces, ce qui est extremement court et de toute maniere en cat B chez nous.
j'ai passé les données dans mon calculateur balistique, et, pour un vent de 8m/s constant de coté, et un bon vieux 700m taté avec une 168 grains nosler custom competition, entre une vitesse classique de sortie de la balle sur une rem 700 sps, et le meme canon recoupé comme on le dit ici, on a grosso modo, 50cm de chute et 20cm de derive supplementaire a corriger. ca se fait, mais c'est pas negligeable.
Petite remarque, j'ignore l'impact que cela peut avoir mais j'avais également lu qu'un canon plus court limitait les vibrations du canon et en ce sens était un facteur favorable à la précision ... Il est bien évident que si on tire du .300 WM dans un canon de 2", le gain de précision sera relatif par rapport au fait de brûler l'essentiel de la poudre à l'air libre
Zastava- hors classe
Chaque munition ou calibre réclamme une longueur de canon pour développer son plein potentiel........de vitesse.......de stabilité.......de précision ! Par exemple le 7 X 64 réclamme un canon de 66 cms et Rémington l' avait bien compris dans les années 90 en développant sa gamme Europe pour la Seven.......
Invité- Invité
plus court, a section egale, ca veut dire plus rigide, donc en theorie, precis.Zastava a écrit:Petite remarque, j'ignore l'impact que cela peut avoir mais j'avais également lu qu'un canon plus court limitait les vibrations du canon et en ce sens était un facteur favorable à la précision ... Il est bien évident que si on tire du .300 WM dans un canon de 2", le gain de précision sera relatif par rapport au fait de brûler l'essentiel de la poudre à l'air libre
apres, reste a savoir quel est le gain, et surtout, comment l'exploiter. ce qui est, en ce qui nous concerne, dans ce topic, negligeable.
c'est vrai en bench par contre.
korrigan73 a écrit:plus court, a section egale, ca veut dire plus rigide, donc en theorie, precis.Zastava a écrit:Petite remarque, j'ignore l'impact que cela peut avoir mais j'avais également lu qu'un canon plus court limitait les vibrations du canon et en ce sens était un facteur favorable à la précision ... Il est bien évident que si on tire du .300 WM dans un canon de 2", le gain de précision sera relatif par rapport au fait de brûler l'essentiel de la poudre à l'air libre
apres, reste a savoir quel est le gain, et surtout, comment l'exploiter. ce qui est, en ce qui nous concerne, dans ce topic, negligeable.
c'est vrai en bench par contre.
C'est ce que j'ai lu aussi : négligeable
buckshot- general
franchement la perte de vitesse entre un 26" et un 18" voir un 20" en 308
ça represente pas grand chose
d'apres son tableau
sur les legeres 150fps 45m/s que personne n'utilisera pour du LD sauf avec un tube de 32"
sur les 168 55fps 16 m/s et 120fps 36 m/s
sur les 175 74 fps 22.5 m/s
en rechargeant avec la n135 voir 140 la perte se recupere
les armes qui tirent a 1000 yards en 308 sur cible papier , ont des chambrages specifiques
308 palma ou autre et rarement le barreau remington d'origine
pour la majorité des tireurs Français le 18 ou 20 " fera aussi bien que le 26"
combien ici on accès a un stand de plus de 300m?
alors je veus bien qu'avec le calculateur balistique ,on trouve une derive plus importante a 700 m
mais a part le domaine de Raboulet ,il y pas beaucoup de stand en France
ça represente pas grand chose
d'apres son tableau
sur les legeres 150fps 45m/s que personne n'utilisera pour du LD sauf avec un tube de 32"
sur les 168 55fps 16 m/s et 120fps 36 m/s
sur les 175 74 fps 22.5 m/s
en rechargeant avec la n135 voir 140 la perte se recupere
les armes qui tirent a 1000 yards en 308 sur cible papier , ont des chambrages specifiques
308 palma ou autre et rarement le barreau remington d'origine
pour la majorité des tireurs Français le 18 ou 20 " fera aussi bien que le 26"
combien ici on accès a un stand de plus de 300m?
alors je veus bien qu'avec le calculateur balistique ,on trouve une derive plus importante a 700 m
mais a part le domaine de Raboulet ,il y pas beaucoup de stand en France
ar15-222- private
si un jour j ai la chance de pouvoir tirer a 300m ou plus, ca m embeterait de pas pouvoir le faire correctement uniquement parce que mon canon est trop court...
l orientation de ce file sur ce sujet est arrive pour des questions d esthetismes...
Je pense que la precision est plus important que la beauté
l orientation de ce file sur ce sujet est arrive pour des questions d esthetismes...
Je pense que la precision est plus important que la beauté
Mephisto70- hors classe
la plage d'utilisation du 308 est 600 a 800 m plus loin c'est un canon en 32 ou 34 "
ou un autre calibre
apres a 300 m et plus si tu as pas une bonne lecture du vent quelque soit ta longueur de canon tu feras des groupements de m..de
ma rem700 en 308 a un canon en 18.5 avec un pas de 1/10 et elle tient la 1/2 moa et moins avec les manufacturés a 200 m
ou un autre calibre
apres a 300 m et plus si tu as pas une bonne lecture du vent quelque soit ta longueur de canon tu feras des groupements de m..de
ma rem700 en 308 a un canon en 18.5 avec un pas de 1/10 et elle tient la 1/2 moa et moins avec les manufacturés a 200 m
ar15-222- private
la longueur d'un canon fait pas la précision du moins jusqu'a une certaine distance , la courbe change et s'accentue avec un canon court rendant la balle plus facile à la dérive au vent mais ca arrive en cible bon après 700 m sur du TLD c'est plus la même.
ar15 canon 10.5 pouces à 700 yards... on voit bien la flèche sur les traçantes et ca arrive bien en cible avec encore de la pêche , j'y mettrais pas mon fion ..ca decends mais ca donne une idee du potentiel
https://www.youtube.com/watch?v=AcSSwyfZcy0&list=UUTB3veG7IrNTO4LrIo_l-Dw
ar15 canon 10.5 pouces à 700 yards... on voit bien la flèche sur les traçantes et ca arrive bien en cible avec encore de la pêche , j'y mettrais pas mon fion ..ca decends mais ca donne une idee du potentiel
https://www.youtube.com/watch?v=AcSSwyfZcy0&list=UUTB3veG7IrNTO4LrIo_l-Dw
Dernière édition par no.nobis le Mer 20 Aoû 2014 - 16:27, édité 1 fois
no.nobis- lieutenant-colonel
exemple ar15 canon 10.5 pouces à 700 yards... on voit bien la flèche sur les traçantes et ca arrive bien en cible avec encore de la pêche , j'y mettrais pas mon fion ..ca decends mais ca donne une idee du potentiel
Un AR-15 va probablement rejoindre mon coffre dans les 6 mois, un an grand maximum, et c'est typiquement l'arme et le calibre pour lesquels un canon court en 10.5" ou 11.5" me paraît intéressant au regard du type d'arme dont il est question et de nos pas de tir limités à 100-200 mètres ...
Zastava- hors classe
demain après midi carton a 200m pour voir.
gregouil- general
heu..... demain (mardi)
gregouil- general
y'a t'il un gros travail sur la crosse hogue tactical pour pouvoir y mettre un pontet de chargeurs (atlas) ?
merci
merci
gregouil- general
bonjour,
je cherche une housse pour ma carabine de ce style:
http://www.hyperprotec.com/AIRSOFT-REPLIQUES-A-BILLES-HOLSTER--HOUSSE--MALLETTE-HOUSSES-ARMES-LONGUES/c1_66_213/p2039/Housse-105-cm-de-transport-noire-multipoche-arme-longue/product_info.html
le problème est que la carabine fait 115cm et je ne trouve pas de housse de cette longueur
avez vous une piste ?
je cherche une housse pour ma carabine de ce style:
http://www.hyperprotec.com/AIRSOFT-REPLIQUES-A-BILLES-HOLSTER--HOUSSE--MALLETTE-HOUSSES-ARMES-LONGUES/c1_66_213/p2039/Housse-105-cm-de-transport-noire-multipoche-arme-longue/product_info.html
le problème est que la carabine fait 115cm et je ne trouve pas de housse de cette longueur
avez vous une piste ?
gregouil- general
fait couper ton canon
no.nobis- lieutenant-colonel
y a ce style la si tu veut
http://www.armurerie-douillet.com/drag-bag-aim-50-pouces-cat232-p2868.html
http://www.armurerie-douillet.com/drag-bag-aim-50-pouces-cat232-p2868.html
Invité- Invité
merci, mais le prix